| D. | |
|
+218Monkey.D.Ben Zodiak Odema KevKaichi MaD D. Podol briochepasquet slamd78 coelinho Vurtne Monkey.D.Antonio Monkey D. SharkiXx Havik Portgas_D_Ace Nico Robin Captain Baggy Garbish acepyro Mimen Le Roux XDrake Kuro Hige Teach ilindith Mr Bambou Zat0 GOLD D RISE oragon Kuroro14 makib Amangel Le seigneur des pirates Thommousse Rakense Zneulte d-black vilain_akainu Alucard.D.Zangestu Luffy-57 one d jlkml Cyanide Bon-san frans GAR Sadhou Paria Raphaël D La Fuente Ulqui-Grimmy yore974 Keiran Ulquiorra Schiffer bnm97280 smfrinfan rhos alextit -Portgas-D-Ace- Garz amarylys StephaneP kaizoku zoro ShiroHige Edward Newgate swan Mihawk. Rhum JM Sanji¤ Amadeus D. Set Byurus olione68 nonik roshio Absalom Wallace Ortoluffy Eiky toxic Monkey D.Minami roronoa-sanji luffy d monkey thepooh Muguiwara no Luffy ananas juice Kelkhun Noster Faraon976 Belphegor Roronoa monkey D. jack tattoopower Kerana kupidondu92 sam the cloud Nightmarluffy Monkey D Rodolf gear second Gear-X Kobb_y Dainshaku DEADxRAINBOW Garp D. yoluffy yuuma amiral blue kijin Coc@!ne Crazy D. Papy fandemangas sara blister Konpachi m4tth krupsa Samy84 de passage Olympe Nao choky2094 Monkey.D.Dragon you will rest in peace papa choups m&m's Liolio abbeone rekiaso MugiwaraD D.Aseryn momo thock MonkeyDpitcher chtis59 cryma Pirrus shen alpha Raptor uramechi69 luffyetresuperieur madimage Jumper(Kaz) nyco Shadow76 King-Kong Liloputienne pikron Cortle.D.Wood Logan.V.Lecter Awnorus Le_Bap ice age Mouth Gany Himuraken Tealc_lebaleze Garsedj M3Tos *Luffy wapoule Kobbywan Gon san ToXine Morthis Gol D. Roger Croco guylfoyle3D Jii-san spidermouser Monkey.D.Caliméro Squall Sinzee Erinye Pøueet luffy2v Snoflinga marco bozboz Lux Seishin Senen Pirss Ny' chocopops Spatro Monkey.D.Shanks Theoja D Yami Mihawk oeil de faucon Ener gumen Xeis kikitoon SalimGrad D.Dante mk780 goldroger Killema H. no Toki pierrow Seindfu Asy Kitetsu lulue usopp-san khanus luloche kaisette s£phi Twix girlsfriend's boysfriend augg .: Kalifa :. Portgas D Ace M.O.H.san Taupi Hao itachi naospirit Aniki-Sama2 Chapellier iRos De La Vega Nesca nee-sama Patog Papy Rasta Jekyll JabberWock mugiwara no luffy gaara_13 222 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Portgas-D-Ace- Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 269 Localisation : Tuer Swanda Emploi : Mafia Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: D. Ven 14 Aoû - 22:40 | |
| Mais c'est la meme chose !! Par exemple le nom hollandais de famille : Van Nisterleroy , Van der Vaart et les autres noms " Van " ou alors allemand : Von Croy , Von Elisabeth etc ... " Von "
" Van " et " Von " sont comme le D . on le traduit en français c'est " de " | |
|
| |
amarylys Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 487 Date de naissance : 23/04/1989 Localisation : sur Adoprixtoxis la planète mystérieuse Emploi : haha!! Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: D. Sam 15 Aoû - 11:19 | |
| - -Portgas-D-Ace- a écrit:
- Mais c'est la meme chose !!
Par exemple le nom hollandais de famille : Van Nisterleroy , Van der Vaart et les autres noms " Van " ou alors allemand : Von Croy , Von Elisabeth etc ... " Von "
" Van " et " Von " sont comme le D . on le traduit en français c'est " de " don S davis est américain | |
|
| |
alextit Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1276 Date de naissance : 07/10/1980 Localisation : Cure de desinstox Emploi : Golf Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: D. Sam 15 Aoû - 14:07 | |
| dans les premier page y a uyne esplication pas berte sur le D comme coi il yaurais une tres intelligente en avance que la marine avais voulue detruire qui a entrerner une grande guerre et les D sont les descandant de cette civilation et les poly...
serais des explication que les D on fais pour que j'aimais une telle guerre se refasse un truc dans le gore lol | |
|
| |
rhos Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 133 Date de naissance : 06/09/1991 Localisation : Enchainé à MarinFord Emploi : Commandant d'une certaine 2nde flotte. Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: D. Sam 15 Aoû - 14:48 | |
| | |
|
| |
smfrinfan Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 241 Date de naissance : 24/07/1987 Localisation : rough tell Tunisia Emploi : gardien du grand trésor "One Piece" Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: D. Dim 16 Aoû - 23:36 | |
| la volonté de D,cette d mistérieuse qaund oda va nous dévoiler son secret bon pour mon avis je crois que c'est une ligné qui a participé dans la vrai histoire il y a longtemps alors je crois que le secret de D va être dévoilé en même temps que robin découvre la vrai histoire | |
|
| |
bnm97280 Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 411 Date de naissance : 10/07/1990 Emploi : mc do Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: D. Jeu 20 Aoû - 0:52 | |
| gold roger gol D. roger je pense que comme pour roger le nom de barbe blanche est falsifié est que le D dans son prénom suit la vonlonté du one piece lui aussi. edward newgate edwar D. newgate | |
|
| |
Ulquiorra Schiffer Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1726 Date de naissance : 09/06/1992 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: D. Jeu 20 Aoû - 1:07 | |
| je pense pas je pense juste que ce une personne normal comme mihawk qui on pas le destin aussi chanceux que BB,luffy et co | |
|
| |
Keiran Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 62 Date de naissance : 26/08/1990 Localisation : St-Etienne Emploi : Etudiant, Historien, Ecrivain Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: D. Jeu 20 Aoû - 13:11 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais une expression m'interpelle :
"fais le avec un Don"
ce ''Don'' m'interpelle. Si mes souvenirs sont exacts, c'est un symbole de fierté. Hors outre Tom qui dit ça a Franky dans le passé, on retrouve cette expression dans le "Saké de Binks" qui est également un chant très ancien.
Ce D. serait-il en fait la marque de la fierté (sans doute une fierté hors du commun) de personnages exceptionnels. Je pense à ça notamment à cause de la 1ere discussion de BN et Luffy où BN sous entend que des pirates de la "vieille école" se font rares (ceux qui rêvent? tout ça...), ce pourrait également que les pirates n'ont plus cette fierté qui aurait fait la gloire de Gol D. Roger | |
|
| |
yore974 Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 34 Date de naissance : 25/06/1920 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : collégien Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: D. Mar 13 Oct - 10:22 | |
| Je pense que sa a un lien avec le siécle perdu.Sur l'ile celeste Robin a déchifrer le message de Roger et sa avait un lien avec D. (enfin je crois). Il ya des chose que le gouvernement chache et un D. qui existe depuis des generation.
Ce qui posséde le D. son amenez a faire de grande chose. | |
|
| |
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: D. Mar 13 Oct - 10:28 | |
| Moi, je pense que les D. sont les derniers descendants du royaume détruit par le GM il y a 800 ans.
Dans un sens, les D. seraient l'équivalent des Tenryûbito pour le royaume.
Je pense que Dragon est parfaitement au courant de la vérité. Et que c'est pour ça qu'il veut renverser le GM. | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Date de naissance : 23/04/1989 Localisation : sur Adoprixtoxis la planète mystérieuse Emploi : haha!! Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: D. Mar 13 Oct - 17:35 | |
| pour moi D. c'est draw (dessiné) car tous les personnages ayant le D sont dessiné (les autres aussi) | |
|
| |
StephaneP Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1574 Date de naissance : 06/05/1988 Localisation : Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: D. Mar 13 Oct - 18:47 | |
| pourquoi pas "dit" tant que t'y es lol
Monkey Dit "Luffy" XD | |
|
| |
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: D. Mar 13 Oct - 18:49 | |
| Perso, je pense que D. signifie "Destin".
Je trouverais ça plutôt logique vu la place que semble occuper le destin dans OP. | |
|
| |
| Sujet: Re: D. Mar 13 Oct - 18:58 | |
| - StephaneP a écrit:
- pourquoi pas "dit" tant que t'y es lol
Monkey Dit "Luffy" XD oui "dit "c'est pas mal sa sonne bien!! | |
|
| |
Raphaël D La Fuente Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 44 Date de naissance : 21/01/1983 Localisation : Nice Emploi : Pizzaïolo Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: D. Mar 13 Oct - 20:08 | |
| J'ai souvent entendu parler de la volonté du D. Pour moi cela peut être lié au Destin, mais aussi à la Determination. Pourquoi pas une Determination capable d'influer sur le Destin ? Mais le "Dream" aussi me plait bien, cela dit, ce n'est pas du tout incompatible selon moi. | |
|
| |
H. no Toki Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 02/11/1980 Localisation : 77 Emploi : Grand Maitre du Hokuto Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 2:48 | |
| je pense avoir découvert d'où vient l'inspiration d'Oda concernant la volonté du D. plus j'y pense et plus ça y ressemble. lisez attentivement cette biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dee il s'agit de la biographie de John Dee (en japonais on prononce la lettre "D" comme en anglais, "di" ou "dee" par conséquent). en résumé, John Dee (célèbre mathématicien, astronome, astrologue, géographe et occultiste) a formé et dirigé la flotte de la reine Élisabeth pour conquérir le Nouveau monde (le continent américain). -> obéissent a la "volonté de Dee". John Dee étudiait les glyphes. voici un glyphe de Dee : lorsqu'Élisabeth mourut, il n'eut plus aucun soutient, ni politique, ni religieux. il était maintenant considéré comme un dangereux sorcier fou dont on condamnait les pratiques occultes. il était devenu indésirable. -> ça correspondrait au Royaume disparu pendant le fameux siècle oublié : les D sont considérés comme dangereux, et donc mis a l'écart, voir tués. qu'est ce que vous en dite?
Dernière édition par H. no Toki le Jeu 7 Jan - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sadhou Paria Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 51 Date de naissance : 06/04/1985 Localisation : Paris Emploi : QSE Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 12:54 | |
| Sexy le liens... j'aime bcp et ca ressemble bien à l'univer d'Oda. Bien curieux de voir si ce lien est le bon et comment Oda l'aurait intégré à son histoire. En tout cas bravo ! | |
|
| |
GAR Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5175 Date de naissance : 07/06/1993 Localisation : Dans une faille entre les mondes Emploi : Passeur Inter-dimensionnel Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 14:26 | |
| En tout cas, dans le glyphe que tu nous as posté, on remarque : L'emblème de BB (L'arc de cercle en Haut); celui de la Marine (La mouette, en bas) ... et peut-être d'autres que j'ai pas remarqué ^^ (la croix me fait vaguement penser à l'emblème sur la veste de Magellan) ... Ta théorie me plait bien ... Je dois avouer que c'est très bien pensé de ta part (ou de celui qui t'a soufflé ca ) Par contre, il faudra encore attendre une dizaine d'années avant de connaître le dernier mot de cete histoire Edit : en fait pour l'emblème d'ID, j'ai vérifié, ca ressemble, mais c'est pas ca ... | |
|
| |
sam the cloud Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Nombre de messages : 6298 Date de naissance : 04/02/1990 Localisation : sur mon nuage ! Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P ! Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 15:58 | |
| - GAR a écrit:
- En tout cas, dans le glyphe que tu nous as posté, on remarque : L'emblème de BB (L'arc de cercle en Haut); celui de la Marine (La mouette, en bas) ...
ah ouis, pas con non plus ^^ ça renforce l'idée que cette théorie a l'air très intéressante une des meilleurs que j'ai pu lire depuis longtemps | |
|
| |
frans Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 29 Date de naissance : 06/03/1990 Localisation : Namur Emploi : Etudiant en lettre Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 17:11 | |
| Pas mal, je ne pense pas que tu sois le premier à avoir fait le rapprochement, et je me demande pourquoi Oda n'y répond pas dans "les questions que tout le monde se pose", peut-être a-t-il peur de révéler un secret important =D.
[sinon, ça ressemble vachement à un Patapon ce truc xD] | |
|
| |
Bon-san Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 151 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 17:24 | |
| bien joué h no toki !
elle colle très bien avec le D dans OP ! après est-ce une coïncidence avec ce qu'à fait Oda, ça me parait gros... y a bcp de similitudes quand même... j'espère qu'on en saura plus sur les ponéglyphes, le D. et le siècle perdu... | |
|
| |
H. no Toki Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 02/11/1980 Localisation : 77 Emploi : Grand Maitre du Hokuto Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 20:34 | |
| salut c'est re-moi
j'ai continué a fouiller l'histoire de la reine Élisabeth, puisque ça me semblait être la bonne piste. et j'ai trouvé d'autres détails qui appuient ma théorie.
tout d'abord on se replace dans le contexte. l'Espagne et son invincible armada est maitre absolue sur les océans et découvre les Amériques qui regorgent de nombreuses richesses. personne les test, ils sont trop forts. mais la reine des rosbeefs, conseillée par John Dee, ne l'entend pas de cette oreille. elle veut sa part du gâteau, la grognasse!!
elle engage des aventuriers qui iront conquérir de nouvelles terres pour l'Empire Britannique. et la, deux hommes se distinguent :
- Sir Francis DRAKE qui devient le premier homme a faire le tour du monde sur son propre navire, faisant plus ou moins la misère aux galions espagnols et les pillant de leurs richesses avec l'aide entre autre de John HAWKINS. Corsaire de son état, Drake a été a la tête d'une flotte de 30 vaisseaux qui mirent en déroute l'armada en les entrainant au large de l'Écosse, la ou la mer a la particularité d'être très imprévisible (comme Grand Line??).
- Sir Walter RALEIGH qui finança des expéditions en vue de coloniser les terres américaines, obéissant a la volonté de Dee et jouant même un rôle très important dans l'accomplissement de cette volonté. son importance fut capitale dans le conquête de l'Amérique du nord (et donc dans l'accomplissement de la volonté de Dee), puisqu'il en conçut le projet.
Armée Anglaise = Pirates Armée Espagnole = Gouvernement conquête de l'Amérique = conquête du nouveau monde ou du One Piece
c'est pas encore tout a fait clair dans mon esprit, mais en tous cas ça y ressemble. vous en pensez quoi?
Dernière édition par H. no Toki le Ven 8 Jan - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
Cyanide Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 538 Date de naissance : 17/05/1992 Localisation : Douai Emploi : Lycéen Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 20:40 | |
| si on suit ce que dut dit hawkins deviendra capitaine corsaire x) | |
|
| |
GAR Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5175 Date de naissance : 07/06/1993 Localisation : Dans une faille entre les mondes Emploi : Passeur Inter-dimensionnel Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: D. Jeu 7 Jan - 20:48 | |
| Mais non ^^ Oda a souvent repris des noms réels, mais il n'a pas repris la totalité du personnage (ca n'aurait aucun sens) Moi je suis de plus en plus content de cette théorie, et j'attends que H. nous poste la suite de ses découvertes Drake et Hawkins réapparaitront forcément dans le NM ; mais on s'en doutait déjà un peu ... Sinon, Je connaissais Sir Raleigh de nom, mais je ne connaissais pas la totalité du perso; c'est vrai qu'il va bien aider l'équipage pour leur départ vers le NM (rien que l'enrobage gratos ...), mais j'apprécierait énormément que son rôle ne se limite pas à cela ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D. | |
| |
|
| |
| D. | |
|