One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Monkey.D.Dragon

+194
samk
acepyro
twisted-joker
Le seigneur des pirates
Lord Dynateur
The Drake²
nicorobin
Kuro-chan
Sion
StephaneP
MONKEY-D-DRAGON
Monkey D.Minami
Hermep
Mimen Le Roux
Ulqui-Grimmy
Gold D. Ace
Yusuke
badaboumranche
dragon-sama
rafftel
RvB
bnm97280
cicitheroxor
Spit
swan
kaizoku zoro
Dumbo D. Neko
Akiro
Anriaavilgyums
samulebeau
hiken no ace
Sogekingu
gagnar
lerenard1980
zoros
amarylys
Akushiro
Akuno
alextit
taisho N°6
TomPouce ®
Noster
Zuckiel
luffy family
Oz
TinyD
Jinsha
Akira-kun
psalm
Blacki
yiN
freemad
luffy d monkey
Roronoa Zoro (((
D.bill
kyuubi
cap.zero
mugiwara no ichimi
Zoro911
Lonwei
Zerius
Sanji¤
Absalom
tintin1524
Ortoluffy
Ulquiorra Schiffer
Frout8
Le-D
mastercheff57
shermy33
Calamar
Thommousse
Havik
toxic
Trafalgar Lavv
Kabal
Erinye
Bruenor
Snoflinga
Vurtne
Polytrax
RozaN
JM
Rhumman
darentale
gosnake
Kerana
Garz
roronoa-sanji
Geogeogamno
gear second
kupidondu92
tony tony
Muguiwara no Luffy
zivilyne bane
€thyliK
Nightmarluffy
monkey D. jack
rioum
sam the cloud
DEADxRAINBOW
Cele
nonik
amiral blue kijin
Monkey D Rodolf
Bon Clay
tattoopower
nyadann
kawaii-musume
Yanice
allen
Gear-X
lulue
Sanjihijo
fandemangas
Tony Tony Choper
Kan
spidermouser
Nauglamoth
Pirss
blister
38Zorro1995
sara
chopperman95
Zombi d Oz
olione68
Monkey.D.Dragon
luffy
Nany
choky2094
Awnorus
yoluffy
Crazy D. Papy
3ld
LioVal
HejJjJ
milka
Kuro Hige Teach
Hatchmi
Le_Bap
Zeliar
léonar D vinci
lord brook
aylas
new world
Monkey D. Pelv
m&m's
babsatrapes
Nico Robin
Kesaru
Mjeremy
Antera
uramechi69
nonard
madimage
luffyetresuperieur
Kobbywan
mato
chtis59
Raptor
Sygmar.v.heach
King-Kong
Pirrus
Kai'Jin
ice age
DidiD
ToXine
ananas juice
shizolaty
Pøueet
Mugiwara no WaLex
SalimGrad
G1152
portgasd
Tealc_lebaleze
Gon san
Shadow76
Gol D. Roger
shen alpha
Papy Rasta
Squall
kaisette
goldroger
hydrr
Jii-san
Xeis
wapoule
khanus
Himuraken
chocopops
greg
issan
Monkey.D.Shanks
Olympe
198 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san

Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)

Monkey.D.Dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:10

moi je pense que c'est sengoku qui a atrrapé Roger. Tout d'abord parce que BB confirme le fait que c'etait un "grand" de cette epoque tout comme garp.

Si Garp, qui l'a pourchassé durant une partie sa vie apparemment, aurait attrapé le seigneur des pirates, il serait amiral en chef (normal vu la capture en meme temps...) Or je pense que c'est cette capture qui, pour moi, a permis à sengoku de devenir chef de la marine.

Il me semble (c'est à confirmer) que Sengoku était déjà amiral à l'époque de Garp.

Voilà
pirat
Revenir en haut Aller en bas
kaisette
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
kaisette

Féminin Nombre de messages : 3290
Date de naissance : 27/06/1990
Emploi : Avec la Récession, j'suis devenu la femme de l'ANPE

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:02

Ou peut être qu'il a refusé son grade d'Amiral
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall

Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:25

moi je pense que garp a ou attraper roger ou alors il a aider a sa capture

car le traité comme un héros juste pour avoir suivi roger je trouve ca un peu abusé
hydrr
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
hydrr

Emploi : lyceen (malheureusement)

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:29

en fait sa dépend des trads, pour Garp mais il aurait pu aider a sa capture en le trahissant
Je trouve mon hypotèse peu probable mais bon..... elle tien la route non?
Papy Rasta
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Papy Rasta

Masculin Nombre de messages : 895
Emploi : Quéreur de piquoir au sein d'agglomérats de fourrage

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:45

UP tongue
Papy Rasta
Papy Rasta

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:33

Monkey.D.Dragon - Page 2 Cd8b3855-f909-413d-96fc-6bbfa2e75c37_4

menage Smile
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:50

Moi je croit que c'est sengoku qui est derriere ca même si il est traité de boudha et tout il se peut que se soit un usurpateur comme avec kuro.

Peut etre que sengoku etait tout le temps derriere roger :luffy smoker = sengoku roger ,et quand roger a realisé sont reve il a combattu face a sengoku et c'est laissé capturer pour laissez a la nouvelle generation la gloire.

Lors du reunion des corsaire doflamingo semblai bien connaitre sengoku peut etre que sengoku ne merite pasle role qu'il a car doflamingo est pas le plus fort des shishibukai et il se permet de dire des propos pareil au boss de la marine...

deformer pas mes propos SVP
Papy Rasta
Papy Rasta

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:24

vous faite expres ou quoi ? Surprised
on parle de Dragon ici pas de Gol d roger Wink
Himuraken
Himuraken

Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:30

Pour en revenir au sujet comme l'indique Papy rasta:

j'ai énoncé ici :

https://onepiecescan.forumpro.fr/one-piece-s-manga-f10/les-ennemis-a-suivres-t3286-90.htm

une théorie comme quoi il y avait généralement dans les équipage 1 chef et 4 lieutenants assez forts.

Imaginons que Pour Gol D Roger c'était la même chose, selon moi il y a fort à parier que Dragon était un de ces 4 là.

D'ailleurs si les 3 autres se sont retiré çà ferait quelque ouf de puissance dispersés dans le Nouveau-Monde, on peut les maginer ayant pris leur retraite tranquille quelque part ou bien ayant rejoint un autre équipage.

OU bien enfermés à ImpelDown depuis la capture de Gold D Roger et seront libérés par certains mugiwaras quand ceux-ci iront libérer Ace.
Imaginez si luffy et ses compagnons libérent un ancien de compagnon de Gol D Roger et que celui-ci reconnait en Luffy certains traits de caractères de son ancien capitaine, cela l'inciterait à les rejonidre et en ferait un très bon compagnon.

Autre idée, on sait tous que Shanks & Mihawk se sont affrontés par le passé mais qu'il existe une espèce de camaraderie entre eu.Serait-ce les reste d'une ancienne relation de subordonné à supérieur dû à l'époque ou Mihawk était sous les ordres de Gol D Roger.

(tout cela n'est que suposition de ma part).

Certaines de ces réponse se trouverait dans les Flash-Backs de BB.

N'hésitez pas d'en dire ce que vous en pensez?
Gol D. Roger
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:12

Je ne pense pas que Dragon ai été un lieutenant de Roger. Il est bien au dessu des pirates quand a sa doctrine. Revolutionnaire c'est pas du tout la meme chose et cela s'apprend.

A mon avis, il a plutot été dans la marine (comme Garp qui a du l'insiter), et monter les rangs. Puis degouté par leur fonctionnement et a été chez les revolutionnaires.

D'ailleurs, qui nous dit que Garp est bien le pere de Dragon, c'est peut etre son beau pere ? On y croirez pas, mais ca peut changer beaucoup de chose en connaissant cette relation

PS : Mihawk chez Gold Roger ? T'a pété un cable ? lol (je deconne). Mihawk et shanks sont amis car ils se sont tellement battus et on du etre tellement a egalité qu'ils sont devenus "amis", et encore, ce ne sont pas vraiment de vrais amis ... (mais ceci n'a rien a voir avec le sujet)
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:07

Citation :
PS : Mihawk chez Gold Roger ? T'a pété un cable ? lol (je deconne). Mihawk et shanks sont amis car ils se sont tellement battus et on du etre tellement a egalité qu'ils sont devenus "amis", et encore, ce ne sont pas vraiment de vrais amis ... (mais ceci n'a rien a voir avec le sujet)

je sais çà parait invraisemblable mais bon Mihawk n'a pas toujours été fort, hors comment un mec qui apprend à devenir fort a pu survivre tout seul , çà me semble peu probable il a bien dû avoir des compagnons à un moment ou un autre.
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:51

Citation :
-au conseil des rois, ac wapol et vivi; ils disent que " les pensées de cet homme sont dangereuse"; je pense que c'est parce qu'il sait le passé du gouvernement et le comment du pourquoi de sa création.
je voudrais revenir sur cette phrase qui m' a fait tilter quelque chose. (j'en profite pour relancer le topic)

Quand on lit çà, on se rend compte que la révolution de Dragon est très récente.
En effet les rois disent que les "pensées de cet homme sont dangereuse" et qu'il deviendra un problème d'ici quelque années, on peut en déduire que Dragon a débuté sa révolution il y a peu (1 ou 2 ans) et qu'il sera une menace dans le futur; hors à ce banquet Vivi avait dix ans et en a actuellement 17 ans soit 7 ans + les 1-2 ans je pense donc que la révolution de dragon daterait d'une dizaine d'années.

Ce qui colle pas:

-c'est qu'elle aurait débuté quand Shanks et luffy se rencontrait sur Fushia,
-ce n'est pas l'arrestation et l'éxecution de Gol D Roger qui as provoquer celà celui-ci étant mort il y a 22 ans soit 12 ans auparavant.
-ce n'est pas non plus OHARA et sa destruction; celle-ci fût détruite il y a 20 ans.
-Luffy n'a aucun souvenir de son père hors on sait que les trois première années de la vie d'un enfant sont comme des pages blanches.

Donc Dragon aurait commencer sa révolution il y a 17 ans ou alors il serait rester près de son fils les trois premières années de sa vie pour ensuite partir à la révolution,
Ce qui amène une autre question Ace qui a grandi avec lui connaissait son père (??) (si tel est le cas il ne l'a jamais dit à luffy) ou le père de son frère (conditionnel car ace fils de Dragon est question à débat)(vu qu'il est plus vieux de luffy de trois ans).
Tiens ! 3 ans ! exactement la date butoire de notre mémoire.

Explications: Dragon a conçu Luffy quand Ace avait 3 ans puis s'en alla au front ne laissant aucun souvenir à Ace et surtout aucune présence paternelle à Luffy ce qui explique que celui-ci se demande:
"J'ai un père moi !"

(Dragon devait être un sujet tabou et personne n'a voulu en parler à luffy. Peut-être Garp fût facher plusieurs années avec son fils voyant que celui-ci se retournait contre la Marine auquel il souhaitait le voir appartenir et qu'il lui pardonna au fil du temps ce qui expliquerait pourquoi Garp n'a jamais parler de son père à Luffy et lui en parle tranquillement en se curant le nez (chap 432)
Quel Con ce Garp).

Question:

Que s'est-il passé il y a environ 15 à 10 ans pour Dragon prenne les armes contre le gouvernement ?

A quel moment exactement a commencé sa révolution?

J'avais idée sur une dizaine d'années mais en me relisant je m'aperçois que quelque unes de mes idées se contredisent et j'aoue ne plus savoir exactement quand aurait débuter sa révolution, je pencherais pour une fourchette de 17 < " "< 10 ans.
Je ne pense pas qu'elle remonte à + de 20 ans (même si les évenements Gol D Roger & OHARA aurait été des facteurs déclencheurs possibles) car cela voudrait dire qu'il aurait conçu Luffy en temps de guerre.

A méditer !

Citation :
j'y pense beaucoup et 6 j'y pense + je me dit qu'Oda a toujours su déjouer les idées toutes faite, et comme beaucoup voit déja le fruit du vent pour Dragon, je vois bien la scène où il aurait autre chose.

Si vous imaginiez un fruit autre que celui du vent pour Dragon ? Lequel chsoiriez-vous ?
lol!

je rajouterais à celà que beaucoup pensait au fruit de l'ours pour Kuma et maintenant que la vérité a été dévoilé; ce fût encore une belle surpise qui nous attendait.
Un fruit qui ne collait pas du tout de par sa fonction (la vitesse de lumière) à un être lourd et pataud et doté d'un physique comme celui de Kuma. Oda a encore finement joué.

Nul doute qu'une surprise concernant les pouvoirs de Dragon nous attendent aussi:
Arrow Soit celui-ci ne possédera pas de fruit du démon(ce qui le rendrait vraiment très puissant)
Arrow Soit il possèderait un fruit négligable (paramécia: style celui de Kuma; fruit de la patte; à priori donne l'impression d'être peu puissant) mais qui bien utiliser deviendrait redoutable.

Ex: le fruit de Kuma à première vue n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard mais qui bien utiliser devient fort redoutable en comparaison du fruit de Crocodile qui en tant que logia est classé parmi les meilleurs.
Celà prouve que les logias ne sont pas forcément les fruits les + puissants et que tout dépend de l'utilisation qu'on fait du fruit.
khanus
khanus

Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:46

Bon déjà bravo pour le pavé. Franchement t'as du courage.
Ensuite, il y a un truc pour lequel je suis pas d'accord.
Tu dis que ce n'est pas les evennements avec Gold Roger qui ont causé la rebellion mais ça colle pas avec ma théorie donc je vais te contrredire.

Tout d'abord une révolution de cette envergure ça se prépare pas au jour le jour. Dragon peut avoir eu l'idée de la rebellion il y a 20 ans puis à mis du temps à mettre tout ça en place. Déjà parce qu'il pouvais pas mettre une annonce dans le journal, je pense. Imagine :

Recherche, jeune et fougeux soldats motivés pour niquer la gueule au GM.

Là niveau discretion on fait mieux et le GM se serait mieux préparer et aurait certainement fait bien chier Dragon.
Autre chose tu dis qu'il a eu l'idée il y a 10 ans en te basant sur les paroles du conseil des rois, mais ça c'est plutot un argument en ma faveur. En effet je ne pense pas que dés que Dragon pense à un truc paf, les rois sont au courant. Il est un peu plus discret que son fils Dragon, je pense. Cela prouve qu'il y a 10 ans la rebellion de Dragon avait atteint une telle envergure qu'elle n'était plus cachable.

J'avais peut être d'autre idée mais la fatigue est en train de faire son boulot...
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:04

khanus a écrit:
Bon déjà bravo pour le pavé. Franchement t'as du courage.

merci, disons que j'aime expliquer détail apr détail afin d'être le + clair possible et puis franchement qu'est ce que je pourrai bien faire d'autre à 5:51 du mat (date du message)lol!

Citation :
mais ça colle pas avec ma théorie donc je vais te contredire.

Quelle théorie, met un lien stp ! j'aime bien lire les théories des autres.

Citation :
Tout d'abord une révolution de cette envergure ça se prépare pas au jour le jour. Dragon peut avoir eu l'idée de la rebellion il y a 20 ans puis à mis du temps à mettre tout ça en place. Déjà parce qu'il pouvais pas mettre une annonce dans le journal, je pense. Imagine :

Bien vu j'y avais pensé.

Citation :
Recherche, jeune et fougeux soldats motivés pour niquer la gueule au GM.

lol! lol! lol! lol!

Citation :
Cela prouve qu'il y a 10 ans la rebellion de Dragon avait atteint une telle envergure qu'elle n'était plus cachable.

Encore bien vu, effectivement on peut suposer qu'à partir du moment où les rois ont appris l'existence de la révolution c'est que celle-ci était bien enclenché mais tu remarqueras que j'ai omis un délai d'1 anou 2 an avant le conseil des Rois pour la date de début, mais je pense en y réfléchissant qu'1-2 an c'est trop peu pour préparer un révolution de cette envergure.
khanus
khanus

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:03

Ma théorie ces deux post que j'avais poster :
Post 1 :
Spoiler:

Post 2 (qui prend pour base le 1) :

Spoiler:

Voila en réalité c'est pas trop sur Dragon mais bon Razz
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall

Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:28

pour commencer whaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu mes yeux pleure, trop de petite lignes qui s'enchaine

bref plus serieux, j'aime bien ta théorie, elle est construite c'est pas un truc dans le vent comme souvent
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan

Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Emploi : pirate

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:46

Squall a écrit:
pour commencer whaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu mes yeux pleure, trop de petite lignes qui s'enchaine

bref plus serieux, j'aime bien ta théorie, elle est construite c'est pas un truc dans le vent comme souvent

Et sa c'est du flood pur , donc arrête ces messages la stp, pourire les autres sections, d'accord, mais pas celle la quand même !!

Pour ma part, je crois, que l'on essaye de trop savoir de chose sur dragon, alors que l'on ne la vue que 2 fois tout au plus !!
On se doute quand même qu'il a le fruit du vent, ou le pouvoir de controler le temps , mais je pense pas qu'on puisse savoir autre chose sur lui !

Par contre son tatouage, moi, me choque impeu, il a peut être une signifiquation ^^
qui sait!
khanus
khanus

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:46

Pour moi la seule chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord c'est le fruit du vent.

On a suiffisament vu dans OP que quand un perso semblait avoir un pouvoir ce n'était pas ça (Robin, Kuma...).
Jii-san
Jii-san

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:35

Bon apres toutes ces théories plus allechantes les unes que les autres je me sens d'attaque de faire un résumé de mes opinions. Un grand merci à khanus-sama et Himuraken-sama entre autres pour leurs pavés qui m'ont aidé à forger ma propre version de l'histore de la famille de Luffy en mélangeant mes opinions personnelles avec les leurs.
Que les dieux du pavé soient avec moi Monkey.D.Dragon - Page 2 47gsdc10

Commençons par ce qui est sur

Garp est le grand pere de Luffy et Dragon le père de Luffy donc Garp est le père de Dragon. Meme nom de famille. Luffy a un frère ou demi-frère qui est Ace (vraissemblablement demi-frere car pas meme nom de famille). Il y a une personne, le (la) fameuse Dadan qui est tres proche de Luffy. Le maire du village apres Enies Lobbies, se demande ce que Dadan penserez de tout ça. Dans le sens de l'attitude de Luffy envers la marine donc on peut en deduire que Dadan sait que Luffy a été tiraillé depuis son plus jeune age entre la marine et les pirates (Garp confirme plus tard).

Le hypothèses familiales

dadan:

Je pense que Dadan est une femme si je suis mon intuition. La maniere dont le maire fait allusion à dadan me fait penser que cette personne est la mere de Luffy. Car cette personne fait parti du village natal de Luffy, Fushia, et qu'elle semble avoir éduqué Luffy. On a l'impression que c'est comme si tu faisait une connerie et que un de tes proches dise mais qu'en penserez ta mère.

2ème hypothèse:
Meme trame que la 1ère, esprit protecteur de luffy. Sauf que ça pourrait etre son beau-pere. Je m'explique. Dragon, apres avoir conçu Luffy, a pu fuir (marine, revolution à enclencher), et laisser l'education de Luffy à une personne de confiance. Dans ce cas là, j'aurais tendance à penser que Dadan serait le père de Ace (Portgas D Dadan). Mais dans ce cas là Dragon ne peut etre qu une aventure de passage pour la mere de Luffy qui était avec dadan dans le passé (ace est le frere ainé).
(Mère de Luffy = salope, j'ai du mal à le croire lol!)
hypothèse rejeté.

La première hypothèse est déjà plus imaginable. Le pere de Ace (Portgas D. X) pourrait etre mort dans le passé et la mere de Luffy, Dadan, se mettre avec Dragon plus tard. En découle Luffy.

Tsuru:

Pour moi, c'est clair que c'est une personne qui a eu son importance. Elle est de la génération Garp, Barbe blanche, sengoku et Roger. Elle est tres bien placée dans la marine. Je me hasarde à penser que c'est la femme de Garp donc la grand-mere de Luffy. Garp a passé sa vie dans la marine apparemment, quoi de plus logique qu'il y rencontre sa femme. D'autant plus qu'il y a pas beaucoup de vieux dans One piece et tous ont un importance selon moi et sont les reliques de l'ancien temps de la piraterie. (garp, roger, barbe blanche, sengoku, tsuru, kureha par exemple)
Si elle a été présenté de cette maniere, c'est qu'elle a un role à jouer et les femmes de cette trempe se compte meme pas sur les doigts d'une main dans One piece.

Roger:

Bon, on en vient à lui. Ce qui frappe dans ce manga c'est la similarité entre Luffy et Roger. Même sourire devant la mort, même position sur l'echafaud à Logue town (Si ça c'est pas un indice d'Oda...) même attitude. Kokoro dit que Luffy est aussi bête que Roger mais aussi insouciant des conséquences et aussi taré lorsque le train fonce sur Enies Lobbies. Gan Fall dit qu'il a rencontré des pirates extraordinnaire de la mer bleu il y a 20 ans. Comme par hasard, c'est signé roger sur le ponéglyphe. les géants disent qu'il y a un moment un pirate est parti à l'aventure sans avoir attendu que son log pose se recharge. Et je suis persuadé qu'il s'agit toujours de roger.
il y a un lien entre eux. Je dirait meme familial (meme visage, regardez dans naruto ça a pas trompé avec Yondaime, Arrow ok je m'eloigne)
Je me hasarde à dire que Roger est le père de Dadan (Gol D. Dadan dans ce cas là). Dragon aurait donc pu rencontrer Dadan par l'intermédiaire de Roger si on croit comme moi en l'hypothèse où dragon était le bras droit de Roger.

résumé:

Spoiler:

Vive paint !! cheers cheers
Pour ceux qui vont me dire que Ace est le petit fils de Roger: 1erement, ils n'ont pas le meme nom et 2emement, garp dit qu'il a fait tout son necessaire pour faire de Luffy et d'Ace de grands marines. Il n'a jamais dit que c'est son petit fils. Il a pu le prendre sous son aile apres la possible mort (ou fuite, combats...) de son pere

L'histoire:

Bon c'est vrai, vous allez me dire que c'est la famille de fou, mais Roger ressemble vraiment à Luffy (le seigneur des pirates) et pour moi c'est obligé qu'il y ait un lien du sang. et vu que roger est déjà le grand pere de Luffy et que Dragon est le pere, il ne reste plus que la place du second grand pere.

tout d'abord je suis persuadé que le one piece a un rapport avec le siecle perdu. On peut dicerner deux periodes, une avant que roger le trouve et une apres.
Avant que roger le trouve, il existait des hommes (femmes) d'exception sur grand line. Barbe Blanche en mentionne, Garp, Roger, Sengoku et on peut penser Tsuru aussi.Roger possédait à l'epoque un equipage d''exception (Shanks, Dragon?; Kureha?...Bagguy) qui vont se souvenir à travers les ages de la volonté du D. Il trouve un beau jour le one piece et sens que cette découverte peut faire chavirer le monde dans la guerre (armes antiques, siecles disparus notamment).

Garp à force de le traquer parvient un peu à le connaitre (idem que luffy smoker à alabasta) et à cerner ses convictions. Roger décide de se rendre pour laisser le monde en paix ( epoque d'Ohara, meme si c'est deux ans avant le buster call, il anticipe ce qu'il peut se passer)ou par lassitude c'est aussi possible. Garp refuse de le livrer et est sanctionné: pas de promotion, il reste vice amiral.
Sengoku, lui, n'est pas du meme avis et decide de le livrer. Il passe de vice amiral à amiral. Sengoku est cité par barbe blanche comme un camarade de l'epoque on a l'impression (il etait amiral à l'epoque d'ohara, 2 ans apres la mort du seigneur) mais rien ne dit qu'il s'entendait avec lui et peut etre que le gouvernement avait fixé comme objectif à Garp de capturer Roger et à Sengoku de capturer Barbe blanche, les 2 caïds de l'epoque. Les 2 amiraux (garp, sengoku) n'y arrivant pas, voyant que Roger se rendait prirent chacun leur decision énoncés precedemment.

Le fils de garp, dragon, qui a voyagé avec Roger, se rend compte de l'imposture du gouvernement mondial et entre en rebellion.
Apres l'execution de Roger et le debut de la grande aire de la piraterie, le gouvernement nomme les shishibukai pour essayer de freiner ce mouvement.

Voilà pour mon "petit" résummé à 2.5g par Litre de sang à 3h30 du mat. Merci à ceux qui sont arrivés jusque là
afro Pavé powwaa afro
Gol D. Roger
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gol D. Roger

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:44

Je reviens sur la theorie juste avant mon precedent post d'abord
sur les truc qui colle pas
A mon avis, Ohara n'était meme pas connu de Dragon ... C'est top secret (ou alors, voir après)
Pour gold Roger, aucun rapport je pense entre pirate et revolutionnaire ... Ils n'ont pas le meme objectif (encore une fois, a la limite, dragon peut s'en servir car c'est le gros bordel)

voila maitenant ce que j'en pense.
Dragon crée Ace, puis Lyffy. Entre les deux, il sert dans la marine et donc, meme ace ne se souvient pas de son pere. Ensuite, il part serieusement après Luffy et monte les echelons.
Il se rend compte des methode du GM (apprend Ohara par exemple etc...) et commence a monter une revolution. Et ainsi de suite
Vu que pour monter les echelons, c'est long. Je pense que la revolution est toute toute jeune (en dessous de 10 ans)

Il faut aussi savoir que Dragon a un age. POur moi, il a 40 ans (dans la tranche). Donc 18 ans a la mort de Gold Roger et 20 ans a la destruction de Ohara, c'est bien trop jeune pour etre le chef des revolutionnaire (et encore, je le situe plus vers l'age de Smoker qui devait avoir 12 ans lors de la mort de Gold Roger).
Donc, il a dus commencer vers 27-30 ans a faire ses plans et serieusement rejoindre la revolution a 30 ans

D'ailleurs, autre hypothese, peut etre que la revolution existait deja avant Dragon (mais elle n'était pas connu). Ce qui fait qu'il a put les rejoindre très tôt (en montant dans les grades de la marine) et donc a monté les garde de la revolution pour devenir chef il y a 10 ans (parce que vu sa renommée, elle ne se fait pas en 5 ans, mais plutot en 10 ans ...)

tres bon hyphotese g-san bien que je trouve deux petites choses a redire
- Dragon ne serait pas le lieutenant de Roger. Il est jeune (comme je viens de dire 40 ans) et s'occupe deja de la revolution. POur qu'il l'est creer, c'est bien 20 ans de sa vie ... Donc les autres 20 ans, comme je disais il a dut se rendre compte du "vrai" GM. Or les pirates ne cherchent pas vraiment a connaitre ce "vrai" GM. Ils recherchent plutot l'aventure et donc cela n'a aucun rapport

- Roger ne serait pas le grand pere de Luffy, je le pense car ce serait trop simple pour Oda. En plus, ca serait trop facile : Luffy devient Seigneur comme son grand pere ... On dirait presque que c'est familial ... En plus, des gens on dit que si Roger serait un proche de Luffy, ce dernier aurait été surveiller par le GM (normal), alors que la, il peut voyager librement (il aurait au moins deja été connu des services de marine).
Je rajouterait que leur seul resemblance, c'est leur D. (qui lui meme procure leur caractere). En faite, ils se ressemblerait plus sur leur caractere
D'ailleurs, au niveau des visages, si je me souviens bien. Luffy a plus une tete oval alors que Roger a une tete plus rectangulaire (au niveau du menton je crois)
Jii-san
Jii-san

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:55

Citation :
A mon avis, Ohara n'était meme pas connu de Dragon ... C'est top secret (ou alors, voir après)
Pour gold Roger, aucun rapport je pense entre pirate et revolutionnaire ... Ils n'ont pas le meme objectif (encore une fois, a la limite, dragon peut s'en servir car c'est le gros bordel)

Ohara était la plus grande bibliothèque du monde. J'imagine mal que ça soit un secret il y avait des scientifiques du monde entier qui allaient consulter des manuscrits là bas.

Citation :
Dragon crée Ace, puis Lyffy. Entre les deux, il sert dans la marine et donc, meme ace ne se souvient pas de son pere. Ensuite, il part serieusement après Luffy et monte les echelons.
Il se rend compte des methode du GM (apprend Ohara par exemple etc...) et commence a monter une revolution. Et ainsi de suite
Vu que pour monter les echelons, c'est long. Je pense que la revolution est toute toute jeune (en dessous de 10 ans)

Je ne pense pas que Ace soit le fils de Dragon. Sinon pourquoi il s'appelerait pas Monkey D Ace alors tout simplement ? Pourquoi lui seul et pas Luffy le cadet aurait changé de nom? Ton hypothèse que ce soit un marine est tres envisageable aussi. Après avoir progressé et vu certaines methodes vraiment limites (Ohara), il change de bord. Mais ça irait plutot dans le sens que Dragon connaissait Ohara déjà.
Quand à moi, je le vois plus vieux papa dragon, parce quand il arrete Smoker, on sent vraiment une superiorité voire un respect. (que de l'intuition je te l'accorde Razz ). 45-50 ans je dirait à l'heure actuelle smoker 35-40 je supposerait. Mais je suis d'accord la revolution est jeune.

Citation :
- Roger ne serait pas le grand pere de Luffy, je le pense car ce serait trop simple pour Oda. En plus, ca serait trop facile : Luffy devient Seigneur comme son grand pere ... On dirait presque que c'est familial ... En plus, des gens on dit que si Roger serait un proche de Luffy, ce dernier aurait été surveiller par le GM (normal), alors que la, il peut voyager librement (il aurait au moins deja été connu des services de marine).
Je rajouterait que leur seul resemblance, c'est leur D. (qui lui meme procure leur caractere). En faite, ils se ressemblerait plus sur leur caractere
D'ailleurs, au niveau des visages, si je me souviens bien. Luffy a plus une tete oval alors que Roger a une tete plus rectangulaire (au niveau du menton je crois)

Pour Dragon dans la marine ça se défend et tu le fais tres bien Gol D Roger. Mais je penche pour que ce soit un pirate avant car Garp semble avoir une rancune envers les pirates qui ont pu lui enlever son fils initialement prévu à etre marine. Un peu comme luffy quoi, c'est pour ça qu'il se serait enervé papy garp, il veut pas que ça recommence.
Quand à Roger il y a vraiment je trouve dans le manga des indices qui me laissent qu' il y a un lien. Meme sourire enigmatique, meme attitude avec ses nakamas (deduit des paroles de Kokoro, la sirene pas belle, quand il fonce en train sur enies lobbies) c'est à dire que c'etait un baka qui avait peur de rien comme Luffy quoi. C'est vrai que grand pere ce serait trop simple mais il y a un lien pour moi. Et Dragon n'a pas la meme tete que Luffy. Avec l'age, la forme du visage change.

Pas sur qu'il soit surveillé par la marine, regarde on sait deja que c'est le fils de dragon et que Shanks a passé un long moment à Fushia sans etre inquiété (c'etait quand meme dejà un grand pirate, empereur ou pas)
Himuraken
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:38

Citation :
Pas sur qu'il soit surveillé par la marine, regarde on sait deja que c'est le fils de dragon et que Shanks a passé un long moment à Fushia sans etre inquiété (c'etait quand meme dejà un grand pirate, empereur ou pas)

Je pense que Shanks avait à l'époque le nieau qu'à Luffy maintenant, on remarqueras que Luffy mis à part Smoker n'a personne à ses trousse.

Je pense que c'était la même chose pour Shanks à l'époque.

Citation :

Je ne pense pas que Ace soit le fils de Dragon

+1

Citation :

Quand à moi, je le vois plus vieux papa dragon, parce quand il arrete Smoker, on sent vraiment une superiorité voire un respect.
+1 aussi

Citation :
Pour Dragon dans la marine ça se défend et tu le fais tres bien Gol D Roger. Mais je penche pour que ce soit un pirate avant car Garp semble avoir une rancune envers les pirates qui ont pu lui enlever son fils initialement prévu à etre marine. Un peu comme luffy quoi, c'est pour ça qu'il se serait enervé papy garp, il veut pas que ça recommence.

La théorie que Dragon ait fait parti de la marine serait probable mais personnellement j'aimerais mieux celle où il serait bras droit de Roger.
Remarque si Oda tourne bien son ascension dans la marine, je prend.

Citation :
Quand à Roger il y a vraiment je trouve dans le manga des indices qui me laissent qu' il y a un lien

effectivement çà ferai trop famille de ouf si Roger s'avérait être le second Grand-Père.
C'est évident que y a un lien je pense vu les similitudes entre eux mais j'espère que Oda ne tombera pas dans la facilité de mettre Roger GrandPère maternelle de Luffy.
Olympe
Olympe

Masculin Nombre de messages : 788
Date de naissance : 26/12/1985
Emploi : en recherche

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:06

lol je vois que mon sujet a bien servi aux idées des uns et des autres cheers !

pour moi gold.D.roger ne fait pas partie de la famille de luffy, il ne suffit pas d'avoir un D. pour appartenir a la meme famille !
sinon D.teach ( barbe noire ) ferait aussi partie de la famille de luffy !
même si avec Oda on est jamais sur de rien ce qui permet d'assez bon rebondissement !
enfin pour terminer avec Roger ( et oui autant parler de tout les points des discussions vu qu'elles sont lancées sur mon sujet lol ), je pense qu'il pouvait bien lire les ponéglyphes aussi, le message qu'il laisse sur la cloche en or en est la preuve!

ensuite monkey.D.dragon, pour en revenir a mon tout premier post sur le sujet, plus je reregarde les épisodes 51 et 52 et plu il y a de détails qui font penser que D.dragon contrôle le temps ( weather ), possibilité d'invoquer la foudre, des tornades, du vent, de la pluie etc !

ce qui m'interesse surtout pour D.dragon, vous l'aurez compris, c'est son fruit du démon, pour moi il ne fait aucun doute que son fruit est celui dont je parle au dessus !
sinon niveau famille, je pense => garp grand : grand père de luffy, dragon père de luffy qui est le fils de garp, luffy et ace sont frère et ont les même parents ( ils ne sont pas demi frères )

en tout cas, vivement qu'on en apprennent plus sur D.dragon ^^
Jii-san
Jii-san

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:33

olympe a écrit:
luffy et ace sont frère et ont les même parents ( ils ne sont pas demi frères )

Ils ont les memes parents ? J'en suis pas si sur pour une raison: leur nom de famille. S'il serait de "vrais" freres il s'appelerait Monkey D. Ace. Garp n'a jamais dit que Ace etait son petit fils. Il mentionne qu'il l'a entrainé avec Luffy c'est tout.

Et pourquoi dans le cas où tu aurais raison Ace aurait changé de nom et pas Luffy?

On est sur qu'ils sont de la meme famille donc j'opterais plutot pour des demi-freres (meme mère) ou alors faut que tu me donne un argument de ouf^^

Pour en revenir au D. Cà à rien à voir avec la famille je suis d'accord avec toi et Saulo le prouve à moins que Luffy ait du sang de géant mais bon j'en doute vu le nain que c'est xD

J'ai l'impression que le D de roger était dissimulé car il me semble qu'au début on l'appelle Gold Roger puis ensuite c'est passé à Gol D Roger (me semble que c'est la vieille Kureha). Une chose dont j'en suis persuadé c'est que les haut gradés de la marine ainsi que les 5 etoiles connaissent la signification du D car ils sont au courant de ce qui s'est passé lors du siècle oublié. Peut etre qu'au début Roger l'a caché pour passer plus inaperçu. En fait non ça colle pas avec le perso. Je penserais plutot que c'est la marine qui a caché son D pour des raisons ocultes alien

Voilà pour le dernier paragraphes je suis sur de rien il me faudrait que des ames charitables me disent s'ils ont eu la meme impression que moi sur le D de Roger.
Au début c'etait bien Gold Roger puis c'est passé à Gol D Roger non ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:37

Citation :
Au début c'etait bien Gold Roger puis c'est passé à Gol D Roger non ???

Non c'est le contraire mon cher G-san tu n'as que regarde l'episode lorsque kureha regarde l'affiche de luffy peut etre le 91
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 2 Icon_minitime

Monkey.D.Dragon
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant