One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est Dadan?

Aller en bas 
+141
XDrake
bobop
Marquis de Jade
plopinettes
Juliette D. Rémy
Tsunayoshi sawada
Luffy_D_Zorro
Magna
Cihan
KaisokuWo
Cyanide
JM
uramechi69
Rakense
nekko13
sam the cloud
Ridge
Ulqui-Grimmy
Nakiiiiii
Rayleigh-San
lerenard1980
toxic
StephaneP
Kan
€thyliK
dragon-sama
worldhmd
Heyka
sara
psalm
Polytrax
aznfhu
luffy family
Anriaavilgyums
le ptit bout
rhos
Dumbo D. Neko
Sion
Faraon976
Coc@!ne
Brooks
Nakama way
kaizoku zoro
XIIIemeType
Squall The 224th
Manny
Bobcohen
Eiky
Noster
taisho N°6
King-Kong
Mamad
ayam
kito
Thommousse
Roronoa Zoro (((
Snoflinga
brook
Buizness
cap.zero
Sanji¤
D.bill
Blacki
Franky le cyborg
Zoro911
m&m's
Rhum
Geogeogamno
roronoa-sanji
Meher
Havik
gear second
kupidondu92
Yusuke
Nightmarluffy
Muguiwara no Luffy
tony tony
Monkey D Rodolf
Garpy
op
Kabal
Monkey D.Minami
Nany
chtis59
shen alpha
Gouloudrouioul
yoluffy
milka
Crazy D. Papy
papa choups
Le_Bap
Ach.D
kaisette
mugiwara.luffy
nyadann
shizolaty
Hatchmi
you will rest in peace
Zeliar
luffy-roidespirates
Monkey D.Djackal
coelinho
eragons
issan
Shadow76
SalimGrad
Squall
Jii-san
Himuraken
Xeis
kikitoon
Tâm
Krylancelo
luffy672
Spir@le
Sanji-san
khanus
CHDESC
Gin-chan
blacko
onepiece93
Liline
Roronoa Zoro
momo84
zivilyne bane
¥zak
franky sama
Kamui_Shiro
lulue
Hiruma
NamiLover&ZoroFan
Sellenee
Taupi
Edward Newgate
Shuda
Marshall D Teach
BERTAYO
de passage
DarKnight
lilifly
Krezip
145 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Qui est Dadan ?
un ancien amiral ou + de la marine ?
Qui est Dadan? - Page 10 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 10 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
un pote civil de Garp ?
Qui est Dadan? - Page 10 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 10 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
Quelqu'un déjà aperçù dans le manga sans savoir que c'était lui ?
Qui est Dadan? - Page 10 Vote_lcap28%Qui est Dadan? - Page 10 Vote_rcap
 28% [ 26 ]
Total des votes : 90
 
Sondage clos

AuteurMessage
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:48

On peut aussi faire la supposition que Luffy ait été confié à ce/cette Dadan à cause de son FDD (+ propice à faire des bétises / ingérable) ???

Le fait que Dadan n'ait pas de lien de parenté avec Ace et Luffy n'est plus un secret pour personne, on avait compris Very Happy . Mais je me demande s'il/elle présente les mêmes attributs que Luffy&Cie : s'endormir dans des moments improbables Sleep ou leur capacité à engloutir des quantités importantes (sinon impressionnantes Twisted Evil ) de nourriture Laughing .

Queshtieune : Quelle pourrait être son apparence physique Suspect ? Si ça se peut Luffy et Ace ont été élevé par un Fomme tout à fait respectable (ou peut être bien que c'est juste une grosse pastèque qui mange et qui parle Twisted Evil ). Suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall The 224th
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Squall The 224th


Masculin Nombre de messages : 2532
Date de naissance : 22/04/1990
Localisation : Au Lotus De l'Extrême Limite
Emploi : Futur Trader / Chupa's Property
Date d'inscription : 28/10/2006

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:41

Moi, vu le caractère de Luffy et Ace, je tablerais sur une personne bonne vivante, aimant faire la fête, férue de gastronomie (eupéhmisme Twisted Evil ) et narcoleptique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:58

Pour moi Dadan est un ancien amiral de la Marine; un de ceux qui était en place quand Sakazuki (Aka Inu) et Kuzan (Ao Kiji) n'était que vice-amiraux.

Selon moi à l'époque de Ohara , Sengoku Garp et Dadan étaient les amiraux l'un à été promu , l'autre à été rétrogradé et le troisième s'est retiré.

Celà expliquerait pourquoi si Luffy est le fils de dragon pourquoi personne de la Marine ne l'à touché car il était protégé par Dadan tout comme Ace était protéger par BB.
Revenir en haut Aller en bas
Eiky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Eiky


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:07

Je plaide pour ma part, suite au poste precedant, pour un Gorousei.

Regardez cette image des 5 Gorousei : ( Chapitre 233 )

Qui est Dadan? - Page 10 Gorousei

Puis regardez la page 7 du Chapitre 551.

A moins que je me trompe, l'homme en noir proche de Luffy est bien Dadan, et il ressemble fortement aux personnages de ma precedante image.

Citation :
On peut aussi faire la supposition que Luffy ait été confié à ce/cette Dadan à cause de son FDD (+ propice à faire des bétises / ingérable) ???
Luffy n'est pas encore sensé avoir manger le FDD de Shanks.
Revenir en haut Aller en bas
Squall The 224th
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Squall The 224th


Masculin Nombre de messages : 2532
Date de naissance : 22/04/1990
Localisation : Au Lotus De l'Extrême Limite
Emploi : Futur Trader / Chupa's Property
Date d'inscription : 28/10/2006

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:12

Himuraken a écrit:
Pour moi Dadan est un ancien amiral de la Marine; un de ceux qui était en place quand Sakazuki (Aka Inu) et Kuzan (Ao Kiji) n'était que vice-amiraux.

Selon moi à l'époque de Ohara , Sengoku Garp et Dadan étaient les amiraux l'un à été promu , l'autre à été rétrogradé et le troisième s'est retiré.

Celà expliquerait pourquoi si Luffy est le fils de dragon pourquoi personne de la Marine ne l'à touché car il était protégé par Dadan tout comme Ace était protéger par BB.

+10!
Ta théorie est vachement intéressante parcequ'elle vient d'une part conforter une théorie que j'avais et d'autre part la complète : j'ai toujours pensé que Garp et Sengoku étaient amiraux ensembles à l'époque du Buster Call sur Ohara, mais il manquait le troisième larron et j'avoue que je n'avais pas pensé à Dadan. Or, Garp dit qu'il a confié Ace et Luffy à Dadan pour qu'ils deviennent marines, ce qui laisse penser que Dadan devait être un haut gradé de la Marine. De plus, comme tu le dis, cela explique comment Luffy a pu être "épargné", par Ao Kiji notamment et que le seul Marine à l'avoir attaqué soit Smoker qui on le sait dénigre le comportement des hautes sphères de la Marine et préfère agir de son propre chef.

Par ailleurs, dans le chapitre 511, Sengoku nous apprend que la marine a découvert le pot aux roses concernant l'identité de Ace au moment où Shirohige l'a pris sous son aile. On peut très bien penser que c'est à l'issue de cette découverte que Garp a été dégradé et Sengoku promu (ce dernier a peut être divulgué l'affaire aux hautes instances du GM).
Revenir en haut Aller en bas
Eiky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Eiky


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:18

J'ai revisionner l'anime, episode 314 pour me remettre au courant.

Dadan serait le meilleur ami de Garp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:29

[quote="squall224"]
Himuraken a écrit:
Pour moi Dadan est un ancien amiral de la Marine; un de ceux qui était en place quand Sakazuki (Aka Inu) et Kuzan (Ao Kiji) n'était que vice-amiraux.

Selon moi à l'époque de Ohara , Sengoku Garp et Dadan étaient les amiraux l'un à été promu , l'autre à été rétrogradé et le troisième s'est retiré.

Celà expliquerait pourquoi si Luffy est le fils de dragon pourquoi personne de la Marine ne l'à touché car il était protégé par Dadan tout comme Ace était protéger par BB.



Moi aussi je la trouve interressante ton hypothèse mais Dandan peut bien ressembler aussi a l'un des membre du conseil des 5 etoiles c'est fort possible, un gorousei ca expliquerai son absence.

Pour ce qui est de son caractère, il doit etre quelqu'un de correct et de serieux tout le contraire de Luffy on le voit par son geste en vers Luffy(un petit tachon sur la tete) et par les paroles du maire de l'ile originaire de Luffy, surtout venant de quelqu'un qui est le seul a ne pas vouloir feter la nouvelle prime de Luffy(le maire) donc quelqu'un de sérieux se poser la question de la reaction de Dandan si il s'avait ca ca prouve entierement l'individu qu'il doit etre.
Ace est un peut plus serieux et refléchi que Luffy il tient peut etre ca de Dandan quand a Luffy, il est irratrapable dès son plus jeune age mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:49

Eiky a écrit:
Luffy n'est pas encore sensé avoir manger le FDD de Shanks.
Apparemment il semblerait que si. Si tu as vu les spoils du chapitre 551, alors tu devrais savoir que quand Luffy a été confié à Dadan, il avait son chapeau et sa cicatrice Wink .

Himuraken j'approuve ta théorie. Mais y'a un hic. Je m'explique :

Himuraken a écrit:
l'autre à été rétrogradé
L'autre, c'est donc Garp. J'ai du mal à concevoir qu'un type de l'envergure de Garp se fasse rétrograder, surtout s'il a poursuivit Roger sans relâche et qu'il lui a tenu tête. Garp reste une légende même en admettant qu'il ait essuyé un échec VS Roger. J'ai donc juste un petit doute sur ce point (avec Oda tout est possible Razz ).

Nabster a écrit:
quand a Luffy, il est irratrapable dès son plus jeune age mdr.
Je me permets de rebondir là-dessus. Avez-vous remarqué le comportement de Luffy lorsqu'il était môme avec Shanks : il était sérieux, limite colérique et ne supportait pas qu'un homme se fasse humilié (ô châtiment suprême de l'humiliation pour Shanks qui se reçoit un peu d'alcool sur pas que le coin de la gueule Twisted Evil ). C'est donc après ces évènements (et peut être avec Dadan) qu'il est devenu tel qu'il est à présent.

Nabster a écrit:
il doit etre quelqu'un de correct et de serieux
Ça reste donc à voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
XIIIemeType
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 17/09/1981
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:27

Les hommes du Gorusei ont l'air très fort, cicatrices, kimono, katana, corps de guerrier, regard froid, ils ne ressemblent en rien aux Tenryiubitos.
Ils me font plus penser à Garp ou BB.
D'anciens hauts gradés qui se seraient retirés..?

Je vois bien Dadan être celui de gauche sur l'image, je sais pas pourquoi, préssentiment!!

Question: le 56 sur el T Shirt de Luffy serait-il un indice laissé par Oda?
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:58

XIIIemeType> je ne pense pas que Dandan fait partie Gorousei déjà on ne connait pas son visage.
J'aime bien le théorie d'Himuraken sa semble tout t'a fais plausible.
J'ai une théorie foireuse pour Dandan il serai en faite en relation avec Pandaman si on regarde leur nom de plus prés
Dandan = Dan .D. an
Pandaman= Pan .D. aman
serai ce une coïncidence hmm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:33

Surtout qu'Oda a dit que Pandaman était quelqu'un d'important sur une certaine île, qui pourrait bien être Fushia. Et en plus ça expliquerait qu'on le voit toujours rôder autour de Luffy.
Félicitations, je crois qu'on peut te décerner la palme de la théorie absurde ET irréfutable, puisque on n'a pas assez d'éléments Laughing
Tant qu'on y est, on peut supposer que son vrai nom est en fait Pan D. Aman Laughing

J'ai remarqué un truc amusant, en lisant ce topic, depuis le début l'hypothèse que Ace (et non pas Luffy) ait en fait été le fils de Roger a été plusieurs fois frôlée de très près sans que personne ne la propose réellement. Comme quoi parfois on tombe juste (ou presque) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:43

Himuraken a écrit:
Pour moi Dadan est un ancien amiral de la Marine; un de ceux qui était en place quand Sakazuki (Aka Inu) et Kuzan (Ao Kiji) n'était que vice-amiraux.

Selon moi à l'époque de Ohara , Sengoku Garp et Dadan étaient les amiraux l'un à été promu , l'autre à été rétrogradé et le troisième s'est retiré.

Celà expliquerait pourquoi si Luffy est le fils de dragon pourquoi personne de la Marine ne l'à touché car il était protégé par Dadan tout comme Ace était protéger par BB.

Je pense aussi que Dadan est un marine, mais je pense pas qu'il soit au gradé sinon on aurait du le voir lors du Flashback Garp, Roger. Puis Oda aurait fait d'une pierre deux coup.
Car cela aurait fait 3 amiraux au courant beaucoup pour un secret de cet ampleur.

Puis je sent bien une femme moi dans le rôle de Dadan je sais pas pourquoi, mais je le sent bien.
En tout cas, Luffy a d'abord rencontré Shanks puis après A$ce, j'aurais juré le contraire avant ce chapitre, cela aurait était plus logique, enfin c'est peut être Luffy qui a donné le gout de la piraterie à A$ce xD
Revenir en haut Aller en bas
Brooks
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Brooks


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 25/05/1994
Localisation : Dans le Triangle Florian
Emploi : Errant dans la mer en chantant Saké de Binks
Date d'inscription : 17/06/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:22

Et si Dadan(c'est comme ça que ça s'écrit) était quelqu'un que l'on a vu trés souvent et que c'est banal comme Tsuru lol!

Dadan est peut-etre Un ancien Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Eiky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Eiky


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:54

Citation :
Et si Dadan(c'est comme ça que ça s'écrit) était quelqu'un que l'on a vu trés souvent et que c'est banal comme Tsuru

Jsuis assez d'accord avec cette hypothese. Pourquoi pas le gars qui accompagne toujours Garp, avec son look d'inspecteur ?


Dernière édition par Eiky le Dim 26 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:57

Eiky a écrit:
Et si Dadan(c'est comme ça que ça s'écrit) était quelqu'un que l'on a vu trés souvent et que c'est banal comme Tsuru

Jsuis assez d'accord avec cette hypothese. Pourquoi pas le gars qui accompagne toujours Garp, avec son look d'inspecteur ?
Luffy l'aurait reconnu lors de leur rencontre à Water Seven, ils l'aurait au moins salué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:06

Hiruma a écrit:
Les 3 amiraux sont

ao kiji alias kuzan
aka inu alias Sakazuki
kizaru alias Borsalino

On n'en connait que un en fait et le surnom des deux autre
Bon voilà, on connaît leurs noms et donc je doute que ça soit un des trois Amiraux présents, alors je penche plus sur le fait qu'il soit un ancien Amiral. Mais qui sait peut-être que Dadan est un surnom donné à Sakazuki, je sais je sais je divague mais bon... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Eiky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Eiky


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:32

Citation :
Eiky a écrit:
Citation :
Citation :
Et si Dadan(c'est comme ça que ça s'écrit) était quelqu'un que l'on a vu trés souvent et que c'est banal comme Tsuru

Jsuis assez d'accord avec cette hypothese. Pourquoi pas le gars qui accompagne toujours Garp, avec son look d'inspecteur ?

Luffy l'aurait reconnu lors de leur rencontre à Water Seven, ils l'aurait au moins salué ^^

Je ne crois pas l'avoir vu dans la ville même lors de la rencontre Garp/Luffy. Je l'ai juste remarqué sur le bateau quand Garp poursuit Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Coc@!ne
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Coc@!ne


Masculin Nombre de messages : 465
Date de naissance : 22/03/1994
Localisation : Devant le pc
Emploi : Collegien ( et pas remuneré !)
Date d'inscription : 31/10/2008

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 3:45

¥zak a écrit:
Moi, je sais qui c'est ....

C'est mon voisin, il s'appelle Dadan Matsumi :p

Oki, je sors, tapez pas !!
Merde j'avais déjà sorti mon kit de torture et aussi ma babouche a te lancé xD.

Ben moi enfaite, je vous le demande ?
QUI EST DADAN ? haha, vous savez pas, baa...Moi non plus.. Je croyais que c'était le mec qui avait entrainé Luffy que Garp lui avait confié mais maintenant vous me mettez le doute car pour moi, avant ça, c'tait une evidence..
Je suivrai ce topic de près car sa m'intrigue maintenant é_è
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:47

¥zak a écrit:
Je croyais que c'était le mec qui avait entrainé Luffy que Garp lui avait confié mais maintenant vous me mettez le doute car pour moi, avant ça, c'tait une evidence..
Je ne suis sûr d'avoir compris ce que tu as écrit, mais il me semble que c'est toujours d'actualité, alors te mets pas la pression Razz.

De mon côté j'ai relus le Tome 1 (ça fait un choc je vous assure ! Niveau graphisme&tout ça n'a rien à voir...) et d'après moi, Luffy aurait déjà "subit" un "entraînement" avant l'arrivée de Shanks (j'ai tilté à une réplique mais je vous conseille d'aller voir par vous-même). Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas Dadan qui à "entraîné" Luffy et Ace au final, personnellement je pense que Garp a jeté Luffy dans un jungle bien avant. Mais cela n'exclus pas que Dadan ait aussi eu sa part dans l'éducation de Luffy (certes Smile).

Edit : Luffy parle bien d'un "entrainement spécial" (c'est naïf à cette âge mdrr)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faraon976
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Faraon976


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 11/06/1985
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:20

Au vue du dernier chapitre, la réponse est claire maintenant DADAN est un HOMME, puis est la personne qui a entrainé Luffy est Ace.
Le second point non éclairci est son identité.
Au vue de sa tenue et de sa barbe, Dadan me fait penser à l'un des 5 étoiles.

Ce qui est sûr maintenant c'est que Luffy a rencontré Ace après sa rencontre avec Shanks.
Les raison sont:
-Le chapeau de paille
-La cicatrice sous l'oeil gauche.

Enjoy :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny


Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991
Date d'inscription : 22/07/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:32

Faraon976 a écrit:
Au vue du dernier chapitre, la réponse est claire maintenant DADAN est un HOMME, puis est la personne qui a entrainé Luffy est Ace.
Le second point non éclairci est son identité.
Au vue de sa tenue et de sa barbe, Dadan me fait penser à l'un des 5 étoiles.
Quel passage ? Et quel chapitre ? J'ai lu le chapitre 551 et sauf erreur de perception de ma part, il me semble que ne voit pas cette personne mais qu'on en entend seulement parler Suspect Suspect ?
Pourrais-tu mettre un lien ou une image pour illustrer tes dires ? Please Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:36

Faraon976 a écrit:
Au vue du dernier chapitre, la réponse est claire maintenant DADAN est un HOMME, puis est la personne qui a entrainé Luffy est Ace.
Le second point non éclairci est son identité.
Au vue de sa tenue et de sa barbe, Dadan me fait penser à l'un des 5 étoiles.

je crois qu'on pas encore vu Dadan, je me demande ou tu as vu sa barbe ?
tu as une image ? tu le confond avec Garp non ?
Revenir en haut Aller en bas
Faraon976
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Faraon976


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 11/06/1985
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:20

Havik a écrit:
Faraon976 a écrit:
Au vue du dernier chapitre, la réponse est claire maintenant DADAN est un HOMME, puis est la personne qui a entrainé Luffy est Ace.
Le second point non éclairci est son identité.
Au vue de sa tenue et de sa barbe, Dadan me fait penser à l'un des 5 étoiles.

je crois qu'on pas encore vu Dadan, je me demande ou tu as vu sa barbe ?
tu as une image ? tu le confond avec Garp non ?

Dadan c'est l'homme qui met une tape à Luffy qui me fais penser au type des 5 étoiles
Voilà.

Qui est Dadan? - Page 10 551-0710
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:28

ça peut aussi bien être Garp, le type qui le cogne. Pour le peu qu'on voit de son visage, ils se ressemblent.

Je viens de penser, en voyant le dialogue entre Luffy et Garp/Dadan : Et si Dadan était en fait le nom d'un lieu, et non pas d'une personne.

Regardez :

- Dadan ?! (il répète le nom qu'il vient d'entendre)
- C'est bien ça ... C'est LA que tu vas vivre à partir de maintenant. (ce nom est donc bien un lieu)

Si le gars en question est vraiment Dadan, je trouve la discussion un peu bizarre.

Et quand le maire demande ce qu'en penserait Dadan ou si Dadan est au courant, il veut parler de ses habitants. Essayez de remplacer "Dadan" par "Ohara", par exemple, et vous verrez que ça revient à peu près au même.

Enfin, si Dadan est un lieu, il pourrait y avoir un lien avec le D.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:40

Citation :
Je viens de penser, en voyant le dialogue entre Luffy et Garp/Dadan : Et si Dadan était en fait le nom d'un lieu, et non pas d'une personne.

Spoiler:


je ne pense pas car la phrase :

"quoi mais à qui est cenfant " indique qu'il y à eu une réponse de la part de Dadan.

Pour moi l'homme que l'on apçoit sur l'image est Garp qui file une taloche à Luffy, par contre pour Dadan lefait de demander qui est cet enfant en parlant de Luffy me fait me demander si vraiment Garp & Dadan se connaissent si bien.

Si Dadan connaissait Garp il devrait savoir qu'il à un fils Dragon et que ce dernier ait aussi un fils Luffy qui est le petit-fils de Garp.
Mais apparemment non, il demande "qui est cet enfant ", je me demande si Garp n'à pas aussi cacher l'existence de Luffy au tout début de sa jeunesse.

Dernier point : Voir Garp en costard me surprend un peu et je me demande pourquoi il s'est si bienhabillé juste pour aller confier Luffy à Dadan, il aurait très bien pu y aller en habit de marine tout simplement.
ce détail signifie peut-être que Dadan est quelqu'un d'important ou alors celà reste un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dadan? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dadan?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanks (topic officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser