One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 - Tutorial de Preemo -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Preemo
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Preemo


Masculin Nombre de messages : 131
Date de naissance : 20/08/1987
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

- Tutorial de Preemo - Empty
MessageSujet: - Tutorial de Preemo -   - Tutorial de Preemo - Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:21

Bonsoir à tous. Après moulte (j'aime bien ce mot) demandes, je post un tutorial le plus précis possible sur ma façon de colorier. Allons-y:




PREMIERE ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase1gt2
On importe donc le dessin. Jusqu'au bout ce calque sera le même, je le nomme donc "dessin".




DEUXIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase2tj9
Création d'un calque que l'on passe immédiatement en mode "produit" (comme vous pouvez le voir dans la fenêtre de calque). C'est la dessus et uniquement la dessus que nous allons colorier.
Question outil, je n'utilise que le Pinceau, opacité à 100%. Comme l'indique l'image.




TROISIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase4qp0
Les couleurs sont posées. Pour l'instant nous n'avons que des aplats de couleurs simples.




QUATRIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase6be2
Les ombres et les lumières. Je les pose tous deux de la même façon. Je choisis donc une couleur plus foncée pour l'ombre, que je pose assez rapidement sur ma forme. Pas besoin de se prendre la tête, vous verrez ensuite pourquoi.





CINQUIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase7sh2
Je prend l'outil "Doigt", et je baisse son intensité vers les 15% comme le montre l'image. Et ensuite j'étire ma zone d'ombre, pour lui donner une forme plus crédible.




SIXIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase8sy0
Je prend l'outil pinceau, mais cette fois ci en dégradé. Je baisse ensuite son intensité autour des 5%. Et je passe des couches de couleurs qui vont donner un peu plus de vie à la scène. Comme vous pouvez le voir sur l'image, je passe du rouge, du vert, du bleu..... A vous de voir.





SEPTIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase9nv5
Selectionnez votre calque de couleurs, ici intitulé "couleurs" et duppliquez le. Le nouveau calque, également en mode produit donc, va réhaussez les couleurs. Baissez ensuite l'opacité jusqu'a ce que cela vous convienne.




HUITIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase10fx4
Selectionnez le calque du dessin, ici intitulé "dessin". Faites "image/reglages/teintes saturations" ou simplement le raccourcis "ctrl+maj+U". Cliquez alors sur "redéfinir" en bas a droite de la fenêtre. Ramenez la saturation à zéro, et choisissez de donner au dessin une couleur qui ira avec votre colorisation.





NEUVIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase11tb3
On obtiens un ensemble beaucoup plus lumineux.





DIXIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase12aa2
Faites une duplication de votre calque de couleurs (clique droit sur le calque, "duppliquer ce calque).




ONZIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase13qs6
Reproduisez la même technique que lors de la colorisation du dessin (huitième étape). Et passez ensuite ce nouveau calque en mode "incrustation".




DOUXIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase14te1
Avec la gomme en dégradé, supprimez les parties qui vous sembles inadaptées. Une fois finis fusionnez les deux calques de couleurs, et reproduisez l'opération avec une autre couleur. Cette technique permettra de donner des zones de couleurs propres et vivante à votre dessins.





TREIZIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase15qf0
Faites un clic droit sur la vignette de votre calque de couleurs, et faites "option de fusion".




QUATORZIEME ETAPE:
- Tutorial de Preemo - Phase16lh2
Cochez alors la case "ombre portée" et cliquez sur "ombre portée" pour ouvrir le sous-menu, comme sur l'image. Jouez avec les réglages pour avoir une ombre adéquouate.




FINAL:
- Tutorial de Preemo - Phase17dh5
On colle la signature, on coloris la bulle, et c'est terminé.



Si vous avez des questions, je rappelle que toutes mes coordonnées sont disponibles, et que je ne refuse aucun contact. En plus j'suis un mec trop cool (...)

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
jimmy


Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 11/09/1992
Localisation : partout et nul part
Emploi : etudian
Date d'inscription : 14/06/2007

- Tutorial de Preemo - Empty
MessageSujet: Re: - Tutorial de Preemo -   - Tutorial de Preemo - Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:34

affraid affraid affraid affraid affraid c est super affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

- Tutorial de Preemo - Empty
MessageSujet: Re: - Tutorial de Preemo -   - Tutorial de Preemo - Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:27

tout simplement magnifique, moi je dis - Monsieur Preemo -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Tutorial de Preemo - Empty
MessageSujet: Re: - Tutorial de Preemo -   - Tutorial de Preemo - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Tutorial de Preemo -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atelier Preemo
» - Tutorial de Preemo -
» Tutorial de colorisation
» Dessins et colorations perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser