One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui est Dadan?

Aller en bas 
+141
XDrake
bobop
Marquis de Jade
plopinettes
Juliette D. Rémy
Tsunayoshi sawada
Luffy_D_Zorro
Magna
Cihan
KaisokuWo
Cyanide
JM
uramechi69
Rakense
nekko13
sam the cloud
Ridge
Ulqui-Grimmy
Nakiiiiii
Rayleigh-San
lerenard1980
toxic
StephaneP
Kan
€thyliK
dragon-sama
worldhmd
Heyka
sara
psalm
Polytrax
aznfhu
luffy family
Anriaavilgyums
le ptit bout
rhos
Dumbo D. Neko
Sion
Faraon976
Coc@!ne
Brooks
Nakama way
kaizoku zoro
XIIIemeType
Squall The 224th
Manny
Bobcohen
Eiky
Noster
taisho N°6
King-Kong
Mamad
ayam
kito
Thommousse
Roronoa Zoro (((
Snoflinga
brook
Buizness
cap.zero
Sanji¤
D.bill
Blacki
Franky le cyborg
Zoro911
m&m's
Rhum
Geogeogamno
roronoa-sanji
Meher
Havik
gear second
kupidondu92
Yusuke
Nightmarluffy
Muguiwara no Luffy
tony tony
Monkey D Rodolf
Garpy
op
Kabal
Monkey D.Minami
Nany
chtis59
shen alpha
Gouloudrouioul
yoluffy
milka
Crazy D. Papy
papa choups
Le_Bap
Ach.D
kaisette
mugiwara.luffy
nyadann
shizolaty
Hatchmi
you will rest in peace
Zeliar
luffy-roidespirates
Monkey D.Djackal
coelinho
eragons
issan
Shadow76
SalimGrad
Squall
Jii-san
Himuraken
Xeis
kikitoon
Tâm
Krylancelo
luffy672
Spir@le
Sanji-san
khanus
CHDESC
Gin-chan
blacko
onepiece93
Liline
Roronoa Zoro
momo84
zivilyne bane
¥zak
franky sama
Kamui_Shiro
lulue
Hiruma
NamiLover&ZoroFan
Sellenee
Taupi
Edward Newgate
Shuda
Marshall D Teach
BERTAYO
de passage
DarKnight
lilifly
Krezip
145 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Qui est Dadan ?
un ancien amiral ou + de la marine ?
Qui est Dadan? - Page 6 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
un pote civil de Garp ?
Qui est Dadan? - Page 6 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
Quelqu'un déjà aperçù dans le manga sans savoir que c'était lui ?
Qui est Dadan? - Page 6 Vote_lcap28%Qui est Dadan? - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 26 ]
Total des votes : 90
 
Sondage clos

AuteurMessage
you will rest in peace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
you will rest in peace


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 16/09/1995
Localisation : Execution Publique D'Ace
Date d'inscription : 14/07/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:45

luffy-roidespirates a écrit:
je pense qu'il a fallu qu'il soi sufisament connu pour se batre avec un commandan de barbe blanche

escuse moi mais deja:
1-etre dans lekipage du seigneur des pirates c pas rien
2:BB le dit a shankskil le faisait rigoler kan ils les defiait lui et baggy
3:il ct deja battu avec mihawk un CC

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://youwillrestinpeace.skyrock.com/
Hatchmi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Hatchmi


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 13/01/1986
Localisation : dans une realité qui m'est propre
Emploi : student
Date d'inscription : 24/05/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:41

Himuraken a écrit:
je voulais exposer une idée qui m'est venue.


"Comment est-il possible que Ace & Luffy ait pu grandir en toute tranquilité sur l'île Fushia"


Je m'explique:


Arrow Il faut remonter à l'époque de Gold D Roger, Garp poursuit ce dernier sans relâche jusqu'à qu'il le capture??(chacun sa trad) et devint un héros de la marine, hors pour quelconque raisons Garp ne semblebénéficier d'aucune promotion restant un simple Vice-amiral.
Pourquoi ? Peut-être que pendant le temps où il parcourait les mers à la recherche du Seigneur des Pirates, son fils prépare une révolution pour renverser le gouvernement dont fait partie son père.

Difficile dans ce cas-là d'espèrer bénéficier d'une promotion qui mènerait aux hautes sphères de la marine.

Garp se contente de son grade de Vice-amiral avec la nonchalance qui lest propre.
Les années passent; le petit-fils de Garp : Ace part sur les mers pour devenir un pirate reconnu (soit dit la relation BB=Ace est peut-être dû aux même circonstance que celle de luffy=Shanks mais c'est un autre sujet)
Ace devient à force d'effort un des lieutenants du pirate reconnu comme le plus fort du monde encore un coup dur pour Garp qui se voit être la seule personne "honnête" de la famille Monkey.

______________________________________________________

j'en viens donc à ma déduction, Comment se fait-il que le gouvernement connaissant la marginalité de la famille Monkey ait pu laisser Monkey D.Luffy grandir tranquillement comme n'importe quel enfant ?

Comment se fait-il que Luffy ait pu grandir sans être inquièté par le gouvernement malgré les antécédent de son père et de son frère?
Comment se fait-il que Shanks "un empereur" ait pu mouillé 1 an dans le port de Fushia sans que la marine débarque ?

Je pense qu'un semblant d'hypothèse est qu'une personne de grande "puissance ou influence" (peut-être les deux) séjourne et a gardé un oeil sur les deux petis-fils Monkey durant leur jeunesse, cette personne d'où qu'elle soit, marine ou pirate à une influence telle qu'elle empeche la marine d'approcher les deux garçons.
Me vient une idée en écrivant ces lignes, pourquoi pas un des membres du conseil des 5 étoiles, après tout il nous ont été présentés c'est donc qu'il interviendront dans l'aventure OP,


-ils semblent posséder beaucoup d'influence sur la marine.
-ils sont peut-être très fort ?
-Peut-être un quelconque lien avec la famille Monkey aussi? (père de garp doit pas être vaillant le papy mais bon c'est un mangas, vas dire çà à Tortue géniale)

_________________________________________________________
Qui est cette personne ?
Marine : (Tsuru un des 2 amiraux inconnus Pourquoi pas)
Pirate :BB ou autres; Gol D Roger par exemple s'il a ou non un lien avec Luffy çà renforce la question: Pourquoi la marine aurait laissé les enfants MONKEY tranquille si en + ils avaient un lien avec le seigneur des pirates.
CC (le dernier inconnu)

En fait toute personne ayant cotoyé de près ou de loin Garp au fil des années et possédant assez d'influence pour protèger la famille Monkey.
J'ai posté cette hypothèse ici car je pense qu'elle touche de près ou de loin à la fameuse question.

__________________________________________________________

QUI EST DADAN ?
(pour moi vu comment le maire prononce la phrase il s'agit d'une femme, je pense qu'on a vu assez d'homme dans l'entourage de luffy) Qui est-elle (comme cela à été dit dans les pages précédentes) simple citoyenne de Fushia ou alors personne si terrifiante qu'elle clouerait les Garp & Dragon sur place.

Je verrai bien le style Sangoku et Sangohan surpuissant et pourtant tremblant de peur devant Chichi.
oda étant fan de Akira Toriyama une situation comme celle-ci serait envisageable et je dois dire assez comique. Imaginer Dragon qui effraie par son nom toute personne sur terre et celuic-i tremblerait de peur devant sa femme en tablier un rouleau à patisserie à la main.




Dites-moi ce que vous en pensez ?


Dsl de te casser le moral mais

DEPUIS QUAND ON DOIT EMPRISONNER OU NE PAS LAISSER TRANQUILLE DES GAMINS DE 10 ANS JUSTE A CAUSE DE LEUR NOM !!!!!!!!!!!

qu'ils s'appelle turlututuchapeaupointu ou monkey des gamin reste des gamin.

Si je comprends ta logique mon père est une personne recherché alors ça fait de moi un mec dangereux?

la justice juge en droit et en fait et c'est tout!!! Mad

sinon pour DADAN je suis assez ton idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
shizolaty
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
shizolaty


Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 04/07/1989
Localisation : l'ile des hommes poissons
Emploi : gardien du nouveau monde
Date d'inscription : 28/01/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:01

Hatchmi suis pas du tout d'accord avec toi

Pour moi si la marine avait été au courant de l'existence de luffy et ace, ils auraient été capturé rien qu'etant le fils de Dragon.

En effet vu la "justice" que le GM applique il parait evident qu'il n'aurai pas hesité a capturer luffy et ace pour faire pression sur dragon

C'est pour cela que je pense que le GM n'etais pas au courant de l'existence de luffy et ace en tous cas pas en tant que fils de dragon car lorsque garp revelle le nom du pére de luffy a celui ci tous le monde semble surpris du lien Luffy->Dragon->Garp.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchmi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Hatchmi


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 13/01/1986
Localisation : dans une realité qui m'est propre
Emploi : student
Date d'inscription : 24/05/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:47

dsl mais je vais en rajouter une couche ^^

Moi je pense plutôt qu'il était au courant c'est pour ça que c'était garp qui avait la garde des enfants c'est tout.

Cherchez pas trop loin non plus , Garp est un marine son fils non il est naturel d'accorder la garde des enfant d'un criminel à un parent proche et en plus ce parent proche est un marine.

Et même si les marine avait eu l'idée de kidnapper les enfant de dragon ( l'enfant de dragon , y a juste Luffy qui est son fils et pas ace ) Garp en tant que vice amiral a son mot a dire vu que c'est ses pti fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:56

shizolaty a écrit:
Hatchmi suis pas du tout d'accord avec toi

Pour moi si la marine avait été au courant de l'existence de luffy et ace, ils auraient été capturé rien qu'etant le fils de Dragon.

En effet vu la "justice" que le GM applique il parait evident qu'il n'aurai pas hesité a capturer luffy et ace pour faire pression sur dragon

C'est pour cela que je pense que le GM n'etais pas au courant de l'existence de luffy et ace en tous cas pas en tant que fils de dragon car lorsque garp revelle le nom du pére de luffy a celui ci tous le monde semble surpris du lien Luffy->Dragon->Garp.

Vu comment Garp a traiter Luffy je pense pas que Dragon aurait marcher au chantage loin de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
nyadann
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
nyadann


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 03/12/2003
Localisation : partout tant qu'il y'a du rhum
Emploi : disiple de chuck norris
Date d'inscription : 27/08/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:38

La premiére fois que j'ai entendu parlé de ce personnage, c'est dans l'episode 324 en animé. Au début je pensais simplement que c'etait une erreur de traduction et que Dadan=Dragon. Mais l'une de mes sources ma confirmée l'existence de cette etrange personnage. Donc voici mes hypothéses :
1) Dadan est la mére de Luffy :emo:
2) Dadan est l'ami à qui Garp à confié Luffy et Ace lorsqu'il s'absentait.

Si vous voulez verifié son existance, c'est le maire de Fushia qui le(ou la!)mentionne aprés les evénements de Enies Lobby.
Alors les gens? Vous pensez quoi de cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara.luffy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
mugiwara.luffy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:45

Bon, après reflexion, j'expose içi une nouvelle théorie à propos de ce fameux Dadan...
Laissez moi vous résumez tout ce qui à été dit sur Dadan jusqu'a maintenant...

Le maire de ce village ou trainait Luffy, semble en savoir un packet sur les parents de Luffy
et d'ailleur, il à été chargé par s'eux la d'elever leur fils car... sans doute, la vie avec Garp était un peu trop hard lol

mais voila, lors de cet episode 324, celui-ci ne peut s'empecher de penser aux parents de Luffy
Dont Garp, ce qu'il pensse de luffy sachant dans quoi il c'est embarqué, mais aussi

...ce fameux Dadan ! le nouveau mystère de One Piece, whoowhooo

d'emblée, certain on pensé que Dadan était la probable mère de Luffy
sachant que le maire du village parlait de ce personnage, comme si il était plus important que Garp lui même...

L'hypothese de la mère est tout à fait possible, sachant qu'elle aurait pu envoyer Luffy
passer des vacances chez Garp, mais ensuite envoyé chez le maire car... blabla lol

Cépendant, il y a une minuscule petite faille à cette théorie, concernant le prenom Dadan...
Certaine personne (dont moi) estimons que Dadan ne fait pas assé feminin comme nom~

Mais les nom dans One Piece... c'est relatif! lol!

Sinon il existe une autre théorie
Qu'en fait, ce Dadan se rapprocherait plus de la Volonté du D... alias Dadan... m'enfin Laughing

Voila que moi, après en avoir discuté avec un fidel lecteur
j'en suis arrivé à une nouvelle idée à propos de Dadan...

et si finalement, Dadan était le diminutif de Dragon? lol!

Le vieu du village, ne voulant pas avoir de problème avec la justice
Appel le plus haut criminel de guerre, par un pseudo simple et efficace, tel que Dadan...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaisette
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
kaisette


Féminin Nombre de messages : 3290
Date de naissance : 27/06/1990
Localisation : Je sais pas, il fait sombre
Emploi : Avec la Récession, j'suis devenu la femme de l'ANPE
Date d'inscription : 16/04/2006

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:46

Suis sur qu'il y a un topic dédié à ce personnage!
Revenir en haut Aller en bas
nyadann
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
nyadann


Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 03/12/2003
Localisation : partout tant qu'il y'a du rhum
Emploi : disiple de chuck norris
Date d'inscription : 27/08/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:53

ba j'ai cherché et j'ai pas trouvé! alors désolé si un topic existe deja( :aie: tapé pas les gens!)
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:56

je pense aussi que Dadan est dragon

ce qui me met la puce a l'oreille ets le fait que juste aprés cette scéne appart si je plane complétement

on vois qui ? ? ? ? ?


dragon
Revenir en haut Aller en bas
Ach.D
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Ach.D


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:12

Je le pense aussi , Mais
Si vous me le permetttez , la marine ne sait pas que dragon est le fils de Garp .. je le sait et je l'ai deja lu dns le manga et il ne sait pas du tout que ACE et luffy ont une relation avec Garp
Revenir en haut Aller en bas
Le_Bap
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le_Bap


Masculin Nombre de messages : 504
Date de naissance : 03/03/1986
Localisation : on the thousand sunny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:28

Ach.D a écrit:
Je le pense aussi , Mais
Si vous me le permetttez , la marine ne sait pas que dragon est le fils de Garp .. je le sait et je l'ai deja lu dns le manga et il ne sait pas du tout que ACE et luffy ont une relation avec Garp

tu me diras ou tu l'as lu alors parce que dans aucun de mes souvenirs ca n'apparait
Revenir en haut Aller en bas
papa choups
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
papa choups


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/07/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:53

Donc voila j'aurai juste une petite hypothèse a dire formuler dans l'épisode, ou l'équipage de muggi rencontre aoki ji pour la première fois il dit une phrase assez troublante...
(désolé si c'est pas mots pour mots mais c'est a peut pret sa)
il dit :"C'est rigolos tu ressemble étrangement a ton grand père!" "Sais bizarre que personne n'ai encore fais le rapprochement encore mais vous êtes un groupe dangereux"

Pour moi il est clair que dadan est le deuxième grand perd de luffy et la éduquer avec garp et le maire....
ou alors dadan veux juste dire dragon mais j'aimerai pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:13

Citation :
je pense aussi que Dadan est dragon

ce qui me met la puce a l'oreille ets le fait que juste après cette scène appart si je plane complétement

on vois qui ? ? ? ? ?


dragon

Mais le maire parle des 3 Générations de Cette famille. donc de Garp/Dragon et Luffy/Ace.
Ensuite il dit: Est ce que Dadan le sait? (je viens de lire le chapitre dans deux trad anglaise donc je pense que c'est la trad la plus juste).

Et vu qu'il parle des 3 générations je pense pas que Dadan=Dragon.

Moi je penserais plutôt a une ancienne grande pirate devenue allié de la Marine(ou en apparence), donc par la même une amie de Garp. Elle aurait veiller sur Luffy durant son enfance et l'aurai peut être même entrainer. Cette personne est la dernière CC(pirate maintenant avec la marine) et donc cela ferai soit un CC allié ou bien ennemie mais gentil (un peu comme Mihawk)


après je suis sur de rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kaisette
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
kaisette


Féminin Nombre de messages : 3290
Date de naissance : 27/06/1990
Localisation : Je sais pas, il fait sombre
Emploi : Avec la Récession, j'suis devenu la femme de l'ANPE
Date d'inscription : 16/04/2006

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:42

Atta, Zorro, tu viens de mettre ensemble Garp et Dragon ce qui signifie qu'ils sont de la même génération. Or Dragon est le fils de Garp donc c'est la génération suivante! L'hypothèse reste donc pour l'instant, juste
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:10

Une génération c'est une tranche d'âge donc Garp Luffy et Dragon appartiennent chacun à une génération.


Moi ce qui me trouble dans le discours du maire c'est qu'il dit qu'il y à un ^problème avec les 3 génération de cette famille.

Pour Luffy & Ace (qui appatiennent tous deux à la même génération), on comprend qu'il parle qu'ils sont devenus pirate.


Pour Dragon c'est pire il défie ouvertement le gouvernement.

Mais pour Garp, quel peut être son problème, il appartient au coté des gentils et à une bonne place; vice-amiral c'est quand même pas dégueulasse.
De +il appartient à la légende en tant que homme ayant traqué le seigneur des pirate.

Donc quand le maire dit qu'il y à un problème avec les 3 générations.

Moi je me suis dit: "Quel est donc le problème de Garp?"

Aurait-il fait quelque chose qui irait contre l'éthique de la marine ou quoique ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:15

Moi je suis en quelque sorte l'idée de Mugiwara.Luffy...

Ce que je veux dire, c'est que je pense que ce Dadan a en plus d'avoir un certain lien avec ces trois générations, il aurais un lien avec la "volontée du D." aussi, peut etre un D. ou un genre de protecteur du D. (comme les protecteurs de ponéglyphes) et:ou des D. ...
Mais bon, cela ne reste que du rapide parlé...

Si non, en ce qui consernerait sa "possible" relation avec la volonté du D. :
On sais deja que Oda utilise souvent les noms pour représenter et identifier les caractéristiques représentatives des personnages.
Je me demandais si ce nom ne nous cacherai pas quelque chose...
alors j'ais penser ce raisonnement: Dadan <- D. Adan <- D. Adam
Et pourquoi cela?
et bien dison d'abord que si c'était Dadam, ca aurait été un peu ridicule comme nom un personnage qui interviendra de facon surment importante.
Mais si c'est le cas, ca serait comme Gol D. Roger que certains (même du manga) on nomé Gold Roger, donc le D. intégré au nom.
ET comme presque tout le monde le sait, mais Adan est le nom donné au premier homme dans la Bible la vraie, pas celle de Kuma Razz ) et a aussi été repris dans plusieurs autres cultures pour représenter le premier homme d'un groupement ou certains rapports à un groupement quelqu'ils soient...

Donc je pencherai plustot (selon cette théorie qui sort juste de ma tête :drink: ) sur le fait que Dadan est un D. qui aurait fait ou trouvé quelque chose en rapport avec la Volonté du D. depuis plusieurs siècles peut-etre....

Donc voilà, mais n'oubliez pas non plus son rapport avec les trois générations Monkey D. afro
Revenir en haut Aller en bas
milka
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
milka


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Liège
Emploi : Troll à ses heures perdues
Date d'inscription : 17/01/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:23

Le probleme de Garp?

Doit on vraiment le dire???


Ben comme Luffy, il lui manque un Grain ...
Revenir en haut Aller en bas
yoluffy
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
yoluffy


Masculin Nombre de messages : 3711
Date de naissance : 03/02/1991
Localisation : Par terre...
Emploi : Bourré! (comment ça c'est pas un emploi?)
Date d'inscription : 27/07/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:19

Pour moi Dadan c'est l'ami de Garp qui c'est occupé de Luffy et de Ace quand ils étaient petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:36

Mmh, j'aime bien l'idée de Crazy D Papy.
Je sais pas comment tu fais pour chercher aussi loin, mais chapeau Smile .
Sinon je me demande pourquoi Luffy ne s'est jamais interrogé sur ses parents. Ils ont bien dû l'élever un temps, au moins jusqu'à 3 ans. Pourquoi Luffy ne connaît pas sa mère et vient de prendre connaissance de son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:34

Citation :

Lun 15 Sep - 19:36
Mmh, j'aime bien l'idée de Crazy D Papy.
Je sais pas comment tu fais pour chercher aussi loin, mais chapeau Smile .
Sinon je me demande pourquoi Luffy ne s'est jamais interrogé sur ses parents. Ils ont bien dû l'élever un temps, au moins jusqu'à 3 ans. Pourquoi Luffy ne connaît pas sa mère et vient de prendre connaissance de son père ?


à mon avis Luffy à du grandir avec son obnibulation de devenir seigneur des pirates et n'à pas regarder autour de lui pour voir ce qu'était un schéma familial dit "normal".

De +, si des personnes autour de lui style Garp ou Dadan lui ont menti en luidisant que ses parents étaient mort ou parti,connaissant la personnalité de Luffy il n'à pas dù s'interroger + que çà.

On le voit bien quand il découvre chap 432 que son pére est Dragon et qui plus est l'homme le plus recherché du monde; 2 chap + loin c'est comme si on lui avait annoncé qu'il allait faire beau. Il s'en fout complet.

Par contre le fait que Luffy ignore qui est Dragon alors que tout le monde One Piecien le connaisse et le craint comme le pére fouettard me sugère qu'il y à sur Fushia ou du moins sur Luffy une sorte d'Omerta interdisant à quiconque de l'île de dire à Luffy qui est son pére, vu le gabarit et la prestance de Garp; nul doute que les habitants de Fushia ont dû s'exécuter fissah.

On peut comparer çà à naruto où tout le monde lui cachait qu'il avait le démon renard en lui; à la différence que Luffy lui n'à pas été exclut.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:00

Krezip a écrit:
Dans la deuxieme page du chapitre 440, le maire de Fushia (l'ile de Luffy) dit qu'il y a quelquechose qui cloche avec les 3 génerations des Monkey (Garp, Dragon et Luffy) et il se demande qui est Dadan. A votre avis, qui cela peut il etre?
Moi je penche plus pour la mere de Luffy ou sa grand mere peut etre.

Moi aussi je croit que c'est la mere de luffy est elle devait etre dans la marine un truk du genre.
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:27

ouai mais c'est qui est bizarre , c'est que garp avoue que dragon est son pere donc pourquoi il n'as pas dis qu'il les avais confier a leur mere dadan , il a juste dit que c'était dadan , ca peut etre un homme aussi


donc moi aussi je pense que c'est ca mere sans le croire vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:50

Ouais, ta théorie tient la route Himuraken. Cependant j'pense plutôt que le fait qu'il ne sache pas qui est Dragon, c'est qu'il est centré sur lui même, donc il se fichait à l'époque des célébrités hormis Gold Roger.
Moi ce qui me parait étrange, c'est qu'il n'ait aucun souvenir de ses parents. Est ce qu'ils l'auraient abandonnés sur l'île pour une raison particulière ?
C'est peut être dit dans le manga, dans ce cas là excusez moi clown .
En ce qui concerne Dadan, j'pense que c'est un membre de la famille de Luffy, mais je vois vraiment pas qui ça peut être. Il y a tellement de monde dans une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:25

Gouloudrouioul a écrit:
Ouais, ta théorie tient la route Himuraken. Cependant j'pense plutôt que le fait qu'il ne sache pas qui est Dragon, c'est qu'il est centré sur lui même, donc il se fichait à l'époque des célébrités hormis Gold Roger.
Moi ce qui me parait étrange, c'est qu'il n'ait aucun souvenir de ses parents. Est ce qu'ils l'auraient abandonnés sur l'île pour une raison particulière ?
C'est peut être dit dans le manga, dans ce cas là excusez moi clown .
En ce qui concerne Dadan, j'pense que c'est un membre de la famille de Luffy, mais je vois vraiment pas qui ça peut être. Il y a tellement de monde dans une famille.


je viens de finir le tome 45; et la trad fourni au moment où le maire parle de Ddadn est légérement différente que celle des scantrad.


"Déjà le maire dit que le plus grand criminel du monde est origniaire de ce village"; on peut penser que le maire sait qui est Dragon et ses liens avec Garp et Luffy.Peut-être même qu'il est connu celui-ci tout petit.

De + le maire se demande ce que fait cet empoté de Garp, parle de 3 générations de cinglés.

Pour moi , il y à de forte chance que Dadan soit une femme et qui plus est la mére de Luffy.
Celà ferait le schéma classique familial de certaines comédie ou shonen; où l'homme ou les hommes de la famille font les cons et ont la tête dans les nuages et où les femmes gardent la maison et ont les pieds sur terre(attention mon discours n'à rien de macho, juste une constatation vu dans de nombreuse série ou mangas).
Dadan serait un peu le garde-fou de ces trois cinglés Garp Luffy Dragon et ce qui serait tordant c'est que ces trosi-là en ont une peur bleue.

Si on compare One Piece à Dbz, Sangoku qui est le plus fort sayiens tremble comme une feuille devant sa femme avec un rouleau à patisserie.
Blague de tortue géniale quand sangoku ne veut pas revenir sur Terre après son combat contre freezer :
"l'homme le plus fort de l'univers ; ce n'est pas le super sayien mais sa femme", s'ensuit un regard noir de chichi sur Tortue géniale.

Ce genre de scène comique est exactement ce que je voudrais voir avec Dragon et la mére de Luffy.

Dragon craint par la marine et par tout les hommes et femme de cette terre, tremblerait devant sa femme.


Par contre, je ne pense pas que Dadan qui qu'elle soit, ait un jour eut la garde de Luffy.
Le maire parle de Dadan comme si elle ignorait que Luffy soit devenu pirate.

hors Luffy à toujours voulu être pirate depuis son plus jeune âge, si Dadan avait effectivement eu la charge de Luffy depuis tout petits, elle se serait douté que celui-ci deviendrait pirate et le maire n'aurait pas tenu ces paroles.
Il aurait dit plutôt: "qu'est ce qu'attend dadan pour arrêter ces trois-là" à la place de :Si Dadan savait çà".
La phrase est presque pareil mais le sen change énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dadan? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dadan?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanks (topic officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser