One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La nouvelle ère

+32
Amangel
Luffy-57
zoros
docgame
psalm
ImperialK
Ulqui-Grimmy
FatMat91
badaboumranche
homicid971
Kan
Cele
Monkey D Rodolf
tattoopower
littlebigmoi
chienrouge
mickeyclad
sendell
Crazy D. Papy
Mugiwara no WaLex
Monkey D.Minami
Aeyron
eminhunt
Kintama
shen alpha
Himuraken
ch3ch3
HejJjJ
Twix
chopperman95
papa choups
spidermouser
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
littlebigmoi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

La nouvelle ère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:31

Shocked houla, en voilà des jolis pavés Laughing

Juste quelques remarques en passant.

Tout d'abord je crois qu'il faut faire des distinguos dans le terme de "nouvelle ère" selon la personne qui en parle.

En premier lieu il y a la nouvelle ère effective : celle annoncée par le narrateur lui meme (j'ai cherché un peu mais j'ai pas retrouvé le passage, il me semble qu'à un moment il y a un plan sur l'archipel shabondy avec une bulle signalant que "le vent de la nouvelle ère commençait à souffler"). Cette nouvelle ère là, elle va avoir lieu, c'est sur celle-là qu'on spécule dans ce topic.

Mais quand les protagonistes du manga en parlent, ils y mettent des choses différentes. Ils ne parlent pas de ce qui va se passer (ils ne connaissent pas l'avenir), mais de ce qu'ils voudraient qu'il se passe, ce qu'ils pensent qu'il va se passer ou encore ce qu'ils complotent à mettre en place.

Quand doflamingo (et ses sous fifres) parlent d'une nouvelle ère, c'est celle en laquelle ils croient et qu'ils essayent manifestement de mettre en place, une ère dans laquelle les rêveurs n'auront plus leur place. Quand bellamy en parle, notamment, c'est de ça qu'il est question, BN dit à luffy ce qu'il en pense ("c'est de la merde leur nouvelle ère" si j'ai bonne mémoire ^^) et on sait trés bien que cette ère là ne verra jamais le jour : après tout les rêves et la poursuite de ses rêves est un des thèmes principaux d'op !

Pour ce qui est des autres personnages d'op, tous ne ce sont pas exprimés clairement sur le sujet. Je serais incapable de dire qui a réellement employé les termes de nouvelle ère ou pas, mais qu'ils les ai employé ou pas je pense qu'on peut déduire ce qu'ils en pensent dans une certaine mesure (mais là j'affirme pas vraiment, hein ^^)

shanks, rayleigh, shakkie. Ils ont une attitude assez similaire : ils n'ont pas d'idée préconçue, ils sentent juste que le monde est en train de changer, qu'une page est en train de se tourner et que la nouvelle histoire s'écrira avec d'autres protagonistes. Ils "parient" sur ce que sera cette nouvelle ère et ils misent sur Luffy. Ils n'ont pas vraiment d'idée préconçue, ils observent et si il n'est pas exclu qu'ils sortent occasionnellement de leur réserve pour filer un coup de main aux mugis (ils l'ont déjà fait), ils ne cherchent pas vraiment à influer sur le cours du destin, ils se posent plutôt en observateurs.

les cc. Il n'ont pas du tout une attitude uniforme. En fait chacun a sa personnalité et ses aspirations propres. J'ai déjà parlé du cas doflamingo et je développerais juste un peu en disant que je pense aussi qu'il est de mèche avec un des deux empereurs que l'on ne connait pas encore (avec dragon j'y crois pas du tout). Crocodile et moria avaient tous les deux l'ambition de devenir seigneur des pirates, donc d'une certaine manière ils voulaient que l'ère à venir soit leur ère. Probablement que d'autres cc ont le même but. Pour bn on sait déjà que c'est le cas, le cc homme poisson ça m'étonnerait pas, ainsi que celui dont parle moria (je me souviens pas de leur nom à tous les deux) . Boa on ne sait pas encore trop (au passage je penche plutôt pour un tatouage d'un tenryuubito que pour un tatouage du gm), Mihawk à mon avis il s'en fout. Kuma je le crois de mèche avec Dragon.

Dragon. C'est un révolutionnaire, donc par définition il appelle de ses voeux une nouvelle ère et il complote à la mettre en place. A mon avis il veut surtout la fin de l'ère actuelle : il veut la chute du gouvernement mondial.

BB. Si il y a une nouvelle ère à mon avis il ne la verra pas. Il représente à lui seul l'ancien monde. La nouvelle ère commencera avec sa chute. Je pense donc que lors de l'affrontement avec le gm il va tomber.

Les supernovas. Ils sont la nouvelle garde. Ils souhaitent tous être seigneur des pirates. Donc ils espèrent tous, comme certains cc que la nouvelle ère soit leur ère. Sinon dans la nouvelle ère effective ils auront probablement leur place. Probablement que certains d'entre eux deviendront empereur (à mon avis la place de bb va être vacante très vite et un d'entre eux prendra sa place, et d'autres empereurs tomberont par la suite). Je ferais juste une distinction entre luffy et les autres : à priori la motivations de tous (cc comme supernovas) pour devenir seigneur des pirates est l'envie de pouvoir. A part luffy. Aussi je crois que si l'occasion de devenir empereur se présentait probablement que luffy refuserait, contrairement aux autres supernovas.

Coté marine à priori ils représentent aussi l'establishment, un peu comme bb, ils ne sont pas censés avoir d'autre souhait que la continuité ou l'anéantissement des pirates. Mais il y aura probablement des bouleversements chez eux aussi. On sait notament que Kobby sera à un moment ou à un autre amiral, même si ça parait improbable que ça arrive dans l'immédiat.

hé hé, moi aussi j'ai fait un petit pavé lol!
Revenir en haut Aller en bas
tattoopower
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
tattoopower

Masculin Nombre de messages : 558
Date de naissance : 03/12/1972
Emploi : Infirmier

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:08

Beaucoup d'hypothèses intéressantes...

Il y a des choses aux quelles j'adhère et d'autres pas.

Pour moi la nouvelle ère c'est la purification du GM ( l'éradication de la gangrène des hautes sphères de la justice ) -> Revenir à une justice plus juste

A ça plusieurs indices:

Coté marines:

Kobby: Idéaliste en matière de justice.
Smoker: Doute régulièrement sur le bon fondement des actions du GM ( De plus il ne porte pas de beaucoup de respect à sa hiérarchie )
Ao Kiji: Pas plus motivé que ça, il fait ce qu'on lui dit de faire sans convictions et parfois avec difficultés ( ex: son ami Haguar D Sauro )

etc... il y a certainement d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprit là maintenant.

De plus, quand on voit certaines têtes de mule : Fullbody, Morgan, Nezumi,...

Ha oui aussi, je sais pas vous mais moi les 5 étoiles je les sens pas non plus.

Coté CC

La plus part sont là pour leur propre intérêt et non celui du GM ( devenir roi des pirates par ex ), d'autres pour infiltrer le GM pour le compte des révolutionnaires (Kuma ?) ou d'un empereur (Doflamingo ?).

Je pense que dans la nouvelle ère il n'y aura plus besoin de CC

Coté Révolutionnaires

Dragon prend de plus en plus d'ampleur.

PS: ce qui m'étonne c'est qu'on ne sait rien des deux autres empereurs.

Au plaisir
Monkey D Rodolf
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D Rodolf

Masculin Nombre de messages : 891
Date de naissance : 20/11/1991
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:04

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais à part eux, on a pas l'impression que ça gêne beaucoup e personne se régime. Surtout les haut gradé et les familles des fondateurs du GM
Cele
Cele

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:10

Personnellement, connaissant deux amiraux, je trouve que Kisaru à bien plus le profil d'amiral en chef qu'Aokiji...
Monkey D Rodolf
Monkey D Rodolf

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:13

Pourquoi, parce qu'il obéit mieux ? XDD
Cele
Cele

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:45

Monkey D Rodolf a écrit:
Pourquoi, parce qu'il obéit mieux ? XDD

Oui, et Aokiji à sa propre ligne de conduite, ce qui ne semble pas être le cas de Sengoku, ni de Kisaru, qui obéissent simplement aux ordres.
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken

Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:45

Citation :
Coté CC
La plus part sont là pour leur propre intérêt et non celui du GM ( devenir roi des pirates par ex ), d'autres pour infiltrer le GM pour le compte des révolutionnaires (Kuma ?) ou d'un empereur (Doflamingo ?).
Je pense que dans la nouvelle ère il n'y aura plus besoin de CC
Coté Révolutionnaires
Dragon prend de plus en plus d'ampleur.
PS: ce qui m'étonne c'est qu'on ne sait rien des deux autres empereurs.
Au plaisir

Moi je vois plutôt le contraire de toi tattopower.

je vois + dans l'avenir de One Piece une espèce de purge à la Star Wars de la marine contre les pirates.je vois bien après la guerre de Bb s CC où je vois la mort prochaine de BB, un basculement de puissance en faveur de la marine, où celle-ci éliminerait ue quantité phénoménale de pirates.Seul les plus puissants où plus intelligent pourrait réussir à leur échapper.
je vois bien aussi dans un avenir proche, la marine investir le Nouveau-Monde qui à toujours échapper à son contrôle.

Du côté de la marine, on à quand même pour le moment 3logia (Ao Kiji ; Kisaru ; Smoker), je ne compte pas BN mais seulement la marine pur.
Même si on à vu avec Rayleigh qu'on pouvait combattre un Logia,avec le Haki on poeut contrer un logia mais qu'en est-il de les éliminer ?

Selon moi Dragon prendra son importance dans l'avenir et, logique vu qu'on en parle très peu dans la prmeière moitié de Grand-Line; mais je pense que lui et les révolutionnaire représenteront la seule force luttant contre la marine après a disparition de presque tout les pirates.
Je veux dire par là que selon moi, Luffy saura créer une nouvelle ère de piraterie comme l'à fait Roger, et qui dit nouvelle ère de piraterie dit fin de celle de Roger et une ère de transition pour la marine.

Avant je ne voyais pas BB mourir au cours de cette guerre car il était impensable pour moi que BB meurt avant d'avoir rencontré Luffy, digne succeseur potentiel de Roger pour le titre et au niveau du caractère.Il fallait absolument que BB reconnaisse en Luffy le successeur de Roger, une sorte de témoin-relais quoi !
Donc le fait que Luffy aille à Impel Down et qu'il revoye son frère y à de forte très forte chance pour qu'il rencontre BB,je fiche mon billet que cette rencontre sera la dernière pour BB qui partira le sourire aux lèvre en constatant que les vrais pirate, ils en existent toujours.

En ce qui concerne, les capitaines corsaire je vois clairement l'ordre disparaitre;Selon moi la marine à envoyé les CC affronté BB pour s'en débarasser, la marine doit préparer un plan où ils auraient une armée de pacifista à leur bottes, ceux-ci remplaçant allègrement les CC.
les CC que je ne vois pas mourir :
-Mihawk :une future rencontre contre Zorro lui offre l'immunité (cf: kohlanta)
-Doflamingo :il à un plan d'une nouvelle ère en tête, je le vois pas mourir pour le moment
-Kuma:Pour Kuma , je le vois clairement disparaitre, je pense que Kuma s'est rendu compte à long terme de l'ambition de la marine et que celà ne lui plait pas du tout.
La création des pacifista à dû renforcer ses doutes, je pense qu'il à du rendre visite à dragon dont il avait entendu parler par la marine et qu'il pensait comme dangereux n'ayant entendu que ce que la marine lui avait raconté sur lui.
voulant entendre un second son de cloche, Kuma alla rendre visite à Dragon et constata de visu qu'il n'était pas l'homme que la marine décrivait.
Kuma sera pour reprogrammer ou alors peut-être Luffy tombera sur lui à Impel Down où il aurait subi les pires tortures, je vois bien Kuma mourir et juste avant de rendre son dernier soupir, il parlera de Dragon à Luffy, où lui dira d'aller rencontrer son pére ce qui permetra d'enchainer sur la seconde partie de OP.
en bref je vois beaucoup de personne mourir lors de cette bataille, on dit souvent qu'il faut détruire pour reconstruire; là c'est pareil, il faut éliminer de nombreux protagoniste pour ensuite partir sur une nouvelle ère.
PS: je n'exclus pas non plus la mort de Ace car celle-ci pourrait permettre de connaitre ses origines via Dragon ou garp qui parlerait de Ae au passé sous forme de Flash-Back.
Monkey D Rodolf
Monkey D Rodolf

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:07

J'aime bien ton parallèle avec Star Wars...
tattoopower
tattoopower

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:20

Citation :

je vois + dans l'avenir de One Piece une espèce de purge à la Star Wars de la marine contre les pirates.je vois bien après la guerre de Bb s CC où je vois la mort prochaine de BB, un basculement de puissance en faveur de la marine, où celle-ci éliminerait ue quantité phénoménale de pirates.Seul les plus puissants où plus intelligent pourrait réussir à leur échapper.
je vois bien aussi dans un avenir proche, la marine investir le Nouveau-Monde qui à toujours échapper à son contrôle.

Justement, le vrai changement serait le retour du bien face au mal ( Marines vs pirates ), hors dans l'état actuel qui est le bien qui est le mal ????

Trop de corruptions et d'exactions dans la marine:

- Dès le début de one piece : le colonel Morgan -> terrorise les habitants de l'île.
- A Arlong park : La marine n'en a rien à faire des villageois.
- La tragédie d'Ohara: destruction de l'île par le Buster Call.
- L'abruti de Spandam comme chef du CP9... etc

Ils font confiance à des pirates ( les CC ) comme contre pouvoir aux empereurs. ( ce qui dégoute Smoker d'ailleurs )

Ca doit changer.

Citation :

Du côté de la marine, on a quand même pour le moment 3logia (Ao Kiji ; Kisaru ; Smoker)

Smoker n'aime pas la justice du GM et applique sa propre justice.
Ao Kiji idem ( il ne fini pas Luffy, à plusieurs reprises il peut en finir avec Robin et ne le fait pas ).

De plus j'ajouterais l'arrivé de Kobby qui m'a lair d'être quelque de droit et promis à un grand avenir.
et Garp qui fait lui aussi ce qu'il veut

Citation :

En ce qui concerne, les capitaines corsaire je vois clairement l'ordre disparaitre

Là dessus on est d'accord

PS: Dragon aura un rôle c'est sûr mais lequel ?

Dernière édition par tattoopower le Lun 17 Nov - 22:33, édité 1 fois
Monkey D Rodolf
Monkey D Rodolf

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:29

C'est vrai qu'il y a beaucoup de corruption, mais qui irait s'en plaindre ( c'est la mort assurée XD ) ?
Je pense que avant de s'éteindre, cette corruption va encore s'accentuer au point même de l'insupportable ( ce qui commence à être le cas, vu les abus que nous a rappeler )

Quant à Dragon,
peut-être menera-t-il la bataille finale contre le GM ?
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:37

Citation :
Smoker n'aime pas la justice du GM et applique sa propre justice.
Ao Kiji idem ( il ne fini pas Luffy, à plusieurs reprises il peut en finir avec Robin et ne le fait pas ).

oui mais çà n'empêche quand même pas qu'ils sont du c^té de la marine, si Smoker n'aimait vraiment pas la tournure que prend ses supérieurs, ils deviendrait chasseur de primes, hors on voit qu'il veut au contraire prendre du galon pour avoir une marge de manoeuvre plus grande afin de stopper les pirates.
Kan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 01/06/1981

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:38

Le rôle de Dragon, bonne question : renverser les 5 étoiles? :shock, et d'instaurer une nouvelle gouvernance grâce à l'action de son fiston convainquant et convaincu.

Luffy retourne tous les coeurs honnêtes à chaque rencontre. Dragon fait peur quand on évoque son nom. Le GVT mondial manipule, il fait passer Luffy pour un dangereux pirate furieux et son père pour le plus grand criminel du monde tout plein de bonnes intentions. Les ccs "honnêtes" adorent les mugiwaras.

Le Nom complet de Dragon est inconnu pour la plupart des protagonistes : " Oubliez ce que j'ai dit" (Garp).

Le rôle de Garp, Ao, Sengoku, Kuma?

Je vais me répéter :

Garp ; il prend conscience de l'action de son fils et est infiltré. AO vient de comprendre paresseseument a travers ces multiples voyages et son ami Sauro qu'il à tort, Kuma est de mèche avec Dragon. Sengoku commence à comprendre son meilleur pote Garp. Pas étonnant que l'on voit au QG garp/kuma/Sengoku pour le thé, Garp/Ao pour le départ de W7.

Razz J'en sais rien mais ça me plait.

Dernière édition par Kan le Lun 17 Nov - 22:54, édité 1 fois
tattoopower
tattoopower

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:51

Himuraken a écrit:

oui mais çà n'empêche quand même pas qu'ils sont du c^té de la marine, si Smoker n'aimait vraiment pas la tournure que prend ses supérieurs, ils deviendrait chasseur de primes, hors on voit qu'il veut au contraire prendre du galon pour avoir une marge de manoeuvre plus grande afin de stopper les pirates.

Justement, je pense qu'ils aiment la justice et c'est pour cela qu'ils restent dans la marine en attendant "le changement- la nouvelle ère" et pourquoi pas aider ( en restant passif ) le renversement du GM.

Car franchement s'il le voulait, à lui tout seul, Ao kiji pourrait faire déjà beaucoup de dégâts à la piraterie -> mais qui sont les vrais pirates ?
Idem pour Smoker...

Je crois que ce ne sera que lorsqu'il y aura du ménage dans la haute sphère que la marine sera forte et pourra lutter contre la piraterie et sans CC.
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:46

j'ai compris tatto tu pense que l'éthique maritime deviendra un peu comme celle de Smoker, moi au contraire je pense plutôt qu'elle sera différente.

Comme je l'ai dit précédemment, jevois plutôt le style Star Wars avec l'empereur où la marine éradiquerait purement et simplement les pirate.

Remarque si l'on regarde bien, c'est un peu ce qu'elle fait actuellement.

je ne vois pas vraiment ce qu'un changement de marine style Smoker apporterait au mangas.
Selon moi la marine fait partie des méchant de OP,tout du moins les cinq étoiles et tant qu'ils seront au pouvoir il ne pourra en être autrement.
0 défaut de changement d'éthique, on peut penser à une augmentation de leur zone de pouvoir, qui serait pourquoi pas dans le NM.

J'avais aussi l'idée d'une armée de pacifista style chasseur de primes.
ce serait des sorte de Terminator pourchassant sans relâche les pirates et les tuer.
Voilà un peu le style d'avenir que je verrai dans OP, un univers sombre où seul les plus fort survivrait.
tattoopower
tattoopower

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:17

J'apprécie vraiment le fait que nous ayons un point de vue différent sur ce que devrait être la nouvelle ère pour la suite du manga.

C'est cool, nos attentes sont différentes.

Car il va y avoir obligatoirement un renversement du GM sinon pourquoi Dragon ? et si c'est pour les remplacer par les mêmes crapules ... ben ça sert à rien.

De plus, pour moi il faut que le roi des pirates soit reconnu par ses paires, ce qui demande une certaine alliance, un certain respect entre pirates et un ennemi commun (marines vs pirates) du style kidd, Trafalgar, x drak et Luffy sur Sabaody.

Je penses aussi que si une certaine confiance en la justice n'est pas rétablie, le doute va s'accroitre chez les marines les plus puissants et le GM risquerait de se retrouver dans une mauvaise posture car peut-il réellement faire confiance aux CC.

Comme l'a dit Garp, il y a un équilibre entre les trois puissances GM-CC et empereurs -> donc si le GM deviens moins puissant avec qui vont s'allier les CC.

Au plaisir
homicid971

Masculin Nombre de messages : 38
Emploi : Aucun

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:33

:welcome:

Pour moi la nouvelle ère ne s'effectuera pas après la bataille de Marine Ford car pour qu'il y est nouvelle ère il faut que l'équilibre entre les 3 pouvoirs soit rompu par la mort de plusieurs personnages constituants les 3 pouvoirs(Barbe Blanche).

Or on se sait pratiquement rien de certains personnages qui constituent les 3 pouvoirs donc je pense que cet nouvelle ère va s'effectuer plus tard dans le mangas.

Que ma volonté afro me protège de mes amis :beer2:
De mes ennemis Evil or Very Mad je m'en charge Twisted Evil
badaboumranche
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
badaboumranche

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 14/11/1990
Emploi : killer bee

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:38

yep tu as raison mais tu préconisais pas la mort de bb toi? scratch donc elle peut s'effectuer cette nouvelle ère après la bataille mais j'en doute vraiment! je vois bien kidd, trafalgar, ace et luffy devenir les prochains yonkous ça serait tellement fun mais pour ça faut attendre bien longtemps! donc elle est pas pour maintenant le nouvelle ère... je croise les doigts!
FatMat91
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
FatMat91

Masculin Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 11/05/1992

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:44

Je pense que la nouvelle ère va être suivi par pas mal de pirate sauf les fidèles : Luffy, BB et Shanks même si c'est 3 la peuvent aussi la suivre cette nouvelle ère car les trois ont des équipages puissant le petit problème est que l'équipage de Luffy doit encore pas mal progresser Very Happy
Sinon je pense pas que la nouvelle ère aura lien maintenant car je pense que nos amis pirates vont gagné cette guerre contre le GM, enfin faut toujours se méfié avec Oda Cool
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:23

A mon avis, ceux qui s'imposeront durant cette Nouvell Ere seront
- Luffy
- Ace
- BN
- Kidd
- Law
- Doflamingo
- Baggy lol!
ImperialK
ImperialK

Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 13/09/1989
Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:44

papa choups a écrit:
Pour moi Kobby Amiral
l'adjoint de smoker va prendre la place de garp
et le collège de kobby le blondinet va etre vice amiral mais pas mieux je le vois pas plus ensuite il doit avoir des noms que j'ai oublier ^^

Mais ALLO, la Terre appelle la Lune, vous me recevez ?

Kobby amiral... mais c'est n'importe quoi... le gamin qui se cache dans la grande bataille lolllllll

Cest comme le message de je sais plus qui, qui dit que les 4 nouveaux empereurs seront luffy, kid et law... MAIS VOUS LISEZ LE MEME MANGA ?
Les empereurs en place ils font quoi ? ils vont dire, tient je me casse, j'aime bien ce mec la, je lui donne ma place XD

C'est pas parce que vous aimez un personnage qu'il va forcement etre quelqu'un d'important...

Si la Marine perd, c'est les revolutionnaires qui vont prendre la place de la Marine a mon avis, donc les anciens Marine = traitres = prison ou banissement de l'ordre de la marine. Soit, des nouveaux equipages de pirates pour la suite ^^

moi aussi jaime bien en dire des conneries afro
http://www.baume-du-tigre.fr
psalm

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:12

Je suis entièrement d'accord avec ImpérialK.
Kobby amiral... non seulement il a peur de la guerre actuelle mais je rappel qu'il se prend une rouste en 5 seconde par luffy à la fin de l'arc Enies lobby.... c'est clair qu'on voit en lui le même potentiel qu'un Akainu ou Kizaru.......

Quand à Law Kid etc, c'est juste des pirates de passage vu qu'on est dans un manga de pirates c'est normal que luffy en croise et qu'avec le temps ce ne soit plus des pirates à 20 000 berry, mais de là à croire que dès qu'il y en a 1 qui apparait il va devenir quelqu'un d'important il y a de la marge.

Il y a aussi le facteur: bras droit des empereurs en place, des Ace / marco et ceux des 3 autres en place çà doit manger du law et du Kid au petit déjeuner tout les jours.

Pour moi la nouvelle ère çà sera le passage de flambeau à la nouvelle génération:
BB => Ace ou marco.
Shank => Luffy
les 2 autres => ???? on les a pas ancore vu.

et dernier point, comme le dit Ivankov, lorsqu'il parle de la guerre BB - GM "le monde commence à bouger mais cet homme n'est pas encore passé à l'act", le pivot du changement serait donc les révolutionnaires (d'ailleurs ce qu'il dit est il une allusion à la puissance de Dragon ??? => on pourrait interpréter çà par "la guerre BB-GM c'est que l'appéro attendez que Dragon s'en mèle").
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:59

Ulqui-Grimmy a écrit:
A mon avis, ceux qui s'imposeront durant cette Nouvell Ere seront
- Luffy
- Ace
- BN
- Kidd
- Law
- Doflamingo
- Baggy lol!
Quand j'ai dit ça, je ne voulais pas dire maintenant, tout de suite.

Luffy n'est encore qu'un rookie. Un puissant rookie certe, mais un rookie quand même.

Mais il ne vas pas rester rookie toute sa vie. Il arrivera bien un moment où il va finir par rattraper les Empereurs et peut-être même qui sait, les surpasser.

Si Luffy progresse, il n'y a absolument aucune raison pour que Kidd et Law ne progressent pas. Oda les a clairement mit en avant à Sabaody, je pense vraiment pas que ce soit pour rien.

Même chose pour Kobby et Hermerp. Ils sont jeunes mais ils ont du potentiel (dixit Garp). Et regardez, Kobby et Hermep étaient de vrais poules mouillés, des merdes à la base. Et voyez de quoi ils sont capab les après s'être entraînés avec Garp. Kobby peut déjà utiliser le Soru et Hermep a déjà acquis de bonnes base dans le maniement des sabres. Même s'ils ne sont toujours pas au niveau de Luffy et Zorro, ces derniers ont dit eux-même que Kobby et Hermep deviendraient certainement très fort dans un proche avenir.

Ensuite, j'ai l'impression que vous considérez que la Nouvelle Ere sera centré sur les vieux. Pas moi.
Shakkie dit elle-même que parmis les Supernovas, il y en a certains qui s'imposeront durant la Nouvelle Ere.
Pour moi, qui dit Nouvelle Ere, dit nouvelle génération.
BB, Sengoku, Shanks, Mihawk, Kuma, Moria, Aokiji, Akainu, Kizaru et Garp appartiennent à l'Ere précédente. Il est donc logique selon moi qu'ils ne soient pas à l'honneur dans la Nouvelle Ere.

Voila ce que je pense ^^
badaboumranche
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
badaboumranche

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 14/11/1990
Emploi : killer bee

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:38

yep houston we've got no problem hihihihihi oui oui on lit le même manga!!!! on parle de la nouvelle ère pas de l'ancienne qui est en place depuis un bon moment c'est comme si on parlait de besancennot(la nouvelle ère) face à le pen(euh l'ancienne génération et encore je suis gentil^^) évidemment que les yonkous actuels ne vont pas se laisser leur place si facilement et personne n'a avancé le contraire!!!

je pense que lorsqu' oda introduit des personnages c'est pas comme ça par simple plaisir tu crois vraiment qu'on ne verra plus kidd ou encore law? alors dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi on voit encore baggy, croco et j'en passe donc bon... en plus kidd le dit bien qu'ils se retrouveront dans le NM donc je ne les imagine pas se passer à côté comme ça pour rigoler :aha: quoique ça serait drôle, il y a quelqu'un qui le disait ces trois là se sont alliés pour un objectif commun mais on voit bien qu'ils sont plus rivaux qu'autres choses donc oui je maintiens que kidd, law, luffy, ace et en rajoutant ceux de ulqui c'est à dire bn, dofla(je doute quand même pour celui là^^) et baggy (un petit brun d'humour ne fait pas de mal^^)

concernant kobby qui aurait cru qu'il serait capable de faire ce qu'il fait maintenant au début de manga? que celui qui le pensait se dénonce^^ donc oui il peut avoir une place importante au sein de la marine dans le futur
docgame

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Dans ton imagination la plus folle au fond à droite
Emploi : estudiante en la UPC

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:11

Ne nous emportons pas mes chers camarades!!! lol! prenons un petit verre :drink: et parlons one piece...

Alors oui désolé de choquer des gens mais kobby va être un amiral... c'est mon sentiment, EN REVANCHE vous attendez pas à ce que ça arrive du jour au lendemain... on aura ça à la toute fin du manga... Y a encore de la grosse grosse marge avant qu'il est le niveau de smoker donc imaginer...

Les yonkous, vous faites des blagues! :sourd: Ils vont jamais etre yonkous a la fin de la bataille les kidd law et cie... avant ça on a du ace marco BN qui postule... ça fait deja du monde... :....: donc on a bien 2 ans réél avant de voir luffy toucher du bout du doigts le titre d'empereur qu'il ne vise pas en plus... (qui a dit qu'être empereur est necessaire pour ensuite devenir SDP)

Et puis je rappelle que ça va etre dur pour eux d'êtres des empereurs car il n'ont pas l'effectif suffisant BB a je sais plus combien de flottes, shanks a beaucoup d'hommes aussi et kaidou je vois pas pourquoi il aurait pas plein d'hommes... Donc tres tres peu probable qu'ils soient empereur avant au moins deux ans de manga...

Voila mon opinion, vous aller trop vite en besogne... dejà si luffy a le niveau d'un capitaine du nouveau monde qu'a ramené BB franchement c'est déjà bien!

et d'ailleurs quand ils veulent pour se manifester ceux la...
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros

Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:18

je vois pas pourquoi il y aurais que 4 empereur
yen a 4 pour l'instant pourrai en avoir plus
vous croyez tous qui faut que des remplacement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère - Page 2 Icon_minitime

La nouvelle ère
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant