Sons of Anarchy Sortez les manteaux de cuirs, enfourchez de belles bécanes, faites rugir le moteur et roulez sur l'asphaltes chaud de la Californie : les Sons of Anarchy sont là !!!
SynopsisSons of Anarchy est un club de motard hors la loi avec plusieurs branches disséminées aux quatre coins des Etats-Unis. Celui de Charming, en Californie du Nord en est le club fondateur.
Ce club s'organise autour de la famille Teller-Morrow, qui tient un garage de réparation de motos et de voitures. Dirigé par Clay Morrow, le club protège et contrôle la ville de Charming. Le nom complet du club est Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original plus souvent appelé SAMCRO. Les membres de ce club roulent pour la plupart en Harley-Davidson
Les membres du club ont des boulots de « jour » dans l'industrie locale de Charming, mais ils gagnent principalement de l'argent en protégeant les commerces locaux et en trafiquant des armes qu'ils vendent à divers gangs criminels. Le club doit aussi se préoccuper des clubs ou gangs rivaux surtout des Mayans, un club de bikers latinos.
Il y a aussi les Nords un gang de suprémacistes blancs ou encore la mafia chinoise de San Francisco. De plus SAMCRO fait des affaires avec des membres de l'IRA, les révolutionnaires pour une Irlande unifiée, qui leur fournit des armes illégales en provenance de Russie. Le club se fait aussi une devise d'écarter la drogue et les dealers de Charming.
Le club est dirigé par Clay Morrow, l'un des tout premiers membres du club, et par le second Jax Teller, fils du co-fondateur du club John Teller aujourd'hui décédé. Ils sont tout les deux les membres les plus influant du clubs bien qu'ils n'aient pas tout le temps les mêmes avis.
D'ailleurs Jax s'interroge de plus en plus sur l'avenir du club et de la route qu'il prend depuis qu'il retrouve des écrits de son père expliquant ses idées sur le club, notamment vis-à-vis du trafic d'armes.
Mon avisJ'ai adoré cette série
Je pourrais m'arrêter là mais ce serait trop bête
Déjà j'ai aimé le thème de la série qui est original sur un gang de biker. C'est pas totalement inconnu comme gang mais c'est je crois la première fois qu'une série ce concentre là dessus.
On voit donc le fonctionnement du club Sons of Anarchy, qui ce font passer pour un simple club d'amateur de grosses cylindrés mais qui ce finance surtout grâce au trafic d'arme, et qui ont nécessairement les problèmes qui vont avec : gangs adverses, flics locaux plus au moins corrompus, FBI ... Je vais pas plus rentrer dans les détails pour pas trop spoiler
De plus l'histoire ne se concentre pas seulement sur les affaires du club, on voit aussi les différents problèmes personnels qu'ont les bikers, avec leurs familles, la justice, leurs histoires d'amours. Car sous leurs airs de méchants garçons, certains ont un petit coeur sensible qui bat
Et comme l'histoire du club se mélange souvent avec les histoires personnelles, et bien ça nous fait de très bon épisodes bien construit, avec du suspense, de l'action, de l'émotion et aussi des passages rigolo
Enfin les personnages sont très intéressants, ont a un peu de tout. Les bikers malgré qu'ils soient des trafiquants d'armes ont un certains code d'honneur mais il y a aussi de lourds secrets au sein du club. Beaucoup de personnages sont ambigus, sont-ils "méchants" ou "gentils" même si il n'y en a pas vraiment dans cette série. L'un des plus intéressant est Jax (c'est le héros principal de la série en même temps
) qui est en pleine réflexion sur la direction que prend le club fondé par son père.
Et puis aussi il y a de la bonne grosse bécane américaine
De bonnes Harley-Davidson en général et c'est la grosse classe
ça donne envie d'être dessus et de rouler cheveux au vent sur de grandes routes quasi-désertes
Bref je viens de finir la première saison qui était très bien et la fin de celle-ci donne de la bonne matière pour la seconde saison
La saison 1 a débuté il y a pas longtemps en France sur M6, je crois le vendredi soir, et d'ailleurs la série a eu une assez bonne audience ^^ La saison 2 est déjà sortie aux Etats-Unis et la troisième devrait débuter en septembre prochain.
Quelques images en bonus :
- Spoiler:
Bref c'est mon coup de coeur du moment