One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le One Piece

Aller en bas 
+149
Stalyon
MaD D. Podol
Captain-Twista
Portgas_D_Ace
maele
kaizoku zoro
yagami.D
Merk
manueris
gariwald
Dark-Cloud
Rakense
PunK Pinguin
Mr Order
plopinettes
Ginji
Vurtne
XDrake
Fuzil
baltibanner
shackey.d.yougnblood
Kanna D. Portgas
Dwight
Mr. Portgas
Fyra S. Laiman
Frout8
Amangel
twisted-joker
Zana
amiral blue kijin
Strong-NikO
sam the cloud
KaisokuWo
Mimen Le Roux
d-black
Jii-san
vilain_akainu
totof
Havik
Ronoroa
allommcava
Alucard.D.Zangestu
Gaikozu Kawaii
Grandje
dragon-sama
kainan
Luffy-57
Polytrax
Ulqui-Grimmy
Monkey D Zouk
Zneulte
yakshaman
Faraon976
michou01
littlebigmoi
Garz
Rhumman
roronoa-sanji
Buizness
tintin1524
SanZoFy
gear second
Monkey D Rodolf
Kesaru
yuuma
okunai
bloodsniper
Kan
ilindith
ToXine
monkey D. jack
DEADxRAINBOW
Coc@!ne
allen
fandemangas
nyadann
lucky roux
rhos
Gear-X
luffy-elric
kawaii-musume
Amadeus D. Set
MONKEY-D-DRAGON
Magik'
Crazy D. Papy
Ny'
Tony Tony Choper
Kintama
sara
Mugiwara no WaLex
ch3ch3
spidermouser
yoluffy
Monkey D.Minami
Zombi d Oz
léonar D vinci
wolf
you will rest in peace
Sygmar.v.heach
pandipanda
Shadow76
Nico Robin
Hatchmi
Antera
ice age
Roronoa Z.
m4tth
Le_Bap
HejJjJ
m&m's
Captain Chopper
lord brook
bizy
pierrow
Erinye
Sinzee
King-Kong
shizolaty
Le Pecheur
Cortle.D.Wood
Ace aux points ardents
shen alpha
chtis59
FRUK_VII
luffyetresuperieur
Sai D. Robleh
Pirrus
Raptor
Himuraken
yohannj
uramechi69
Pell
Stam
Monkey.D.Caliméro
Seishin
Squall
Gon san
Gol D. Roger
Kalimero
Pøueet
issan
kikitoon
Monkey D. Moustache
SalimGrad
CuCu
Spatro
Tehell
guylfoyle3D
hydrr
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
yoluffy
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
yoluffy


Masculin Nombre de messages : 3711
Date de naissance : 03/02/1991
Localisation : Par terre...
Emploi : Bourré! (comment ça c'est pas un emploi?)
Date d'inscription : 27/07/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:52

Le One Piece va être découvert en même temps que l'histoire perdu je pense.
Le OP c'est peut-être le Rio-ponéglyph en fait, ou en parti?
Revenir en haut Aller en bas
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
spidermouser


Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Localisation : ceci est un mistère
Emploi : résolveur de mistère
Date d'inscription : 02/10/2007

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:35

Le One Piece doit etre en raport avec la cité mystérieuse que Clover disait , on doit l'atteindre grace au ponéglyph , je pense que sa doit etre un grand trésort et que celui qui le découvrira sera ..........................................................
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ch3ch3
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
ch3ch3


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 04/03/1985
Date d'inscription : 20/03/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:13

Alors je pense que Raftel ou Rough Tell est une ile divine ou a une zone divine sur l'île ou se cache le One Piece. Et que ceux qui essaieraient de pénétrer sur l'île avec un coeur impur se verrait foudroyer par une maladie incurable ( comme Roger et Barbe Blanche puisque BB a l'air malade ). Donc ce qui impliquerait que seul les personnes au coeur pur puissent y pénétrer comme Luffy ( C'est un peu simpet comme hypothèse, mais j'aime bien =) )! Peut être que BB a pénétré sur l'île mais s'est fait défaire par un monstre plus fort que lui tel que le serpent rouge dont parle Droggy et Broggy ( mais je réfléchis apparement BB n'a jamais atteint Raftel d'après les dires des forumeurs, donc ça colle pas :'( )

Sinon le One Piece je verrais bien un fruit du démon avec tous les pouvoirs et la possibilité de pouvoir nager mais avec un petit mot à côté du style " Celui qui mangera ce fruit se verra acquérir d'un pouvoir infini et qui dépassera le commun des mortels dans l'eau, sur terre et dans les airs... mais celui çi se verra aussi entaché d'une malédiction, celle de vivre seule jusqu'à la fin de ses jours "

Ca sonne bien non? :p A vous les studios Very Happy


Dernière édition par ch3ch3 le Lun 22 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no WaLex
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mugiwara no WaLex


Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 03/11/1982
Localisation : Sur le sunny
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 23/01/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:42

elle est pas mal cette idée ch3ch3 mais elle ne tient pas la route carroger était malade avant de prendre la mer et son défi était d'etre le seigneur en peu de temps
quant à BB son état vient d'un combat il a des cicatrices et des pansements partout
Revenir en haut Aller en bas
ch3ch3
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
ch3ch3


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 04/03/1985
Date d'inscription : 20/03/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:32

Raa ouee mince, pourtant je l'aimais bien mon hypothèse lol!
Revenir en haut Aller en bas
sara
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
sara


Féminin Nombre de messages : 174
Date de naissance : 04/01/1982
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 06/09/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: traducteurs je vous aime   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:46

euh c'est pas plutôt: ROUGH TELL: l'appel du danger???
J'ai l'impression que la mauvaise traduction vous éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Kintama
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kintama


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:08

Pour moi le one piece n'est pas quelque chose de matériel , c'est plutot la satisfaction d'avoir surmonté tous les danger pour arriver a Rough Tell
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:26

j'avais déjà évoquer il y à longtemps que selon moi , Rought Tell se trouvait sur Calm-Belt et qu'elle serait protéger par un terrible monstre marin, le plus puissant de tous.tel que pourquoi pas le fameux serpent rouge décrit par Dorry et Broggy.

çà expliquerait pourquoi Rought Tell est si inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
ch3ch3
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
ch3ch3


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 04/03/1985
Date d'inscription : 20/03/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:38

Himuraken a écrit:
j'avais déjà évoquer il y à longtemps que selon moi , Rought Tell se trouvait sur Calm-Belt et qu'elle serait protéger par un terrible monstre marin, le plus puissant de tous.tel que pourquoi pas le fameux serpent rouge décrit par Dorry et Broggy.

çà expliquerait pourquoi Rought Tell est si inaccessible.

Ouep dans le topic de la "carte du monde de One Piece" et je t'ai un peu repompé l'idée remixée avec la mienne Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tony Tony Choper
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Tony Tony Choper


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/05/1991
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 30/09/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: LE one piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:59

Salut à tous !

Voila un petit topic pour exposé vos théorie sur Le one piece
(Recherché et pas trouvé de topic sur sa)

Personnellement je pense que le one piece n'est pas du tout de l'or.
Je pencherais plutôt sur un lieu mythique...
Oui vous avez devinez je penser à All-Blue, le rêve de Sandy.
Je pense que chacun des personnage vas réaliser son rêve en même temps :
-Luffy, Devenir le Seigneur des Pirates.
Quand il aura découvert le one piece, peu importe sa nature, il deviendra le seigneur des pirates.

-Zoro, Devenir le plus grand bretteur au monde.
Il y aura sans aucun doute un combat sur Rough-Tell, avec qui ? Surment le plus grand bretteur du monde
et je ne pense pas à Mihawk...

-Nami, Dessiner une carte océanique du monde.
Comme elle aura naviguer sur tout grandline elle pourra dessiner sa fameuse carte.

-Usopp, Devenir un valeureux guerrier des mers.
Il aura été au bout de grandline donc il sera considéré comme un grand pirate.
On attend aussi son passage à Erbaf .

-Sandy, Trouver All Blue.
Je pense que All-Blue ce trouve à Rouh-Tell donc...

-Nico Robin, Trouver la véritable Histoire.
Bon là c'est facile, on devine facilement que le rio ponéglyphe ce trouve à Rough-Tell.

-Tony Tony Choper, Il rêve de trouver la panacée, un médicament capable de tout guérir.
Idem Shocked (Sa devient trop facile la Laughing )

-Franky, Il rêve de faire le tour du monde avec un bateau dont il serait le constructeur.
Des que le sunny sera arriver à Rough-Tell il aura fait le tour du monde !

-Brook, Il rêve de revoir un ami qu'il a laissé derrière lui avant de partir sur la route de tous les périls, Laboon.
Je pense qu'il y a un passage qui mène de rough-tell à reverse montaine.
Mystère de crocus ?

Bon voila ma théorie ^^
Si il y a un truc qui cloche je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ny'
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ny'


Masculin Nombre de messages : 4231
Localisation : Ny'land!
Date d'inscription : 14/05/2007

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:05

bizarre sa ...
j'ai recherche et v'la ce que j'ai trouver ^^

https://onepiecescan.forumpro.fr/one-piece-s-manga-f10/le-one-piece-t3133-120.htm

Very Happy

Ny'edit : v'la aussi un topic pour parler des "reves" des mugiwaras , vu que tu les citent dans ton post ci-dessus Wink

https://onepiecescan.forumpro.fr/one-piece-s-manga-f10/les-reves-t4487.htm

pour le fusionnement faut attendre qu'un modo passe albino


Dernière édition par ny-yoto le Mar 30 Sep - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony Tony Choper
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Tony Tony Choper


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 02/05/1991
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 30/09/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:23

Sa doit être la fatigue.
Je me disait aussi que c'était bizarre qu'on parler pas de mon sujet préféré Smile

Possible un déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:19

bon, je vais vous éclaircir sur le sujet les jeunos
au fait, ce que je mets en italique est du hors sujet mais qui a son importance pour appuyer mes theories...

-On sais que le seigneur des pirates est le seul au monde a avoir atteind la dernière ile, mais rien ne nous dit que son équipage l'a suivi jusqu'a cette ile
d'apres les dires de rayleigh, il avait la capacité d'écouter toutes choses, j'en conclu qu'il devait avoir des capacité d'un fruit; ensuite, sur skypia, il avait atteind la cloche d'or et le poneglyphe qui se trouvaient ultra haut, je pense pas qu'il l'ai atteind en sautant...
je pense donc qu'il devait grace a on fruit avoir des capacités spéciales de deplacement...
ce qui pourait expliquer qu'il ai été seul jusqu'a rough tell (raftell)
Donc meme si shanks sais ou est le One piece, il ne sait pas aller le quérir...

-Pour ceux qui pense que le One piece ai un rapport avec l'arbre des fruits du demon ou soit un fruit ultra puissant, je vais leur dire qu'ils on tord, car comme je viens de le dire plus haut, Gol D. Roger devait déja avoir les capacités d'un fruit du démon sur skypia, et il y est passé avant d'atteidre l'ile légendaire car il a écrit sur la cloche d'or qu'il meinnerai ce chemin jusqu'au bout...
Donc il aurait atteind raftel avec deja des capacités d'un fruit, donc je ne voit pas de cohérence en ce qui l'aurait fait devenir le seigneur des pirates en ayant trouvé quoi que ce soit en ce qui concernerne les fruits du démon, a part le fait qu'il aurait trouvé le moyen d'améliaurer les capacitées données par un fruit....

-En ce qui concerne le fait que même les empreurs n'arrive a l'atteindre, c'est peut être par ce que grace a son fruit, le seigneur des pirate aurait ete le seul a pouvoir le decouvrir, ou sinon, peut etre qu'il faut obligatoirement etre un D. pour pouvoir le decouvrir....
Et pourquoi cela vous me diriez? Et bien on voit deja avec la rencontre du second du seigneur des pirates que robine fait un raprochement entre la véritable histoire et la volonté du D. et que grace au passage avec le professeur Clover (tête de trèfle lol! ) on sait que les ponéglyphes on été construit par une civilisation aujourd'hui disparue lors du siècle manquant...
Donc j'imagine, vue qu'ils ont a chaque fois mis en place des protections pour les ponéglyphes, pour le plus important d'entre eux: le Rio ponéglyphe, ils aurait mis une barrière que seuls leurs descendants aurraient puent passer (magique ou je ne sais quoi) qui seraient aujourd'hui les D. pour pas que des mauvaises personnes, comme ceux qui les auraient annéhentit (en théorie le gouvernement mondial) puisse le découvrir.
Pour ma part, j'ai deja ouie dire que dans le logo de One Piece il y avait une énigme... pour ma part je pencherait sur l'idée que le O représente grande ligne et que le bas du crane qui forme justement un D représente que le fait qu'on ai un D est un symbole représentant le fait que seuls des D. peuvent atteindre certaines parties de la mer de tout les périls, ce qui représenterai ma dite supposition sur le fait que l'on doit etre un D pour atteindre rough tell ou se trouverai le Rio ponéglyphe...

-De plus: rio veux dire en espagnol comme en protugais:"fleuve" ; et de plus, le seigneur des pirates avait inscrit sur la cloche d'or qu'il meinerai ce passage jusqu'au bout, et en voyant la facon dont robinne comprend ces mots, je trouve qu'il y a une forte ressemblance (voire fin de l'arc sur skypia)
donc il est fort probable que ce ponéglyphe ai un gros rapport dans le liens de tous les ponéglyphes: tels la carte de tous les ponéglyphes, l'explication de leurs lien, un code pour les rassembler en une explication, etc.
De plus, rayleigh explique qu'il est possible qu'en suivant leur propre aventure ils puissent trouver une autre explication à cette vériatable histoire...
si l'on met le rio ponéglyphe dans le one piece, on peut comprendre qu'il sagit de quelque chose de différent pour toutes personne le découvrant apres avoir fait leur voyage sur la route de tous les périls....
Donc je pense pas que ce soit un truc en rapport avec l'idée que l'amitiée soit le plus grand des trésors car le seigneur des pirates comme Luffy commence leurs voyages respectifs en se basant justement sur cela: que les nakamas se doivent d'etre liés par amitiée pour surmonter tous les dangers du grand océan. Donc s'il se peut qu'ils trouvent des choses différentes, il n'y aurai plus de cohérance dans le plus grand des trésors qui serait l'amitié...

-Si l'on tien compte que lors du siècle disparue il eu exister une civilisation qui a créer les ponéglyphes et a été annéhilée par une organisation qui deviendra le gouvernement mondiale qui cachera par la suite cette véritable histoire en rendant tabou toutes recherches sur celle-ci; on peut penser que les ponéglyphes seraient la trace de l'explication du mauvais coter du gouvernement mondial et de ses mauvais actes lors du siècle disparus, et que cette civilisation disparue se serai révoltée contre le gouvernement mondiale...
en plus des ponéglyphes, on peut penser qu'il puisse y avoir d'autres traces de cette ancienne civilisation sur une ile inaccessible au gouvernement mondiale... je donnerait ici la meme explication que plus haut, que seul un D. peut avoir accet a cette ou ces iles...
Vous allez me dire: rough tell, et bien je suis daccord aussi là afro ...


-Mais ou se trouverai cette ile légendaire ou se trouverai le One Piece? Et bien bonne question (merci moi Suspect )
Et bien si l'on regarde de plus pres la cart de monde et le voyage de no mugiwaras, je ne pense pas que se soit une ile sous-marninne ni une ile celeste car sinon elle serait trop facile d'etre atteinte par le gouvernement mondiale...
En voyant le courrant de grande ligne, qui part depuis la montagne en passant sous marijoa par l'ile des homme poissons pour revenir s'éclater contre la montagne ;
je dirai que cette ile: rough tell (raftell) se trouve justement sous la montagne, et c'est aussi l'un des deux endroit possible avec l'ile des homme poissons ou se trouverai all blue car ce sont les deux seuls points sur la carte du monde ou se croise les 5 océans...

En conclusion, je dirait que le One piece se trouve sous la montagne magique au milieu de all blue et serait composé principalement ou en partie par le Rio Ponéglyphe et soit accessible seulement par un D. a cause de la barriere mise en place par l'ancienne civilisation pour protéger le seret des mauvaises action du gouvernement mondiale. Et ce One Piece n'est ni une idée du style l'amitiée est le plus grand des trésorts, ni un truc sur les fruits du demon (exepté peut etre un secret dessus) mais plustot le plus gros secret du gouvernement mondiale, ce qui fairai que celui qui le decouvre devient l'homme le plus libre du monde car le gouvernement mondiale ni la marinne ne saurait plus rien faire contre celui qui le decouvre sinon il pourait tanter quelque chose de trop dangereux contre eux ou un truc dans le style


Et voilà, merci de votre lecture et espère me faire critiquée de facon logique et coérente cheers
Revenir en haut Aller en bas
sara
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
sara


Féminin Nombre de messages : 174
Date de naissance : 04/01/1982
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 06/09/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:45

Citation :
ce qui pourait expliquer qu'il ai été seul jusqu'a rough tell (raftell)
Sauf que Rayleigh y a été, qu'il connaît le secret des ponéglyphes, et que quand Usopp lui pose la question de ce qu'il y a au bout Luffy hurle qu'il ne veut pas le savoir.
Citation :
ils aurait mis une barrière que seuls leurs descendants aurraient puent passer (magique ou je ne sais quoi) qui seraient aujourd'hui les D. pour pas que des mauvaises personnes, comme ceux qui les auraient annéhentit (en théorie le gouvernement mondial) puisse le découvrir.
Marshall D. Teach c'est une bonne personne? Et pourquoi certains croient que les intentions du gouvernement mondial sont mauvaises? si il y a des mauvaises personnes ou des mauvaises décisions dans une organisation ça ne veut pas dire que son but est mauvais. et RIEN ne dit que c'est le gouvernement mondial qui a décimé l'ancienne civilisation, mais seulement qu'il veut garder le silence sur le sujet. Et d'ailleurs c'est exactement le choix qu'a fait Rayleigh, ne rien dire, parce que le GM n'a pas forcément tort, c'est plus complexe que des méchants et des gentils.
Citation :
pour atteindre rough tell ou se trouverai le Rio ponéglyphe...

-De plus: rio veux dire en espagnol comme en protugais:"fleuve" ; et de plus, le seigneur des pirates avait inscrit sur la cloche d'or qu'il meinerai ce passage jusqu'au bout, et en voyant la facon dont robinne comprend ces mots, je trouve qu'il y a une forte ressemblance (voire fin de l'arc sur skypia)
donc il est fort probable que ce ponéglyphe ai un gros rapport dans le liens de tous les ponéglyphes: tels la carte de tous les ponéglyphes, l'explication de leurs lien, un code pour les rassembler en une explication, etc.
euh, le RIO (fleuve) ponéglyphe c'est l'ensemble des messages des ponéglyphes qui ne trouve un sens qu'arrivé au bout, quand on les mets tous bout à bout... le rio ponéglyphe n'est pas un seul ponéglyphe le grand l'ultime, mais le récit complet de l'histoire manquante, un genre de...roman-fleuve.
Citation :
il eu exister une civilisation qui a créer les ponéglyphes et a été annéhilée par une organisation qui deviendra le gouvernement mondiale qui cachera par la suite cette véritable histoire en rendant tabou toutes recherches sur celle-ci; on peut penser que les ponéglyphes seraient la trace de l'explication du mauvais coter du gouvernement mondial et de ses mauvais actes lors du siècle disparus, et que cette civilisation disparue se serai révoltée contre le gouvernement mondiale...
Ou que cette civilisation a fait un truc tellement horrible qu'elle a failli tout détruire (peut-être avec les armes antiques) et que le gouvernement veut éviter que ça se reproduise si ça tombait entre de mauvaises mains...tout simplement.

Je souhaite tout de même rappeler qu'Oda est japonais (sic). Les japonais ont été absolument traumatisés par les bombes atomiques, et ça se sent dans énormément d'oeuvres artistiques japonaises. Et je trouve que ça explique aussi très bien pourquoi il n'y a pas qu'une seule personne à la tête du gouvernement mondial, précisément pour éviter les dérives de toute-puissance, ça irait bien avec l'idée d'un dérapage du pouvoir auparavant.

Comme le One Piece est la surprise de Roger, je ne crois pas à une histoire de secret à révéler, mais plutôt une vraie pirouette de pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:28

Ah là là cette sara, elle à le don de contradiction, tu lui dis blanc elle te dira noir, cinq minute après tu diras noir elle te sortira blanc avec un beau sourire.

je cite le proverbe de Moneky D Dragon :

"Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !"


malgré cette ironie passagère, je suis quand même d'accord sur un point avec elle.


Citation :
Et d'ailleurs c'est exactement le choix qu'a fait Rayleigh, ne rien dire, parce que le GM n'a pas forcément tort, c'est plus complexe que des méchants et des gentils.


Pourquoi effectivement si le secret était si horribl et compromettant pour le gouvernement, Rayleigh n'ait piper mot à personne.
Il dit même à Robin qu'elle pourra le percevoir d'une autre façon que lui, à mon avis négativement car elle ne pourra pas être objectif vu que le gouvernement est responsable de la destruction d'Ohara.


On pense tous que le gouvernement est méchant car Dragon veut le destituer et on pense tous à tort que Dragon connait la véritable histoire donc c'est pour çà qu'il veut destituer le gouvernement, facile de conclure après que le gouvernement est méchant.

Hors c'est faux; on ignore complètement si dragon connait la véritable histoire ni le pourquoi de sa révolution.
peut-être tout simplement un type au chômage qui à reçu son RMI en retard et pousse un méchant coup de gueule contre les 5 étoiles.

Bref le seul qu'on soit sûr qu'ils connaissent la vérité sont pour le moment Rayleigh et Gol D Roger.

Même les 5 étoiles on ignore trop de chose d'eux, ils peuvent très bien protéger un secret dont ils ignore tout un peu comme le pére de Vivi avec le poneglyphe.Ils savait de quoi parlait le poneglyphe mais où était l'arme précisément.

Si un gars comme Rayleigh qui connait la véritable histoire ne dénigre pas le gouvernement et dit en sous-entendu que la vérité n'est pas toujours ce que l'on croit (du moisn c'est ce que j'ai compris du discours de Rayleigh à Robin), je pense honnêtement que le gouvernement n'est pas forcément le méchant dans l'histoire.Mais alors quel est-il ?
Peut-être n'en y à t-il pas ?Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

Le gouvernement n'est pas forcément le méchant de l'histoire?

Peut-être sont-ce les gens cherchant l'histoire comme Robin et Clover justement qui involontairement risquait de révéler quelque chose de trop lourd comme s'il jouait avec le feu.


@ Crazy D.Papy :

j'aime beaucoup ton idée de Rought Tell sous la montagne Reverse Mountain, en effet çà collerait tou comme j'aime beaucoup le coup de la barrière accessible uniquement au D.

On dit que les idées les plus simples sont souvent les meilleures, et celle-ci est tellement simple qu'elle collerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:41

pour repondre a sara:

rayleigh n'a pas forcement ete sur raftell s'il connait la veritable histoire, son capitaine aurait tres bien pus la li explique avant son execution....

c'est vrais que barbe noire n'est pas forcement quelqu'un de gentil, c'est que je me suis mal exprimé...
ce que je voulais préciser c'est qu'il est possible que les créateurs de ponéglyphe, donc selon ma théorie les ailleux des "D.", auraient vouluent que seuls leurs descandants puissent retrouver la véritable histoire...
On voit bien qu'a cette epoque, les personnes ayant eu des pouvoirs les transmettent a leur descandance:
comme les **** de shabondy qui sont les descandants des createurs du gouvernement mondial, ou le pouvoir politique qui peut encore se transmettre de pere en fils comme la presidance du CP9...
et comme tout le monde le sait, la connaissance peut etre utilisée comme un pouvoir Wink

je pense que l'on a tout les deux raison en ce qui concerne le rio ponéglyphe, je m'explique:
Robinne parle toujours de celui-ci comme etant le but ultime de sa quete, mais en passan par skypia, elle a compris grace a Gol D. Roger que tous les ponéglyphes mis dans un certain ordre formeraient le rio poneglyphe, mais pour aissi les mettre dans l'ordre, former ce "fleuve", il faut trouver celui qu'elle nome le rio poneglyphe...
donc, que le fleuve des ponéglyphe est formable en les connaissant et aussi, surtout le dern ier, le rio poneglyphe; c'est peut etre et surment pour cela, que l'on peut trouver differentre reponses a l'enigme du siecle perdue car on ne peut pas forcement connaitre tous les poneglyphes, mais on peut trouver ce rio poneglyphe qui donnerait des explications sur le fleuve des poneglyphes...

je pense vraiment que si lors de la confrontation qui eu lieux lors du siecle manquant il eu un bon et un mauvais cote, ca serait ceux qui aurrait annihiler la civilisation perdue (surement pots aux ancetre des createurs du gouvernement mondial ou eux meme) qui etaient les mauvaiscar si non je ne vois pas pourquoi ils auraient vouluent que l'on decouvre la veritable histoire s'il etaient les mauvais.
De plus, Franky explique bien que les plans du pluton qu'il possédait avait ete transmis de generations en generation d'ingénieurs navaux dans le but de contrer le gouvernement mondial s'il reussissaient a reveiller une arme antique...
et pourquoi avoir decrit l'emplacement des armes antiques sur certain ponéglyphes alors me diras tu, et bien justement pour reprendre le dessus sur le gouvernement mondial...
de plus, on vois biens avec les shandias ou avec la famille royale d'alabasta qu'ils on pour devoir de les proteger mais contre qui? et bien justement contre le gouvernement mondial, car il a interdit leurs lectures, mais il veux aussi en parallele les lire...
tu me dira que maintenant le royaume d'alabasta fait partie du gouvernement mondiale, mais je pense qu'apres le siecle perdue il n'en faisaient pas partie, mais au fil du temps il auraient oublier les combats mennés lors du siecle perdue a cause de la prohibition des recherche sur ce siecle par le gouvernement mondial, et que maintenant, a cause de l'influance de celui ci qui est presque partout omnipresent sur grande ligne (mer bleue) il y auraient adherer en oubliant le combat de leurs ancetres; pour cela que le pere de vivi a ete etonne de savoir ce que robine lui dit lor de la destruction du tombeau ...

j'espere tavoir bien repondue cheers

EDIT: merci pour tes soutients Himuraken :beer2: :beer2:
Revenir en haut Aller en bas
sara
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
sara


Féminin Nombre de messages : 174
Date de naissance : 04/01/1982
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 06/09/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:58

Himuraken, effectivement, j'adore les débats, mais pas nécessairement la contradiction: plutôt la nuance. Si je suis d'accord avec quelqu'un je ne vais pas aller chercher la petite bête. :drink:

Or, je suis assez inquiète du mode de raisonnement de Crazy D. Papy: Tu ne base tes théories que sur des extrapolations.
Je ne vais pas reprendre phrase par phrase ton poste précédent, parce que je ne suis d'accord sur à peu près rien. clown

Jamais Robin n'a parlé en particulier du dernier ponéglyphe comme le rio ponéglyphe. Et d'ailleurs ça me semble aller à l'encontre du manga qui parle plutôt du chemin parcouru.

Si on doit tout mettre à jour pour être un gentil, alors tu dois mettre en prison les services secrets du monde entier. On peut vouloir garder des choses cachées, ça ne veut pas dire qu'on est méchant, One piece c'est pas tout blanc ou tout noir.

Les plans transmis jusqu'à Franky ne l'ont pas été dans le but de contrer le gouvernement mondial en particulier, mais toute malveillance potentielle.

Et le roi d'Arabasta est surpris des intentions de Robin parce qu'il la croyait malveillante, rien d'autre. farao

Ta théorie a du potentiel, mais les bases sont branlantes, par exemple les D. pourraient descendre de la civilisation disparue, mais ça n'est pas une certitude.

Perso, je suis ok pour dire que les ponéglyphes ont été cachés et que certains ont eu pour mission de les protéger. Non pas de la destruction puisqu'ils sont indestructibles, mais bien d'une puissance particulière.

J'aurais tendance à dire de la puissance des ténèbres... (Pour moi Marshall D. Teach est l'ennemi ultime, qui peut contrer Luffy à part un autre D?)

Cela dit, je suis d'accord avec un point, il faut des capacités (ou en tout cas une volonté Wink ) particulière pour atteindre les ponéglyphes là où ils sont cachés, et c'est pourquoi la théorie Roger= Dragon prend du poids, puisqu'il a le fruit du vent, il peut aller et entendre n'importe où.

En bref, il ne faut pas espérer m'avoir bien répondu, je ne suis pas là pour distribuer des points Embarassed et je suis navrée de la sécheresse que peut exprimer mon clavier...
Crying or Very sad

En tout cas, félicitations, belle performance, il faut de l'imagination et de la volonté ( Cool ) pour faire des postes pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:04

je vais faire un petit Hs mais sara tu veux pas changer d'avatar, à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression que le propriètaire (toi en l'occurence) fait le même geste quand il post;

J'imagine bien derrière son écran en train de remuer les narines de bas en haut.

Bref me perturbe trop cet avatar.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:44

Himuraken a écrit:
je vais faire un petit Hs mais sara tu veux pas changer d'avatar, à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression que le propriètaire (toi en l'occurence) fait le même geste quand il post;

J'imagine bien derrière son écran en train de remuer les narines de bas en haut.

Bref me perturbe trop cet avatar.

tout a fait du même avis avec toi sa fait vraiment bizzard .
J'ai pensait aun truk la et si le one piece etait qu'un papier No No No No

Genre le one piece c'est l'aventure xd
Revenir en haut Aller en bas
Magik'
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Magik'


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/09/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:53

Moi je pense que le one piece n'est qu'un prétexte que Gol D. Roger a trouver pour lancer une vague de pirates mais qu'il n'existe pas :nan:
Revenir en haut Aller en bas
MONKEY-D-DRAGON
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
MONKEY-D-DRAGON


Masculin Nombre de messages : 288
Date de naissance : 31/03/1996
Localisation : Dans mon chez moi
Emploi : Chommagepro mdr
Date d'inscription : 10/08/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:56

chui sur que le one piece c'est juste d'etre arriver a la derniere ile de grand line , c'est la volonter des D

et c'est aussi pour que quelqu'un le succede
Revenir en haut Aller en bas
m&m's
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
m&m's


Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/04/1989
Localisation : Pourquoi, tu me cherche ?? !! è_é
Date d'inscription : 18/06/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:25

oué ça se peut, quand on voit que Rayleight est fauché Laughing, il n'a gagné aucune richesse, ou il a préféré passer inaperçu (c'est une autre histoire) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:29

Sa peut être tous les moments vécus par les membres d'un même équipage lors de leur traversée
les émotions fortes comme la perte de Nakama, ou l'accueil de ces ses derniers.
Les trésors acquis tout le long de cette folle aventure etc...
Les amitiés formés avec les personnes rencontrés, peut être que c'est ça le véritable trésor.

En somme une aventure qui mérite d'être vécu dont on se souviendra toute notre vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
MONKEY-D-DRAGON
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
MONKEY-D-DRAGON


Masculin Nombre de messages : 288
Date de naissance : 31/03/1996
Localisation : Dans mon chez moi
Emploi : Chommagepro mdr
Date d'inscription : 10/08/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:49

shanks le sait quesque c'est le one piece
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:04

heum, escuses moi MONKEY-D-DRAGON

mais on sais qu'il faisait partie des nakamas du seigneur des pirates, mais on ne sais pas s'il sais ce qu'est le One Piece...
Selon moi, il n'y avait que le seigneur des pirates qui le savait, et il ne l'a pas forcement dit a tout son équipage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le One Piece
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 338 raw + preview one piece 339
» Rp One Piece
» One Piece 433
» One Piece 356
» One Piece 372

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser