| les Supernovas(topic) | |
|
+150jo-onepiece mrik d fairtex Ni-gear Bonky Zorro-Sensei XDrake Monkey.D.Antonio Ace45 sam the cloud Marquis de Jade Luffy-57 Portgas_D_Ace Achille acepyro Plok Portgas-D-micha samk Luffy-dono Sourak Offeman Rakense Kuroro14 Akaneko GAR GarmWyrda totof Lord Dynateur The Drake² Cyanide nekko13 Juws13 dragon-sama Bon-san tony tony €thyliK Captain Green Xeno Hermep Zoro yukihime trafalgar D law Ulqui-Grimmy alextit KaisokuWo Pok Cookie-Cutters* Gold-Pirate Individu_D_Lambda RvB Garz rafftel bnm97280 Mimen Le Roux Keiran Cat1991 smfrinfan kaizoku zoro rhos Anriaavilgyums swan Dévil-luffy leilos StephaneP Joz ploumpy Styne Onabi anubisama oO Magma-D-Fire Oo Neokyuubi Hamza Yusuke Bon Clay Roronoa Zoro ((( brook no bones Calvaire Belphegor Roronoa Sion Teufeu taisho N°6 gear second Spit Belin Sanji¤ Alucard.D.Zangestu ayam 3ld yoshi ananas juice luffy-elric I Erdluitle Umarth blister Polytrax Ulquiorra Schiffer Eiky tintin1524 mastercheff57 roronoa-sanji JM Havik -Portgas-D-Ace- Himuraken ace-d-portugas Crazy D. Papy yoluffy Monkey D.Minami HejJjJ léonar D vinci M3Tos Monkey.D.Shanks Le_Bap m&m's choky2094 Fury Rhumman Edward Newgate Akime Kuro Hige Teach Saske_Juken bartiméus ice age Zeliar Zombi d Oz Mjeremy Raptor Marschall D.Teach Kesaru Pell Jii-san Batman yohannj Script wolf shen alpha Nico Robin Kchup guylfoyle3D Godrik Deathskill Monkey D Früt babsatrapes aylas kaisette chtis59 Cathy uramechi69 Hatchmi Jekyll Xlap lapincretin87 bizy lord brook 154 participants |
|
Quel capitaine préférez-vous ? | Capone "Gang" Bege | | 3% | [ 11 ] | "La Gloutonne" Jewelry Bonney | | 7% | [ 32 ] | "Le Magicien" Basil Hawkins | | 8% | [ 36 ] | Eustace "Capitaine" Kidd | | 14% | [ 62 ] | Scratchmen Apoo | | 3% | [ 11 ] | "Drapeau Rouge" X Drake | | 8% | [ 35 ] | "Moine Démon" Urouge | | 2% | [ 9 ] | "Chirurgien de la Mort" Trafalgar Law | | 55% | [ 241 ] |
| Total des votes : 437 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
samk Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Nombre de messages : 914 Date de naissance : 21/06/1991 Localisation : un coin trenquille dans north blues Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Sam 8 Mai - 23:37 | |
| bonnye pete le style en effet car son pouvoir est trop puissant et on a une femme comme capitaine . au niveau goinffrerie ,elle me ressemble beaucoup ,suffit que je mange pas deux soirer pour maigrir de 1 kilo ,en une semaine j'ait perdut 5 kilo ptdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Dim 9 Mai - 0:49 | |
| Ce qui m'a aussi fait rire avec Bonney, c'est sa rencontre avec Zoro lors de son face a face avec un Tenryubito. Sinon j'aimerai bien savoir pourquoi X-Drake qui faisait parti de la marine est devenu l'opposé "un pirate"?? Peu etre qu'il est au courant de certaines choses en rapport avec le GM, car déja il était au courant des travaux scientifiques de Végapunk au sujet des Pacifistas, un grand mystère pour lui aussi. En faite ils ont tous quelques choses de curieux et de mystérieux en rapport avec eux, sauf peu etre pour Kidd qui lui on sait un peu ce qu'il est : Un pirate qui combat pour ses principes. |
|
| |
Nombre de messages : 914 Date de naissance : 21/06/1991 Localisation : un coin trenquille dans north blues Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Dim 9 Mai - 11:17 | |
| je pense que xdrake n'a pas eut le nouveau grade qu'il esperer aprés tout il était vice amiral donc il a eut accésa des infos comme les pacifista. ou alors ,il était contre la marine aprés un déssacord mais pourquoi devenir pirate et pas revolutionnaire car il travaille a la marine qui travaille pour le GM donc il aurait été plus utile en révolutionnaire.ou alors tout simple xdrake veut conquérir le monde | |
|
| |
Ulquiorra Schiffer Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1726 Date de naissance : 09/06/1992 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Dim 9 Mai - 11:54 | |
| Il était contre amiral Xdrake ? J'ai des doutes sur le fait que Xdrake soit juste un espion comme la fait Kuma pour les révolutionnaires. Mais j'aimerais bien un espion marine fort qui est dans un groupe comme les révolutionnaires ou un empereur etc .. | |
|
| |
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Dim 9 Mai - 11:56 | |
| suffit de revoir l'épisode ou xdrake affronte kisaru pour voir quel était son grade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Dim 9 Mai - 13:08 | |
| - samk a écrit:
- suffit de revoir l'épisode ou xdrake affronte kisaru pour voir quel était son grade
Je crois bien qu'il était contre amiral, mais X-Drake doit savoir quelque chose, ou peu etre qu'il a tout simplement été témoin de quelque chose qui était contre son gréer un peu comme J.Solo. |
|
| |
Ace45 Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Nombre de messages : 3095 Date de naissance : 10/12/1995 Localisation : devant mon ordi :O Emploi : Enfin au lycée =) ! Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Dim 9 Mai - 13:24 | |
| Non, Drake etait vice-amiral ! Et je pense qu'il est au courant de pas mal de chose, puisqu'il dit à Kizaru qu'il a ramener "ca" en parlant des pacifistas ! Et il parle de Végapunk aussi donc il est au courant de ce qui ce passe mais ne connait pas le nombre et la puissance de ces "choses", après ce n'est qu'une hypothèse ^^.
Dernière édition par Ace45 le Dim 9 Mai - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
kaizoku zoro Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5350 Date de naissance : 05/06/1946 Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_< Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Dim 9 Mai - 13:42 | |
| Drake était contre-amiral c'est glénat qui a encore une fois foiré sa traduction en le désignant vice amiral. | |
|
| |
mrik d fairtex Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 35 Date de naissance : 02/02/1991 Localisation : Paumé sur une île celeste!! Emploi : gundam meister Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Lun 10 Mai - 20:37 | |
| Je confirme......xdrake est bien contre-amiral......mais a propos de lui il ya un truc que j'ai jamais compris......... c'est quel type de zoan son fruit???? parskeu beacoup de personne dise qu'il s'agit d'un zoan mythique/ancien.......comme marco...mais déja qui a dit que zoan ancien et mythique etait la meme chose???? eclairrer moi svp | |
|
| |
Jii-san Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 3612 Date de naissance : 19/04/1985 Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Lun 10 Mai - 20:47 | |
| Comme ça sans verifier je dirais plutot zoan ancien modele car les dinosaures ont existé Mythique ça serait plus pour le fruit à Marco car le phenix j'en ai pas croisé encore :p (remarque les dino xD)
Ce sont des sous-famille de la classe zoan | |
|
| |
Monkey.D.Antonio Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 293 Date de naissance : 02/07/1996 Localisation : Death Town, Nouveau Monde Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mar 22 Juin - 15:30 | |
| Pour ceux qui ont vu le 456 Je ne sais pas si il y en a qui ont remarqué mais j'ai l'impression qu'Apoo ressemble vachement au long-bras qu'il y a sur l'ile ou est atteri Brook et qui kidnappe des jeunes personnes. Enfin il leur ressemble juste des bras mais la façon dont ils marchent est la même... | |
|
| |
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mar 22 Juin - 15:54 | |
| - Monkey.D.Antonio a écrit:
- Pour ceux qui ont vu le 456 Je ne sais pas si il y en a qui ont remarqué mais j'ai l'impression qu'Apoo ressemble vachement au long-bras qu'il y a sur l'ile ou est atteri Brook et qui kidnappe des jeunes personnes. Enfin il leur ressemble juste des bras mais la façon dont ils marchent est la même...
Ben, c'est normal, ils sont de la même race = les Long-Bras. C'est peut-être comme ça que les Long-Bras se déplacent ? | |
|
| |
Portgas_D_Ace Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 426 Date de naissance : 28/10/1990 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mar 22 Juin - 15:56 | |
| Oui on avait débattu longuement sur sa sur topic du chapitre avec la couv de la mini-aventure de Brook... (Chapitre 557) C'est bien une tribu des longs-bras qui a kidnappé la jeune fille.. Jte met le lien du topic sur le 557 : https://onepiecescan.forumpro.fr/chapitres-ops-f45/one-piece-557-t6456-0.htmDonc oui effectivement on peut facilement supposer qu'il ya un lien entre Scatchman Apoo et ces brigands aux longs bras ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mar 22 Juin - 16:04 | |
| - Ulqui-Grimmy a écrit:
- Monkey.D.Antonio a écrit:
- Pour ceux qui ont vu le 456 Je ne sais pas si il y en a qui ont remarqué mais j'ai l'impression qu'Apoo ressemble vachement au long-bras qu'il y a sur l'ile ou est atteri Brook et qui kidnappe des jeunes personnes. Enfin il leur ressemble juste des bras mais la façon dont ils marchent est la même...
Ben, c'est normal, ils sont de la même race = les Long-Bras. C'est peut-être comme ça que les Long-Bras se déplacent ? Pour moi tout ça confirme que Apoo a bien un FDD celui des instruments de musiques je dirai. |
|
| |
Portgas_D_Ace Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 426 Date de naissance : 28/10/1990 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mar 22 Juin - 16:12 | |
| - Nabster a écrit:
Pour moi tout ça confirme que Apoo a bien un FDD celui des instruments de musiques je dirai. Bah en fait non.. Ca confirme juste qu'il est de la même race. Après qu'il ai un FDD sa on le suppose fortement mais rien en le confirme à 100% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mar 22 Juin - 16:22 | |
| - Portgas_D_Ace a écrit:
- Nabster a écrit:
Pour moi tout ça confirme que Apoo a bien un FDD celui des instruments de musiques je dirai. Bah en fait non.. Ca confirme juste qu'il est de la même race. Après qu'il ai un FDD sa on le suppose fortement mais rien en le confirme à 100% Bein pour moi si parce que j'avais un doute par rapport a la forme de ses bras et puis après on a su qu'il fesait partie de la race des longs bras et quand on vois les autres long bras ils on pas des dents en piano |
|
| |
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mer 4 Aoû - 0:32 | |
| Spoil dans les balises Résumons ce qui arrive aux Supernovas Urouge est obligé d'accoster sur une île bombardée d'éclairs, et une vielle dame lui propose un parapluie. Capone a été attiré par une gigantesque boule dans le ciel, apparemment une île (flottante ?). Hawkins se retrouve face à Barbe Brune dont il prédit la mort. Kidd fait des ravages. - Spoiler:
Bonney a été capturée par BN qui voulait l'échanger contre un navire de guerre de la Marine. Mais Akainu intervient et la sauve en disant avoir été inquiet pour elle. Ce à quoi Bonney répond qu'elle ne le pardonnera jamais. Apoo fuit devant des cochons pouvant marcher dans le ciel. Law veut attendre un peu avant d'aller dans le NM. Drake attaque une île préférée de Kaidô.
Voila ce que je pense pour la suite Pour Urouge, de nombreuses personnes semblent persuadés que c'est Ener qui se trouve sur l'île. Je ne suis pas d'accord. Oda cherche à nous montrer la terreur du NM à travers des îles très dangereuses. De plus, la vielle dame semble limite habituée à ce phénomène, c'est donc qu'il ne date pas d'hier. - Spoiler:
Pour Capone, certains pensait que cette boule noire résultait des pouvoirs de BN. Mais à présent qu'on sait que BN est avec Bonney, il est clair que cette hypothèse tombe à l'eau. Je penche plutôt pour une île zarb.
Pour Bonney, son échange avec Akainu me laisse penser qu'elle a un lien indéniable avec le GM, mais lequel ? Sa réaction à la mort d'Ace prouve qu'elle tenait à lui, mais pourquoi ?
| |
|
| |
Ace45 Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Nombre de messages : 3095 Date de naissance : 10/12/1995 Localisation : devant mon ordi :O Emploi : Enfin au lycée =) ! Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mer 4 Aoû - 3:01 | |
| Spoils dans les balises. - Spoiler:
Moi, je pencherais plutôt sur un lien avec Aka Inu et non le GM pour Bonney. Elle aura peut-être une place par la suite au sein du GM ou un poste de Shichibukai. Mais j'en doute un peu, et si elle est pirate, je ne pense pas qu'elle accepterait comme ca, à moins qu'il y est un lien puissant qui la relie au GM ou à Aka Inu.
- Spoiler:
Je pense que effectivemment en nous montrant toutes ces petites aventures des supernovaes, il y a une arrrière pensée de la part de Oda, c'est de nous montré un aspect effrayant et à la fois mystérieux du NM, comme il l'avait fait pour la route de tous les périls.
- Spoiler:
Et ensuite juste un p'tit mot à ajouter, Drake a vraiment la classe, je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais c'est assez courageux de sa part d'essayer de se mettre à dos un yonkou. Soit il sait que Kaido est faible (mais j'en doute), soit il sur-estime sa propre puissance ou alors il devient fou.
| |
|
| |
KaisokuWo Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mer 4 Aoû - 19:12 | |
| - Spoiler:
Moi je voulais parler de drake pour répondre à Ace45, c'est vrai ue drake a méga la classe, mais je pense pas u'il soit aussi inconscient que ça, en tant u'ancien marine il doit être hyper bien renseigné sur les pirates du NM aussi bien que sur les marines de haut rang, en plus en tant u'ancien vice amiral c'est pour l'instant le seul supernovas dont on peut être sur qu'il a la maitrise de son haki. Bref drake il a pleins d'avantages sur les autres et il va tout déchirer, aparament il a des comptes à regler avec kaido ou peut être une alliance puisque kaido serait peut être le pirate le plus haineux du GM et drake a quitter le GM pour montrer qu'il désaprouvé la façon de faire du GM !
| |
|
| |
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Mer 4 Aoû - 19:27 | |
| - Spoiler:
Drake n'était pas Vice-Amiral, mais Contre-Amiral, comme Smoker actuellement. Il s'agit du grade juste en-dessous de celui de Vice-Amiral.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5350 Date de naissance : 05/06/1946 Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_< Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Jeu 5 Aoû - 0:05 | |
| Contre-Amiral c'est deux garde en dessous de Vice-Amiral.
Amiral en chef Amiral Vice-Amiral Sous-Amiral Contre-Amiral (Smoker, Drake) Colonel Lieutenant-Colonel Commandant Lieutenant Vice-Lieutenant Sous-Lieutenant etc | |
|
| |
Captain Green Xeno Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 20/09/1982 Localisation : LYON Emploi : sANS EMPLOI/scénariste Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Jeu 12 Aoû - 17:16 | |
| Salut, j'aurais une question: est-ce que dans les SBS paru dernièrement, on apprend un peu plus sur le nom des différents membres de l'équipage de supernovas?
Les seuls qu'on connaît pour le moment sont: Kidd et KIller, le monstre aux cheveux longs et celui qui porte le costume noir.
Law, Bepo et Jean Bart mais y'a encore quelques autres membres (voir 595)
Et ensuite, on en connait pas le nom des autres membres pour les supernovas.
Je dis ça parce que j'ai craqué sur l'équipage d'hawkins: celui à tête de chat! et celui avec le masque africain. Sans compter l'espèce de chinois à grosse tête façon boudha dans l'équipage d'Apoo.
Et autre petit détail (j'ai pas vérifié si ça déjà été demandé) est-ce qu'on est sûr que les Supernovas ont bien tous un FDD? C'est sûr à 100% pour Kidd, Law, Drake, Hawkins et Capone mais les autres, pour Apoo, je pense également mais Killer n'en a pas (encore dévoilé?)et concernant Urouge et Bonney, y'a rien de dit non plus que c'est bien un FDD.
Merci.
Pour X Drake, y'a un truc tout con: soit il se fait pris une raclée par kaidou du temps où il était contre-amiral, soit il est sûr de lui et veut le rencontrer pour vouloir s'associer avec lui.
Est-ce que quelqu'un a remarqué que c'est la première fois qu'Hawkins dit que l'ombre de la mort est sur Barbe Brune depuis le temps qu'il fait des prévisions? C'est mal barré pour lui.
Et y'a que moi qui trouve que la grosse boule noire, les trucs en desosus ressemblent à des réacteurs? La théorie d'Eneru se confirme.
| |
|
| |
Ulquiorra Schiffer Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1726 Date de naissance : 09/06/1992 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Jeu 12 Aoû - 18:20 | |
| Nous pouvons enlever hypothèse que Kaidou est faible car, il me semble que c'est lui qui a battu Moria.
C'est vrai qu'il y a un membre de l'équipage de Hawkins qui m'a vachement plus. Je parle bien de celui qui possède une tête de félin qui a mon humble avis doit être sont vice-capitaine ! Je me base seulement sur mon intuition pour lui.
Petit résumé sur les supernovas:
Capone qui visite une île flottante à cause de la gravité qui l'absorbe ou attire son navire vers l'île. Je ne vois rien de si spéciale pour lui.
Kidd qui lui commence vraiment a me plaire celui là ! Il y va pas par quatre chemins, Kidd a tout de suite pris s'est marque et commence à imposer son petit règne dans le NM. Il a une philosophie bien particulière. Un très grand prétendant pour le One piece.
Law qui préfère attendre intelligemment est n'est pas partir comme Kidd on mode massacre dans le NM. Grand prétendant lui aussi pour le One piece.
Urouge qui m'a vraiment impressionné contre le pacifista se trouve dans une île ou l'éclair tombe tout le temps. D'ailleurs la vieille dame lui propose un parapluie qui l'immunise contre les éclairs je crois ? Mais, peut être des techniques a base d'électricité pour Urouge, car c'est beau les power up pour les mugis mais, les Supernovas aussi devrons en avoir un.
Bonney qui possède selon moi un passé beaucoup plus intéressant que les autres supernovas. Akainu le taré qui se préoccupe d'un pirate. Bonney a un sacré garde du corps^^
Hawkins mon supernovas préféré. Alors, pour commencer, dire que BBr arrivera à battre Hawkins lors d'un spoile fake j'ai dit "loool" Celui qui ne se trompe jamais sur ces cartes, va se tromper^^ sérieux je n'y croyais pas. Bah pour moi il tue BBr et possède l'île qui autre fois était à BB.
Drake qui veut se mettre Kaidou contre lui... il en a dans le pantalons. Il était peut être contre-amiral mais j'ai du mal a le voir connaitre bien Kaidou. Il doit le connaitre de renommer ou par l'intermédiaire de Moria qui a dû divulguer certaine information à son sujet. D'où le fait qu'il connait une des îles favorites de Kaidou! | |
|
| |
Gol.D.Ace Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 24/05/1996 Localisation : nouveau monde Emploi : pirate Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Jeu 26 Aoû - 19:44 | |
| Le fruit que Trafalgar Law possède est : le Paramecia taga taga fruit. Son surnom de "Chirurgien de la mort" vient de son pouvoir, certainement dû à un fruit du Démon. Ce pouvoir lui permet dans une zone délimitée de découper les êtres vivants tout en les gardant en vie et d'intervertir à sa guise les positions des choses découpées dans cette zone ! Un pouvoir particulièrement tordu qui s'accorde bien à son image ambigüe.
Le fruit que Eustass Kid possède est : le fruit du magnétisme (Jiki Jiki) lui permettant de contrôler tout ce qui est métallique, ce qui le rend insensible aux sabres et aux balles (via la technique Repel). Il est même capable de se créer un gigantesques "bras" de débris métalliques pour frapper ses adversaires et aprés je c'est pas le nom des autre.
Le fruit que Basil Hawkins : Son fruit du démon a la capacité de créer des poupées vaudou lui permettant de réorienter les coups qu'il se prends vers une autre personne. En l'occurence il lie ses poupées à des personnes et au lieu de reçevoir les dégats du aux coups, ce sont les personnes liées aux poupées qui reçoivent les dégats. Une fois le coup reçu les poupées sortes de son corps et ne peuvent plus être utilisées. Son fruit lui donne aussi la possibilité de se transformer en un démon vaudou fait de paille avec d'énormes clous en métal qu'il tient au bout des doigts, cette technique s'appel Gouma No Sou. On pourrait croire que son Fruit est de type Logia mais ce n'est pas le cas car il lui est possible de se faire toucher par des attaques lorsqu'il ne possède plus de poupées.
Et pour le reste je connais pas le nom de leurs fruits. | |
|
| |
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) Jeu 26 Aoû - 19:52 | |
| - Citation :
- Paramecia taga taga fruit.
le fruit du magnétisme (Jiki Jiki) Ces noms tu les a inventé non parce que jusqu'à présent on ne connait pas le nom de leurs fruit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Supernovas(topic) | |
| |
|
| |
| les Supernovas(topic) | |
|