One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le One Piece

Aller en bas 
+149
Stalyon
MaD D. Podol
Captain-Twista
Portgas_D_Ace
maele
kaizoku zoro
yagami.D
Merk
manueris
gariwald
Dark-Cloud
Rakense
PunK Pinguin
Mr Order
plopinettes
Ginji
Vurtne
XDrake
Fuzil
baltibanner
shackey.d.yougnblood
Kanna D. Portgas
Dwight
Mr. Portgas
Fyra S. Laiman
Frout8
Amangel
twisted-joker
Zana
amiral blue kijin
Strong-NikO
sam the cloud
KaisokuWo
Mimen Le Roux
d-black
Jii-san
vilain_akainu
totof
Havik
Ronoroa
allommcava
Alucard.D.Zangestu
Gaikozu Kawaii
Grandje
dragon-sama
kainan
Luffy-57
Polytrax
Ulqui-Grimmy
Monkey D Zouk
Zneulte
yakshaman
Faraon976
michou01
littlebigmoi
Garz
Rhumman
roronoa-sanji
Buizness
tintin1524
SanZoFy
gear second
Monkey D Rodolf
Kesaru
yuuma
okunai
bloodsniper
Kan
ilindith
ToXine
monkey D. jack
DEADxRAINBOW
Coc@!ne
allen
fandemangas
nyadann
lucky roux
rhos
Gear-X
luffy-elric
kawaii-musume
Amadeus D. Set
MONKEY-D-DRAGON
Magik'
Crazy D. Papy
Ny'
Tony Tony Choper
Kintama
sara
Mugiwara no WaLex
ch3ch3
spidermouser
yoluffy
Monkey D.Minami
Zombi d Oz
léonar D vinci
wolf
you will rest in peace
Sygmar.v.heach
pandipanda
Shadow76
Nico Robin
Hatchmi
Antera
ice age
Roronoa Z.
m4tth
Le_Bap
HejJjJ
m&m's
Captain Chopper
lord brook
bizy
pierrow
Erinye
Sinzee
King-Kong
shizolaty
Le Pecheur
Cortle.D.Wood
Ace aux points ardents
shen alpha
chtis59
FRUK_VII
luffyetresuperieur
Sai D. Robleh
Pirrus
Raptor
Himuraken
yohannj
uramechi69
Pell
Stam
Monkey.D.Caliméro
Seishin
Squall
Gon san
Gol D. Roger
Kalimero
Pøueet
issan
kikitoon
Monkey D. Moustache
SalimGrad
CuCu
Spatro
Tehell
guylfoyle3D
hydrr
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Ronoroa
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Ronoroa


Masculin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 15/01/1997
Localisation : Dans le nouveau monde
Emploi : Etudiant / Collégien
Date d'inscription : 02/01/2010

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:05

Grandje a écrit:
Moi je pense que cette une message!

une simple piece avec un :

"bravo félicitation du a conquis les mers du monde, tu est connais les secret! te voila a la fin de ta route mais ne soi pas triste tu est libre a présent de suivre ta propre voie,c'est maintenant a toi de rentré dans la légende et d'ouvrir une nouvelle route pour les génération future! "


silence
Sourire de Luffy
Un Bateau par au loin..........

One piece

FIN

Très belle fin mais décevante a mon gout ... je pense bien que ce sera ça avec un énorme trésor a côte et que Luffy laissera juste la trace de son passage et sera proclamé Seigneur des Pirates sans prendre le trésor ...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:09

Ouai deja luffy laissera trace de son passafe mais sa serai nul que one piece sarrete au moment ou luffy trouve le one piece
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:16

Le plus intrigant c'est que Oda connait déjà la fin du manga qui est déjà planifiée.donc le one piece, le sort des Mugi après, et tout les trucs avec ....c'est juste énorme. je pense qu'il y a des gens qui ont pensé a torturer Oda pour lui soutiré ces mots de la bouche
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:24

J'ai lu quelque par que le manga one piece devait etre plus court que ce qui ce fait actuellement .

Je pense donc que oda connais deja le déroulement de toute l'histoire. son histoire est trop structuré c'est donc forcément cela Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:44

Exact.

Oda avait prévu que la série ne devait durer que 5 ans, mais après 10 ans, on n'en est encore qu'à la moitié ^^

De plus, il a déjà prévu la fin avant même le début, ainsi que toutes les grandes lignes de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:57

ce qui fait que c'est un bon manga ^^

a mon avie on ne va pas etre dessu par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
totof
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 117
Date de naissance : 12/02/1989
Date d'inscription : 10/12/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:25

littlebigmoi a écrit:
michou01 a écrit:


On est tous d'accord (je l'espère Rolling Eyes ) pour dire que le GM est impliqué directement dans l'histoire oubliée et pas forcement pour la Justice (puisque le chercheur se fait tirer dessus pour en savoir trop sur cette civilisation disparue). Mais ce qui me titille c'est que ce fameux Gold Roger a découvert l'histoire oubliée (on en est sur aussi puisque Rayleigh l'a clairement formulé). Il a donc du découvrir les "méfaits" du GM à cette époque pour pouvoir organiser le monde autour d'eux. Alors pourquoi n'est t-il pas intervenu ? En étant-il vraiment capable ? Est-ce que le grand Gold Roger qui naviguait à une époque qui n'était pas celle de la piraterie était capable à lui tout seul de renverser le GM ?

Moi je pense que non, il n'en était pas capable. Et voilà pourquoi il s'est livré à la marine : pour provoquer l'ère de piraterie avec son fabuleux One Piece. Celui qui le trouvera sera alors assez puissant et connaissant aussi l'histoire oubliée pour pouvoir contester le Gouvernement Mondiale. Le One Piece n'est, selon cette hypothèse (qui me paraît de moins en moins crédible au fil des mots mais qui mérite d'être commentée) qu'un appât non seulement pour créer une nouvelle ère mais aussi un "test" pour renverser ce GM. En d'autre termes je pense que le GM est l'ultime "ennemie" de One Piece (Luffy qui trouve le One Piece et devient le Seigneur des Pirates ne me paraît pas être la fin du manga).

Je pense la même chose en fait. Une des hypothèses que je me fais c'est que pour parvenir à renverser le gouvernement mondial il aurait fallu du temps à gol d roger. Or ce temps il ne l'avait pas à cause de sa maladie (hé oui ne l'oublions pas au moment où il s'est livré ses jours étaient comptés). Alors il aurait déclenché cette ère de la piraterie pour que quelqu'un d'autre fasse le boulot à sa place. Quelqu'un qui parviendrait lui aussi au bout de l'aventure, qui découvrirait ce qu'il a découvert et qui aurait la santé pour accomplir ce qu'il n'avait pas le temps d'accomplir.

Une autre hypothèse est que Roger n'est pas sûr des conclusions auxquelles il arrive concernant le secret livré par les ponéglyphes. Souvenez-vous ce qu'en dit Rayleigh à Robin : "et qui sait tu pourrais même arriver à une autre conclusion que la notre"*. Autrement dit le message délivré est sujet à interprétation et les mugis pourraient avoir une interprétation différente de celle de roger.

Autre hypothèse encore, liée encore à ce que dit Rayleigh à Robin : "Même si je devais vous dire toute l'histoire ici, en ce moment... tels que vous etes maintenant... vous ne seriez pas capables de faire quoi que ce soit...!! ........... Non prenez un bon moment pour faire le tour du monde entier..."*. Ca veut dire que les mugis n'ont encore clairement pas le niveau pour faire quoi que ce soit, ils doivent continuer leur périple, continuer à progresser avant d'espérer pouvoir faire quoi que ce soit. Peut être que Roger himself n'avait pas le niveau lui-même pour changer les choses et que cette aire de piraterie avait pour but de faire émerger un champion qui serait plus fort que lui et qui aurait peut etre la force de s'opposer au GM et changer le cours des évènements.

Enfin ça peut aussi être un mix de ces hypothèses.


Ce qu'il ne faut pas oublier également, à mon avis, c'est que du temps de Roger le One Piece n'existait pas. C'est lui qui en a créé le mythe. J'ai dit ce que je pensais d'un trésor matèriel accumulé et pourquoi je n'y croyais pas trop. Donc si il a créé ce mythe, c'est qu'il estimait que ce qui attendait les aventuriers aspirant au titre de seigneur des pirates valait le coup. Et ce qui les attend c'est le rendez-vous avec la vraie histoire par le biais des ponéglyphes.


* chapitre 507


ce qui pourrait faire revenir les théories sur le père de Luffy sur le devant de la scène.

Sinon on ne sait pas si l'équipage de Roger a atteint le One Piece peut être que c'est seulement le capitaine mais vu qu'ils se sont séparés 1 an avant leur séparation on en doute. Et puis que sait il passé pendant 1 an où Roger était sans équipage? Si ça se trouve c'est là qu'il a trouvé le OP (abracadabrant je sais).

Je pense pas que le OP soit lié avec les ponéglyphes pourquoi? Car ça limite le nombre de personne à le trouver ! Et quand Roger fait son discours tout le monde veut aller sur la mer pour le trouver et donc la le rêve est le OP. Alors que pour les autres c'est d'être seigneur des pirates mais il y en a qui veulent juste le trésor (du moins peut être).


Pour moi, je veux être surpris par Oda sur ce qu'est le OP ! Moi ce serait "tout" (aventures,richesses,gloires). Et pour moi le OP et l'histoire sur le siècle manquant j'aimerais qu'il n'y aucun lien contrairement à d'autres même si je trouve ça pas mal l'idée d'inventer l'âge d'or de la piraterie pour lutter contre le GM !


Quoi qu'il en soit il faut attendre, what else?
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:00

toute vos hypothèses me ramène a une évidence! si le OP a un rapport avec les ponéglyphes et le siècle manquant je pense que le manga ne se terminera pas quand luffy and co le découvriront mais un peu aprés quand il pourront faire quelque choses(rappelez vous les paroles de rayleigh)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:04

Peut etre bien que luffy apres avoir trouver le One Piece (si il le trouve xD) se fasse executer...

Mais ce qui me pose probleme c'est que si Luffy trouve le One Piece comment le monde va le reconnaire etant le seingeur des pirate, regarder Gold*D*Roger c'est sur l'echafaux qu'il et devenu celbre pour etre roi des pirates...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 117
Date de naissance : 12/02/1989
Date d'inscription : 10/12/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:05

dragon-sama a écrit:
toute vos hypothèses me ramène a une évidence! si le OP a un rapport avec les ponéglyphes et le siècle manquant je pense que le manga ne se terminera pas quand luffy and co le découvriront mais un peu aprés quand il pourront faire quelque choses(rappelez vous les paroles de rayleigh)


mais moi je veux que ça se termine après !


Je veux voir des aventures quand chacun aura réalisé son rêve ce sera une tuerie ! Et le charisme des personnages renforcés! Usopp qui soit courageux, zorro le plus grand sabreur, luffy seigneur des pirates, laboon qui les accompagne ! Mais le pied quoi !!!!!

Je veux surtout pas voir une seule case comme quoi on les voit rapidement ça donne envi mais on peut pas se contenter que de ça (du moins ce que je pense). Comme dans romance down quand je vois luffy adulte c'est jouissif mais ce serait encore plus si on en avait vu d'avantages!
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:21

Luffy-57 a écrit:
Peut etre bien que luffy apres avoir trouver le One Piece (si il le trouve xD) se fasse executer...

Mais ce qui me pose probleme c'est que si Luffy trouve le One Piece comment le monde va le reconnaire etant le seingeur des pirate, regarder Gold*D*Roger c'est sur l'echafaux qu'il et devenu celbre pour etre roi des pirates...

Il était déjà seigneur des pirates avant de ce faire exécuter (sinon ils ne l'aurait pas autant traqué).
qui plus est il s'était rendu a cause de sa maladie...

Non la fin de one piece ne sera pas la mort de luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Ronoroa
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Ronoroa


Masculin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 15/01/1997
Localisation : Dans le nouveau monde
Emploi : Etudiant / Collégien
Date d'inscription : 02/01/2010

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:22

encore Heureux moi je pense finalement que quand tout le monde aura accomplis sont rêve on verra luffy sur la proue ... flash back sur tout ses ennemis puissant et il crira "Yosha ! Allons toujours plus loin !" ou un truc comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:37

Ronoroa a écrit:
encore Heureux moi je pense finalement que quand tout le monde aura accomplis sont rêve on verra luffy sur la proue ... flash back sur tout ses ennemis puissant et il crira "Yosha ! Allons toujours plus loin !" ou un truc comme ça Very Happy


je pense que luffy accomplira son rêve quand tout son équipage aura accompli le siens.c'est bien dans sa mentalité et pour devenir le SDP il aura besoin du meilleur bretteur du monde, d'un valeureux pirate,etc....
Revenir en haut Aller en bas
vilain_akainu
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
vilain_akainu


Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 12/06/1984
Localisation : mon corps : FRANCE mon coeur : ITALIE
Emploi : rêveur
Date d'inscription : 26/01/2010

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: ma théorie en bazar   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:35

Bonjour bonjour

ma petite théorie :

- je pense qu'il est possible que le one piece soit un puzzle.

- je pense que le D. est lié de très près au ONE PIECE, et que les personnages qui portent le D. ont un rôle à jouer important volontairement ou involontairement dans la reconstitution du one piece.

- Barbe Noire semble ne pas trop attirer l'attention sur le forum, mais il prépare quelque chose qui pourrait être en lien avec le ONE PIECE d'où le fait qu'il porte le D. selon ma théorie. D'ailleurs, son chemin l'a mené a arrêter Ace, le livrant à la marine, lancant le début d'une bataille qui aura des conséquences sur la suite.

- Dragon serait l'ennemi numéro 1 du Gouvernement Mondial car il serait bien plus qu'un révolutionnaire, il ferait parti de ces personnages habitaient par le D. mais a une échelle plus importante.

- Ace est le prénom qu'a choisi Gold Roger pour son fils, ce nom signifie selon mes recherches scientifiques l'as de pique qui signifie lui-même tout ce qui tourne autour de la victoire. On pourrait voir dans ce nom comme une signification. De plus, Monkey D. Garp a protégait Ace alors qu'il était le fils de son ennemi, cela pourrait être son grand rôle dans la reconstitution du one piece.

- Kuma possède un lien avec Emporio Ivankov qui lui même possède un lien avec Dragon, va savoir ce qui aurait pû être dit lorsque que Iva et Kuma se parlaient lorsqu'ils étaient amis, peut-être Iva lui a fait des révélations ou bien peut-être n'a-t-il même pas eû besoin, bref, il se pourrait que cette relation soit la cause de ses agissements qui vont à l'encontre de son poste de capitaine corsaire (fait croire à Sengoku qu'il a éliminé l'équipage de Luffy, les envoie dans des lieux correspondant chacun à une spécificité leur appartenant exemple : pour nami tout ce qui tourne autour du climat).

- Je pense qu'il est possible qu'une très grande partie du secret du one piece tourne autour des "100 années oubliées", Haguar D. Sauro ne présente rien de spécial pour porter le D., donc je pense qu'il a pû lui aussi jouer un grand rôle dans la reconstitution du one piece, par le sauvetage de Nico Robin qui sait déchiffrer les ponéglyphes.

-enfin, je pense qu'une grande partie du récit qui va suivre de one piece sera le mélange de tous les événements qu'auront déclenchaient les personnages habités par le D..

voilà ce que j'ai pû trouver à propos de la lettre "d" : Il créé et il conserve. Il est renfermé et secret. Il exprime l’énergie, la volonté pouvant aller jusqu’à la tension nerveuse. Sur le plan des affaires il symbolise la réussite, la réalisation, les accords. Il est orienté vers les voyages.

conclusion : je trouve qu'il a pas mal de concordances pour dire que Gold d Roger a créé ou diffusé la volonté du D. à travers les mers et que d'une certaine manière ce qui se passe aujourd'hui était ce qu'il prévoyait, et donc qu'il vit toujours à travers cela.

Voilà voilà !!!Le One Piece - Page 10 Namizo10
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:50

Une presentation serait la bienvenue avant de poster.

De plus, il existe plein de topics pour parler des sujets que tu traites ^^

J'ai fusionné avec un topic ressemblant
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus D. Set
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1989
Date d'inscription : 07/10/2008

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:57

Histoire de ne pas polluer les autres Topic, et vu que ce Topic a justement été créé à cet effet, j'expose ici ma théorie concernant le One Piece, vu les récent événements apporté par Maître Oda lors du Chapitre 576.


Sur la page 13 du Chapitre 576, nous pouvons lire ceci de la part de Barbe Blanche : "L'homme que Roger attendait."

Ensuite : "Tout ceux qui portent la volonté de Roger. Quelqu'un héritera un jour de la Volonté de Ace. Même si leur lignée s'éteint, "leurs flammes" ne mourront jamais."

Et enfin : "Depuis très longtemps, elles sont passé de génération en génération sans jamais mourir. Et un jour, portant le temps de toutes les générations sur son dos, un homme arrivera pour défier ce monde."

Que peut-on comprendre sur ce message ?
Visualisons d'abord nos connaissances d'après les aventures de Luffy si vous le voulez bien...

Nous savons que il existe un siècle manquant. Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme! Tout ce qu'il reste de cette époque sont les mystérieux Poneglyphes, des stèles éparpillées dans le monde, sur lesquelles sont gravés des textes écrits dans une langue mystérieuse et connue seulement de quelques érudits. Chaque Poneglyphes constitue une vérité.

Que savons nous d'autres, que le "One Piece" se trouve sur Rough Tell d'après les dire de Roger dans le Chapitre 576, page 12.

Et enfin, nous savons que Roger connaissait la véritable histoire. Rayleigh nous le confirme dans l'Arc Sabaody.


En conclusion, je pense que, sur Rough Tell se trouve le Rio Poneglyphe. Il confère à celui-ci toute les connaissances nécessaires pour entamer une "bataille qui engloutira le monde entier" !

Seulement, ce n'est pas aussi simple. BB affirme que, "portant le temps de toutes les générations sur son dos, un homme arrivera pour défier ce monde."

Roger l'attendait. Ce n'était pas lui. Ce n'était pas l'élu.
Il savait la véritable histoire, mais seul celui qui porte TOUTE les générations sur son dos établira la justice.
Et c'est là que Luffy intervient. Donc d'après moi, Luffy EST le One Piece. L'homme d'une piece. Celui qui rassemble tout le monde. Qui attire tout le monde. Celui que Roger attendait. L'élu.

L'importance de Robin est primordiale donc. Personnellement, je me demande ce qu'elle faisait là. Bah oui, à part demander de l'aide aux Mugiwara, elle ne savait pas faire grand chose.

Les pirates n'ont pas une connaissance suffisante pour déchiffrer les Poneglyphes. Rayleigh le dit lui même.
Roger ne pouvait pas les déchiffrer, mais il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose. Tout comme Luffy est doté d'une capacité étrange d'attirer tout le monde à lui.

Est-ce la Volonté du D ? Le Haki Royal ? Roger le possédait-il lui aussi ?

Encore des questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 117
Date de naissance : 12/02/1989
Date d'inscription : 10/12/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:17

Amadeus D. Set a écrit:
Histoire de ne pas polluer les autres Topic, et vu que ce Topic a justement été créé à cet effet, j'expose ici ma théorie concernant le One Piece, vu les récent événements apporté par Maître Oda lors du Chapitre 576.


Sur la page 13 du Chapitre 576, nous pouvons lire ceci de la part de Barbe Blanche : "L'homme que Roger attendait."

Ensuite : "Tout ceux qui portent la volonté de Roger. Quelqu'un héritera un jour de la Volonté de Ace. Même si leur lignée s'éteint, "leurs flammes" ne mourront jamais."

Et enfin : "Depuis très longtemps, elles sont passé de génération en génération sans jamais mourir. Et un jour, portant le temps de toutes les générations sur son dos, un homme arrivera pour défier ce monde."

Que peut-on comprendre sur ce message ?
Visualisons d'abord nos connaissances d'après les aventures de Luffy si vous le voulez bien...

Nous savons que il existe un siècle manquant. Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme! Tout ce qu'il reste de cette époque sont les mystérieux Poneglyphes, des stèles éparpillées dans le monde, sur lesquelles sont gravés des textes écrits dans une langue mystérieuse et connue seulement de quelques érudits. Chaque Poneglyphes constitue une vérité.

Que savons nous d'autres, que le "One Piece" se trouve sur Rough Tell d'après les dire de Roger dans le Chapitre 576, page 12.

Et enfin, nous savons que Roger connaissait la véritable histoire. Rayleigh nous le confirme dans l'Arc Sabaody.


En conclusion, je pense que, sur Rough Tell se trouve le Rio Poneglyphe. Il confère à celui-ci toute les connaissances nécessaires pour entamer une "bataille qui engloutira le monde entier" !

Seulement, ce n'est pas aussi simple. BB affirme que, "portant le temps de toutes les générations sur son dos, un homme arrivera pour défier ce monde."

Roger l'attendait. Ce n'était pas lui. Ce n'était pas l'élu.
Il savait la véritable histoire, mais seul celui qui porte TOUTE les générations sur son dos établira la justice.
Et c'est là que Luffy intervient. Donc d'après moi, Luffy EST le One Piece. L'homme d'une piece. Celui qui rassemble tout le monde. Qui attire tout le monde. Celui que Roger attendait. L'élu.

L'importance de Robin est primordiale donc. Personnellement, je me demande ce qu'elle faisait là. Bah oui, à part demander de l'aide aux Mugiwara, elle ne savait pas faire grand chose.

Les pirates n'ont pas une connaissance suffisante pour déchiffrer les Poneglyphes. Rayleigh le dit lui même.
Roger ne pouvait pas les déchiffrer, mais il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose. Tout comme Luffy est doté d'une capacité étrange d'attirer tout le monde à lui.

Est-ce la Volonté du D ? Le Haki Royal ? Roger le possédait-il lui aussi ?

Encore des questions sans réponses.

chapeau bas je suis impressionné, je crois que je vais arrêter de lire toutes les théories sur la fin et autres, car ya tellement de trucs qui pourraient être vrai je veux avoir la "surprise". Mais sinon ta théorie me renverse tellement que je trouve ça cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
d-black
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
d-black


Masculin Nombre de messages : 151
Date de naissance : 29/06/1986
Date d'inscription : 08/10/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:50

+1 egalement ; c'est vrai que vu sous cette angle, la signification du One piece pourrait bien etre celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:02

Euh les gars... Amadeus s'est fait chié à developper son idée et nous a pondu un pavé.
Merci au moins de justifier un minimum vos reponse.
Et on rappelle encore et toujours que les monolignes style "+1 ton idée" sont interdits ici.
Si vous etes d'accord, dites le mais faites part aussi de vos impressions, là ou vous n'etes pas d'accord. Developpez
Ca sert à ça un forum Wink

Thanx pour votre comprehension

edit 'tit bout : et je répète encore une fois que citer quelqu'un qui a posté juste avant est tout à fait i-nu-ti-le, surtout si susdit personne a pondu un pavé A la limite, citer les phrases qui vous percutent, mais pas le post entier! Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:47

@Amadeus D. Set : J'aime bien ta théorie comme quoi le Rio Ponéglyphe est sur Rough Tell car il est vrai que ce chapitre fait clairement penser à cela.

De plus d'accord aussi sur le fait que Roger ne se considérait pas comme l'homme capable de défier le monde en découvrant ce que le GM cache. Tout comme l'a dit Rayleigh, ils ont découvert l'histoire cachée mais ils avaient aucune connaissance dans les Ponéglyphe et ils étaient pas sûr d'avoir découvert complétement la vérité. Etant presque mort à cause de sa maladie et voyant qu'il n'était pas réellement l'élu, il se sacrifia pour lancer une vague de piraterie en espérant que quelqu'un digne de cette tache atteigne Rough Tell.

Le point où je suis pas d'accord c'est que Luffy soit le One Piece. Car à la page 13 de ce chapitre, Barbe Blanche dit "quand quelqu'un trouvera ce trésor, le monde sera surpris" et ce trésor c'est le One Piece puisqu'il dit après qu'il existe. Donc il y a un truc à découvrir, il y a quelque chose qui servira à ébranler le monde sur Rough Tell.
Je pense que Luffy n'est pas le One Piece mais l'élu qui se sert du One Piece pour rassembler des gens autour de lui et renverser le GM qui fait des cachoteries. Et vu comment ils cachent cela c'est que ça doit être énorme Wink

Peut être que le One Piece c'est tout simplement Le Rio Ponéglyphe Question Mais bon cela me parait un peu trop simple, il y a sans doute autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:04

excellent amadeus. je suis entiérement daccord avec toi.

cependant:
- A quoi sert le one piece? (un gars dot le charisme fait qu'il devient naturellement le leader de ce monde? un gars qui a la possibilité d'absorber plusieurs FDD?)
- Qu'est ce que la volonté du D? Une sorte de prophétie qui dit qu'un gars va changerle monde? l'esprit de tous les "D" qui se joignent à l'élu?

je pense qu'amadeus a trouvé l'idée générale de ce qu'est le one piece, il nous manque pas mal d'éléments pour s'en faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:23

La question est vu que Roger a trouvé le One Piece et sait ou il est, pourquoi ne l'a t-il pas déplacé ailleurs ? On sait tous que le Rio Ponégriphe se trouve sur la dernière ile, Robin l'a compris dès le début mais je ne pense pas que c'est ca le One Piece mais autre chose, peu etre comme l'a si bien dit amadeus, ca pourrait etre Luffy mais je vois + Luffy etre le seul capable de ce servir du One Piece si il est bien l'élu, et donc ça pourrai etre quelque chose qui peut ce servir comme une arme antique ou quelque chose du genre en tous cas il y aura encore beaucoup de chose a découvrir a ce sujet.
Le GM en sait beaucoup pourquoi n'essaye t-il pas d'aller trouver ce One Piece?
Ils doivent bien savoir que Roger n'a pas menti.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus D. Set
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1989
Date d'inscription : 07/10/2008

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:38

J'ai également pensé à une autre théorie.

Et si Luffy n'était pas l'élu que Roger attendait ?
Je me pose cette question car, depuis maintenant pas mal de temps, Oda-sama a la fâcheuse tendance à faire tout le contraire de ce qu'on pense.

Par conséquent, j'ai décidé moi aussi de penser inversement.

Je m'explique,
Luffy est destiné à devenir le Seigneur des Pirates et il va y arriver. Sur ce point, tout le monde est d'accord.

En revanche, prenons la possibilité qu'il n'est pas l'élu. La question qui nous vient subitement à l'esprit est : "Qui est l'élu donc ?".

Et bien, j'ai pensé subtilement à une chose.
Dans l'équipage des Mugiwara, nous ne connaissons pas le nom COMPLET de certains membres n'est-ce pas ? Je parle bien évidemment de Nami, Usopp, Brook (?) et Franky (?).

Prenons la possibilité qu'un membre actuel, ou prochain puisse être l'élu que Roger attendait.

Oda nous emmène à penser que c'est Luffy l'élu des D. Et pourquoi pas quelqu'un d'autre ?

D'après ce que l'on sait, il ne faut pas obligatoirement être l'élu pour devenir Seigneur des Pirates.
Donc Luffy le deviendra, mais l'élu des D déclenchera la guerre à la Marine et dévoilera aux yeux du monde la véritable histoire.

Wait and See ^^


PS : Sinon, mon nom est "Set". Bah oui, vous n'appelez pas Luffy "Monkey". C'est juste son nom de famille Razz
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:58

mouais ca pourrai etre qqun d'autre, mais je pense pas que ca pourrait etre un des mugiwara. je ne pense pas non plus que ce sera un perso puissant, à ce moment là ca pourrait etre qqun lié depuis longtemps a luffy, qqun qu'on attend vraimet pas a ce moment là (kobby, baggy, bon clay..).

mais on y est pas encore on a juste depassé la moitié du maga, il y a encore bcp de choses a voir.
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:14

Y a pas d'élu, déjà dans la version anglaise BB dit à teach "you're not one of THEM" et j'aurai tendance à penser que la trad anglaise est plus correct sur ce point et c'est plus logique, Roger a lancer une course que le plus fort gagnera et le plus fort sera le plus à même de faire ce que roger attend que quelqu'un fasse mais il n'attend personne en particulier! je ne pense pas qu'il y ai un élu en plus a ferait quand même trop cliché et nul pour du one piece!

Au vue des dernière déclaration j'ai du mal à penser que le one piece est un trésor d'or et de diamant,
Et je commence à penser que rough tell est peut être le vestige de la cité qui a été apparemment détruite par les membres du GM!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le One Piece - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le One Piece
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 338 raw + preview one piece 339
» Rp One Piece
» One Piece 433
» One Piece 356
» One Piece 372

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser