One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^

Aller en bas 
+3
zoros
Stupi D. Jakk
Guss
7 participants
AuteurMessage
Guss
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Guss


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 15/09/1983
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2009

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:41

Salut tout le monde! Je me suis inscris sur ce site il y a 5 minutes et je suis un fan invétéré de One Piece depuis la première parution française ( et même un peu avant en fait. )

il se trouve que parallèlement , je suis ce qu'on appelle un AFOL ( adult fan of Lego ) , et donc, quoi de plus normal pour moi que de tenter de faire notre bien aimé Vogue Merry en lego !

je l'ai fais pour Japan Expo, ou je l'exposerais sur le stand Freelug et aussi parce que je suis fan du manga, donc c'est un des seuls mocs que je vais garder entier.

enfin, le voila:

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ 3667426279_ee2e98e549

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ 3667426113_b27763ff75

plus de photos dans mon site:
ICI
ou sur flickr :
ICI

on y trouve aussi d'autres création de moi, dont la moto d'Akira et diverses choses.

Commentaires et critiques bienvenus ^^ jéspère que ça vous plait !

Ps :
Si vous venez a japan expo, n'hésitez pas a venir me voir avec l'association Freelug à notre stand Lego , il y aura pas mal de présentations sympathiques :

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ JE


Enjoy ! ^^

PS : je savais pas ou mettre ça alors je l'ai mis dans le coin des artistes, si ça va mieux ailleurs, n'hésitez pas a déplacer messieurs les admins!
Revenir en haut Aller en bas
Stupi D. Jakk
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Stupi D. Jakk


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans ton dos. Pourquoi tu te retournes ? J'ai dis DANS ton dos ...
Emploi : Employer
Date d'inscription : 25/06/2009

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:00

Alors là, je t'admire ! C'est ça de l'art !
Allez go te mettre au boulot pour faire le Thousand Sunny Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusen.site.voila.fr/
Guss
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Guss


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 15/09/1983
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2009

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:15

Merci beaucoup^^

En fait je suis sur un projet a long terme ( 3 ans voir plus ) de faire le thousand sunny (avec dock fonctionnel ) et le vogue merry à l'échelle des minifigs lego,avec intérieur détaillé. mais je ne m'avance pas faut a bloc de pièces que j'ai pas et ça coute de l'argent tout ça! bref, pour l'instant je me contente d'étudier le problème, je verrais la réalisation quand j'aurais certaines pièces!
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:16

super bien fait ta mis combien de temp a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Guss
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Guss


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 15/09/1983
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2009

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:02

Merci^^ alors en fait , pour le temps, j'en ai pas la moindre idée... du coups je vais te détailler la réalisation XD

D'abord j'ai commencé a réunir le plus d'image possibles du vogue merry, dont les plans dispos dans le tome 11 de One Piece.

Puis j'ai étudié sur papier l'échelle a laquelle il fallait le faire pour qu'il soit faisable avec les coques de bateau lego, j'ai fais des dessins préliminaires et ce genre de choses.

Puis j'ai tenté de faire des détails dur à faire en Lego, comme la figure de proue ou les "escargots" sur le coté, indépendamment du bateau lui même.

j'ai fais tout ça en 2 semaines, mais je faisais pas que ça bien sur^^ on va dire une 20 aine d'heure ( c'est une supposition )

Ensuite j'ai entamé la construction , j'ai fouiné, j'ai tenté des choses ,j'ai construit, détruit, reconstruit, ça a pris encore 2 semaines, mais il était alors multicolore, car je n'avais pas les pièces dans les bonnes couleurs.
J'ai alors commandé sur l'Ebay Lego ( http://www.bricklink.com ) les pièces dont j'avais besoin.
elles ont mis 1 mois a arriver , pendant ce temps j'ai fais l'étude des autocollants pour le drapeau , le premier patron de la voile en papier, et le cordage.

Puis j'ai reçu les pièces, finalisé le cordage et les stickers, et y'a 3 jours j'ai fais la voile en tissu, renforcée avec de la triplure thermocollante et j'ai fini par l'attacher sur le mat, et c'était fini !

En gros j'ai commencé le projet en avril, je viens de le finir, mais je pense qu'en temps de travail, y'a une 50aine d'heures.

vala ^^

UN petit exemple pour la recherche d'échelle : http://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=72228&g2_serialNumber=2
Revenir en haut Aller en bas
Kyren
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Kyren


Féminin Nombre de messages : 553
Date de naissance : 27/03/1991
Localisation : Là où je dois être ;)
Emploi : Etudiante en Ecole de Design
Date d'inscription : 12/08/2008

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:15

Waoh *o* excellent! J'adore les lego en plus... (mais j'peux plus y jouer xD) vraiment bravo, très bien fait :]
Revenir en haut Aller en bas
http://kagayakashiieikoo.deviantart.com
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer


Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992
Date d'inscription : 22/03/2009

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeMar 30 Juin - 3:26

réellement ce vraiment impresionnant se que tu as fais ce du bon boulot(meme exellent)
Revenir en haut Aller en bas
spidy
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
spidy


Masculin Nombre de messages : 1114
Date de naissance : 09/07/1988
Localisation : evreux, caen
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/10/2007

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeMar 30 Juin - 3:30

je passerais surement venir voir ton vogue merry à la JE
Revenir en haut Aller en bas
Guss
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Guss


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 15/09/1983
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2009

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:25

Merci Kyren et Ulqiuorra Schiffer ^^ ça fait plaisir et Kyren, y'a pas d'age pour en faire des lego! suffit d'un peu de moyen^^ (après tout j vais sur mes 26 ans XD )

spidercochon27 , ce sera avec plaisir ! tu verras y'auras plein de choses marrantes en lego sur notre stand^^
Revenir en haut Aller en bas
CuCu
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
CuCu


Masculin Nombre de messages : 533
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Anywhere
Emploi : Rêveur
Date d'inscription : 28/07/2007

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:49

Impresionnant tout ca et follement amusant avant tout je pense aussi (enfin moi perso ça m'aurai éclaté de faire ça XD) ça me fait penser d'ailleurs qu'il y a un an je mettais mis en tête de réaliser le Vogue Merry et l'équipage en papier, mais devant le manque de temps et le nombre incalculable de patrons à faire j'ai abandonné le projet, mais qui sait je le m'y remettrai peut être un jours ^^
Sympa ton site également !
clown
Revenir en haut Aller en bas
Guss
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Guss


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 15/09/1983
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2009

Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:16

J serais ravi que tu finisse ton projet et que tu nous le montre, ça peut être super joli ! ^^ merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^   Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vogue Merry ... pas comme les autres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser