One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les références réelles

Aller en bas 
+190
acepyro
cuttyflam
bashananas
Gojira
iko
Laumore
Gaikozu Kawaii
Absalom
GAR
Valshar
le ptit bout
Mjeremy
Monkey.D.Antonio
Chopper Man
FK
Byurus
Portgas_D_Ace
Ridge
Jii-san
Nicolas D Sarkozy
chirurgien-del-muerte
abbeone
lulue
Cyanide
Binks No Sake
Polytrax
Ulqui-Grimmy
kainan
Luffy-57
allommcava
terminator96
Coc@!ne
bikinikill
Gouloudrouioul
JackaaL
sam the cloud
Vallman
Nico 0lvia
salleme-san
gold-roger71
Hard Gay
krizayor83
grannyweatherwax
sanjiii
Sandy-san
kaizoku zoro
Doma
Squall The 224th
Lulu
Gold-Pirate
Kotar_Senro
StephaneP
amarylys
Franky-Freeesh
docgame
Garz
Mimen Le Roux
ne0ken
Mana
Manny
doc chopper-kun
Nakama way
Cat1991
ImperialK
Arantir
D.bill
Rhum
alextit
Ryüma
Anriaavilgyums
gagnar
Benito D Franky
hiken no ace
lerenard1980
zoros
Thommousse
Havik
pumpkin king
frans
Noster
uramechi69
Blacki
Belin
cap.zero
tintin1524
m&m's
Griphon
darentale
Gekko Moria
Sygmar.v.heach
bizy
moumoul
Samy84
Nauglamoth
CapitaineTrabuc
Monkey D Rodolf
rhaziel
lord brook
CuCu
Hatchmi
tirat
léonar D vinci
Kizaru
Le_Bap
bartiméus
Sanji!
pandipanda
papa choups
Cortle.D.Wood
luffyetresuperieur
chtis59
FRUK_VII
cryma
naio
spidermouser
Squall
Raptor
onimaru
nonard
Faust
Liloputienne
King-Kong
Lion
Sinzee
Pirrus
shen alpha
AviroMan
Jumper(Kaz)
LCook
freemad
Gon san
ToXine
coelinho
DidiD
sengoku
Pell
Centaure
Garsedj
Stam
Mr Singe
Kamui_Shiro
usopp-san
kaisette
Le 8e Capitaine Corsaire
Monkey D. Germax
hydrr
Issun
Senen
Himuraken
Rod D. HibOO
Edward Newgate
Mikl301
Seishin
Dévil-luffy
Asy
Spatro
jpschuck
guylfoyle3D
Scratch^
Ketsay
Ny'
Xeis
wapoule
S!lv£r
ogame64
renaud41
pakkun
lampard973
R7N
H. no Toki
ananas juice
luloche
bnz
Kobbywan
issan
Kurlom
chocopops
Raspa
Seindfu
Papy Rasta
Twix
sasoto
Tâm
bozboz
Theoja D Yami
kazeho
khanus
Mr. Kebab
Zippo
Taupi
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:28

On appelle wotan le croisement entre un homme-poisson et un géant (me demandez pas comment ils font pour se reproduire, en tout cas on en voit un lors du Davy Back Fight). Wotan est une des prononciation (allemande, je crois) du nom de Odin, dieu souverain d'Asgard dans la mythologie germanique. On sait que Oda aime beaucoup les vikings, il est possible qu'il y ait d'autres références.

Luffy me fait pas mal penser à Peter Pan. Deux éternels gamins en quête d'aventure, l'un vit sur une île incroyable appelée le Pays Imaginaire, l'autre voyage dans des dizaines d'îles toutes plus farfelues les unes que les autres, Crocodile rappelle par de nombreux aspects le capitaine Crochet (le crochet, justement, les crocodiles, des manières aristocratiques, etc.), Luffy a perdu son ombre face à Moria et celle-ci n'en fait qu'à sa tête, tout comme l'ombre de Peter Pan au début du roman.

Détail marrant, Luffy a le pouvoir de l'homme élastique des 4 fantastiques, et Ace celui de la torche (sauf qu'il ne vole pas, mais il fait quand même un bond assez prodigieux lors de sa première apparition pour passer au dessus d'une flotte de bateau qui lui bloque le passage). Je ne sais pas si c'est volontaire, mais comme on a eu droit à un homme invisible (et pas une femme) qui avait aucun lien avec eux, c'est probablement pas le cas.

Pour ceux qui voient en Hanyabal une référence à Hannibal Barca, c'est peut-être le cas, sauf qu'il ne s'agissait pas d'un empereur mais d'un simple général (de toute façon il n'y avait pas d'empereur à Carthage, ils étaient dirigés par un sénat). Et je ne vois pas beaucoup de ressemblances entre les deux : Hanyabal est davantage inspiré de l'Egypte des pharaons au niveau du look (peut-être référence à Toutankamon pour la coiffe ?) et sa soif de pouvoir ne colle pas trop à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
doc chopper-kun
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
doc chopper-kun


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 22/08/1988
Localisation : quelque part par la
Emploi : zigouilleur du dimanche
Date d'inscription : 07/02/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:20

Gold Roger, il se pourrai que ce soit de ce personnage dont oda c'est inspire pour gold roger, et ca pourrai aussi expliquer le changement de personaliter roger->dragon(mais bon faite pas attention petit delire)^^

Citation :
Eustache le moine alias Le Moine Noir, (né v. 1170 à Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais - mort le 24 août 1217, près de Douvres, Angleterre), fut l'un des plus fameux pirates du début du XIIIe siècle, dans la grande tradition des hors-la-loi médiévaux.

Personnage hors du commun, redoutable et provocant, il apparut longtemps comme un bandit de grand chemin. Mais il se trouva mêlé à un épisode de la première guerre de Cent Ans, un long conflit entre les Capétiens et les Plantagenêts, lors des guerres entre Philippe Auguste et Jean sans Terre. Il prit parti tantôt pour l'un, tantôt pour l'autre. Vaincu et capturé par les Anglais, il eut la tête tranchée en 1217.
Citation :


Hades Silvers Rayleigh

Sir Walter Raleigh
(1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth Ire d'Angleterre d'Angleterre, qui a découvert en 1685 en Virginie la colonie de Roanoke. Il a contribué à la défaite de l'Invincible Armada espagnole, en 1688, aux côtés de Sir Francis Drake Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut emprisonné dans la Tour de Londres puis décapité.

Revenir en haut Aller en bas
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:13

Je déclare officiellement que ce topic est celui que je préfère parmi tous Cool, ça m'a vraiment donné envie de relire le manga depuis le début pour chercher d'autres analogies (si vous vous en foutez je ne vous en tiendrais pas rigueur). Une des raisons pour lesquelles j'adule ce manga : l'auteur a des références de ouf affraid ! On voit qu'il est très cultivé et qu'il s'intéresse vraiment à tout ce qui l'entour. Par ailleurs, cela nous permet de nous faire cogiter et de nous instruire.

La façon dont il s'inspire de certains éléments IRL est incroyable. Chaque personnage est travaillé avec une précision incomparable. Je pense notamment à Usopp (le plus facile) amalgame entre Pinocchio et Cyrano : il s'est inspiré de plusieurs éléments, ce qui nous amène à pousser notre réflexion et à mieux cerné le personnage.
Et cela qui atteste également qu'Oda fait non seulement preuve d'une grande ingéniosité mais aussi d'une extrême habilité à manier tous pleins de facteurs. C'est tout bonnement fanifique (fantastique + magnifique Razz) !!!

Je voudrais ajouté que je viens de me taper les 17 pages Shocked . C'était, certes, fort intéressant et j'ai appris beaucoup de choses Smile, mais certains pourraient faire des efforts parce que répéter en moyenne 5 fois par page que Barbe Noir est un capitaine corsaire sanguinaire qui a réellement existé, c'est un peu barbant à la fin Neutral.
Donc évitez de répéter ce qui a déjà été dit. Et si vous vous en fichez des 17 pages de Edward Newgate et usopp=pinocchio, pensez au moins aux autres que ça intéresse.

Hypothèse ? Les vives cards me font vaguement penser au concept du petit poucet ou encore d'Hansel et Gretel. Hormis le fait qu'ils ne sont pas abandonnés par des parents trop lâches ou perdus au fin fond de l'amazonie occidentale, l'idée reste plus ou moins la même : ils suivent la direction indiqué, non pas par des miettes de pain/caillou, mais par un bout de papier.
Cette découverte n'est pas cruciale et peut être arbitraire, mais il était dans mon devoir d'essayer de ne pas flooder Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:14

ça me fait plus penser à la boussole, qui indique toujours la même direction. La carte et la boussole étant les deux objets les plus utilisés pour se retrouver, on peut dire que la vive card est un mélange des deux.

Notez que la traduction française parle de carte vitale, j'ai trouvé ça assez pitoyable ... Pourquoi pas carte bleue tant qu'on y est ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:27

roh j'avais meme pas tilter pour la carte vitale. (merci glenat pour me faire rire a chaque nouveau tome).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
Mana
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mana


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2008

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:48

Je me décide de poster et de ressortir ce ( pas si ) vieu topic afin d'éclairer un point ou deux.
Je me faisais décidément chi... enfin je m'ennuyais ferme à mon travail et en fan inconsidéré de One Piece j'ai parcouru un peu le forum pour lire tout les sujets intéréssant ( et oui ... l'ennui est un terrible fléau ) J'ai donc relu toutes les pages de ce topic et je n'ai vu expliqué nul part ce qui va suivre.

Je suis tombé sur une référence réèlle qui est passé à coté de ce topic ( ou qui a déjà été cité Ailleur et si c'est le cas je m'en excuse )
ça m'a un peu interloqué les ressemblances par rapport à l'équipage de roger !

Je vous montre mes trouvailles :

( Tiré de wikipédia )

" Dans l’imagerie traditionnelle, le drapeau pirate est un drapeau noir orné d’une tête de mort surmontant deux tibias entrecroisés.

Nommé dans le monde anglophone Jolly Roger, (du francais Jolie Rouge, les premiers de ces drapeaux pirates étant rouges) ce pavillon représenterait les symboles choisis par les pirates. L'utilisation d'un drapeau noir est signalé pour la première fois en 1700 par un navire anglais attaqué par le pirate français Emmanuel Wynne, au large de Cuba. L'expression "Jolly Roger" apparait pour la première fois en 1724 dans le livre Histoire Générale des Pirates attribué à un Captain Johnson que certains supposent être un pseudonyme pour Daniel Defoë"

Donc d'après ce passage de wikipédia le nom de l'équipage de Gol D Roger serais en réalité la référence réèlle au drapeau pirate, en effet, Gol D Roger serais le premier pirate, celui à l'origine de cette nouvelle vague de piraterie ( arrétez moi si je me trompe ) comme le Jolly Roger serais le premier des drapeaux monté par les premiers pirates.


Ma découverte ne s'arrete pas la ( sinon mon intervention serait fortuite ), voila un autre extrait de wikipédia concernant le drapeau pirate :

"L'origine du nom est inconnue et très contestée. Selon certains, le terme anglais « jolly roger » serait une déformation de "joli rouge", le rouge étant la couleur initiale de certains pavillons des pirates français. Il n'y a malheureusement aucune source d'époque qui atteste l'emploi de l'expression "joli rouge" par des marins francophones. En fait, les capitaines de vaisseau, non seulement les pirates, avaient parfois deux pavillons : l'un noir ou blanc pour intimer au bateau arraisonné l'ordre de se rendre sans combat ; le second, rouge, signifiait "pas de quartier" et mort assurée pour tout l'équipage du bateau abordé. Le drapeau rouge "sans quartier" est employé vers la fin du XVIIe siècle par les Marines royales (française et anglaise) ainsi que des corsaires des deux pays.

Plusieurs historiens anglais préfèrent une explication basée sur l'utilisation du surnom "Old Roger" pour parler du diable."

Donc d'après cet autre extrait issu du même article wikipédia on aurait une référence réèlle des marines (royales) par rapport à ceux de One Piece. les 2 représentent l'autorité de l'époque.
J'ai aussi appris donc que Old Roger serais le diable ... Bizarrement si on rajoute un G, cela nous donne notre seigneur des pirates, cela permet même de donner une cohérence dans l'équipage : Chef d'équipage = Gold // Bras droit de l'équipage = Silver (rayleight) comme dit précédemment.
J'ai aussi souvenir que Gol D Roger est surnommé le diable (rouge?) ou une connerie du genre ... ( alors la je me base uniquement sur mon esprit tortureux et torturé alors faut me confirmer ou me contredire xD )

Voila voila ...

Ah oui j'allais oublier, voici le lien d'où j'ai tiré mes infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_pirate

Tout ça pour dire que Oda est fan de pirate ( on l'aurais remarqué ... )
Revenir en haut Aller en bas
ne0ken
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2008

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: bon   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:10

bon mopi je trouve que luffy etsengoku on le meme caractair exomple . toute les 2 mange trop il se combat pour la justice il aide les autre . mais le comparent c sengoku pour etre fort il aprend avec d'autre combattant . mais luffy nn il cambat directement et il fait des nouvelle attackk dans les cpmbat . et encore lyffy et debile mais sengoku et un peu intellegen . c se que je trouve dans ces 2 personnage plus ques les autre perssonage :p
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:58

Pyop, d'abord merci pour les informations Mana, je connaissais déjà l'histoire des drapeaux pirates que l'on nommaient "Jolly Roger" mais le rapprochement avec Gold D Roger est intéressant et aussi pour l'information sur le drapeau rouge des Marines utilisé au XVIIe siècle. Enfin tout ça pour dire que tu as fait un bon post intéressant Wink

Sinon ça me fait penser que j'ai vu il y a pas longtemps la personne qui a pu inspirer Oda pour le personnage de Borsalino alias l'amiral Kizaru, c'est Tanaka Kunie un acteur japonais ou du moins ces yeux sont très ressemblant ^^

Spoiler:

C'est assez ressemblant non Smile ??

D'ailleurs son nom Borsalino est surement inspiré des chapeaux du même nom qui font penser à ceux des mafieux des années 30 dans les films.
Voilà le chapeau:
Spoiler:
Bon Kizaru n'a pas de chapeau mais il a le style vestimentaire des mafieux des années 30, d'ailleurs il y a un film français qui s'appelle "Borsalino and Co." avec Alain Delon et l'affiche du film montre clairement ce style vestimentaire mafieux qu'a Kizaru.
Spoiler:
Voilà ce que j'avais à dire sur ce bon vieux mafieux de Borsalino ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garz
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Garz


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:59

Post intéressant Mana j'avais lu un bouquin sur la piraterie qui expliquait très bien les différentes interprétations du jolly roger et l'origine des drapeaux pirates (en plus de nous présenter le contexte historique, politique, les conditions de vie des marins etc...) faudra que je le retrouve pour vous donné les références mais il éclaire pas mal de chose par rapport a One piece.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mana


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/08/2008

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:06

Merci ( enfin un travail apprécié à sa juste valeure Rolling Eyes Sad )
ça serais intéréssant Garz si tu arrive à les retrouver post ici que je vois un peu tout ça = )
Revenir en haut Aller en bas
Garz
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Garz


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:51

http://editionslibertalia.com/Pirates-de-tous-les-pays.html

Voilà le site de l'éditeur avec toute les infos dont vous avez besoin, je vous laisse apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:41

Jewelry Bonney
je pense que se nom viens de la femme de rackham le rouge elle s'appelait ann bonny
Revenir en haut Aller en bas
docgame
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Dans ton imagination la plus folle au fond à droite
Emploi : estudiante en la UPC
Date d'inscription : 01/08/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Les noms des personnages dans One Piece   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct - 2:38

Alors voila, je ne sais plus pourquoi mais j'ai trouvé une page super intéressante sur Wikipedia qui ressence beaucoup de pirates très connues à leurs époques.

Et ho surprise!!! il y a plein de noms qui coïncident avec les personnages de One Piece!!! :zen: :zen: :zen:

Alors voila ce que j'ai trouvé:

BArbe Noir Edward D Teach et bien le vrai pirate avait exactement le même nom:
Edward Teach, surnommé Barbe Noire, est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Cet homme brutal se rendait terrifiant en plaçant sous son chapeau et dans sa barbe des mèches auxquelles il mettait feu. Ses ennemis se rendaient sans combattre ou du moins la plupart du temps.
Il eut quatorze femmes et presque autant de noms

Samuel Bellamy ==> Bellamy...
Flibustier anglais ayant sévi dans les Antilles au XVIIIe siècle à bord du Whydah Gally, surnommé Black Sam, Black Bellamy ou encore le Prince des Pirates. Il était pourvu d'un grand charisme ainsi que de beaucoup d'éloquence, il avait l'habitude de motiver ses troupes par des discours, art dans lequel il excellait

Anne Bonny==> la gloutonne jewelry Bonney
De son vrai nom Anne Cormac.
Elle est née vers 1687 en Irlande. Elle portait les cheveux courts, avait le visage crasseux et les vêtements en bataille. Elle aima plusieurs hommes, mais quand elle succomba au charme de Jack Rackham, elle se déguisa en homme pour pouvoir être acceptée sur le bateau.
Elle eut une aventure avec une femme, Mary Read qui elle aussi était costumée en homme. Le bateau d'Anne se fit prendre et lors du procès, elle était encore déguisée en homme et elle échappa à la pendaison parce qu'elle disait être enceinte comme sa compagne.
Rackham fut pendu et Mary mourut un an après de maladie

La monnaie de One piece? les berrys ==> Charlotte de Berry pirate aussi

Francis Drake ==> Drake ancien marine
(1540-1596) Corsaire anglais qui a sévi dans les Caraïbes contre les bateaux espagnols chargés d'or et d'argent. Il partagea son butin avec la reine d'Angleterre qui l'anoblit en raison des services qu'il avait rendus à sa patrie.

Eustache le moine (v. 1170-1217) + William Kidd (vers 1645 - 1701) Capitaine anglais envoyé en tant que corsaire dans l'Océan Indien pour chasser les pirates. Il devint par la suite pirate. = Eustache kidd

Edward England
Capitaine pirate anglais du XVIIe siècle dont les aventures se déroulèrent de Maurice à Madagascar.

Jean Lafitte ==> second de BN (ou peut être pas second mais c'est lui qui va au QG quand même...)
Pirate d'origine française qui possédait une flotte de dix bateaux aux Amériques vers 1800.

Monbars ==> lisez la description son caractere colle bien à celle du mec de one piece sauf qu'il était botaniste...
Pirate Français, il a quitté sa province natale pour devenir pirate après avoir lu le récit d'un curé qui accompagnait les Conquistadors.
Il a trouvé abominable ce que les espagnols ont fait subir au peuple indien.

Sir Walter Raleigh ==> tiens le second du SDP
(1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, qui a découvert en 1685 en Virginie la colonie de Roanoke. Il a contribué à la défaite de l'Invincible Armada espagnole, en 1688, aux côtés de Sir Francis Drake Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut emprisonné dans la Tour de Londres puis décapité.

Bartholomew Roberts n’était pas un pirate ordinaire. Voici quelques faits uniques à son sujet :
* Il était toujours bien habillé. +1
* Il avait d’excellentes manières. +1
* Il ne partageait pas sa cabine avec n’importe qui.
* Il ne buvait pas d’alcool.
* Il avait une excellente écriture manuscrite.
* Il était toujours rasé de près. +1
* Il aimait la musique classique et avait des musiciens à bord de son navire.
* Il avait intimé l’ordre à ses hommes de jeter son corps à la mer s’il mourait dans la bataille.
* Ce fut lui qui fit entrer dans l'histoire une bonne partie du fameux Code des Pirates comme le confirme la citation de son nom dans la trilogie Pirates des Caraïbes en tant que rédacteur -avec Morgan- du Code des Pirates. ==> la BIBLE dans one piece...
Il y a des traits qui ressemble grandement a Kuma je trouve... et regardez ce passage:
En avril 1721, Bartholomew Roberts’ devient plus tyrannique envers son équipage
mais encore en lisant sa description c'était un ancien esclave! on peut eventuellement faire le rapprochement avec revolutionnaire...



Voila, le but de ce sujet c'est de creuser l'histoire de chacun de ses personnages, voir si on y trouve des relation dans ONE PIECE (qui ne se limite pas qu'à leurs noms) car on peut éventuellement envoyer des hypothèses pour la suite du manga en fonction de leurs histoires.
Ex: Kidd le vrai pirate a été corsaire ==> est-ce que Kidd de One piece va l'être?

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pirates
Revenir en haut Aller en bas
Franky-Freeesh
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Franky-Freeesh


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 28/01/1993
Localisation : sur l'île de vega-punk pour l'instant :P
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/09/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct - 3:00

Super interessant Shocked

c'etait donc ca le but d'oda nous faire lire tout pleins d'articles sur les pirates xD.

plus serieusement , c'est vrai que c'est impressionant le nombre de similitudes qu'il y a avec les personnages cité ,
surtout avec Kuma "le tyran".

ca me donne envie de me renseigner d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
amarylys
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
amarylys


Masculin Nombre de messages : 487
Date de naissance : 23/04/1989
Localisation : sur Adoprixtoxis la planète mystérieuse
Emploi : haha!!
Date d'inscription : 15/04/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:08

le marine qui s'appelle morgan sa serai pas henry morgan

Henry Morgan : (1635-1688) Aventurier gallois, Sir Henry Morgan a été l'un des flibustiers qui, avec l'appui tacite du gouvernement anglais, s'attaqua au trafic maritime et aux colonies espagnoles. On peut dire de lui qu'il fut le plus grand. Secondé par plusieurs des capitaines de l'Olonnais, (Roc Brasiliano, Laurent de Graaf, Michel le Basque et d'autres), il profite de leur expérience et dirige des expéditions de grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:22

J'aime bien ton topic, mais le sujet existe déjà --> ici (troisième post au moins).

D'ailleurs, il a pas mal changé, ce topic. Il me semblait qu'il ne commençait pas comme ça, avant scratch J'ai même crû que je m'étais trompé de topic...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:12

docgame a écrit:
BArbe Noir Edward D Teach et bien le vrai pirate avait exactement le même nom:
Edward Teach, surnommé Barbe Noire, est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Cet homme brutal se rendait terrifiant en plaçant sous son chapeau et dans sa barbe des mèches auxquelles il mettait feu. Ses ennemis se rendaient sans combattre ou du moins la plupart du temps.
Il eut quatorze femmes et presque autant de noms

dans one piece il s'appelle Marshall D Teach XD dit Barbe Noirs

c'est Barbe Blanche qui a le nom d'Edward (Newgate)
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
docgame
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Dans ton imagination la plus folle au fond à droite
Emploi : estudiante en la UPC
Date d'inscription : 01/08/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:00

Mdr je retrouvais plus mon post... :nan:

En fait les admin l'on déplace sans le dire :sake:

Bon je rearque que le sujet était déjà existant... et que tout ce que j'ai dit avait déjà été dit... donc je sers à rien loool :....:
Je vais continuer les recherches alors :p

ps: ouai petite plantade pour le nom de Barbe Noir :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Kotar_Senro
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kotar_Senro


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 27/01/1992
Localisation : sur mon PC
Date d'inscription : 03/01/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:18

En suivant le cours de philosophie je me suis rendu compte de la provenance du nom "docteur Hogback":

Spoiler:

Il est éssentiellement connu pour son tavail sur le "désir de l'immortalité".... De ce qui est raporté sur son caractère on peut tous voir le parrallèle à notre docthorreur de Thrilleur Bark.
Revenir en haut Aller en bas
Gold-Pirate
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Gold-Pirate


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:40

T'as du chercher beaucoup...........
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:42

Kotar_Senro a écrit:
En suivant le cours de philosophie je me suis rendu compte de la provenance du nom "docteur Hogback":

Spoiler:

Il est éssentiellement connu pour son tavail sur le "désir de l'immortalité".... De ce qui est raporté sur son caractère on peut tous voir le parrallèle à notre docthorreur de Thrilleur Bark.


Plus de deux ans après ma terminale, j'apprends enfin en quoi la philo est importante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Lulu


Masculin Nombre de messages : 200
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:50

En cours d'anglais j'ai compris quelque chose je crois .

Trafalgar Law viens de North blue et comme par hasard , au nord de londre il y a un quartier nommé le trafalgar square.
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:37

Lulu a écrit:
En cours d'anglais j'ai compris quelque chose je crois .

Trafalgar Law viens de North blue et comme par hasard , au nord de londre il y a un quartier nommé le trafalgar square.


Il faut remonter plus loin dans le temps, avec la bataille de Trafalgar.

C'est une bataille navale proche du détroit de Gibraltar. Les souverains Français et Espagnoles ont attiré la quasi-totalité de la flotte Anglaise là-bas en espérant pouvoir envahir l'Angleterre pendant ce temps là.
Mais les anglais ont vaincu, bien qu'étant numériquement inférieurs, grace à une très bonne stratégie.

C'est ainsi que pendant trois siècles durant, les anglais ont eu le monopole des mers et des océans... D'où le nom de ce square.
Revenir en haut Aller en bas
Squall The 224th
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Squall The 224th


Masculin Nombre de messages : 2532
Date de naissance : 22/04/1990
Localisation : Au Lotus De l'Extrême Limite
Emploi : Futur Trader / Chupa's Property
Date d'inscription : 28/10/2006

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:10

Le fameux coup de Trafalgar !
Revenir en haut Aller en bas
Doma
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Doma


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2009

Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:53

King-Kong a écrit:
Lol raptor, en effet c'était dur, tout comme le molosse peter, et peter pan ...

Mais capone me fait aussi penser au pinguin dans batman, surtout le nez, puis même le gabarit, le costume etc...

Raptor a écrit:
ouais c'est pas faux, on dirait un melange de pinguin et d'al capone...

Le pingouin de Batman étant une caricature d'Al Capone c'est logique qu'il ressemble au 2 :p

Sinon le personnage que Law a libéré sur Shabondy, Jean Bart, est un pirate extrêmement célèbre. (-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bart )

Autre clin d'œil à Dbz, dans l'anime, Luffy est doublé par...Mayumi Tanaka ( là vous allez me sortir un "Et?") qui a aussi doublé Krilin dans Dragon Ball Smile


Dernière édition par Doma le Dim 18 Oct - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les références réelles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les références réelles
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser