Sujet: Re: Les références réelles Ven 13 Nov - 10:55
On peux aussi citer Charles Bellamy qui était aussi un pirates célèbre et reconnu pour ses discours
petit exemple :
« Maudit sois-tu, tu n’es qu’un lâche, comme le sont tous ceux qui acceptent d’être gouvernés par les lois que des hommes riches ont rédigées afin d’assurer leur propre sécurité. Ils nous font passer pour des bandits, ces scélérats, alors qu’il n’y a qu’une différence entre eux et nous, ils volent les pauvres sous couvert de la loi tandis que nous pillons les riches sous la protection de notre seul courage. » Charles Bellamy.
Je pense que vous avez déjà deviné à qui je pense (d'ailleurs je crois que Oda le dit dans une des questions que tout le monde se pose) mais c'est bien evidemment Bellamy la Hyene, dommage que ce personnage manque de charisme comparé au pirates qui l'a inspiré...
D'ailleurs je vous conseille encore une fois cet excellent livre http://editionslibertalia.com/Pirates-de-tous-les-pays.html qui traite justement de l'histoire des pirates pendant le début du XVIII siècle (l'âge d'or de la piraterie)
lerenard1980 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 13/07/1980 Localisation : ici et ailleur Emploi : dormeur professionnel Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Les références réelles Ven 13 Nov - 14:49
a votre avis de quelle autre personnage Oda pourrait encore s inspire ? quel autre personnage reel vous voudriez voir dans one piece ?
bikinikill Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Nombre de messages : 2 Date de naissance : 18/08/1987 Localisation : quelque part Emploi : etudiant, si si c'est un boulot! Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: re: les references réelles Ven 13 Nov - 16:09
tout a fait d'accord avec toi garz, pirates de tout les pays est un exellent livre. etant fan de l'histoire pirates et tout particulierement de "l'age d'or"(1780-1790 il me semble), j'ai tout simplement été halluciné par le nombre de référence historique que oda utilise dans one piece, il y a derriere ce manga un incroyable travail de recherche, digne d'une these d'historien...
Moi ma citation préferé est:un capitaine de la marine anglaise s'adressant a un capitaine pirate:"vous les pirates vous combattez uniquement pour l'argent, alors que nous, nous nous battons pour la gloire", le capitaine pirate repond:"effectivement, on se bat toujours pour ce que l'on a pas!"
je conseil aussi a tous: "libertalia, l'histoire d'une utopie pirate"
Coc@!ne Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nombre de messages : 465 Date de naissance : 22/03/1994 Localisation : Devant le pc Emploi : Collegien ( et pas remuneré !) Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Les références réelles Ven 13 Nov - 19:41
En allant au CDI du bahut j'ai vu dans un livre d'astronomie que Magellan est une galaxie. Je n'ai pas encore fait plus de recherches sur ce sujet, mais y'a-t-il un rapport ? :p Désolé si sa a déjà été mis en commun.
Garz Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sujet: Re: Les références réelles Sam 14 Nov - 16:43
je pense que Oda s'est plutôt inspiré du navigateur Portugais Fernand de Magellan http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan
Mimen Le Roux Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1604 Date de naissance : 20/11/1988 Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: Les références réelles Mer 9 Déc - 18:06
En regardant un chapitre où il y le Dr Kureha, je me suis dit qu'elle ressemble pas mal à Ozzy Osbourne
Spoiler:
Bon bien sûr niveau physique ça se voit par les mêmes lunettes rondes de soleil et par leurs long cheveux, mais aussi par le côté rock n'roll des deux personnages et par le fait que se sont tous les deux des vioques énergétiques (même si Ozzy Osbourne est jeune par rapport à Kureha, mais il a quand même 61 ans le bougre ).
terminator96 Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1033 Date de naissance : 27/03/1991 Localisation : Sur son fauteil ene train d'observer sa future victime :P Emploi : Activité première:Chasseur de Panda puis de flood et étudiant Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Les références réelles Mer 9 Déc - 18:50
moi j'offre une nouvelle comparaison la première fois que j'ai vu Akainu ça m'a paru flagrant
Spoiler:
ne trouvez vous pas qu'il existe une certaine ressemblance entre Akainu et jason fly ou tout autre perso de XIII akainu ressemble fortement aux perso de la BD XIII
même si sur mes 2 photos on voit pas grand chose ....
StephaneP Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1574 Date de naissance : 06/05/1988 Localisation : Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Les références réelles Mer 9 Déc - 19:00
ouais... mis à part les oreilles décollées XD
petits yeux, bouche assez large, nez "réaliste"... pourquoi pas lol
Centaure Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2028 Date de naissance : 25/11/1990 Localisation : Montreuil Emploi : Etudiant en Game Design Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Déc - 5:08
Je voulais vous montrer quelque chose d'assez inattendu (en tout cas pour moi^^) Voyez-vous je suis en prépa game design. En prepa on doit faire des analyses de jeu de plateau. Regardez les personnages du jeu Jamaïca:
Spoiler:
J'aimerais maintenant attirer votre attention sur Olivier Levasseur. Ses paroles, avant de mourir, ne vous rappellent-elles rien ? Je veux évidemment parler des paroles de Gold.D.Roger sur échafaud !
Sinon vous avez un bref aperçu de la vie de Bonny, Bellamy et Barbe noire.
allommcava Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Déc - 11:46
Oui j'étais au courant pour levasseur, one piece m'avait fait m'interresser aux vrais pirates et d'ailleurs j'etais tombé sur un trés bon site qui en parle (j'essaierai de le retrouver), la vie de certains pirates n'ont rien a envier aux histoires de one piece. Oda reconnait d'ailleurs s'etre inspiré de la "fin" de levasseur pour OP, son trésor n'a d'ailleurs jamais été retrouvé, on dit qu'il serait toujours caché qqpart à madagascar.
ps: pour ceux qui veulent partir a la recherche du vrai one piece (valeur estimée 4.5 milliards d'euros ) les indices laissés par la buse et les recherches encours http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm
King-Kong Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1894 Date de naissance : 25/09/1990 Localisation : Assis sur un nuage, une banane à la main ... Emploi : Modérateur en chef. Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Déc - 13:22
centaure a écrit:
Je voulais vous montrer quelque chose d'assez inattendu (en tout cas pour moi^^) Voyez-vous je suis en prépa game design. En prepa on doit faire des analyses de jeu de plateau. Regardez les personnages du jeu Jamaïca:
Spoiler:
J'aimerais maintenant attirer votre attention sur Olivier Levasseur. Ses paroles, avant de mourir, ne vous rappellent-elles rien ? Je veux évidemment parler des paroles de Gold.D.Roger sur échafaud !
Sinon vous avez un bref aperçu de la vie de Bonny, Bellamy et Barbe noire.
Enfin un qui a remarqué la même chose que moi.
(Voir ma bannière ^^)
Ca reste quand même des légendes, les récits sur les pirates, sont bien les plus incertains.
shen alpha Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2771 Localisation : karda city Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Déc - 16:38
terminator96 a écrit:
moi j'offre une nouvelle comparaison la première fois que j'ai vu Akainu ça m'a paru flagrant
Spoiler:
ne trouvez vous pas qu'il existe une certaine ressemblance entre Akainu et jason fly ou tout autre perso de XIII akainu ressemble fortement aux perso de la BD XIII
même si sur mes 2 photos on voit pas grand chose ....
c'est clair on dirait aka inu plus jeune .
Havik Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 604 Date de naissance : 09/07/1985 Localisation : Algeria BBa_City Palestine Date d'inscription : 04/12/2008
Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Déc - 22:39
Les 3 Amiraux de la Marine sont des hommes d'expérience et des modèles pour tous les soldats de la Marine. C'est peut être pour cela que Maître Oda décida d'utiliser comme modèle visuel des Amiraux des acteurs japonais fameux et célèbres. En effet leurs apparences sont inspirés d'acteurs qui ont bercé les spectateurs japonais : - Aokiji est inspiré de Yusaku Matsuda, célèbre pour son rôle de détective dans la série TV "Tantei Monogatari", - Kizaru est inspiré de Kunie Tanaka et de son rôle de Borsalino (véritable nom de Kizaru) dans le film "Truck Yaro", - Akainu est inspiré de Bunta Sugawara, célèbre entre autre pour la trilogie cinématographique "Sakazuki" (véritable nom d'Akainu).
Source: La Volonté Du D
H. no Toki Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 02/11/1980 Localisation : 77 Emploi : Grand Maitre du Hokuto Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: Les références réelles Jeu 31 Déc - 0:33
vous trouvez pas que Barbe Noire ressemble beaucoup a l'Undertaker :
??
kaizoku zoro Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
Nombre de messages : 5350 Date de naissance : 05/06/1946 Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_< Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: Les références réelles Jeu 31 Déc - 16:36
Une vidéo intéressante
mention spécial à Coby-->Harry Potter Mr.2--> Mr. Bean Buggy --> Mc Donald
Luffy-57 Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 716 Date de naissance : 18/03/1996 Localisation : Fushia Town Emploi : Pirate Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Les références réelles Dim 3 Jan - 21:14
Salut a tous je suis aller sur un site de one piece ou il donne plusieur reference réel a vous d'aller voire : http://www.volonte-d.com/details/marineetjapon.php
Et désolé si ça a déjà été posté .
kainan Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 79 Date de naissance : 23/08/1990 Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Les références réelles Mar 5 Jan - 0:02
Havik a écrit:
Les 3 Amiraux de la Marine sont des hommes d'expérience et des modèles pour tous les soldats de la Marine. C'est peut être pour cela que Maître Oda décida d'utiliser comme modèle visuel des Amiraux des acteurs japonais fameux et célèbres. En effet leurs apparences sont inspirés d'acteurs qui ont bercé les spectateurs japonais : - Aokiji est inspiré de Yusaku Matsuda, célèbre pour son rôle de détective dans la série TV "Tantei Monogatari", - Kizaru est inspiré de Kunie Tanaka et de son rôle de Borsalino (véritable nom de Kizaru) dans le film "Truck Yaro", - Akainu est inspiré de Bunta Sugawara, célèbre entre autre pour la trilogie cinématographique "Sakazuki" (véritable nom d'Akainu).
Source: La Volonté Du D
Pas mal ne plus je les connaissais ces acteur ^^ et j'avais pas fait le rapprochement ><" xD
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Les références réelles Mar 5 Jan - 0:09
Havik a écrit:
- Akainu est inspiré de Bunta Sugawara, célèbre entre autre pour la trilogie cinématographique "Sakazuki" (véritable nom d'Akainu).
Akainu est inspiré de Bunta, donc ? C'est plutôt marrant car je connais un autre perso de manga inspiré de cet acteur ^^
Spoiler:
Ca fait bizarre de réaliser que Gama Bunta et Akainu sont tous deux inspiré de la même personne
Polytrax Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 441 Date de naissance : 05/01/1978 Localisation : Coincoinland Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Les références réelles Mar 5 Jan - 19:45
Bah je sais pas si ça à été dis et je pense même que c'est faux , mais je trouve qu'il pourrai y avoir un gros parallèle entre Monkey Island ( le jeu ) et One piece . Sachant que le nom de famille de Luffy est Monkey et que Monkey Island est un (vieu) jeu mettant en scène des pirates , je me suis dis qu'il aurait peut-être pu s'en inspirer pour le nom de son perso principale en hommage au jeu. Vu la génération d'Oda il a forcément du y jouer ^^ (ou pas)
Luffy-57 Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 716 Date de naissance : 18/03/1996 Localisation : Fushia Town Emploi : Pirate Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Les références réelles Mer 6 Jan - 13:45
Ben Monkey veu dire SINGE en anglais vu que luffy et un peut idiot et qu'il fait plien de coneries je pence que oda la appeler comme sa pour rapller le singe...
lerenard1980 Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 13/07/1980 Localisation : ici et ailleur Emploi : dormeur professionnel Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Les références réelles Sam 16 Jan - 12:50
je ne sait pas si ca a ete dit ou si ca a un lien avec mais dans la serie tv heroes Takezo Kensei celui don Hiro etait fan suite au legende que son pere lui racontait . a combatu Barbe blanche et son armée je ne sait pas si ca a un lien avec one piece si oda a ete inspire par cette legende ou si c est l inverse c a d que le realisateur de hero est fan de one piece voila je ne sait pas si je me suit fait bien comprendre ou pas
Binks No Sake Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Sujet: Re: Les références réelles Sam 16 Jan - 16:55
Une autre référence à ajouter je pense, en terme de situation plus que de personnage, à l'épisode 420, retour sur l'équipage : le pont connectant les iles
Spoiler:
Cette épisode c'est un peu le journal d'Anne Franck et la période de l'occupation.
Quand Kuma éjecte Robin, elle se retrouve sur une ile-pont ou les habitants sont condamnés aux travaux forcé de construction. Elle est recueillie par les ouvriers qui la cachent dans le grenier en espérant ne pas se faire remarquer par les "officiers". Les tenues utilisées que ce soit pour les ouvriers (avec les numéros sur les combinaisons de travail qui rappelle les numéros d'indentification) ou les officiers font clairement pour moi référence à cette époque.
Anne Franck tenait quand à elle un journal dans lequel elle décrivait ce qu'elles vivaient au jour le jour, mais aussi ses ambitions et ce qu'elle voudrait accomplir et voudrait devenir. Difficile de ne pas faire le parallèle avec la petite Sonan qui recueille Robin et qui garde cachés des dessins qu'elle fait pour "s'évader" et espère un jour quitter sa condition pour voyager à travers le monde.
Tout comme la cachette d'Anne Franck, le grenier de Robin est découvert par délation, et tout comme les occupants de la cachette, Robin est condamné aux travaux forcés.
... Bon, je l'admet, c'est pas très gai tout ca !
Ulqui-Grimmy Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Nombre de messages : 11392 Date de naissance : 11/08/1988 Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Les références réelles Dim 17 Jan - 2:11
Dans les SBS du tome 52, Oda donne les noms des pirates réels dont il s'est inspiré pour les Supernovae
Eustass Kidd = Eustache le moine, un pirate du XIIIe siècle + William Kidd, pirate écossais du XVIIe siècle.
X Drake = Sir Francis Drake, corsaire et explorateur anglais du XVIe siècle.
Basil Hawkins = Sir John Hawkins + Basil Ringrose, médecin de bord anglais du XVIIe siècle.
Capone Bege = Al Capone + William le sanguinaire, corsaire anglais.
Trafalgar Law = Edward Low, pirate anglais du XVIIIe siècle.
Jewelry Bonney = Anne Bonny, femme pirate du XVIIIe siècle.
Urouge = "Oruç", des frères pirates Barbarossa.
Scratchmen Apoo = Chui Apoo, pirate chinois du XIXe siècle.
Killer = Rien de spécial pour lui.
Oda précise également que les ressemblances entre les Supernovae et les pirates réels s'arrêtent aux noms, et qu'il ne faut donc pas chercher plus loin.
Mimen Le Roux Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1604 Date de naissance : 20/11/1988 Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: Les références réelles Lun 18 Jan - 0:25
En revenant d'une courte expédition dans le plat pays (la Belgique pour ceux qui savent pas ^^) pour y conduire ma chère soeur, je me suis trompé de route à Lille et je fis un grand détour car j'ai un sens d'orientation parfois digne de celui de Zoro Quel intérêt de parler de cela ?!? Aucun si ce n'est faire une courte introduction sur la manière dont j'ai trouvé un petit village, dans ce détour, au nom évoquant un haut lieu de One Piece, et je suis sûr qu'Oda connaissait ce village (ce hameau plutôt) du Pas de Calais pour trouver ce nom :
Spoiler:
Bref je suis allé dans le Nouveau Monde avant les Mugiwaras, classe non Par contre je le voyait pas là ce village Je dois vraiment avoir un sens d'orientation pourri
Cyanide Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 538 Date de naissance : 17/05/1992 Localisation : Douai Emploi : Lycéen Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: Les références réelles Lun 18 Jan - 0:48
Mimen Le Roux a écrit:
En revenant d'une courte expédition dans le plat pays (la Belgique pour ceux qui savent pas ^^) pour y conduire ma chère soeur, je me suis trompé de route à Lille et je fis un grand détour car j'ai un sens d'orientation parfois digne de celui de Zoro Quel intérêt de parler de cela ?!? Aucun si ce n'est faire une courte introduction sur la manière dont j'ai trouvé un petit village, dans ce détour, au nom évoquant un haut lieu de One Piece, et je suis sûr qu'Oda connaissait ce village (ce hameau plutôt) du Pas de Calais pour trouver ce nom :
Spoiler:
Bref je suis allé dans le Nouveau Monde avant les Mugiwaras, classe non Par contre je le voyait pas là ce village Je dois vraiment avoir un sens d'orientation pourri
xD cette region est vraiment Pourri pour donner des nom comme sa ^^' en tout cas c'est sur que le nord pas de calais c'est un "Nouveau Monde" Quand voit des pub pour le Pastis Duval
Spoiler:
au coin de ma rue sa compte aussi pour une reference ? ou aussi quand j'ai apercu un jour une poubelle shanks dans une rue de ma ville....