One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Graphisme

Aller en bas 
+35
Nayosan
Achille
bobop
acepyro
Evyl-kun
Portgas_D_Ace
Ulquiorra Schiffer
Le seigneur des pirates
Luffy-57
gloomygirl
allommcava
Coconut
krizayor83
Havik
Nakiiiiii
Gouloudrouioul
Franky-Freeesh
leilos
kami-no-one-piece
XDrake
yoluffy
Yusuke
le ptit bout
Sion
D.bill
fifousadi
Sanji-san
Eiky
Meteorin
StephaneP
Cook-san
Coc@!ne
Kchup
Claudia
Muguiwara no Luffy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:58

Muguiwara no Luffy a écrit:
et bein, et bein yusuke !! tu me desole vraiment !
Regarde bien l'image, on dirait un dessin d'un efant de 5 ans !

C'est mal fait, y a rien, couleur naze, ombre a chier, je sais plus ...., ce graphisme est nul tout simplement .. Tu est bien le seul a l'aimer (je me demande bien pourkoi ? t'a 2 ans ? mdr)
Et bah vive le respect... :...: A ce demander qui a vraiment deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:05

Esperons que pour ID le graphisme sera beaucoup mieux digne de l'histoire sinon je pense comme certains l'on déja dit que les dessinateur doivent etre occupé a faire le film 10 qui a mon avis sera une vrai merveille si c'est le cas ce qui est sur pour moi donc d'ici ID ca sera surement rétabli donc a voir.
Dans tout les mangas il y a plusieurs dessinateurs donc quand le principale est occupé ou malade (ou meme en vacance) il y a du remplacement. Dans DBZ exemple, un épisode c'est hyper bien fait un autre c'est abusé la différence (nul) et meme dans Saint Seiya c'est pareil(les exemples les plus connus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:23

Yusuke a écrit:
Tiens, tiens... Tu n'as pas cité Toradora ? Donc mister n'est pas trop fan des Shôjo, lol ? Non plus sérieusement et plus brièvement... Je déteste pas le graphisme mais c'est juste que ça ne colle pas trop à One Piece et voilà tout !! Et tant pis si vous trouvez mes goûts bizarres... Razz Olala, c'est un peu fatiguant de se répéter, non ? :chaud:

J'avoue c'est pas vraiment mon trip ,j'en ai vu qu'un et il m'a vraiment plu c'est lovely complex...sinon:lol:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:41

Yusuke a écrit:
Muguiwara no Luffy a écrit:
et bein, et bein yusuke !! tu me desole vraiment !
Regarde bien l'image, on dirait un dessin d'un efant de 5 ans !

C'est mal fait, y a rien, couleur naze, ombre a chier, je sais plus ...., ce graphisme est nul tout simplement .. Tu est bien le seul a l'aimer (je me demande bien pourkoi ? t'a 2 ans ? mdr)
Et bah vive le respect... :...: A ce demander qui a vraiment deux ans...


On appelle ca de l'intolérance artistique...

Pour les graphismes dans one piece, on est tous d'accord ca ne coll pas du tout, c'est du travail baclé, ils laissent complètement tomber les détails et la perspective (pas de sourcils, pas de séparation entre les boutons, des 2 pans de chemise, etc)

mais ce genre de graphisme peut-être intéressant, si c'est voulut, voila ce qu'a voulut dir yusuke à mon avis.... et comme je l'ai dit moi-même précédemment, ca aurait collé si le manga était comme ca dès le début, ca aurait été alors une volonté de l'auteur de faire ses dessins comme ca (comme le film 6 de one piece, c'est un style... qui se défend, qui a ses raisons, en gros c'est voulu)

ici, avant c'était mieux (enfin ca décline depuis TB, deja sue shabondy c'est vraiment bof !) et la on voit un relachement claire et net... car ca n'est pas voulu, c'est jsute de la flemme et gagner son pognon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
le ptit bout
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
le ptit bout


Féminin Nombre de messages : 2567
Date de naissance : 22/09/1989
Localisation : Bruxelles
Emploi : Vacancière casanière ...
Date d'inscription : 21/06/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:50

Le film 6, oui, c'est un style et j'ai bien aimé!

Depuis Shabondy (et encore parce que bizarrement y a des épisodes biens et d'autres où Luffy a une tête horrible) il y a dégradation de la qualité du graphisme. L'image "coule" durant les scènes d'action (le mot couler est le premier qui me vient à la tête, comme dans l'image qu'on peut voire là haut, on dirait qu'on a là une "flaque" de Luffy ...)

Je rejoins l'avis de StephaneP pour dire que ça :

Graphisme - Page 3 Vlcsna10

(désolée pour la qualité c'est pris d'un AMV, je voulais pas reprendre l'épisode de mon dde) c'est du bâclage intentionnel ... c'est plus Luffy ça, c'est un zombie ...

Mais désolée, pour en revenir à TB, je trouve que là c'était très beau, c'est un arc très bien fait, des scènes d'actions très bien orchestrées avec un très jolie graphisme, c'est fluide, c'est net et précis ... et plus encore dans les derniers épisodes (avec le moment de gloire de Zoro ...)
Revenir en haut Aller en bas
leilos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
leilos


Féminin Nombre de messages : 428
Date de naissance : 25/11/1994
Localisation : Ici ... mais Ailleurs ..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 09/08/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:55

C'est vrai que le graphisme se relâche ces derniers temps et n'a rien à voir avec ce que nous avons pu visionner, mais je pense qu'il y a une bonne raison. J'ai moi même été 'déçue' du one piece 411 avec ce graphique, mais je ne leur en veux pas. Effectivement, luffy paraît beaucoup plus jeune et la proportion du chapeau est Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Franky-Freeesh
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Franky-Freeesh


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 28/01/1993
Localisation : sur l'île de vega-punk pour l'instant :P
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/09/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 3:38

les épisodes actuels ne sont justement pas de la qualité du film 6 , dans le film les proportions etaient très bien respecté et la fluidité des actions etait niquel (un peu comme certaine partie du cbt naruto-sasuke mais en mieux)

la c'clair quya un gros soucis au niveaux du travail,
pour ce qui est de l'anime il a toujours été +- respectable , espérons qu'il le redeviendra a IP ( l'épisode 420 est pas trop mal cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:22

J'ai une hypothèse... Est-ce que vous avez pensé au budget ? Je veux dire : un anime aux graphismes soignés et aux animations fluides et irréprochables coûtera forcément plus cher Very Happy . Donc, est ce qu'il serait possible que l'équipe qui fait One Piece ait d'ors et déjà décidé à quel moment les graphismes seraient moches pour engranger une certaine économie, pour ensuite en faire de plus beaux ?

Je m'explique : on sait tous qu'un arc énorme arrive dans plus d'un an en anime. Peut être que l'animation et les graphismes laissent à désirer maintenant pour nous offrir du grand spectacle approprié à la guerre qui se profile ? Bien plus approprié qu'actuellement, en tout cas, où seule l'histoire suffit à nous tenir en haleine.

C'était peut être l'inverse sur Thriller Bark --> la plupart des gens étaient déçus par cet arc. Peut être que l'équipe chargée de l'anime a choisi de compenser avec de beaux graphismes. Ainsi, quand l'histoire est bonne et prenante, ils nous balancent de mauvais graphismes, et quand on stagne un peu, ils nous étonnent avec un très bel anime.

Personnellement, je pense qu'il est possible qu'actuellement le studio fasse de certaines économies pour la guerre BB/GM qu'ils veulent rendre absolument énorme. J'espère Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:33

OP anime victime de son succès pourquoi investir car ils savent que même avec de mauvais graphismes les épisodes marcheront donc ils forcent pas résultat on matte du paint, c'est déprimant, de la grosse merde les derniers épisodes d'un point de vues graphiques.

Les studios d'animations qui gèrent OP et Naruto avant qu'ils soient en manque de moyen, on peut attendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:26

Ouai et c'est décevant surtout quand on voit l'épisode du départ d'amazone lily qui était en super qualité on aurait pue esperer des jours meilleur mais ca a vite replongé. Enfin on vera la preview du 421 a l'air pas mal esperons que ca revienne.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:56

le 420 était juste h-o-r-r-i-b-l-e affraid

robin est tout juste reconnaissable et la petite avec elle, vous avez vu sa gueule quand elle pleure ? l'enfin c'est vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
Invité
Invité




Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:10

StephaneP a écrit:
le 420 était juste h-o-r-r-i-b-l-e affraid

robin est tout juste reconnaissable et la petite avec elle, vous avez vu sa gueule quand elle pleure ? l'enfin c'est vraiment n'importe quoi !

C'est vrai que le personnage le plus mal fait dans cet épisode c'est bien la petite fille meme si l'épisode entié est vraiment mal fait mais ce qui m'énerve le + c'est que les HS sont toujours niquel et ca je trouve que c'est un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Franky-Freeesh
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Franky-Freeesh


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 28/01/1993
Localisation : sur l'île de vega-punk pour l'instant :P
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/09/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:26

Mdr a ce point xD , nan ca allait par rapport a amazon lyly

en tout cas ussop a garder son charme habituel


[img]Graphisme - Page 3 Ussop11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:52

oui le graphisme s'est bizarrement amélioré avec usopp étrange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:42

Le dernier épisode est moche , et la fille sort juste d'un autre animé.
On peut même pas imaginer Luffy dans un tel décore, c'est presque plus one piece.
A la fin de l'anime on va avoir du mal avec l'évolution graphique surtout si sa dure encore 10 ans.sa va être chaud de comparer le début et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
krizayor83
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:42

Personellement niveau graphique j'ai particulièrement apprecié certains passages de l'anime:

La saison east blue dans son ensemble (c'est ce qui m'a accroché au début) il se dégageait de l'anime une saveur particulière en matière de graphismes (couleurs, décors , chara-designs...)

La saison pré et post Alabasta (un épisode m'a particulièrement marqué c'est l'épisode du premier affrontement entre crocodile et Luffy dans le désert, le graphisme avait atteint un sommet inégalable a mon avis dans cet épisode).

Les premiers épisodes HD avec l'arc Foxy pirates, tout simplement mortel.

Après pour moi les graphismes ont trop changé/diminué a mon goût ce qui tue l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Coconut


Féminin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 30/06/1994
Date d'inscription : 08/09/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:28

Tout a fait, le graphisme des derniers épisodes nous sautent aux yeux! Les dessins des personnages sont de mauvaises qualité, sans ombres et lumières pour la plupart et même les backgrounds je trouve qu'ils ont diminué en qualité. Comparé a Water Seven ou Thriller Barc, c'est plus flou et on dirait davantage de l'aquarelle. Pourquoi? Peu t'être que la compagnie a de la misère et que des dessinateurs ont dus quittés One Piece et que ceux qui restent doivent travailler plus rapidement et donc moins bien pour que l'épisode soit rendu a temps. Ou encore, ils ont peut-être qu'il y a eu un changement de logiciels. En tout cas, moi je me suis toujours demandé comment ils pouvaient faire un épisode de 20 minutes a chaque semaine. Faut dire qu'une scène en mouvement continue prend environ 14 dessins par secondes!
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:35

je trouve que vous éxagérez, hier je me suis fait du 413 au 419 d'affilé et j'ai apprecié.
les dessins on changé, c'est vrai mais pas forcément en pire. C'est un style different, bcp plus pastel. Mais si vous regardez bien chaque arc a son propre style graphique. Alabasta ne ressemble pas a skypiea qui ne ressemble pas a TB etc..
Pour cet arc le graphisme est largement correct par contre l'animation est un peu lente, meme bcp par moment.
Revenir en haut Aller en bas
gloomygirl
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
gloomygirl


Féminin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 04/04/1991
Localisation : Entre le ciel et la terre
Date d'inscription : 13/04/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:24

C'est vrai , que de temps en temps les dessins sont pas génial ... Mais , moi personnelement , sa ne me gene pas du tout . oO
C'est largement regardable !
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:14

Vous ne trouver pas que Barbe Blanche a bcp changé ?
Graphisme - Page 3 091101011034469902Graphisme - Page 3 091101012348273998
Il as une tête de méchant là.


Le voila aujourd'hui:
Graphisme - Page 3 Mini_091101011644186985

vous en pensé quoi !? je trouve l'ancien plus charismatique. il a plus de poids avec son air arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Franky-Freeesh
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Franky-Freeesh


Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 28/01/1993
Localisation : sur l'île de vega-punk pour l'instant :P
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/09/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:53

Bah jpense que c'juste par rapport a sa situation ,

pépere sur son bateau sans probleme majeur.

Sinon de l'autre côté y'a toutes les plus grosses têtes de la marine avec Ace qui est sur le point de se faire éxécuté. Ca me parraîtrai zarb qu'il fasse l'arogant avant qu'il soit sur de l'issue de cette gueguerre.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:54

Salut a tous j'aurais une petite question comment son fait les animes??

Et aussi est-ce que c'est oda qui supervise ou fait les dessins des animes?
Revenir en haut Aller en bas
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le seigneur des pirates


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Dans le Nouveau Monde (Shin Sekai)
Emploi : Yonku.
Date d'inscription : 07/11/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:02

Bah je pense que c'est Oda qui les dessines ... Et puis j'ai remarqué du genre les vagues ou les tête choqué avec la bouche qui bouge ou les jambes qui tremblent de peurs, c'est deux dessin qui se répète très rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:45

Pour une image animée genre Luffy qui se gratte la tete, il faut environ 15 dessins (si ce n'est pas +), imaginer le nombres de dessins qu'il faut pour un épisode entier, bien que parfois ils sont obligé de tricher a mettre certaines répétition, en tout cas ça prouve le boulot que passe l'auteur (Oda).
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer


Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992
Date d'inscription : 22/03/2009

Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:19

Aizen a écrit:
Citation :
Arrêtez de cherche trop loin les animés sont simplement fait pour ceux qui ne lise pas le manga (déjà la comparaison impossible avec la qualité graphique de l'œuvre d'origine)

Alors je sais pas d'ou tu tires ça ,mais l'annonce d'une adaptation animé d'un manga est toujours affiché dans le magazine ou le manga en question est publié..

regarde fairy tail par exemple .

et puis faut comparer les dessins du death note en manga au début et ceux de l'anime ,rien a voir l'anime est 100 fois mieux..

je dirais la meme chose pour hunterxhunter..et meme pour l'anime one piece a ses débuts..

Ca me fais assez rire les gens qui trouvent les graphismes actuels bien fait et tout ,mais bon on respecte les gouts de chacun ..mdr !




Graphisme - Page 3 411_00002

Chacun c'est gout. Moi je cherche pas le ptit défaut graphique d'un anime pour dire que l'anime était nul a chier. Y a d'autre chose que le graphique dans un anime, comme la façon de faire une scène vis a vis du manga, si c'est bien réussit ou pas ou la façon de mettre de l'émotion etc mais bon je m'écarte du sujet.
J'ai tjs découvert les manga en anime. D'ailleurs d'ignoré(y a 2ans) que chevalier du zodiaque existé en manga, pareil pour HXH et Claymore^^
Une chose qui me surprend, c'est pourquoi vous regardez tjs l'anime? A vous entendre c'est une horreur, un crime, un désastre^^

Sinon c'est vrai que question graphique DN est parfait, d'ailleurs tu as oublier de mentionner Bleach(enfin si tu trouves que c'est bien fait quand même)qui est pour moi le plus proche des graphiques de DN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser