One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga

Aller en bas 
+8
issan
khanus
hydrr
remayz
BERTAYO
Griphon
Monkey D. Monkey
Taupi
12 participants
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:49

Un peu de culture ne vous fera pas de mal! je presente donc:

Osamu Tezuka,né en 1928 pendant la deuxieme guerre mondiale,il innove dans le genre,mise en scene par des cases,action dessiné avec des traits comme si c'etait du vent,jamais nous n'avons vu un tel genre se developper et les europeens et mangakas de la nouvelle generation ayant vu ce style de mise en case et en scene furent poussé dans cette passion du manga grace à ce seul dieu vivant(mort en 1989...)!
Il coopera avec Disney et l'anime en Europe et au Japon connurent un succes grandissant notamment grace à Disney et à Tezuka.
nous devons remercier son grand talent de mangaka(bien que vieux,il faut aimer, pour l'epoque,c'etait un grand mangaka et faisait de dessins ahurissants,il rendait ses planches à l'heure quand meme...)
Ma foi, s'il ne se serait pas lancé dans le manga et aurait été medecin(car il fit des etudes de medecine),nous n'aurions pas connu de tels mangas tel que dragon ball Z,Fly,Ken le survivant,goldorak,DevilMan,One Piece,Kenshin et autres mangas qui sont vendus et font un carton dans le marché japonais et europeens!!
Bref, ce fut un veritable Dieu vivant...

il dessina des mangas tels que l'enfant aux trois yeux et Black Jack de purs chef-d'oeuvre... à ajouter qu'il dessina plus de 400 volumes pour 150.000 pages dessinées! un veritable monstre du manga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Monkey
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Monkey D. Monkey


Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 28/07/1989
Localisation : Tunisie ( pour l'instant )
Emploi : Musicien \ étudiant \ pirate...
Date d'inscription : 19/08/2006

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:41

Merci Taupi pour ce poste...Mais ma soif de connaissance n'est pas étanché !
Evil or Very Mad
J'en veux encore ! ENCORE ! Twisted Evil

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:05

tes desirs sont des ordres! Very Happy

Tezuka a dessiné comme manga "Le Roi Léo" et Disney ont plagier sur le manga de cet auteur si talenteux en realisant un film dont le nom est Le Roi Lion,il a créé un studio f'animation nommé Tezuka Production et son fils en est maintenant le directeur et ont fait plusieurs animes mais j'ai regarde que l'adaptation de Black Jack(que vous pouvez encore telecharger) et a aussi desinné un one shot de science fiction:"Metropolis" et Rintarô et Katsuhiro Otomô ont refait un film metropolis.
ET à chaque recit,il aimait repeter:"Aimez les hommes! Aimez tout ce qui est vivant!
il dessinait à peu près tout:contes pour enfants,drame historique et psychologique,shojô,shônen,seinen,western,science fiction,erotisme,adaptation...
Pour vous dire, c'est lui qui a lancé le shonen le shojo le seinen aussi,d'ailleurs le premier shônen fut Astroboy et le premier shôjo fut Princess Knight!
comme vous le savez,les mangaka ont une limite pour rendre leurs chapitre à l'heure et bien lui,piuvait faire 3 chapitres en une journée!
C'etait un vrai genie, il est mort bien jeune à 21 ans, quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Griphon
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Griphon


Masculin Nombre de messages : 200
Date de naissance : 08/11/1981
Emploi : Galerien
Date d'inscription : 06/11/2006

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:51

je sais pas comment j'ai eu ca en main...
mais quand j'etait jeune, j'ai eu des BD (comprendre sens de lecture occidental quoi) de Astroboy... j'était tres jeune et elle on disparut depuis.

et mes souvenir son un peu flou mais je suis presque sur d'avoir vu des episode d'une des adaptation télé de la série...
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:15

file nous une biographie de ce dieu incontesté du mangas,oh maitre Taupi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
remayz
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 136
Date de naissance : 28/01/1980
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 14/09/2006

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:33

Je me rapelle bien du roi leo. l'anime passait a la télé quand j'etais petit. j'ai chialé quand ça s'est arreté, c'est pour dire comment le ptit bonhomme avait accroché ^^ mais je ne savais pas que c'était de Tezuka.
Revenir en haut Aller en bas
hydrr
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
hydrr


Nombre de messages : 52
Localisation : devant mon ordi
Emploi : lyceen (malheureusement)
Date d'inscription : 20/10/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:42

enfib des personnes qui connaissent Tezuka sa fait plaisir,preuve qu il n'est pas tombé dans l oubli. j'ai aussi lu sa biographie en manga ya pa longtemps c est tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:20

Citation :
C'etait un vrai genie, il est mort bien jeune à 21 ans, quel dommage....
T'es sur de ça ???


Mais c'est vrai qu'il est presque le Créateur du manga.
Il ne faut pas l'oublier et également lui rendre homage.
Revenir en haut Aller en bas
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan


Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : le nouveau monde
Emploi : pirate
Date d'inscription : 01/02/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:28

alors je vais le faire comme il se doit
deja d'une je tien a remercier taupi,j'aime bien ce genre de topic,parce que le mangas c'est pas seulement les image mais aussie ceux qui les dessine,et toute l'equipe


donc sa vient du plus profond du coeur


OSAMU TEZUKA ARIGATO GOZAIMASHTAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
spidermouser


Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Localisation : ceci est un mistère
Emploi : résolveur de mistère
Date d'inscription : 02/10/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:49

J'ai la biographie d' Osamu Tezuka trouvé sur Wikipédia :

Il est né le 3 novembre 1928 à Toyonaka, dans la préfecture d'Ōsaka, et décédé le 9 février 1989 à Tōkyō. Très jeune, il est marqué par les dessins animés de Walt Disney (il aurait vu Bambi plus de 80 fois), qui lui font découvrir sa vocation.

Il publie ses premiers mangas en 1946, pendant ses études de médecine à l'Université d'Ōsaka. On retrouve des traces de cette formation dans son œuvre, particulièrement dans la série Blackjack, mettant en scène un chirurgien à gages, qui exerce dans l'illégalité.

Tezuka rencontre le succès dès 1947, grâce à un manga appelé La Nouvelle Île au Trésor (Shin takarajima). Par la suite il écrivit de très nombreuses œuvres (plus de 700 œuvres originales) qu'il serait impossible d'énumérer de manière exhaustive. Les plus importantes se trouvent plus bas sur cette page. Même s'il aborde tous les styles, la science-fiction et le fantastique font partie de ses domaines de prédilection. Vers la fin de sa vie, il s'est tourné vers le manga pour adultes : l'Histoire des 3 Adolf, Ayako ou Barbara s'inscrivent dans cette tendance plus noire et littéraire.

En 1962, il fonde ses propres studios d'anime, Mushi Productions. Mushi signifie insecte en japonais, Tezuka leur vouait une véritable passion. Son pseudonyme, 治虫, consistait d'ailleurs de 治, son vrai prénom, auquel était accolé 虫, qui est le kanji pour mushi (mais qui, ici, se fond dans le kanji précédent, conservant la prononciation Osamu).

Il est souvent présenté comme le père du manga moderne.

Le style de dessin de Tezuka est reconnaissable : le trait est clair, les images simples, le découpage cinématographique. De plus l'humour trouve toujours sa place. C'est lui qui a introduit les grands yeux de toon dans la BD japonaise. L'auteur n'hésite jamais à se mettre en scène, avec sa silhouette facilement identifiable, notamment grâce à son béret et à ses grosses lunettes. Il ne se donne pas toujours le beau rôle, et s'élimine même parfois !

Il est aussi l'auteur de nombreux courts/moyens métrages animés, notamment La Légende de la forêt (1987) ou le film expérimental Jumping (1984). Il a aussi supervisé l'animation de plusieurs séries originellement publiées en manga, comme Princesse Saphir, Astro Boy ou Le Roi Léo.

Son manga Metropolis, inspiré des quelques images qu'il avait vues du film homonyme de Fritz Lang a été adapté en long métrage d'animation en 2001 par Rintarō.

Enfin Hayao Miyazaki se considère comme un disciple de Tezuka.

Un musée consacré à son œuvre a été créé à Takarazuka, ville où il a passé son enfance.

La gare de Kyoto lui rend également hommage : outre un mini-cinéma et un mini-musée, on y trouve un magasin de produits dérivés de ses créations. De plus on aperçoit les héros familiers en haut de panneaux indicateurs, et une horloge à l'image du Phénix.


Quel homme quant même , sans lui le manga existerait pas , il est a quelque par maintenant sa doit être au paradit
Ha merci Taupi pour cette homage , il faut dire que je le conessé pas vraiment , je savais que c'était le papa d'Astroboy qui a crée le manga mais je savais pas son nom , maintenant c'est chose faite
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:15

:merci: :merci:

un peu de culture ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:18

Franchement j'ai lu tous les volumes de black jack ( je croi squ'il y en avait presque 15 ) et j'ai adoré franchement il roxx trop l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Moustache
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey D. Moustache


Masculin Nombre de messages : 375
Localisation : DERRIERE TOI !! YA-HA
Emploi : floppeur
Date d'inscription : 15/10/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:21

TAUPI A PARLER Twisted Evil Merci je le connaissais pas du tout ! :beer2: sa y est je suis content j'ai appris plein de choses aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan


Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : le nouveau monde
Emploi : pirate
Date d'inscription : 01/02/2007

Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:41

je commence a les lire moi aussi spatro
si tu a adorer alors sa va être idem pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Empty
MessageSujet: Re: Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga   Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osamu Tezuka:Le Dieu du Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser