One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Monkey.D.Dragon

Aller en bas 
+194
samk
acepyro
twisted-joker
Le seigneur des pirates
Lord Dynateur
The Drake²
nicorobin
Kuro-chan
Sion
StephaneP
MONKEY-D-DRAGON
Monkey D.Minami
Hermep
Mimen Le Roux
Ulqui-Grimmy
Gold D. Ace
Yusuke
badaboumranche
dragon-sama
rafftel
RvB
bnm97280
cicitheroxor
Spit
swan
kaizoku zoro
Dumbo D. Neko
Akiro
Anriaavilgyums
samulebeau
hiken no ace
Sogekingu
gagnar
lerenard1980
zoros
amarylys
Akushiro
Akuno
alextit
taisho N°6
TomPouce ®
Noster
Zuckiel
luffy family
Oz
TinyD
Jinsha
Akira-kun
psalm
Blacki
yiN
freemad
luffy d monkey
Roronoa Zoro (((
D.bill
kyuubi
cap.zero
mugiwara no ichimi
Zoro911
Lonwei
Zerius
Sanji¤
Absalom
tintin1524
Ortoluffy
Ulquiorra Schiffer
Frout8
Le-D
mastercheff57
shermy33
Calamar
Thommousse
Havik
toxic
Trafalgar Lavv
Kabal
Erinye
Bruenor
Snoflinga
Vurtne
Polytrax
RozaN
JM
Rhumman
darentale
gosnake
Kerana
Garz
roronoa-sanji
Geogeogamno
gear second
kupidondu92
tony tony
Muguiwara no Luffy
zivilyne bane
€thyliK
Nightmarluffy
monkey D. jack
rioum
sam the cloud
DEADxRAINBOW
Cele
nonik
amiral blue kijin
Monkey D Rodolf
Bon Clay
tattoopower
nyadann
kawaii-musume
Yanice
allen
Gear-X
lulue
Sanjihijo
fandemangas
Tony Tony Choper
Kan
spidermouser
Nauglamoth
Pirss
blister
38Zorro1995
sara
chopperman95
Zombi d Oz
olione68
Monkey.D.Dragon
luffy
Nany
choky2094
Awnorus
yoluffy
Crazy D. Papy
3ld
LioVal
HejJjJ
milka
Kuro Hige Teach
Hatchmi
Le_Bap
Zeliar
léonar D vinci
lord brook
aylas
new world
Monkey D. Pelv
m&m's
babsatrapes
Nico Robin
Kesaru
Mjeremy
Antera
uramechi69
nonard
madimage
luffyetresuperieur
Kobbywan
mato
chtis59
Raptor
Sygmar.v.heach
King-Kong
Pirrus
Kai'Jin
ice age
DidiD
ToXine
ananas juice
shizolaty
Pøueet
Mugiwara no WaLex
SalimGrad
G1152
portgasd
Tealc_lebaleze
Gon san
Shadow76
Gol D. Roger
shen alpha
Papy Rasta
Squall
kaisette
goldroger
hydrr
Jii-san
Xeis
wapoule
khanus
Himuraken
chocopops
greg
issan
Monkey.D.Shanks
Olympe
198 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:54

Citation :
Et c'est pour corriger son "erreur" que Garp a décidé de former Luffy et Ace.

Justement çà marche aussi dans l'autre sens, ce serait parce que Dragon est devenu pirate que Garp voulait à tout prix que ses petits-enfant sdeviennent de fier marine pour justement ne pas suivre l'exemple de leur père.

Et c'est peut-être pour celà que Dragon n'est pas intervenu.

car s'il avait été un ancien marine et qu'il connaissait la véritable histoire il se serait opposé à son pére pour ne pas qu'ils deviennent des amrines hors là il le laisse faire, ; soit parce que dragon savait que ses enfants ont la piraterie dans le sang.

Où pour envoyer un message à son pére, du genre :"tu n'à pas su faire de moi un marine, essaye avec les petits".
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:22

C'est vrai Dragon n'est pas intervenu pour empecher Garp de former ses 2 fils en marine.
Mais à l'epoque de l'enfance de Luffy, Dragon devait commencer ces actions et avoir tout le gouvernement au cul. Je pense pas qu'il ait eu le temps de revenir à Fushia qui est dans le trou du cul du monde.
Remarque, il aurait pu envoyer Shanks mais je pense pas non plus qu'un empereur serve de messager. Sa presence doit etre justifiée par quelque chose de plus important. Comme la piccole d'east blue xD

Pour en revenir à l'hypothese de la marine, garp etait peut etre au courant de la veritable histoire tout comme son fils. S'il le faut Garp est toujours en contact avec son fils et sert de point d'information pour la revolution.

Quand il annonce à Luffy que Dragon est son fils, je lis de la fierté sur le visage de garp pas un type déçu de son fils. D'ailleurs il critique les pirates comme shanks mais ne discredite jamais les actions de dragon, il garde le silence.

Mihawk me parait aussi d'avoir un role similaire avec les empereurs. Vu qu'il est rattaché au gouvernement mondial, la logique ne voudrait pas qu'il aille trinquer avec Shanks et parler du bon vieux temps. Surtout quand on connait la mentalité de tous les autres shishi.

De plus, s'il serait pirate a l'origine, il serait deja hors la loi par definiton. Quel aurait été l'interet de creer les revolutionnaires ? Pourquoi ne pas creer tout simplement un grand equipage de pirates qui luttent pour faire eclater la vérité ?
Dragon se demarque des pirates par sa denomination, il se fait appeler revolutionnaire. Peut etre qu'il ne voulait pas etre pirate tout simplement et ne se reconnait pas en eux.
Ca serait pour cela que lorsqu'il aurait quitté la marine, il a pas voulu devenir pirate (l'influence de son pere) et a créé un groupe different, les revolutionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Sanji¤
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar - 5:22

C'est surtout que Dragon s'attaque directement au gouvernement mondial, et c'est ça qui le change des autres pirates . Les pirates à proprement parlé, ne s'attaque pas au gouvernement, or Dragon le fait, c'est ce qui lui donne le statu de révolutionnaire selon moi .


Dans ce cas là Luffy est aussi un revolutionnaire Razz
C'est juste les petits pirates qui n'osent pas, les grands le font sans pitié.
Regarde Barbe Blanche par exemple pour sauver Ace
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
toxic


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/03/1986
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:17

enfet je pense que a la base dragon se fiche un peus de ce qu'allait devenir luffy. c le sentiment que j'ai eu quand il dit "apres tt c pas si mal qu'il soit devenus pirate", fin un truc du genre.
je croi que dragon préfère que luffy vive son rève a fond et qu'il ait un superbe aventure. comme la plupart des D.

et dragon attaque les pays du GM pour en faire tomber le gouvernement local et le retourner contre le GM de la qu'il est un révolutionnaire. il vise des pays entiers, généralement les pirates "normaux" se battent entre eux et les marines mais pas contre un pays :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zerius
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Zerius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:39

Moi Je pense qu'il s'en foutait un peu de luffy et ace mais jaimerais bien savoir si on a deja vu la mère de luffy ( :beer2: moi perso jai pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji¤
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:10

Zerius a écrit:
Moi Je pense qu'il s'en foutait un peu de luffy et ace mais jaimerais bien savoir si on a deja vu la mère de luffy ( :beer2: moi perso jai pas vu)

On peut pas vraiment dire " qu'il s'en foutait un peu " car je pense, qu'il a une façon de voir les choses dignes d'un .D et je pense, qu'il agit en connaissance de cause ( en gros il connait des choses sur son nom et la signification du D) alors il doit penser que ses enfants n'ont pas besoin de lui et les laisse vivre leur vie comme bon leur semble .

Et puis, je pense aussi, qu'il fait confiance à ses origines, quand on voit le passé, le présent et le futur des membres de la communauté du D on s'aperçoit qu'ils font des choses incroyables avec leur propre volonté .

Donc si il suit ce raisonnement, il fait pour lui ce qu'il fait pour ses enfants, il vit sa vie Wink et laisse vivre la vie a ses enfants ...

Et puis c'est un .D Monkey lol ^^ .

Citation :

jaimerais bien savoir si on a deja vu la mère de luffy ( Bière (2) moi perso jai pas vu)

Ben pour l'instant, tout ce que l'on sait sur sa mère, c'est que c'est une D. Portgas ... j'espère en apprendre plus dans l'avenir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mjeremy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mjeremy


Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Ile des cartographes, Red Line
Emploi : Géomaticien (je fais des cartes, comme nami quoi, mais moi j'utilise des ordis :p)
Date d'inscription : 24/06/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:50

je pensait un truc, le fait d'avoir le D, "la volonté du D", se serait pas en raport avec le haki des roi? après tout, le haki se délenche par la volonté. Et puis il y a de fortes chances que Dragon ai aussi la volonté du roi (Roger l'avai lui)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji¤
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:01

Si le grand père l'a, le fils l'a, le père l'a .

Mais quant à l'hypothèse que les D ont le haki me paraît fort probable . Mais en tout cas, j'ai l'impression que chez les utilisateurs de logia, le haki ne se manifeste pas .

On peut le voir avec Ace .
Revenir en haut Aller en bas
Lonwei
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:48

Rien ne le dit, ce n'est pas parce que Ace ne fait pas tomber les gens en les faisant baver qu'il n'a pas de Haki.
Attention avec le haki, on a déjà vu qu'il y en avait différentes formes. Luffy a celui des rois, mais pas forcément Ace, il peut cependant avoir une autre forme.


Quant à Dragon, on ne peut rien dire. S'il est le chef révolutionnaire, l'homme le plus recherché au monde, c'est qu'il doit avec une force d'esprit énorme et il doit donc avoir une forme de Haki.

Mais en même temps il lui suffit de balancer une rafale de vent et tout le monde est ejecté, il en a pas besoin :p
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:01

Pas besoin de s'attarder sur dragon , c'est le criminel le plus rechercher en gros la plus grande menace de la marine .
IL est trés fort , mais aussi en sait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:29

Frout8, j'ai lu ton hipothese (fanfic comme tu le dis ^^), c'est sur il y a vraiment tout qui colle, c'est vraiment possible a un détail pret.
Je m'explique déja a la base BB, Shanks, rayleigh, meme Roger, ce sont des pirates, et la base de la piraterie dans One piece c'est quand meme l'aventure, et encore plus la liberté! Alors vous voyez BB et Dragon et Shanks, se parler du prochain "coup" qui vont faire? Surtout BB c'est pas du tout le gars qui va se laisser donner des ordres comme ca.

Pourtant je dis ca mais d'un autre coté, il y a des détails qui me chipote :
-Comment Dragon a pu devenir l'énemie public n°1 et hair le GM, alors que son pere est un héro de la marine?
-Ques que Shanks foutais donc a East Blue ?(sachant qu'a l'époque il était déja célebre, cf discution BB/Shanks)
-Ques que foutait Dragon a loguetown?

Pour l'instant les deux solution les plus probables sont pour moi:
-Dragon découvre la véritable histoire.
-Shanks veut refaire le chemin qu'il a parcourut avec Roger

C'est assez bizard, car il y a un point commun a toute ces choses la, Roger.

J'arete la car je n'est pas encore assez réfléchit a cette histoire la ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:12

Pour moi dragon est à Roger ce que Sanjy est à Luffy non pas un cuistot mais le troisème homme
pareil Dragon est à Roger ce que ace est à BB le troisème Homme.

Avant je pensais qu'il étai tle bras droit mais à partir du moment que Oda à dit uqe l'homme qu'on voyait en FB avec Baggy et Shanks était le vice-capitaine Rayleigh donc çà m'à pertrurbé mais finalement êtr ele troisème homme c'est pas si mal.

Dragon peut donc tout à fait avoir été le second bras droit de Roger.

certains le voient en tant qu'ancien marine mais çà n'expliquerait pas les amitié qu'il se serait fait avec les pirates car son Qg étant dans le Nouveau Monde celui-ci étant contrôler par les empereurs, il y à forcément un empereur parmi les 4 qui as des affinités avec dragon pour le laisser mener sa petite révolution tranquille.

Moi je pense à BB, on à beau dire qu'il est prétentieux arrogant etc... Mais je pense qu'il sait reconnaitre les homme digne les hommes de caractère et voir un mec qui as les couilles assez grosse pour défier le gouvernement ouvertement tel que Dragon doit à mon avis pas mal plaire BB.
C'est comme Shanks ; BB ne l'avouera jamais mais je suis sûr qu'il est "fier" du parcours réalisé par Shanks ; lui qui l'à connu comme simple mousse chez Roger.
En gros si BB venait à mourir durant cette guerre, celà affecterait aussi Dragon qui à selon moi son Qg et toute sa résistance dans l'empire de BB, ce dernier le laissant mener ses affaires de révolution tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer


Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992
Date d'inscription : 22/03/2009

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:53

je pense pas que Dragon était un membre de l'équipage de Roger car je pense que Dragon a l'âge de Shanks est Shanks a fais partie de l'équipage mais il étais petit donc Dragon aussi peut etre de l'équipage tous petit comme Shanks et Buggy mais pas le 3emme homme de Roger

peut etre que il est le chef des revolutionnaire car son pere la forcer a devenir un marin et qui le laisser pas vivre sa vie
il fait sa pour enerver son papa
ou que en tant que marin(Garp) a jamai étais chez lui est sa femme(donc la maman de Dragon) et morte (un peu comme dans FullMetal Alchimiste) qui avait une maladie et était trop seule c'est pour sa que il a décider de detester son pere et venger sa mere contre a la marine(je vais peut etre trop loin^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zoro911
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Zoro911


Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 11/05/1990
Localisation : Amazon Lily (je sais la chance ^^)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:12

En effet, Himuraken tu peux avoir raison avec une sois disante entende entre Dragon et un des 4 empreurs. Mais comme tu dis si c'est par exemple BB l'empreur qui est en relation avec Dragon, celui ci va etre obliger d'aider BB pour aller récupéré Ace.

En effet, Ace est le fils de Dragon donc il pourrait déja l'aider mais le plus important c'est que l'or de cette bataille (si elle arrive), BB peut mourrir, ce qui serait alors une mauvais chose pour Dragon si il pert sa liberté d'etre installer avec ses révolutionnaire dans le nouveau monde (dans la partie gouverné par BB).

Donc si ta thèse est juste Dragon est obligé d'aider BB pour être sur qu'il n'arrive pas de pepin à celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:48

À la suite de certains commentaires sur ce thread et sur d'autres, je pense que je vais réviser ma position sur la relation entre Ace et Dragon. Je disais plus haut qu'Ace allait être sauvé par une coalition composée de Luffy et Bon Clay à l'intérieur d'Impel Down et de BB et Dragon à l'extérieur. Je ne pense plus désormais que Dragon va venir sauver son ou ses fils dans l'immédiat. Effectivement, je pense qu'Ace est moins apprécié que Luffy par Dragon. Pourquoi? Et bien parce qu'Ace n'a pas l'indépendance qu'a Luffy. Si Luffy est totalement fidèle à lui-même, Ace a pratiquement fait un vœu de fidélité à BB, ce qui déplaît énormément à Dragon.

En effet, Dragon est à mes yeux un révolutionnaire libertaire, minimalement social-libéral, qui recherche l'émancipation individuelle et collective. Ce qui me pousse à penser que la position infantilisante dans laquelle BB place ses subordonnés, ce sont tous ses ''enfants'', déplaît à la vision émancipatrice en endoctrinant ses membres dans un code de conduite imposé par le Padre. Malgré tout, en tant qu'Empereur, Dragon doit faire affaire avec lui et demande à Shanks pour qu'il serve d'intermédiaire. Si Dragon était allé directement le voir, BB aurait peut-être découvert qu'en fait Dragon cherchait à retirer Ace de cette influence ''parentale''.

La conception des relations de parentalité de Dragon est, en elle-même, révolutionnaire. Il s'agit en fait d'élever les enfants par l'absence des parents. En fait, ce sont tous les habitants du village qui, collectivement, sont fiers de ce qu'est devenu Luffy, l'ont éduqué comme Shanks l'a fait pendant un temps. C'est une éducation individuelle, l'enfant se prend en main, et collective en même temps, la communauté le conseille et lui enseigne certaines valeurs morales. Pour Luffy, Shanks a servi d'INSPIRATION et pour Ace, BB a servi de MODÈLE, voie que Dragon n'apprécie pas (je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:48

j'avais penser à çà aussi; est-ce que dragon irait aller sauver un fils qui l'à renié.

ils sont tête de mule dans la famille et celà ne m'étonnerait pas mais quand même , je pense que le lien filial passe avant tout.
Visiblement dragon ne déteste pas le spirates vu qu'il à souri en apprenant que Luffy est devenu pirate mais je suis d'accord avec toi, peut-être n'appréciet-il pas l'influence qu'à Bb sur Ace.

Les mots de Garp me perturbe : "que veux-tu , il est comme çà" (en parlant de dragon.)
à quoi fait-il allusion, à son éducation, son caractère au fait qu'il à ignoré ses enfants.

Si çà se trouve vu qu'on ne connait pas le bonhomme, on se fait tous une image de dragon complètement erroné.
et Oda nous présentera un salopard de première qui as abandonné ses enfants.
c'est peu probable mais tout les fans de One Piece ont pris fait et cause pour Dragon et ont conclu à la va-vite que ce dernier à une bonne raison pour attaquer la GM.

je m'atten à l'inatendu et c'est pourquoi au fait que finalementle méchant ne serait peut-être pas le gouvernement mais dragon.

s'attendre à l'inattendu dans One Piece, c'es tle meilleur moyen de pas être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no ichimi
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
mugiwara no ichimi


Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 11/08/1994
Localisation : Nantes
Emploi : skatteur
Date d'inscription : 04/04/2009

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:17

Moi je pense que Luffy va arriver trop tard pour sauver Ace d'Impel down et va conclure un marcher avec BB, qui est déjà avec Dragon, pour sauver Ace dans le lieu d'execution publique, si ça se passe ça va promettre et être une bataille cool et comme on en a jamais vu lol!
Après j'pense pas que Dragon pourrait renier un de ses propres fils Mad
Revenir en haut Aller en bas
lulue
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
lulue


Féminin Nombre de messages : 640
Date de naissance : 08/03/1990
Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune.
Date d'inscription : 30/12/2006

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:56

Sanji¤ a écrit:
C'est surtout que Dragon s'attaque directement au gouvernement mondial, et c'est ça qui le change des autres pirates . Les pirates à proprement parlé, ne s'attaque pas au gouvernement, or Dragon le fait, c'est ce qui lui donne le statu de révolutionnaire selon moi .


Dans ce cas là Luffy est aussi un revolutionnaire Razz
C'est juste les petits pirates qui n'osent pas, les grands le font sans pitié.
Regarde Barbe Blanche par exemple pour sauver Ace

Là je suis pas d'accord, il y a une différence, non pas dans les gestes mais les intentions (je m'explique) :
- Dragon s'attaque au gouvernement POUR faire tomber le gourvernement.
- luffy quand à lui veut juste récupèrer un membre de son équipage, ou encore un frère retenu dans les environs... et ça fait des dégat considérable. ^^
- BB, c'est pareil, il va chercher un de ses enfants, sauf qu'il est plus lucide que luffy (ça va pas être dur) et va s'attaquer directe au gouvernement histoire de facilité les choses. On va dire que c'est là une affaire "réflexion" et de "raisonnement", il ne veut pas forcément faire tomber le gourvernement.

Alors voici ce que je pense :

Dragon n'est pas indifférent à ses enfants, ils les laissent vivre leurs vie, c'est tout. Je pense que sa priorité est de faire tomber le gouvernement. Donc si il va donner un coup de main à luffy, ça sera plus pour faire la gue-guerre au gouvernement qu'autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
cap.zero
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
cap.zero


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 03/03/1984
Localisation : Center blue
Emploi : Snipher
Date d'inscription : 09/04/2009

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:05

c'est quoi son problem a Daragon Question
pouquoi derigé son combat sur la terre plutot que la mer il pourait tire profit des problems de la marine avec les pirates je pense qu'il a le mal de mer Laughing ou bien le mal de la Famille .
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:49

Pour ceux qui ont lu le chapitre 339, Ivanko (Iva-san pour Luffy) fait ressortir la possibilité très nette d'une intervention de BB et de Dragon. Elle (ou il, je suis perdu) ne confirme aucunement qu'ils vont attaquer ensemble, mais Iva-san pense sérieusement que Dragon va faire un mouvement en ce sens. Avec une telle sortie du placard de sa part et son aide pour sortir Luffy et Ace de là, elle confirme en quelque sorte que Dragon aime ses enfants. À voir la situation d'Ivanko, je pense qu'en fait Dragon s'est caché à ses enfants pour leur éviter d'avoir à subir l'atrocité d'avoir un père enfermé à Impel Down ou tué comme Roger, ce qui lui arriverait sans doute s'il était capturé.

Je crois devoir réviser une partie de mon long post de la page 20 sur l'intervention de BB. Avec l'intervention d'Ivankov et de l'autre révolutionnaire, je pense que Luffy, Ace, Bon Chan et consorts pourront sortir d'eux-mêmes, sans que BB ait à entrer dans Impel Down. Par contre, je crois qu'il va y avoir de la baston à l'entrée d'Impel Down entre les 5 navires de guerre et les 5 vice-amiraux contre BB, avec quelques bateaux seulement, et quelques révolutionnaires rassemblés là pour sauver Ace et libérer quelques prisonniers précieux, comme Ivanko et ''Verre-de-Vin/Two-Face''.

Le moment est bien choisi pour faire reparaître Dragon, d'autant plus que ça confirmerait mon idée première qui disait que Dragon allait montrer ses fesses. Ivanko pense que la Marine ne sait pas ce qu'elle fait en attirant BB avec Ace. Si c'est effectivement le cas, il est permis de douter de la fidélité de Garp envers la Marine qui aurait pu leur dire quelque chose du genre : ''Vous ne voulez pas d'alliance entre deux Empereurs? Vous allez plutôt avoir BB et mon fils sur le dos Laughing ''.

D'ailleurs, il ne voulait pas avertir le haut commandement de la Marine que Rayleigh avait été découvert au chapitre 501 aux pages 2 et 3. Il prétexte que la Marine s'attaquerait à deux légendes en même temps, ce qui serait une situation inconfortable. C'est pourtant ce qui arrive et Kisaru ne semble pas être incapable de lui tenir tête. D'où vient la situation inconfortable de Garp si Kisaru est potentiellement capable de vaincre Silvers Rayleigh (On ne sait toujours pas comment ça a fini). Je réitère mon idée selon laquelle Rayleigh est une cellule dormante de la Révolution de Dragon. Je pense en fait que Garp se dit que Dragon n'interviendra pas pour sauver Ace seulement, mais si en même temps il peut libérer son camarade Rayleigh, il ferait d'une pierre deux coups. Les deux légendes que Garp mentionne ne sont pas BB et Rayleigh, mais BB et Dragon car Rayleigh à lui seul ne peut pas faire grand mal à la Marine. Au mieux il peut tuer ou vaincre Kisaru, mais il cherchera la clandestinité comme il l'a fait pendant 22 ans. Dragon est aussi un clandestin, mais un clandestin actif qui peut faire de gros bobos avec ses camarades révolutionnaires comme Ivankov, contrairement à une cellule dormante comme Rayleigh.
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
kyuubi


Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 28/07/1983
Localisation : LVL 3 de Impel down
Date d'inscription : 26/01/2009

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr - 4:49

personnellement , je crois que la raison pour laquelle DRAGON a cacher ses enfant son identité c'est

tous simplement parce qu'il a peur que la marine s'en prend a eux . c'est d'ailleurs pourquoi GARP dit

a luffy quand il lui parle de son père de ne dire a personne qu'il est le fils de DRAGON .

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi IVA-san demande a luffy que le fait qu'il soit le fils de

DRAGON doit être su .



Concernant les capacités de DRAGON je croit qu'il a quelques choses de plus qu'il soit un logia du vent,

souvenez vous a loghtown , la première fois ou on nous montre DRAGON c'était lorsque luffy se battait

contre smooker et là au moment ou smooker allait donner le coup de grâce DRAGON a intervenue et

lui a suffit d'attraper smooker par l'épaule pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr - 5:28

Je pense bien que c'est une erreur de trad parceque j'ai lu le chapitre en anglais et c'est tout à fait le contraire de ce qu'il y a dans la release française Oo .


Spoiler:

Une erreur de trad ,moi je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:40

J'avais dit dans ma présentation que je n'allais pas parler de politique, mais je vais prendre un exemple connu pour illustrer mon propos. Je pense que Dragon est un révolutionnaire utilisant des MOYENS (et non pas FINS) marxistes-léninistes. Je m'explique.

La théorie révolutionnaire de Lénine mettait de l'avant qu'un petit groupe de révolutionnaire professionnel devra être l'avant-garde de la révolution qui guidera le peuple vers son émancipation. Évidemment, ce moyen d'atteindre la révolution par une clique fermée de révolutionnaires (Souvent appelé le comité central) est une structure facilement contrôlable et a donné ce que l'on connait en URSS.

Dans le cas qui nous intéresse, Dragon a l'air d'avoir une organisation semblable. Par exemple, Lénine, Staline et Trotsky étaient des surnoms qu'ils s'étaient donnés pour échapper aux autorités. Dragon a parfaitement caché son nom de famille et son passé, protégeant ainsi ses fils et Garp (Dans ce dernier cas, la filiation est connue avec Dragon, mais la Marine semble se foutre totalement de la filiation entre Luffy et Dragon). De plus, Iva-san et Inazuma sont des révolutionnaires, mais ne déballent pas leur histoire tout de suite. Lorsqu'elle parle de Dragon pour la première fois, Iva-san en parle comme de son compatriote (chapitre 339). Elle en parle aussi comme de quelqu'un qui cache son jeu, qui attend le bon moment pour agir.

L'action de Dragon se doit donc d'être gardée secrète par les gens au courant, de peur que les ''cellules dormantes'' et les informateurs se fassent prendre. Si Iva-san est restée à Impel Down sans tenter de s'enfuir pendant des années en groupant des révolutionnaires, il est permis de se demander si l'on a pas déjà croisé des révolutionnaires qui se la jouent discret. Si c'est le cas, j'ai déjà sorti de noms que je pressens comme de potentiels révolutionnaires, soit Garp (Ou minimalement un informateur), Shanks et Rayleigh. Une alliance tactique et conjoncturelle est à pressentir entre BB et Dragon, du moins c'est ce que Ivanko laisse penser.
Revenir en haut Aller en bas
roronoa-sanji
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
roronoa-sanji


Nombre de messages : 240
Emploi : membre actif de l'onibaku-combi
Date d'inscription : 20/12/2008

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:14

En lisant ton post j'ai pensé à un truc , et si des hauts-gradés marines était en fait des révolutionnaires qui balançaient des idées à dragon .
On a déjà pensé a kuma , mais kuma étant corsaire donc pirate , il ne doit pas avoir accés aux informations les plus secrétes . Alors qu'un vice-amiral pourrait etre au courant de tout par exemple , ce qui expliquerait piurquoi dragon ne s'est jamais fait grillé malgré le fait qu'il prend des "libertés" : son intervention à loguetown était osé pour le type le plus recherché au monde .


Pour ce qui est de pirates en action avec les révolutionnaires , ça me parait bizarre car , à part une meilleure force de frappe , ça n'apporterait pas grand chose au niveau tactique pour dragon .
Revenir en haut Aller en bas
lulue
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
lulue


Féminin Nombre de messages : 640
Date de naissance : 08/03/1990
Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune.
Date d'inscription : 30/12/2006

Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:39

Frout8 a écrit:
Pour ceux qui ont lu le chapitre 339, Ivanko (Iva-san pour Luffy) fait ressortir la possibilité très nette d'une intervention de BB et de Dragon. Elle (ou il, je suis perdu) ne confirme aucunement qu'ils vont attaquer ensemble, mais Iva-san pense sérieusement que Dragon va faire un mouvement en ce sens. Avec une telle sortie du placard de sa part et son aide pour sortir Luffy et Ace de là, elle confirme en quelque sorte que Dragon aime ses enfants. À voir la situation d'Ivanko, je pense qu'en fait Dragon s'est caché à ses enfants pour leur éviter d'avoir à subir l'atrocité d'avoir un père enfermé à Impel Down ou tué comme Roger, ce qui lui arriverait sans doute s'il était capturé.

Là dessus je suis d'accord avec toi. Et dans le flashback il avait l'air vachement pensif. Ce dernier chapitre m'a ôté l'idée qu'il les laissait vivre leurs vie sans s'inquiéter. Je pense qu'il s'inquiète quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monkey.D.Dragon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monkey.D.Dragon
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur style
» Dragon age
» Dragon Quest
» Dragon Drive
» Dragon Ball Kai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser