One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche]MPD Psycho

Aller en bas 
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: [Fiche]MPD Psycho   Ven 22 Sep - 0:15

Introduction:


-Presentation

Série relativement gore,Mpd Psycho est une oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains,ambiance malsaine et gore:
corps amputés à souhaits,boyaux,yeux globuleux,viols et sexe sont les principaux éléments de ce manga à l'atmosphére noire...
MPD Psycho traite de nombreuses affaires criminelles toute aussi compliquées les unes que les autres,les auteurs ont su scénariser l'intrigue de l'histoire et à mettre en place beaucoup de suspense entre les différentes identités du héros,bien que ce manga soit sanglant,le scénario reste d'excellent qualité!
Pour un manga du genre "seinen",l'humour est bien évidemment totalement absent mais le personnage de Sasayama intervient afin d'instaurer un peu d'humour dans ce monde violent.



Auteurs:

Shô Tajima et Eiji Otsuka sont deux mangakas au talent incomparable et leur association a fait de MPD Psycho un des meilleurs seinen du moment.Comme la plupart des mangaka nous ne savons que peu de choses à leur sujet,mais voici leurs oeuvres précédentes:

Shô Tajima s'est consacré à 3 shônen dont voici les titres:


Adidas Fever dont deux mangaka très célébres ont participé à l'élaboration de ce manga avec Shô Tajima:
Asada Hiroyuki(I'll Generation Basket) et le célébre Takeshi Obata(Hikaru no Go,Death Note),c'est un one-shot traitant de plusieurs artistes français et japonais partageant la passion du football.

Brothers conte l'histoire d'un triplet aux caractères différents qui vont ensemble au même collège mais dans des classes différentes:
Anko est la moins agée du trio,elle est très intelligente et a une bonne côte auprès des garçons.
Shunpei,timide mais aussi populaire que Anko auprès des filles et essaie de montrer l'exemple à son frère.
Kyouhei est un voyou qui est souvent absent en cours mais a une grande passion pour la musique.
Les deux frères aux personnalités opposées ont tout deux un point commun,ils sont amoureux de leur petite soeur.


Madara est le nom du personnage principal,il a grandi dans un village paisible,grâce à ses membres mécaniques en tant qu'apprenti d'un forgeron. Mais quand les démons de l'armée de l'empereur attaquent son village, il réveille la puissance de commander ses annexes comme armes. Le chef de village indique que du jeune le destin garçon doit combattre les démons envahissants et défaire l'empereur despotique. Maintenant Madara doit se mettre sur un voyage à un monde inconnu à relever des défis au delà de son imagination.
Madara fut la premiere oeuvre de l'association Otasuka-Tajima et qui grâce à ce manga,ont pu se concentrer sur MPD Psycho.

Eiji Otsuka a collaboré avec de nombreux auteurs et a créé de nombreux scénarios simples ou complexes tels que Japan(Ito Mami),Leviathan(Kinutani Yû) et Kurosagi-Livraison de cadavres


en haut:Kurosagi
en bas:Leviathan


Histoire:


MPD Psycho commence lors de la scène d'un procès,avec pour accusé Kobayashi Yosuke,qui prétend n'être pas celui-ci mais être une autre personne sous le nom de Anamiya Kazuhiko.
Le juge,affirme donc,en l'observant,qu'il fait semblant de souffrir de schizophrénie,autrement dit,un dédoublement de personnalité.
Mais,Kobayashi Yosuke n'était pas comme cela avant ce procès,pour preuve,il était un inspecteur spécialisé dans le "profilage" et était quelqu'un d'extremement impliqué dans son travail et ne pouvait pas accorder de sortie avec sa petite amie,puis pendant qu'il enquêtait sur cette affaire de meurtres en série,il reçut une glacière,et le contenu qui était à l'intérieur était plus qu'horrible et surprenant,effectivement,à l'intérieur de cette glacière se trouvait sa petite amie,amputée et violée,et dont la vie ne tenait qu'à un fil,le criminel avait mis une sorte de solution liquide dans le récipient pour la maintenir en vie et,par accident,Yosuke enleva les fils,ce qui provoqua sa mort,ce sont ici les dires du meurtrier lorsque Yosuke se lança à sa poursuite.
Et suite à cette conversation,Kobayashi Yosuke changea totalement de personnalité et révéla qu'il n'était pas ce dernier et affirma qu'il s'appellait Nishizono Shinji,c'est après cet événement qu'il souffra de schizophrénie,dans son cas,de multiples personnalités abritent la pensée d'une seule personne.


Personnages:


Kobayashi Yôsuke/Anamiya Kazuhiko

Kobayashi Yôsuke est un detective doté de talents au "profilage"(qui consiste à cerner le profil de tueur en série ou psychopathe) incroyable,à cause du nombre trop important de meurtres en série dont les principales victimes sont des femmes,il ne peut se consacrer à sa petite amie et un jour où tout devait aller pour le mieux,il reçoit un colis qui est une sorte de congelateur,qui contenait...sa petite amie!
Les membres inférieurs et superieux du corps amputés,elle semblait être victime d'un viol,et vivait encore...Yôsuke,plein de fureur vengeresse et de tristesse,il s'en alla traquer le meurtrier,le retrouva et une conversation s'établit entre le meurtrier et notre héros.Et suite à cette conversation,Yôsuke devint fou et une autre personnalité semblait alors l'habiter,il n'était plus le Kobayashi Yôsuke que nous connaissions mais...Nishizono Shinji!
Pue de temps après,il fut condamné à une peine capitale et c'est lors du procès qu'il révéla sa schizophrénie dont voici les paroles:
"Je...je...je ne suis pas Kobayashi Yôsuke...Je suis Anamiya Kazuhiko!


Isono Machi

Isono Machi est la patronne de sa propre agence criminelle,elle-même nommé l'agence Isono,elle embauche Anamiya Kazuhiko juste après sa sortie de prison et mène ensemble des affaires très étranges et pour le moins malsaines.Concernant ses antécédents,un colis contenant une bombe lui a été adressé et lorsqu'elle ouvrit le paqute contenant l'explosif,elle perdit deux doigts de la main gauche et aucune trace du coupable et de son mobile n'a pu être trouvé...


Sasayama-San

C'est un expert en "profilage" et se vante de ses capacités dans ce domaine mais est en faite,beaucoup moins talentueux qu'Anamiya et bien qu'il soit beaucoup moins doué que les deux grosses têtes de l'équipe,il posséde un grand sens de l'honneur,c'est un des personnages à qui on doit l'installation de l'humour dans le manga mais n'est que très brève.(notamment au début du manga)
Il aide Machi et Anamiya dans leurs investigations.


Informations diverses:

Références réels

Quelques références réelles sont présentes dans la série mais ne sont que très peu nombreuses dont en voici quelques unes:


-Quatre qui est une chaine de patisserie française connue à Tokyo.(tome 2-File 07-Page 23)


-Starbucks Cofee est une célébre chaine de café intégré partout dans le monde(tome 6-File 32)


-Otakus essayant de collectionner des figurines Gundam:Bigzam,Multi(tome 4-File 25-Page 162,163),Guntank(Tome 4-File 24-Page 140)

Conclusion:

MPD Psycho est une des séries phare de ces dernières années,mélant intrigue passionante,action,suspense,tout y est pour en faire un véritable seinen au scénario accrocheur bien que le scénario ne peut être excellent!
Caractérisé par une violence gratuite et à de l'érotisme ,cette serié est destiné à un public plus adulte,il est certain que ce style ne plaira pas à tout le monde,notamment pour de jeunes adolescents adeptes du "narutisme".

et encore une!,Kamui,tu m'en diras des nouvelles^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]MPD Psycho   Dim 19 Nov - 23:02

Fiche superbe mais ce manga ne me dit vraiment rien

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche]MPD Psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85
» Fiche de présentation magazine à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers: