One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les références réelles

Aller en bas 
+190
acepyro
cuttyflam
bashananas
Gojira
iko
Laumore
Gaikozu Kawaii
Absalom
GAR
Valshar
le ptit bout
Mjeremy
Monkey.D.Antonio
Chopper Man
FK
Byurus
Portgas_D_Ace
Ridge
Jii-san
Nicolas D Sarkozy
chirurgien-del-muerte
abbeone
lulue
Cyanide
Binks No Sake
Polytrax
Ulqui-Grimmy
kainan
Luffy-57
allommcava
terminator96
Coc@!ne
bikinikill
Gouloudrouioul
JackaaL
sam the cloud
Vallman
Nico 0lvia
salleme-san
gold-roger71
Hard Gay
krizayor83
grannyweatherwax
sanjiii
Sandy-san
kaizoku zoro
Doma
Squall The 224th
Lulu
Gold-Pirate
Kotar_Senro
StephaneP
amarylys
Franky-Freeesh
docgame
Garz
Mimen Le Roux
ne0ken
Mana
Manny
doc chopper-kun
Nakama way
Cat1991
ImperialK
Arantir
D.bill
Rhum
alextit
Ryüma
Anriaavilgyums
gagnar
Benito D Franky
hiken no ace
lerenard1980
zoros
Thommousse
Havik
pumpkin king
frans
Noster
uramechi69
Blacki
Belin
cap.zero
tintin1524
m&m's
Griphon
darentale
Gekko Moria
Sygmar.v.heach
bizy
moumoul
Samy84
Nauglamoth
CapitaineTrabuc
Monkey D Rodolf
rhaziel
lord brook
CuCu
Hatchmi
tirat
léonar D vinci
Kizaru
Le_Bap
bartiméus
Sanji!
pandipanda
papa choups
Cortle.D.Wood
luffyetresuperieur
chtis59
FRUK_VII
cryma
naio
spidermouser
Squall
Raptor
onimaru
nonard
Faust
Liloputienne
King-Kong
Lion
Sinzee
Pirrus
shen alpha
AviroMan
Jumper(Kaz)
LCook
freemad
Gon san
ToXine
coelinho
DidiD
sengoku
Pell
Centaure
Garsedj
Stam
Mr Singe
Kamui_Shiro
usopp-san
kaisette
Le 8e Capitaine Corsaire
Monkey D. Germax
hydrr
Issun
Senen
Himuraken
Rod D. HibOO
Edward Newgate
Mikl301
Seishin
Dévil-luffy
Asy
Spatro
jpschuck
guylfoyle3D
Scratch^
Ketsay
Ny'
Xeis
wapoule
S!lv£r
ogame64
renaud41
pakkun
lampard973
R7N
H. no Toki
ananas juice
luloche
bnz
Kobbywan
issan
Kurlom
chocopops
Raspa
Seindfu
Papy Rasta
Twix
sasoto
Tâm
bozboz
Theoja D Yami
kazeho
khanus
Mr. Kebab
Zippo
Taupi
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Thommousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Thommousse


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/12/1983
Date d'inscription : 03/02/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:49

uramechi69 a écrit:
y'a aussi jim hawkins dans l'ile au tresor.C'est d'ailleurs lui qui trouve le tresor.On pourrait penser que le supernovaes kawkins sera un personnage importants.Y'a aussi bones dans l'ile au tresor, par contre, je sais pas si y'en a un dans one piece


Si il y a Mr 1 dont le vrai nom est Das Bones.
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:48

je viens de voir dans le book bleu qu' un des chanteur preferer de oda est brook beton Smile
Revenir en haut Aller en bas
lerenard1980
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
lerenard1980


Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Localisation : ici et ailleur
Emploi : dormeur professionnel
Date d'inscription : 06/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: reference reel d ODA   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mai - 3:47

BON VOILA J AI FAIT QUELQUE RECHERCHE SUR LE NET ET VOILA CE QUE J AI TROUVER

BARBE NOIR
Nom : Edward Drummond (supposé).
Surnoms : Barbenoire, Teach, Thatch, Tash, Ned, Drummond.
Marié à 14 femmes.
Teach à un air imposant, avec une haute taille et une forte carrure.
Il porte une barbe noire maculée de graisse, s'étalant sur sa poitrine.
Son corps est jamais lavé. Il sent la sueur mélangée au Rhum et à la poudre de canon.
Ses vêtements, déchirés par les nombreux combats, sont de couleur sombre, tâchés de sang et de boissons diverses.
Certains capitaines se donnaient une image de gentleman vêtu de tissus fins et rares et préféraient la négociation.
Barbenoire, préférait cultiver son image de furie, de monstre. Au combat,
sa barbe était tressée d'une dizaine de nattes attachées par des rubans rouge sang.
Au combat, il avait pour habitude d'accrocher deux brandons enflammés sous son chapeau,
lesquels pendaient le long de son visage. Il utilisait cette méthode pour terrifier ses adversaires.

Quand il s'ennuie, il tire dans le noir sur ses marins pour observer l'impact de ses balles sur leur peau.
Il se justifie de cette phrase : " Si je n'en tuais pas un de temps en temps,
ils finiraient par ne plus savoir qui je suis.


ALVIDA

Alvida
dit La Terrible (vers 1000) :

Elle sévit durant des années dans les mers du nord.
Alvida était la fille de Synardus, roi de Gotland.
Ses parents l'a gardait enfermé dans sa chambre et
avait mis 2 serpents venimeux dans sa chambre pour
éloigner les plus ardents prétendants.
Alf Prince du Danemark insista tout de même mais refusant ce mariage,
elle prit la mer à la tête d'un équipage composé uniquement de femmes.
Commençant à terroriser la côte Baltique,
elle rencontra un équipage de pirates qui avaient perdu leur Capitaine.
Impressionnés par ses compétences ils l'élirent à l'unanimité comme leur chef.
Son nouvel équipage étant impitoyable,
elle devint une nuisance pour les commerçants et son ancien
prétendant porta la problématique des pirates à la justice.
Dans le golfe de Finlande elle fut rattrapée et battue par Alf.
L'équipage succomba et Avilda fut emprisonnée. Elle portait un casque couvrant et
ce n'est que lorsqu'il fut enlevé que le Prince réalisa
qui était le fléau de la mer qu'il avait Combattu.
Elle fut tellement impressionnée par la façon dont il avait mené la bataille
qu'ils furent mariés sur place.
Ils partagèrent son butin et elle devint Reine du Danemark.
Ils eurent une fille qui fut nommé Gurith.

SOURCE:
http://www.histoire-de-france-et-d-ailleurs.com/articles/index/PiratesCorsaires.htm


BARTHOLOMEW

Bartholomew Roberts (1682 - 10 février 1722),
boucanier britannique de son vrai nom John Roberts,
dit Le Baronet Noir, alias Le Portugais,
était un des pirates les plus célèbres de son époque.

Né à Casnewydd-Bach, près de Haverfordwest dans le Pembrokeshire au Pays de Galles,
on raconte qu’il a mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire,
en capturant plusieurs centaines de navires (jusqu’à 22 navires en une seule prise) en seulement deux ans.

BELLAMY


Bellamy Samuel
dit Black Sam, Black Bellamy ou le Prince de Pirates (1689 – 27 avril 1717) :

Flibustier anglais ayant sévit dans les Antilles à bord du Whydah Gally vers 1715.
Sa mère meurt peu de temps après sa naissance.
En 1717, peu de temps avant sa mort, il se vanta de son indépendance
auprès du capitaine d'un navire marchand qu'il avait capturé : "Je suis un prince libre,
je peux faire la guerre au monde entier, je suis aussi puissant que celui qui
commande une flotte de 100 navires sur mer ou une armée de 100.000 hommes sur terre".
Il était pourvu d'un grand charisme et d'une grande éloquence et avait pour habitude
de motiver ses troupes par des discours.
Au Nouveau Monde, il trouve quelqu’un pour financer une expédition à la recherche
de trésors espagnols coulés près des côtes de l’Amérique du Sud. Cette expédition est un échec.
Il se marie et fonde une famille près de Canterbury.
Il s’associe à Paul Williams et ensemble ils montent leur propre compagnie. Leur 1ère prise,
le Whydah Gally, est un navire richement chargé qui devient le navire amiral de la flotte pirate
avec pour capitaine Bellamy. La flotte est constituée de 3 navires, dont celui de la Buse.
Il meut le 27 avril 1717, jour où son navire coule au large de Cape Cod (Massachusetts).
Barry Clifford et une équipe de plongeurs ont retrouvé son navire en 1984 : c'est le seul navire pirate
connu jamais retrouvé. Ils en ont ramené des armes, des pièces de monnaie,
des bijoux et différents autres objets.

SOURCE:
http://www.histoire-de-france-et-d-ailleurs.com/articles/index/PiratesCorsaires.htm

LAFITTE

Jean Lafitte


Jean Lafitte ou Laffite (né dans les années 1770 - date de décès inconnue[1])
était un flibustier de nationalité française qui écuma le Golfe du Mexique au début du XIXe siècle.
Il créa son propre « royaume de Barataria » dans les marais et les bayous près de La Nouvelle-Orléans
afin de contrôler l'embouchure du Mississippi après l'achat de la Louisiane en 1803.
Il aurait eu sous ses ordres environ mille hommes.
Il joua un rôle décisif en soutenant le général Andrew Jackson lors de la bataille de la Nouvelle-Orléans, en 1815.
Il prit part au trafic des esclaves, qui était alors interdit.
Le souvenir de son action est resté vif aux États-Unis,
particulièrement en Louisiane et au Texas où plusieurs lieux portent son nom.

SOURCE:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lafitte

VOILA C CE QUE J AI TROUVER EN TOUS CAS C DE LA QUE VIENNE LEUR NOM EST CE QUE ODA S EST AUSSI INSPIRER DE LEUR CARACTERE OU DE LEUR POUR CERTAIN OUI POUR LES AUTRE JE NE SAIT PAS

EN CHERCHANT ENCORE UN PEU ON PEU EN TROUVER BCP D AUTRE

BREF VOUS EN PENSEZ QUOI
Revenir en haut Aller en bas
hiken no ace
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
hiken no ace


Masculin Nombre de messages : 40
Date de naissance : 19/07/1994
Localisation : dans mon lit
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mai - 4:33

voila une carte sur les pirates d'aujord'hui et d'hier je sais pas si c'est l'endroit alors excusez moi si c'est pas le cas ^^'

Les références réelles - Page 13 Carte10

pour les nom:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benito D Franky
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Benito D Franky


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2007

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:19

Je crois pas me tromper en disant que l'on a pas encore rencontrer de "Rackam le rouge", ca devrait venir a un moment ou un autre Wink

Edit : sauf erreur ce pirate n'à exister que dans Tintin donc pourquoi le verrait-on dans OP.
Revenir en haut Aller en bas
gagnar
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
gagnar


Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 24/09/1989
Localisation : Cholet
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/03/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:55

lerenard1980 a écrit:
BON VOILA J AI FAIT QUELQUE RECHERCHE SUR LE NET ET VOILA CE QUE J AI TROUVER

LAFITTE

Jean Lafitte


Jean Lafitte ou Laffite (né dans les années 1770 - date de décès inconnue[1])
était un flibustier de nationalité française qui écuma le Golfe du Mexique au début du XIXe siècle.
Il créa son propre « royaume de Barataria » dans les marais et les bayous près de La Nouvelle-Orléans
afin de contrôler l'embouchure du Mississippi après l'achat de la Louisiane en 1803.
Il aurait eu sous ses ordres environ mille hommes.
Il joua un rôle décisif en soutenant le général Andrew Jackson lors de la bataille de la Nouvelle-Orléans, en 1815.
Il prit part au trafic des esclaves, qui était alors interdit.
Le souvenir de son action est resté vif aux États-Unis,
particulièrement en Louisiane et au Texas où plusieurs lieux portent son nom.


Moi je croyais que sa venias de Jaque LAFITTE le gars de la F1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:43

Benito D Franky > Non non, il a bel et bien existé : RACKHAM John, surnomé Calico Jack ou Rackham-le-Rouge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Rackham
Revenir en haut Aller en bas
Ryüma
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Ryüma


Nombre de messages : 20
Date de naissance : 04/03/1995
Localisation : A la taverne du nain chauve
Emploi : tueur de kévins
Date d'inscription : 01/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:08

je ne sais pas si cette réponse a été postée mais on peut voir que,si ma mémoire ne défailli pas, trafalgar law a le mot hate tatoué sur la main gauche.
c'est un petit clin d'oeil a Robert Mitchum qui jouait dans "la nuit du chasseur" et qui avait le mot love tatoué sur une main et le mot hate(qui veut dire haine) tatouée sur l'autre.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Pell
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Pell


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 10/07/1992
Localisation : A Impel down a coté de la cellule de Ace
Emploi : Fournisseur officiel de sabre pour Zoro
Date d'inscription : 09/02/2008

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:30

gouki de street fighter et ryuma :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryüma
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Ryüma


Nombre de messages : 20
Date de naissance : 04/03/1995
Localisation : A la taverne du nain chauve
Emploi : tueur de kévins
Date d'inscription : 01/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:32

bof ya que le catogan qui fait penser a ryuma...
Revenir en haut Aller en bas
alextit
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
alextit


Masculin Nombre de messages : 1276
Date de naissance : 07/10/1980
Localisation : Cure de desinstox
Emploi : Golf
Date d'inscription : 12/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:37

je trouve qu'il n y a pas trop un aire de ressemblance juste la coiffure très utiliser cher les samouraï
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin king
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
pumpkin king


Nombre de messages : 600
Date de naissance : 03/08/1983
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2007

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:24

Anriaavilgyums a écrit:
Benito D Franky > Non non, il a bel et bien existé : RACKHAM John, surnomé Calico Jack ou Rackham-le-Rouge.
ah un calico on en a dja eu un ! c'est le capitaine de brook ! -> http://onepiece.wikia.com/wiki/Yorki

Citation :
je ne sais pas si cette réponse a été postée mais on peut voir que,si ma mémoire ne défailli pas, trafalgar law a le mot hate tatoué sur la main gauche.
ta mémoire te faillit, le mot tatoué sur ses phallanges c'est DEATH

pour gouki, il date de 1994, et ryuma... aussi. donc peu probable qu'il s'agisse d'une influence. surtout en considérant qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre à part la coupe de cheveux, qu'ils sont loin d'être seuls à partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://che28nt.deviantart.com/
Rhum
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Rhum


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:44

à l'ignorant qui se permet d'éditer les postes des internautes sous prétexte qu'il est fan de Tintin :

Jack Rackham ou John Rackham(21 décembre 1682 - 17 novembre 1720).
Rackham fait ses débuts dans la marine en tant que maître de timonerie à bord du bâtiment de guerre anglais le Neptune, sous le commandement du Capitaine Vane. Lorsque Vane refuse d’attaquer un navire français, l’équipage est tellement écœuré qu’il se mutine et choisit Rackham comme chef. Rackham fait immédiatement demi tour, attaque le navire français et parvient à le vaincre.

Emporté par l’excitation de la victoire et des richesses trouvées à bord du navire capturé, Rackham propose à son équipage de se tourner vers la piraterie. Ses hommes acceptent sans réticence, peut-être en raison du spectre de la mutinerie (et des condamnations à mort auxquelles ils sont désormais soumis) qui plane au-dessus de leur tête.

Après plusieurs autres batailles victorieuses, le Gouverneur des Bahamas envoie à leur poursuite un navire lourdement armé. Rackham et une partie de son équipage sont forcés de s’enfuir. Ils sont alors capturés par un navire espagnol, mais parviennent une nouvelle fois à fuir près des côtes de la Jamaïque, prenant possession au passage de nombreux bateaux de pêche et d’un sloop. En octobre 1720, les troupes du Capitaine Barnet, qui travaille pour le Gouverneur de Jamaïque, capturent Rackham et son équipage (dont Mary Read et Anne Bonny).

Le 16 novembre 1720, Rackham et son équipage sont emmenés à Spanish Town (Jamaïque). Ils y sont jugés coupables de piraterie et pendus le jour suivant.

Hergé s'en inspire ensuite dans les livres Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge dans Les Aventures de Tintin et Milou


Un marine élu Capitaine par l'équipage d'un navire s'étant mutiné,puis qui se tourne avec ce même équipage vers la piraterie,plutôt aléchante comme idée.

Sinon pour Trafalgar Law,on reste dans l'univers marin avec la bataille du cap de Trafalgar.
Henry Morgan : Corsaire très penché vers la piraterie,homme violent,cruel et à la solde du gouvernement un peu le profil de Morgan à la Hache en somme.
dit "Barberousse" : Grand Amiral de l'Empire ottoman, frère cadet d'Arudj Reïs, né en 1466 dans l'île de Lesbos (Mytilène), mort le 4 juillet 1546. Il fut avec Andrea Doria le plus grand marin de son temps.La première fois que j'ai vu Zeff aux pieds rouge,j'ai immédiatement penser à une illustration de Barberousse que j'avais vu dans un livre de Pirates étant plus jeune...
Nefertari Cobra/Vivi,tout le monde l'aura compris,évidente référence à l'egypte(comme tout le royaume d'Alabasta dailleurs..)
Les soeurs Hancock et la mitologie grecque (Amazones,Méduse,la beauté de la reine Amazone qui fait baver ceux qui la regarde,et qui bien sur est séduite par le courageux Héraclès ^^)
Crocodile nous ramène en enfance dans le comte de Peter Pan.
Barbe Blanche : Ref à un ancien Catcheur mais aussi à un habitué d'un café ou Oda avais l'habitude d'aller.
Les références réelles - Page 13 Hulkho10
Doflamingo : Don Quichotte,tout le monde connais...Mais encore une fois ressemblance frappante avec un Catcheur Ric Flair .Les références réelles - Page 13 Ric-fl10
Pour Mihawk j'aurais eut un penchant pour Dartagnan mais j'en suis vraiment pas certain.

Edit Himuraken : mea culpa je pensais vraiment que Rackham le rouge n'existait que dans Tintin, la prochaine fois je vérifierais.
Pour Barbe Blanche et HUlk hogan je trouve pas vraiment de ressemblance je pens eplutôt que Oda s'est inspiré du mec qu'il voyait dans son café.mais après je peux me tromper Laughing


Edit :
Citation :
à l'ignorant qui se permet d'éditer les postes des internautes sous prétexte qu'il est fan de Tintin :
Ce n'étais bien sur qu'une boutade (on sais jamais je ne veu pas paraitre agressif Wink) et pour barbe blanche,on retrouve quand même la carrure,la moustache et le bandana ^^


Dernière édition par Rhum le Jeu 11 Juin - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryüma
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Ryüma


Nombre de messages : 20
Date de naissance : 04/03/1995
Localisation : A la taverne du nain chauve
Emploi : tueur de kévins
Date d'inscription : 01/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:54

pumpkin king a écrit:


Citation :
je ne sais pas si cette réponse a été postée mais on peut voir que,si ma mémoire ne défailli pas, trafalgar law a le mot hate tatoué sur la main gauche.
ta mémoire te faillit, le mot tatoué sur ses phallanges c'est DEATH

bon alors je crois que c'est alzeimer qui arrive-_-'
Revenir en haut Aller en bas
lerenard1980
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
lerenard1980


Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Localisation : ici et ailleur
Emploi : dormeur professionnel
Date d'inscription : 06/05/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:09

je croit qu il a ete dit que Ryuma est un personnage d'un des premiers mangas de Eiichiro Oda "Monsters"
Revenir en haut Aller en bas
D.bill
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
D.bill


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 19/09/1987
Localisation : paris
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:12

Je n'ai pas vérifier car ça fait des semaine que nous connaissons le personnage et je me disait que quelqun finirai par le dire a ma place mais bon... je suis force de vous montre l'évidence de l'inspiration d'oda pour emporio ivankov
Spoiler:
Spoiler:

The Rocky Horror Picture Show est un film musical anglo-américain qui rend un hommage parodique aux films de science-fiction, d'horreur et de série B. C'est l'adaptation par le réalisateur australien Jim Sharman de la comédie musicale éponyme écrite par Richard O'Brien. Le film est sorti sur les écrans en 1975.

Ce film fut un échec commercial au moment de sa sortie. On lui reprocha en particulier d'avoir une intrigue lacunaire, une ambiance de dessin animé et un caractère trop sexuel. Malgré cela, The Rocky Horror Picture Show est considéré aujourd'hui comme un film culte parmi les midnight movies et il jouit d'un large public de fans dans le monde entier. Premier film du marché des midnight movies à avoir été produit par une major, il fait toujours partie des midnight movies les plus connus et les plus rentables financièrement.

Le Rocky Horror Picture Show détient également le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma. Plus de 30 ans après la première projection, il fait encore partie de la programmation de plusieurs salles à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:25

https://www.dailymotion.com/search/one+piece/video/x9kmov_imv-one-piece-les-inspirations-de-l_creation

video qui montre certain similitude certain sauf fausse

sinon oda est fan de l'etrange noel de monsieur jack ( il le dit dans le livre bleu ) donc il s'en est peu etre inspirer pour triller bark
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:06

je n'ai pas d'autre inspirations mais je vais fair eune petite liste de personnage ou référence réelle qu'il me plairait de retrouver dans OP.

davy Jones evidemment comme j'ai bien aimé les film "pirate des caraibes " voir transposer le fameux pirate Davy Jones dans le manga serait pas mal.
Une histoire avec poséidon pourquoi pas, ce serait pas mal que si il y à un logia de l'eau dans OP, il ait un nom comme poséidon ou un truc dans le genre histoire de fair eun clin d'oeil à la mythologie que Oda aimme particulièrement.
Un personnage qui ressemblerait à Tarzan, un vrai sauvageon avec le slip la force etc.....
et enfin mon préféré un rapport avec l'atlantide mais je crois que çà on le verra vers la fin avec le royaume détruit il y à 800 ans qui possédait une avance tchnologique poussé.
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:29

ouai moi aussi j'aimerais que l'ile dont parle ohara soit Atlantide il a pas le temps de dire le nom au 5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:09

Himuraken a écrit:
je n'ai pas d'autre inspirations mais je vais fair eune petite liste de personnage ou référence réelle qu'il me plairait de retrouver dans OP.

davy Jones evidemment comme j'ai bien aimé les film "pirate des caraibes " voir transposer le fameux pirate Davy Jones dans le manga serait pas mal.

Et le davy back fight c'est quoi ? :p
Ils le disent bien que c'est un jeu créé en l'honneur d'un pirate maudit blabla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:06

Citation :

Et le davy back fight c'est quoi ? :p
Ils le disent bien que c'est un jeu créé en l'honneur d'un pirate maudit blabla ^^

Oui çà je sais mais je parlais plutôt qu'on voye plus tard un pirate répondant ua nom de Davy Jons et qui serait redoutable.

Car lors du Davy back Fight hormis le fait d'annoncer que c'est en l'honneur de Davy Jones, on apprend rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arantir
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Arantir


Nombre de messages : 236
Date de naissance : 25/07/1992
Date d'inscription : 23/06/2008

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:01

Ils disent quand même que c'est un pirate des temps anciens il me semble, donc bon à mon avis, et comme le dit Robin, c'est plus une sorte de légende qu'autre chose, et le Davy Jones il est mort, mort et submergé depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialK
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
ImperialK


Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 13/09/1989
Localisation : Phuket - Thailande
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 11/03/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: One Piece et personnages du monde reel   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:02

J'ouvre ce topic pour que l'on y liste les personnages de One Piece qui se refere aux personnages reels. Je sais qu'il existe un topic sur les references reels, mais je trouve qu'il part un peu en couillonnade, et ce topic fait seulement reference aux personnes.

Donc, Capitaine Morgan, que Luffy rencontra lors du recrutement de Zoro fait reference a :

Citation :
Sir Henry Morgan (né le 24 janvier en 1637 au Pays de Galles - mort le 23 août 1688 à la Jamaïque), était un corsaire ayant souvent goûté à la piraterie, ou un pirate boucanier ayant souvent accepté des missions de corsaire. Homme violent et sans scrupules, il mena une existence de bandit, volant et tuant sans compter, mais ses expéditions audacieuses, dont la plupart se déroulèrent sur la terre ferme, en firent l'un des capitaines les plus respectés des Caraïbes.

Barbe Noir, le nouvelle ennemi de Luffy :

Citation :
Barbe Noire (vers 1680 - 22 novembre 1718), également connu sous le nom d'Edward Teach, Edward Thatch, Tash ou Tach et Edward Drummond (supposément son vrai nom et celui que lui donne Daniel Defoe) est un pirate anglais qui régna par la terreur sur les Caraïbes de 1716 à 1718.

Barbe Noire avait l'habitude de porter, au combat ou non, plusieurs épées, couteaux et six pistolets. Il était connu également pour son habileté à coudre le chanvre et il avait l'habitude, avant les assauts, d'allumer des mèches de poudre à canon dans son abondante barbe noire, ce qui lui valut son surnom.

Bartholomew Kuma :

Citation :
Bartholomew Roberts (1682 - 10 février 1722), boucanier britannique de son vrai nom John Roberts, dit Le Baronet Noir, alias Le Portugais[réf. nécessaire], était un des pirates les plus célèbres de son époque.

Né à Casnewydd-Bach, près de Haverfordwest dans le Pembrokeshire au Pays de Galles, on raconte qu’il a mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires (jusqu’à 22 navires en une seule prise) en seulement deux ans.

Foxy le renard, le mauvais perdant du Davy back johns :

Citation :
Étienne Pellot « Montvieux », dit le Renard basque, (1er septembre 1765 à Hendaye, France - 1856 à Hendaye) est le dernier corsaire français connu.

Mousse à 13 ans, il prend son premier commandement à 23 ans.

Corsaire réputé pour sa bravoure et ses succès, libre penseur et dernière grande figure de la course en mer, il est fait prisonnier à plusieurs reprises et entreprend avec succès plusieurs évasions périlleuses. En 1812, sa tête était mise à prix à cinq cents guinées, une somme considérable à l'époque.

Lafitte, le navigateur de Barbe Noir :


Citation :
Jean Lafitte ou Laffite (né dans les années 1770 - date de décès inconnue[1]) était un flibustier de nationalité française qui écuma le Golfe du Mexique au début du XIXe siècle. Il créa son propre « royaume de Barataria » dans les marais et les bayous près de La Nouvelle-Orléans afin de contrôler l'embouchure du Mississippi après l'achat de la Louisiane en 1803. Il aurait eu sous ses ordres environ mille hommes. Il joua un rôle décisif en soutenant le général Andrew Jackson lors de la bataille de la Nouvelle-Orléans, en 1815. Il prit part au trafic des esclaves, qui était alors interdit. Le souvenir de son action est resté vif aux États-Unis, particulièrement en Louisiane et au Texas où plusieurs lieux portent son nom.

Shanks le Roux (je suis pas sur la) :

Citation :
Barberousse,
Khizir Khaïr Eddin Pacha (1467- 4 juil 1546) :

Pirates Turcs, ils sont 4 frères nés dans l'île de Lesbos à Mytilène, d'un Albanais (Yacoub Reïs, potier à Mytilène) converti à l'islam : Aroudj, Elias, Ishac et Khizir. Les 2 derniers sont potiers comme leur père.
Ils aidèrent à l'incontestable domination turque en Méditerranée qui subsista jusqu'à la bataille de Lépante (1571) où la flotte ottomane fut anéantie par celle de Venise et de l'Espagne.
Leur nom vient de la barbe rousse que porte Aroudj. Personne, de peur d'avoir la gorge tranchée, n'ose évoquer la couleur de sa barbe ou de ses cheveux.

Eustass Captain Kidd :

Citation :
William Kidd, ou Capitaine Kidd, est né en 1645 à Greenock (Écosse) et mort pendu le 23 mai 1701 à Londres (Angleterre). La légende de Kidd est d'autant plus importante que l'on raconte que son trésor est toujours caché quelque part.

Basil Hawkins et X-Drake :

Citation :
Sir John Hawkins, parfois écrit John Hawkyns, (Plymouth 1532 – 12 novembre 1595) était un constructeur de navires, riche négociant, navigateur, et marchand d’esclaves anglais.

En 1567, il monta, en compagnie de son neveu Francis Drake, une troisième expédition vers l'Afrique pour y acheter des esclaves et les revendre dans les colonies du Nouveau Monde. Malgré l'importance de leur flotte, les deux compères furent encerclés par les Espagnols dans une rade des Antilles. Drake et Hawkins s'échappèrent de justesse.

En 1595, John Hawkins accompagna Francis Drake dans une chasse au trésor dans les « Indes occidentales ». Durant le voyage, il tomba malade et mourut près de Porto Rico. Lui succédèrent son fils Richard Hawkins et son apprenti et protégé Francis Drake.

Jewelry Bonney :

Citation :
Ann Bonny (1697?-1720?) était une pirate, issue d'une famille irlandaise. Elle a navigué avec Calico Jack Rackham.

Bellamy, le sous fifre de Don Flamingo :

Citation :
Samuel Bellamy : Flibustier anglais ayant sévit dans les Antilles à bord du Whydah Gally vers 1715.
Sa mère meurt peu de temps après sa naissance.
En 1717, peu de temps avant sa mort, il se vanta de son indépendance auprès du capitaine d'un navire marchand qu'il avait capturé : "Je suis un prince libre, je peux faire la guerre au monde entier, je suis aussi puissant que celui qui commande une flotte de 100 navires sur mer ou une armée de 100.000 hommes sur terre".
Il était pourvu d'un grand charisme et d'une grande éloquence et avait pour habitude de motiver ses troupes par des discours.

Alvida, la copine que Luffy a tapper lol! :

Citation :
Alvida
dit La Terrible (vers 1000) :

Elle sévit durant des années dans les mers du nord. Alvida était la fille de Synardus, roi de Gotland. Ses parents l'a gardait enfermé dans sa chambre et avait mis 2 serpents venimeux dans sa chambre pour éloigner les plus ardents prétendants. Alf Prince du Danemark insista tout de même mais refusant ce mariage, elle prit la mer à la tête d'un équipage composé uniquement de femmes.
Commençant à terroriser la côte Baltique, elle rencontra un équipage de pirates qui avaient perdu leur Capitaine. Impressionnés par ses compétences ils l'élirent à l'unanimité comme leur chef. Son nouvel équipage étant impitoyable, elle devint une nuisance pour les commerçants et son ancien prétendant porta la problématique des pirates à la justice.
Dans le golfe de Finlande elle fut rattrapée et battue par Alf. L'équipage succomba et Avilda fut emprisonnée. Elle portait un casque couvrant et ce n'est que lorsqu'il fut enlevé que le Prince réalisa qui était le fléau de la mer qu'il avait combattu.
Elle fut tellement impressionnée par la façon dont il avait mené la bataille qu'ils furent mariés sur place. Ils partagèrent son butin et elle devint Reine du Danemark. Ils eurent une fille qui fut nommé Gurith.



Si vous en connaissez d'autres, faites les nous partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baume-du-tigre.fr
Invité
Invité




Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:50

Il y a Barbe Blanche qui a vraiment exister et Jewelry Bonney qui etait la 1ère pirate femme a avoir un équipage que de fille et elles étaient redoutables dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cat1991
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Cat1991


Féminin Nombre de messages : 644
Date de naissance : 28/02/1991
Date d'inscription : 17/07/2009

Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Juil - 5:31

les Shandias des Indiens Rouges et les habitants de Skypea des colonisations Européennes
Le granit marin de la kryptonite de Superman XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cat-chan91.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Les références réelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les références réelles
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser