One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche&Dossier]Mushishi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 5:11

Introduction :

[Fiche&Dossier]Mushishi Titrekv2

Cet anime est l'adaptation directe du manga de Yuki Urushibara, qui parait en ce moment même où je vous parle dans un magazine quelconque(nous avons malheureusement que très peu d'informations sur ce manga...).

C'est grâce à des talents tels que Toshio Masuda à la musique(Naruto, Mahoromatic) et Yoshihiko Umakoshi au chara design(Berserk, Gokinjo) que Mushishi a vu le jour !!!
Cette série est tout simplement somptueuse, de par sa richesse des décors que par la bande-son.
Les paysages dans cet anime, sont principalement caractérisés par la faune et la flore(surtout la flore, d'ailleurs, dés les premiers épisodes, l'anime nous montre un univers d'une verdure éblouissante), la précision et la beauté des dessins est tout bonnement magnifique, ce ne sont pas les crayonnés habituels mais les décors semblent être fait avec de la peinture et c'est cela qui est impressionnant :

Réussir à incorporer de la peinture dans un anime ! De plus, les compositions de Masuda s'allient merveilleusement bien avec l'univers de la série, pas d'envolées lyriques, seulement de la musique traditionnelle nippone, tels les bruissements de la forêt.

[Fiche&Dossier]Mushishi Decor1xe4
[Fiche&Dossier]Mushishi Decor2bi7

Deux magnifiques paysages verdoyants, caractéristiques d'une faune surpeuplée par la flore de ce Japon si poétique...

Histoire:

Imaginez des êtres vivants proche de la vie elle-même, rares sont les personnes ayant la capacité de percevoir ces petits êtres.
Ils peuvent prendre n'importe quel forme, cela peut aller du plus minuscule vers de terre à la forme d'un arc-en-ciel.
Ces derniers s'appellent les Mushi(ce qui signifie vers ou insecte en japonais).
C'est donc l'histoire d'un être humain exerçant l'humble metier de Mushishi; un peu Medecin, un peu chercheur, il a pour but de parcourir le monde(ou le Japon en son cas) afin de parfaire sa connaissance de leurs caractéristiques, de leurs pouvoirs, et des maladies qu'elles peuvent transmettre à l'homme et tentent donc de soigner ces derniers.
Chaque épisode nous raconte des contes de fées divers et variés :
de nouveaux personnages, de nouveaux cas, de nouveaux changements de décors...
Chaque fin ne se termine pas par un heureux "Happy End" :
heureux, triste ou dramatique...

Et pourtant, on s'attache vite aux personnages, tellement les cas de personnes infectés par les mushi(notamment les enfants) sont nombreux...

Personnage(s):

[Fiche&Dossier]Mushishi Personnage1oq6.th[Fiche&Dossier]Mushishi Personnage2ih6.th

Des cas de maladies hors du commun !!!

Ginko

[Fiche&Dossier]Mushishi Personnage3ni8.th

Nous ne savons pratiquement rien sur le héros de cette aventure poétique, mis à part le fait qu'il parcourt le pays afin d'incurgiter le plus de données sur les mushi et qu'ils soigent les gens infectés par ces derniers...
Ce personnage s'habille un peu à l'occidentale, pantalon et chemise, avec ses cheveux blancs et sa cigarette, cet homme dégage une certaine aura, peut-être parce qu'il est un Mushishi....

Conclusion :

Vous l'aurez compris, « Mushishi » fait partie des séries qui privilégient les émotions à l'action pure et dure. Nous pouvons dans ce cas là, dire que c'est un pari gagné pour Artland et son équipe, puisque leur conception reste un véritable envoûtement.
Bien sûr, si les grands instants de comtemplation ou le folklore japonais ne vous correspond pas, il se peut que la poésie n'agisse pas. Mais cela reste tout du moins un des animes auxquels il faut jeter un coup d’œil.



ps:*essouflement**essouflement* enfin j'ai fini la rédaction........... parce que à chaque fois je cliquais sur precedent sans faire expres j'ai du refaire cette fiche 5 fois.....*essouflement*
Images et couleurs dans la soirée


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 23:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kojima
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kojima


Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Devant le Pc !!!
Emploi : Cleaner
Date d'inscription : 06/08/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:47

Moi, j'ai adoré l'anime, Taupi , tu avais l'avatar de Mushishi, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:01

ouais,je suis un vrai fan de cet anime,je trouve que c'est le meilleur,niveau dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Hao


Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 26/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:02

Wahou, les décors sont superbe, j'aime beaucoup...

Tu dit que ça manque d'action ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:07

regarde la fiche que j'ai faite dessus et regarde tout les episodes tu comprendras pourquoi...

et je l'ai dit dans ma conclusion pourquoi y a pas d'actions...

Citation :
Vous l'aurez compris, « Mushishi » fait partie des séries qui privilégient les émotions à l'action pure et dure
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Hao


Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 26/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:09

Pas vu pas lu désolé...
Pour les épisodes, je verrais sa plus tard, j'ai ma collection one piece à finir...

Et quesqu'elle à au yeux, la petit fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:13

regarde les episodes et tu sauras^^ je ne suis pas un adepte du spoil

http://www.daisho.fr
Revenir en haut Aller en bas
Hao
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Hao


Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 26/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:17

Merci mais on verat ça une autre fois, je vais manger,
Bon Appétit tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
itachi


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeSam 16 Sep - 22:47

est ce qu'il existe en papier ???? et si oui c'est l'anime ou le manga le mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeDim 17 Sep - 0:40

Ca a l'air impressionnant, de plus tu dis que les musiques sont superbes. Seul problème, je ne suis pas fan des drames mais pas du tout.
Tu connais peut être Kita He Diamond Dust Drop : J'ai déprimé à cause de cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:53

Trimestre juin-juillet-août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche&Dossier]Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Fiche&Dossier]Mushishi   [Fiche&Dossier]Mushishi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche&Dossier]Mushishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece
» [Dossier]Eyeshield 21
» [Dossier]One Piece et son influence
» [Dossier]Berserk-Crew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser