One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gol D. Roger

Aller en bas 
+139
Monkey D. Shanks
samk
Monkey.D.Antonio
Kalissar
Luffy-57
Bonky
Wizi-one
KaisokuWo
Rakense
Lechauvin
Mytanix
homicid971
Hermep
Squall The 224th
alitotal90
bnm97280
alextit
smfrinfan
Fly
Manny
amarylys
Nakama way
Anriaavilgyums
Ulqui-Grimmy
Brooks
Nightmarluffy
lerenard1980
Zat0
Noster
Havik
Akira-kun
Gouloudrouioul
Rhum
Blacki
tattoopower
TinyD
Polytrax
Monkey D. luffix
Belin
SanZoFy
tore-sama
Muguiwara no Luffy
Fumbari
darentale
Snoflinga
3ld
Guerillaz
mastercheff57
luffy d monkey
Bon Clay
gear second
Ashi
godaime
monkey D. jack
gosnake
Vurtne
sam the cloud
roronoa-sanji
Kyoshiro59
toxic
Zeliar
tintin1524
Buizness
Yusuke
kawaii-musume
Kotar_Senro
$A$CE$
Garp D.
mickeyclad
Le 8e Capitaine Corsaire
Mugiwara no WaLex
Zneulte
Ny'
Amadeus D. Set
Crazy D. Papy
Kesaru
Zombi d Oz
choky2094
nyadann
olione68
Tealc_lebaleze
m&m's
bizy
Monkey.D.Shanks
HejJjJ
Le_Bap
The sauvage
kaisette
Mjeremy
MugiwaraD
Hatchmi
shen alpha
alcyon
JiToO
mato
lord brook
Shadow76
Pirrus
Bader
Sygmar.v.heach
yohannj
Meka
momo
adrien376
luffyetresuperieur
pooof
chtis59
Erinye
King-Kong
nonard
Sai D. Robleh
uramechi69
Pell
Jii-san
Gon san
wapoule
Kobbywan
Bipkiller
ToXine
Himuraken
crimson
Papy Rasta
khanus
Garsedj
Ada
Mr. Kebab
Seishin
BERTAYO
Jems
guylfoyle3D
Krezip
Squall
SalimGrad
Pøueet
kenji
Sinzee
Monkey.D.Caliméro
marco
Gol D. Roger
143 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
The sauvage
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
The sauvage


Masculin Nombre de messages : 491
Date de naissance : 22/10/1991
Localisation : dans un pub de ma bretagne
Emploi : Etudiant en paysage
Date d'inscription : 23/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:55

et vous faite koi de dadan dans tous sa
Qui est Dadan ?

Lorsque les nouvelles mises à prix de l'équipage sont diffusées dans le monde après l'incident d'Enies Lobby (volume 45), toutes les connaissances de nos amis les découvrent et plus particulièrement à Fushia, le village natal de Luffy.
Evidemment les habitants célèbrent l'événement en faisant la fête, ce qui ne manque pas d'énerver le maire qui se dit qu'ils sont décidemment tous fous dans cette famille et il se demande alors si Dadan est au courant.

et pour moi Garp est bien le grand père de luffy et dragon le père il le disent bien dans le manga

et je pense que Gold D roger est l'arrière grand-père de luffy , parce que je voi bien Garp le fils qui arrète sont père ! mais c'est une hypothèse comme les autres confused
Revenir en haut Aller en bas
Mjeremy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mjeremy


Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Ile des cartographes, Red Line
Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p)
Date d'inscription : 24/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:59

gol le pere de garp, meme pas en reve !! luffy ne s'appele pa gol (et adan peut ete la mere de luffy)
Revenir en haut Aller en bas
uramechi69
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
uramechi69


Masculin Nombre de messages : 560
Date de naissance : 20/07/1910
Localisation : devant mon ordi
Emploi : justicier volant
Date d'inscription : 14/05/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:07

loooul, j'en ai entendue des vertes et des pas mures(elle existe cette expression?) mais celle la, c'est la meilleur de toute.
nan, serieusement, mdrrrrrrr!
on reprend son calme : sa colle pas au niveau de dates gold d roger est mort il y'a 22 ans, ces cheveux etaient noir et il avait dans la quarantaine. garp, maintenant, a voir sa tete a environs 60 voir meme plus.
il devait donc avoir un age similere a celui du seigneur des pirates. c'est pour sa que je rie au nez de ceux qui pensent que roger est le fils de garp et encore plus a ceux qui pensent que c'est son pere.
je suis desolé. gomenasai.
Revenir en haut Aller en bas
Mjeremy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mjeremy


Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Ile des cartographes, Red Line
Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p)
Date d'inscription : 24/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:12

chui d'accord avec uramechi
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:22

Mjeremy a écrit:
chui d'accord avec uramechi



punaise et c'est moi qui flood lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The sauvage
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
The sauvage


Masculin Nombre de messages : 491
Date de naissance : 22/10/1991
Localisation : dans un pub de ma bretagne
Emploi : Etudiant en paysage
Date d'inscription : 23/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:22

a oè c vrai que sa colle je croi que jai un peu beaucoup foiré sur se coup la Razz Razz
alor je pense que sa doit être son frère ,
et je sai que je vais encore dire une connerie même si c'est pas cohérent avec les nom pourqu'oi pas Ace petit-fils de Gold D Roger Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mjeremy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mjeremy


Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Ile des cartographes, Red Line
Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p)
Date d'inscription : 24/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:28

ba dans ce ke son nom ne serai pas portgas mais gol, a moi kil soit le pere de la mere d'ace, donc de luffy, mais bon, c'est one piece, pas santa barbara
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:31

ah la la la la la ...

jai juste une chose a dire !!!

arrêter avec vos lien de famille vous trouvez pas que ses déja assez entre dragon, lyffy, garp et ace !!!

vous pensez vraiment que Oda va se répèter et créer un autre lien de famille...
''come on'' les gars vous sous estimé one piece, arrêter d'écouter les feux de l'amour merde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mjeremy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mjeremy


Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Ile des cartographes, Red Line
Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p)
Date d'inscription : 24/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:36

c'est ce que je viens de dire, sauf que j'ai dit santa barbara lol. non mais serieux, on va pa dire non plus que zorro es le cousin de la tante par le 3eme degré du neveu de donflamigo parce qu'ils se ressembles, z'étes chiants a la fin avec vos lien de parenté à la con, laisser oda nous expliquer tout, on comprendra au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Hatchmi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Hatchmi


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 13/01/1986
Localisation : dans une realité qui m'est propre
Emploi : student
Date d'inscription : 24/05/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:23

laisse nous faire des hypothèse à la fin,on peut quand même extrapoler les lien familiaux de la famille de Luffy et le lié a Gol. Sad

Et n'oubliez que bien des gens voient en lui un Gol ,donc à part le appartenant au D. On peut voir ce "lien" autre part Exclamation

on dit pas tout et n'importe quoi puisque c'est plausible et cela peut même expliquer un parti de l'histoire de one piece.

si tu n'es pas content sur les hypothèses laisse les autres en faire et parle quand c'est vraiment n'importe quoi comme par exemple gol pere de Garp.

Enfin bref c'est vrai que l'on doit attendre ce quand dit Oda scratch


( perso si mon Hypothese se verifie ma tete sera super grosse et mes chevilles vont enfler a mort^^ lol! )
geek
Revenir en haut Aller en bas
Mjeremy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mjeremy


Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Ile des cartographes, Red Line
Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p)
Date d'inscription : 24/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:29

c'est pas le fait que vous en fassier qui dérange, c'est que vous persisté, et apres si sa se vérifi on aura plus l'effet de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Hatchmi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Hatchmi


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 13/01/1986
Localisation : dans une realité qui m'est propre
Emploi : student
Date d'inscription : 24/05/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:37

Mais si on a tord la surprise serai encore plus grande lol

bref je pense que le mystère sera résolu a la fin de one piece ou quand l'etrange D. sera revelé

patience nous somme qu'à la moitié du périple enfin peut être que cela va s'accélérer enfin prions que ça va pas durer une décennie ( et oui déjà mais je derive un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Mjeremy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mjeremy


Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Ile des cartographes, Red Line
Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p)
Date d'inscription : 24/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:46

a pasque oda a prévu 1000 chapitres? je sais qu'a la base il pensait tout faire en 5ans, mois bon là sa fait 11ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bizy
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
bizy


Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : Le nouveau monde
Emploi : matelot
Date d'inscription : 25/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:14

Oui environ 1000 chapitres sont prévus.
Revenir en haut Aller en bas
bizy
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
bizy


Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : Le nouveau monde
Emploi : matelot
Date d'inscription : 25/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:17

Moi je suis d'accord avec toi THE SAUVAGE, c'était pour créer une ère de piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:11

Chap 507 out cheers
On apprend enfin de quoi Roger etait capable:

Texto de la part de Ray "il avait le pouvoir d'ecouter la voix de toute chose"

Spoiler:

Je sais pas trop comment vous l'interpretez a cho vous.
Pour moi je pense que Roger avait un fruit du demon pas de type logia.
Il pouvais ecouter l'esprit de n'importe qui, un peu comme le flic dans Heroes Razz
mais a la difference que l'esprit soit conscentant sinon ca gacherait de son prestige je trouve...
Sauf que lui peut sans doute ecouter autre chose que des humains (animaux, hommes poisson, etc..) et en plus peut etre que c'etait intemporel.
Peut etre qu'il a pu ecouter les habitants de la civilisation des poneglyphes a l'epoque du siecle perdu.

IlS etaiENT incapableS apparamment de lire les poneglyphes. Peut etre que quand roger a ecrit le message a skypiea, ce n'etait pas directement lui mais un esprit.
Au frontieres du reel... xD
Qui sait peut etre que vers la fin du manga roger va contacter Luffy


Enfin, c'est louche ca parrait un peu trop X-files pour moi pour l'instant

Gol D. Roger - Page 6 5c745912
Revenir en haut Aller en bas
m&m's
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
m&m's


Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/04/1989
Localisation : Pourquoi, tu me cherche ?? !! è_é
Date d'inscription : 18/06/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:24

Tout a fait d'accord Wink, je pense que Roger avait effectivement un pouvoir d'écouter tout ce qu'il y a sur cette terre un peu à la manière de Zoro ^^, il savait pas lire les Poneglyphe mais il ressentait ce que ces pierres voulaient transmettre. Peut-être pas grâce a un fruit de démon et que c'est juste un pouvoir inné...
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:55

Recapitulatif :

Gol D Roger est mort il y à 22 ans.


D'après les dires de Rayleight, Roger contracta sa maladie quatre ans avant son exécution et ne mit que 3 ans pour conquérir Grand-Line.

Une question m'interpelle beaucoup , Shakkie faisait-elle aussi partie des Jolly Roger, car on sait qu'elle à quitté la piraterie il y à 40 ans et qu'elle était poursuivi par Garp.


Gol D Roger à contracter sa maladie il y à 26 ans ; Shakkie n'est plus pirate depuis 40 ans soit un délai de 14 ans pendant lesquels Roger urait naviguer sur les 4 mers puis peut-être sur Grand-Line sans parvenir à la fin de celle-ci.

Rayleight dit bien lors de notre dernier voyage, ce qui sous-entend bien qu'il sont allé dans le Nouveau-Monde, Skypiea etc... en sont revenus, puis ont été dans East-Blue North-Blue ou une des deux autres, en gros il faisait des va-et-vient entre Grand-Line et les 4 mers ce qui sous-entend encore un moyen de quitter Grand-Line sans forcément finir celle-ci.

De là s'offre une divergence avec Luffy qui lui fera un seul et unique voyage pour la conquête de Grand-Line.
Par contre rayleight à bel et bien confirmer que leur personnalité dans le combat la rigolade etc...était en tout points semblables.


Maintenant parlons des pouvoirs de Gol D Roger:
"il avait le pouvoir d'écouter la voix de tout chose"

Après le mystère de sa capture résolue; en voilà un nouveau qui lui fait place; Oda est décidément vraiment très malin.
Un pion chasse l'autre.

personnellement j'aime beaucoup l'idée de Jii-san, que Roger était en transe quand il à écrit en langage des poneglyphe sur Skypiea et que ce n'était pas lui mais un esprit de la civilsation perdue qui écrivait en utilisant son corps pourrait être pas mal.

çà expliquerait beaucoup de chose, mais çà ferait certe légèrement X-Files comme situation.

De +, un tel pouvoir comment l'utiliser dans un combat, quand on regarde Barbe-Blanche il porte une belle cicatrice en plein milieu du torse apparemment faite par une épée.

La seule hypothèse viable , je pense que Roger n'utilisait pas son pouvoir pour se battre mais plutôt sa force.



Hypothèse:


Roger est mort y à 22 ans, ce qui laisse suposer que son fruit s'il en avait effectivement 1,serait de nouveau disponible dans la nature; je pense que ce serait un fruit spécial un peu comme le fruit de Drake qui diffère selon les dire de Apo des Zoans habituels.
Rayleight dit clairement qu'à part Ohara il n'existe pas dans le monde de personne capable de lire les poneglyphe mise à part Robin ou alors un survivant d'Ohara qui aurait échappé au massacre mais en quel cas, cette personne n'à jamais cotoyé Roger ou fait partie de son équipage.

Maintenant mon hypothèse reviendrait sur Dragon en deux situation possible:

-Soit Dragon aurait récupérer le même fruit que Roger et aurait donc comme lui pût connaitre la véritable histoire par ce biais-là mais à l'instar deu seigneur des pirates qui lui était malade; Dragon aurait monté sa révolution contre le GM.

-Soit Dragon serait un survivant d'Ohara soit en temps que marine présent sur l'île soit en tant qu'archéologue et aurait survécu au massacre.
S'il était en tant que marine, il aurait pu sauver un archéologue et s'occuper de lui pendant quelque temps et une sorte de relation d'amitié serait né entre eux, ce dernier apprendrait le langage des poneglyphes à Dragon.

-Soit Dragon était lui-même Archéologue sur l'île à l'époque, si on regarde les dates il ne devait logiquement avoir encore enfant à cette période-là, son pére devait être un marine haut-gradés et à pu l'aider à s'échapper, (je rappelle que pour un buster call il faut 5 vice-amiraux et nous n'en avons vu que deux à l'époque de Ohara Kuzan et Sakazuki respectivement futur Ao Kiji et Aka Inu) Si Garp était vice-amiral à l'époquece que je ne doute pas, il à très bien pu participer au buster call et protéger son fils déjà présent sur l'île en le faisant monter discrètement à bord.

On ignore encore ce qu'à fait Dragon avant sa révolution:
s'il était pirate
s"il était marine comme semblait le souhaiter Garp pour ses petits-enfants (à mon sens celle-ci semble la + cohérente; garp à certainement du tout faire pour que son propre fils devienne un grand marine)
-ou s'il était archéologue; cette idée quoique saugrenue est malgré tout possible.

çà expliquerait comment Dragon connaitrait la véritable histoire et le fait d'être archéologue n'empêche nullement d'être puissant, quand on voit l'héritage paternel et la force monstrueuse de ce dernier, dragon aurait de qui tenir, sans doute grâce à çà qu'il aurait survécu sur Ohara.


fin de parenthèse sur Dragon

1 Roger ne savait apparemment pas lire les poneglyphes
2 Qu'il ait été u jour sur West blue à Ohara celle-ci reste floue car visiblement Rayleight connaissait Ohara et le professeur Clover.

j'avoue ne pas comprendre le pouvoir de Roger car si on suit à la lettre ce que dit Rayleight, çà voudrait dire que Roger connaissait la véritbale histoire avant même de concquérir Grand-Line.

Pour finir, la rencontre rayleight-Luffy à été pas mal bien qu'elle ne nous est pas appris grand chose de +, je suis aussi un peu déçù du passage éclair sur Shanks, j'ai l'impression que ce dernier n'aura qu'un rôle mineur dans l'histoire par la suite vu comment Oda le survole.
J'espère me tromper mais plusieurs indice me font penser le contraire.

les 5 étoiles disent de lui qu'il n'à pas la volonté de changer le monde et quand on regarde bien il n' y à plus vraiment de mystère sur Shanks.
La seule chose qui reste encore floue c'est sa cicatrice faite par BN mais à part çà on sait à peu près pas mal de chose sur lui.

bref j'arrête là vu que le sujet est Gol d Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Tealc_lebaleze
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Tealc_lebaleze


Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/03/1987
Localisation : Cheyenne Mouantain, Base du SGC
Date d'inscription : 20/01/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:59

euh juste une petite remarque, Raylegh ne parle pas de Clover en disant "qu'il avait le pouvoir d'ecouter la voix de toute chose ?" Ca me semblerait plus cohérent avec le fait qu'un historien connaissant bcp de chose et meme une grosse partie de l'histoire manquante et meme le nom de la cité détruite aurait pu grace a ce pouvoir connaitre et comprendre les poneglyphes ?

Perso c'est pas vraiment ce passage qui m'a intrigué mais plutot a la fin du chapitre lorsqu'il dit qu'apres avoir lancé l'ere de la piraterie " on pouvait croire que c'est ce qu'il avait prévu depuis le debut"
Dans ce cas la, il se peut qu'il ait le pouvoir du "devin" et qu'il ait pu tout planifier, ce qui permettrait de mieux comprendre les liens entre roger et tous les autres perso du manga et ceux liés aux mugis.
Par exemple s'il a pu prédire la venue de luffy, il aurait fait en sorte que Shanks le retrouve ou plutot qu'il prenne shanks pour pouvoir mieux "orienter" luffy sur la voie de la piraterie. etc.. etc..
C'est une théorie fumeuse certes, mais je ne pense pas que ray parle de roger lorsqu'il dit qu'il pouvait ecouter la voix de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:05

Je pense vraiment que Rayleight parle de Gol D Roger quand il dit qu'"il avait le pouvoir d'écouter la voie de toute chose" mais j'admet que çà peut porter à confusion.


De +; Rayleight dit que :

"nous et le peuple d'Ohara peut-être avons-nous été trop préssé".


Moi je comprend cette phrase comme nous avons jugé trop hâtivement le gouvernement mondial;

en bref que le GM est pas si pourri que çà mais après bien sûr y à l'erreur de trad ou de compréhension possible sur la phrase, vu que çà passe du japo => Anglais => français.

yà de quoi retourner une phrase pour carrément changer le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gol D. Roger


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2007

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:00

Au sujet de dragon, je dirais plutot qu'un gars de ohara lui a dit avant le buster call qui detruira l'ile. Je connais pas trop les ages et les dates mais il a peut etre rencontré la mere de nico robin voir meme le geant qui lui aurait dit (c'était si on emet qu'il soit un marine, ca aurait pu etre un de ses hommes)

bref, faut mettre ca dans le contexte, est ce que dragon a l'age de la mere de nico robin (je pense a peut pret que oui car ils ont tout les deux un enfant qui ont meme pas dix ans d'écart) et qu'il ai pu la rencontrer

Pour moi c'est sans doute c'est histoire qui lui a dicté de faire la revolution et de detruire le GM car pour la population ce dernier est le gentil et c'est dragon le mechant (pour faire simple ^^) donc il a du s'apercevoir que le GM n'était pas fondé sur le bien

Revenons a Gold Roger, c'est vrai que le fait que sa mort soit du a la maladie nous enleve un mystere : celui de sa mort et de sa volonté car il savait bien qu'il allais mourir un jour ou l'autre alors sans prendre le temps ni sans avoir peur de la mort (vu qu'elle le suivait) il a pu conquerire grand line. Bref il avait l'envie de vivre (que c'est paradoxale ^^) et de faire ce qu'il voulais
Pour son pouvoir, c'est vrai que la phrase est flou et on en sait peu a part son nom

Perso je suis degouté de pas avoir decouvert les mysteres (le siecle manquant et one piece) par le second de Goldi parce que la il nous les a remis sur le devant de la scene et hop on a envit de savoir et dire que l'on peut presque ^^ (m'enfin c'est tout a fait normal qu'il ne les ai pas dit :p )
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:33

Juste une petite remarque, si personne ne la pas dit encore, vous ne trouvez pas que la cicatrice que porte BB et celles des 5 étoiles ne se ressemblent ? Suspect
Je pense que c'est Roger qu'il leur a infligées, maintenant ca peut tres bien etre autre chause mais c'est mon opignon. Si ca peut faire avancé les recherches sur son pouvoirs ^^ ...

Et il y a encore autre chause qui mintrigue c'est les derniers mots qu'il a dit a raleigh avant de mourir:
"Je ne vais pas mourir ... Tu l'sais bien, hein, partenaire..."
Peut etre qu'il voulais dire par là qu'il ne sera jamais oublié mais ca reste bizard... scratch

PS: Tealc_lebaleze, c'est qui le gars sur ton avatar? (Je vis dans une grotte ou il n'y a pas la TV et pas d'ordinateur =P)
Revenir en haut Aller en bas
nyadann
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
nyadann


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 03/12/2003
Localisation : partout tant qu'il y'a du rhum
Emploi : disiple de chuck norris
Date d'inscription : 27/08/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:02

Je viens de penser à un truc en lisant vos messages :
les dates de l'exécution de roger et de la destruction d'ohara par le buster call coincide parfetement... Dc ma théorie est que le GM a décidé de détruire Ohara car la clé pour acceder à rought tell sont les ponéglymphes et que seul un archéologue peut les lire. Ce qui rejoindrai l'hypothése de Himuraken pour ce qui est de Gol D.roger...
Vous suivez Question
Revenir en haut Aller en bas
choky2094
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
choky2094


Nombre de messages : 70
Localisation : Archipel Shabondy Grove 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:11

olione68 a écrit:
Juste une petite remarque, si personne ne la pas dit encore, vous ne trouvez pas que la cicatrice que porte BB et celles des 5 étoiles ne se ressemblent ? Suspect
Je pense que c'est Roger qu'il leur a infligées, maintenant ca peut tres bien etre autre chause mais c'est mon opignon. Si ca peut faire avancé les recherches sur son pouvoirs ^^ ...

Et il y a encore autre chause qui mintrigue c'est les derniers mots qu'il a dit a raleigh avant de mourir:
"Je ne vais pas mourir ... Tu l'sais bien, hein, partenaire..."
Peut etre qu'il voulais dire par là qu'il ne sera jamais oublié mais ca reste bizard... scratch

PS: Tealc_lebaleze, c'est qui le gars sur ton avatar? (Je vis dans une grotte ou il n'y a pas la TV et pas d'ordinateur =P)

-Hypothèse pas mal ! de plus la cicatrice ressemble a un coup d'épée se qui voudrait dire que Roger se bat a l'épée

-A mon avis ces mots signifie que le monde ne l'oublieras jamais ou que les jeunes pirates vont prendre sa place un truc comme sa

pour le PS C'est un type de Stargate ou Starcraft me souvient plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Zombi d Oz
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Zombi d Oz


Masculin Nombre de messages : 74
Date de naissance : 01/03/1919
Localisation : quelque pars sur red line
Emploi : surveiller les scans et animes
Date d'inscription : 26/07/2008

Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:34

je veut savoir sil ya une relation entre gol d roger et gol d lion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gol D. Roger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gol D. Roger   Gol D. Roger - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gol D. Roger
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARBE NOIRE: Marshall D. Teach
» (Nouvelle) Gol D. Roger
» lien luffy/gold roger
» Le coin des questions en vrac
» La veritable histoire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser