One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece

Aller en bas 
+14
Ny'
Buizness
shen alpha
uramechi69
chtis59
malorie
Redho
Fullma
Mr. Kebab
khanus
chocopops
Spir@le
Kamui_Shiro
Taupi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:22

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece


Comme vous pouvez le constater d'après le titre de cet article, je vais parler ici des ressemblances qu'il existe entre ces deux oeuvres, autrement dit, je vais ici essayer de comparer les éléments qui font que l'auteur de Fairy Tail (Rave), Hiro Mashima, a été grandement influencé par Eiichiro Oda, auteur de One Piece.

Pour ce faire, je vais en premier lieu présenter le nouveau manga de Hiro Mashima pour ensuite parler des analogies.
Je vous conseille de vous arrêter à l'introduction si vous n'en êtes pas arrivés au chapitre 30 au moins.


Fairy Tail


[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Jump410

Fairy Tail est le second manga de Hiro Mashima, qui connait un franc succès chez les teenagers japonais.
On lui reproche le fait que son style, ses personnages, les situations comiques, ont une certaine ressemblance à ceux d'Eiichiro Oda.
Pourtant, Fairy Tail possède également des atouts qui font de lui un des meilleurs mangas du moment.



De la magie, et des guildes ?

Fairy Tail se situe dans un monde où la magie est la force suprême. Que l'on fasse le bien ou le mal, la magie peut être considéré comme un instrument de destruction, en particulier s'il est maîtrisé par des mages aux capacités magiques impressionnantes.
De plus, des guildes de mages existent, dans lesquelles on peut en rencontrer des soit très puissants, soit très faibles, mais la plupart des guildes de mages que l'on pourra voir sont des guildes d'une puissance considérable.

Hormis la magie, on peut constater à travers les rencontres et les flashbacks des personnages d'autres facettes qui prouvent que le contexte spatial et temporel se situe bien dans des périodes moyennâgeuses, bien que ce monde issu du moyen age soit modifié à l'extrême, notamment car on y rencontre des personnages servant aux quêtes que les héros auront à faire qui peuvent avoir un style vestimentaire proche du 20e siècle ou autres, en d'autres termes, un style vestimentaire anachronique.


Une intrigue, un peu trop linéaire ?

L'histoire est centré sur la guilde, très connue sous le nom de Fairy Tail, auquel appartiennent Natsu accompagné de son fidèle petit chat Happy, tous deux mages, et un ou deux chapitres plus tard, Lucy, une jeune femme, également mage, mais plus précisément une mage stellaire.
Suite à un concours de circonstances, Lucy rejoindra Fairy Tail, recommandé par Natsu et formeront une équipe, composé de trois personnes, qui compte Natsu et Lucy eux-mêmes accompagnés de Happy.

Au commencement, ils feront des quêtes plutôt faciles et au fur et à mesure que l'histoire se construit, les personnages clés augmenteront considérablement car ils devront se battre contre un ennemi plus puissant et ainsi de suite.

Au final, le scénario semble être très linéaire mais cela n'enlève en rien à la qualité de ce manga car l'enchainement des évènements, la mise en scène et la qualité du dessin ainsi que les rebondissements font que cet aspect linéaire est inexistant !


Des personnages à la fois charismatiques, attachants et loufoques

Natsu et Gray forment le tandem de fer de Fairy Tail mais sont aussi rivaux et sont constamment en train de se chamailler, cela peut s'expliquer par leurs pouvoirs magiques mais aussi par leurs caractères :

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Natsu10

Natsu est un manipulateur du feu, et il tient ses capacités de son père, Igunir, le dragon légendaire, qui l'a élevé comme son propre enfant, lui a enseigné la lecture et la magie et en particulier la technique Dragon Slayer qui fait de celui qui l'utilise un dragon et ainsi, lui donne les capacités physiques et magiques d'un dragon (il peut cracher du feu et et enflammer ses mains qui enflamment elles-même ce qu'elles touchent).

De plus, il ne mange que des aliments constitués de feu et a tendance à toujours avoir un petit creux, ce qui décuple considérablement ses forces.
Il fut un jour où Igunir partit de son propre gré et depuis ce jour, Natsu aspire à retrouver son parent adoptif.

Natsu est aussi connu sous le pseudonyme de Salamander, considéré comme un des plus puissants mages de feu.

Malgré sa personnalité enjouée, loufoque et impulsif, et ses envie de combats, (on remarque qu'il a le mal des transports, sur terre ou dans les airs) Natsu est quelqu'un qui a bon coeur, et qui possède une volonté hors du commun, il n'hésite pas à donner de sa personne pour venir en aide à ses amis et même à se sacrifier pour eux si la situation l'oblige.


[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Gray10

Quant à Gray, c'est un pratiquant de la magie de la glace, elle est beaucoup plus modérée que celle de Natsu mais ce n'est pas parce qu'elle est modérée qu'elle n'est pas puissante.

En effet, la magie de la glace est plus belle et la façon d'aborder les ennemis se fait de manière artistique, elle consiste à fabriquer des objets en glace comme un petit oiseau (hors combats), mais aussi des lances et des formes geométriques pour se protéger, en d'autres termes, c'est une magie basée sur les capacités offensives et défensives de l'utilisateur en créant des objets ou autres choses en glace afin d'attaquer ou se défendre.

Gray tient ses pouvoirs d'une mage, se nommant Ul, avec qui il a appris les fondements de la magie de la glace et multiples sorts de cet élément avec son camarade Lion, mais suite à des évènements tragiques qui conduiront à la mort de Ul, les deux confrères se sépareront pour mener leurs vie et atteindre leurs buts.

Gray est un excentrique pur et dur, il ne sait pas lui-même comment se retrouve t-il en caleçon ou complètement nu et c'est ce qui cause les critiques des membres de Fairy Tail, et de ce fait, il n'a aucune pudeur et fait comme si de rien n'était, on est à même de penser qu'il se réjouit de son style vestimentaire !


Il n'est pas nécessaire de le préciser mais étant membre de cette guilde plus que loufoque, il aime se battre et lorsque l'anarchie s'installe dans le salon de la guilde, on pourrait qualifier ces combats de guerre des mondes !

Venons en maintenant à Elsa, Elsa Scarlet :

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Elsa-s10

C'est une jeune femme aux cheveux longs, portant une grande armure et une épée gigantesque, elle impose par sa carure et son visage grincheux qui semble vouloir tout détruire et tuer mais aussi par ses répliques terrifiantes et, en réalité, c'est surtout lorsqu'on la voit pour la première fois où elle porte une immense corne, qui, selon elle, provient d'un démon et cela a pour effet de tétaniser ses camarades !

D'ailleurs, Gray et Natsu, portent une immense frayeur dans leurs coeurs, à tel point qu'ils se doivent de jouer la comédie pour ne pas réveiller la fureur de Elsa et, même à deux contre elle, is ne font pas le poids, c'est dire sa puissance au sein de la guilde et son titre de femme la plus forte n'est pas à négliger car elle est véritablement d'une puissance sans pareille !

Sa magie est focalisée sur les armes, et les armures, et la pratique avec une maîtrise hors du commun et c'en est pratiquement inhumain, notamment lorsqu'elle change d'arme qu'elle peut stocker dans une autre dimension et changer instantément d'arme en un clin d'oeil !

Sa technique la plus dévastatrice est lorsqu'elle prend la forme de son armure “The Knight” qui lui donne un aspect étonnament beau, mais également meurtrier lorsqu'elle utilise ses épées qui font de gros dégâts à ceux qui se confrontent à elle.

On peut noter qu'elle est une mage exemplaire et ne supporte pas les dérives, c'est-à-dire qu'elle déteste le non respect des règles de la guilde et pour cela, elle est même prêt à donner une bonne leçon à ses frères d'arme !!

Pourtant, lorsqu'il faut agir et se battre, elle le fait avec honneur et dignité, tout en restant posée et sérieuse, et se bat pour atteindre son but, et quelqu'il soit, elle réussira sa mission !



Monsieur Mashima, êtes-vous influencés par Monsieur Oda ? (Analogies)

Et oui, vous avez sûrement dû le remarquer, l'auteur de Rave et de Fairy Tail est très, très influencé par Monsieur Oda, tant dans les scènes comiques que dans le chara design des personnages.

Commençons par le chara design, regardons les corps de Gray et de Natsu, notamment les muscles et les abdominaux, le crayonné de ces parties du corps ont une ressemblance flagrante avec les anatomies des corps de Zoro et Luffy !
Par ailleurs, Natsu est une combinaison de Luffy et de Ace qui parlent en mangeant et Natsu mange exactement de la même façon, ça ne peut pas être une simple coïncidence ! (pour voir la ressemblance, prenez vos tomes de One Piece et regardez le Wallpaper en haut de page)

La scène dans laquelle il se goinfre d'aliments aux flammes ressemble beaucoup à la mise en scène de Monsieur Oda. :

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Fairyt10url=https://servimg.com/view/10077444/140][Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Fairyt11[/url]
[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Fairyt12

Tout d'abord, il n'existe pas de transition entre le moment où Lucy l'invite à manger, et nous avons directement un gros plan sur Natsu en train de parler en mangeant et la remercie de son geste, vous avez ensuite Lucy qui lui dit de ne pas s'en faire.

Prenez ensuite Lucy, la façon de faire les yeux, même si le style diverge de celui de Monsieur Oda, est pratiquement semblable aux yeux de Nami et même son anatomie, la façon de s'habiller, son caractère impulsif, ressemble étrangement à la célèbre navigatrice !!!
Ensuite, prenez les émotions des personnages, lorsqu'ils sont en face d'une situation étonnante, les yeux des personnages ressortent, et cette façon de dessiner est propre à celle de Monsieur Oda !

Chose encore plus étonnante, la tentation de faire des personnages caricaturaux, est également propre au style de Monsieur Oda, bien évidemment, Monsieur Mashima arrive tout de même à nous faire rire grâce à ses personnages aux visages peu commun, néanmoins, il n'arrive pas à en faire des personnages aussi burlesques que ceux de Monsieur Oda, nous avons l'impression qu'il a tenté de copier son style en essayant de faire des personnages Odaniens mais de qualité moindre !
Pourtant, je ne veux pas en faire une critique, mais certains fans d'Oda pourraient se dire “Oh, Natsu, il ressemble trop à Luffy et Ace, ils parlent en mangeant et tout, c'est trop flagrant les ressemblances, c'est du plagiat ou quoi !” mais, il n'en est rien pour ma part, car je veux que mon opinion reste impartiale, je pense que le “copiage” du style de Monsieur Oda est un hommage qui lui est dédié !



Or, peu de mangakas prennent ce genre d'initative ! Je crois que le fait d'adopter le style d'un auteur peut être très suicidaire car il est difficile de s'y adapter mais, Monsieur Mashima a réussi son pari, en faisant de Fairy Tail une oeuvre faisant hommage à Monsieur Oda, une oeuvre d'une qualité à n'en pas douter excellente, une oeuvre attirante pour les fans du genre, une oeuvre shonenesque, une grande oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:27

Très belle fiche, très agréable à lire, tu exposes bien les choses sans prendre le parti d'un fan hystériques ou le contraire.
Ca a le mérite d'être particulièrement objectif, clair et concit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:46

Merci xD C'est triste, personne vient commenter ma fiche et je sais que y a des trucs qui vont pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Spir@le
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Spir@le


Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 14/08/1992
Localisation : Quelque part sur Grand Line
Emploi : Coloriste / Cleaneur
Date d'inscription : 08/01/2007

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:19

Exellente fiche, où la problématique est bien posée.
ben continue comme ca et fais nous encore plus de fiches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chocopops
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chocopops


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 10/02/1993
Localisation : au pays du chocolat
Emploi : boss de la GSC (organisation en train de mourir) et aussi cleaneur/éditeur à mi-temps...
Date d'inscription : 30/01/2007

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:52

Ben en fait y'a une explication pour le copiage de style, il était son assistant !
Je pense pas qu'il ait éssayé de lui rendre hommage, mais quand tu dessines comme une personne pendant 1/2 ans après t'as pris une bonne partie de son style, donc je ne pense pas que ce soit fait exprès, c'est plutôt son coup de crayon qui s'était trop imprégné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-club.com/
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:56

Ca veut rien dire du tout, tu sais c''est quoi le travail d'un assistant au moins ?

C'est Oda qui fait tout le travail, ils aident juste pour les trames, l'encrage ou reflechissent à la mise en scène, sinon c'est ODA qui fait TOUT, ils aident pas à créer les persos, sinon ce serait les auteurs et non auteur de tel ou tel manga !

Regarde l'auteur de Slam Dunk, Takehiko Inoue, assistant de Tsukasa Hôjo ! Ils ont pas du tout le meme style, donc ça veut quasiment rien dire "oh il a été assistant d'un tel donc c'est normal", ça tient pas la route ton raisonnement !!!

Autre exemple, Eiichiro Oda, assistant de Nobuhiro Watsuki, les deux auteurs n'ont pas du tout le meme style !! Ca tient vraiment pas la route ce genre de raisonnement bete !!!
Si tu dis ça à un mangaka, il va te rire au nez !!! Un consei : Ne ressors plus jamais ce raisonnement, sinon tu vas te taper la honte !

Puis, j'ai oublié des trucs sur l'analyse du crayonné et la mise en scène, donc y a des critiques à faire dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:56

Moi je suis en partie d'accord avec Chocopos :

chaque Mangaka a son propre style certe, mais si par le plus grand des hasards il arrive qu'un assistant est un style qui se rapproche vraiement de l'auteur qu'il aide, forcement il prendra exemple sur ce dernier pour perfectionner ses dessins et afermir son style.
Je pense que c'est ce qui a du se passer

Et un dessinateur s'inspire d'autre dessianteur aussi Watsuki le reconnait lui même pour ces personages ( ex le plus flagrant c'est celui de Tomoe ou il s'inspire completement d'Ayanami) il a juste aporté sa petite touche perso, puis si on regarde Luffy il a des airs de Goku, donc je pense je pense que l'auteur de Fairy trail a juste le même style de dessin qu'Oda

Puis honnetement en 2 ans sa m'etonnerait vraiement qu'un assistant n'est jamais dessiné les personnages du mangas sur lequel il travaille !!! des fans font bien des dessins sur leurs mangaspréferés alors un assistant qui bosse dessus ne jamais dessiné le spersonnages sa me paraitrait derisoire

sinon fiche assez simpa mais les image en spoiler aurait rendu la fiche encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:35

Bon, je me suis mal exprimé, l'assistant aide à l'encrage, la mise en scène et plein d'autres trucs, mais j'ai oublié de traiter le point le plus important, c'est les répétitions de dessins et c'est ça qui font qu'un assistant est influencé par un auteur mais, on ne dira jamais qu'un auteur a le même style qu'un autre !
Ca se saurait autrement s'il avait le même style de dessins, regarde l'analyse de la mise en scène plus haut, c'est une preuve évidente de l'influence que Monsieur Oda a sur Monsieur Mishima !

Ben je suis pas trop d'accord, Monsieur Oda et Monsieur Mishima n'ont pas le meme style de dessin, et le style de dessin, ça comprend les crayonnés, la mise en scène, les personnages, l'encrage donc je dirais qu'à 65%, il a le meme style de dessin que Monsieur Oda mais pas totalement.

Et donc, y a quand meme beaucoup de différences par rapport à One Piece, lis attentivement les chapitres et fais des comparaisons, y a des différences quand meme flagrantes, ça se voit ^^

Bref, pour résumer, on peut donc pas parler de plagiat mais d'hommage et d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:22

Alors Taupi, désoler d'avance pour ce que je vais dire, mais tu demande de critiquer donc je vais le faire :

Ta fiche est bien mais elle n'est pas complète de mon point de vue.
Je trouve que tu t'es arrèter au début, alors que tu aurais pu aller plus.
Tu t'es un peu cantonner au design (heu j'aime pas ce mot) des personnages principaux.
Lorsque tu les a présenté tu aurais du montrer déjà, les similitudes de caractère avec ceux de One Piece.
Ensuite il ne faut pas non plus ne s'occuper que des persos. Il y a la trame, les décors etc...
Bref même si se sont des analogies, je trouve que tu aurais du montrer les oppositions, en te servant par exemple du début de ta fiche.

Bon, je me suis surement mal exprimé, surtout ne prend pas ça pour un reproche. Je sais combien c'est dur de faire une telle fiche, et je ne prétend pas faire mieux. J'apporte seulement mon point de vue et essaie de faire une critique constructive mais si elle est assez consise.
Voila, j'espère que tu ne le prendra pas mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:43

Non, non, je t'ai bien compris ^^

Voila ce que je voulais entendre !!! J'ai pas assez developpé la presentation des persos et j'aurais pu parler de plein d'autres choses !!
En fait, quand je fais une fiche, je pense à plein de trucs et quand je fais mon brainstorming, j'oublie des idées !!

T'as bien raison, j'ai lutté pour faire cette fiche, je la referais à l'occasion, d'ailleurs, c'est une fiche pour le site , qui va ^petre mise en ligne mais faudra la refaire, eme si elle est quand meme bien au niveau de l'analyuse de la mise en scène, tout ce qu'il reste à faire c'est arrponfondir les points et rajouter quelques présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Kebab
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Mr. Kebab


Masculin Nombre de messages : 421
Date de naissance : 21/09/1989
Localisation : Monde Glacé et Glissant
Emploi : Saucisse Congelée
Date d'inscription : 17/04/2007

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:03

Ce manga ne m'a pas l'air vraiment connu en france et pour cause, c'est difficile donc de trouver des infos sur ce manga.

Soit-dit en passant, j'ai plus l'impression que la présentation du manga sert plus d'introduction pour présenter le problème du style de l'auteur, plagiat pour certains, mais hommage pour d'autres, tu présentes seulement le fait que ce manga ne peut qu'être un hommage à Oda, c'est sympa mais il aurait
aussi fallu montrer ce qui fait que ce manga aurait tout aussi bien, pu être un
plagiat du style d'Oda.

Enfin, mon point de vue, c'est que l'auteur a "plagier"(c'est un bien grand mot), le style d'Oda. Pour moi, un auteur qui se donne vraiment la peine de réaliser une oeuvre a part entière se doit de trouver son propre style et non pas de le copier sur d'autres. Cela montre qu'il a véritablement fait l'effort de créer une oeuvre a part entière, qui vient exclusivement de sa personne.


Enfin, c'est mon point de vue quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fullma
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Fullma


Masculin Nombre de messages : 730
Date de naissance : 24/10/1990
Date d'inscription : 16/10/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:55

Vraiment excellente fiche Wink

Je connais un site de Fairy Tail qui fait autant de visiteurs que OPS (ou même plus) même si c'est qu'un nouveau manga (au japon ils ne sont qu'au tome 4). Ce manga va vraiment cartonner en France dans les prochaines années et qui sait il pourra peut-être même depasser Naruto en france.
Revenir en haut Aller en bas
Redho
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Redho


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2007

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:43

Une excellente fiche c'est vrai, y'a juste un truc que j'ai pas tellement compris.

"Natsu est un manipulateur du feu, et il tient ses capacités de son père, Igunir, le dragon légendaire, qui l'a élevé comme son propre enfant, lui a enseigné la lecture et la magie et en particulier la technique Dragon Slayer "

Il tient ses capacités de son père qui l'a élevé comme son propre fils Oo.. c'est.. bizarrement tourné. (ou c'est moi..^^"). Si c'était son père *ce dont je doute, je crois me souvenir qu'il uniquement été élevé comme par Igunir le Dragon Légendaire* il l'aurait élevé, tout simplement.

Personnellement je pense que ce manga a toutes les chances de cartonner en France ; et au sujet de l'auteur c'est vrai qu'on peut observer qu'il a été
fortement inspiré par Monsieur Oda, rien qu'en voyant le caractère de Natsu, Lucy qui adore l'argent (d'ailleurs, elle est pas présentée? o___o) ect.

PS : Lucy est pas présentée =s (okey je trouve que c'est une grosse cruche mais elle est aussi un peu perso principal féminin.. -sigh)
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
malorie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:49

l'auteur de fairy tail n'a jamais etait l'assistant d'oda ... surtout que RAVE son precedent manga est sorti en meme temps de OP et les dessins sont similaire. et si on prend les One shot de l'auteur de fairy tail on retrouve la meme chose, toujours le meme style.
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:47

le créateur de rave et faiy tail a été l'assistant de oda , renseigne toi avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:49

J'ai trouvé ça sur le net

Citation :
Hiro Mashima and the Great Eiichiro Oda Mystery
Posted on April 2, 2008 at 2:36 pm by Tricia

So the Internet has been ablaze with enthusiasm for Fairy Tail, which has already proved itself a major force in manga in its first week of release.

But in addition to the chorus of kudos and plaudits, we couldn’t help but notice one very persistent theme in our readers’ comments: that Hiro Mashima’s “Fairy Tail” bore some resemblance to Eiichiro Oda’s “One Piece.” It was soon being supposed, both suddenly and widely, that there was a very good reason for this: “But of course! Mashima used to be Oda’s assistant.” A plausible theory–but as it turns out, like more than a few things found on the Internet, not wholly supported by the facts.

According to Mashima’s publisher, Hiro Mashima was not only never Eiichiro Oda’s assistant–he has never served as an assistant to any artist at all. Mashima has pretty much been a superstar from the beginning–and from a startlingly young age. Born in 1977, Mashima has already crammed several careers of comics creation into a short period: 35 volumes of his first blockbuster, Rave Master, the new sensation Fairy Tail, simultaneous with a new series for Kodansha’s Shonen Rival , Monster Hunter.

As it turns out, there’s a much simpler explanation for the resemblance, and it’s one of the biggest forces in manga ever: Akira Toriyama. Eiichiro Oda and Hiro Mashima are both members of a generation who grew up obsessed with Toriyama and all things Dragon Ball , and whose styles were forged by Toriyama worship. Another reminder that even masters like Mashima and Oda started out as the same thing: fans.


Honnêtement, je pensais aussi que Hiro Mashima était un assistant de Eiichiro Oda, même sur une courte période, mais en lisant RAVE et surtout les remerciements, je n'ai vu à aucun moment qu'il ne parlait de Eiichiro Oda, et je ne pense pas qu'il l'aurait oublier si tel avait été le cas.

J'ai l'impression qu'une rumeur s'est répandu sur le net à cause de la ressemblance entre les dessins, mais je commence vraiment à en douter. Je suis aussi aller voir sur les pages wikipedia US, etc, et à aucun moment je n'ai lu qu'il avait été l'assistant de Oda, fait qui aurait été certainement évoqué dans le cas où il aurait été vraiment un assistant. Sur les pages d'Oda non plus je n'ai rien vu de tel.

Je ne me rappelle pas non plus que Oda ait mentionné Hiro Mashima dans les volumes de One Piece.

Je pense finalement que la plupart d'entre nous, moi y compris, s'est fait avoir par une rumeur qui a pris énormément d'ampleur.

Maintenant je serai près à la croire si on apporte de réelles preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:15

malorie a écrit:
l'auteur de fairy tail n'a jamais etait l'assistant d'oda ... surtout que RAVE son precedent manga est sorti en meme temps de OP et les dessins sont similaire. et si on prend les One shot de l'auteur de fairy tail on retrouve la meme chose, toujours le meme style.

Adachi a bien sorti Touch et H2 en même temps donc c'est possible pour un auteur de publier 2 mangas en même temps, et c'est pas le seul qui le fait.

Par contre intéressant ton poste Kamui, mais bon peut être qu'il pouvait plus se blairer à la fin xD faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
malorie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:16

chtis59 a écrit:
le créateur de rave et faiy tail a été l'assistant de oda , renseigne toi avant de poster

perdu ^^. je me renseigne MOI. c'est kheops de la MFT qui me l'avais dit y a quelques mois. Baka


Enishi etre assistant ca permet de peaufiner les traits de ses dessins au pres d'un "maitre" en attendant de sortir son propre manga donc etre assistant et faire en même temps son propre manga c'est un peu stupide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:17

Bon voilà la preuve que Hiro n'a jamais été l'assistant de personne :

http://www.glenatmanga.com/hiro-mashima-000000027435-089.htm

C'est dit sur glénat ,c'est une surce sure non ?! xD .

Et une autre :

http://activeanime.com/delreyblog/?p=129

Citation :
According to Mashima’s publisher, Hiro Mashima was not only never Eiichiro Oda’s assistant–he has never served as an assistant to any artist at all. Mashima has pretty much been a superstar from the beginning–and from a startlingly young age. Born in 1977, Mashima has already crammed several careers of comics creation into a short period: 35 volumes of his first blockbuster, Rave Master, the new sensation Fairy Tail, simultaneous with a new series for Kodansha’s Shonen Rival , Monster Hunter.

et Chti ,c'est toi qui devrais te renseigner xD .

Oui c'était une rumeur à cause de la ressemblance entre le style d'Oda et de Mashima .
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:55

la c'est le moment , ou je m'éfface en toute discretion Razz :seul:
Revenir en haut Aller en bas
uramechi69
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
uramechi69


Masculin Nombre de messages : 560
Date de naissance : 20/07/1910
Localisation : devant mon ordi
Emploi : justicier volant
Date d'inscription : 14/05/2008

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:34

comme l'a souligné malorie, fairy tail ressemble bien plus a rave qu'a one piece.Etant donné que l'auteur a écrit rave en meme temps que one piece, je crois pas que ce soit un plagiat.Dans ce cas la, on aurait tres bien pu dire que c'eai oda qui copiait sur rave.D'autre part, le fait que le heros manga beaucoup, dans la moitié des shonens c'est comme sa.Dire que l'auteur s'est inspirer de luffy reviendrai a dire que oda s'est inspirer de goku.Je suis donc contre l'avis du plagiat.Vive fairy tail.Je rajoute encore que fairy tail n'a rien a voir avec one piece au niveau de l'histoire, du decor, des combat
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:58

une chose est sur c'est un plagiat de one piece !!! Oda ne va pas s'inspirer sur un manga même pas celebre comme rave ( car ses recément que s'est devenu celebre ).
Revenir en haut Aller en bas
Buizness
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Buizness


Masculin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/09/1993
Localisation : Dans le monde des mangas ...
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2008

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:16

shen alpha a écrit:
une chose est sur c'est un plagiat de one piece !!! Oda ne va pas s'inspirer sur un manga même pas celebre comme rave ( car ses recément que s'est devenu celebre ).

Tu veux dire c'est un plagiat ou c'est PAS un plagiat shen ? ^^

Mais là faut quand même arrêter ^^ , parce que quelques personnages sont assez ressemblant avec un caractère aussi assez ressemblant, mais je doute qu'il a totalement copié sur Oda, faut pas oublié que c'était son assistant, donc normal que les dessins sont ressemblant .

Petit rappel, définition de plagiat :

Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Edit : J'aime ton dossier Taupi, bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:37

Citation :
Mais là faut quand même arrêter ^^ , parce que quelques personnages sont assez ressemblant avec un caractère aussi assez ressemblant, mais je doute qu'il a totalement copié sur Oda, faut pas oublié que c'était son assistant, donc normal que les dessins sont ressemblant .

C'est ce qu'on arrete pas d'en parler dans la page 1 ,pour dire que l'auteur de fairy tail n'a jamais été l'assistant d'Oda ou d'un autre mangaka =__= .la ressemblance dans le style est du tout simplement à la meme source d'inspiration de hiro et d'Oda ,à savoir DBZ (oui mashima est aussi un très grand fan de DBZ ) .

y a pas de plagiat ni rien ,ce sont juste des rumeurs .
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
malorie


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:57

aizen je crois qu'ils veulent pas comprendre Sad.

apres on va avoir droit a que Monster Hunter Orage est un plagiat du jeu monster hunter .... ( ha non personne ou peu le connaisse en france)


http://www.onemanga.com/Monster_Soul/ cadeau voila un One shot de Hiro Mashima qui mérite le détour en VA biensur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece   [Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Analogies Fairy Tail&One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier]Eyeshield 21
» [Fiche&Dossier]Mushishi
» [Dossier]Berserk-Crew
» [Dossier]One Piece et son influence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser