Bien le bonjour à tous!
Je crée donc ce topic pour parler des aventures séparées de chacuns de l'équipage après le combat ou Kuma les a sépparer...
Je voudrais insister sur certains points comme:
-que vont-ils tirer de cette expérience?
-quels changements possibles de leurs styles de combat?
-comment vont-ils sortir de leurs iles respectives?
-comment vont-ils se retrouver?
-etc.
Ce qui est intéressant ici, ces de comparer l'ensemble de l'équipage en un topic...
Je crée ce topic à ce jour ou le dernier chapitre en scan qui viens de sortir est le 532; donc les seules informations que l'on a sur chacun de l'équipage hormis Luffy sont regroupées dans les 6 dernières pages du chapitre 523 et les 11premières page du chapitre 524, avec de plus: l'information venant du chapitre 532 comme quoi la personne que veux sauver Mr2 est originaire de l'ile ou est tombé Sanji.
Je ne parlerai pas de l'aventure de Luffy à Impeldown et sur Amazone Lilly, je pense qu'il y a déjà bien assez de topic à ce sujet...
Bon ben je me lance, je vais parler de chacun selon l'ordre d'apparition des informations reçues du manga:
-Nami:
est tombée sur une petite ile céleste appelée Weatharia qui est un pays dédié à l'étude du temps, temps météorologique précisément.
Apparemment, selon l'image, l'ile n'est pas sur un océan de nuages comme Skypia, mais flotte dans les airs.
On la voie avec un gars qui a l'air d'un savant étudiant la météo (avec sa barbe blanche et son chapeau pointu ^^) lui montrant comment créer une bourasque avec trois noeud serrés appelés "wind knot". Ce wind knot m'a tout l'aire d'être un objet spécial propre au monde de One piece tout comme les escargophones et les dials....
Elle va sûrement apprendre plein de choses pour devenir encore meilleure navigatrice, et bien sûr à manier les vents en combats. Personnellement, je ne la voie pas améliorer son climat tact, vue que c'est Usopp son créateur, elle ne sait pas comment le modifier, et ça serait trop répététif à mon goût... Je la verrai bien plustot avoir une seconde arme tel que simplement avoir des noeuds de bourrasque en bandoulières sur elle.
Pour sortir de cette ile, elle va avoir besoin d'un véhicule volant vue qu'il n'y a ni mer et ni terre pour sortir de l'ile, et sur une telle ile il doit bien en avoir: on voit des ballons ou mongolfière d'étude sur l'image de l'ile en entier. Ce qui pourrait être marrant, comme le waver, qu'elle ramène une petite machine volante des iles célestes pour laquelle on doit connaitre les vents pour la contrôller, et qu'elle la mette aussi dans le soldier dock système du Sunny.
-Franky:
est tombé sur une ile hivernale de Grand Line appelée l'ile des mécanisme, là ou est né le génie: Balgimoa, la contrée du futur.
Apparemment, il a l'air d'avoir bien froid bien qu'il mette son côter de pervers en avant.
Je ne pense pas que le froid aura une grande importance pour son aventure, juste pour le style.
Ce qui serait intéressant de savoir est si le génie dont l'un des habitants de cette contrée parle est le Dr Vegapunk, ou un autre.
On voit un chien qui tirre un projectile par sa bouche, ayant comme un masque de protection devant les yeux et un numéro sur le coté. Apparemment un chien cyborg don son créateur a le même trip que Franky à numéroter ses chef d'oeuvre.
Franky va sûrement apprendre de nouvelles techniques de construction navales et cyborgues.
Il améliorera peut être le bateau Sunny-go.
Il y a beaucoup de possibilités différentes pour des améliorations de combat de Franky sur cette ile, j'ais déjà lu sur d'autres topics que certains le voyait se faire mettre en cyborg le dos par quelqu'un de l'ile, s'approprier un nouveau carburant autre que le cola, des nouvelles armes intégrées au corps, ou encore une solidification de son corps par de meilleurs matériaux.
Personnellement, je le verrais bien avec de nouvelles armes à distances dont il n'aura plus besoin de recharger...
Sinon, comment sortir de cette ile? Et bien en bâteau, il est sur Grand Line, mais sûrement avec un bateau bien bizard avec plein de trucs mécaniques dessus qu'il aimera bien à la style de One piece.
Sanji:
est tombé sur l'ile des travelos appelée l'ile des rêves Momoiro island sur Grand Line: le royaume Kamabakka. Apparemment tout y est rose, même les animaux, mais pour sa part, Sanji à l'aire d'être en enfer et de ne voire que des travelos, il se sent trop mal sans vraies filles ^^.
Mais n'oublions pas le travelos way de Mr2. Ce style vient sûrement de cette ile, alors il apprendra peut être des nouveaux styles de combat avec les jambes, mais sûrement pas il ne deviendra un travelos, ça le changera de trop. Par contre, dans son comportement, je le verrai bien avoir un esprit plus ouvert en ce qui concerne ses préoccupations: penser autant à aider ses nakamas masculins que féminins...
On sait au chapitre 532 que Mr2 qui aide Luffy à aller au 5ème étage pour sauver son frère Ace veut aussi aller au 5ème étage pour délivrer de la prison la reine du royaume Kamabakka appelée Iwa-san dont selon lui à été arrêtée sans raison. Donc s'ils réussissent à la délivrer et continuent à faire route ensemble après l'évasion de la prison, il y a bien moyen que Luffy retrouve Sanji sur cette ile en y passant avec Mr2 et sa reine.
-Usopp:
est arrivé sur l'archipel Boin sur Grand Line. Elle est décrite telle une fleur solitaire qui éclot au milieu de l'océan. Vue que c'est une archipel, comme Shabondy, elle ne doit pas posséder de champs magnétique, donc il va sûrement devoir se débrouiller seul pour sortir de là.
L'endroit ressemble à une forêt assez profonde ou y règnent plein de grosses bestioles ou plantes mangeuses d'hommes... Il va avoir les peurs de sa vie dans cette forêt
.
Le gars qui l'a sauvé de l'insecte géant s'appelle Hèracleson: il a planté un pieux dedans et a apparemment tiré un projectile très rapidement sur une fleure carnivore.
Usopp à l'air de s'intéresser à la botanique de l'ile, mais je pense qu'il sortira de son aventure personnelle un plus fort level up, je le voit bien améliorer considérablement ses réflexes de tireur d'élite, sa rapidité de tir, et peut être apprendre quelques trucs pour sa propre protection au corps à corps qui est son plus gros point faible...
Et aussi, très important, avoir une meilleure maitrise de sois-même, et donc devenir un peu plus brave en mettant de coter ses peurs.
Je pense qu'il partira avec un radeau qu'il aura lui-même confectionner car il n'y a pas l'air d'avoir grand chose sur cette archipel perdue sur la route de tout les périls, il poura encore mettre en avant son côté de bricoleur.
-Brook:
fut propulsé jusqu'à l'ile Namakura de Grand Line: la terre de la pauvreté Harahettania. Apparemment une ile d'adeptes d'une religion satanique qui prenne Brook pour un démon envoyé par satant, ou satan lui-même. Ils font tout ce qu'il leur demande, comme lui montrer leurs sous-vêtements lorsque qu'il demande à son habitude d voire la culotte de jolies filles.
En ce qui concerne sa socialisation sur l'ile, je me demande s'il vont continuer à l'adorer ou lui parler normalement par la suite en comprenant sa capacité du fruit du démon. Je ne pense pas qu'il s'améliorera dans son style de combat à lépée, sauf s'il les aide dans des combat sur l'ile, mais je le verrais plutôt apprendre des rituels satanique par la musique pour créer des attaques multiples sonores en combat comme son némuria flan qui endorme les gens. Ou encore des techniques de déplacement qui concorderont bien avec son style à l'épée comme avec le hanata sanchô hyahatsuguiri (désolé pour l'écriture...).
Il comprendra beaucoup plus le rapport que les gens ont avec lui selon ses difficultés de socialisation en rapport avec son corps de squelette.
Je le verrai bien revenir sur l'archipel shabondy avec certains de ses adeptes qui le mèneront jusque là.
-Robine:
échoua dans le pays du pont "Tequila Wolf" dans East Blue.
Un pays qui utilise des esclaves du gouvernement mondial pour construire un gigantesque pont entre plusieurs iles dont les travaux datent de 700ans.
Comme on le doute tous, ce pont à sûrement quelque chose à voire avec le siècle manquant qu'elle essaye avec beaucoup d'envie d'en percer les secrets vue qu'il dure si longtemps et qu'il date de 100ans après celui-ci.
Elle va surement réussir à s'échapper de son esclavagiste et comprendre ce qui ci passe. Je ne sais pas si les menottes qu'on lui a mis son en granit marin, mais Je pensse qu'elle va gagner en discrétion, elle va se la jouer espion je sent.
Je pense que ce gigantesque pont relie l'ile d'East Blue où elle est et une ile de Grand Line (donc passant au dessus de Calm Belt), ou alors la relie à un endroit important du gouvernement mondial: je pense à Marineford, Mariejoa, ou encore un autre endroit pas encore dévoilé.
C'est en prenant le chemin du pont qu'elle réussira sûrement à retrouver le reste de l'équipage après avoir résolue l'énigme du pont et acquis de nouvelles connaissances sur le siècle de ses études.
-Chopper:
a été propulser jusqu'au royaume Torino que certain l'appellent l'ile au trésor, dans South Blue. C'est une terre ou les hommes sont gouvernés par les oiseaux.
Vue que c'est un royaume, il doit bien y avoir un roi ou une reine. La question qui se pose donc est: la royauté est-elle animale ou humaine là-bas? Car s'il y en a bien une, il va surement la rencontrer. Je pense qu'avec ses capacités de discuter avec les deux camps, il améliorera leurs façons de vivre dans les deux camps, et je sent bien des combats à la grosse brute contre les animaux ou les hommes selon le coter qu'il se mettra.
Il développera don son style de combat plus à la grosse brute, et apprendra à mieux se prendre en main lors des combats.
Sur d'autres topics du forums, certain disaient qu'il pourrait améliorer ses rumbulls balls pour pouvoir utiliser deux transformations en une ou encore, contrôler sa forme de monstre à 3 rumbulls balls.
Je le verrait bien aussi prendre en compte que ses capacités de conversation avec les animaux peut lui être fort utile.
Justement, je le verrait bien retrouver le bateau de l'équipage en arrivant au point de rendez-vous en chevauchant un des oiseaux géants de l'ile traverssant ainsi les océans.
-Zorro:
retrouve Perronah sur l'ile Kuraigana de Grand Line qui est les ruines du royaume shikkeharu ou apparemment il n'y a personne sauf eux deux.
Cette ile à l'air d'avoir été désertée suite à de lourds combats, il n'y reste debout que de vieux manoir hantés. Ce qui importe pour Zorro n'est apparemment pas l'endroit, mais le fait qu'il se retrouve coincé avec Peronnah. Par contre, même en êtant un de ses anciens ennemis, elle l'a soigner de ses très fortes blessures reçues de Kuma. Apparemment, certains disent qu'elle va aider le sabreur de l'équipage en l'entrainant à sa concentration grâce aux pouvoirs de fruit du démon qu'elle possède. D'abord, il prendra du temps à se rétablir, mais se préoccupera sûrement à l'entraînement avec son nouveau katana trouver à Thriller Bark. par contre, ce n'est pas seul avec son sens de l'orientation minable qu'il retrouvera son chemin sur l'océan. Je pencherai sur l'idée qu'il partira de cette ile avec une aide de bateaux venant de l'extérieur de l'ile comme par exemple un navire de pirates, de marchands, ou encore d'expédition.
Ce qui est intéressant de voire est que chacun s'améliorera dans son domaine, je dirai presque: grâce à Kuma, avant de tous se retrouver par différentes façons sur Shabondy. Je pense que les retrouvailles des nakamas prendront quelques temps et que l'on les retrouvera petit à petit en suivant les aventures de Luffy après avoir délivrer Ace d'Impel Down. C'est comme une préparation pour chacun avant leur entrée dans le nouveau monde. Je pense qu'avant qu'ils se retrouvent tous on aura des changements de vue du manga sur chacun des strawhts, ou des flash après qu'ils se soient retrouvés pour savoir précisément ce qu'ils ont fait et appris.
Bon, à vous les studios, dites m'en plus, dites ce que vous en pensez