Introduction :Cet anime est l'adaptation directe du manga de Yuki Urushibara, qui parait en ce moment même où je vous parle dans un magazine quelconque(nous avons malheureusement que très peu d'informations sur ce manga...).
C'est grâce à des talents tels que Toshio Masuda à la musique(Naruto, Mahoromatic) et Yoshihiko Umakoshi au chara design(Berserk, Gokinjo) que Mushishi a vu le jour !!!
Cette série est tout simplement somptueuse, de par sa richesse des décors que par la bande-son.
Les paysages dans cet anime, sont principalement caractérisés par la faune et la flore(surtout la flore, d'ailleurs, dés les premiers épisodes, l'anime nous montre un univers d'une verdure éblouissante), la précision et la beauté des dessins est tout bonnement magnifique, ce ne sont pas les crayonnés habituels mais les décors semblent être fait avec de la peinture et c'est cela qui est impressionnant :
Réussir à incorporer de la peinture dans un anime ! De plus, les compositions de Masuda s'allient merveilleusement bien avec l'univers de la série, pas d'envolées lyriques, seulement de la musique traditionnelle nippone, tels les bruissements de la forêt.
Deux magnifiques paysages verdoyants, caractéristiques d'une faune surpeuplée par la flore de ce Japon si poétique...Histoire:
Imaginez des êtres vivants proche de la vie elle-même, rares sont les personnes ayant la capacité de percevoir ces petits êtres.
Ils peuvent prendre n'importe quel forme, cela peut aller du plus minuscule vers de terre à la forme d'un arc-en-ciel.
Ces derniers s'appellent les Mushi(ce qui signifie vers ou insecte en japonais).
C'est donc l'histoire d'un être humain exerçant l'humble metier de Mushishi; un peu Medecin, un peu chercheur, il a pour but de parcourir le monde(ou le Japon en son cas) afin de parfaire sa connaissance de leurs caractéristiques, de leurs pouvoirs, et des maladies qu'elles peuvent transmettre à l'homme et tentent donc de soigner ces derniers.
Chaque épisode nous raconte des contes de fées divers et variés :
de nouveaux personnages, de nouveaux cas, de nouveaux changements de décors...
Chaque fin ne se termine pas par un heureux "Happy End" :
heureux, triste ou dramatique...
Et pourtant, on s'attache vite aux personnages, tellement les cas de personnes infectés par les mushi(notamment les enfants) sont nombreux...
Personnage(s):Des cas de maladies hors du commun !!!GinkoNous ne savons pratiquement rien sur le héros de cette aventure poétique, mis à part le fait qu'il parcourt le pays afin d'incurgiter le plus de données sur les mushi et qu'ils soigent les gens infectés par ces derniers...
Ce personnage s'habille un peu à l'occidentale, pantalon et chemise, avec ses cheveux blancs et sa cigarette, cet homme dégage une certaine aura, peut-être parce qu'il est un Mushishi....
Conclusion :Vous l'aurez compris, « Mushishi » fait partie des séries qui privilégient les émotions à l'action pure et dure. Nous pouvons dans ce cas là, dire que c'est un pari gagné pour Artland et son équipe, puisque leur conception reste un véritable envoûtement.
Bien sûr, si les grands instants de comtemplation ou le folklore japonais ne vous correspond pas, il se peut que la poésie n'agisse pas. Mais cela reste tout du moins un des animes auxquels il faut jeter un coup d’œil.ps:*essouflement**essouflement* enfin j'ai fini la rédaction........... parce que à chaque fois je cliquais sur precedent sans faire expres j'ai du refaire cette fiche 5 fois.....*essouflement*
Images et couleurs dans la soirée