| Les références réelles | |
|
+190acepyro cuttyflam bashananas Gojira iko Laumore Gaikozu Kawaii Absalom GAR Valshar le ptit bout Mjeremy Monkey.D.Antonio Chopper Man FK Byurus Portgas_D_Ace Ridge Jii-san Nicolas D Sarkozy chirurgien-del-muerte abbeone lulue Cyanide Binks No Sake Polytrax Ulqui-Grimmy kainan Luffy-57 allommcava terminator96 Coc@!ne bikinikill Gouloudrouioul JackaaL sam the cloud Vallman Nico 0lvia salleme-san gold-roger71 Hard Gay krizayor83 grannyweatherwax sanjiii Sandy-san kaizoku zoro Doma Squall The 224th Lulu Gold-Pirate Kotar_Senro StephaneP amarylys Franky-Freeesh docgame Garz Mimen Le Roux ne0ken Mana Manny doc chopper-kun Nakama way Cat1991 ImperialK Arantir D.bill Rhum alextit Ryüma Anriaavilgyums gagnar Benito D Franky hiken no ace lerenard1980 zoros Thommousse Havik pumpkin king frans Noster uramechi69 Blacki Belin cap.zero tintin1524 m&m's Griphon darentale Gekko Moria Sygmar.v.heach bizy moumoul Samy84 Nauglamoth CapitaineTrabuc Monkey D Rodolf rhaziel lord brook CuCu Hatchmi tirat léonar D vinci Kizaru Le_Bap bartiméus Sanji! pandipanda papa choups Cortle.D.Wood luffyetresuperieur chtis59 FRUK_VII cryma naio spidermouser Squall Raptor onimaru nonard Faust Liloputienne King-Kong Lion Sinzee Pirrus shen alpha AviroMan Jumper(Kaz) LCook freemad Gon san ToXine coelinho DidiD sengoku Pell Centaure Garsedj Stam Mr Singe Kamui_Shiro usopp-san kaisette Le 8e Capitaine Corsaire Monkey D. Germax hydrr Issun Senen Himuraken Rod D. HibOO Edward Newgate Mikl301 Seishin Dévil-luffy Asy Spatro jpschuck guylfoyle3D Scratch^ Ketsay Ny' Xeis wapoule S!lv£r ogame64 renaud41 pakkun lampard973 R7N H. no Toki ananas juice luloche bnz Kobbywan issan Kurlom chocopops Raspa Seindfu Papy Rasta Twix sasoto Tâm bozboz Theoja D Yami kazeho khanus Mr. Kebab Zippo Taupi 194 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulue Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 640 Date de naissance : 08/03/1990 Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune. Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 19 Jan - 11:33 | |
| - Zippo a écrit:
- Lafitte: Fred Astaire nomdidiou! Comment tu as pu l'oublier ?
Luffy est un peu le stéréotype des héros de shonen je trouve, genre il est totalement débile, a plusieurs "niveaux" de combats, ne pense qu'à bouffer .... Le stéréotype des héros de shonen c'est plutôt "je veut sauver tout le monde, parce que j'aime tout le monde", genre, bleach, naruto, rave. etc... Ce genre de pensée, c'est déjà beaucoup trop compliqué pour luffy ^^ | |
|
| |
abbeone OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 12/10/1985 Localisation : on the wall... Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 26 Jan - 13:20 | |
| je sais plus si ça a été posté, mais bon je me suis rematé le Baron de Munchausen de Terry Gilliam, et Adolphus le tireur d'élite de la bande ressemble comme deux gouttes d'eau à Van Auger de l'équipe de BN. De plus le cheval géant est présent aussi. J'ai remarqué aussi que la personnalité de cette équipe ressemble à celle de l'équipage de BN, les derniers étant bien plus fourbes que les autres. C'est le cas aussi pour The Rocky Horror Picture Show, précédemment cité pour le copié collé qu'est Ivankof ( c'est pas une critique je kiff ce copié-collé) le personnage mais surtout le caractère et l'univers en entier. Si c'est pas fait voyez ces films, et One Piece sera encore plus clair pour tous, les films sont très bons qui plus est. | |
|
| |
Xeis Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 3 Fév - 21:45 | |
| je sais pas si ca a étés dis mais bon :
Drake : françis Drake, corsaire anglais http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Drake
Rayleigth : walter raleigh http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Raleigh
Hawkins : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Hawkins_%28navigateur%29
Vous en saurez plus après mon prochain cour de temps morderne | |
|
| |
Luffy-57 Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 716 Date de naissance : 18/03/1996 Localisation : Fushia Town Emploi : Pirate Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 3 Fév - 22:23 | |
| - Xeis a écrit:
- je sais pas si ca a étés dis mais bon :
Drake : françis Drake, corsaire anglais http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Drake
Vous en saurez plus après mon prochain cour de temps morderne Tous les nom des supernova ont deja ete poster avt alors svp lisez les post comme sa on lis pas tjr pas la meme chose. Sinon en refference réel le triangle florina (la ou y a thriller bark) avec le triangle des bermude. | |
|
| |
Cyanide Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 538 Date de naissance : 17/05/1992 Localisation : Douai Emploi : Lycéen Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 4 Fév - 18:14 | |
| l'ancien equipage de ace les spades pirate
ce nom vient d'une chanson de motorhead "ace of spades" | |
|
| |
Luffy-57 Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 716 Date de naissance : 18/03/1996 Localisation : Fushia Town Emploi : Pirate Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 4 Fév - 19:42 | |
| - Cyanide a écrit:
- l'ancien equipage de ace les spades pirate
ce nom vient d'une chanson de motorhead "ace of spades" ha ouai bien vu sa me tue que je n'ai pas trouver sa car j'adore ce chanteur mdr | |
|
| |
chirurgien-del-muerte Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 20 Date de naissance : 18/05/1991 Localisation : Dans le Nouveau monde Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 6 Fév - 22:32 | |
| euh il n'y a aucun rapport entre Ace et Motorhead, Ace veut dire "As" en Français et "Ace of Spades" sa veut dire As de pique. Meme si la musique déchire c'est juste un jeux de mot donc rien a voir | |
|
| |
Nombre de messages : 538 Date de naissance : 17/05/1992 Localisation : Douai Emploi : Lycéen Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 6 Fév - 23:40 | |
| tkt je comprend se que sa voulais dire mais drole de coïncidence quand meme | |
|
| |
Nicolas D Sarkozy Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 24 Date de naissance : 31/01/1993 Localisation : navire de l'Elysée Emploi : President des pirates ( roi des pirates en moins bien) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Inspirations ou coincidence ? Ven 12 Fév - 2:38 | |
| L'univers de One Piece est complétement à part mais je pense que Oda s'est beaucoup inspiré de notre monde de son passé voir de son présent Pour commencer le drapeau de la marine dans one piece (une mouette tenant une espece de clé anglaise ) ressemble fortement à l'embleme de L'US navy ( qui est un aigle qui teint une ancre ) ensuite l'arme que tente de conquérir crocodile à alabasta , Pluton , ressemble à l'arme nucléaire (Le japon a gardé un traumatisme profonde de leurs 2 attaques avec cette arme ) De même que le buster call rappelle les bombardements du japon au B29 Dans one piece , beaucoup de pirates sont inspirés de vrai pirates ou de personnages de cinéma il me semble avoir vu Elizabeth Swann de pirate des caraibes parmi les pirates du nouveaux monde allié à Barbe blanche Roronoa Zoro c'est le justicier au bandeau Zorro usopp c'est de Pinoccio que Oda s'est inspiré (long nez et il ment) j'ai aussi un peu l'impression que Zeff aux pied rouges ressemble à Asterix mais pas sur (Jamais vu asterix cuisiné)
Certaines iles sont inspirés de pays ou de villes Water seven , de venise , L'aqua Laguna est un peu la même chose que L'aqua Alta (en moins violent heuresement pour Venise) Alabasta c'est bien sur L'égypte et un peu le monde arabe L'ile de Drum et sa neige c'est la russie (Wapol c'est le Tsar)
La grande ère de la piraterie , sur Grande Line ... et en mer de caraibes (appelé route des périls à l'époque ) Les esclaves marqués a vies et le rascismes de hommes poissons , ou la traite des noirs
Aprés c'est a chacun d'avoir ces idées
En faite Bonjour a tous le forum !!! | |
|
| |
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 12 Fév - 2:41 | |
| | |
|
| |
Nicolas D Sarkozy Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 24 Date de naissance : 31/01/1993 Localisation : navire de l'Elysée Emploi : President des pirates ( roi des pirates en moins bien) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 12 Fév - 2:43 | |
| ah m**de j'avais pas vu desolé alors je remballe bonne nuit | |
|
| |
Jii-san Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 3612 Date de naissance : 19/04/1985 Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 12 Fév - 9:45 | |
| J'ai fusionné t'inquiete pas grave ^^ Par contre, ton pseudo il craint | |
|
| |
Ridge Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 175 Date de naissance : 10/01/1977 Localisation : Quelque part sur le Sunny Go :) Emploi : Mousse !! Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 12 Fév - 13:47 | |
| Notre président, pour sa premiere déclaration nous fait une boulette Bravo /clap clap | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 23 Fév - 20:49 | |
| http://www.dark-stories.com/monstre_legende_manticore.htm
bon c'est une reference meme si elle n'est pas reel ^^ | |
|
| |
Pirrus Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 110 Date de naissance : 11/09/1991 Localisation : Genève Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 3 Mar - 23:27 | |
| Après lecture d'un livre d'histoire, je suis arrivé à la conclusion que cette bataille qui a lieu entre les Marines et les pirates de Barbe Blanche m'a rappelé la guerre de Troie, celle qui a opposé les Troyens qui détenaient Hellènes au Grecques venu la sauver.
Cela coincide:
Histoire - One Piece Hellènes - Ace Troie/Troyens - Île de la justice/Marines Grecques - Pirates de Barbe Blanche Cheval de Troie - Barbe Noire (car il a piégé la Marine pour pouvoir s'y infiltrer afin de tuer Barbe Blanche une fois affaiblit)
Mais Oda est malin et a définit les Pirates de Barbe Blanche aux grecques car ils étaient venus comme les pirates de Barbe Blanche par navire à Troie et c'est des pirates donc à la base des méchants tout comme les grecques qui on détruit Troie rien que pour une femme (Hellène/Ace)
J'espère que vous avez comprit ce que j'ai essayé de vous expliquer. | |
|
| |
Portgas_D_Ace Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 426 Date de naissance : 28/10/1990 Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 3 Mar - 23:50 | |
| Certes il y a quelques similitudes entre la guerre de Troie et celle-ci mais je ne pense pas que l'on peux pousser la ressemblance jusque la... Premièrement parce que l'idée du cheval en lui même viens des Grecques et la BN n'appartient à aucun des deux camps et certainement pas à celui de BB. Deuxièmement les grecques disposaient d'une armée beaucoup plus grande que celle des troyens et là on peut pas dire que les proportions sont si importantes.. Troisièmement Ace n'est pas avec les Marines de sa propre volonté (Contrairement à Hélène) et on comprend par la suite que la finalité de la détention d'Ace était de Tuer BB alors que dans la guerre de Troie les Troyens savaient qu'une ripostent aller arriver mais ce n'était pas intentionnel (contrairement aux marines qui voulaient que BB vienne pour se débarraser de lui) Enfin bref, sur le fond et je dis bien sur le fond il est vrai que sa rappelle un peu et que ta comparaison est bien belle (Parce que je l'admets j'aime beaucoup les récits d'Homer ^^) | |
|
| |
Byurus Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 176 Date de naissance : 14/11/1988 Localisation : le temple Emploi : étudiant Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 4 Mar - 0:15 | |
| euh, ouaip.
enfin on pourrait trouver des ressemblances avec beaucoup d'autres livres.
allez hop au hasard... le seigneur des anneaux
mordor's troops : whitebeard's crew the ring : ace midle earth troops & allies : marines & CC frodon : aka inu aragorn : sengoku sauron : whitebeard gandalf : aokiji (for his side old sage) saroumane and his troops : BB and his crew golum : luffy
tu vois?
pour faire un rapprochement il faut pousser loin sinon on peut toujours dire que c'est un hasard. | |
|
| |
kaizoku zoro Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5350 Date de naissance : 05/06/1946 Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_< Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 16 Mar - 17:12 | |
| Petit trouvaille Teach ZEHAHAHAHA | |
|
| |
Polytrax Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 441 Date de naissance : 05/01/1978 Localisation : Coincoinland Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 31 Mar - 19:20 | |
| Petit remontage de topic ...
J'ai découvert en faisant des recherche sur le Monkey Dragon ( et donc du Dragon ) , ce fruit :
Le fruit du Dragon ( j'invente rien ) Je sais pas si ça à déjà été dis mais apparemment non ...
Donc il s'agirait surement du fruit dont s'est inspirer Oda pour les FDD , couleur bizarre .
Je vous colle le liens (toujours aussi nul pour afficher les images ^^'...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pitaya
Je trouve une énorme ressemblance avec les fruit du Démons pas vous ?
EDIT je rajoute que : (*trouvé dans wiki*)
Dans la Bible, le dragon est une des appellations du Diable ou Satan
Du coup diable/démon le lien paraitrait évident. | |
|
| |
FK Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 20/05/1994 Localisation : Il se pourrait bien que je sois chez vous. Emploi : Assassin. Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 8 Avr - 12:06 | |
| Lafitte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lafitte
Bellamy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Bellamy
Zoro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_L%27Olonnais | |
|
| |
Chopper Man Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 374 Date de naissance : 24/03/1994 Localisation : Me suis pas è_é Emploi : :o Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 8 Avr - 14:39 | |
| - Luffy-57 a écrit:
- Xeis a écrit:
- je sais pas si ca a étés dis mais bon :
Vous en saurez plus après mon prochain cour de temps morderne Tous les nom des supernova ont deja ete poster avt alors svp lisez les post comme sa on lis pas tjr pas la meme chose.
Sinon en refference réel le triangle florina (la ou y a thriller bark) avec le triangle des bermude. Calme, calme. Certes ça a déjà était posté, mais demander à la personne de relire 21 pages pour voir si ça a pas était dit, t'abuse un peu la. Calme toi un peu, ça te fera du bien.. | |
|
| |
kaizoku zoro Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5350 Date de naissance : 05/06/1946 Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_< Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 8 Mai - 11:10 | |
| Bartholomew Portugues le pirate qui a inspiré Portgas D. Ace ca été confirmé par maitre Oda. | |
|
| |
Monkey.D.Antonio Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 293 Date de naissance : 02/07/1996 Localisation : Death Town, Nouveau Monde Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les références réelles Dim 9 Mai - 14:54 | |
| Barbe Noire Edward Teach, surnommé Barbe Noire, est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Il eut quatorze femmes et presque autant de noms. Il écumat les mers pendant 2 ans au large des cotes de la Caroline du Nord avant de mourir. Samuel Bellamy Flibustier anglais ayant sévi dans les Antilles au XVIIIe siècle à bord du Whydah Gally, surnommé Black Sam, Black Bellamy ou encore le Prince des Pirates. Il était pourvu d'un grand charisme ainsi que de beaucoup d'éloquence, il avait l'habitude de motiver ses troupes par des discours, art dans lequel il excellait. Francis Drake (1540-1596) Corsaire anglais qui a sévi dans les Caraïbes contre les bateaux espagnols chargés d'or et d'argent. Il partagea son butin avec la reine d'Angleterre qui l'anoblit en raison des services qu'il avait rendus à sa patrie. Eustache le moine ( eustass )(v. 1170-1217) Moine bénédictin, puis pirate et corsaire pendant la guerre de Cent Ans. William Kidd (vers 1645 - 1701) Capitaine anglais envoyé en tant que corsaire dans l'Océan Indien pour chasser les pirates. Il devint par la suite pirate. Jean Lafitte Pirate Français qui créa son propre « royaume de [[[Barataria]]] et posséda une flotte de dix bateaux aux Amériques vers 1800. Edward Low (Law) Sir Walter Raleigh (1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth Ire d'Angleterre, qui a découvert en 1685 en Virginie la colonie de Roanoke. Il a contribué à la défaite de l'Invincible Armada espagnole, en 1688, aux côtés de Sir Francis Drake. Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut emprisonné dans la Tour de Londres, et puis décapité.
Tous de grands pirates célèbres hayants vraiment existés. | |
|
| |
Thommousse Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 81 Date de naissance : 11/12/1983 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 12 Mai - 19:43 | |
| Je ne sais pas si ca a été dis déjà mais Oda s'est inspiré d'un scarabée pour le personnage de Heracleson. POur ceux qui ne se souviennent pas qui il est c'est le mec en armure qui sauve la vie d'Ussop dans la jungle dans les mini aventures. - Spoiler:
Ils s'appelle donc Heracleson, voir plutôt héracles vu que le bonhomme à tendance à rajouter des son "on" à la fin de ses mots. Comme tout le monde le sais Héracles c'est le nom grec de Hercule, le héros légendaire grâce à sa force herculéenne. Mais hercule est aussi le nom d'un scarabée : le scarabée hercule - Spoiler:
Ce scarabée est connu pour avoir un force extraordinaire par rapport à sa taille. Et pour finir Héracleson, à l'air d'avoir lui aussi une force colossale, vu qu'il terasse une plante géante d'un seul coup. La boucle et bouclée! | |
|
| |
lerenard1980 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 13/07/1980 Localisation : ici et ailleur Emploi : dormeur professionnel Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les références réelles Jeu 13 Mai - 3:49 | |
| je pense que oda s'est inspire de pirate des caraibe ou l'inverse
impel down = la prison ou Jack Sparow va chercher le plan de la clef du coffre du cœur du poulpe
l'équipage du hollandais volant = les hommes poisson
l'équipage du black pearle capitaine Hector Barbossa - le fdd de brook
c'est les seul que je me rappelle mais il y avait d'autre chose qui m'avait frapper a l'esprit mais j'ai oublie ca fait un temps que je n'ai pas vu ces films | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les références réelles | |
| |
|
| |
| Les références réelles | |
|