One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 D.

Aller en bas 
+218
Monkey.D.Ben
Zodiak
Odema
KevKaichi
MaD D. Podol
briochepasquet
slamd78
coelinho
Vurtne
Monkey.D.Antonio
Monkey D. SharkiXx
Havik
Portgas_D_Ace
Nico Robin
Captain Baggy
Garbish
acepyro
Mimen Le Roux
XDrake
Kuro Hige Teach
ilindith
Mr Bambou
Zat0
GOLD D RISE
oragon
Kuroro14
makib
Amangel
Le seigneur des pirates
Thommousse
Rakense
Zneulte
d-black
vilain_akainu
Alucard.D.Zangestu
Luffy-57
one d jlkml
Cyanide
Bon-san
frans
GAR
Sadhou Paria
Raphaël D La Fuente
Ulqui-Grimmy
yore974
Keiran
Ulquiorra Schiffer
bnm97280
smfrinfan
rhos
alextit
-Portgas-D-Ace-
Garz
amarylys
StephaneP
kaizoku zoro
ShiroHige Edward Newgate
swan
Mihawk.
Rhum
JM
Sanji¤
Amadeus D. Set
Byurus
olione68
nonik
roshio
Absalom
Wallace
Ortoluffy
Eiky
toxic
Monkey D.Minami
roronoa-sanji
luffy d monkey
thepooh
Muguiwara no Luffy
ananas juice
Kelkhun
Noster
Faraon976
Belphegor Roronoa
monkey D. jack
tattoopower
Kerana
kupidondu92
sam the cloud
Nightmarluffy
Monkey D Rodolf
gear second
Gear-X
Kobb_y
Dainshaku
DEADxRAINBOW
Garp D.
yoluffy
yuuma
amiral blue kijin
Coc@!ne
Crazy D. Papy
fandemangas
sara
blister
Konpachi
m4tth
krupsa
Samy84
de passage
Olympe
Nao
choky2094
Monkey.D.Dragon
you will rest in peace
papa choups
m&m's
Liolio
abbeone
rekiaso
MugiwaraD
D.Aseryn
momo
thock
MonkeyDpitcher
chtis59
cryma
Pirrus
shen alpha
Raptor
uramechi69
luffyetresuperieur
madimage
Jumper(Kaz)
nyco
Shadow76
King-Kong
Liloputienne
pikron
Cortle.D.Wood
Logan.V.Lecter
Awnorus
Le_Bap
ice age
Mouth
Gany
Himuraken
Tealc_lebaleze
Garsedj
M3Tos
*Luffy
wapoule
Kobbywan
Gon san
ToXine
Morthis
Gol D. Roger
Croco
guylfoyle3D
Jii-san
spidermouser
Monkey.D.Caliméro
Squall
Sinzee
Erinye
Pøueet
luffy2v
Snoflinga
marco
bozboz
Lux
Seishin
Senen
Pirss
Ny'
chocopops
Spatro
Monkey.D.Shanks
Theoja D Yami
Mihawk oeil de faucon
Ener gumen
Xeis
kikitoon
SalimGrad
D.Dante
mk780
goldroger
Killema
H. no Toki
pierrow
Seindfu
Asy
Kitetsu
lulue
usopp-san
khanus
luloche
kaisette
s£phi
Twix
girlsfriend's boysfriend
augg
.: Kalifa :.
Portgas D Ace
M.O.H.san
Taupi
Hao
itachi
naospirit
Aniki-Sama2
Chapellier
iRos De La Vega
Nesca
nee-sama
Patog
Papy Rasta
Jekyll
JabberWock
mugiwara no luffy
gaara_13
222 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
coelinho
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
coelinho


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2008

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:44

non il veut juste dire que luffy est déjà très connu pour un ado de 17ans

roger était un adulte donc il a eu plus de temps pour se faire connaitre

je pense que les deux au meme age devait faire les meme conneries lol

par rapport a la volonté, elle doit etre un peu differente roger était le sdp, luffy veut l'etre
par contre ils ont la meme concernant leurs nakamas ils sont pret a ce sacrifier pour eux

après c la volonté du D

luffy est le digne successeur de roger plus que ace meme son propre fils....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:08

Je pense que Roger a décidé de ce lancer sur Grand Line étant déja adulte, par contre je ne sais pas si il était déja pirate avant ça, et il ne faut pas oublier qu'a l'époque de Roger, GrandLine n'était pas aussi connu et exploré que maintenant et donc c'était plus dangereux de s'y aventurer que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:31

Nabster a écrit:
Je pense que Roger a décidé de ce lancer sur Grand Line étant déja adulte, par contre je ne sais pas si il était déja pirate avant ça, et il ne faut pas oublier qu'a l'époque de Roger, GrandLine n'était pas aussi connu et exploré que maintenant et donc c'était plus dangereux de s'y aventurer que maintenant.
On sait d'après Brook que Roger débutait dans la piraterie il y a 50 ans (il devait donc avoir 15-20 ans je pense), et on sait d'après Rayleigh qu'il s'est lancé à l'aventure 3 ans avant de mourir, il y a 25 ans donc.
Roger était donc pirate 25 ans avant de devenir le SDP. C'est en sachant qu'il était condamné par la maladie qui s'est décidé à faire l'impossible, pour ne rien regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Portgas_D_Ace


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:37

Merci Ulqui pour ton post parce que en fait je n'avais pas réalisé complètement le temps qu'il a fallu pour que Roger atteigne son but.. Impressionnant tout de même ! Si il à fallu 25 longues années à Roger pour acquérir le titre du SDP, combien en faudra t-il pour notre Luffy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:41

Portgas_D_Ace a écrit:
Merci Ulqui pour ton post parce que en fait je n'avais pas réalisé complètement le temps qu'il a fallu pour que Roger atteigne son but.. Impressionnant tout de même ! Si il à fallu 25 longues années à Roger pour acquérir le titre du SDP, combien en faudra t-il pour notre Luffy...

Moi je pense que Luffy mettra beaucoup moin de temps que Roger, l'époque n'est plus la meme et puis Luffy a fait des choses extraordinaires pour son jeune age en tant que Rookie après ce n'est que mes petites pensées personnelles^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:43

Portgas_D_Ace a écrit:
Merci Ulqui pour ton post parce que en fait je n'avais pas réalisé complètement le temps qu'il a fallu pour que Roger atteigne son but.. Impressionnant tout de même ! Si il à fallu 25 longues années à Roger pour acquérir le titre du SDP, combien en faudra t-il pour notre Luffy...
Houlà, Roger n'a décidé de se lancer à l'assaut de GL et du NM que 3 ans avant de mourir. Va savoir ce qu'il a foutu les 20 dernière années (peut-être qu'il glandait par-ci par-là, sans but précis).

De plus, à l'époque, il est probable que la navigation devait être plus chaotique que maintenant. Y avait moins de pirate c'est sur (puisque c'est à la mort de Roger qu'ils sont déferlés sur le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:47

Ulqui-Grimmy a écrit:
Portgas_D_Ace a écrit:
Merci Ulqui pour ton post parce que en fait je n'avais pas réalisé complètement le temps qu'il a fallu pour que Roger atteigne son but.. Impressionnant tout de même ! Si il à fallu 25 longues années à Roger pour acquérir le titre du SDP, combien en faudra t-il pour notre Luffy...
Houlà, Roger n'a décidé de se lancer à l'assaut de GL et du NM que 3 ans avant de mourir. Va savoir ce qu'il a foutu les 20 dernière années (peut-être qu'il glandait par-ci par-là, sans but précis).

De plus, à l'époque, il est probable que la navigation devait être plus chaotique que maintenant. Y avait moins de pirate c'est sur (puisque c'est à la mort de Roger qu'ils sont déferlés sur le monde).

Etant donné que c'était plus chaotique sur Grand Line avant comment faisaient les gens qui sont nées et vivaient la bas?? Ca devait etre un peut a la Norland.
Revenir en haut Aller en bas
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Portgas_D_Ace


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:50

C'est justement cette période de glandage qui m'intéresse et le passé de Roger.. Et puis comme tu as dit, y'avait pas autant de pirates qu'a présent donc une rivalité pas aussi importante qu'a l'heure actuelle sur les mers..

Cette discussion sur le temps dans OP me rappelle malheureusement que c'est vraiment un des défauts majeurs du manga... La notion de temps.. Enfin bref je m'écarte du sujet silent
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:56

Citation :

Etant donné que c'était plus chaotique sur Grand Line avant comment faisaient les gens qui sont nées et vivaient la bas?? Ca devait etre un peut a la Norland.

Ben ils se repéraient grâce aux étoiles Razz mais bon je pense que le log pose existé déjà a cette époque parceque comment faire sans ca vue qu'il est impossible d'utilisé de boussole sur grand line.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:59

kaizoku zoro a écrit:
Citation :

Etant donné que c'était plus chaotique sur Grand Line avant comment faisaient les gens qui sont nées et vivaient la bas?? Ca devait etre un peut a la Norland.

Ben ils se repéraient grâce aux étoiles Razz mais bon je pense que le log pose existé déjà a cette époque parceque comment faire sans ca vue qu'il est impossible d'utilisé de boussole sur grand line.

Norland était un explorateur je crois donc il devait dessiner chaque partie qu'il visitai après pour savoir qui a dessiner la 1ère vrai carte de Grand Line??? Je crois que l'équipage de Roger doit etre les 1er a avoir explorer Grand Line entièrement, d'ailleurs qui était leur navigateur?
Revenir en haut Aller en bas
slamd78
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/01/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:14

il y avait bien des logs à l'époque de Roger, et surement même avant Brook, Broggy et son compère avait un eternal pose pour l'ile des geants si je me souviens bien, et cela faisait déja 100 ans qu'ils étaient sur cette ile. Maintenant le passé de roger nous sera révélé au fur et à mesure, attendez la réunification avec Rayleigh, qui expliquera surement qq petites anecdotes aux Mugis...
Revenir en haut Aller en bas
briochepasquet
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
briochepasquet


Masculin Nombre de messages : 196
Date de naissance : 11/08/1989
Localisation : ça dépent où je suis
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:37

hola le sujet a un peu dérivé là non?

Pour moi comme beaucoup, le D. représente le peuple que le GM a exterminé il y a 800 ans. En effet ils partagent beaucoup de traits de caractères:

-ils sont super puissants !!
-ils ont une volonté à toutes épreuves
-ce sont des leaders
-ils sont souvent un peu déconnecté de la réalité (vivi dit d'ailleurs à propos de Luffy qu' "il vit dans une sphère que nous" ) nonchalent et parfois stupides !!
-ils ont tous un but, un rêve
-ils sont soucieux et loyaux envers leurs nakamas ( je ne pense pas que BN considérait les pirates de BB comme ses nakamas, seulement un moyen pour obtenir ce qu'il voulait)
-ils rigolent tout le temps (sauf Ace)

ces traits de caractères sont peut-être l'héritage philosophique de l'ancien peuple.

Crazy D. Papy a écrit:


Selon moi, les D. sont les descandant d'un clan qui faisait partie d'une certaine manière du peuple disparue de l'Histoire des 100 ans oubliers.

Et bien je pense que pour aller sur la dernière ile qui est raftel (ou roughtell, cela depend des transcriptions) il faut etre un D. car il y est cacher certains secrets que les personnes de l'ancien pays disparus voulaient que seuls les descendants des D. puissent trouver...
j'emet donc l'hypothese que la dernière ile de grand ligne aurait donc été habitée par les personnes du pays disparus lors du trous de cent ans....

exactement ce que je pense!! Very Happy Very Happy Very Happy Je viens de me taper les 27 pages pour voir si quelqu'un avait déjà mis cette hypothèse

Crazy D. Papy a écrit:
pour moi, le "D." n'est pas une lettre, mais un symbole....

On observe facilement que cette lettre est composée d'une droite et d'un arc de cercle....

Et pourquoi D. ? et bien cela expliquerai pourquoi les D. peuvent aller tout droit vers cette ile ( la ligne droite du cercle ), contrairement aux autres normaux qui doivent faire un certain detour qui serait surement impossible d'accet ( l'arc de cercle ).

Pour cela que seul Gol D. Roger auraot trouvé cette ile depuis 800 ans....

afro

alors, critiquez-moi, et dites moi ce que vous en pensez....

Intéressante ta théorie. Ca me surprend que personne d'autre ne l'est commentée. Même si je ne pense pas que cela soit vrai.je trouve l'idée de H. no Toki plus crédible :

H. no Toki a écrit:
je pense avoir découvert d'où vient l'inspiration d'Oda concernant la volonté du D.
plus j'y pense et plus ça y ressemble.

lisez attentivement cette biographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dee

il s'agit de la biographie de John Dee (en japonais on prononce la lettre "D" comme en anglais, "di" ou "dee" par conséquent).

en résumé, John Dee (célèbre mathématicien, astronome, astrologue, géographe et occultiste) a formé et dirigé la flotte de la reine Élisabeth pour conquérir le Nouveau monde (le continent américain).
-> obéissent a la "volonté de Dee".

John Dee étudiait les glyphes. voici un glyphe de Dee :



lorsqu'Élisabeth mourut, il n'eut plus aucun soutient, ni politique, ni religieux. il était maintenant considéré comme un dangereux sorcier fou dont on condamnait les pratiques occultes. il était devenu indésirable.
-> ça correspondrait au Royaume disparu pendant le fameux siècle oublié : les D sont considérés comme dangereux, et donc mis a l'écart, voir tués.

voici donc ma théorie. A noté qu'elle aurait très bien pu se trouvé dans le topic la véritable histoire , j'ai hésité avant de la poster là mais comme j'y ait ajouté des citations...

Il y a genre 1000 ans, il existait un peuple en avance sur tout les autres, et qui vivait sur la dernière ile de grand line, la plus inaccessible: Rought Tell. Un peu à la Atlantide mais version One Piece.

Peut-être que ce peuple avait comme Roger la capacité de comprendre toutes choses, une sorte d'instinct surdéveloppé mais à degrés moindre.

Comme ils étaient super avancés technologiquement, ils réussirent à quitter leur île et à voyager pour visiter le monde, faisant partager leurs découvertes ( la conquète du monde, à la John Dee).
Les dirigeants des autres pays, jaloux, voulurent s'approprier leurs savoirs et une guerre éclata. Durant cette guerre, les armes antiques furent crées (ou alors elles étaient à l'origine de la guerre).
Sentant la défaite approchée, et ne voulant pas que leurs armes tombent dans de mauvaises mains, ils les cachèrent aux quatres coins du monde (qui est en faite une sphère ... scratch ), et créèrent les polynéglyphes pour permettre à leurs descendants retrouver les armes et le moyen de retrouver Rought tell ( ce qui expliquerait que seul Roger y soit parvenu). Ils fabriquèrent aussi le rio polynéglyphes afin de raconter leur histoire.

Comme l'alliance n'eut pas ce qu'elle voulut, elle décida que personne d'autre ne l'aurait. Elle cacha cette histoire ainsi que l'existence des armes.

Lorsque que l'équipage de Roger l'apprit, ils se sentirent impuissant car le principal concerné, Roger, était malade et sur le point de mourir. Il venait déjà de traverser grand line, exploit jamais réalisé auparavant. Renversé le GM était surement insurmontable pour lui à cette époque. Il se dit alors que quelqu'un d'autre devait le faire. Il lanca l'ère de la piraterie afin qu'un autre D intrépide et en bonne santé prenne le relais (l'équipage attendu par crocus). Shanks, qui je pense n'est pas un D. ne peut rien faire.Il tient plus un rôle politique, faisant contre-pouvoir au GM.

Je pense également que Dragon est au courant ( je trouverais marrant que ce soit GARP qui lui est laché le morceau, puis lui dit "oubli ça" lol). C'est dans ce sens que va sa révolution.

Voila je pense n'avoir rien oublié. Qu'est-ce que vous en pensez? Ca tient la route?

P.S: Pas mal pour un premier "vrai" post non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garp D.
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Garp D.


Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/03/1991
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/10/2008

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:33

Franchement je trouve ta théorie vachement bien monté. Et celles que ta cité aussi surtout celle qui fait référence a John Dee. Apres dans les autres post une remarque me dérange,

Citation :
Luffy lui quand sait il faut se battre et quand il fuir comme à shaboady ou à marineford contrairement à son frère qui ne fuit Jamais comme son père et on sait où ca la amené.

Tu dis que Luffy sait fuir quand il le faut alors que Ace et Roger non, je pense que tu te trompe Luffy à Shabondy ne fuit pas il demande à ces amis de fuir car lui meme est impuissant et a marinford où est ce que tu as vu qu'il fuyait il fonce dans le tas jusqu'à être a moitié mort et on l'embarque parce qu'il est inconscient
Pour Ace et Roger il est dit que tout comme Luffy ils sont incapable d'abandonner leur mugi et donc il ne cesseront de se battre que quand il n'auront plus rien a defendre

Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:04

En relisant la guerre, quelques points m'ont interpellés (même si pas forcément nouveaux) :
Pourquoi le GM a-t-il changé le nom de Gol D. Roger en Gold Roger ? Je pense que c’est une question à se poser, est ce simplement pour que les gens ne se posent pas trop de questions sur le D. ? Mais ce que je comprends pas c’est, si le GM craint les porteurs de D. pourquoi le GM ne fait-il pas une chasse aux porteurs de D. ? Le gouvernement n’est pas composé d’hommes d’éthique donc c’est justement leur inaction qui m’interpelle. Sont-ils menacés d’une quelconque façon? S’ils avaient seulement peur que la vérité se sache, et que le danger ne pourrait venir que des D. alors ça rends encore plus leur inaction incohérente. Je pense qu’un morceau de la réponse a été donné dans les dernières paroles de BB. >> http://www.onemanga.com/One_Piece/576/13/
> même si tu détruis leur lignée leurs flammes ne s’éteindront pas. Si ce qu’il dit est véridique alors le D. ne se transmettrait pas uniquement par filiation, ce qui expliquerait l’impuissance du GM pour l’éradication des D. et donc leur inaction. Mais bon difficile à comprendre tout ça sans l’explication de l’auteur je trouve…
Autre question qui me turlupine un peu c’est que la marine a déjà eu (ou a) des D. dans ses rangs. Par conséquent si l’accès au OP ne serait restreint qu’aux porteurs du D. ils auraient pu se servir de ceux-ci pour mettre la main dessus avant Roger, le détruire ou ce que vous voulez (si révolte du D. en question, ils n’auraient eu qu’à le zigouiller). Donc ici aussi pourquoi n’ont-ils rien fait ? Je pense que comme pour les ponéglyphes ils ne peuvent pas le détruire, ils sont encore une fois dans l’impuissance, ils ne peuvent rien faire d’autre que de retarder l’inévitable. Et si être un D. n'a aucun rapport avec l'accès au OP alors j'en revient à ma première question : pourquoi changé le nom de Roger ?
Rough Tell est elle aussi inaccessible ? Personnellement au début du manga je pensais que la marine gardait cette île d’une poigne de fer qui faisait qu’elle était inaccessible aux pirates, mais on a appris que dans le NM c’est plutôt les pirates qui règnent donc ça doit pas être ça. Est-ce la navigation qui est difficile ? Difficile à dire en l’état actuel du manga, mais du coup je pencherai pour cette option, peut être que le déchiffrage de ponéglyphe des îles précédentes est d’une certaine façon nécessaire pour y accéder (et puis il y avait aussi je pense BB qui faisait bonne garde devant en particulier avec son FDD >> aucun bateau ne pourrait vraisemblablement passer sans que son capitaine ait vaincu BB avant…). Bref, la mort de BB va peut-être changer la done pour acceder à Rough Tell et la marine pourrait bien essayer d’y accéder, si son super Vegapunk parviendrait à trouver quelque chose capable de résoudre le problème (mais bon je pense qu’à ce moment-là, c’est Dragon qui laisserait pas cela se faire). Bon je pars dans trop de suppositions je vais m’arrêter je pense.
Pour le fun je vais terminer avec les derniers mots de Law : http://www.onemanga.com/One_Piece/591/06/

(j'ai rédigée un pavé sans m'en rendre vraiment compte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:11

Garp D. a écrit:
Franchement je trouve ta théorie vachement bien monté. Et celles que ta cité aussi surtout celle qui fait référence a John Dee. Apres dans les autres post une remarque me dérange,

Citation :
Luffy lui quand sait il faut se battre et quand il fuir comme à shaboady ou à marineford contrairement à son frère qui ne fuit Jamais comme son père et on sait où ca la amené.

Tu dis que Luffy sait fuir quand il le faut alors que Ace et Roger non, je pense que tu te trompe Luffy à Shabondy ne fuit pas il demande à ces amis de fuir car lui meme est impuissant et a marinford où est ce que tu as vu qu'il fuyait il fonce dans le tas jusqu'à être a moitié mort et on l'embarque parce qu'il est inconscient
Pour Ace et Roger il est dit que tout comme Luffy ils sont incapable d'abandonner leur mugi et donc il ne cesseront de se battre que quand il n'auront plus rien a defendre


Sans vouloir offensé , juste mon interprétation de la chose :

Pour MarineFord la situation est différente luffy fonce dans le tas parce que quitte a se faire tuer il veut sauver son frere ce que je trouve différent de la situation de Shabondy que là il doit penser a ces nakamas mais de toute façon je pense qu'il aurait qd mm fuit c'est juste qu'il en avait plus la force.
Ensuite justement Ace et Roger au contraire de luffy vont se battre jusqu'au bout pour permettre a leur compagnon de fuir et protégé leur fuite, il est justement dit que Roger a déjà affronté une 'armée' pour attirer l'attention et laisser l'opportunité a ces nakamas de fuir,Luffy lui se battrait juste comme une furie parce que c'es dans son caractère. c'est en ca que ace est différent de luffy et pareil que roger
(se sont sensiblement les memes phrases que dans le mangas, enfin en tout cas c'est l'idée générale)

hola le sujet a un peu dérivé là non?

Pour moi comme beaucoup, le D. représente le peuple que le GM a exterminé il y a 800 ans. En effet ils partagent beaucoup de traits de caractères:

-ils sont super puissants !!
-ils ont une volonté à toutes épreuves
-ce sont des leaders
-ils sont souvent un peu déconnecté de la réalité (vivi dit d'ailleurs à propos de Luffy qu' "il vit dans une sphère que nous" ) nonchalent et parfois stupides !!
-ils ont tous un but, un rêve
-ils sont soucieux et loyaux envers leurs nakamas ( je ne pense pas que BN considérait les pirates de BB comme ses nakamas, seulement un moyen pour obtenir ce qu'il voulait)
-ils rigolent tout le temps (sauf Ace)

ces traits de caractères sont peut-être l'héritage philosophique de l'ancien peuple.
collé le passage de briochepasquet pour pas reprendre toutes les citations qui etaient prise
Ps : en effet théorie très intéressante et bien construite meme si y'a quelque éléments par rapport au D. (les caractéristiques des D.) que je trouve pas spécialement vraies,pour les 2 premières tout a fait d'accord quoi qu'on ne connait pas tout les D. et Sauro n'etaient pas spécialement fort me semble mais entièrement d'accord sur la volonté, cependant pour les leaders bof, ace etait pas capitaine, barbe noir non plus au sein de l'équipage de BB et Sauro juste un officier ou quelque chose comme ca. Déconnectés nonchalent et stupide pas d'accord : dragon, ace, barbe noir, roger sont les exceptions, mais autant ce n'est plus qu'une simpl exception pour ma part.
le rêve ca depend de ce que t'etends pas là mais ca peut être vrai.
loyauc et soucieux des nakamas : j'ai l'impression que barbe noire n'hésiterait pas a trahir son équipage actuel pour ses objectifs
et ils rigolent tout les temps j trouve ca moyen comme caractéristiques : dragon a pas l'air d'un rigolo, ace tu l'as dit, et on ne connait pas tous les D. une nouvelle fois pas facile de savoir
à nouveau sans vouloir offenser juste mon avis mais théorie très bien construite mais la compréhension de toute chose de roger pour l'instant on en sait pas beaucoup ca pourrait être un fruit ou autre donc a nouveau on peut pas en dire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:52

Dans le topic sur les FDD, la théorie d'un lien entre les FDD et la Volonté du D. m'a donné une idée.

On sait d'après Marco que le corps de Teach est particulier dans son genre, et que c'est pour ça que ce gros balourd a pu cumuler 2 FDD.
Je me demande donc si c'est propre à Teach, ou propre à tous les porteurs du D.

Peut-être que la puissance de la Volonté du D. conférerait un corps exceptionnel qui permettrait la cumulation d'au moins 2 FDD, voir plus. Même si j'espère pas, sinon Teach va pouvoir être surnommé Sylar ><

Le problème, c'est que pour que ca se confirme, il faudrait qu'un autre D. nous fasse cet exploit.
On sait d'après les 5 Étoiles que c'est sans précédent, que Teach est le premier à avoir réussi cet exploit. Et parmi les D. encore vivants, j'en vois aucun avec 2 FDD.
- Luffy a celui du caoutchouc, c'est sa principale caractéristique. Je trouverai donc assez chiant qu'il en est un autre.
- Garp ne semble apparemment pas avoir de FDD, et c'est très bien comme ça.

Alors, le seul moyen, c'est qu'un autre D. apparaisse et nous réitère l'exploit de Teach. Ca pourrait d'ailleurs être intéressant : le nouveau D., ayant vu ce qu'à fait Teach, ferait la même chose. Ensuite, 2 chemins s'offrent à lui =
1 - Il suit le même chemin que Teach, et devient son rival, et celui de Luffy.
2 - Il rejoint la cause de Luffy pour arrêter Teach, genre grand justicier.
Revenir en haut Aller en bas
acepyro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
acepyro


Masculin Nombre de messages : 2320
Date de naissance : 26/11/1993
Localisation : Shinsekaï (Bretagne)
Emploi : créateur de nuage
Date d'inscription : 23/02/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:32

Tu as oublié Dragon Grimmy, pour lui on en sait rien quant à ses capacités des FDD No

Sinon, j'aime bien ta théorie cependant, moi je pense que "l'exploit" de Teach qui est d'avoir mangé 2 FDD est unique du moins je l'éspère...

Mais je pense également que la volonté du D confère un quelque chose à chaque porteur du D, autre qu'une volonté de fer Very Happy

Mais quoi Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
KevKaichi
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 07/11/1991
Localisation : Sunny Go
Emploi : Etudiant en Japonais
Date d'inscription : 21/07/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:42

C'est dit nul part que Dragon possedent un FDD meme si tout porte a croire que il a
Revenir en haut Aller en bas
Odema
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Odema


Nombre de messages : 40
Date de naissance : 24/10/1990
Date d'inscription : 10/08/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 3:50

Mais ce qui me perturbe le plus c'est comment Teach à fait pour assimiler le pouvoir du fruit du séisme alors que BB l'avait manger il y a chez pas combien d'année.
Et je me demande aussi si Teach pouvait avaler n'importe quel fruit du démon avec le fruit qu'il avait déja à la base car logiquement ça m'étonnerai qu'il aurait pu par exemple avoir 2 logias comme pouvoir ce qui peut conclure que ceux qui peuvent avoir 2 pouvoirs du fruits démon en eux, leurs pouvoirs doivent parvenir à "co-éxister" dans le corps de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Zodiak


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/10/1991
Localisation : Water 7
Date d'inscription : 26/07/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 4:26

Odema tes questions sont pariculièrement intéressantes mais je doute qu'elles ai un vrai réponse.
Ce cas est bien unique et sans précédent, donc a part teach lui meme personne ne sait comment il a pu le faire. Ensuite on ne sait pas si cela est du seleument dut au corps de teach, c'est peu être aussi le pouvoir de son FDD. J'imagine un truc comme: il est lui meme capable d'assimiler 2 FDD mais a besoin du fruit des ténèbre pour voler un autre fruit.
Après comment le savait-il? Aurait-il pu voler un autre logia? Le fait de voler un FDD n'est-il pas possible si la personne a tout ses moyens (BB aux bords de la mort)?
On possède bien trop peu d'information sur la nature même des fruit du démons pour répondre a ses questions. Et même si on el spossèdait il y auait encore une zone d'ombres sur les capacité du fruit de Teach, qui a l'air en passant encore plus étrange que les autres, et sur le corps de Teach lui memê.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Ben
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 15
Date de naissance : 18/10/1988
Date d'inscription : 29/07/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:15

teach a du stocker le fruit BB dans les tenebres.

on sait que 2 fruit dans le meme corps ne donne pas de bon resultat

teach etant une porte entre leur monde et le mondes des tenebres il tres bien pu le placer la

autre question : comment a t'il fait ? peut etre est il une sorte de cameleon façon Heroes

-l'aboutisement des recherche de vegapunk sur les affinités entre les demon?

-peut il en voler d'autre ??

vite que mr Vegapunk se montre

pour l'histoire du D. peut etre la capacité de faire n'importe qui sont alier

-une porte qui serait sceller et ne s'ouvrirai que pour un porteur du D.


cela n'est peut etre pas tres clair, mais le monde de one piece ne l'est pas non =)
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:24

Monkey.D.Ben a écrit:
teach a du stocker le fruit BB dans les tenebres.

on sait que 2 fruit dans le meme corps ne donne pas de bon resultat

teach etant une porte entre leur monde et le mondes des tenebres il tres bien pu le placer la

autre question : comment a t'il fait ? peut etre est il une sorte de cameleon façon Heroes
Pourtant Marco a clairement expliqué que c'est surement grâce a la particularité de son corps que Teach peut cumulé deux fruits. Et c'est vrai que La question est comment il s'est prie pour extirpé le pouvoir de Newgate de son corps peut être grâce a son yami yami no mi ou d'une manière bref wait&see
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Loan


Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 05/08/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:11

Si Teach a réussi a "absorber" le pouvoir de BB je pense que c'est simplement grâce à son fruit, il ne faut pas oublier que son fruit lui donne le pouvoir d'annuler les pouvoirs des autres FDD donc c'est évident qu'il ait procédé ainsi, après, reste à voir si c'est une particularité propre à ceux qui détinnent le D. ou alors si c'est simplement grâce à son pouvoir que Teach peut posséder autant de FDD qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:25

Loan a écrit:
Si Teach a réussi a "absorber" le pouvoir de BB je pense que c'est simplement grâce à son fruit, il ne faut pas oublier que son fruit lui donne le pouvoir d'annuler les pouvoirs des autres FDD donc c'est évident qu'il ait procédé ainsi, après, reste à voir si c'est une particularité propre à ceux qui détinnent le D. ou alors si c'est simplement grâce à son pouvoir que Teach peut posséder autant de FDD qu'il veut.

Barbe noir ne peut pas avoir autant de fdd qu il veut juste 2 ce qui est déjà énorme en plus ses fdd lui confère la meilleur défense et meilleur attaque aussi, enfin pour ma part et de toute façon vu les fdd qu il possède il ne voudra spécialement d' autre fdd sinon la possibilité d'avoir 2 fdd est sûrement du au sien vu qu il a attendu des années dans l ombre pour le yami yami nô mi. Mais pour que son corps le supporte ca a l air d' une particularité qui lui est propre comme le laisse entendre oda a travers le discours de Marco , sinon on ne sait tout de même presque rien sur les fdd ce qui est aussi le cas de la grande partie des personnages de OP donc on va devoir attendre vegapunk pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Loan


Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 17/07/1994
Date d'inscription : 05/08/2010

D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:15

C'est ce que je disais en plus court, on sait pas pourquoi il a la capacité d'en avoir deux, je répondais juste au post au-dessus, à savoir "comment Teach a fait pour obtenir le pouvoir de BB" et c'est évident que c'est grâce à son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser