One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le logo de One Piece

Aller en bas 
+39
Le seigneur des pirates
Luffy-57
Nawak
The King Hades
Krezip
momo
d-black
issan
badaboumranche
GAR
Monkey D Zouk
bnm97280
Monkey D.Minami
Luffy_
léonar D vinci
makib
JohnRackham
Anriaavilgyums
gear second
Garz
rhos
mike830
Crazy D. Papy
lerenard1980
Zat0
Claudia
KaisokuWo
kyuubi no luffy
Konpachi
ImperialK
Sanji¤
sanjiii
fifousadi
m&m's
StephaneP
Kashira
Eiky
olione68
Fyra S. Laiman
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:09

oui mais s'il a bien pensé à quelque chose depuis le début ce sont les différents mugis et leurs caractéristiques lol pas en détails ni dans leur contexte mais la base (genre un cyborg ingénieur naval, un squelette musicien etc etc)

apres ouais il prévoyait de recruter les 4 premiers membres en un an mais ca a pris plus de temps que prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
momo
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 28/11/1989
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:45

Je vais remonté ce topic à la surface car suite au évènement actuel j'ai pensé à d'autres possibilités:



Par rapport au logo, ce qu'a indiquer Issan me semble très correct.

Pour ce qui est du I rouge en forme de Luffy comme quelqu'un la indiqué doit représenter Red Line. Avec l'arc actuelle.

Le I pourrais indiqué un changement majeur de Luffy. Certain on indiquer que c'était du au Haki des rois. Ce qui est en partie probable. Mais je rajouterais que le faite que Luffy devient extrêmement connus. Les exploits qu'il a commis pour l'instant lui vont lui valoir une prime assez importante pour le future donc "Rouge" pour indiquer un danger pour le GM. Luffy va ressortir de ces évènement encore plus connus par les pirates et par la marines. Il va donc se démarquer des supernova qui sont/vont rentrer dans le NM.


L'ancre me fait pensé à BB, sa moustache. Par conséquent le big boss à la fin devrait être BB. Et Luffy devra lui cloué le bec pour pouvoir accéder au rang de SDP. Bien-sur cela entrainerais que BB ne meurt pas durant cette arc. L'avenir nous le dira.

007
Revenir en haut Aller en bas
makib
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 10/02/1991
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:10

Faudrait faire la listre des personnes qui ont eu un lien avec luffy des le début de l'aventure...

Je l'y vois mal, Dragon n'est pas apparu au début de l'histoire, il a toujours été "la" comme le père de luffy, mais n'est pas apparu avant une centaine d'épisodes...
et si on doit dire que le lien entre les 2 personnages date seulement du début de l'aventure "pirate" de luffy selon mon hypothèse Dragon serait hors jeu car c'est Garp qui a élevé Luffy, qui d'ailleurs voulais en faire un marine... et c'est après ça que luffy a décidé d'être pirate comme Ace

EDIT : Comme c'est une nouvelle page personne va voir mon hypothèse de la page avant lol je le reposte la...

Le logo de One Piece - Page 3 Logo-one-piece

J'ai une nouvelle hypothèse la dessus, je pense que c'est en rapport avec la fin de one piece, voilà mon idée :

Si on prend l'écriture "One piece" pour la traversée de grand line (par les mugiwara) et les barre au dessous et dessous les limites pour calme belt, on constate que la corde (quelqu'un d'autre) avance donc en parallèle avec eux...
Tout à droite un noeud qui fait penser à une alliance entre ces 2 personnages
La corde qui tourne montre que ce personnage n'apparait que rarement dans le manga, mais comme on le voit, la tête de mort (luffy) tien la corde entre ses dents, ce qui montre que ces 2 personnages auraient eu un lien au début de l'aventure...

Shanks ?
Kobby ?

Personnellement j'ai un gros penchant pour Kobby, du moins si l'idée est bonne...
En créant One piece Oda a très bien pu se dire Kobby et Luffy se rencontre au début, et se retrouveront a la fin...

En gros ces 2 personnages se lieront contre un ennemi commun... (Shiki le lion d'or ?)

Vous en pensez quoi ?

edit 'tit bout : après suppression du monoligne, tu te retrouves à la page 3, désolay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krezip
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 27/02/1986
Localisation : L'île des snipers qui est dans vos coeurs
Date d'inscription : 16/11/2006

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:27

Personnellement je ne pense pas que le secret du One Piece puisse résider dans les petits dessins qui sont sur le titre de la couverture. Après tout dans l'histoire on parle du One Piece tout le temps mais on ne le voit jamais écrit comme ça nul part (je veux dire que Luffy ne pourra pas se baser sur la couverture du manga pour trouver le One Piece) donc je ne pense pas qu'il faille faire attention aux enluminures du titre (corde dans la bouche, crâne, etc...) mais plus au titre en lui même et je m'explique :
Pour ceux qui connaissent le manga Satan 666, à la fin du manga, on comprend que le nom du personnage jio freed vient d'un panneau freedom qui a été déchiré.
Bref imaginons qu'arrivé à la fin, on se retrouve avec des enigmes à franchir pour atteindre Roughtell(je vois mal comment la dernière île pourrait avoir été protégé aussi longtemps autrement).
Là le nom ONE PIECE entre en jeu, et j'ai deux hypothèses incomplète là-dessus :
- premièrement ONE me fais tout de suite penser à Ouest Nord Est et là tout de suite on se dit le Piece manquant est au Sud mais ca me parait trop simpliste pour être ça et dans ce cas là j'opterais plutôt pour une première direction à suivre qui serait au Sud et une autre énigme où le mot PIECE est l'indice.
- deuxièmement je pense à des coordonées sur une carte où il faudrait passer pour atteindre Roughtell en lisant One Piece comme ceci par exemple 0°NE (0 degré Nord-Est) et P13C3 qui pourrait indiquer des coordonnées de profondeur, n'oublions pas que sur Grand Line, il faut résonner en 3 dimensions et non pas avec une mer plane (iles célestes et îles des poissons), surtout pour Roughtell qui se situe tout au bout de Grand Line et qui pourrait très bien se trouver sous la montagne par laquelle on rentre sur Grand Line (je ne me souviens plus du nom).
Et si vous trouvez que le P13C3 est trop tiré par les cheveux, écrivez ONE PIECE sur un bout de papier et retournez-le, on obtient 3(C inversé)31(6 inversé) 3N0, et je trouve que ca fait beaucoup de lettre qu'on peut lire comme des chiffres pour être une simple coïncidence.

En bref, je pense que "One Piece" est LE code pour accéder à Roughtell et que sorti tel quel de son contexte tout le monde pense à un morceau, une pièce, le morceau manquant de l'histoire, etc... mais que face à l'énigme avant Roughtell les éléments s'emboiteront d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
The King Hades
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
The King Hades


Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Annecy - Haute Savoie - France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2010

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:03

J'ai aussi du mal à me faire à l'idée que le logo de One Piece soit un indice sur le tresor, mais si Oda le dit Laughing

Là, j'ai 2 hypothèses, qui prenne en compte un point à lequel je n'ai pas pour le moment de réponse : l'indice se trouve t'il dans le logo actuel, ou dans tout les logos One piece? car ça change pas mal de trucs. Après avoir lus dernièrement quelques postes, j'ai ressortie mes vieux One piece, plus particulièrement le premier et j'ai remarqué que le logo n'était alors pas le même que celui poster sur le forum, malgré tout, quelque chose ma choqué : la corde est déjà présente, tenus dans la bouche du crane de pirate.

Donc, soit, la réponse se trouve dans le logo actuelle et donc, la corde est à écarté, soit elle se trouve dans tous, et là, c'est carrément l'élément central.

D'ailleurs ,en retournant toujours ce premier tome, on voit une nouvelle fois le crane avec la corde dans la bouche, avec un arriere plan une ancre, et encore en arrière plan, une carte.

J'ai pour idée que ce sont ces 3 choses qui sont l'élément central de l'indice.


Si on examine la carte, on peut lire "Amérique" "Nouvelle" etc... On peut donc penser à la terre nouvelle à l'époque de la conquête de l'Amérique, représenté dans One piece par la dernière ile de Grand Line study
Si je ne me trompe pas, seul Gold Roger a pus aller dessus, donc ça représente assez bien la nouvelle terre à aborder, surtout qu'on peut considérer que Oda, tout de suite, prévient que s'est effectivement là que se trouve le One piece. (si c'est belle et bien un indice ^^)

Ensuite, pour le crane et le chapeau, j'me foule pas des masses, crane = équipage pirate, chapeau = luffy. En claire, c'est Luffy qui trouve le One piece xD C'est pas des masses un indice, c'est le héros, ça tombe un peu sous le sens. Même si le crane peut signifier autre chose, j'y viens justement.

Ensuite, posons nous une question : pourquoi la dernière ile est telle inaccessible pour les pirates? Surtout qu'un gas comme Shanks doit savoir comment y aller, puisque il a fait partie de l'équipage du mec qui a trouvé le One piece.
Et bien de mon coté, je suppose tout simplement que c'est une ile sous marine, comme la cité des hommes poissons, mais cette fois, du genre atlantice (pas sur de l'orthographe Sad ) ça expliquerait pourquoi peu de pirates peuvent la trouver, sous la flotte, ça limite beaucoup les recherches si on est possesseur d'un fruit du démon.
Pourquoi je pense a une ile sous-marine? L'ancre! : L'ancre, c'est fait pour aller dans l'eau, si l'équipage la suit, il trouve le One piece, si c'est un possesseur du fruit du démon, c'est la mort qui l'attend (d'ou le crane).
Après on peut imaginer que le fait de plonger malgré son fruit du démon est un test de l'ile (oui je regarde Lost xD) et qu'il faut prouver son courage pour que l'ile nous accepte. Ça expliquerais pourquoi BB ne peut y aller avec son courant marin, pas besoin de courage, et que Shanks y est refusé car n'a plus besoin de courage car sait déjà comment faire. Suspect


Je sais, c'est tiré par les cheveux, surtout la fin, je suis très probablement partie trop loin, mais peut être que je vais donner des idées à certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nawak
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nawak


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2010

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:14

Je pense que les lettre avant le 'I' de Luffy représente l'aventure jusqu'à la dissolution de l'équipage par Kuma...
Puis le 'I' Luffy, je pense que cela représente l'aventure solo de Luffy pour sauver son frêre donc "parenthèse de l'équipage" pour se centrer sur le héros.
Les dernières lettres représentent alors, la fin de l'aventure jusqu'à la fin de l'aventure donc jusqu'à ce que Luffy devienne seigneur des pirates d'où la boucle est bouclée avec la corde qui revient avec l'ancre... Cela parait cohérent car il y a peu de lettres ce qui correspond avec le fait que Oda ait déclaré qu'il n'y aura qu'une 20'taines de tomes apres l'épisode de Ace (enfin c'est ce que j'ai vu sur le net...)
Voili Voilou reste que cela reste un mystère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:53

personnellement je ne voit pas de grand indice dans ce logo j'approuve certaine hypothèse et bravo pour ceux qui les trouve mdr.

Mais peut être que ce logo ne cache rien et que Oda a dis qu'il gâchait le secret de one piece pour rendre les fan parano bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le seigneur des pirates


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Dans le Nouveau Monde (Shin Sekai)
Emploi : Yonku.
Date d'inscription : 07/11/2009

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:13

Alors pour moi, le E de PIECE qui ressemble à une encre ressemble en fait étrangement au sourrire de Roger avant sa mort, c'était l'ere de Roger, une fois l'ère fini il y a une autre ère et ainsi de suite, et si vous suivez la corde, la tête de mort (donc les mugiwaras) est reliée avec le '' sourire de roger '' donc pour moi, luffy suit la meme voie, le meme chemin que Roger et donc si il ne meurt pas attérira au bout d'un moment sur Rough Tell Smile
Revenir en haut Aller en bas
GOLD D RISE
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
GOLD D RISE


Masculin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 20/04/1981
Localisation : OISE
Emploi : VRP
Date d'inscription : 27/01/2010

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:30

Luffy-57 a écrit:
personnellement je ne voit pas de grand indice dans ce logo j'approuve certaine hypothèse et bravo pour ceux qui les trouve mdr.

Mais peut être que ce logo ne cache rien et que Oda a dis qu'il gâchait le secret de one piece pour rendre les fan parano bounce

je pense que se serai un grand manque de respect pour ses fans de les induire en erreur en mentant sur les mysteres du logo ! et au japon comme dans d autres pays asiat se sont fonde sur le respect !!
deplus avec tous les reves qu il nous fait vivre depuis plus de dix ans pensez vous une seul seconde qu il va nous decevoir ??? en nous mentant sur des infos !!
pour le logo, beaucoup de choses sont possibles mais difficile de trouver LE secret !!
moi la corde me fais penser au log pose que crocus le leur a donne ! c est a dire le log pose qui etait sur le bateau du seigneur des pirates !! et que les passages ou l on vois plus la corde seraient les passages ou les mugiwara devient de leur itineraire a cause de fais inattendues comme enies lobbie thriller bark et meme impel down !! ce n est qu une theorie king
Revenir en haut Aller en bas
Wayat
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2010

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:28

Nawak a écrit:
Les dernières lettres représentent alors, la fin de l'aventure jusqu'à la fin de l'aventure donc jusqu'à ce que Luffy devienne seigneur des pirates d'où la boucle est bouclée avec la corde qui revient avec l'ancre... Cela parait cohérent car il y a peu de lettres ce qui correspond avec le fait que Oda ait déclaré qu'il n'y aura qu'une 20'taines de tomes apres l'épisode de Ace (enfin c'est ce que j'ai vu sur le net...)
Voili Voilou reste que cela reste un mystère ^^

Tu as vu ça où qu'il n'y aurait plus qu'une vingtaine de tomes après l'épisode de Ace? Parceque moi j'en attends au grand minimum encore une quarantaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:35

Wayat a écrit:
Nawak a écrit:
Les dernières lettres représentent alors, la fin de l'aventure jusqu'à la fin de l'aventure donc jusqu'à ce que Luffy devienne seigneur des pirates d'où la boucle est bouclée avec la corde qui revient avec l'ancre... Cela parait cohérent car il y a peu de lettres ce qui correspond avec le fait que Oda ait déclaré qu'il n'y aura qu'une 20'taines de tomes apres l'épisode de Ace (enfin c'est ce que j'ai vu sur le net...)
Voili Voilou reste que cela reste un mystère ^^

Tu as vu ça où qu'il n'y aurait plus qu'une vingtaine de tomes après l'épisode de Ace? Parceque moi j'en attends au grand minimum encore une quarantaine Very Happy
Oda a annoncé à la sortie du Tome 50 qu'il était à la moitié de son histoire. Il devrait donc y avoir une centaine de tome au final (environ).

Le 57 étant récemment sorti, il reste un peu plus de 40 tomes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le seigneur des pirates


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Dans le Nouveau Monde (Shin Sekai)
Emploi : Yonku.
Date d'inscription : 07/11/2009

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:42

Alors sa devrait finir en 2016 environ non ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : étudiant en piraterie
Date d'inscription : 01/03/2010

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:19

Salut a tous

Pour le logo, si la reponse du one piece est vraiment dedans voila comment je vois les choses.

Pour moi le O avec la tête de mort symbolise l'équipage des mugiwara. Et la corde qui est entre les dents renvoie au parcours des mugis. Elle est enroulée et cela peut comme ça deja été dit signifier les hauts et les bas de l'équipage.

Ensuite on arrive au I qui renvoie a Red ligne avec le rouge mais aussi à Luffy et pour moi à l'arc Marie Joa et le sang qui vient d'être versé, surtout celui de Ace. A partir de ce moment, Luffy a été sous les projecteurs et il est maintenant connu de tous.


En suite on continue le parcous en suivant la corde et on arrive a l'ancre qui veut dire la dernière ile on jette l'ancre a la fin d'un voyage. Les Mugis ont fini leur parcours et on arrive a la fin du mot one piece dans le logo, ce qu'ils doivent trouver sur la dernière ile mais si on garde que le logo; il n'y a pas d'iles dessus et peut être que le one piece est tous simplement le voyage fait depuis le début d' où la corde et qui est situé en dessous du mot one piece comme pour le souligner et pour moi le vrai trésor, c'est celui la, c'est le parcours des mugis.

Voila merci d'avoir lu ce que je viens d'écrire, @+++
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le seigneur des pirates


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Dans le Nouveau Monde (Shin Sekai)
Emploi : Yonku.
Date d'inscription : 07/11/2009

Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:09

Ah ouais pas con du tout XD Je pensait à un peu la même chose avec un lien de Roger mais ton idée est ... '' bonne '' j'aime bien ton hypothese =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le logo de One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le logo de One Piece   Le logo de One Piece - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le logo de One Piece
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» logo one piece / dbz
» P'tite demande pour un logo
» one piece 338 raw + preview one piece 339
» One Piece 433

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser