One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le One Piece

Aller en bas 
+149
Stalyon
MaD D. Podol
Captain-Twista
Portgas_D_Ace
maele
kaizoku zoro
yagami.D
Merk
manueris
gariwald
Dark-Cloud
Rakense
PunK Pinguin
Mr Order
plopinettes
Ginji
Vurtne
XDrake
Fuzil
baltibanner
shackey.d.yougnblood
Kanna D. Portgas
Dwight
Mr. Portgas
Fyra S. Laiman
Frout8
Amangel
twisted-joker
Zana
amiral blue kijin
Strong-NikO
sam the cloud
KaisokuWo
Mimen Le Roux
d-black
Jii-san
vilain_akainu
totof
Havik
Ronoroa
allommcava
Alucard.D.Zangestu
Gaikozu Kawaii
Grandje
dragon-sama
kainan
Luffy-57
Polytrax
Ulqui-Grimmy
Monkey D Zouk
Zneulte
yakshaman
Faraon976
michou01
littlebigmoi
Garz
Rhumman
roronoa-sanji
Buizness
tintin1524
SanZoFy
gear second
Monkey D Rodolf
Kesaru
yuuma
okunai
bloodsniper
Kan
ilindith
ToXine
monkey D. jack
DEADxRAINBOW
Coc@!ne
allen
fandemangas
nyadann
lucky roux
rhos
Gear-X
luffy-elric
kawaii-musume
Amadeus D. Set
MONKEY-D-DRAGON
Magik'
Crazy D. Papy
Ny'
Tony Tony Choper
Kintama
sara
Mugiwara no WaLex
ch3ch3
spidermouser
yoluffy
Monkey D.Minami
Zombi d Oz
léonar D vinci
wolf
you will rest in peace
Sygmar.v.heach
pandipanda
Shadow76
Nico Robin
Hatchmi
Antera
ice age
Roronoa Z.
m4tth
Le_Bap
HejJjJ
m&m's
Captain Chopper
lord brook
bizy
pierrow
Erinye
Sinzee
King-Kong
shizolaty
Le Pecheur
Cortle.D.Wood
Ace aux points ardents
shen alpha
chtis59
FRUK_VII
luffyetresuperieur
Sai D. Robleh
Pirrus
Raptor
Himuraken
yohannj
uramechi69
Pell
Stam
Monkey.D.Caliméro
Seishin
Squall
Gon san
Gol D. Roger
Kalimero
Pøueet
issan
kikitoon
Monkey D. Moustache
SalimGrad
CuCu
Spatro
Tehell
guylfoyle3D
hydrr
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
littlebigmoi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:09

Difficile à dire ce que ça peut être. En tout cas l'aventure(ou l'accomplissement de ses rêves) est forcément une part de ce one piece.

Si on fait le point sur ce que l'aventure aura surement apporté aux uns et aux autres d'ici la fin :

- Luffy trouver le one piece (quel qu'il soit à partir du moment où on aura la réponse de ce qu'est le one piece il aura accompli son rêve)
- Zorro il aura alors rencontré et battu Mihawk, il sera reconnu comme meilleur bretteur du monde, ce qu'il n'aurait pu accomplir si il était resté sur west blue.
- Sanji aura surement trouvé all blue
- Nami aura sillonné les mers et aura donc bien avancé dans sa carte du monde. Pareil, elle n'aurait pas vu autant le monde en restant chez elle.
- ...

Enfin bref tous les personnages de l'équipage de luffy auront d'ici la fin accompli leur rêve, grâce à la recherche du one piece.

Mais c'est vrai que ça ferait un peu léger comme conclusion, encore que selon la manière dont c'est présenté par Oda, ça peut franchement avoir de la gueule.

Alors quoi comme trésor à proprement parler ? Difficile d'imaginer un objet ou un trésor qui justifie toute l'aventure et surclasse en valeur cet accomplissement des reves de chacun. Une pirouette à la Pulp fiction ? La difficulté c'est qu'il faudrait que ce trésor émerveille et contente tous les membres de l'équipage, sinon ce serait décevant. Et je vois mal un trésor matériel faire ça.

Peut être quelque chose de lié à la vraie histoire ? Cela pourrait être un objet laissé par ceux qui ont laissé les ponéglyphes et les armes antiques ? En tout cas je pense que la vraie histoire, le one piece et la volonté du D sont intimement liés. Et que la découverte du one piece permet de changer le destin du monde.

Ca ne m'étonnerait pas de découvrir que gol D Roger se serait livré à cause du one piece et de la vraie histoire. Quelque chose du genre "il fallait en passer par là pour que la volonté du D s'accomplisse". Et il en serait arrivé à cette conclusion en découvrant le one piece et en décryptant les ponéglyphes : il fallait déclencher l'age d'or de la piraterie pour se conformer à la volonté du D.

Une chose me semble importante à relever : rayleigh dit bien qu'ils se sont séparés un an avant que Gol D Roger ne se livre. Si il s'agissait d'un immense trésor accumulé, il est probable qu'il aurait partagé ce trésor entre ses membres d'équipages avant de se séparer d'eux. Donc même si il n'est pas à exclure qu'il ait reconstiué un trésor non négligeable en continuant à écumer les mers seul pendant un an, je doute que ça puisse être la "substantifique moelle" du one piece.

Enfin tout ça est un peu nébuleux, voire un peu fumeux. Mais il faut bien dire que si on pense (ce qui est mon cas donc What a Face ) que le one piece est lié à la volonté du D et à la vraie histoire, ça fait beaucoup d'inconnues et c'est difficile donc d'élaborer une théorie vraiment construite : ça reviendrait à échaffauder des théories sur presque tous les grands mystères du manga et ça paraitrait non seulement fumeux mais prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second


Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger
Emploi : alcoolique non anonyme xD
Date d'inscription : 08/12/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:59

littlebigmoi je partage ton avis sur les liens entre la volonté du D ; le one piece et l'histoire oubliée (le one piece etant pour moi en aucun cas un trésor sa ne rimerait a rien qu'il obtienne enormément de sous meme si sa ferait plaisir a nami-chwaaa ^^ lol).
Mais je ne pense pas que seul ces trois phenomenes soit liés car si l'on regarde de plus près l'histoire de one piece il y a pour moi des sujets qui restent enigmatique et qui sont liés il y a bien evidement (comme le disait littlebigmoi):

-le one piece on ne sait pas ce que c'est s'il est materiel/immateriel si c'est oui ou non une arme antique etc..

-La volonté du D ;lettre que certains personnages possèdent dans leur noms ; d'ou vient ce D , d'une civilation oubliée de plus ceux qui possèdent le D se battent tous (propos tenus par robin se remomerant saulo et luffy)

-l'hitoire oubliée ; qu'a-t-il bien pu ce passé pendant 100 ans ? cela reste un mystere ; de plus le gouvernement la garde secrete donc (pour moi elle est l'une des clés du futur du manga)

mais on pourrait ajouté d'autres elements qui restent totalement enigmatiques :
-les fruits des demons : depuis le debut du manga on en voit circuler et on en voit beaucoup de detenteurs mais on en oublie presque l'essentiel , d'ou proviennent-t-ils ? qui les a decouvert ? se trouvent-t-ils tous sur le meme arbe ou y a-t-il un arbre par fruit mystère...


-ou se trouve all blue ? qui serait une mer reunissant les poissant des 5 mers du monde est-ce que cela existe-t-il vraiment , ce serait un endroit fabuleux (je pense qe oui sinon sanji n'aurait jamais eut l'ambition d'accompagner luffy et il n'aurait pas de reve ce qui n'ai pas dans l'état d'esprit des mugiwara^^)

-une drniere enigme pour moi qui intervient justement dnas le fait qu le gouvernement cache la verité sur l'histoire oublié c'est le conseil des 5 etoile qu'on apercois pas souvent mais qui ont fait en sorte de detruire ohara avec le buster call car les archeologues menaient une enquete sur un des poneglyphes on les apercoi dans le flashbck de l'enfance de nico robin ayant une conversation avec le chefs des archeologue (desolé j'ai oublié son nom^^) par l'intermediaire du CP9 , le vieux lui racontant ce qu'ils avaient appris sur l'histoire oubliée via le poneglyphe et l'un des membres de ce consel des 5 dit qu'il en a appris assez et demande de faire abbatre le vieil homme
En tout cas ce que l'on sait d'eux c'est simplement qu'ils sont la plus haute autorité politique dans l'univers de one piece et dirigent la marine qui ne peut rien faire sans leur accord , ils en connaissent pas mal sur l'histoire oubliée je pense et veulent eviter que la verité eclate (pour quel raison , aucune idée lol)
Mais il semblerait qu'ils surveillent juste de loin les 4 empereur donc a mon avis on en apprendra surment plus sur eux dans l'arc d'Impe Down

donc voila je pense que chaque sujets que j'ai cité sont etroitement liés et je pense que surcertains sujet on en apprendra un peu plus sur certaines de ces enigmes c'est certain car s'il dur un an comme prevu il n'y aura pas que de la baston et de la rigolade de plus il y aura de fortes personnalité rassemblé qui en connaissent pas mal sur le monde les rumeurs ou sujets sensibles par rapport au gouvernement et luffy va surement en apprendr un peu plus en faisant des rencontre fortes interessantes je l'esper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou01
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:36

Il est vrai qu'il serait prétentieux de parler du One Piece vu nos connaissances à ce moment du Manga mais c'est ça qui fait avancer le débat et le mystère autour de ce trésor.

Je ne sais pas si ça a été dit au cours du topic dans des pages précédentes (auquel cas pardonnez-moi) mais je pense qu'une partie de One Piece sert à détruire le Gouvernement Mondial. Je m'explique :

On est tous d'accord (je l'espère Rolling Eyes ) pour dire que le GM est impliqué directement dans l'histoire oubliée et pas forcement pour la Justice (puisque le chercheur se fait tirer dessus pour en savoir trop sur cette civilisation disparue). Mais ce qui me titille c'est que ce fameux Gold Roger a découvert l'histoire oubliée (on en est sur aussi puisque Rayleigh l'a clairement formulé). Il a donc du découvrir les "méfaits" du GM à cette époque pour pouvoir organiser le monde autour d'eux. Alors pourquoi n'est t-il pas intervenu ? En étant-il vraiment capable ? Est-ce que le grand Gold Roger qui naviguait à une époque qui n'était pas celle de la piraterie était capable à lui tout seul de renverser le GM ?

Moi je pense que non, il n'en était pas capable. Et voilà pourquoi il s'est livré à la marine : pour provoquer l'ère de piraterie avec son fabuleux One Piece. Celui qui le trouvera sera alors assez puissant et connaissant aussi l'histoire oubliée pour pouvoir contester le Gouvernement Mondiale. Le One Piece n'est, selon cette hypothèse (qui me paraît de moins en moins crédible au fil des mots mais qui mérite d'être commentée) qu'un appât non seulement pour créer une nouvelle ère mais aussi un "test" pour renverser ce GM. En d'autre termes je pense que le GM est l'ultime "ennemie" de One Piece (Luffy qui trouve le One Piece et devient le Seigneur des Pirates ne me paraît pas être la fin du manga).
Revenir en haut Aller en bas
littlebigmoi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:43

michou01 a écrit:


On est tous d'accord (je l'espère Rolling Eyes ) pour dire que le GM est impliqué directement dans l'histoire oubliée et pas forcement pour la Justice (puisque le chercheur se fait tirer dessus pour en savoir trop sur cette civilisation disparue). Mais ce qui me titille c'est que ce fameux Gold Roger a découvert l'histoire oubliée (on en est sur aussi puisque Rayleigh l'a clairement formulé). Il a donc du découvrir les "méfaits" du GM à cette époque pour pouvoir organiser le monde autour d'eux. Alors pourquoi n'est t-il pas intervenu ? En étant-il vraiment capable ? Est-ce que le grand Gold Roger qui naviguait à une époque qui n'était pas celle de la piraterie était capable à lui tout seul de renverser le GM ?

Moi je pense que non, il n'en était pas capable. Et voilà pourquoi il s'est livré à la marine : pour provoquer l'ère de piraterie avec son fabuleux One Piece. Celui qui le trouvera sera alors assez puissant et connaissant aussi l'histoire oubliée pour pouvoir contester le Gouvernement Mondiale. Le One Piece n'est, selon cette hypothèse (qui me paraît de moins en moins crédible au fil des mots mais qui mérite d'être commentée) qu'un appât non seulement pour créer une nouvelle ère mais aussi un "test" pour renverser ce GM. En d'autre termes je pense que le GM est l'ultime "ennemie" de One Piece (Luffy qui trouve le One Piece et devient le Seigneur des Pirates ne me paraît pas être la fin du manga).

Je pense la même chose en fait. Une des hypothèses que je me fais c'est que pour parvenir à renverser le gouvernement mondial il aurait fallu du temps à gol d roger. Or ce temps il ne l'avait pas à cause de sa maladie (hé oui ne l'oublions pas au moment où il s'est livré ses jours étaient comptés). Alors il aurait déclenché cette ère de la piraterie pour que quelqu'un d'autre fasse le boulot à sa place. Quelqu'un qui parviendrait lui aussi au bout de l'aventure, qui découvrirait ce qu'il a découvert et qui aurait la santé pour accomplir ce qu'il n'avait pas le temps d'accomplir.

Une autre hypothèse est que Roger n'est pas sûr des conclusions auxquelles il arrive concernant le secret livré par les ponéglyphes. Souvenez-vous ce qu'en dit Rayleigh à Robin : "et qui sait tu pourrais même arriver à une autre conclusion que la notre"*. Autrement dit le message délivré est sujet à interprétation et les mugis pourraient avoir une interprétation différente de celle de roger.

Autre hypothèse encore, liée encore à ce que dit Rayleigh à Robin : "Même si je devais vous dire toute l'histoire ici, en ce moment... tels que vous etes maintenant... vous ne seriez pas capables de faire quoi que ce soit...!! ........... Non prenez un bon moment pour faire le tour du monde entier..."*. Ca veut dire que les mugis n'ont encore clairement pas le niveau pour faire quoi que ce soit, ils doivent continuer leur périple, continuer à progresser avant d'espérer pouvoir faire quoi que ce soit. Peut être que Roger himself n'avait pas le niveau lui-même pour changer les choses et que cette aire de piraterie avait pour but de faire émerger un champion qui serait plus fort que lui et qui aurait peut etre la force de s'opposer au GM et changer le cours des évènements.

Enfin ça peut aussi être un mix de ces hypothèses.


Ce qu'il ne faut pas oublier également, à mon avis, c'est que du temps de Roger le One Piece n'existait pas. C'est lui qui en a créé le mythe. J'ai dit ce que je pensais d'un trésor matèriel accumulé et pourquoi je n'y croyais pas trop. Donc si il a créé ce mythe, c'est qu'il estimait que ce qui attendait les aventuriers aspirant au titre de seigneur des pirates valait le coup. Et ce qui les attend c'est le rendez-vous avec la vraie histoire par le biais des ponéglyphes.


* chapitre 507
Revenir en haut Aller en bas
Garz
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Garz


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:25

Petite citation sympa (c'est pas vraiment d'une grande aide mais je trouve que ca va bien avec le sujet) :

"La valeur d'un trésor réside dans son secret"
Revenir en haut Aller en bas
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second


Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger
Emploi : alcoolique non anonyme xD
Date d'inscription : 08/12/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:18

c'est vrai ce que tu dit c'est de toute facon depuisledebut un mysere une chose est su le one piece n'est pas un tresor a proprement prler ca n'aurait aucun sens qu'a la fin du manga ils deviennet richissime (meme sinami ne serait pas contre cette idée ^^lol) et ce n'est pas ce que l'on peut attendre de l'histoire e justement one piece signifie (je nesuis pas un genie en anglais) une piece et le manga nous a montrer ,expliquer que les poneglyphes avaient été dispersés dans le monde alors pour moi leone piece (une piece) ne serait que la reunification de ces poneglyphes qui ne forment qu'un et qui en diraient long sur l'histoire oublié et les armes antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Faraon976
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Faraon976


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 11/06/1985
Date d'inscription : 13/12/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:38

Moi j'ai un tout autre hypothèse sur le One Piece.
Avant toute chose je tiens à clarifier certain point que vous avez oublié. Roger à souris lors de son exécution ce qui veut dire qui a vécu pleinement sa vie et ne regrette rien. Mais avant d'être exécuté, c'est un homme du public qui lui a demandé ou ce trouvé son trésor. C'est en répondant "Mon trésor ? Si vous le voulez, je vous le donnerais ! Trouvez-le ! j'ai tout laissé là-bas. " . Si le public ne lui avait pas posé de question, l'age d'or de la piraterie n'aurais jamais vue le jour. Après tout le monde pense que "là-bas" signifie Rough-Tell la dernière île du nouveau monde. Donc Roger n'avait pas l'intention de lancé l'age d'or de la piraterie il voulu juste être une grande légende, et c'est sa réponse qui a poussé les hommes à prendre la mer.

Je pense que son trésor ce trouve quelque part sur une île voir même Rough-Tell. Le One Piece selon moi se trouve à Rough-Tell, et ce n'est simplement qu'un miroir. Pourquoi un miroir ? Juste pour dire que le One Piece s'est le reflet de soit même, pour faire comprendre que lorsqu'on ce regarde on ce re-mémoire tout ses aventures ainsi l'on sera fier de soit. Pour nos fans ce serait d'avoir suivi un manga palpitant et toujours surprenant.
Je sais que c'est simple comme raisonnement mais je pense que je serais la meilleur signification du One Piece.


Dernière édition par Faraon976 le Jeu 29 Jan - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakshaman
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 01/03/1986
Localisation : /dev/null
Emploi : Etudiant Ingenieux informaticien
Date d'inscription : 21/11/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:01

Je vais poster quelque chose de complètement farfelu.

[Mode Humour, 42eme degré, scato]

En nous disant que le titre One Piece contient un indice.

J'ai décide de voir quels anagrammes pourrai en sortir juste pour voir
et je suis tombe sur un truc de fou complètement idiot. (Préfère prévenir).

Un Anagramme de One Piece donne Once i pee en anglais.

Peut être que l'on deviens roi des pirates quand on a le temps de prendre une pause pipi.
Le One Piece pourrai être des sortes de toilettes ou on serai en sécurité et ou on pourrai prendre sont temps.

Qui sait peut être que la maladie du seigneur des pirates serait une espèce de tourista qui fasse en sorte
que l'on soit condamne a rester sur le "Trône" (Trône -> Roi vous voyez le rapport ? Very Happy ) ce qui pourrai rendre la capture plus facile.

Ou alors peut être qu'en commençant son voyage Roger était fortement constipe et qu'en arrivant enfin sur ce fameux trône il a pu se libérer,
ce qui explique pourquoi il sourit a son exécution (vous imaginez comment ca doit faire plaisir de pouvoir se lâcher âpres 3 ans de constipation ?), mais na pas pu finir a temps et s'est fait capturer par garp qui passai par la.

Bon sur ce, et âpres la honte que j'ai à poster ca. J’abandonne toute idée de me reconnecter un jour sur internet et vais vivre d'amour et d'eau fraiche avec une chèvre dans l'Himalaya
Revenir en haut Aller en bas
roronoa-sanji
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
roronoa-sanji


Nombre de messages : 240
Emploi : membre actif de l'onibaku-combi
Date d'inscription : 20/12/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:37

Pour le OP , je me répéte mais il faut vraiment que ce soit un truc énorme auquel on ai jamais pensé et que meme nous ça nous ferait réver . Parce que si c'est un truc "bidon" , à moins qu'oda le tourne extrémement bien , je serais dégouté d'avoir attendu autant de temps pour voir que le OP soit en réalité une poissoire avec laquelle sanji pourra faire des pates ....
Revenir en haut Aller en bas
Zneulte
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Zneulte


Nombre de messages : 92
Date de naissance : 17/06/1982
Localisation : pays du bon vin
Date d'inscription : 14/10/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:57

En l'état actuel de nos connaissances dans le manga, je serai assez d'accord avec l'idée que le one piece est un rapport avec les poneglyphes, surtout au regard de la trad du 1er post de ce topic et aussi en raison du message laisser par Gold Roger sur Skypea.

Tout laisse à penser que le rio poneglyphes se trouve à Rought Tell.

Mon problème est le suivant : en quoi la véritable histoire peut intéresser les pirates?
ok, ils n'aiment pas la marine et le GM, mais pour autant ce n'est pas leur but que de les faire tomber, or on sait que la véritbale histoire mettra à mal le GM.
Les révolutinnaires je dis pas, mais les pirates, à la base ça ne les consernent pas!

Autre idée, si ce n'est le rio poneglyphes, alors on y trouverait une arme antique.
Mais là pareil, jvois pas du tout le manga se conclure par le trésor est une super arme... Biensur certain pirate serait intéressé, mais pour Luffy et sa bande (à part Francky...) une arme n'est absolument pas le but de leur aventure...

Alors je mise sur l'inconnu... peut être que Rought Tell est la dernière île sur laquelle réside des descendants des créateurs des poneglyphes, un espèce de paradis sur terre, et le nom de ces descendants commenceraient par D....
ça se pourrait vu que personne, même le GM et la marine n'ont réussi à aller à Rought Tell...
D'ailleurs une des trad de "Rought tell" pourrait être "parvenir au savoir", arriver auprès de ceux qui savent...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D Zouk
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Monkey D Zouk


Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 23/06/1993
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/09/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:31

- Dans un mangaoù les rêves et l'ambition on une place prédominante, je vois mal le One Piece comme étant un trésor matériel.

Ma première hypothèse est donc que le One Piece est le fait de voyager, de réaliser ses rêves et de se faire des amis.

- Excusez moi si ça a déjà été dit, j'ai eu la flemme de lire les pages de posts, mais si on traduit littéralement "One Piece" et "Rough Tell", ça donne "Une chose", et "Dire brutalement". Si on cumule les 2, ça pourrait donner "Une chose dite brutalement".

Ma deuxième hypothèse serait que le One Piece est le Rio Poneglyphe, et que "la chose dite brutalement" est la vérité sur le siècle manquant, qui chamboulerait le GM et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
monkey D. jack
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
monkey D. jack


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Localisation : entre la france, le quebec et grand line
Emploi : recrute pour former son équipage
Date d'inscription : 20/11/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:29

je ne savais pas trop ou poster ca donc je le fais ici.

dans un des dernier chapitre on voit BB qui dit que roger a tué tous ses nakama et l'a laissé tout seul presque mort.
mais j'ai du mal a imaginer roger tuer tout un équipage, et surtout celui de son rival. que quelques-un meurt dans les combat ok mais sinon la victoire suffit pas besoin de tous les anihiler.

ce qui me ramene au One piece et a rought tell. cela ne signifit pas que le One Piece soit sur rought tell mais tout du moin que c'est ce que pense barbe blanche.
on sait que roger est le seul a avoir put atteindre cette ile.
j'imagine donc que barbe blanche a voulu aller sur cette ile en espérant obtenir le One Piece et qu'au lieu de revenir en tan que seigneur de pirate il est revenu en tan que capitaine mourant et sans équipage.

cette hypothèse existait dejas mais ce chapitre m'a compforté dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:34

C'est l'équipage de Squardo qui a été exterminé par Roger.

Faut pas tout mélanger ^^
Revenir en haut Aller en bas
monkey D. jack
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
monkey D. jack


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Localisation : entre la france, le quebec et grand line
Emploi : recrute pour former son équipage
Date d'inscription : 20/11/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:06

houla oui autant pour moi. j'ai honte.

du coup tout mon post est a jeter a la poubelle et maintenant je me retrouve a faire du monoligne. goméné
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:18

Salut à tous et Bonne année les amis Opsiens !

Je fais un petit UP de ce topic car depuis quelques temps une idée me travaille que j'aimerai bien vous exposer ( vous vendre ? ) . Je voudrai essayer d'apporter de l'eau à votre moulin concernant le one piece , et pour ce faire je vais vous parler de Buggy .

L'idée est en fait de démontré par des déductions que le One piece n'est pas un trésor " matériel" (même si on s'en doute pour la plupart d'entre nous ) qui se revend ou est de l'argent on s'en doute tous mais rare sont ceux qui ont fait un rapprochement avec Buggy , donc c'est moi qui m'y colle .

On sait tous que Buggy était sur le bateau de Gold Roger le seul capitaine à Avoir atteint Rough Tell et que celui ci à annoncé juste avant sa mort avoir caché son trésor "quelque part sur cette mer" . Depuis ce jour la nouvelle ère de piraterie que l'on connait a vu le jour .

De ce fait on peut donc imaginer que Buggy "sait" où est le One Piece de Roger ou tout du moins qu'il sait ce qu'il pourrait contenir . Hors on sait tous la passion de Buggy pour l'argent . L'idée c'est de se demander pourquoi Baggy recherche t'il le trésor du capitaine John (enfin je crois que c'est le nom ) si il sait ou est le One piece le "fabuleux trésor" ? J'imagine que la raison pourrait être toute simple , c'est qu'il sait pour avoir cotoyé Roger que le One piece n'est pas vraiment un trésor au sens propre du therme .

Finalement on s'est aperçu au fil du temps que Roger était un peu comme Luffy dans sa façon de voir la piraterie et qu'il avait également un petit équipage et quant on sait comment les Muggis ont du mal à garder l'argent qu'ils récupèrent au cours de leur voyage , je me dis qu'il y a de forte chance pour que celà soit le cas de Roger également .Ceci expliquerai son irrésistible besoin d'argent , frustré finalement par le fait que son équipage (Les Roger's pirates ) est peut-être arrivé à la fin de son périple sans un sou , il cherche activement à trouver le trésor du capitaine John dont il a entendu parlé lors de leur voyage et qui serait lui un vrai "fabuleux" trésor .

Je pense que ce fait peut-être un indice que le One piece n'est pas un trésor au sens propre du therme mais autre chose de plus subtil ( ou pas ^^' ).

Alors qu'est ce que le One piece ? finalement c'est peut-être juste la dernière piece qu'il leur restait à la fin de leur voyage ^^.

EDIT : C'est mon anniversaire aujourd'hui !!! Argh encore 1 an dans les dents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:30

ouai mais peut etre que baggy a pris peur et n'ausait pas affronter gand line et tout les pirates il c'est peut etre contenter d'un plus petit tresor...
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:38

C'est une possibilité aussi mais il aurait put dans ce cas facilement faire une alliance avec un puissant équipage pirate avide d'argent pour l'accompagner le protéger en leur démontrant qu'il savait ou se trouvait le OP, bon nombre de pirates auraient accepté ( quoique un mec avec un nez rouge ... mdr ) et puis rien ne dit que le One piece se trouve sur Rough Tell et qu'il faille affronté qui que se soit pour l'obtenir .
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:17

§Je prend le sujet en cour donc je ne sais pas si ça a déjà été dit (désolé si c'est le cas)

J'y ai moi aussi un peut réfléchi (comme tous les lecteur de one piece ^^)

Selon moi il est très très peut probable que le one piece soit beaucoup d'argent (style trésor de cresus).

je pense moi aussi (comme ça a été dit plus haut) que l'aventure fait partie elle aussi de ce one piece.

Mais justement en parlant de cette aventure, on peut tous de suite dire que luffy et son équipage a sauver beaucoup de monde et a fait changer un grand nombre de chose dans pas mal d'endroit de ce monde. je pense que pour accéder au one piece on doit obligatoirement passer par ce "chemin" la.
Ce que je veux dire, c'est que selon moi a la fin de son perrible il ne trouvera probablement pas quelque chose de "matérielle" mais plutôt une reconnaissance généralisé de tous les pirate ainsi que les non pirates.


Apres dans un autre style j'ai aussi pensé, (et pleusieur indice peuvent nous y faire penser) que l'ancien seigneur était:
- comme luffy a la recherche d'aventure ...
-comme sandy, zorro, luffy .... un tres bon combatant
- et (c'est la que c'est intéressant) comme robin un lecteur de cette langue oublié.

peut etre que le one piece est "la piece manquante de ce monde" je veux dire par la la reponce a la question suivante "que s'est t'il passé pendant ce siece manquant ???

Je pense qu'il soit possible qu'il y ait un peut de cela aussi dans le one piece car justement roger savait lire cette langue et a laisser quelques messages (notament aux iles celestes) de son passage.
cela montre que luffy repasse par la ou il est passé mais en plus de sa qu'il interpreste (via son equipage) les meme choses que roger.

désolé pour les fautes mais j'ai ecris ce message a la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:13

je pense aussi que le "one piece" et le siécle manquant sont lié. enfin plutôt les ponéglyphes.

je suis convaincu que sans robin et les ponéglyphes luffy ne trouverais peut être pas le ONE PIECE.j'ai aucun argument pour vous vendre ceci mais c'est une intuition qui me fait dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:46

Je pense comme toi dragon-sama concernant robin ^^

on verra on verra
Revenir en haut Aller en bas
Grandje
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Grandje


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 11/12/1982
Localisation : Amiens
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 24/11/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:40

Moi je pense que cette une message!

une simple piece avec un :

"bravo félicitation du a conquis les mers du monde, tu est connais les secret! te voila a la fin de ta route mais ne soi pas triste tu est libre a présent de suivre ta propre voie,c'est maintenant a toi de rentré dans la légende et d'ouvrire une nouvelle route pour les génération future! "


silence
Sourire de Luffy
Un Bateau par au loin..........

One piece

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gaikozu Kawaii


Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/08/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 6:09

Citation :
"bravo félicitation du a conquis les mers du monde, tu est connais les secret! te voila a la fin de ta route mais ne soi pas triste tu est libre a présent de suivre ta propre voie,c'est maintenant a toi de rentré dans la légende et d'ouvrire une nouvelle route pour les génération future!"

Gold Roger aurait dû prendre des cours d'orthographe et de grammaire ceci dit.


Je ne suis vraiment pas sur que le One Piece existe vraiment de mon point de vue.

Ca ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait aucun final resplendissant à la série de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.D.Zangestu
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Alucard.D.Zangestu


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : In your ass !!!
Date d'inscription : 20/04/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:46

moi je pense que le one piece c surtout l'accomplissement des rêves, l'aventures avec ses nakamas.

je pense que c'est également le rio poneglyphe pour la forme matérielle... et que ce poneglyphe ( comme di quelque part je c pu la page ^^) permet d'organiser les autres poneglyphe pour acceder a différent textes et différente version. je pense que le rio donne des informations sur tout les myqtères du monde par ex les FDD, all blue etc ... ou qqch ki permet de realiser ses reves (pk pa un compas comme celui de jack sparrow ???) bounce bounce



ce que je crois c'est que a chaque étape importante, il y a un membre de l'équipage de roger ( rayleight a shabaondy) ( heu .. peut on me donner l'écriture de son nom me souviens plus ><) u n membre donc qui aideront un seul équipage a franchir leur "étape" voila voila ...



et oh yeah !!!! pa de cour today !!!! santa santa rendeer rendeer rendeer VIVE LA NEIGE !!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:50


"bravo félicitation du a conquis les mers du monde, tu est connais les secret! te voila a la fin de ta route mais ne soi pas triste tu est libre a présent de suivre ta propre voie,c'est maintenant a toi de rentré dans la légende et d'ouvrire une nouvelle route pour les génération future! "


Quel escroc ce roger...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.D.Zangestu
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Alucard.D.Zangestu


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : In your ass !!!
Date d'inscription : 20/04/2009

Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:36

heu ... ton poste sert a rien ^^ le mien non plus d'ailleurs .. enfin bref heu .. et merde .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le One Piece - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le One Piece
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 338 raw + preview one piece 339
» One Piece : Next Gen
» one piece 301
» One Piece 370
» Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser