One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Love Hina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Love Hina Empty
MessageSujet: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:28

[Dossier]Love Hina

Love Hina Wallpaper16xa6


Introduction:

Love Hina Kenakamatsuir0xb0.th
-Auteur

Il s'appelle Ken Akamatsu,il est né le 5 juillet 1968 au Japon à Kanakawa,c'est un passionné de manga depuis son adolescence et a créé quelques petites histoires,il apprécie en particulier Rumiko Takahashi(auteur de Inuyasha) et Tatsuya Egawa(auteur de Golden Boy).
Ken Akamatsu a échoué deux fois au concours d'entrée de Todai(un peu comme notre cher héros) en section audiovisuel,il a donc abandonné et s'est dirigé vers la littérature à l'université de Chuo,ce qui lui a laissé plus d'occasions afin de se concentrer sur son oeuvre principale:Love Hina!
L'auteur s'est identifié au personnage principal de l'histoire car comme Keitaro,il a perdu 2 ans d'étude en échouant au concours de rentrée à Todai et fut considéré comme un cancre dans sa jeunesse.
Il connut aussi l'expérience de ne pas avoir pu trouver son âme soeur,ce qui est également une facette de sa jeunesse si difficile, quant aux quatre autres filles de la pension, ce sont des pièces de son caractère.
Cet oeuvre est donc un peu comme une oeuvre autobiographique,dans lequel il raconte les mauvaises expériences qu'il a vécu dans sa jeunesse.


-le manga/l'anime
Love Hina Lh12rp7hw7.thLove Hina Lovehina96bb4tj0.th

Love Hina est un manga en 14 volumes, niveau histoire,il est plus poussé et mieux ficelé que l'anime et comporte également plus de scènes humoristiques.
Cette oeuvre,bien qu'elle semble être du genre "shojô",qui est l'image donné dans l'anime, le manga,lui, est bien du genre "shônen",nous voyons Keitaro évoluer dans ses études et ses combats avec Motoko durent plus longtemps ce qui est le fruit de sa progression, tant au niveau physique que mental, alors que l'animé se concentre sur les problèmes des filles de la pension, ce qui pourrait être que peu intéressant.


Histoire:

Love Hina Histenfantsex5Love Hina Histdemenagedm7
L'histoire conte la promesse de deux enfants amoureux,insouciants de l'enfance,ils envisageaient de partager les bonheurs et les malheurs entre eux,la petite fille osa rompre ce lien si fort qui les unissait en déménageant bien loin de lui mais proche de ses parents.
Avant de se séparer, ils se firent la promesse,qu’un jour, ils se retrouveraient à Todai:
L'école la plus prestigieuse et honorable du Japon!

Il est dit que si deux personnes amoureuses l'une de l'autre se retrouvent à Todai, le bonheur est infini entre ces deux amoureux!

Vous l'aurez compris, voici le pire héros de tout les temps:
Keitaro Urashima, 19 ans, toujours sans fac, ayant échoué 2 fois au concours d'entrée de Todai, et pour combler le tout, c’est un cancre...
et non seulement,il détient la pire note au concours d'entrée de Todai,mais en plus,il est stupide,pervers,et maladroit mais une seule chose a pu compenser ses défauts,c'est,qu'au moins,il se souvient toujours de la tendre promesse qu'il fit à la jeune fille d'il y a 15 ans!
Seul(?) bémol (et oui!encore...),il ne se souvient plus du prénom de son âme soeur...quel malchance...

Love Hina Histpensioncs7Love Hina Histaversionrp6
19 ans est,pour les jeunes adultes, l’âge, où la progéniture doit quitter son chez-soi à la recherche d'un nouveau foyer, il doit donc partir seul à la recherche d'un emploi.
Fort heureusement, il est invité à la résidence de sa grand-mère, qui est partie faire un voyage autour du monde, et est devenu donc le nouveau gérant de la pension Hinata Sô...

Keitaro emménage donc dans sa nouvelle demeure,et à son grand désarroi,il découvre que la pension est en faite,une pension pour filles!Et fort "heureusement",ces cinq jeunes filles sont caractérisés par un charme hors du commun et ont chacune une personnalité qui leur est bien propre!Mais,elles prennent plaisir à persécuter notre héros,et au fur et à mesure que le temps passe,il se demandera qui pourrait bien être la petite fille qu'il recherche depuis longtemps...

Personnages:

Love Hina Keitaro2jz4
-Keitaro Urashima

Etudiant stupide, maladroit, vicieux, enfin au total:
LE looseur par excellence .et, il n'a aucun succès auprès des filles,à l'exception près de son enfance,ou il fit cette fameuse promesse,en effet,
il promit à cette dernière,qu'un jour,ils iraient ensemble à Todai,qui est une des plus grande universités les plus honorables et ceux qui y entrent font donc partie de l'élite.
Un jour,il se libère des contraintes familiales et va donc se trouver un travail,fort heureusement,sa grand-mère l'invite à travailler comme gérant de sa pension,qui est une pension pour filles,pour le plus grand bonheur de notre cher héros!
Mais,un jeune adulte entouré de jeunes filles on ne peut plus charmantes,quel est le résultat?

Love Hina Naru2et8
-Naru Narusegawa

Comme notre héros, elle fit une promesse à son professeur privé, nommé Seta(il lui a aussi appris à se battre),qu'elle réussirait à entrer à Todai,à l'opposé de Keitaro,elle fut classée première au concours d'entrée et semble donc avoir plus de chances d'atteindre son but.
Elle est complètement l'opposée de Keitaro,en effet,elle travaille de toutes ses forces et étudie tellement qu'elle en est devenue myope,ce qui ne la gêne pas puisque cela l'aide à ne pas être perturbée par la gente masculine.
Elle réside dans la pension Hinata(Urashima Hina en est l'ex-propriètaire) comme Keitaro qui est maintenant le nouveau gérant.

Love Hina Shinobu2zh8
-Shinobu Maehara

Shinobu est la moins âgée et la plus réservée du groupe,au début de la série,elle est malheureuse et se considère comme inutile à cause du divorce de ses parents,mais Keitaro sera là pour lui redonner courage et respirera le bonheur notamment grâce à notre héros.
Après ces bien tristes événements,elle considérera Keitaro comme son aîné.Shinobu est un vrai cordon bleu car la première fois qu'elle cuisine des plats aux pensionnaires de la pension Hinata,ces derniers sont étonnés du génie de Shinobu en matière de cuisine(car ils ne sont pas très doués pour cuisiner),elle s'occupera aussi des taches menagères.
Elle est celle qui évolue le plus tout au long de la série et est très attachante de par son joli minois et sa gentillesse.

Love Hina Motoko2ti2
-Motoko Aoyama

Motoko maîtrise l'art du sabre appellé Kendo, celle-ci veut toujours devenir plus forte et affiner sa technique du sabre,ce qui fait d'elle le chien de garde de la pension.Elle deteste les hommes pour une raison en relation avec sa grande soeur,ce qui fait qu'elle rejette le sexe opposé. Au début de l'histoire,elle hait par dessus-tout Keitaro,le persécute à la moindre erreur et le provoque même en duel(ce qui montre sa haine envers ce jeune garçon),mais au fur et à mesure de l'histoire,elle apprendra à l'apprécier et même à l'aimer.
Elle s'est entrainée durement et a donc developpé une technique à bases de vagues crées par l'émission d'aura au moment de lancer le coup d'épée.

Love Hina Kitsune2bw5
-Mitsune Konno alias Kitsune

Kitsune est une des ancêtres de la pension,ses hobbies? L'argent,l'alcool,les hommes et aime jouer au tiercé,toujours à préparer des mauvais coups d'où son surnom de Kitsune(oeil de renard),et va même aller jusqu'à arranger un coup entre Keitaro et Naru mais ça n'est vraiment pas très positif.
Il faut savoir qu'elle est la meilleure amie de Naru et connait donc les antécédents de Naru ce qui explique son bon vouloir de rapprocher les deux personnages principaux et n'a pas été amoureuse depuis bien longtemps...

Love Hina Kaolla2xa1
-Kaolla Sû

C'est une fille étrange,joyeuse,et adore fabriquer des gadgets ou inventions tout aussi farfelues les unes que les autres,nous ne sommes pas sûrs de ses origines mais il semblerait qu'elle vienne d'Inde ou d'un pays relativement proche.Sa chambre est une jungle au sens véritable du terme et s'entend très bien avec Shinobu qui est une jeune fille de son âge.
Elle veut plus que tout retrouver son grand frère.

Love Hina Mutsumi2dg9
-Otohime Mutsumi

Mutsumi est une jeune adulte de 20 ans et de faible constitution,qui est souvent victime de crises d'anémie.Nous pouvons nous apercevoir qu'elle a beaucoup de points communs avec notre héros:
stupide,maladroite et a aussi raté l'examen d'entrée à Todai mais à trois reprises,
et elle aussi,a l'air d'avoir fait une promesse dans son enfance et de ce fait,désire entrer à Todai!
Mais elle est aussi très diffèrente et a une personnalité bien à elle:
De nature plutôt douce,naïve et réagit instinctivement.
Elle adore Keitaro et le montre assez explicitement,il serait également très probable qu'elle vienne d'Okinawa mais qu'elle passe parfois à Tokyo.Cette dernière a aussi un don très spécial:
Elle sait parler aux tortues.

Informations diverses:

Love Hina Hinatasoulz9
-Hinata-Sô

C'est dans cette résidence que vivent Keitaro et son harem,la grand-mère de Keitaro était la gérante de cet établissement et laisse Keitaro en prendre soin,elle se trouve sur une colline aux bords de la ville et est célèbre pour ses sources chaudes.

Love Hina Sourceao7
-Les sources chaudes-rotenburo

Les sources chaudes sont situées derrière la pension et sont réputées et désirées,la gente feminine de la pension sont les seules autorisées à y accéder,et même Keitaro qui en est le gérant ne peut y aller car c'est un homme...

Love Hina Todaixb6
-Todai

Todai est l'université la plus célèbre de Tokyo,on dit que si un couple y vont ensemble,leur avenir est assuré.Elle est convoitée par pratiquement tout les personnages du manga notamment Keitaro mais le niveau pour y entrer est très élévé.

Love Hina Cafekw5
-Café Hinata

Love Hina Haruka2jm5
Le propriètaire de ce café est la tante de Keitaro appellée Haruka et se trouve près de la pension.

-Pararakelse

Le Pararakelse est une île du sud au japon,dans le voulme 8,Keitaro s'isole sur cette île,il parait que la civilisation des tortues y a un jour habité.

-Le royaume de Molmol

C'est le pays natal de Sû et se trouve dans l'Océan Pacifique,on apprend son existence dans l'avant-dernier tome du manga.

-Montagnes de Hinata

Motoko s'entraîne dans cet endroit assez régulièrement,un bon endroit pour y perfectionner son art du combat.


Keitaro dit le Battu(par Naru)

Love Hina P01pl1Love Hina P02tx2
Love Hina P03od3Love Hina P04dj9

Voici quelques situations facheuses dans le quel notre "héros" se fait littéralement projeté dans les air,tabassé,frappé,envoyé sur la Voie Lactée par son âme soeur Naru...

Love Hina Jp01ue1Love Hina Jp14xa3
Fiche Technique:

Titre français et japonais:Love Hina/ Rabu Hina
Auteur:Ken Akamatsu
Nombre de tomes ou épisodes:14 tomes/26 épisodes
Genre:Shônen
Tomes sortis en France:14
Tomes sortis au Japon:14
Editeur manga:Pika Editions
Editeur anime:Déclic Images

Conclusion:

Love Hina se révèle être une bonne série,les personnages y sont tous très attachants et possèdent une personnalité qui leur est bien propre,l'histoire bien que très classique,peut s'avèrer attirante et l'humour y est omniprésent mais les plus rabat-joies seront deçus par la qualité du dessin, en effet,la forme du visage des personnages et leur anatomie est beaucoup trop basique mais pour ce genre de manga,le style de dessin reste tout à fait correct!
Pour traiter de l'adaptation en dessin animé,elle s'avère être beaucoup moins developpé et le dessin peut sembler beau mais il n'en est rien,il ne peut rivaliser avec la version manga,malheureusement...
Bref,si vous n'avez pas lu le manga,allez vous l'approprier car la version manga est excellente par rapport à l'anime,
Love Hina est un des Shônen romantique les plus originaux de ce siècle, à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
itachi


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:40

yeaaaah vla enfin mon dossier a moi tout seul lol bon ba pas besoin de le relire je l'ai deja lu trois fois il est trop bien sauf pour un ou deux points dont j'ai deja parlé a taupi sinon très beau boulot comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeJeu 21 Sep - 0:18

Citation :
yeaaaah vla enfin mon dossier a moi tout seul lol bon ba pas besoin de le relire je l'ai deja lu trois fois il est trop bien sauf pour un ou deux points dont j'ai deja parlé a taupi sinon très beau boulot comme d'hab

c'est beau la vantardise Very Happy bon ben sinon pour Love Hina,j'ai dit qu'il etait correct mais pas excellent Very Happy voici mes arguments:

-personnages très attachants mais dont l'anatomie reste classique et non-originale

-et de deux,si je dois comparer ça à one piece,l'orignalité de l'anatomie d eone piece est meilleure,je sais que c'est une mauvaise comparaison mais c'est le seul manga qui m'est passé par la tete Razz donc voila tout ça pour dire que les persos meme moi je dessine mal j'arrive à les faire en 30 minutes alors que normalement je me bats contre ma putin de main de chien(sens figuré) pour dessiner un perso de one piece><

-et de trois,dans mon boulot de redacteur,je ne rabaisse pas le manga mais j'evoque tout ses points forts et point faible dans la conclusion Wink

ps:cool ma prime est passé à 10 000 000 de berry Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:43

Super ta fiche. Sinon, ça fait quelques temps que ta prime est passée à 10 000 000 de Berrys (600 messages).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Hina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love hina
» Love Hina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser