| Qui est Dadan? | |
|
+141XDrake bobop Marquis de Jade plopinettes Juliette D. Rémy Tsunayoshi sawada Luffy_D_Zorro Magna Cihan KaisokuWo Cyanide JM uramechi69 Rakense nekko13 sam the cloud Ridge Ulqui-Grimmy Nakiiiiii Rayleigh-San lerenard1980 toxic StephaneP Kan €thyliK dragon-sama worldhmd Heyka sara psalm Polytrax aznfhu luffy family Anriaavilgyums le ptit bout rhos Dumbo D. Neko Sion Faraon976 Coc@!ne Brooks Nakama way kaizoku zoro XIIIemeType Squall The 224th Manny Bobcohen Eiky Noster taisho N°6 King-Kong Mamad ayam kito Thommousse Roronoa Zoro ((( Snoflinga brook Buizness cap.zero Sanji¤ D.bill Blacki Franky le cyborg Zoro911 m&m's Rhum Geogeogamno roronoa-sanji Meher Havik gear second kupidondu92 Yusuke Nightmarluffy Muguiwara no Luffy tony tony Monkey D Rodolf Garpy op Kabal Monkey D.Minami Nany chtis59 shen alpha Gouloudrouioul yoluffy milka Crazy D. Papy papa choups Le_Bap Ach.D kaisette mugiwara.luffy nyadann shizolaty Hatchmi you will rest in peace Zeliar luffy-roidespirates Monkey D.Djackal coelinho eragons issan Shadow76 SalimGrad Squall Jii-san Himuraken Xeis kikitoon Tâm Krylancelo luffy672 Spir@le Sanji-san khanus CHDESC Gin-chan blacko onepiece93 Liline Roronoa Zoro momo84 zivilyne bane ¥zak franky sama Kamui_Shiro lulue Hiruma NamiLover&ZoroFan Sellenee Taupi Edward Newgate Shuda Marshall D Teach BERTAYO de passage DarKnight lilifly Krezip 145 participants |
|
Qui est Dadan ? | un ancien amiral ou + de la marine ? | | 36% | [ 32 ] | un pote civil de Garp ? | | 36% | [ 32 ] | Quelqu'un déjà aperçù dans le manga sans savoir que c'était lui ? | | 28% | [ 26 ] |
| Total des votes : 90 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Himuraken Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2239 Date de naissance : 14/01/1984 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mar 28 Juil - 3:27 | |
| je pense qu'il paraît évident que Dadan n'est pas la mère de Luffy et que celle-ci doit à mon avsi être décédé.
Pour dadan je vois un homme marine ou civil au choix mais relativement puissant.néanmoins Ace ou Luffy en parle peu ou pas du tout.
Luffy dit de Ace qu'ils ont grandi ensemble mais pas un mot sur Dadan. était-ce un tortionnaire ce gars ou quoi?
je trouve curieux quand même que si dadan est un homme que Ace ne l'ait pas choisi comme pére à la place de Roger, non il choisit BB ; c'es tpourtant Dadan qui l'à élevé.
Pareil il s'identifie à Gapr sur le fait de s'endormir n'importe où àm oins que Dadan faisait pareil donc dans ce cas il serait apparanté aux Monkey.
curieux y à quand même des truc pas clairs je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mar 28 Juil - 3:36 | |
| Faut avouer quand même que Oda des fois il est pas très clair ^^.
Au bout de 18 tomes on découvres que Luffy a un brother, mais qui porte pas le même nom que lui. Alors qu'ils ont les même tic. Puis qu'ils ont étaient élevés par Dadan ( mystérieux personnage dont on ne sait rien ) et qui les a laissé prendre la route de la piraterie alors que Garp les destinés à la Marine.
Puis on a Garp qui dit qu'il a rencontrer Dragon, alors qu'il est recherché apr tous les marines.
pas net tout sa. A croire que Oda rajoute des idées qui lui viennet au fur et à mesure ud coup sa devient un peu brouillons tout ça |
|
| |
Heyka Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mar 28 Juil - 3:50 | |
| Je sais pas si j'me fait des idées mais ... Dadan ressemble étrangement à l'un des membres du conseil des 5 étoiles. Celui tout à gauche précisément. '-' Lapidez moi si j'ai dit une connerie. | |
|
| |
m&m's Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 179 Date de naissance : 02/04/1989 Localisation : Pourquoi, tu me cherche ?? !! è_é Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mar 28 Juil - 3:53 | |
| Qui qu'il soit il les a bien entrainer à la baston, donc à mon avis je pense que ce Dadan est un très vieux petit pervers personnage genre tortue génial, expert en art martiaux... Garp voulait faire de ces deux gosses des marines puissant donc je le voit bien les confier à un maitre en baston (qui a même entrainer Garp et Dragon ?) Si Ace n'a pas vécu avec Garp mais avec Dadan toute sa vie, comment peut-il avoir certain caractères de Garp et même l'appeler grand père s'il le connaissait pas et n'a pas vécu avec !!! Comment expliquer que Ace et Luffy étaient élevés séparément au début la seul explication possible c'est que Luffy vivait avec sa mère les 8 premières année de sa vie, et Ace fut élevé par Dadan et Garp en cachette et loin de la famille de ce dernier pour que la marine se doute de rien. New Hypothèse: Dadan ancien Nakama de Roger | |
|
| |
worldhmd Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 14/07/1989 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mar 28 Juil - 10:04 | |
| Dadan ancien Nakama de Roger
cette hypothèse me semble raisonnable, mais pour moi reste beaucoup de chose a éclaircir, notamment sur le fait que luffy n'a connu Ace que tardivement...
Trois chose : 1 - luffy a grandi soit avec sa mère, Dragon ou les deux ==> par conséquence il faut savoir depuis quand Dragon est recherché par la marine.
2 - soit la mère de luffy est morte ou alors qu'elle est recherché par la marine, et qu'elle se cache ou pire elle est encore avec dragon.
3 - je l'ai développé a partir du dernier chapitre, c'est lorsque Garp se souvient du jour quand il a amené Luffy chez Dadan juste après en voie Ace et il dit qu'il prit le nom de sa mère Portgas " à qui je dois tout... " ==> Dadan est de la famille de Portgas.
ceci contre dit l'hypothèse de m&m's car c'est pour sa qu'il dit de Roger Père inutile, donc c'est pas un nakama de Roger si non il resterai redevable a son père. | |
|
| |
Monkey D.Minami Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 396 Date de naissance : 31/03/1991 Localisation : Nouveau Monde Emploi : Pirate Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mar 28 Juil - 18:37 | |
| - worldhmd a écrit:
- Dadan ancien Nakama de Roger
cette hypothèse me semble raisonnable, mais pour moi reste beaucoup de chose a éclaircir, notamment sur le fait que luffy n'a connu Ace que tardivement...
Trois chose : 1 - luffy a grandi soit avec sa mère, Dragon ou les deux ==> par conséquence il faut savoir depuis quand Dragon est recherché par la marine.
2 - soit la mère de luffy est morte ou alors qu'elle est recherché par la marine, et qu'elle se cache ou pire elle est encore avec dragon.
3 - je l'ai développé a partir du dernier chapitre, c'est lorsque Garp se souvient du jour quand il a amené Luffy chez Dadan juste après en voie Ace et il dit qu'il prit le nom de sa mère Portgas " à qui je dois tout... " ==> Dadan est de la famille de Portgas.
ceci contre dit l'hypothèse de m&m's car c'est pour sa qu'il dit de Roger Père inutile, donc c'est pas un nakama de Roger si non il resterai redevable a son père. C'est impossible que Luffy est vécut avec Dragon, tous simplement parce qu'il ne savait pas avant que Garp lui dise qu'il avait un père. De plus si c'était le cas, ben Luffy aurait déja entendu le nom "Dragon" hors, dans les chapitres où on lui révèle l'identité de son père, Luffy n'a jamais entendu ce nom. | |
|
| |
worldhmd Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 14/07/1989 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mer 29 Juil - 2:01 | |
| - Monkey D.Minami a écrit:
- worldhmd a écrit:
- Dadan ancien Nakama de Roger
ceci contre dit l'hypothèse de m&m's car c'est pour sa qu'il dit de Roger Père inutile, donc c'est pas un nakama de Roger si non il resterai redevable a son père.
C'est impossible que Luffy est vécut avec Dragon, tous simplement parce qu'il ne savait pas avant que Garp lui dise qu'il avait un père. De plus si c'était le cas, ben Luffy aurait déja entendu le nom "Dragon" hors, dans les chapitres où on lui révèle l'identité de son père, Luffy n'a jamais entendu ce nom. Je suis dacord avec toi mais le fait que Luffy ne sache pas que Ace n'ai pas son frère peut nous emmenez a mon hypothèse, vu que c'est a ce moment là qu'il voie Ace pour la première fois. | |
|
| |
dragon-sama Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 667 Localisation : ile de vertigo Emploi : revolutionnaire Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mer 29 Juil - 15:42 | |
| - worldhmd a écrit:
Je suis dacord avec toi mais le fait que Luffy ne sache pas que Ace n'ai pas son frère peut nous emmenez a mon hypothèse, vu que c'est a ce moment là qu'il voie Ace pour la première fois. désolé mais tu fait fausse route. par contre ma réponse est un spoil du chapitre 552 - Spoiler:
apparemment on apprend dans le chapitre 552 que luffy dit aux autres qu'il savait que ace n'étais pas son frère et savait aussi pour son père(celui de ace)
Dernière édition par dragon-sama le Mer 29 Juil - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
€thyliK Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 737 Date de naissance : 19/10/1987 Localisation : La plus belle ville du monde ! Emploi : Joker ! Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Mer 29 Juil - 16:39 | |
| - Vurtne a écrit:
- C'est un Zoan avec le pouvoir du cheval.
Hu Dadan Hu Dadan ... OK je sors ===> [] Mmm... xD Et quand Luffy et Ace étaient petits, il leur faisait : Ha Dadan sur mon bodet ! Quand il trotte il... Euu bon Vurtne elle est où la sortie déjà ? xD | |
|
| |
Kan Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 87 Date de naissance : 01/06/1981 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Sam 1 Aoû - 21:44 | |
| Surement une grosse pointure. 47 mini. Vu comme Ace et Luffy sont forts. En fait, on en sait rien. Un menbre des 5 étoiles? Je ne vois pas l'intérêt dans les circonstances actuelles du trip. Mais tout est envisageable. | |
|
| |
StephaneP Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1574 Date de naissance : 06/05/1988 Localisation : Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Sam 1 Aoû - 23:09 | |
| pour moi ca doit etre un mec de confiance de garp, pas un pirate vu qu'il voulait en faire des marines, donc surement pas un nakama de roger, surtout que garp a cherché a tuer ce dernier durant tout son périple, et élever son fils est deja bien suffisant...
c'est peut-être le bras droit de garp, le mec avec un chapeau et une épée, qui entraine kobby et helmepo... | |
|
| |
Nombre de messages : 2239 Date de naissance : 14/01/1984 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Sam 1 Aoû - 23:23 | |
| soit c'est un mec que l'on à jamais vu dans le mangas
Soit c'est quelqu'un que l'on à déjà aperçù et moi je vote pour le maitre de Zorro bien que celà semble improbable vu qu'il à en partie élevé zorro donc Luffy etZorro se seraient déjà rencontré.
à mon avis il y à + de chances que Dadan soit un pote civil de Garp. | |
|
| |
Nombre de messages : 1574 Date de naissance : 06/05/1988 Localisation : Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 0:53 | |
| un civil qui les a entrainé comme des dingues... peu de civils sont suffisament balaises pour ca, enfin pour moi ce dadan devait etre assez balaise pour pouvoir entrainer luffy et ace comme il l'a fait... | |
|
| |
Eiky Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 67 Date de naissance : 21/08/1991 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 15:19 | |
| - Citation :
- c'est peut-être le bras droit de garp, le mec avec un chapeau et une épée, qui entraine kobby et helmepo...
J'avais la même hypothèse mais on m'a dit qu'il était a Water Seven et que Luffy l'aurait sans doute salué s'il le connaissait. Cependant, je ne l'ai vu que sur le bateau lorsqu'ils poursuivent le Thousand Sunny. A voir ... | |
|
| |
taisho N°6 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 15:47 | |
| dadan est le gars le plus jeune des 5 étoiles,et surement le frère cadet de garp(la ressemblance est asse frappante). le fait qu on sache que dadan a forme ace et luffy,ca renforce le fait que les 5 étoiles sont surement les plus forts combattants de one piece ou au moins de la trempe des empereurs. | |
|
| |
toxic Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 110 Date de naissance : 05/03/1986 Emploi : étudiant Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 22:54 | |
| on a même pas vu le personnage....
ta déduction est un peu rapide pour moi.... un 5 étoiles entrainer les deux gamins. j'y crois pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 22:56 | |
| ben ui mais ca ne fait pas de lui l'un des membres des 5 étoiles... on ne voit pas sa tête du tout... Je demandais comment tu savais que ce "dadan" était l'un des 5 dirigeants du GM ? je ne crois pas avoir entendu que cet homme (des 5 étoiles) s'appelait dadan et encore moins qu'il serait un frère de luffy, alors soit j'ai raté un chapitre soit tu trippes comme un porc sur des raisonnements foireux mdr | |
|
| |
lerenard1980 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 13/07/1980 Localisation : ici et ailleur Emploi : dormeur professionnel Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 23:26 | |
| quelqu un avait dit (je ne sait plus qui desole ) que dadan pourrait etre le 3 eme amiral de l epoque 1 er amiral sengoku qui est monte en grade 2 eme amiral garp qui a ete rétrograder et 3 eme amiral dadan qui a prit sa retraite . je trouve que c est la meilleur possibilité jusqu'à maintenant ou peuetre que dadan est l ex amiral en chef c est aussi une possibilité (mais cette possibilité veut aussi qu il y est eu un autre amiral en chef entre dadan et sengoku c est trop juste dans le temps je pense a moins qu il est ete tuer) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 23:32 | |
| on retrograde dans l'armée ? ca me parait louche... si garp était amiral il n'y a pas de raisons qu'il redevienne vice-amiral... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Dim 2 Aoû - 23:55 | |
| Il y en à plein des raisons qui font qu'on pourrait rétrograder un amiral si tant est que Garp en eut été un.
-le fait d'avoir caché le fils du SDP à la Marine -d'avoir comme fils le plsu grand criminel du Monde -de continuellement n'en faire qu'à sa tête et de ne pas obéir aux ordres
les trois réunis peuvent suffire je pense pour uen rétrogradation.
@ ptitbout :
c'es tmoi qui avait émis l'hypothèse que Dadan aurait été le 3 ème amiral à l'époque de Sengoku. Autre argument, Ao Kiji dit qu'il à une faveur envers le grand père de Luffy Garp. je pense et que çà n'engage que moi que Garp à été rétrogradé du rang d'amiral et que celà à sied à Ao Kiji.
OU ALORS
en tant que vice-amiral, il y à 20 ans ; Garp s'est vu proposer le poste d'amiral et l'à refusé et Ao Kiji en à profité. rien qu'à voir la manière dont Garp parle à AO Kiji, çà ne ressemble pas à la relation d'un subordonné à un supérieur.
à l'époque de Ohara sengoku était amiral et je me demande si Sengoku n'était pas pour BB ce que Garp était pour Roger l'un l'autre pourchassait les deux + grand pirates.
Je ne vois donc pas un simple vice-amiral pourchasser le futur seigneur des pirates. Garp et Sengoku était à mon sens amiraux à cette époque avantque Sakazuki et kuzan ne le devienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Lun 3 Aoû - 0:26 | |
| ou bin garp n'a jamais été amiral, pour moi garpa le même tempérament que smoker, il a sa propre justice et la suit, même si elle peur aller a l'encontre des idéaux de ses supérieurs ce qui empèche la marine de lui faire totalement confiance... smoker a largement le niveau d'un vice amiral mais il n'est que capitaine... garp a(vait) le niveau d'un amiral (pour rivaliser avec roger) mais il n'est que vice amiral, pourquoi ? parce que tous 2 n'en font qu'à leur tête, d'ailleurs si smocker estr au QG c'est surement parce qu'il avait des chances de trouver luffy à cet endroit ! | |
|
| |
Sion Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Nombre de messages : 930 Date de naissance : 17/04/1986 Localisation : Douai... et parfois le pays des vaches Emploi : ingénieur informaticieeeeen Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Lun 3 Aoû - 0:33 | |
| Perso je vois pas du tout smoker au niveau d'un vice-amiral. Le seul qu'on ait vraiment vu à l'oeuvre c'est Garp, et je le trouve bien plus dangereux. Alors c'est sûr ça dépend des progrès que Smoker a fait, mais y a pas de miracle non plus... SI il a son grade actuel, c'est qu'il le mérite, il n'a aucun intérêt à cacher sa puissance au contraire! | |
|
| |
lerenard1980 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 13/07/1980 Localisation : ici et ailleur Emploi : dormeur professionnel Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Lun 3 Aoû - 2:52 | |
| par rapport a garp et aokiji peut etre que garp a entrainer aokiji style garp et koby car a ce que je vois il en a entrainer du monde luffy et ace , koby et hermep peut etre qu il a entrainer et a prit sous son aile aokiji aussi et c est de ca qu il est redevable envers garp pour dadan je pense que tu a raison himuraken il etait le troisieme amiral | |
|
| |
Rayleigh-San Wanted Dead or Alive 50 Berrys
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Lun 3 Aoû - 12:57 | |
| Ma théorie est peut-être complètement stupide mais pour moi Dadan est peut-être la base cachée de One Piece. Je vous explique :
La volonté du D., je pense que c'est celle de Dadan. Je pense que Dadan doit être une personne plutôt agé car il pourrait avoir entrainé, éduqué et vu grandir tout les D. en passant par Roger comme tout premier jusqu'a Luffy pour son tout dernier. Il est possible qu'il est déscellé la personnalité de chacune de ses personnes et qu'il les es éduqué dans ce sens pour qu'il puisse remplir au mieux leurs rêves.
Dadan leur a tous appris à faire ce qu'il pensait être juste et ne jamais abandonné d'où la volonté inébranlable de tous les D.
Il n'aurait poussé aucuns de ses "Enfants" vers la piraterie, la marine ou même devenir révolutionnaire mais aurait simplement aidé à évolué dans la direction qu'ils avaient tous choisis qu'elle soit connus ou non par la personne éduqué. Ainsi il a du sûrement déscellé vite que Luffy voulait être pirate donc il l'a éduqué dans ce but à l'image de l'éducation qu'il a proscrite à Roger. Il aurait éduqué Ace dans le But qu'il devienne aussi un pirate dans le sens ou il voulit peut-être lui montré la vie de son père qu'il déteste tant afin qu'il lui ouvre les yeux. Il aurait donc également déscellé en Dragon une révolte intérieur et extérieur envers et contre tous et l'aurait donc éduqué dans le but d'être le grand révolutionnaire qu'il es aujourd'hui.
Voilà ma folle théorie sur qui est Dadan. Après qu'il est fait partie des Amiraux ou autres choses, je n'ai aucnes idées là dessus. | |
|
| |
dragon-sama Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 667 Localisation : ile de vertigo Emploi : revolutionnaire Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Qui est Dadan? Lun 3 Aoû - 14:59 | |
| - Himuraken a écrit:
- Il y en à plein des raisons qui font qu'on pourrait rétrograder un amiral si tant est que Garp en eut été un.
-le fait d'avoir caché le fils du SDP à la Marine -d'avoir comme fils le plsu grand criminel du Monde -de continuellement n'en faire qu'à sa tête et de ne pas obéir aux ordres
les trois réunis peuvent suffire je pense pour uen rétrogradation.
@ ptitbout :
c'es tmoi qui avait émis l'hypothèse que Dadan aurait été le 3 ème amiral à l'époque de Sengoku. Autre argument, Ao Kiji dit qu'il à une faveur envers le grand père de Luffy Garp. je pense et que çà n'engage que moi que Garp à été rétrogradé du rang d'amiral et que celà à sied à Ao Kiji.
je suis désolé himuraken mais je ne pense pas que la marine sache que le révolutionnaire dragon soit le fils de garp!(ou alors peut être sengoku seulement mais fait semblant de l'ignorer) dans un épisode ou l'ont vois dragon dans une de ses bases, il voit une affiche de son fils avec une prime de 300 millions de berry. il demande a son nakama qu'est ce que c'est? il lui explique que c'est monkey d luffy un pirate que le GM NE PEUT PLUS IGNORER ETC..... ce nakama explique ca comme si dragon ne le connaissait pas du tout donc on peut en déduire qu'il ne connait pas le nom entier de son chef.s ce nakama aurait surement fait la déduction monkey d. luffy<====monkey d dragon si il savait.tout ca pour dire que si les révolutiuonnaire de dragon ignorent son nom entier comment la marine pourrait elle le savoir?? surtout que meme ivankov ne connait pas le passé de dragon . sinon pour revenir au sujet je pensais aussi depuis pas mal de temps que dadan est un ancien amiral a la retraite, a l'époque ou sengoku en était lui aussi un. a moins que ce soit l'amiral en chef ca je le pensais aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est Dadan? | |
| |
|
| |
| Qui est Dadan? | |
|