| Les morts dans One Piece | |
|
+104Badze Cormak.D.Walsh gear second KaisokuWo Ridge Nawak Luffy-57 Rakense allommcava GOLD D RISE Shanks01 Marquis de Jade JM Nauglamoth kaizoku zoro Captain Green Xeno StephaneP Mr Lord Dynateur Nakama way le ptit bout Guiiil Hard Gay Ulqui-Grimmy Belin yore974 Garz Coccinelle abbeone €thyliK ne0ken JackaaL Gold-Pirate L_ryuuzaki olione68 Anriaavilgyums Erinye Sion Meteorin blacklabel Yusuke amarylys rhos trafalgar D law Mimen Le Roux bnm97280 varkowsky lerenard1980 luffy family Roronoa Zoro ((( Fury alextit Thommousse Gremios TinyD roronoa-sanji Noster taisho N°6 darentale Garsedj Ortoluffy Amadeus D. Set yoshi Gear-X Ulquiorra Schiffer finaldeathfox Kesaru Kobbywan léonar D vinci Kuro Hige Teach babsatrapes bartiméus Monkey D.Minami falco Sygmar.v.heach Za D. Fanta Captain Chopper Xlap nonard khanus Squall Deathskill Hatchmi luffyetresuperieur aylas lord brook Kchup bizy Gon san Mjeremy DoUbLe-K Le_Bap Dévil-luffy katanas Oyabi King-Kong yohannj chtis59 darKuchiki naturo le naturiste lolavoile shen alpha MugiwaraD uramechi69 108 participants |
|
pensez-vous qu'il y'a des mort dans one piece? | oui, toujours | | 27% | [ 93 ] | seulement dans les flashback | | 37% | [ 128 ] | seulement des personnes non importantes | | 29% | [ 100 ] | non, jamais | | 6% | [ 21 ] |
| Total des votes : 342 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nauglamoth Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Sam 17 Oct - 14:19 | |
| Y'a déjà eu des morts en direct dans OP, si je me souviens bien les 4 gardes rapprochés d'Alabasta (ils ont un certains noms je m'en rappelle plus), ils ont pris un élixir de force pour tuer Crocodile, et finalement ils succomberont à cause de l'élixir sous nos yeux! | |
|
| |
Lord Dynateur Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Sam 17 Oct - 16:08 | |
| Mr Oda ne cherche pas du tout à faire de One Piece un manga pour des lecteurs spécialement jeunes, One Piece est en général assez violent et au niveau de l'humour malgré que ça ne soit jamais très subtil, je ne vois pas de jeunes personnes le comprendre.
Sinon, récemment j'ai re-regardé l'arc Skipea en anime et dans cet arc il y a beaucoup de morts en direct donc bon. | |
|
| |
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Sam 17 Oct - 16:22 | |
| C'est vrai qu'il y a eut des morts, mais généralement, c'est des anonymes dont tout le monde se fout.
Il n'y a que dans les FB où ont voit mourir des personnes importantes. | |
|
| |
JM Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1032 Localisation : Dans l'autre monde, avec Roger et Rouge. Emploi : Aucun, j'suis dead. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 15:13 | |
| Oula oula oula... C'est vrai que dans One piece, il n'y pas de mort en live, mais je trouve se manga nettement plus adulte que ses ( malheureux ) rivaux! bleach et naruto en tete. Pour les mort, que nos amis croque mort se rassure.... une légende va bientot mourir Edward Newgate, alias Barbe Blanche, va tirer ( plus grand doute là dessus ) sa référence! et quel pirate!! grand rival de Gol D.Roger ( seigneur des pirates ) il été ( encore ) l'homme le plus fort du monde!! lui meme sait que son ère est finis. Il ne sera plus là pour voir la nouvelle génération prendre le pouvoir, mais il sera ravi de rejoindre son vieux " copain de baston " Roger. J'espère du flash back a outrance pour nous montrer des affrontements entre ces deux légendes de la piraterie que son BB et Roger. | |
|
| |
Marquis de Jade Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1654 Date de naissance : 03/03/1984 Localisation : To lose Emploi : Mec cool Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 15:32 | |
| Ulqui-Grimmy à dit - Citation :
- C'est vrai qu'il y a eut des morts, mais généralement, c'est des anonymes dont tout le monde se fout.
Oui mais faut pas oublier que c'est un shonen quand même y'a des figures de style imposé. Comme tu le remarques "tout le monde s'en fout" mais à partir du moment où Oda prend le soin de ne pas nous développer le personnage, on a pas le temps de s'attacher, nous certes mais surtout le petit japonais de 9 ans ce qui est le gros public au japon. En france c'est un peu différent on est plus vieux, aaaaaaahhhhhh l'immaturité j'vous jure! Mais on a quand même envie qu'ils meurent parce que ça rajouterai une note sombre à l'histoire un petit élément plus réel (preuve qu'on est pas si immature ) Ex Pell à ARABASTA dans ma tête il est mort! - Citation :
- mais je trouve se manga nettement plus adulte que ses ( malheureux ) rivaux! bleach et naruto en tete.
Dans le cadre perso non développé BB est tout à fait adapté je trouve pour mourir (c'est pas encore fait certes mais bon) Après sa mort seulement il pourra revenir dessus via des FB "je" pense | |
|
| |
Shanks01 Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 18:41 | |
| - Marquis de Jade a écrit:
- Ulqui-Grimmy à dit
- Citation :
- C'est vrai qu'il y a eut des morts, mais généralement, c'est des anonymes dont tout le monde se fout.
Comme tu le remarques "tout le monde s'en fout" mais à partir du moment où Oda prend le soin de ne pas nous développer le personnage, on a pas le temps de s'attacher, nous certes mais surtout le petit japonais de 9 ans ce qui est le gros public au japon.
En france c'est un peu différent on est plus vieux, aaaaaaahhhhhh l'immaturité j'vous jure! Mais on a quand même envie qu'ils meurent parce que ça rajouterai une note sombre à l'histoire un petit élément plus réel (preuve qu'on est pas si immature ) Ex Pell à ARABASTA dans ma tête il est mort!
- Citation :
- mais je trouve se manga nettement plus adulte que ses ( malheureux ) rivaux! bleach et naruto en tete.
Dans le cadre perso non développé BB est tout à fait adapté je trouve pour mourir (c'est pas encore fait certes mais bon)
Après sa mort seulement il pourra revenir dessus via des FB "je" pense Mmh des gosses de 9 ans qui regarde t'éxagére je trouve justement qu'un gosse de 9 ans n'y comprendrais rien je pense que la majorité des gens qui regarde One piece sont dont adultes (16 ans +) De plus je sais pas sur quoi tu te base pour dire ca. Par contre je trouve aussi que le manga est plus mature que Naruto car naruto a la base était un truc réaliste avec des ninjas puis aprés on voit que quelqu'un peut ressuciter les morts bon c'est un exemple parmi tant d'autres mais c'est le plus flagrant dans naruto. | |
|
| |
Nombre de messages : 1654 Date de naissance : 03/03/1984 Localisation : To lose Emploi : Mec cool Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 19:21 | |
| - Citation :
- Mmh des gosses de 9 ans qui regarde t'éxagére je trouve
J'exagère ok, c'est mon côté sudiste c'est juste pour marquer les esprits! Tout ceci pour dire que bon y'a quand même en majorité un public jeune. Non plus honnêtement pour moi la cible est plus large que 16+ quand même, 12+ à mon avis! Y'a pas de honte c'est tellement original que c'est à la portée "n'importe qui" et ça vaut pas dire que ce n'en est pas pour le moins génial! Alors après vous me direz qui y'a plus de mort dans naruto, bleach, DBZ, mais bon ils sont la preuve que l'image tuer des persos c'est plus adulte c'est pas forcémment vrai! Et j'édite: Je ne sous-entend rien du tout sur les trois autres et surtout sur le dernier qui a été un pilier de ma culture manga et ce pendant de nombreuses années et jusqu'à ce jour, nos gôuts changent et évoluent et sont tous aussi respectables enfin ... Les gôuts et les couleurs...
Dernière édition par Marquis de Jade le Mar 2 Fév - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
GOLD D RISE Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 71 Date de naissance : 20/04/1981 Localisation : OISE Emploi : VRP Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 19:26 | |
| je sais pas si on est sur le bon forum pour en parler mais vaut mieux pas comparer one piece avec las autres mangas, que je respecte bien sur mais one piece c est une legende un truc de fou c est le meilleur manga de tous les temps temps avec scenario de fou qui tiens debout depuis 10 ans alors que d autre manga s essouflent sur le scenario et avec tellement moins de reves !!!!!!! votez one piece | |
|
| |
allommcava Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 19:34 | |
| perso je pense qu'il y a des morts (pell, ener etc..) ok vous allez me dire qu'on les revoit, mais il faut lire entre les lignes. One piece doit rester un manga grand public, pour ca les morts c'est pas top. Laissons croire aux enfants qui lisent ce manga que tout y est idylique, mais nous, nous savons ce qu'il en est réellement et la profondeur que Oda veut y apporter. Pour la crédibilité de ce manga j'ai choisi de voir des morts là ou il devrait y en avoir . | |
|
| |
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 19:39 | |
| - allommcava a écrit:
- Pour la crédibilité de ce manga j'ai choisi de voir des morts là ou il devrait y en avoir .
Mon Dieu, Pell est un zombie pour toi ? Je pense simplement que si Oda ne tue pas ses persos, c'est au cas où il voudrait les recycler plus tard (Baggy, Octo, Crocodile et BW et peut-être beaucoup d'autres). | |
|
| |
GOLD D RISE Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 71 Date de naissance : 20/04/1981 Localisation : OISE Emploi : VRP Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 19:56 | |
| - Citation :
- Pour la crédibilité de ce manga j'ai choisi de voir des morts là ou il devrait y en avoir
Je suis assez d'accord avec ça, et pis ce que j'trouve bien c'est qu'on pense ce qu'on veut on peut rendre l'histoire un peu plus "dark" si on veut, on élude un peu. Et tout ça grace à un auteur que te laisse éluder un peu, c'est pour ça que one piece c'est de 7 à 777 ans et plus! Alors me dîtes rien sur l'âge je viens du sud et par tous les chemins... PS: Gold D Rise t'es tellement sympa que tu me fais m'en vouloir à mort!!! | |
|
| |
Rakense Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1602 Date de naissance : 24/08/1992 Localisation : Perdu Emploi : Rechercher son chemin Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 2 Fév - 19:57 | |
| Je trouve qu'une des particularités de l'univers de One piece, c'est la libérté d'Oda. Dans chaque île nouvelle, dans chaque nouveau personnage, dans chaque nouveau scénario, le monde qu'il a crée permet tellement de surprise, et je n'ai pas besoin de citer d'exemples. Le fait qu'il ne tue pas ces personnages, c'est pour moi, comme l'a dit Ulqui une façon de peut etre pouvoir les réutiliser plus tard. Il se permet ainsi encore plus de choix et de possibilités dans les personnages pas encore vus et ceux déjà utilisés. Après c'est vrai qu'on peut se dire que Pell qui a une bombe dans pâtes et qui ne meurt finalement pas pourrait être étrange et manquer de crédibilité, mais personnellement, ce n'est pas ce que je recherche dans One. En plus, petit HS, dans Heroes, dans la première saison, il se passe la même chose, le gars il explos à coté de lui, mais il s'en sort quand même. | |
|
| |
Luffy-57 Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 716 Date de naissance : 18/03/1996 Localisation : Fushia Town Emploi : Pirate Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mer 3 Fév - 22:59 | |
| Pour l'instant das One Piece il y a u tres peut de mort.
Mais en ce moment avec la grande guerre il va probablement avoir des mort coter pirate et coter marine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Jeu 4 Fév - 2:02 | |
| Oda a employé un style ou il y a peu de mort en direct et qu'en général les mort en direct ne sont pas sur des personnages attachants (comme les 4 persos d'Alabasta par exemple), bein moi je trouve qu'il gère bien la technique qu'il a décidé d'employer, pour le faite ca ne me dérange pas du tout, au contraire ca rajoute du suspense ou de la curiosité, ca permet de temps en temps de ce demander si tel personnage re-fera son apparition un jour (exemple "Eneru"). |
|
| |
Mjeremy Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 247 Date de naissance : 13/10/1988 Localisation : Ile des cartographes, Red Line Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Ven 5 Fév - 21:53 | |
| eneru est sur la lune en se moment, sa m'étonnerait qu'il descende...
Quand à l'age de lecture; laissez moi vous dire que je lis OP depuis 10 ans, depuis qu'il est sorti en france (je venais de finir DBZ et je cherchais un autre manga a lire...) Et il n'y a rien de choquand dans OP je trouve, j'avais 11/12 ans à l'époque (je me souviens plus tt a fait de quel mois c'était), mais shanks a perdu un bras et sa aurait pu choquer, mais pas du tout. et puis aucun des evenement d'en se moment sont forcement plus choquants que la perte du bras de Shanks, même si là ce qui se passe pour Ace sa fait un coup...
tout sa pour dire que même un gamin de 10 ans peut lire OP, Oda garde ces perso plutot pour un recyclage que pour éviter de choquer (quoi que Pell en effet qu'il ait survécu... je vois pas trop comment le recycler lui). Et puis akira Toriyama, s'il devait éviter de choquer, n'aurait jamais fait DBZ, il se serait arreter à DB | |
|
| |
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Ven 5 Fév - 22:05 | |
| Pour ce qui est de ce qui peut choquer les gosses, il y a surtout les flashback. Un jour, je faisait du baby-sitting et j'ai fait découvrir One Piece aux deux gosses. Ils sont devenus complètement accros Tous les deux mois, ils me taxaient mes coffrets DVD pour la semaine. Par contre, ils ont pas du tout apprécié la mort de Belmer. Pour le jeune frère (5 ans), ca lui a rien fait, trop jeune pour réellement piger. Le plus âgé par contre (8 ans) a été quand même choqué. Le père m'a tout de suite demandé de lui lister toutes les scènes similaire. Quand il a vu quie tout les flashback étaient tristes, il a "sevré" ses gosses de One Piece | |
|
| |
Mjeremy Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 247 Date de naissance : 13/10/1988 Localisation : Ile des cartographes, Red Line Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Ven 5 Fév - 22:21 | |
| A oui, etonnant de la réaction qui change en fonction des personnes.. mais bon j'avait lu les 42 tomes de Dragon Ball/ Dragon Ball Z, ce n'est pas trop la mort de Belmer qui m'aurait choqué XD. En revanche, ce que j'ai trouvé triste, vraiment, c'est le sacrifice du vieux shnock pour sanji, obligé à manger sa jambe... mais bon dans l'anime ils l'on changé en accident je crois, si je me souvient bien ce qu'a dis oda (je regarde pas l'anime, sauf pour les bastons) | |
|
| |
Nawak Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Lun 8 Fév - 11:53 | |
| Je tiens à préciser également la mort de M. 11 de Baroque Works. En effet, il a été assassiné sur le bateau de Smoker par des pirates inspirant à monter en garde. Look Tome 20 ou 21 Bon ba apparement on peut rajouter Ace --' | |
|
| |
Nombre de messages : 1032 Localisation : Dans l'autre monde, avec Roger et Rouge. Emploi : Aucun, j'suis dead. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Lun 8 Fév - 20:10 | |
| - Nawak a écrit:
- Bon ba apparement on peut rajouter Ace --'
Ouais, enfin une mort en direct! diront certains. Maintenant One Piece est bien plus adulte! attention aux jeunes non averti, dans One Piece y a des morts en live | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 9 Fév - 12:21 | |
| on sent la frustration dans les messages de JM depuis la mort d'Ace, c'est pas grave tu sais, c'est qu'un mangas ne va pas t'étrangler avec ta mannette de X-box , tu te trouvera un autre personnage a etre fan. Pour celui qui fait la doublure de la voix d'Ace il peut commencer a chercher du boulot, en plus c'est dommage parce que je l'aimais bien la voix d'Ace. |
|
| |
Nombre de messages : 1602 Date de naissance : 24/08/1992 Localisation : Perdu Emploi : Rechercher son chemin Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 9 Fév - 13:10 | |
| Sa veut dire que dans le NM, n'importe quel perso important peut mourrir en live, maintenant que Ace est mort, et pourquoi pas un des mugis ? J'espère vraiment pas, mais si Ace s'est fait tuer, n'importe qui peut mourrir. | |
|
| |
Mimen Le Roux Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1604 Date de naissance : 20/11/1988 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 9 Fév - 13:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 9 Fév - 13:41 | |
| - Nabster a écrit:
- on sent la frustration dans les messages de JM depuis la mort d'Ace, c'est pas grave tu sais, c'est qu'un mangas ne va pas t'étrangler avec ta mannette de X-box , tu te trouvera un autre personnage a etre fan. Pour celui qui fait la doublure de la voix d'Ace il peut commencer a chercher du boulot, en plus c'est dommage parce que je l'aimais bien la voix d'Ace.
Lol, Nab, je peux pas m'étrangler j'ai eu PS3! manette sans fil Sinon, je te remercie de te soucier de moi, ca me touche... QUOI? Etre fan d'un autre perso!!!! JAMAIS!!!! Sinon, bien tes dessins | |
|
| |
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece Mar 9 Fév - 13:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les morts dans One Piece | |
| |
|
| |
| Les morts dans One Piece | |
|