One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qui est Dadan?

+141
XDrake
bobop
Marquis de Jade
plopinettes
Juliette D. Rémy
Tsunayoshi sawada
Luffy_D_Zorro
Magna
Cihan
KaisokuWo
Cyanide
JM
uramechi69
Rakense
nekko13
sam the cloud
Ridge
Ulqui-Grimmy
Nakiiiiii
Rayleigh-San
lerenard1980
toxic
StephaneP
Kan
€thyliK
dragon-sama
worldhmd
Heyka
sara
psalm
Polytrax
aznfhu
luffy family
Anriaavilgyums
le ptit bout
rhos
Dumbo D. Neko
Sion
Faraon976
Coc@!ne
Brooks
Nakama way
kaizoku zoro
XIIIemeType
Squall The 224th
Manny
Bobcohen
Eiky
Noster
taisho N°6
King-Kong
Mamad
ayam
kito
Thommousse
Roronoa Zoro (((
Snoflinga
brook
Buizness
cap.zero
Sanji¤
D.bill
Blacki
Franky le cyborg
Zoro911
m&m's
Rhum
Geogeogamno
roronoa-sanji
Meher
Havik
gear second
kupidondu92
Yusuke
Nightmarluffy
Muguiwara no Luffy
tony tony
Monkey D Rodolf
Garpy
op
Kabal
Monkey D.Minami
Nany
chtis59
shen alpha
Gouloudrouioul
yoluffy
milka
Crazy D. Papy
papa choups
Le_Bap
Ach.D
kaisette
mugiwara.luffy
nyadann
shizolaty
Hatchmi
you will rest in peace
Zeliar
luffy-roidespirates
Monkey D.Djackal
coelinho
eragons
issan
Shadow76
SalimGrad
Squall
Jii-san
Himuraken
Xeis
kikitoon
Tâm
Krylancelo
luffy672
Spir@le
Sanji-san
khanus
CHDESC
Gin-chan
blacko
onepiece93
Liline
Roronoa Zoro
momo84
zivilyne bane
¥zak
franky sama
Kamui_Shiro
lulue
Hiruma
NamiLover&ZoroFan
Sellenee
Taupi
Edward Newgate
Shuda
Marshall D Teach
BERTAYO
de passage
DarKnight
lilifly
Krezip
145 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Qui est Dadan ?
un ancien amiral ou + de la marine ?
Qui est Dadan? - Page 11 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 11 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
un pote civil de Garp ?
Qui est Dadan? - Page 11 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 11 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
Quelqu'un déjà aperçù dans le manga sans savoir que c'était lui ?
Qui est Dadan? - Page 11 Vote_lcap28%Qui est Dadan? - Page 11 Vote_rcap
 28% [ 26 ]
Total des votes : 90

Sondage clos

AuteurMessage
Manny
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Manny

Féminin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 14/04/1991

Qui est Dadan? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:03

Je suis de l'avis qu'il s'agit de Garp sermonnant son petit fils Twisted Evil .
Ensuite, le fait qu'il soit bien habillé n'a peut être aucun rapport avec la situation -ou pas. Il n'est pas non plus débraillé quand il porte son uniforme Wink, et puis franchement je l'imagine assez mal en tenue hawaïenne ukulele sous le bras en train de danser la macarena (vision euphorique haha !). Peut être que cette tenue à un lien avec son grade à cette époque Suspect confused (post-Roger).

Enfin tout ceci me laisse perplexe Suspect (des fois on a juste envie d'attendre qu'Oda nous donne les réponses sans qu'on ait à réfléchir ou même à ce poser la question "Ace ou Luffy ?" "Dragon ou Roger ?" "Saucisse ou merguez ?"...).

Quant à la réplique : "à qui est cet enfant ?", nous ne savons pas s'il est question de Luffy ou de Ace... mais j'aurai un penchant pour Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way

Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:56

Himuraken a écrit:
Citation :
Je viens de penser, en voyant le dialogue entre Luffy et Garp/Dadan : Et si Dadan était en fait le nom d'un lieu, et non pas d'une personne.

Spoiler:

je ne pense pas car la phrase :

"quoi mais à qui est cenfant " indique qu'il y à eu une réponse de la part de Dadan.

Pour moi l'homme que l'on apçoit sur l'image est Garp qui file une taloche à Luffy, par contre pour Dadan lefait de demander qui est cet enfant en parlant de Luffy me fait me demander si vraiment Garp & Dadan se connaissent si bien.

Si Dadan connaissait Garp il devrait savoir qu'il à un fils Dragon et que ce dernier ait aussi un fils Luffy qui est le petit-fils de Garp.
Mais apparemment non, il demande "qui est cet enfant ", je me demande si Garp n'à pas aussi cacher l'existence de Luffy au tout début de sa jeunesse.

Dernier point : Voir Garp en costard me surprend un peu et je me demande pourquoi il s'est si bienhabillé juste pour aller confier Luffy à Dadan, il aurait très bien pu y aller en habit de marine tout simplement.
ce détail signifie peut-être que Dadan est quelqu'un d'important ou alors celà reste un détail.

Pour le début, effectivement j'avais pas fait gaffe à ça, effectivement c'est probablement une personne. Ou un animal parlant, ou pour ce qu'on en sait ça peut aussi bien être un arbre (on en voit plein dans la scène Razz). Par contre, le "Qui est cet enfant ?" concerne Ace encore bébé. Il est en train de pleurer, et je pense qu'il vient juste de naître et que Garp l'a directement refilé à Dadan. La scène avec Luffy a lieu des années plus tard.
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion

Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Emploi : ingénieur informaticieeeeen

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:27

Je pense aussi que le gars qu'on voit est Garp, il dit en gros "tu vas vivre avec ces gens" à Luffy, donc il désigne Ace et Dadan...
Et puis son costard, faut pas oublier qu'il était amiral dans le temps et même si à ce moment là il est déjà rétrogradé, ça n'empêche pas que certains vice-amiraux sont bien fringués (regardez momonga par exemple, il a un costard aussi...)

Sinon le fait qu'il répète Dadan, je pense que ce ne sont que des brides de la scène, il y a dû avoir la présentation juste avant mais oda veut garder le mystère.

Et puis le "qui est cet enfant" pour moi, je dirais que c'est dadan qui découvre que Luffy est élastique... Sinon j'ai hésité mais ça pourrait bien être un ancien membre de la marine, le maire du village de Luffy dit un truc du style "si dadan savait ce que Ace et Luffy sont devenus" genre il aurait honte qu'ils soient ddes pirates renommés. Donc il devait être du côté de la marine (pas un pirate en tout cas...)
Dumbo D. Neko
Dumbo D. Neko

Féminin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/06/1994
Localisation : Un petit bled, le coin le plus animé : le cimetière.
Emploi : préparer une conquète du monde

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:17

Je ne pense pas qu'il sagise de Ace pour le "qui est cet enfant" vu qu'à ce moment là, Garp est en train de lui confier Luffy. Et pour ce qui est de l'identité de Dadan: Garp dit (à peu près) tu va vivrz avec CES gens alors peut être il y a d'autre personne que Ace et Luffy, je pense à un genr d'orphelina tenu par une connaissance de Garp, Dadan.
rhos
rhos

Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 06/09/1991
Emploi : Commandant d'une certaine 2nde flotte.

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:55

Bon je vais lencer mon hypothese :

déjà, le gars qui met une tape a luffy c'est garp il ny a pas de doute (sinon si c'est dedan il lauré confier a quelqu'un dautre?? car on l'entend dir qu'il vivrai avec d'autre personnes)
les personne dont parle "Garp" son Ace et Dadan
et mon hypothese vis a vis de dadan je pence que sa pourait etre un oncle a luffy ( dans ce cas là il Lorai reconu mais bon je ne trouve pas mieu )
Manny
Manny

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:31

Je suis perplexe concernant ton hypothèse rhos, comme tu le fait remarquer, si Dadan avait un lien de parenté avec Luffy, il le connaîtrait peut être.

Pour ma part, une question qui me titille, alors attention je vais vous faire le tour du grand huit avec des explications à la mormoilneu :

Lorsque nous voyons Luffy pour la première fois, il n'est pas précisé qu'il s'agit du village de Fushia (image 1), cependant nous nous en doutons puisqu'il y a Makino et Le Maire (image 2) :
Spoiler:
Spoiler:
Luffy habitait donc à Fushia avant d'être confié à Dadan. Et lorsqu'il part (10 ans plus tard) nous voyons Makino et Le Maire :
Spoiler:
Il habitait donc toujours dans le même village. Là je me pose des questions. Si Luffy a été recueilli par Dadan de ses 8 ans (on va dire ça) jusqu'à ses 17 ans, et qu'il s'agit du même village, alors Luffy vivait dans le même village que Ace et Dadan sans qu'ils ne se soient jamais rencontré ? Ça porte à confusion puisque Luffy n'a pas l'air de les connaître lorsque Garp le leur confit.
le ptit bout
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
le ptit bout

Féminin Nombre de messages : 2567
Date de naissance : 22/09/1989
Emploi : Vacancière casanière ...

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:38

Manny a écrit:
Il habitait donc toujours dans le même village. Là je me pose des questions. Si Luffy a été recueilli par Dadan de ses 8 ans (on va dire ça) jusqu'à ses 17 ans, et qu'il s'agit du même village, alors Luffy vivait dans le même village que Ace et Dadan sans qu'ils ne se soient jamais rencontré ? Ça porte à confusion puisque Luffy n'a pas l'air de les connaître lorsque Garp le leur confit.

Peut-être que Dadan a débarqué dans le village avec Ace alors que Luffy avait déjà 8 ans!?
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums

Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:52

le ptit bout a écrit:
Peut-être que Dadan a débarqué dans le village avec Ace alors que Luffy avait déjà 8 ans!?

Ben non, puisque Luffy a rencontré Ace et Dadan après avoir reçu le chapeau de Shanks.

C'est vrai que c'est bizarre. Peut-être que quand Ace est parti (trois ans avant Luffy), Dadan a arrêté de s'occuper de Luffy et ce dernier (se trouvant assez fort) est reparti pour Fushia confused
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken

Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:16

Il à peut-être été confié à dadan à ses 8 ans jusqu'à une date indéterminé où il serait revenu à Fushia.
n"éanmoins ta théorie reste la plus possible car Ace et Luffy ont grandi ensemble et comme Ace vivait avec Dadan donc Luffy aussi à du vivre avec lui un paquet donc la théorie comme quoi Ace et Dadan vive sur Fushia se tient.
Autre chose Ace à grandi avec Dadan et Luffy mais appelle garp papy.
Comme visiblement ce n'est pas garp qui à élevé Ace je trouve celà curieux qu'il appelle Garp papy.
garp son rôle à surement été de confier Ace tout bébé à quelqu'un de confiance, car au moment où Ace est né , des rumeurs ont surement persisté dans le monde sur le fils de Roger, donc ce Dadanen aura surement entendu parler et il aurait pu faire le rapprochement avec l'enfant que Garp lui aurait donné.

Chose bizarre maintenant que l'on entend parler du fameux dadan, Luffy ne parle jamais de lui.
Il dit à ses compagnons qu'il à été entrainé par son Grand-Pére mais à vrai dire jamais il ne fait mention de Dadan
Nakama way
Nakama way

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:18

On peut aussi supposer que Luffy, Ace et Dadan vivaient sur l'île où se trouve Fushia, mais plus à l'intérieur des terres, du coup Luffy avait besoin de retourner au village pour prendre un bateau et y passait de temps en temps durant son entraînement (ce qui expliquerait que le maire connaisse Dadan et que Makino dise "nous allons tous nous ennuyer maintenant qu'il est parti", ce qui laisse supposer qu'il n'a pas fait que passer).

Sion a écrit:
Je pense aussi que le gars qu'on voit est Garp, il dit en gros "tu vas vivre avec ces gens" à Luffy, donc il désigne Ace et Dadan...
Et puis son costard, faut pas oublier qu'il était amiral dans le temps et même si à ce moment là il est déjà rétrogradé, ça n'empêche pas que certains vice-amiraux sont bien fringués (regardez momonga par exemple, il a un costard aussi...)

Le fait qu'il ait été amiral n'est qu'une hypothèse, on n'a encore aucune preuve.

Dumbo D. Neko a écrit:
Je ne pense pas qu'il sagise de Ace pour le "qui est cet enfant" vu qu'à ce moment là, Garp est en train de lui confier Luffy. Et pour ce qui est de l'identité de Dadan: Garp dit (à peu près) tu va vivrz avec CES gens alors peut être il y a d'autre personne que Ace et Luffy, je pense à un genr d'orphelina tenu par une connaissance de Garp, Dadan.

Sauf que la première scène se passe probablement longtemps avant la seconde. 10 ans, je dirais. D'ailleurs sur la première image un gamin pleure, sur la seconde on a juste des arbres (symbolisant le temps qui passe, Oda fait souvent des cases sans personnages et sans animation pour pas avoir à dire "quelques temps plus tard"), et sur la troisième on voit Luffy qui a pas l'air de pleurer.
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:12

Spoiler:

je me demande si dadan ne serait pas une de ces personnes en fond, mis à part la vieille qui doit être une infirmière ou une domestique de Rouge ; reste la femme en noire et l'homme en blanc.

néanmoins les 3 peuvent faire partie du corps médical aussi.

je crois que tu as raison nakma way, la première image où il dit mais à qui est cet enfant c'est Dadan qui prononce ce sparoles en parlant de Ace qui vient de naitre puis l'image avec les arbres indique une elipse temporelle.

Pouis Garp améne Luffy à Dadan avec Ace déjà vieux de quelques années surement une dizaine vu que Luffy avait son chapeau de paille et la cicatrice donc il avait 8 ans environ et ace surement onze ans environ.

donc Ace à passé les 10 première années de sa vie avec Dadan.

là où je m'interroge c'est que Ace considére BB comme son pére et non Dadan qui est apparemment l'homme qui l'à élevé.

De + comme Luffy est arrivé chez Dadan à 8 ans mais à 17 ans il était à Fushia quand il à pris la mer, celà sous-entend qu'il n'est resté chez dadan que peu d'année contrairement à Ace qui lui à grandi là-bas.

et pourtant quand la prime de Luffy arrive le maire dis clairement ce que penserait Dadan de Luffy s'il savait qu'il est devenu pirate.

Vu que Luffy à étéchez dadan après avoir connu shanks, il y à de très forte chance pour que Luffy ait à Dadan qu'il voulait devenir pirate.

et je trouve curieux que d'après le maire Dadan se fasse + de souci pour Luffy que pour Ace vu que ACe était chez dadan depuis plus longtemps que Luffy.

Bon c'est pas très clair tout çà mais c'es tpas facile à expliquer où je veux en venir.
Nakama way
Nakama way

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:30

Si j'ai raison alors il est peu probable que Dadan soit une des trois personnes au fond, car dans ce cas pourquoi demander à qui est cet enfant puisque Rouge est juste sous ses yeux ? Je pense plutôt que Garp a récupéré le lardon avant de l'amener à Dadan.

Notez que la réplique de Dadan nous fournit quelques infos à son sujet. Etant donné le "Quoooi ?!", j'imagine mal quelqu'un de calme et difficile à déstabiliser.
luffy family
luffy family

Masculin Nombre de messages : 215
Emploi : chômeur

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:05

Pour tout remettre en ordre, je vais faire un résumé de ce que l'on sait et qui peut nous aider :
_Luffy a rencontré Ace pour la première à l'âge de 9 a peu près...
_Ace a vécu avec Dadan pendant une dizaine d'année...
_Luffy et Ace sont partis de Fushia pour être pirate...

Donc, je pense plutot que Ace et Dadan ont vécus sur une île encore inconnu pendant une dizaine d'année, puis ils sont venus à Fushia et Ace est resté 7-8 ans avant de partir.
Manny
Manny

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:12

Nakama way a écrit:
Etant donné le "Quoooi ?!", j'imagine mal quelqu'un de calme et difficile à déstabiliser.
Je le crois également, cet individus doit être plus ou moins comme Luffy et Ace. En re-regardant l'épisode où Ace à fait sa première apparition Cool , j'ai remarqué qu'il avait la même désinvolture que Luffy. Quant à Luffy, à 8 ans, il était tout sauf désinvolte Mad (il avait un sacré caractère le petit Luffy).

Selon moi Dadan serait peut-être une femme, sinon (comme Himuraken l'a fait remarqué plus haut), Ace ne considérerait peut-être pas pas une autre personne comme son père. De plus, s'il s'agit d'une femme ceci expliquerait cela :
- une femme accepte moins que ses enfants fassent les pitres et se mettent l'autorité à dos.
- une femme suscite mieux l'esprit de famille et de fraternité (d'où le lien qui s'est installé entre Luffy et Ace).
- une femme s'inquiète davantage pour un enfant d'où sa réactions quand Garp lui a apporté Ace "Quoiii ?!" + la question "A qui est cet enfant ?", ça, un homme s'en fou Twisted Evil .
- une femme ne pousserait / encouragerait pas ses enfants à se battre, donc ne les entraînerait pas (il s'agit plutôt du rôle d'un père, surtout si ce sont des garçons), donc il est possible que Luffy et Ace s'entraînaient entre eux.

Quant au fait que Ace appelle Garp "papy", j'imagine bien que Garp a dû lui rendre régulièrement visite et qu'ils ont dû s'attacher l'un à l'autre + avec Luffy, ça a peut être facilité les choses. Garp a dû leur donner la même affection (bonjour l'affection : à coup de droite de la gueule !! Haha Laughing !)
aznfhu
Wanted Dead or Alive 50 Berrys

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:21

Salut
Peut etre, c'est Monkey D adan
Je pense que c'est peut etre un singe, ils sont dans une foret.
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:32

j'hésitais entre un Dadan homme et un Dadan femme mais Manny m'à convaincu pour tout les arguments, il y à une possibilité que dadan soit une femme.

néanmoins Garp dit bien qu'il à confié Ace et Luffy à un ami et non une.

@luffy family :

il n'est dit nulle part que Ace est parti Fushia lorsqu'il à pris la mer, on sait juste qu'il est parti 3 ans avant Luffy.

de + le maire qu'il y à un problème avec ces trois-là.
dans les trois il y à forcément Luffy et Garp : la seule inconnue est soit Dragon ou Ace.
si c'est Dragon alors çà veut dire que le maire et Fushia ignore l'existence de Ace par rapport aux Monkey.
Si c'est Ace alors le maire et Fushia ne connaisse pas Dragon.
Personnellement, je pense que le maire et les habitants de Fushia ne connaissent pas du tout Ace et que ce dernier est parti en mer après avoir quitter Dadan.

Suite au départ Luffy serait revenu à Fushia.

en fait il n'y aucun lien entre Ace et Dragon donc on peut se demander si Dragon interviendra dans cette guerre.

le seul détail qui me préoccupe c'est quand même le fait que Ace s'endorme n'importe où comme Garp.
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:20

Citation :
il n'est dit nulle part que Ace est parti Fushia lorsqu'il à pris la mer, on sait juste qu'il est parti 3 ans avant Luffy.

+ 1 j'allais dire la même .

Citation :
de + le maire qu'il y à un problème avec ces trois-là.
dans les trois il y à forcément Luffy et Garp : la seule inconnue est soit Dragon ou Ace.
si c'est Dragon alors çà veut dire que le maire et Fushia ignore l'existence de Ace par rapport aux Monkey.
Si c'est Ace alors le maire et Fushia ne connaisse pas Dragon.
Personnellement, je pense que le maire et les habitants de Fushia ne connaissent pas du tout Ace et que ce dernier est parti en mer après avoir quitter Dadan.

Deux solutions pour moi :

- Soit ace avant de porter le nom de portgas , portait le nom de "Monkey " et ils habitaient tous à Fushia , et du coup le maire parle des 3 Monkeys , qui pour moi sont les trois pirates de la famille ( il n'a pas l'air d'aimer trop les pirates le maire ... ) donc Dragon , luffy , Ace et pas Garp qui est Marine.
- soit ace ne portait pas ce nom mais un autre , Non ben finalement j'ai pas de deuxièmement la première solution me parait la meilleure lol!

Donc du coup je pas d'accord avec toi Himu , moi je vois pas Garp dans l'affaire .
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:01

Je contredis mon post précédent et polytrax pa rla même occasion :
Spoiler:

sur l'image ci-dessus le maire dit bien qu'il y à un problème avec les trois générations de la famille Monkey, il ne peut donc inclure Ace qui n'es tpas de la même famille mais en + appartient à la même génération que Luffy.

Quand j'entend génération pour moi c'est de pére en fils ou mére en fils.

Donc le maire désigne bien Garp Dragon & Luffy.néanmoins celà incluerait que Dadan connaisse Dragon puisqu'il dit les trois génération et rajoute si dadan savait celà.

Hypothèse :

Et si Dadan était le véritable prénom de Dragon, car je pense que Dragon n'est pas son vrai prénom

les + :

ceci expliquerait pourquoi Oda ne montre jamais le visage de Dadan

les - :

Dragon devait être très jeune à la naissance de Ace
Garp n'aurait pas dit qu'il les avait confié à un ami mais plutôt à son fils.
dragon n'aurait pas eu le temps avec la révolution et il se serait présenté à Luffy comme son pére plutôt que comme dadan.
Zoro911
Zoro911

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 11/05/1990
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:05

Si j'ai bien compris Himuraken tu dis que Dadan = Dragon? et qu'il aurait dis à Luffy qu'il était
son père?

Soit j'ai pas bien compris, ce qui est possible, soit tu as pas pensé qu'à Water Seven Luffy était
surpris d'avoir un pere donc je ne pense pas que ce soit sa...

Mais à mon avis j'ai du mal comprendre ton poste

edit Himu : oui tu a smal compris, je l'ai mis dans "les -" c'est à dire contre-argument, si dragon était dadan quand il à reçù Luffy des mains de Garp il se serait présenté comme son pére et non comme Dadan et dans ce cas-là Luffy n'aurait pas été surpris d'apprendre qu'il avait un pére.

Edit : Ouai j'ai réaliser en relisant ton post, mais j'avais la flemme de supprimé enfin merci quand même Very Happy

Dernière édition par Zoro911 le Lun 27 Juil - 23:37, édité 1 fois
luffy family
luffy family

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:15

Je trouve que l'idée que Dadan soit une femme me plait énormément.
Je ne sais plus qui a dit que Garp en parlant de Dadan a employé " un ami " mais si c'est traduit de l'Anglais au Français, "a friend" veut dire "un ami" comme "une amie". A moins que je sois complètement con... Sad
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:34

tu as peut-être raison luffy family

dans le chapitre 432 quand Garp dit qu'il à confié ace et Luffy à un ami, il dit bien "un" et non "une" donc on peut suposer que Dadan est un homme, n"anmoins je me demandais quand on traduit de l'anglais au francais on dit toujours "a" donc on peut penser que les trad des scans ont mis un alors que celà aurait pu être une.

ci dessous figure l'image où garp parle de celà :

Qui est Dadan? - Page 11 Garp011744

si quelqu'un sachant lire le japonais pouvait me renseigner, je le remercierais mille fois.
Polytrax
Polytrax

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:45

Effectivement ma théorie tombe à l'eau ...

Himu tu es notre bible quant il est question de retrouver les "pages preuve"

désolé pour le monoligne non constructif , pas le temps d'aller plus loin Neutral
psalm

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:03

Moi je pense qu'il s'agit d'un civil d'un certain niveau de puissance.

Je trouve que Garp est un marine assez spécial qui ne fait pas parti des ayatollah de la marine.
Je pense que Roger savait que Garp était moi fanatisé que akainu par exemple et qu'il avait des relations autres que la marine.
Pourquoi pas un ami d'enfance de Garp qui s'est entrainé avec mais qui a choisit de rester indépendant des conflits.
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 174
Date de naissance : 04/01/1982
Emploi : assistante d'éducation

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:58

Citation :
De + comme Luffy est arrivé chez Dadan à 8 ans mais à 17 ans il était à Fushia quand il à pris la mer, celà sous-entend qu'il n'est resté chez dadan que peu d'année contrairement à Ace qui lui à grandi là-bas.

Mais pourquoi Dadan n'habiterait pas à Fushia ? Ça expliquerait pourquoi le maire le connait.
Je sais que Luffy a déjà son chapeau mais Fushia peut être grand, il pouvait très bien vivre dans une autre partie de l'île... non ?

Et personnellement, je ne me reconnais pas du tout dans la description féminine évoquée précédemment, donc l'argumentaire en faveur de Dadan comme femme ne me convient pas.
Je ne l'exclue pas non plus, on a rencontré dans One piece des femmes tout à fait belliqueuses et aventurières.
luffy family
luffy family

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:06

sara a écrit:
Citation :

Mais pourquoi Dadan n'habiterait pas à Fushia ? Ça expliquerait pourquoi le maire le connait.
Je sais que Luffy a déjà son chapeau mais Fushia peut être grand, il pouvait très bien vivre dans une autre partie de l'île... non ?

Et personnellement, je ne me reconnais pas du tout dans la description féminine évoquée précédemment, donc l'argumentaire en faveur de Dadan comme femme ne me convient pas.
Je ne l'exclue pas non plus, on a rencontré dans One piece des femmes tout à fait belliqueuses et aventurières.

Qui te dis que cette femme est une aventurière ?
Je la vois plutot comme une mère poule... mais le problème pour moi c'est... la mère de Luffy.
Elle n'a pas pu laisser partir Luffy alors qu'il avait une dizaine d'année ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 11 Icon_minitime

Qui est Dadan?
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant