One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Candidature Mazappe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mazappe
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mazappe


Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1950
Date d'inscription : 29/07/2010

Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:36


Voila donc ma candidature, comme je le dit depuis quelques jours.

J'ai commencé la colo il y a quelques années (3/4 ans), mais ces deux dernières années je n'ai globallement pas fait grand chose. Je croi avoir fait 3/4 illus, dont ... 3/4 n'ont jamais vraiment était terminés... ^^'

Voila les deux que j'ai gardés, notables car c'est les premières sur lequelles je me suis mis à travaillé en noir total... [chose que je devrait eviter de faire systématiquement je pense...] Vous pouvez d'ailleurs remarqué l'évolution de la technique sur cellui de gauche, j'ai commencé par la tête et ai fini par la chaussure, l'amélioration se voit à partir de la manche (niveau du coude).

Spoiler:

Ensuite après cet arret de plusieurs mois [je suppose que j'avais du faire ça durant les vacances de l'année dernière... (il y a 1 an donc...)] je suis revenu et ait ressorti ma tablette durant la semaine dernières. J'ai fait deux petits travaux (ce sont plus des WIP qu'autres choses), mais bon, les images m'inspirent mais pas suffisemment pour que je les finissent xD

Nami

Spoiler:

Luffy

Spoiler:

Toutefois j'ai dis que les images ne m'inspirait pas assez pour les finir ? Faux. En fait c'est les travaillers au noir et blanc qui me prend un peu la tête, donc j'ai recommencé Luffy en couleur, mais stop les WIP postés sur le forum, je posterais quand ça aura un aspect plus abouti. Surprised

---

Maintenant, les lines, comme je l'ai dit sur le topic blabla, j'ai pas l'habitude vu que pour les colos que je fait je n'en ai pas vraiment besoin (et puis je prend pas mal de libertés par rapport à ce sur quoi je bosse) mais j'ai quand même testé histoire de voir comment je pouvait liner, voici le résultats sur le dessin d'une amie.

Spoiler:

---

Enfin pour finir, un petit Step By Step réalisé durant une soirée (je sais pas trop combien de temps) ... Je n'avais rien à faire, ni rien envie de faire, alors vu que ma tablette était sous mes yeux j'me suis dit qu'il fallait que je retente un peu la couleur... Résultat, je croi que j'ai une fixation sur le rose (qui rend très violet là en fait)... ^^' flower

[Attention image assez "longue" (haute)]
Spoiler:

Voila voila, messieurs (et mesdames !). C'est globallement tout ce que j'ai à vous présenter pour le moment, à moins que vous ne voulliez que j'aille chercher les images que j'ai colorisé avant ma "pause" ; c'est-a-dire pour mon TPE ? (en 2008 donc... je croi... scratch )

Mazappe
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:55

Tu auras peut-être droit à 2 sensei ici XD

D'abord, je pense que tu peux de suite accéder au level 2.
Autre chose, le line, on dirait que tu as utilisé le pinceau ? non ? sinon, tu as bien retravaillé ton line pour avoir plus de forme et d'intensité des courbes. Certaines sont plus fins, d'autres plus épaisses, fin de la courbure en dégradé, etc.. ... on peut faire ça au pinceau aussi, j'ai oublié de le préciser (mais seule ceux qui possède une tablette peuvent faire ça). (pour le dessin de ton ami)

Tes précédents WIP sont correctes, bien qu'il y ait des erreurs notables tels que sur ta seconde image (à coté de Joker) l'ombre de la mèche devrait être éclairci. Mais je suppose que dans la lancée, tu as laissé tomber et donc pas corriger.
Tu travailles très bien sur le noir, c'est assez dur quand même sur certain niveau. (surtout sur une image très sombre ou la couleur blanche est quasi inexistante.


Je pense que tu te souviens de ce que j'ai dis pour Nami ^^

Et pour finir la colo de l'oeil,
Très joli association de couleur, mais je vais y aller droit au but .. (te vexe pas hein, c'est pas mon but de te couler), J'ai du mal à reconnaitre un oeil. On dirait plus une perle avec un Iris.

edit : je développerai ça un peu plus, plus tard. Je suis limite au niveau du temps XD
second edit : j'ai remarqué que tu as posté aux mauvais endroits XD, je laisse le soin à Maxou de déplacer ton post dans la catégorie recrutement level 1
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mazappe


Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1950
Date d'inscription : 29/07/2010

Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:54

Niveau 1, 2, 3, 4, 19 c'est vous qui decidez. Je ne suis pas accroché aux numéros, dites moi ce que vous voulez que je fasse et je tenterais de le faire Wink

Oui j'ai utilisé le pinceau, je n'utilise pas la plume... Je bosse sous Pixia (et non toshop) je croi pas qu'il y ait de Pinceau dans ce soft. Je ne suis pas forme des courbes (mesdames sachez-le) je me dit que j'ai une tablette (même deux en fait) alors autant l'utiliser, je trouve qu'il y a plus de feeling... et vu que je ne me cantonne pas à suivre le line ... Mais il faudrait que j'essaie quand même la plume un de ces jours, ça donne un résultat plus propre quand même... [enfin faudrait ptete que je passe à Toshop surtout ^^']

Les deux anciens WIP sont le Joker, le deuxième (à droite) c'est aussi le Joker de The Dark Knight... je n'ai plus l'image de base mais c'est quand il rentre dans la banque au tout début si mes souvenirs sont bon. [J'ai bossé à partir d'une image du film]
Pour ce qui est de l'ombre porté sur le visage, ce n'est pas un oubli... si elle est si noir c'est parceque je l'ai voulu comme ça sur le moment, je voulais que ça soit bien marqué... Comme je l'ai fait sur le visage de l'autre, je comptais accentuer les contrastes (et donc des ombres très noir) pour me réferer à l'esthétique des films noirs (ombres portés extrémement présente) et celle de The Dark Knight... Après j'avoue qu'avec le recul l'effet est pas forcement du meilleur effet quand on voit que l'autre coté du visage est assez nuancé dans ses ombres.

Je peux me vexer, mais pas pour si peu... tu trouves donc que ça ressemble pas à un oeil ...
Tu dis ça par rapport à la couleure de l'iris en elle même ? enfin aux teintes de couleurs ? Moi je trouve qu'un oeil ça ressemble, je sais que le reflet violet aussi important dans un oeil bleu c'est pas forcement crédible (niveau réalisme) mais j'aimais bien le rendu. geek
Et je ne cherche pas vraiment à tout prix le réalisme quand je fais une colo, un dessin ou quoique ce soit... Mais j'essaierais de penser à ça la prochaine fois que je ferais un oeil... faire en sorte qu'il ressemble vraiment à un oeil Cool

Spoiler:

Concernant ton second edit : l'endroit où poster... Franchement je n'en sais rien, je l'avais posté autre part au début puis je suis revenu sur ma decision, je me suis fié à l'annonce "comment se passe le recrutement", vu que le lien me faisait tomber ici et que les autres candidature sont passés par ici je me suis dis que c'était là qu'il fallait poster et que les candidats "acceptés" serait deplacé dans le post voulu (niveau 1,2,3)...
Si je me suis planté excusez moi et veuillez le placer au bon endroit, merci =)

M.
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:56

La teinte de l'oeil n'était pas la source du problème mais plus ta façon de l'avoir fait. En re(regardant (et en étant plus réveillé), j'ai remarqué que ton iris était mal placé. Il n'est pas au centre de l'oeil. En faite, il aurait du etre un poil plus bas. Si tu voulais que ton personnage regarde vers le haut, la forme de l'oeil aurait différente, on verrait plus la partie du bas de l'oeil. (c'est dommage pourtant, l'iris était bien centré au début.

Aussi, comme je t'ai dis, la teinte des yeux n'est pas le problème, qu'il soit noir, rouge, arc-en ciel ou autre, on peut toujours s'y faire. C'est plutot la manière dont tu as fais l'oeil qui ne correspond pas.
Je vais relever ce que j'aimerais que tu améliores, le reflet de la lumière sur l'oeil à accentuer, la colo de l'oeil en lui meme, je sais pas comment t'expliquer, mais tu mets trop de petits traits, alors que quelqu'un suffisent. Donc j'ai l'impression que ça sature un peu ...

Pour t'aider, tu as cette excellent tutorial : ici et je pense qu'un oeil semi-realiste comme il fait devrait te convenir.

Autre astuce, comme on voit ton oeil de près, très près, adoucit le tour de l'oeil, pour un contour plus flou ^^.

ça sera ton premier exercice ! ^^ Dessiner un oeil

PS : tu utilises Pixia ? ... au premier coup d'oeil, ça a pas l'air top. Si tu travail au paint et à la tablette, pas besoin de prendre Photoshop. Je te conseille Paint Tool Sai (tu peux l'avoir sur le net gratuitement, mais n'oublie pas de prendre le patch anglais, ou si tu veux éviter tout casse tête, regarde sur youtube comment avoir Paint sans payer (c'est normalement la version paint tool sai portable, ya des trucs en moins ...) - aussi tout dépends de ton OS, si tu es sur w7, prends direct paint tool sai portable ^^
Un excellent logiciel qui gère avec excellence la stylo et la variation du stylet.
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mazappe


Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1950
Date d'inscription : 29/07/2010

Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:39

Spoiler:


Pour la pupille, j'avoue elle s'est decallé vers le haut ... moi ça m'a pas dérangé sur le moment, mais ça aurait sans doute mieu rendu si elle avait été à sa place. Je ne vois pas pourquoi ça dérange qu'il y ait pas mal de trait, je sais que là c'est en zoom assez important, mais je ne pense pas avoir l'occasion de faire des portraits "complets" de si près ^^' Mais je ferais sellon vos désirs Ô grand maître =)

J'ai regardé le tuto, il est bien fait, la peau est clairement d'un autre niveau, pour l'oeil par contre je voulais savoir si tu voulais que je joue aussi avec des couleurs "lumineuses" (car ses yeux, vu les dessins du dessous) ont tendance à être pluspees lampes que des yeux geek
Enfin je verrais en fonction de mon envie du moment si je fait quelquechose de luminescent ou pas, on verra si je dessine un oeil supposé appartenir à quelqu'un ou pas Wink

Spoiler:

Go to draw another eye alors What a Face


---

EDIT
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mazappe
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mazappe


Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1950
Date d'inscription : 29/07/2010

Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:58


Je me sens bien seul, vous savez si mon sensei adoré est décédé ou quelquechose comme ça (coma, farniente, vacances, ...)

J'ai donc fait un nouvel oeil, plus inspiré du tuto que mon petit truc avec Ulquiorra (cf. Edit du post précédent). Sans plus tarder le voici.

Spoiler:

Plus léger aux niveaux des traits et plus impregné de lumière, j'espère que ça correspondra aux attentes.

J'attends des petites nouvelles... peut-ètre aussi un nouveau thèmé de travail... un oeil c'est un détail, qui est loin de représenter un travail complet. Et puis, en toute logique un nouveau thème se fera avec des yeux. Donc on pourra toujours parler des points à modifier non ? ^^'

Spoiler:

M.
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:00

J'ai pas le temps de lire là, désolé, mais ton sensei vit encore, ne t'inquiètes pas. Il est increvable.
J'ai passé un bref coup d'oeil sur ... bah tes yeux, ça semble mieux. J'éditerai dès que j'ai le temps de développer.

Et pour te répondre, le travail sur une page du scan arrive ^^
Ne t'inquiète surtout pas Smile

edit : Les yeux sont bons, pour les yeux d'Ulqui, j'aurais dit, un peu de jeu sur les dégradés, sinon, les tons pales sont bien choisis. Celui que tu as fais en suivant le tuto que je t'ai donné, il me semble que tu as suivi le tuto à la lettre. Très joli, seul bémol (et oui, encore, désolé) j'aurai vu les reflets plus "rond" et moins "trait". Le blanc dans l'iris doit suivre la courbure de l'oeil, qui est arrondi donc, le reflet n'est pas un trait comme tu l'as fais, mais un trait ovale. Le premier est bon, mais c'est le deuxième, tu aurais du mettre les deux reflets ensemble - regarde ma correction ^^ Sinon, autre truc à corriger, les cils, à allonger ^^
Spoiler:

Voilà tout pour les yeux !

tu voulais une page ?
Voili Voilou !

Spoiler:
Chap 593. p.17

Alors, tu as le choix entre faire la case du milieux avec Croco et Daz ~ tu peux garder ou enlever les bulles (moi je les enlève, mais tu fais comme tu veux) ou le visage de Croco en dessous.

Tu n'es pas obligé de liner ^^

Je te laisse quartier libre pour la première étape, voir comment tu te débrouilles un peu. En même temps, si tu peux, essaie d'expliquer ta façon de faire que je juge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Mazappe Empty
MessageSujet: Re: Candidature Mazappe   Candidature Mazappe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Mazappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Robin-cwan et Nami-swan vous attendent :: Recrutement coloriste :: Level 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser