5 = Mariés 2 enfants
Une série qui a bercé mon enfance, et qui m'a bien fait marrer.
Top 3 des perso :
3 = Buck (dément le clebs, et quand il se réincarne en Lucky, c'est poilant comme pas possible).
2 = Jefferson (le playboy ripoux à mort est dominé par sa planche à pain
).
1 = Al (alias pied qui fouette. Ptêtre (surement) le perso de série le plus hilarant qu'il m'est été donné de voir).
4 = Angel
J'ai toujours adoré le fantastique, cette série était faite pour moi ^^
J'espère vraiment qu'il vont sortir la saison 6 en France (je parle de bouquins).
Top 3 des persos (dur de chosir) :
3 = Faith (sexy, classe, et j'adore les méchants repentis).
2 = Lorne (hilarant à mort, j'adore).
1 = Spike (pareil que Faith mais en 100X mieux).
3 = Prison Break
Une intrigue superbement bien ficelée (en tout cas les 2 premières saisons). La 3e saison est la seule que j'ai pas réellement kiffé, elle était bien, mais vraiment sans plus. Des persos tous charismatiques et intéressants. Des morts en pagailles dont certaines m'ont vraiment touchés (L'Acrobate, Bellick, Rebecca), et une fin bien réussie selon moi.
Top 3 des persos (là-aussi, c'est dur de choisir) :
3 = T-Bag = Le fils de **** par excellence. Tout le monde a essayé de s'en débarrasser, sans exceptions. Mais jamais personne n'y est arrivé. Ce salaud avait toujours une carte dans sa manche.
2 = Lincoln = J'aime bien le perso, son caractère à la fois chaleureux et brutal. Sérieux, Dominic Purcell a assuré grave avec lui dans la saison 1. Son jeu d'acteur était tellement réussi, j'oublierai jamais le moment où il est au mitard et qu'il entend la chaise électrique, c'est tellement flippant.
1 = Mahone = Une histoire interessante, bien que je n'est pas vraiment aimé sa descente aux enfers dans la saison 3. il aura vraiment pas eut de chance le pauvre, d'abord il déprime quand il tue un criminel, puis il est contraint d'obéir au Cartel, il est envoyé à Sona, son fils est tué, et sa femme le plaque. Il a beau s'être comporté comme un fumier durant la saison 2 et une partie de la saison 3, je ne peut pas m'empêcher d'éprouver une certaine sympathie pour lui.
1 ex-aequo = Bones
Pour moi, toutes ces séries parlant d'enquêtes se ressemble, que ce soit NCIS, Les Experts, Veronica Mars etc. ca reste des enquêtes avec une fin généralement inattendue, alors comment en choisir une parmi d'autres ? Réponse = l'ambiance qui s'en dégage (pour moi). J'adore les relations qu'entretiennent les différents persos de la série entre eux et leur évolution au fil des saisons (comparez le duo Booth/Brennan lors du 1er épisode et du dernier). L'enquête sur Gormmogon était géniale, et les persos récurrents le sont tout autant (Max, Caroline, même Howard Epps).
Topo 3 des persos (quel dilemme)
3 = Hodgins = Le paranoïaque adepte fou furieux de la théorie du complot gouvernemental. Je kiff ce perso et ses échanges avec Zach et Booth.
2 = Brennan = On fait difficilement plus insociable et plus maladroite. Les fois où elle se plante magistralement sont tellement nombreuses que je ne puis choisir une anectode en particulière.
3 = Booth = Charisme, élégance, efficacité, comique, mais que demander de plus ? ^^
1 ex-aequo = Smallville
J'ai jamais été réellement emballé par les histoire de super-héros multicolor avec des super-pouvoirs. Cependant, je dois admettre que quand c'est adapté à la TV, c'est généralement plaisant à regarder, mais je reste assez impassible malgré tout, les seuls films de super-héros qui m'ont vraiment plus jusqu'à présent sont ceux de Batman, des X-Men et Spiderman.
Mais là, j'avoue que cette série m'a emballé direct. La relation entre Clark et Lex qui évolue petit à petit d'une amitié incroyable à une haine féroce est passionnante et vraiment très bien mis en scène (les deux ont des torts, mais ils avaient plus ou moins pas le choix). La façon dont apparaissent des persos mythiques de la série originale tels que Brainiac, Kara, Zod, Flash, Bizarro ou Oiver est également excellente. J'avoue que ca m'a fait bizarre quand les extraterrestres ont commencé à débarquer de partout, et que les super-héros affluaient eux-aussi, j'ai pas été emballé tout de suite. Mais avec du recul, c'est vraiment pas si mal que ça, voir même, très bien.
3 = Chloé = Une blonde pétillante, rien que ça, ça m'aurait suffit. Mais elle se paye le luxe d'être déterminante pour la série. Étant donné qu'elle ne fait absolument pas partie du mythe original, je me demande vraiment si elle va pas finir par y passer.
2 = Lana = Un perso qui évolue de manière spectaculaire tout au long des saisons, pour passer de cheerleedear, à une ninja déterminée à tuer Lex. Son histoire avec Clark est vraiment triste et m'a déchiré le cœur
3 = Oliver = Le playboy pleins aux as le jour, le super-héros couleur brocoli la nuit
Perso très stylé qui apporte pas mal à l'histoire, j'ai notamment beaucoup aimé sa réaction suite à la mort de Jimmy, et son flashback avec Tess.