One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Klabautermenn ?

Aller en bas 
+12
alextit
Anriaavilgyums
monkey D. jack
StephaneP
Séparatain
docgame
lerenard1980
Ulqui-Grimmy
Havik
allommcava
amarylys
Nakama way
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alextit
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
alextit


Masculin Nombre de messages : 1276
Date de naissance : 07/10/1980
Localisation : Cure de desinstox
Emploi : Golf
Date d'inscription : 12/05/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:17

dsl j'ai fais la phote je voulais dire que si on donne un fdd a un bateau sa marche ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:54

J'imagine que la technologie créée par Vegapunk qui permet de donner un fdd à une arme doit pouvoir également marcher sur un navire, mais le problème c'est qu'il devrait couler direct, vu qu'il est dans l'eau :p

Je pense par contre qu'on peut donner un fdd au klabautermann.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:54

StephaneP a écrit:
Klabautermann n'apparait pas que lorsque le bateau est en piteux état, mais fait des apparitions lorsque l'équipage court un danger par exemple

de plus il est "lâme du navir" et donc n'a pour corps matériel que le bateau, comment voulez-vous qu'une ame puisse ne serais-ce que toucher quelqu'un ??? faut rester sur terre hein ^^

sinon l'idée du fdd pourquoi pas Very Happy on n'a pas encore traité le "zoan marin" qui est un peu une exception parmis les FDD vu que son but est de pouvoir nager plus aisément Very Happy mais la limite est vite envisageable => forme normalle ne peut pas nager, semi-forme le fait HP et forme complète ne peut pas rester à l'air libre...

si un homme prend ce fdd je l'accorde ca fera trop HP mais si c'est le navire qui le prend ca aurait un intérêt alors particulier ! le fameux HP qu'on attendrait dans l'équipage serait alors le navire XD ce serait un BP alors lol

a croire qu'on ne m'a pas lu :/
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:00

On t'a lu, mais ce ne sont que des théories, pas des faits. Je ne suis pas sur que les zoans marins existent.

Et le klabautermann n'est pas une simple âme, une âme ne peut pas se servir d'un marteau pour réparer un navire. Usop a vu le klab de Merry faire des réparations sur "lui-même" à Jaya.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:07

oui mais il s'agissait là de lui-même

je veux dire que c'est peut être une image laissée par le navire montrant qu'il se "soigne" comme il peut... mais envers quelque chose d'extérieur j'ai du mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
amarylys
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
amarylys


Masculin Nombre de messages : 487
Date de naissance : 23/04/1989
Localisation : sur Adoprixtoxis la planète mystérieuse
Emploi : haha!!
Date d'inscription : 15/04/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:20

Nakama way a écrit:
On a tous vu Merry flamber et couler, et il avait toujours sa proue. A moins que Franky soit revenu faire de la plongée sous-marine pour récupérer un morceau de bois calciné, je pense qu'on peut en conclure que la proue de Sunny n'est pas la même. Aucune réincarnation, Merry est mort, définitivement et complètement T_T

amarylys a écrit:
Nakama way a écrit:
Il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici, et pourtant je le trouve très intéressant et intriguant, bien que la dernière fois que je l'ai mentionné il n'ait pas eu l'air d'emballer grand monde. Personnellement, je trouve le concept d'un bateau qui se dote d'une conscience, d'un esprit et d'une apparence humaine me plaît pas mal, et j'espère qu'il sera abordé à nouveau. Et je me demande souvent si le Thousand Sunny ne va pas, lui aussi, développer un klabautermann (dommage qu'on ait pas eu le temps de découvrir celui du Sunny, je m'y étais attaché moi à cette tite tête de bélier T_T et comment peut on encore dire qu'il n'y a pas de morts dans One Piece quand on a assisté à ses funérailles ?)
Bref, je digresse, revenons au sujet d'origine. Franky décrit les klabautermenn comme des petits bonhommes en ciret jonne avec un marteau, mais je doute que ce soit l'unique apparence qui leur soit accessible, et très franchement ce serait décevant, si ce concept se généralise, de n'avoir sur chaque navire rien d'autre qu'un gnome déguisé en marin breton. En revanche, je verrais bien le Thousand Sunny s'incarner sous les traits d'un homme à tête de lion qui se bat à coups de marteau géant. Car si il devait apparaître, il est fort probable qu'il devienne quasiment un membre de l'équipage, et qu'il participe avec eux aux bastons, aux fêtes, aux délires stupides (imaginez un lion avec une baguette dans chaque narine retenue par la mâchoire Laughing ) et tout ce qui s'en suit. Cela dit, c'est pas pour demain.

Bon, mon post est un peu bordélique, mais ce soir je peux pas faire mieux, désolé.

c'est pas jonne c'est jaune
puis qu'est que ta contre les marins bretons Suspect


Désolé pour la faute, je suis impardonnable Embarassed
J'ai rien contre les marins bretons, c'est juste qu'ils sont nombreux et souvent en ciret jaune (normal quand le temps est humide) et que si on rencontre une quinzaine de personnages tous identiques et habillés pareil, ça risque de vite lasser.




pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:06

alextit a écrit:
désolé j'ai fais la faute je voulais dire que si on donne un fdd a un bateau ça marche ou pas ??


Un navire n'ayant pas d'énergie propre, je ne vois pas comment l'eau de mer pourrait la lui aspirer. Parce que si les détenteurs de FDD coulent, ce n'est pas parce qu'ils ne flottent pas en temps normal, c'est parce qu'ils perdent tellement d'énergie qu'il n'arrivent même pas à nager. Un bateau flotte donc normalement...
Par contre, il sera totalement incapable d'utiliser son fruit dans l'eau (l'énergie du fruit étant lui-même aspiré), ce qui rend totalement inutile le fruit lui-même...

Si on prend ta théorie, U-G, le bateau pourrait avoir une conscience (si et seulement si le FDD est un Zoan, parce qu'il aura la mentalité de l'animal en question). Mais il tomberais dans les pommes immédiatement dans l'eau (énergie du FDD aspirée->conscience animale disparue)...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:13

Mouais, donc la question est close.

Klabautermann ou pas, un navire serait incapable d'utiliser un FDD
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:00

Sauf si le klabautermann peut se matérialiser et que c'est seulement sous cette forme que le fdd est actif.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 3:27

Ulqui-Grimmy a écrit:
Mouais, donc la question est close.

Klabautermann ou pas, un navire serait incapable d'utiliser un FDD
Un objet qui mange un FDD zoans obtient une conscience regarder FunkFreed mais bon un bateau avec un FDD ca sert à quoi il coule direct...
Revenir en haut Aller en bas
Chopper Man
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Chopper Man


Masculin Nombre de messages : 374
Date de naissance : 24/03/1994
Localisation : Me suis pas è_é
Emploi : :o
Date d'inscription : 01/11/2009

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 3:55

Si c'est possible pour les armes, ça marche aussi sur les bateaux je penses.

Exemple: fruit de l'oiseau -> bateau de l'air !

Ok je sors.. quoique..
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi76130.labrute.fr  http://oupska.labrute.fr
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 4:23

Chopper Man a écrit:
Si c'est possible pour les armes, ça marche aussi sur les bateaux je penses.

Exemple: fruit de l'oiseau -> bateau de l'air !

Ok je sors.. quoique..
Ah oui j'y avait pas pensé un bateau qui mange un zoan volant c'est possible, mais bon il faut bien qu'il se repose aussi

Jii-san: Monolignes forbidden, don't forget
Surtout pour voilà la discussion ptdr
Revenir en haut Aller en bas
samk
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
samk


Masculin Nombre de messages : 914
Date de naissance : 21/06/1991
Localisation : un coin trenquille dans north blues
Date d'inscription : 03/03/2010

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:02

si le bateau mange un fdd qui vole s'est possible mais deja va chercher un zohan volant pour commencer,en plus y'a que 5 type de fdd qui offre ce pouvoir et ils sont trés rare.tu fait coment pour voire si il est un zohan volant ,apart si il est marquée dans le livre des fdd,sinon c'est du haut pif.
et d'ailleur, on ne connait toujour pas la façon de donner un fdd a une arme car ce moyen est garder jalousement par le dr végapunk

jii: Il pique les yeux ton post, relisez-vous avant de poster pleaz
Ou alors tu aurais peut etre du lacher le radiateur en cour de français Razz
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:29

samk a écrit:
si le bateau mange un fdd qui vole s'est possible mais deja va chercher un zohan volant pour commencer,en plus y'a que 5 type de fdd qui offre ce pouvoir et ils sont trés rare.tu fait coment pour voire si il est un zohan volant ,apart si il est marquée dans le livre des fdd,sinon c'est du haut pif.
et d'ailleur, on ne connait toujour pas la façon de donner un fdd a une arme car ce moyen est garder jalousement par le dr végapunk

jii: Il pique les yeux ton post, relisez-vous avant de poster pleaz
Ou alors tu aurais peut etre du lacher le radiateur en cour de français Razz
si une épée peut manger un FDD pourquoi pas un bateau et évidemment je part de l'idée que le FDD on l'a avant de le faire manger Rolling Eyes

Bon sinon il y a 5 types de Zoan volant mais et alors vous avezz vu le nombre de version du Ushi Ushi no mi qu'on a vu ? donc pour moi ce type de FDD n'est en fait pas si rare

Mais ca revient au même ce piaf il faut bien qu'il se repose on va pas sortir les boués ou un ballon à chaque fois qu'il faut qu'il se repose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
escobar
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 1
Date de naissance : 29/11/1988
Date d'inscription : 25/04/2010

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:09

En outre du fait qu'il faut que l'équipage s'occupe bien du bateau, il faut aussi que le bateau vive des aventures et qu'il navigue suffisement pour qu'il amasse suffisement de vécu pour pouvoir prendre conscience sous forme de klabautermann. Le Going Merry a passé les caps jumeaux, pris le knock-up stream, navigué sur des meronimbus, volé avec un ballon poulpe, échappé à des centaines de bateau de la marines etc...
Pour que le Thousand Sunny puisse s'éveiller, il faudra encore attendre plusieurs aventures. Je pense que l'enduisage et le passage sous-marin sous red-line fera partie de son émancipation.

Je ne pense pas que les klabautermann puissent prendre une forme physique matérielle. Le klab du sunny se réparait lui-même et portait un marteau immatériel .Le klab du sunny n'aura pas besoin de se réparer lui-même vu que franky s'occupera de l'entretien et que franky est plus doué pour ca. Pour rappel, il est dit que la réparation effectué par le klab merry était de mauvaise facture. Par contre je vois bien le klab sunny naviguer tout seul (sans équipage) comme le merry l'a fait pour récupérer les mugiwaras à Enies Lobby. Un bateau qui puisse naviguer tout seul se serait bien la classe. Ou encore le uuny qui ferait la vigie et préviendrait un équipage endormis d'un danger quelqonque.

Sunny + FDD ? pourquoi pas. Il faudrait alors un FDD poisson qui a l'exception des autres n'est pas affecté par la mer. Dans les FDD il y a des exceptions comme le Yami yami no mi de BN qui est un logia dont l'utilisateur ne peut se dématerialiser. Si le FDD poisson existe il est probable qu'il ne craint pas la mer ou alors ce serait un FDD poisson mais slmt d'eau douce ce qui est assez décevant. Il aurait en contre-partie un point faible.

hors topic : à propos des FDD, il se pourrait qu'il existe des FDD marin ( au lieu d'un arbre ce serait une algue ou qqc comme ca) qui donnerait égallement des pouvoirs mais qui empêcherait leur utilisateur d'aller sur la terre ferme.

edit 'tit bout : et si tu allais te présenter d'abord Rolling Eyes c'est par là ==> https://onepiecescan.forumpro.fr/presentation-f2/
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:36

Moi je n' y croit pas au FDD marins déja Oda je pense qu'il à introduit les hommes poissons justement pour pallier à cela, en plus ce serait abuse comme FDD, pas de malédiction...

On à déja parler de la question des Zoans marins ou non dans le topic: Fruits du Démon https://onepiecescan.forumpro.fr/one-piece-s-manga-f10/les-fruits-du-demon-t6415-640.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klabautermenn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klabautermenn ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser