Voila comme tout le monde l'attendait (enfin je crois
).
Surtout pour seuls qui n'ont pas Photoshop
Je met ici le petit tuto avec lequel je n'ai pas travaillé tout seul, je tient a dire... !
Si c'est bien c'est qu'un pote a moi nous avons bossé la dessus donc j'espère que sa vous plairas
Je vous vois déjà vous demander :
C'est quoi une UserBar ?
Une UserBar est une barre graphique qui se place généralement dans une signature pour indiquer par exemple qu'on joue à un jeu, ou alors qu'on aime la OPS, ou encore qu'on utilise Windows XP...
PhotofiltrePhotoFiltre est un logiciel gratuit créé par Antonio Da Cruz.
Le site officiel est www.photofiltre.com.
La version sur laquelle nous travaillerons est la 6.2.6.
Créer des UserBars est quelque chose de très demandé et certains pensent qu'il est difficile d'en faire une, mais vous découvrirez après avoir lu ce tutoriel que ce n'est pas si difficile !
Je suis sûr que vous mourrez d'envie de commencer à travailler
, alors allons-y !
IntroductionOuvrez PhotoFiltre et créez un nouveau fichier (fichier->Nouveau... ou faites Ctrl+N).
Vous obtenez cette fenêtre :
Remplissez là comme celle-ci (Largeur : 350 pixels, hauteur : 19 pixels).
C'est tout simple, on obtient une image de fond blanc de largeur 350 pixels et de 19 pixels de hauteur, c'est le format idéal pour les userbars :
Vous avez deux choix ici, vous pouvez :
* Soit faire un dégradé de 2 couleurs (si possible pas trop claires).
* Soit faire un fond monochrome (une seule couleur).
Ici, je ferai un dégradé, je vais donc dans l'onglet dégradé (
).
Si vous décidez de faire un fond monochrome il vous suffit de cliquer sur une des couleurs à droite et sur le pot de peinture renversé.J'obtiens ceci :
Je choisis mes deux couleurs.
J'obtiens ceci :
Une fois ceci fait, je sélectionne toute l'image (Ctrl+A) et fait un clique droit, puis contour et remplissage :
Vous obtenez ceci :
Réglez les valeurs comme ceci.
Cela veut juste dire que vous aurez des lignes noires (pas trop visibles) de travers (vous n'êtes pas obligé de les mettre mais c'est pour le style :wink: ).
Cela donne ça :
Ça se complique !Cette étape sert à faire un effet 3D qui rendra l'userbar plus réaliste.
Sélectionnez le tout (Ctrl+A), faites une ellipse (
).
Faites un clique droit sur l'ellipse, paramétrage manuel :
Cette fenêtre s'ouvre :
Une fois avoir fait ça, retournez dans dégradé (
).
Cette fois, mettez monochrome, direction Haut/Bas et en blanc.
Vous obtenez ceci :
Cela fait un effet de lumière venant du haut.
On obtient donc ceci, après avoir réglé comme je l'ai fait !
Un décor Cette partie est optionnelle.Choisissez une image de fond (ou créez la ^^ ), moi je prends une image de feu et je la mets dans un nouvel onglet, j'obtiens ceci :
Je la copie et la colle dans l'userbar, comme vous pouvez le remarquer il va falloir l'éclaircir un petit peu, je fais clic droit, options de collage :
Je règle comme ceci :
Cela donne :
Le texteAvant tout, téléchargez cette police, décompressez le tout dans C:\WINDOWS\Fonts.
C'est reparti
!
Resélectionnez tout (Ctrl+A), appuyez sur l'icône du texte (
).
Choisissez la police Visitor TT2 BRK (c'est ce que vous venez de télécharger) en taille 10 et en blanc.
Allez dans l'onglet Effets et cliquez sur Contour, choisissez la couleur noire (sauf si votre fond est noir !) :
Vous avez donc écrit votre texte, il va maintenant falloir mettre le texte à droite.
Vous refaites clique droit, Paramétrage manuel, vous mettez Automatique et vous cliquez sur le point de droite.
Nous allons un peu décaler le texte à gauche pour que ce ne soit pas collé au bord.
Revenez dans le Paramétrage manuel, cette fois, allez dans Manuelle, en Coordonnées X, faites ce qui est affiché (A, ci-dessous) - 5 (par exemple vous aviez 319, vous mettez donc 314 puisque 319 - 5 = 314 !) :
On obtient ceci :