| Les références réelles | |
|
+190acepyro cuttyflam bashananas Gojira iko Laumore Gaikozu Kawaii Absalom GAR Valshar le ptit bout Mjeremy Monkey.D.Antonio Chopper Man FK Byurus Portgas_D_Ace Ridge Jii-san Nicolas D Sarkozy chirurgien-del-muerte abbeone lulue Cyanide Binks No Sake Polytrax Ulqui-Grimmy kainan Luffy-57 allommcava terminator96 Coc@!ne bikinikill Gouloudrouioul JackaaL sam the cloud Vallman Nico 0lvia salleme-san gold-roger71 Hard Gay krizayor83 grannyweatherwax sanjiii Sandy-san kaizoku zoro Doma Squall The 224th Lulu Gold-Pirate Kotar_Senro StephaneP amarylys Franky-Freeesh docgame Garz Mimen Le Roux ne0ken Mana Manny doc chopper-kun Nakama way Cat1991 ImperialK Arantir D.bill Rhum alextit Ryüma Anriaavilgyums gagnar Benito D Franky hiken no ace lerenard1980 zoros Thommousse Havik pumpkin king frans Noster uramechi69 Blacki Belin cap.zero tintin1524 m&m's Griphon darentale Gekko Moria Sygmar.v.heach bizy moumoul Samy84 Nauglamoth CapitaineTrabuc Monkey D Rodolf rhaziel lord brook CuCu Hatchmi tirat léonar D vinci Kizaru Le_Bap bartiméus Sanji! pandipanda papa choups Cortle.D.Wood luffyetresuperieur chtis59 FRUK_VII cryma naio spidermouser Squall Raptor onimaru nonard Faust Liloputienne King-Kong Lion Sinzee Pirrus shen alpha AviroMan Jumper(Kaz) LCook freemad Gon san ToXine coelinho DidiD sengoku Pell Centaure Garsedj Stam Mr Singe Kamui_Shiro usopp-san kaisette Le 8e Capitaine Corsaire Monkey D. Germax hydrr Issun Senen Himuraken Rod D. HibOO Edward Newgate Mikl301 Seishin Dévil-luffy Asy Spatro jpschuck guylfoyle3D Scratch^ Ketsay Ny' Xeis wapoule S!lv£r ogame64 renaud41 pakkun lampard973 R7N H. no Toki ananas juice luloche bnz Kobbywan issan Kurlom chocopops Raspa Seindfu Papy Rasta Twix sasoto Tâm bozboz Theoja D Yami kazeho khanus Mr. Kebab Zippo Taupi 194 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 13 Mai - 3:58 | |
| T'as oublié Jack/Luffy
1 - Ils ont tous les 2 un cul pas possible 2 - Obsédé par leur chapeau 3 - Con comme pas permis | |
|
| |
kaizoku zoro Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5350 Date de naissance : 05/06/1946 Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_< Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 13 Mai - 10:44 | |
| A moins que maitre Oda ne sache lire l'avenir ce qui n'est pas encore confirmé pirates des caraïbes est sortie au ciné bien après OP sauf si on parle de l'attraction. | |
|
| |
Mjeremy Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 247 Date de naissance : 13/10/1988 Localisation : Ile des cartographes, Red Line Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 14 Mai - 13:00 | |
| eu.. je pesne honnêtement pas qu'il y ai une histoire de divination, car le hollandais volant est une VRAIE légende pirate (et croyez moi, les légendes sont ma spécialité ^^).
Allez donc sur la page wiki si vous me croyez pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hollandais_volant | |
|
| |
lerenard1980 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 13/07/1980 Localisation : ici et ailleur Emploi : dormeur professionnel Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 14 Mai - 14:17 | |
| - Mjeremy a écrit:
- eu.. je pesne honnêtement pas qu'il y ai une histoire de divination, car le hollandais volant est une VRAIE légende pirate (et croyez moi, les légendes sont ma spécialité ^^).
Allez donc sur la page wiki si vous me croyez pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hollandais_volant Certes le hollandais est une légende réel mais les hommes poisson n'en font pas partie et c'est sur ce point la que je fait allusion. - Spoiler:
je vient d'y penser il y a le hollandais volant qui sort de l'eau face a la marine dans pirate des caraibe = l'apparition de BB qui sort de l'eau face a la marine le hollandais volant qui navigue sous l'eau = l'enrobage des navires dans one piece | |
|
| |
Monkey.D.Antonio Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 293 Date de naissance : 02/07/1996 Localisation : Death Town, Nouveau Monde Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 14 Mai - 15:16 | |
| - Ulqui-Grimmy a écrit:
- T'as oublié Jack/Luffy
1 - Ils ont tous les 2 un cul pas possible 2 - Obsédé par leur chapeau 3 - Con comme pas permis OK c'est vrai qu'ils se ressemble sur quelques points, mais Jack Sparrow est tiré du veritable Barbe Noire qui a réellement existé( et non de celui qu'il y a dans OP ). Donc c'est logique que si on doit comparer Jack Sparrow à quelqu'un, c'est à BN.( celui de OP ) | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 13/07/1980 Localisation : ici et ailleur Emploi : dormeur professionnel Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 14 Mai - 16:14 | |
| - Monkey.D.Antonio a écrit:
- Ulqui-Grimmy a écrit:
- T'as oublié Jack/Luffy
1 - Ils ont tous les 2 un cul pas possible 2 - Obsédé par leur chapeau 3 - Con comme pas permis OK c'est vrai qu'ils se ressemble sur quelques points, mais Jack Sparrow est tiré du veritable Barbe Noire qui a réellement existé( et non de celui qu'il y a dans OP ). Donc c'est logique que si on doit comparer Jack Sparrow à quelqu'un, c'est à BN.( celui de OP ) je ne pense pas que jack sparrow est tire de barbe noir il n'y a quasiment aucun point en commun avec lui sauf son tricorne comme la dit ulqui il a + de point commun avec luffy 1 - ..... 2 - ..... 3 - ..... 4 - agile comme un singe | |
|
| |
Nombre de messages : 293 Date de naissance : 02/07/1996 Localisation : Death Town, Nouveau Monde Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 14 Mai - 16:19 | |
| - lerenard1980 a écrit:
- Monkey.D.Antonio a écrit:
- Ulqui-Grimmy a écrit:
- T'as oublié Jack/Luffy
1 - Ils ont tous les 2 un cul pas possible 2 - Obsédé par leur chapeau 3 - Con comme pas permis OK c'est vrai qu'ils se ressemble sur quelques points, mais Jack Sparrow est tiré du veritable Barbe Noire qui a réellement existé( et non de celui qu'il y a dans OP ). Donc c'est logique que si on doit comparer Jack Sparrow à quelqu'un, c'est à BN.( celui de OP ) je ne pense pas que jack sparrow est tire de barbe noir il n'y a quasiment aucun point en commun avec lui sauf son tricorne comme la dit ulqui il a + de point commun avec luffy
1 - ..... 2 - ..... 3 - ..... 4 - agile comme un singe Oui mais physiquement, Jack est tiré du véritable Barbe Noire et BN de OP est tiré aussi du véritable Barbe Noire. Donc il y a la barbe, le tricorne, le rhum, la puissance, il est toujours vivant lorsque on le croit mort, il trahit tout le monde et il est sournois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 14 Mai - 16:39 | |
| - Monkey.D.Antonio a écrit:
- lerenard1980 a écrit:
- Monkey.D.Antonio a écrit:
- Ulqui-Grimmy a écrit:
- T'as oublié Jack/Luffy
1 - Ils ont tous les 2 un cul pas possible 2 - Obsédé par leur chapeau 3 - Con comme pas permis OK c'est vrai qu'ils se ressemble sur quelques points, mais Jack Sparrow est tiré du veritable Barbe Noire qui a réellement existé( et non de celui qu'il y a dans OP ). Donc c'est logique que si on doit comparer Jack Sparrow à quelqu'un, c'est à BN.( celui de OP ) je ne pense pas que jack sparrow est tire de barbe noir il n'y a quasiment aucun point en commun avec lui sauf son tricorne comme la dit ulqui il a + de point commun avec luffy
1 - ..... 2 - ..... 3 - ..... 4 - agile comme un singe Oui mais physiquement, Jack est tiré du véritable Barbe Noire et BN de OP est tiré aussi du véritable Barbe Noire. Donc il y a la barbe, le tricorne, le rhum, la puissance, il est toujours vivant lorsque on le croit mort, il trahit tout le monde et il est sournois. mono ligne mais désoler disont que jack sparow resemble et a luffy et a BN comme ca on est tous content | |
|
| |
le ptit bout Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2567 Date de naissance : 22/09/1989 Localisation : Bruxelles Emploi : Vacancière casanière ... Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Valshar Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Nombre de messages : 831 Date de naissance : 08/05/1994 Localisation : Crétinland Emploi : Crétin Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 18 Mai - 19:24 | |
| J'ai remarqué ça hier soir en jouant a left 4 dead N'y a-t-il pas une petite ressemblance entre le tank et nightmare luffy ? - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
GAR Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5175 Date de naissance : 07/06/1993 Localisation : Dans une faille entre les mondes Emploi : Passeur Inter-dimensionnel Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 18 Mai - 19:28 | |
| Hum, moi j'ai remarqué un truc en révisant mon oral de Français (si réviser est le mot qui convient ) Le fameux docteur Hogback vient sans doute du fameux Baron d'Holbach, qui fut un philosophe Français de la seconde moitié du XVIIIème siècle (Il a entre autres écrit l'article "Prêtres" de l'Encyclopédie) ... | |
|
| |
Luffy-57 Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 716 Date de naissance : 18/03/1996 Localisation : Fushia Town Emploi : Pirate Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 18 Mai - 22:07 | |
| - Valshar a écrit:
- J'ai remarqué ça hier soir en jouant a left 4 dead
N'y a-t-il pas une petite ressemblance entre le tank et nightmare luffy ?
- Spoiler:
- Spoiler:
Je pence plus que nightmare luffy ressemble a hulk mais c'est vrais que le perso que tu a mentionner lui ressemble. Gar a par le nom qui est ressemblant qu'est ce qui te fait dire que ODA c'est inspiré de ce perso ? | |
|
| |
Centaure Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2028 Date de naissance : 25/11/1990 Localisation : Montreuil Emploi : Etudiant en Game Design Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 25 Mai - 13:30 | |
| - Ulqui-Grimmy a écrit:
- T'as oublié Jack/Luffy
1 - Ils ont tous les 2 un cul pas possible 2 - Obsédé par leur chapeau 3 - Con comme pas permis Sauf que Jack est un égoiste et un égocentrique. mais pour aller dans ton sens j'ajouterai que tous les deux désirent plus que tout la liberté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 29 Mai - 19:47 | |
| Mais Chopper est surement tiré de Dr. Jekyll et Mr.Hyde car il sont docteurs et lorsqu'ils mangent un medicament( elixir et rumble) il deviennent balèzes. Mr hyde Chopper et le chapeau de Mr hyde comme celui de Chopper | |
|
| |
Luffy-57 Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 716 Date de naissance : 18/03/1996 Localisation : Fushia Town Emploi : Pirate Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 5 Juin - 14:30 | |
| Voila je trouve que Tralfagar Law ressemble a Mystéry - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Luffy-57 le Sam 5 Juin - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Absalom Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 5 Juin - 14:58 | |
| - GAR a écrit:
- Hum, moi j'ai remarqué un truc en révisant mon oral de Français (si réviser est le mot qui convient )
Le fameux docteur Hogback vient sans doute du fameux Baron d'Holbach, qui fut un philosophe Français de la seconde moitié du XVIIIème siècle (Il a entre autres écrit l'article "Prêtres" de l'Encyclopédie) ... Il n'y a pas que ça comme reference française. Le pirate que Law recrute a Shabondy s'apelle Jean Bart, C'est un corsaire connu né a Dunkerque, il a meme sa statue au centre de la ville... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 5 Juin - 20:26 | |
| Aussi il y a une scène de l'arc Enies Lobby que j'ai reconnu et qui est célèbre: c'est celle ou Chopper et géant et attaque la tour de la justice tout comme King Kong pour l'Empire States Building. | |
|
| |
Gaikozu Kawaii Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 359 Date de naissance : 20/06/1984 Localisation : 69 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 5 Juin - 20:58 | |
| Je crois pas que ça a été mentionné : Absalom était le nom du troisième fils du roi David, et il était réputé pour être le plus bel homme du royaume. Une petite blague d'Oda-sensei | |
|
| |
Laumore Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 141 Date de naissance : 02/03/1992 Localisation : Guadeloupe!!!! Emploi : Terminal STG GSI Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 5 Juin - 21:35 | |
| Je ne sais pas si ça à déja été dit (j'ai fait une recherche et c'est mots n'aparaissent dans aucun msg donc...)
La ville du future, l'île où Franky a atterri s'appelle Baldimore surment en référence à la ville de Baltimore en Amerique (en passant mon nom de famille est aussi Baltimore c'et ce qui ma fait pensé à ça) O_o jvien de pensé a un truc si ça ce trouve c'est en référence à moi!!!!!!!!!!! L'un de ses plus grand fan!!!!!!!! Qui suis aussi intelligent que Vegapunk!!!
Dernière édition par Laumore le Sam 5 Juin - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 5 Juin - 21:44 | |
| CROCUS le medecin de l'equipage de ROGER qui porte une fleur sur la tête :
Crocus est un genre botanique de la famille des Iridaceae, qui comprend 88 espèces, dont un tiers fleurit en automne. Les espèces sont en majorité originaires des montagnes de la région méditerranéenne. Une fleur en gros. | |
|
| |
Centaure Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2028 Date de naissance : 25/11/1990 Localisation : Montreuil Emploi : Etudiant en Game Design Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Dim 6 Juin - 3:57 | |
| - Laumore a écrit:
- Je ne sais pas si ça à déja été dit (j'ai fait une recherche et c'est mots n'aparaissent dans aucun msg donc...)
La ville du future, l'île où Franky a atterri s'appelle Baldimore surment en référence à la ville de Baltimore en Amerique (en passant mon nom de famille est aussi Baltimore c'et ce qui ma fait pensé à ça) O_o jvien de pensé a un truc si ça ce trouve c'est en référence à moi!!!!!!!!!!! L'un de ses plus grand fan!!!!!!!! Qui suis aussi intelligent que Vegapunk!!! O.O la chance !!!!!!! Mais pour moi aussi, n'as-tu pas vu l'attaque de Francky ? Le Centaure ? C'était une référence à moi-même | |
|
| |
iko Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Nombre de messages : 1 Date de naissance : 16/04/1990 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Dim 6 Juin - 20:20 | |
| Pour ma part, Impel down est plutot une reference a l'Enfer de Dante, les auteurs de manga adorent les mythologies, et particulierement celle-ci. mon explication: -l'organisation de la structure en sous sol cerculaires exactement comme les cercles de l'enfer -l'entrée de l'enfer est marquée par une foret, pareil chez Dante -la presence du minotaure, qui est egalement la chez Dante - et puis biensur Oda utilise toujours le terme d'enfer : enfer des bêtes, de la faim etc.. Voila:) edit 'tit bout : Et si tu allais te présenter ici avant de poster le moindre message, ça se passe ici : https://onepiecescan.forumpro.fr/index.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Dim 6 Juin - 21:42 | |
| Alabasta est tiré de l'egypte car certe il y a beaucoup de pays désertique mais comme Vivi s'appellle Nefertari Vivi et comme Nefertari est le nom d'une des femmes du grand pharaon Ramses II on peut affirmer qu'il s'agit de l'Egypte. | |
|
| |
Gojira Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 184 Date de naissance : 28/01/1988 Localisation : Saint Jean de Luz et Pau Emploi : Étudiant en Mathématiques Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Lun 7 Juin - 3:09 | |
| - iko a écrit:
- Pour ma part, Impel down est plutot une reference a l'Enfer de Dante,
les auteurs de manga adorent les mythologies, et particulierement celle-ci. mon explication: -l'organisation de la structure en sous sol cerculaires exactement comme les cercles de l'enfer -l'entrée de l'enfer est marquée par une foret, pareil chez Dante -la presence du minotaure, qui est egalement la chez Dante - et puis biensur Oda utilise toujours le terme d'enfer : enfer des bêtes, de la faim etc.. Voila:)
edit 'tit bout : Et si tu allais te présenter ici avant de poster le moindre message, ça se passe ici : https://onepiecescan.forumpro.fr/index.htm Oui et le niveau 5 qui est recouvert de glace. Dans les cercles selon Dante le dernier où il y a Satan est aussi recouvert de glace je crois bien | |
|
| |
bashananas Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 278 Date de naissance : 26/10/1992 Localisation : heu.... devant mon ordi et ma télé (sisi en meme temps) Emploi : je suis passer étudiant Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Lun 7 Juin - 9:07 | |
| autre truc assez troublant c'est que le royaume de goa a réellement exister: c'etait un royaumle au sud de l'indonésie
page wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Gowa
donc luffy serait indonésien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les références réelles | |
| |
|
| |
| Les références réelles | |
|