J'ai aussi du mal à me faire à l'idée que le logo de One Piece soit un indice sur le tresor, mais si Oda le dit
Là, j'ai 2 hypothèses, qui prenne en compte un point à lequel je n'ai pas pour le moment de réponse : l'indice se trouve t'il dans le logo actuel, ou dans tout les logos One piece? car ça change pas mal de trucs. Après avoir lus dernièrement quelques postes, j'ai ressortie mes vieux One piece, plus particulièrement le premier et j'ai remarqué que le logo n'était alors pas le même que celui poster sur le forum, malgré tout, quelque chose ma choqué : la corde est déjà présente, tenus dans la bouche du crane de pirate.
Donc, soit, la réponse se trouve dans le logo actuelle et donc, la corde est à écarté, soit elle se trouve dans tous, et là, c'est carrément l'élément central.
D'ailleurs ,en retournant toujours ce premier tome, on voit une nouvelle fois le crane avec la corde dans la bouche, avec un arriere plan une ancre, et encore en arrière plan, une carte.
J'ai pour idée que ce sont ces 3 choses qui sont l'élément central de l'indice.
Si on examine la carte, on peut lire "Amérique" "Nouvelle" etc... On peut donc penser à la terre nouvelle à l'époque de la conquête de l'Amérique, représenté dans One piece par la dernière ile de Grand Line
Si je ne me trompe pas, seul Gold Roger a pus aller dessus, donc ça représente assez bien la nouvelle terre à aborder, surtout qu'on peut considérer que Oda, tout de suite, prévient que s'est effectivement là que se trouve le One piece. (si c'est belle et bien un indice ^^)
Ensuite, pour le crane et le chapeau, j'me foule pas des masses, crane = équipage pirate, chapeau = luffy. En claire, c'est Luffy qui trouve le One piece xD C'est pas des masses un indice, c'est le héros, ça tombe un peu sous le sens. Même si le crane peut signifier autre chose, j'y viens justement.
Ensuite, posons nous une question : pourquoi la dernière ile est telle inaccessible pour les pirates? Surtout qu'un gas comme Shanks doit savoir comment y aller, puisque il a fait partie de l'équipage du mec qui a trouvé le One piece.
Et bien de mon coté, je suppose tout simplement que c'est une ile sous marine, comme la cité des hommes poissons, mais cette fois, du genre atlantice (pas sur de l'orthographe
) ça expliquerait pourquoi peu de pirates peuvent la trouver, sous la flotte, ça limite beaucoup les recherches si on est possesseur d'un fruit du démon.
Pourquoi je pense a une ile sous-marine?
L'ancre! : L'ancre, c'est fait pour aller dans l'eau, si l'équipage la suit, il trouve le One piece, si c'est un possesseur du fruit du démon, c'est la mort qui l'attend (d'ou le crane).
Après on peut imaginer que le fait de plonger malgré son fruit du démon est un test de l'ile (oui je regarde Lost xD) et qu'il faut prouver son courage pour que l'ile nous accepte. Ça expliquerais pourquoi BB ne peut y aller avec son courant marin, pas besoin de courage, et que Shanks y est refusé car n'a plus besoin de courage car sait déjà comment faire.
Je sais, c'est tiré par les cheveux, surtout la fin, je suis très probablement partie trop loin, mais peut être que je vais donner des idées à certains