Hello !!
J'aimerais revenir sur deux points dans ce post: le pourquoi toutes les amazones peuvent avoir le haki, et pourquoi en apparence Boa n'aime pas les hommes.
Je ne sais pas si tu repasseras dans le coin Himuraken, mais en ce qui me concerne je suis pas trop surpris si toutes les amazones peuvent se servir du Haki.
On pourait tres bien imaginé qu' Amazone Lily soit le berceau du Haki et que de ce fait il ne soit pas forcement rependu ailleur.
Pourquoi de ce fait ?
Car cette ile est totalement isolé, la marine ne peut y accoster suite a un traité, de plus Amazone Lily est placé en plein calm truc (me rappel plus du nom mais l'endroit ou il y a des tonnes de rois des mers xD) et du coup peut d'équipage s'aventure dans cette mer.
En plus quand on voit la réaction des amazones quand elles trouvent Luffy on peut suposer qu'elles n'ont jamais vue d'homme sur leur Ile.
Pour rappel, la bande a Margareth et toute autre amazone presentes sur l'ile a ce moment ne font pas partie des pirates. Seul l'équipage de Boa prend la mer et peut rencontrer des personnes extérieurs a leur Ile.
Justement l'équipage de Boa. Dans ce qu'on voit, sont but est de dérober nombreux trésors en attaquant d'autre bateau pour pouvoir ensuite ravitailler Amazone Lily. J'aime bien aussi la théorie disant que ca pourait etre la véritable menace dans le florian triangle. Quoi qu'il en soit doit pas avoir beaucoup de survivant quand elles passent a l'action.
De plus je rajouterais que Boa se fait appeller dans le monde exterieur :l'impératrice Boa Hancock enfin ca peut paraitre un détail mais elle est avant toute chose l'impératrice de son peuple.
Donc voila je vois bien un systeme où elles vivent completement en autarcie replié sur elles meme.
Apres quelqu'un d'autre a dit : Oui mais si elles maitrisent toutes le Haki pourquoi Luffy arrive a les etourdir. Je dirais juste que c'est pas parce qu'elles l'utilisent toutes qu'elles ont forcement le meme niveau. En gros, tout le monde peut donner un coup de poing , apres pour casser une pierre avec son poing bha la y a moin de candidat ^^.
Voila en gros pourquoi je pense que ca pourait (evidement ca reste une hypothese) etre le berceau du Haki et qu'il soit pas non plus forcement hyper present ailleur (mais pas non plus inexistant). Un des autres berceau pourait etre lIle celeste d'origine d'Eneru mais bon je vais pas revenir sur lui car on quiterait trop les Amazones.
Voila ca c'etait pour le haki chez les amazones maintenant je passe au deuxieme point la haine de Boa envers les hommes.
Quand Sara (la forumeuse^^) demande : Où est-il suggéré que Hanckok déteste les hommes ?
Bon là pour moi c'est plus du feeling.
Quand Boa s'adresse a un homme ou bien qu'elle pense a un homme elle fait souvent allusion a leurs coeurs, "montre nous ton véritable coeur, homme", a comprendre " montre nous ta véritable nature, homme". J'ai vraiment ce sentiment que l'homme de par sa nature est complètement fourbe et egoiste a ses yeux. Voir le passage où elle propose un dileme a luffy : sauve margareth et ses copines ou bien je te donne un bateau, fais ton choix, c'est la qu'elle pense un truc du genre "revèle ta vraie nature homme".
J'ai meme l'impression que c'est la seule avec ses deux soeurs a ressentir ca. Les autres amazones suivent le mouvement mais un peut car c'est Hebime-Sama qui le dit, ou bien meme cette tradition existe depuis toujours mais que les seules a reellement avoir ce sentiment c'est Boa et ses soeurs.
Après je la comprend ^^
En effet la première fois qu'elles ont eu a faire avec des hommes c'etaient les Dragons Célestes, ont peut comprendre que sa laisse des traces et qu'elles ne portent pas forcement les hommes dans leurs coeurs ^^.
J'irais meme plus loin, je suis persuader que c'est pas une mauvaise personne au fond notre Hebime. Quand elle dit par exemple "Quoi que je fasse tout me sera pardonner, car je suis belle " bha moi ca me fait penser la encore aux dragons celestes qui eux pouraient dire "Quoi que je fasse tout me sera pardonner, car je suis un descandant des créateurs".
Donc voila, je la voit plus traumatiser (a juste titre) par sa periode d'esclave, que foncièrement mauvaise. Elle veut tellement fuire son passé que son attitude l'eloigne completement de son ancien statut d'esclave, elle en devient autaine, précieuse et tape dans les chats (bon ca elle fait bien xD). D'ou le fait qu'elle soit devenu un bloc de glace d'apres les dires de la vielle Nyon.
Bon je m'arrette sur Boa car je trouve que ce perso est tellement riche que je pourais dire pourquoi elle a tout pour aller sur le Sunny mais la sa serait totalement hors sujet ^^
Voila voila, evidement tout ca reste des hypotèses baser sur mon ressentie, j'espère avoir été clair meme si je me suis parfois eloigné des amazones pour me centrer plus sur Hebime