One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Photoshop] Tutorial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kilik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
kilik


Masculin Nombre de messages : 582
Date de naissance : 21/07/1988
Date d'inscription : 06/08/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:36

[Photoshop] Tutorial by Kilik ©

Introduction

Photoshop c'est comme les m&n's si tu le garde trop longtemps dans la main il font ... (ok ça veux rien dire mais c'est ma phrase de transition).
Puisque le graphisme et l'emergence des signatures / bannieres bat son plein je me suis dit qu'un petit tutorial ne ferai pas de mal.

Comme l'indique le titre le tutorial est basé d'apres le logiciel Photoshop (7 pour ma part [cs=8 et cs2=9] mais il y a peux de difference hormis le prix ^^).

Au menu :
  • Optimisation du poids des images
  • La transparence
  • Fonts et Brushes
  • Decoupage
  • Modifier la couleur
  • Bonus : image ready alternance de signature


Optimisation du poids des images

Dans le cas d'un stockage sur votre disque dure, ce ne sont pas quelques ko qui vont vous titillez l'esprit, cependant dans la plupart du temps une banniere/sign est conçu dans le but de l'exposer au reste du monde : la solution est de la mettre sur internet.
Mais comme tout le monde le sais pour voir une image sur internet, il faut quelle soit prealablement chargée ; par consequent une image moins lourde se chargera plus vite et ceci fera plaisir a tous les internautes !!
Or la perte de poids insinue obligatoirement une perte de qualité mais celle ci (la perte de qualité) n'est tjr visible a l'oeil nu [sauf si gros chieur qui veux faire son pgm*].

Pour cela Photoshop nous offre un outils simple et efficasse, que je vais mettre en illustration par un exemple :

  • Image choisie (The_Workstation_2_by_Jujika.jpg 673 ko ) :

    [Photoshop] Tutorial Poidstf0.th

  • On ouvre l'image avec photoshop, ensuite on ouvre l'onglet fichier -> enregistrer pour le web (ctrl+alt+maj+s) et vous devez obtenir par defaut 4 vignettes comme ceci :

    [Photoshop] Tutorial Vignettepb1.th

    - La premiere vignette correspond au poids que vous auriez du obtenir si vous aviez simplement fait fichier -> enregistrer sous (2,46mo gourmant le photoshop puisque l'origine ne faisais que 673ko)
    - Les autres vignettes ensuite decroient en poids, je recommande fortement la 2 eme c'est a dire qualité 60% car les pertes sont presque invisibles. Apres celon l'utilisation vous pouvez dessendre ou augmenter
    - Avec 60% qualité l'image dessent ainsi a 183,6ko soit 3 fois plus de gain de poids !!!!!!!!!!


Transparence

La transparence, que dire sur la transparence hormis que c'est utile !!
C'es tres utilisé dans les signatures pour faire ressortir le personnage du fond.
Comme d'abitude pour illustrer je vais procedé a une exemple :


  • Toute premiere notion : la transparence sous photoshop.
    Elle est accessible a chaque nouveau document : fichier -> nouveau

    [Photoshop] Tutorial Transparenceih1.th

  • Dans mon exemple j'ai une image prealablement decoupé et un fond prealablement créé :

    [Photoshop] Tutorial Imgfondsb7.th

  • Puis on crée un nouveau document transparent au dimension de notre signature (vide de transparence comprise) : ici j'ai choisi 500*150.
    Enfin on colle les 2 morceaux (image et fond) sur ce document [+quelques modifs en 2 sec chrono]

    [Photoshop] Tutorial Resultat1rk9.th

  • tres important les formats : seuls le png et le gif gere la transparence sinon :

    - en jpg :

    [Photoshop] Tutorial Resultatjpgsw1

    Mais là ! le drame, bill gates sucks, en effet la version actuelle d'internet explorer ne gere pas la transparence en format PNG (alors que firefox oui), or le format gif ne contient que tres peu de couleur et la qualité et vachement endommagée contrairement au PNG 24 qui respect bcp plus.
    En attendant la version 7 d'internet explorer pour que tout le monde puisse voir la transparence il faudra passer par le GIF.

    - en gif :

    [Photoshop] Tutorial Resultatgifps3

    - en png24 (pour les firefoxiens) :

    [Photoshop] Tutorial Resultatpngwv4


Fonts et Brushes

Les fonts et les brushes sont pour moi des elements ajoutables, c'est a dire qu'il faut aller les cherchers sur le net.
Les fonts ou plus communement appelés Polices, permettent de faire de jolies typographies.
Les Brushes (brosses en français) sont des "dessins" ou formes pré enregistrer qu'on pourra reutiliser d'un seul click

Fonts
  • (Pour windows) Les fonts sont des petits fichiers a l'extension .ttf, il s s'intallent par le simple copier (ou couper) coller dans le repertoire C:\WINDOWS\Fonts.

  • Dans photoshop rien a faire !!!!!!!

    [Photoshop] Tutorial Fontkb5.th

  • Le plus connu des sites de font www.dafont.com sinon www.google.fr


Brushes
  • (Pour windows) Les brushes sont des petits fichiers a l'extension .abr, ils s'installent par le simple copier (ou couper) coller dans le repertoire C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Paramètres prédéfinis\Formes

  • Dans photoshop les brushes sont situés avec le pinceau (en image)

    [Photoshop] Tutorial Brushespz1.th

  • TRES IMPORTANT créer un calque (maj+ctrl+N) pour chaque pour chaque brushes posées. Ceci vous facilitera grandement les modifications !!!!!!!!

    [Photoshop] Tutorial Warningwr7.th

  • Apres libre a votre imagination, moi j'ai ajouté que 2 brushes car j'en avais deja mis sur mon fond. En regle general elles me servent pour créer le fond.

    [Photoshop] Tutorial Resultat2tn9


Decoupe d'image

La decoupe d'image est une etape obligatoire, cependant il existe plusieurs methodes, personnellement j'ai tjr fait au lasso polygonal mais il existe aussi au masque de fusion (du fait que je ne le maitrise pas je ne ferai pas part de cette technique).


  • Première étape : vous ouvrez votre image

    [Photoshop] Tutorial Etape10wo.th

  • Deuxième étape : vous zoomez au maximum grâce à la fenêtre placée en haut à droite sur mon image, jusqu'à la valeur 1600%. Ainsi vous pourrez voir très clairement les pixels

    [Photoshop] Tutorial Etape21zd.th

    **Astuce**
    vous pouvez agrandir la fenêtre pour mieux suivre votre progression

    [Photoshop] Tutorial Astucezoom9ag.th

  • Troisième étape : utilisation du Lasso Polygonal (raccourci L), mettre de la musique, ça va être long. Commencez par les bords. Comme le montre l'image l'avantage d'un telle zoom permet ainsi de tracer très grossièrement, ce qui ne sera pas visible ensuite a l'oeil nu !

    [Photoshop] Tutorial Decoupagebord8jo.th

  • Quatrième étape : Dés que vous avez fini avec le contour, il va sûrement vous manquer des bouts (souvant des mèches de cheveux), ou vous aurez trop (souvent entre les bras, endroit fermé).
    Pour cela, il y a un truc magique avec le lasso polygonal :
    - Pour ajouter une partie appuyez sur Shift (gauche) et vous remarquerez qu'un petit plus sur le lasso polygonal
    - Pour supprimer une partie appuyez sur Controle (gauche) et vous remarquerez un petit moins sur le lasso
    comme sur l'exemple ci-dessus où il manque toute la partie droite des cheveux, qu'il faudra ajouter via le lasso polygonal + (le cadre est là pour montrer la zone, il est en aucun cas facteur au decoupage)

    [Photoshop] Tutorial Manque2hx.th

    **Astuce**
    Il arrive qu'on confonde le decors avec le personnage, ou qu'on oublie de passer sur un passage, ce n'est pas grave continuer vous pourrez plus tard rectifier facilement avec les deux options citées ci dessus.

  • Cinquième étape : vous admirez votre travail, verifier qu'il ne manque pas de bouts par ci, par là

    **Astuce**
    Pour avoir une image sans fond (fond transparent), copier la decoupe (controle + c), nouveau (les dimensions sont enregistrées si vous aviez copier préalablement), et en bas remplir -> mettre transparent, puis coller (controle +v)


Modification de la couleur


  • Première étape : vous ouvrez votre image

  • Deuxième étape : selectionnez votre partie où vous voulez modifier la couleur (les cheveux dans cette exemple)

    [Photoshop] Tutorial Selection5fi.th

  • Troisième étape : Ne pas la négliger : faire Calque, Nouveau, Calque par copier. Il est vrai que sur le moment même, cela ne sert à rien mais si vous le faites et que vous enregistrez en .psd vous aurez un calque du corps et un calque des cheveux qui evitera de recommencer toute la selection si besoin de changement.

    [Photoshop] Tutorial Calque5cs.th

  • Quatrième étape : pour changer la couleur c'est un peu "touche à tout", mais ça reste localisé dans le menu Image, Réglages.
    Donc je vais vous montrer divers exemples.

    - La version : Balances des couleurs, avec je vous offre un beau rose/violet qui se marie parfaitement avec l'arrière plan.
    Le choix des couleurs est assez restrain.

    [Photoshop] Tutorial Balance9uj.th[Photoshop] Tutorial Balance23gu.th

    - La version : Teinte/saturation, avec je vous offre deux pour le prix d'un, une blonde sufflureuse (j'adooooooore) et un vert clair très jolie tout de même. Ceci pour montrer une plus grande diversité que la méthode balances des couleurs.
    Je deconseille de modifier la luminosité et sur la saturation, les effets sont affreux en général

    [Photoshop] Tutorial Teinte7sa.th[Photoshop] Tutorial Teinte22ub.th[Photoshop] Tutorial Teinte35yr.th

    - La version : Mélangeur de couches, avec je vous offre un bleu assorti aux magnifiques yeux de la demoiselle.
    Le mélangeur de couches est surment celui qui apporte le plus de diversité, il permet d'atteindre de couleur plus foncé que l'original qu'y est parfois impossible d'obtenir avec les autres méthodes

    [Photoshop] Tutorial Melangeur6lj.th[Photoshop] Tutorial Melangeur28uc.th

    - La version : Courbe de transfert de dégradé, avec je vous offre un jolie je sais pas quoi je trouvais ça plutôt fun comme couleur, enfin en général ça rend moche mais qui ne tente rien n'a rien

    [Photoshop] Tutorial Degrade4ef.th[Photoshop] Tutorial Degrade28jb.th


Image ready et alternance des images

Image ready est un logiciel fourni avec photoshop, je n'y avais jamais touché jusqu'a aujourd'hui. Ce logiciel permet de créer diverse animation sur vos images et plus particulierement d'alterner plusieurs signs en fonction d'un timer

  • Ouvrir Image ready et une images. Puis afficher la fenetre animation.

    [Photoshop] Tutorial Animationhx6.th

  • Créer une "nouvelle image" dans l'onglet animation, comme ci dessous

    [Photoshop] Tutorial Newimgfd3.th

  • Ouvrer (fichier -> ouvrir) la 2eme signs, copier la (ctrl + c) puis repasser sur l'onglet de la 1er image.
    Verifier que la 2eme image (de la fenetre animation) est selectionné puis coller

    [Photoshop] Tutorial Alternvb7.th

  • Selectionner le temps d'affichage pour les 2 images :

    [Photoshop] Tutorial Timersn3.th

  • Puis changer le format car seul le gif gere les animations

    [Photoshop] Tutorial Formatoc1.th

  • Plus qu'a enregistrer : fichier -> Enregistrer une copie optimisée sous (tjr en format gif)

    [Photoshop] Tutorial Signclassictp1



Conclusion

Vous voila maintenant un Maitre de photoshop !! (je ferai une meilleur conclusion plutard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://godkilik.free.fr/
Invité
Invité




[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeMer 1 Nov - 22:50

:merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
maxxxbox
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
maxxxbox


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 17/06/1989
Date d'inscription : 31/10/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeJeu 2 Nov - 2:04

pour les couleur tu n'a pas cité le filtre photo qui es pourtant selon moi l'outil indispensable de photoshop en matiere d'incrustation de personnage...

ou l'absence de cet outil justifierait il la différence de prix....

(me fait pas croire que tu l'a payé ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fullma
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Fullma


Masculin Nombre de messages : 730
Date de naissance : 24/10/1990
Date d'inscription : 16/10/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeJeu 2 Nov - 2:06

:merci: :merci: :merci: kilik
Revenir en haut Aller en bas
kilik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
kilik


Masculin Nombre de messages : 582
Date de naissance : 21/07/1988
Date d'inscription : 06/08/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeJeu 2 Nov - 2:14

maxxxbox a écrit:
pour les couleur tu n'a pas cité le filtre photo qui es pourtant selon moi l'outil indispensable de photoshop en matiere d'incrustation de personnage...

ou l'absence de cet outil justifierait il la différence de prix....

(me fait pas croire que tu l'a payé ) Laughing

connais pas le filtre photo tu pourrais pas en dire un peu plus ?
pour le prix cetait un pretexte ^^
mais si je passe a cs2 c'est surtout pour les incompatibilité brush de la version 7
Revenir en haut Aller en bas
http://godkilik.free.fr/
lilifly
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lilifly


Masculin Nombre de messages : 455
Date de naissance : 29/10/1982
Localisation : Issoudun
Date d'inscription : 18/10/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeJeu 2 Nov - 5:58

:merci: pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
maxxxbox
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
maxxxbox


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 17/06/1989
Date d'inscription : 31/10/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:24

aucun probleme ma couille, je te ferai la partie filtre photo quand j'aurai deux minute Wink

c'est a partir de CS 1 que le filtre photo est apparu est je l'utilise sur presque toute mes créa

en fait c'est un systeme te permettant d'appliquer un teinte de n'importe quel couleur sur ta créa, et ca te permet donc de garder un impression de couleur naturel tout en passant du rouge au bleu ou au vert...

c'est extremement pretaque pour l'incrustation

dans ma partie recrutement ou j'ai poster quelque créa, regarde celle ou c'est ecrit madoka dessus

a la base la fille était jaune or et la comme tu le vois elle est plutot bleu

pareil pour mes C4D pas un n'échappe au filtre photo Wink

je te fait des screen des que je peux Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:28

Topic vachement intéressant et bien fait

Faut que je me mette à photoshop moi
Revenir en haut Aller en bas
kilik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
kilik


Masculin Nombre de messages : 582
Date de naissance : 21/07/1988
Date d'inscription : 06/08/2006

[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:55

maxxxbox a écrit:
[...]

t'es sign sont down pour l'instant, mais j'ai installer cs2 j'ai test le filtre a photo mais le truc c'est que je voie pas le super interet vu que tu peux faire la meme chose en appliquant une teinte
Revenir en haut Aller en bas
http://godkilik.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Tutorial Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Tutorial   [Photoshop] Tutorial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial de colorisation
» photoshop
» utiliser photoshop
» Tuto yuna [photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser