One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Topic Officiel : Davy Jones

+26
Alucard
Mamad
monkey D. jack
Blacki
Noster
taisho N°6
Coc@!ne
toxic
Captain Green Xeno
minaudj
olione68
danlnor
Alnitak
Sygmar.v.heach
Havik
Aka Inu
sam the cloud
Mimix
Rhumman
luffy-elric
roronoa-sanji
Garsedj
Sanji¤
Yusuke
shen alpha
Max'Style
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:03

Sanji¤ a écrit:
Non, ça c'est le zombie du captin John .

J'aimerais juste savoir , comment vous savez que davy jones n'est pas le capitaine john ?? Shocked

Expliquez moi siouplait ,mais avec des arguments logiques et valables dedieu !
Revenir en haut Aller en bas
roronoa-sanji
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
roronoa-sanji

Emploi : membre actif de l'onibaku-combi

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:55

Je crois pas qu'il y ait . Ca peut autant etre la meme personne que 2 personnes différentes puisqu'on ne sait absolument rien de lui à part qu'il avait un trésor .
Sygmar.v.heach
Sygmar.v.heach

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:10

et bien je vai vous dire une bonne chose ,le capitaine john n'est pas davy jones et j'en ai la preuve .

en lisant one piece 47 en fr j'ai trouvée au chapitre 351 3eme image
ce cher vieux john ,qui c'est retrouvée zombifier par moria !!

PS:comment on fait pour placer une image sur le forum
http://yurned.labrute.fr
minaudj
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 17/03/1994

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:37

nn moi je di que ce sont 2 persones diferntes car:

davy jones est une legende et en principes les legendes sont assez vielle car tellement vielles qu'on ne sait plus si c'est vrai ou pas donc davy jones date de au mois 2 ou 3 siecles

alors que le capitaine john a l'air d'etre un pirate contemporian max 50ans sinn comment moria aurait fiat our avoir son corps?

donc je pe en conclure que ce sont 2 personnes differentes

dites moi si vous etes d'accord
Sygmar.v.heach
Sygmar.v.heach

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:43

c'est ce que je pense aussi ce sont bien 2 perso differents et meme je dirais que Davy jones est la depuis bien plus longtemps ,puisque le gouvernement mondial a été crée il y 800 ans

il y a meme la possibilité que ce soit lui qui est forcé la chose ,etant une trop grande menace ,mais j'en doute . Je pense que c'est bien une légende et que si il existe il est intemporelle ,ou enfin depuis la création des bateau ,si il a éxisté.

A vrai dire si Oda suis l'histoire de Davy jones il en fera sa propre interpretation et le désignera surment comme le démon des mers qui n'est autre que celui qui a maudit les fruits du démon . Qui pourront surment être renommés "les fruits de Davy jones "

après nous allons voir comment va interprété Oda
http://yurned.labrute.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:57

oui sygmar ,l'image dont tu parles on a déjà soulevé ce détail ,à la première page meme =_= .

Après le zombie ryuuma est un samourai légendaire ,OZ est un ancien guerrier nordique vieux de 500 ans (je suis pas sur) ,donc le facteur age n'est vraiment pas un argument valable ^^"
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68

Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:37

Un truc est sur: si c'est bien le zombie de davy jones, alors davy jones est bel et bien vivant. Cepandant je ne vois pas une légende comme Davy jone zombifié par moria huhu....
La petite théorie, jones a un jumeau, d'ou son tempérament sur Thriller bark....
Captain Green Xeno
Captain Green Xeno

Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste

MessageSujet: davy jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:53

c'est vrai que vu qu'on arrive (je sais pas quand avec ODA) à l'île des hommes-poissons, davy jones devrait refaire parler de lui, déjà que je crois que c'est le chap 524 OU 525 à la dernière page, Garp parle qu'ils ont mis en colère le dieu des mers...
La question est: comment classer davy jones? homme poisson (poulpe) comme dans POTC ou humain avec un fruit du démon mais vivant sous l'eau? Sans compter qu'un homme poisson dans l'équipage des mugiwaras, ça aura son avantage.
toxic
toxic

Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/03/1986
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:12

Davy Jones est mort, et est devenus une légende, en aucun cas on ne vera davy jones.

on a parler de lui pour celler un pacte entre pirate et que celui que ne l'honore pas soit maudit et retourne aupres de davy jones....
Coc@!ne
Coc@!ne

Masculin Nombre de messages : 465
Date de naissance : 22/03/1994
Emploi : Collegien ( et pas remuneré !)

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:30

Pour info, OZ était un geant d'une ile comme celle de drum, Glacial, et donc il a reussi a se faire congeler, de plus pour le samourai legendaire, sa ne dit en aucun cas l'age, car zorro tout comme mikwak sont des bretteurs "legendaires" "legendaires" est dit dans le sens qu'il est unique fin je pense.
Je ne sais pas encore trop quoi dire sur davy jones pour le moment, je vais y reflechir^^
taisho N°6

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:37

est ce que davy jones ne serait pas le 4 empereurs .car on ne connait que trois empereurs et vu qu il est un grand capitaine on nous le reserve comme une surprise a mon avis
Noster
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:13

Omg stop tes déterages toi =O

Depuis tantot tu fais ca et tu parles de n'importe quoi >.<

Davy Jones il est Mort donc j'vois pas pourquoi un zombie ou meme un mort mort soit empereur >.<
Blacki
Blacki

Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/01/1992
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:09

Noster a écrit:
Omg stop tes déterages toi =O

Depuis tantot tu fais ca et tu parles de n'importe quoi >.<

Davy Jones il est Mort donc j'vois pas pourquoi un zombie ou meme un mort mort soit empereur >.<

Ou alors Oda aime beaucoup Resident Evil ^^; le problème dans sa théorie c'est qu'un subordonné (de Moria en locurance) ne peut être "Empereur" (par définition)
monkey D. jack
monkey D. jack

Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Emploi : recrute pour former son équipage

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:25

davy jonhs est bel et bien une légende de pirate. il n'a pas existé dans la realité.

seulement je siterais simplement une phrase d'ermione dans harry potter qui pourrait tres bien coller a Oda "les légende sont la plus part du temps basé sur des fait réel qui sont survenue il ya tres longtemps".
en se basant la dessus Oda pourrait nous coller quelque chose sur davy jonhs le maudit des ocean qui vit au fond de la mer.
effectivement cela peut coller avec les fruit du demon également car les utilisateur de fruit sont des maudits des mers qui s'il tombent dedans coullent comme des enclumes.
par contre cela me parait improbable de faire aparaitre jonhs lui-meme qui s'il a existé a vécu il y a des millier d'années.

il y aurat probablement d'autre référence a cette légende mais je n'imagine pas Oda nous sortir un homme poulpe comme dans pirate des caraibes. il a plus d'imagination que les scénariste de disney. enfin peutetre pas plus mais les scénariste disney ont tendance a s'ésoufler(comme baucoup) a partir des 2eme ou 3eme film(tout film de disney confondu).
Mamad
Mamad

MessageSujet:  Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:43

Slt,
Est il possible d'avoir un petit cours de rattrapage ?
C'est qui le capitaine John ?
C'est quoi le bracelet que Luffy avait autour du bras ?

Merci d'avance car j'ai dû zapper ces choses.
toxic
toxic

Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/03/1986
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:19

alors ds l'histoire one piecienne, le capitaine Jhon était un pirate de grande renomée. Qui a réussi a accumuler des tas et des tas de trésors, et apres sa mort moria a récup son corps pour en faire un des général zombie. (celui avec les deux flingue et la bouteille de rhum). Pour ce qui est du bracelet, Luffy le trouve ds le trésor de moria qui a été transféré sur le sunny, et puisqu'il n'avait pas l'air précieu aux yeux de nami (pas de bijoux ou d'or) elle a accepter qu'il le prenne. Mais enfet le bracelet cerait une sorte de carte qui mène au trésor du capitaine Jhon...
le trésor que Baggy cherche.

je croi que c sa, si je me trompe ésité pas a m'engueuler lol
Coc@!ne
Coc@!ne

Masculin Nombre de messages : 465
Date de naissance : 22/03/1994
Emploi : Collegien ( et pas remuneré !)

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:20

D'après ce qu'on dit, le bracelet que luffy a autour de son bras, c'est la clef d'un tresor qui appartiendrait a un denommé Davy jones.
De plus, Davy Jones est une legende dans le monde actuel de one piece et on dit que tout ce qui tombe dans la mer, lui appartient.
Alucard
Alucard

Masculin Nombre de messages : 331
Date de naissance : 12/05/1989

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:47

Coc@!ne a écrit:
D'après ce qu'on dit, le bracelet que luffy a autour de son bras, c'est la clef d'un tresor qui appartiendrait a un denommé Davy jones.

Pas du tout, le bracelet qu'a ( ou avait vu que c'est Buggy qui l'a maintenant ) est en effet a clé d'un trésor qui appartenait a un grand pirate ( dans le monde de OP du moins ) et c'est au Capitaine John ( et non Jones ).

Coc@!ne a écrit:
De plus, Davy Jones est une legende dans le monde actuel de one piece et on dit que tout ce qui tombe dans la mer, lui appartient.

C'est un fait tiré de la réalité, en effet Davy Jones a exister ( du moins c'est ce qu'on dit ), c'était un pirate menteur, incompétent et cupide ( d'après Oda voir question que tout le monde se pose tome 38 chap 361 ) qui a été maudit par le dieux des océans, condamné a vivre sous la surface de la mer.
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik

Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:01

Toutes les réponses a vos questions sont IcI.

Pas très loin de votre nez finalement.
faut pas trop tourné en rond et reposer les mêmes questions a qui on a déjà répondu.
meez
Wanted Dead or Alive 50 Berrys

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:08

Le fait que Devi Jones soit une légende de pirates et qu'il n'est pas existait et que donc il n'existera pas dans onepiece n’est, selon moi, pas un bon argument. Un ptit exemple qui me vien comme ca : l'esprit du bateau, qui s'autorepar sur l'ile céleste était présentait comme une légende de marin mais c'est avérai véridique. Je sais que ce n'est pas exactement le mm cas ici mais le fait que Robin parle de devi jones comme étant légendaire renforcerait plutôt la thèse de la rencontre...
zoros
zoros

Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:30

on la deja vu a triller bark s'est un général zombie
Spit
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Spit

Date de naissance : 17/08/1988

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:47

Citation :
- Dans le scan 257 , lorsque Baggy voit le bracelet que porte Luffy autour du bras !

quelqu'un pourrait poster la (les) page(s) où on parle de ça svp?
je lisais pas encore les scans à cette époque et je me souviens pas l'avoir vu dans l'anime Sad
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik

Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:46

zoros a écrit:
on la deja vu a triller bark s'est un général zombie

tu confond entre Davy Jones et le capitaine John.
Karon
Karon

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 26/07/1983

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 5:03

Le capitaine John et Davy Jones n'ont rien avoir.
Le 1er est un hommage à Long John Silver de l'ile au trésor,d'ou l'histoire de celui ci.
Le deuxième n'est qu'une légende. Vu la médiatisation de ce dernier avec pirate des caraibes, je doute qu'Oda l'utilise afin plutot de pécher une idée plus originale et éviter la comparaison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Officiel : Davy Jones   Topic Officiel : Davy  Jones - Page 2 Icon_minitime

Topic Officiel : Davy Jones
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2