One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tuto signature

Aller en bas 
AuteurMessage
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Tuto signature Empty
MessageSujet: Tuto signature   Tuto signature Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:52

Voilà un exemple pour faire une signature sympathique, a la fois originale et stylée ! bien sur il y a 3000 autres techniques pour faire une signature, la seule limite est votre imagination... ce que peut de gens utilisent au profit de la technique :/ ce que je trouve dommage car ca nous fait que des kits faits de la même manière selon les mêmes règles etc etc... mais bon je m'attarde, c'est pari lol Razz

Tuto signature Mpd02copie

Images de base utilisées :
Spoiler:

Tout d'abord attention à la taille de l'image, pour moi une signature ne doit pas dépasser 200 pixels de haut et c'est déjà assez grand... donc ici je prendrai 150 pixels, pour la largeur c'est aléatoire...
Spoiler:
Ensuite commençons par le fond, personnellement j'aime bien qu'une signature nous raconte quelque chose, je suis donc du genre a m'abstenir de fonds complètement abstraits créés à partir de filtres et de brush...

Ici c'est un décalquage des décombres des WTC coloriés par photoshop... (image de base voir plus haut)
Spoiler:
Ajoutons une couleur de fond à l'arrière qui va bien avec l'image de fond et bien sur avec l'ambiance du manga ou de la situation à représenter... Ici ça sera une ambiance plutôt tendue donc j'ai choisi du gris (pas trop foncé)
Spoiler:
Pour créer l'atmosphère idéale, rien de tel qu'un petit brush de temps en temps, là j'ai ajouté divers brush de nuages pour allourdir l'atmosphère... Attention, pour les brush créez un calque au dessus de celui concerné, pous pourrez alors le supprimer s'il a un effet néphaste sur l'image !
Spoiler:
J'ai ajouté à cet ensemble un petit effet d'éclairage : la courbe, pour assombrir le tout (je trouve les effets d'éclairages vraiment intéressant, limite plus que les filtres car ont peut ainsi créer une parfaite harmonie entre les différents calques, à jouer avec Wink (Même si ici il n'y en aura qu'un)
Spoiler:
Le fond +/- créé ajoutons maintenant les renders... Le but désormais sera de fondre ce ou ces renders dans le fond......
Spoiler:
Pour se faire j'ai ajouté un brush directement sur l'image des renders, le même brush qu'en arrière plan, des nuages... ce qui crée un effet de poussière assez irrégulier... Pour que le brush aille juste sur les perso, appuyez sur la touche "ctrl" et cliquez sur l'image de votre calque dans le menu calque
(dans ce menu il y a l'image et à coté le nom du calque)
Spoiler:
Ajoutons maintenant un petit effet "sang" que j'ai choisit de mettre pour accentuer l'effet gore du manga... (encore un brush quoi, sur des calques différents !!)
D'abord pour le fond et ensuite l'ajouter aux renders...
Spoiler:
Occupons nous maintenant de la typo, j'ai choisit d'utiliser la "Stencil STD" que je trouvais assez imposante pour le MPD, surtout dans un paysage citadin, assez grasse pour qu'on puisse quand même deviner le fond et est assez souple en même temps...
Spoiler:
Agrandissez-la (j'ai pris un calque par lettre pour pouvoir jouer manuellement les inter lettrages, pour un mot tout cours je conseille de faire ce genre de choses).
ATTENTION : Ne jamais déformer une lettre, ça gâche toute votre oeuvre, essayez de jouer avec les typos sans les déformer ! (Sauf cas exceptionnel mais sinon non) Elles peuvent dépasser de votre cadre pour ajouter un effet imposant mais pas les déformer...
Spoiler:
Pour sélectionner le M, P et D, faites la même manipulation que pour l'atténuation des renders : "ctrl" et cliquez sur l'image de votre calque dans le menu Calques
Ensuite rendez ces calques invisibles (petits yeux à gauche des calques).
Spoiler:
Intervertissez votre sélection, sélectionner les uns après les autres tous vos calques de fonds (ici le dessin des ruines, la couleur de fond, le brush de nuages et le brush de sang mais pas le calque de brush pour les renders) et appuyez à chaque fois sur "delete" et vous aurez ce résultat...
(Laissez un calque vide tout en dessous pour avoir toujours un effet de vide...)
Spoiler:
Ajoutez le "psycho" DANS LA MÊME POLICE (évitez un maximum de mélanger des polices différentes) à une place qui donne le mieux (ici j'ai choisit entre le début de la dernière barre du "M" et la fin de la panse du "P")
Spoiler:
J'ai ensuite ajouté une lueur interne en rouge à partir du centre... Pour avoir cet effet cliquez sur le "fx" dans le menu calques... et jouez avec tout ça ^^
Spoiler:
Après j'ai ajouté une petite lueur externe en gris et j'ai pris 2 renders en noir et blanc que j'ai découpé pour qu'ils aient la même forme que la lettre (même technique que pour le fond) et j'ai fait une option de fusion : lumière tamisée (très utile cette fusion ^^)...
Spoiler:
Et pour finir j'ai fait un petit contour progressif pour le fond... (MPD)
Spoiler:

Pour le GIF, je suis revenu à l'étape avant le MPD et j'ai exploité le fond en entier que je trouvais aussi intéressant...

Pour faire le gif j'ai utilisé tout simplement la fenêtre "animation"...

Tuto signature Mpd00
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
 
Tuto signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New tuto by Nanaki + Tuto Cadre complet
» Gif en signature
» Ma 'tie signature
» [Tutorial] Creer une signature.
» Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser