One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 LES ARMES ANTIQUES

Aller en bas 
+45
Coc@!ne
Jii-san
Nakama way
Sion
uchiha.Dmadara
alitotal90
yoplait
Ulqui-Grimmy
Noster
Polytrax
Claudia
Anriaavilgyums
kaizoku zoro
Chopper-75
luffy d monkey
kyuubi
Jumper(Kaz)
chtis59
Shadow76
Cortle.D.Wood
Centaure
AviroMan
Le_Bap
Inasuma
freemad
ice age
khanus
Himuraken
Papy Rasta
song2
SalimGrad
Tâm
Seishin
Pøueet
Kobbywan
Tirami Sû
Spatro
Sanji-san
Rod D. HibOO
Sinzee
Stam
Monkey D. Moustache
Monkey.D.Shanks
kaisette
spidermouser
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shadow76
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Shadow76


Masculin Nombre de messages : 469
Date de naissance : 18/10/1989
Localisation : Epouville city
Emploi : Universitaire XDD
Date d'inscription : 22/01/2008

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:24

non dans certains ponéglyphe ya l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:27

ouai et il y aussi les armes antique comme a alabasta
Revenir en haut Aller en bas
Jumper(Kaz)
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Jumper(Kaz)


Masculin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 19/05/1994
Localisation : Suna no Kuni
Emploi : Frageur ! Lecteur
Date d'inscription : 13/04/2008

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:26

Rappel sur les ponéglyphe.


Il existe deux sorte de ponéglyphe. Ceux qui amene à des autres ponéglyphes et ceux qui parle d'arme antique. Il y a donc beaucoup de ponéglyphe numero 1 et peux de numéro 2.

Il existe aussi le Rio Ponéglyphe qui révèle l'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://jumperkaz.skyrock.com
kyuubi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
kyuubi


Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 28/07/1983
Localisation : LVL 3 de Impel down
Date d'inscription : 26/01/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 4:35

centaure a écrit:
Ba pour moi les Armes antiques c'est les "Armes" de Final fantsy 7et le gouvernement c'est la Shinra (pour les connaisseurs) enfin même si le but des armes antiques ne doit pas être de proteger la Terre je pense que ce sont des êtres vivants


c'est totalement impossible, dans un chapitre de one piece ,on nous montre clairement une page des plans de pluton et on y vois un très très très grand bateau ,
ton hypothèse pourrai tous de même être juste etre discuter si on pense que que ces etre vivant a réveiller (ou cyborg) sont a l'intérieur de ce bateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
spidermouser


Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Localisation : ceci est un mistère
Emploi : résolveur de mistère
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:19

Les armes antiques des etre vivant je croit pas ms je vois bien des robot méga géant transformable comme les transformers

Ms bon cette théorie ne peut se vérifier lors qu'on aura plus délement ou qu'on véra les armes
Revenir en haut Aller en bas
luffy d monkey
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
luffy d monkey


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 27/04/1990
Localisation : ici avec vous fans de One piece .
Emploi : Tout se qui met possible de faire .
Date d'inscription : 04/01/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:44

Pour moi j'espère ne pas voir les armes antique !!

Tous simplement car si l'un des deux camps en a une merci mais c'est fini il y a un gagnant immédiatement, sauf si Lufy et co sont dans le coin !! Rolling Eyes

Car un tire peu détruire une île sans problème pour le pluton donc j'imagine pas les autres !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3planet.olympe-network.com/index.php
Chopper-75
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Chopper-75


Nombre de messages : 25
Date de naissance : 06/08/1991
Date d'inscription : 24/07/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:29

Je vois... donc Luffy est le seul utilisateur de fruit du démon connu à ce jour dont la capacité perdure dans la mer, merci pour vos explications.

Petite question numéro 2 : Lorsque Robin lit le ponéglyphe d'Alabasta, elle y trouve l'emplacement de l'arme antique Pluton. Cependant cette arme est réduit à un plan de construction. Un plan peut changer d'emplacement facilement (en étant volé par le gouvernement mondiale par exemple) contrairement à une arme antique qui une fois cachée ne peut-être découverte qu'après lecture du ponéglyphe correspondant, donc... Comment pouvait-il y avoir des informations correctes sur l'emplacement d'une arme aussi transportable que Pluton sur le ponéglyphe d'Alabasta ?
Revenir en haut Aller en bas
Chopper-75
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Chopper-75


Nombre de messages : 25
Date de naissance : 06/08/1991
Date d'inscription : 24/07/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:02

Himuraken a écrit:
@chopper 75 :

j'avoue ne pas avoir compris ta question ; l"'arme antique est caché à Alabasta et le poneglyphe de ce celui-ci donne la localisation et le plan explqiue comment elle est construite.
Je ne vois pas ce qui t'interpelle là-dedans, même si le plan change de main, ce dernier ne donne pas la localisation.

Je crois que tu te trompes Himuraken...

Rien affirme que l'arme antique Pluton se trouve à Alabasta. Sir Crocodile le pensait mais n'avait aucune preuve puisque pour le savoir il faut lire le ponéglyphe correspondant à l'arme. Il savait seulement qu'un ponéglyphe protégeait par la famille royale se trouvait dans le royaume d'Alabasta.

De plus les plans de l'arme Pluton permettent véritablement de construire l'arme et c'est pour cela que le gouvernement mondiale voulait posséder absolument ces plans. Donc les plans mènent à l'arme antique Pluton, donc le ponéglyphe d'alabasta doit mener aux plans qui mènent à l'arme antique Pluton.

D'où ma question : Comment pouvait-il y avoir des informations correctes sur l'emplacement de plans de l'arme antique Pluton sur le ponéglyphe d'Alabasta étant donné qu'ils peuvent être déplacés très facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:25

@cat1991 :

chapitre 533. un rapport indique qu'il y à eu une attaque entre Kaidou et shanks le roux car Kaidou voulait attaquer Barbe-blanche d'après les supositions de la Marine.


@ chopper75 :

j'admet effectivement que c'est possible que l'arme antique ne se trouve peut-être pas à Alabasta mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que les plans de Pluton y amènerait.

Ces plans montre juste comment elle à été fabriquer et en aucun cas où là trouver.

Seul le poneglyphe d'Alabasta indique sa localisation.

edit : http://onepiece.wikia.com/wiki/Pluton

apparemment Pluton se trouve bel et bien quelque part dans Alabasta mais fort bien dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper-75
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Chopper-75


Nombre de messages : 25
Date de naissance : 06/08/1991
Date d'inscription : 24/07/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 3:04

Himuraken a écrit:
@ chopper75 :

j'admet effectivement que c'est possible que l'arme antique ne se trouve peut-être pas à Alabasta mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que les plans de Pluton y amènerait.

Ces plans montre juste comment elle à été fabriquer et en aucun cas où là trouver.

Seul le poneglyphe d'Alabasta indique sa localisation.

edit : http://onepiece.wikia.com/wiki/Pluton

apparemment Pluton se trouve bel et bien quelque part dans Alabasta mais fort bien dissimulé.

Je pense que les plans mènent à l'arme antique Pluton tout simplement parce qu'ils permettent de la construire. Franky dit lui même à Iceberg : "Je vais peut être le construire" et pourquoi le gouvernement mondiale aurait fait tant d'effort pour posséder ces plans si ce n'est pour créer l'arme à partir de ces mêmes plans. Donc pour le gouvernement mondiale posséder les plans signifiaient posséder l'arme antique Pluton.

Et pour ce qui est l'emplacement de Pluton rien dans One Piece à l'heure actuelle ne permet d'affirmer qu'elle se trouve à Alabasta. De plus un génie comme Eiichiro Oda ne ferait pas en sorte que les ponéglyphes indiquant l'emplacement d'une arme antique donnent des coordonnées sur la même île... Nan ça serait trop simple !

Ma question tiens toujours : Comment pouvait-il y avoir des informations correctes sur l'emplacement des plans de l'arme antique Pluton sur le ponéglyphe d'Alabasta étant donné qu'ils peuvent être déplacés très facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:42

Chopper-75> Pluton se trouve bien à Alabasta d'ailleurs le roi Cobra demande a Robin pourquoi elle a mentie à Crocodile, chaque ponéglyphes désigne l'enlacement d'une arme antique Pluton à Alabasta, Poseidon à Skypiea, Neptune est une arme de contre mesure au cas ou les armes Antique venaient a être réveillé on peut l'avoir grâce au plan de Franky seule le Rio ponéglyphes raconte la véritable Histoire elle doit se trouvé à Raftel

Nakama way>Ni Moria ni Magellan sont des démons, pour leur apparence c'est seulement pour être plus en "harmonie avec le lieu ou ils sont , Moria se trouve à Thrilleur Bark un endroits plutôt lugubre avec un cimetière des zombies et le nom "Thrilleur" tout le panoplie du film d'horreur donc son apparence dois plus ressemblé a un montre qu'a autre chose imaginons s'il ressemblé à Duval ça le ferais pas Razz . Pour Magellan c'est le directeur d'Impel Down un lieu considéré comme l'enfer donc son design dois plus ressemblé a celui d'un démon même si ses corne sont des gros FAKE Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:22

Tu fais erreur choper75.

avec les plans de l'arme, le gouvernement pourra en reconstruire une autre mais ce ne sera qu'une copie , la vraie elle sera toujours cachéé donc non le plan ne méne pas à l'arme antique Pluton, seul le poneglyphe indique sa lcoalisation.

de + rien ne dit que c'est quelque chose de faicle à construire, si çà se trouve , elle exige des matériaux introuvable ou peut-être même qui n'existe pas encore.
Là trouver deviendrait la solution la plus simple.

De + maintenant que les plans sont détruit çà devient la seule option et seule Robin sait où se cache Pluton

@ptitbout :

absolument aucun, rien ne prouve que Dadan soit un homme + qu'une femme,
néanmoins Garp dit qu'il à confié Ace et Luffy à un ami dans la traduction Glénat.
Moi je me méfie des trad Jap mais effectivement il y aurait + de chance que Dadan soit un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper-75
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Chopper-75


Nombre de messages : 25
Date de naissance : 06/08/1991
Date d'inscription : 24/07/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:47

kaizoku zoro a écrit:
Chopper-75> Pluton se trouve bien à Alabasta d'ailleurs le roi Cobra demande a Robin pourquoi elle a mentie à Crocodile, chaque ponéglyphes désigne l'enlacement d'une arme antique Pluton à Alabasta, Poseidon à Skypiea, Neptune est une arme de contre mesure au cas ou les armes Antique venaient a être réveillé on peut l'avoir grâce au plan de Franky seule le Rio ponéglyphes raconte la véritable Histoire elle doit se trouvé à Raftel

Le roi Cobra réagit de la sorte car il sait que ce ponéglyphe détient des informations sur l'emplacement de l'arme antique Pluton mais en aucun cas il ne sait où elle se trouve, il tient ces propos car il était persuader que Robin était une "méchante" dont le projet était de réveiller cette arme avec Sir Crocodile donc il n'a pas compris pourquoi elle a menti en lisant le ponéglyphe avant qu'elle ne lui explique que son rêve est de découvrir l'histoire du siècle vide grâce au rio ponéglyphe.

Pour l'histoire du "Chaque arme antique se trouve sur l'île où est découvert le ponéglyphe correspondant" je n'ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet dans One Piece, c'est l'hypothèse de certaines personnes, je comprend mais rien est prouvé si c'est vrai faudrait citer le passage où cela est mentionné...

Pour ce qui est de "Neptune" ce dieu est dans la mythologie romaine, le dieu des Mers et des Océans, ainsi que du règne aquatique, il est l'équivalent de Poséidon chez les Grecs, ce sont les mêmes Dieux, Neptune est juste la version latine de Poséidon. Je ne pense que Eiichiro Oda fasse ce genre d'erreur en nommant deux armes antiques par le nom de deux dieux similaires. Et je n'ai vraiment jamais vu ce nom pour qualifier les plans...
LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Chapop11[/img]
Donc voilà pourquoi je fait un rapprochement entre l'arme antique Pluton du ponéglyphe d'Alabasta et le plan de l'arme antique Pluton de Water Seven, ça me paraît évident que c'est la même arme... Pourquoi Eiichiro Oda aurait utiliser le même nom de dieu pour deux armes différentes ?!


Himuraken a écrit:
Tu fais erreur choper75.

avec les plans de l'arme, le gouvernement pourra en reconstruire une autre mais ce ne sera qu'une copie , la vraie elle sera toujours cachéé donc non le plan ne méne pas à l'arme antique Pluton, seul le poneglyphe indique sa lcoalisation.

de + rien ne dit que c'est quelque chose de faicle à construire, si çà se trouve , elle exige des matériaux introuvable ou peut-être même qui n'existe pas encore.
Là trouver deviendrait la solution la plus simple.

De + maintenant que les plans sont détruit çà devient la seule option et seule Robin sait où se cache Pluton

Je suis désolé mais tu ne donnes aucunes preuves...
Cette "copie" n'est pas mentionné dans One Piece sinon je serais heureux d'avoir à lire ce passage. Le gouvernement mondiale ne se serait démener de la sorte pour n'obtenir qu'une simple copie et Tom serait mort pour une vulgaire copie, je ne pense pas...

Donc avec tous ce que j'ai dis plus tôt, je pense toujours que le ponéglyphe d'Alabasta contient des informations sur l'emplacement de la version endormie de l'arme antique Pluton c'est à dire les plans de Water Seven (il n'y aurait donc plus moyen de réveiller cette arme antique puisque Franky les a détruit), voilà sinon ma question tiens toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:18

Ce sont bien les plans pour fabriquer une autre armes (un navire, plus précisément).
Franky en montre une petite partie à la volée à Kaku (principalement lui) pour prouver que ce ne sont pas des faux plans. Kaku dit que malgré que sa formation de charpentier soit une couverture, elle est réelle.
Du coup, il reconnait que c'est bien un plan de construction, comme il en a vu en temps qu'ingénieur de la Galleyla.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:38

Chopper-75>Pour la réaction de Cobra c'est exactement ce que j&ai dit il s'étonne que Robin ment a Croco, pour moi il est claire que Pluton se trouve à Alabasta tout comme Poséidon à Skypiea ou Jaya il y a 400 ans.

Sur cette page on parle d'un Bateau de guerre
Spoiler:
Sur cette là on parle de Poséidon et de Pluton à Alabasta et non sur une autre ile
Spoiler:

Merci je savais déjà pour Neptune mais Neptune et Poséidon sont deux arme complètement différente, comme je l'ai dit Neptune est une arme de contre mesure au cas ou un arme antique comme Pluton ou Poséidon venait a être réveillé donc elle doit être construite d'où les plan de Franky contrairement au arme antique qui eux sont déjà finit je me base sur la civilisation qui a régné avant le vide de 100 ans, cette civilisation possédait des armes de destruction massive c'est cette dernière qui a créé ces armes et les poneglyphes.
Après on peut toujours spéculé sur le comment du pourquoi mais attendons plus d'information de la part d'Oda c'est lui qui sait tout sur les armes antique study
Revenir en haut Aller en bas
Chopper-75
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Chopper-75


Nombre de messages : 25
Date de naissance : 06/08/1991
Date d'inscription : 24/07/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:22

kaizoku zoro a écrit:
Chopper-75>Pour la réaction de Cobra c'est exactement ce que j&ai dit il s'étonne que Robin ment a Croco, pour moi il est claire que Pluton se trouve à Alabasta tout comme Poséidon à Skypiea ou Jaya il y a 400 ans.

Sur cette page on parle d'un Bateau de guerre
Spoiler:
Sur cette là on parle de Poséidon et de Pluton à Alabasta et non sur une autre ile
Spoiler:

Merci je savais déjà pour Neptune mais Neptune et Poséidon sont deux arme complètement différente, comme je l'ai dit Neptune est une arme de contre mesure au cas ou un arme antique comme Pluton ou Poséidon venait a être réveillé donc elle doit être construite d'où les plan de Franky contrairement au arme antique qui eux sont déjà finit je me base sur la civilisation qui a régné avant le vide de 100 ans, cette civilisation possédait des armes de destruction massive c'est cette dernière qui a créé ces armes et les poneglyphes.
Après on peut toujours spéculé sur le comment du pourquoi mais attendons plus d'information de la part d'Oda c'est lui qui sait tout sur les armes antique study

Bon... Je suis désolé mais il n'y a aucune preuve de ce que tu avances et donc je vois ce qui est écrit comme étant une opinion personnelle et non des informations sur lesquelles on pourrait se baser.
La première image ne parle en aucune façon d'un bateau de guerre, ça dit juste que leur véritable trésor est cette stèle et que Shandora est tombée pour la protéger, leur devoir est donc de protéger ce pourquoi leurs ancêtres se sont battus rien de plus.
Dans l'autre image on a juste un Shandora qui se demande si quelque chose de ce genre peut se trouver sur l'île et Robin se remémore que ce ponéglyphe est du même type que celui d'Alabasta désignant l'emplacement de Pluton rien de plus.

Sinon peut être faut relire ce que j'ai écrit plus tôt parce que...
Le "Neptune" je ne sais pas d'où il sort encore mais bon.

J'aimerais bien qu'on m'explique tout ça clairement en prenant compte de ce qu'on a déjà écrit, ça serait vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys



Féminin Nombre de messages : 455
Date de naissance : 02/10/1984
Localisation : Dans les bras de mon Ace (tous les 2 bien au chaud dans son lit) :love:
Emploi : Méchante modette et serial-lockeuse
Date d'inscription : 24/04/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:00

+1 Chopper 75.

J'ai vu une (ou plusieurs) personne parler de Neptune. Or, je n'ai AUCUN souvenirs de cette arme dans l'histoire.
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre les pages EXACTES où il en est fait mention svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://opnewworld.u7n.org
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:45

chopper75 :

je ne comprend vraiment pas ton raisonnement t; tu dis que l'on ne répond pas à ta question mais personnellement je ne comprend pas ton interrogation.

tu sous-entend qu'avec le plan de Pluton on peut trouver l'arme ce qui est faux un plan est un plan , çà indique comment construire l'arme mais aucunement où la trouver.

Pour la trouver il faut se référé au poneglyphe que Robin à lu à Alabasta.

Je ne vois pas quoi te répondre de +


Ps : je vais trasnféré les message ici
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:12

Je pense qu'il y a eu une erreur de compréhension

Himu tu as dis :

Citation :
avec les plans de l'arme, le gouvernement pourra en reconstruire une autre mais ce ne sera qu'une copie , la vraie elle sera toujours cachéé donc non le plan ne méne pas à l'arme antique Pluton, seul le poneglyphe indique sa lcoalisation.

Je pense que chopper 75 a compriis que "seul le ponéglyphe indique la localisation de la copie "

Alors que tu parlais de l'original

Citation :
Merci je savais déjà pour Neptune mais Neptune et Poséidon sont deux arme complètement différente, comme je l'ai dit Neptune est une arme de contre mesure

Je sais pas ou vous avez vu ça , il est clair pour moi que les plan de Franky sont les plan de pluton et pas autre chose . Neptune ? Jamais entendu parler de ça , pour l'instant il n'a été fait mention que de Pluton et d'aucune autre arme antique ( relisez vos chapitres Wink )

Citation :
De + maintenant que les plans sont détruit çà devient la seule option et seule Robin sait où se cache Pluton

Citation :
Pour la trouver il faut se référé au poneglyphe que Robin à lu à Alabasta.

Je pense que tu te trompes Himu en disant plus haut que seul Robin connait l'emplacement de pluton , il n'a jamais été dit qu'elle "savait ou se trouvait l'arme (ou alors j'ai pas vu) mais plutot qu'elle était la seul à pouvoir le découvrir ( d'ou Ennies Lobbie )

Et vraiment pour cette histoire de Neptune , donnez moi des preuve parce que je sais pas si vous sortez ça de One piece ou d'un autre manga Razz

EDIt : pluton à Alabasta ? non non non , aucune preuve de ça , et je ne développerai pas je suis d'accord avec l'argumentaire de chopper 75 (enfin je crois que c'est lui Neutral )[quote]


Dernière édition par polytrax le Lun 27 Juil - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:16

Pour le moment dans le mangas, seul robin à lu le poneglyphe d'Alabasta donc si vraiment il indique la localisation de Pluton, elle doit le savoir.

concernant la lecture des poneglyphe je ne suis pas convaincu que seul Robin dans le monde OP soit capable de les lire, j'imagine bien un vieil ermite vivant reclu quelque part qui saurait lire les poneglyphe, néanmoins c'est pas le sujet.


tu parle de copie poly mais quelle copie.

il y à une arme pluton , il y à des plans aujourd'hui brülé , avec ses plans on aurait pu construire une copie effectivement de l'arme mais comme ils ont brûlé le seul moyen c'est de trouver l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:24

Citation :
tu parle de copie poly mais quelle copie.

il y à une arme pluton , il y à des plans aujourd'hui brülé , avec ses plans on aurait pu construire une copie effectivement de l'arme mais comme ils ont brûlé le seul moyen c'est de trouver l'arme.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point . Et aussi que leur emplacement est inscrit sur les ponéglyphes .

Citation :
concernant la lecture des poneglyphe je ne suis pas convaincu que seul Robin dans le monde OP soit capable de les lire, j'imagine bien un vieil ermite vivant reclu quelque part qui saurait lire les poneglyphe, néanmoins c'est pas le sujet.

Sur ce point également je suis d'accord. Et pour développer (même si ce n'est pas le sujet ) je dirais qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ai eu que les archéologues d'ohara qui sachent les lire . Il ne faut pas oublié que l'histoire du peuple oublié est vieille de 800 ans et (là je vais spéculer ) si comme on le pense les "D" ont quelque chose à voir avec ce peuple alors , il est impensable qu'au moins un descendant ne se soit pas échappé , ou que la connaissance de leur écriture ne se sois pas transmise à quelqu'un quelquepart dans le monde . De plus si les ponéglyphes ont été disséminés partout c'est donc que ces gens les y ont placés .... fin de l'argumentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chopper-75
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Chopper-75


Nombre de messages : 25
Date de naissance : 06/08/1991
Date d'inscription : 24/07/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:32

Je me répète mais pour qu'on se comprenne il faut arrêter de mettre en avant des "informations" sans preuves comme qu'on a cité précédemment sinon on va vite s'embrouiller. Précisons lorsque ce ne sont que nos propres suggestions.

Himuraken a écrit:
chopper75 :

je ne comprend vraiment pas ton raisonnement t; tu dis que l'on ne répond pas à ta question mais personnellement je ne comprend pas ton interrogation.

tu sous-entend qu'avec le plan de Pluton on peut trouver l'arme ce qui est faux un plan est un plan , çà indique comment construire l'arme mais aucunement où la trouver.

Pour la trouver il faut se référé au poneglyphe que Robin à lu à Alabasta.

Je ne vois pas quoi te répondre de +

Les plans de Water Seven permettent clairement de faire renaitre l'arme antique Pluton puisqu'ils permettent tout simplement de la construire et Iceberg le sait très bien :
LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Chapop13

Avis perso : Je crois avoir compris quelque chose de complètement différent de vous autres, j'en avait déjà discuté avec quelques amis et voilà ce qu'on avait compris en se référant uniquement à l'histoire...

Le ponéglyphe d'Alabasta fait parti de ceux qui contiennent des informations sur les armes antiques, pour celui ci il s'agit de Pluton.
Les plans de Water Seven sont les plans de la même arme antique Pluton préalablement citée.
Comme je l'ai écrit plus tôt ces plans permettent de faire renaitre l'arme antique Pluton puisqu'ils permettent tout simplement de la construire.
On sait que les armes antiques sont actuellement endormies.
On ne nous a jamais assuré que les armes antiques seraient déjà toutes opérationnelles une fois découverte
Donc je pense que la forme endormie de l'arme antique Pluton serait les plans de cette même arme détenus par les Tom's worker et ce n'est qu'une fois construite que l'arme serait alors véritablement réveillée... d'où l'acharnement du gouvernement mondiale pour l'obtention de ces plans et le fait que plusieurs générations d'ingénieurs navales ont protéger ces plans en allant jusqu'à y perdre la vie comme Tom...

Je suis arriver à cette conclusion naturellement en lisant l'histoire donc j'aimerais savoir la manière dont vous l'avez compris... (en vous basant sur des preuves tangibles bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:54

Moi j'ai compris que l'arme était planqué quelque part et que le splans permettait juste d'en construire une autre, une copie.mais j'avoue que l'utilisation du verbe renaitre par Iceberg me met le doute.

Mais je pense que l'arme est déjà construite mais planqué quelque part , le plan est juste là où au ca soù elle serait détruite afin d'en reconstruire une autre.

Mais la question est :pourquoi ne pas graver le splans sur un poneglyphe indestructible plutôt que sur du papier qui peut brûler et être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:08

Vous vous prenez vraiment le chou pour pas grand chose. Il suffit de savoir lire.

À notre connaissance, il existe 2 armes antiques ; Pluton et Poséidon.
Les anciens ont écrit la localisation de ces deux armes sur deux ponéglyphes ; un à Alabasta et l'autre sur Skypéa.
Poséidon est un navire de guerre.

Pour pouvoir contrer ces armes de destruction massive (si elles venaient à tomber entre les mains de l'ennemi), ce peuple a gardé les plans de Poséidon.


Mais les anciens ont été détruits et leur histoire oubliée.
Les plus grands ingénieurs de Water 7 ont pris soin de ses plans dans le plus grand secret, jusqu'à ce que le GM en découvre l'existence.
Sur le point d'être totalement sous le contrôle du CP9, Franky décide de brûler ces plans.

Il ne reste donc plus que les armes d'origine et les instructions pour les trouver sur les ponéglyphes. Seule Robin est maintenant capable de les trouver.


Les seules questions qu'on peut se poser maintenant sont :
-Où sont ces armes ?
-Comment sont elles ?
-Peut on les faire fonctionner ?
-Y'en a t-il d'autres ?
-Robin connait maintenant l'emplacement de deux armes, s'en servira-t-elle avant la fin du manga ?

Et question perso :
-Si l'ancien peuple avait au moins 2 de ces armes, comment a-t-il pu être rayé de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Noster
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/12/2008

LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:35

Vous croyez vraiment que francky a brulé le vrai plan ?

Vous croyez vraiment qu'il n'y a pas de copie ?

Qui vous dit que c'est sur Alabasta et Skypea?

J'ai lu ca nulle part o_O

Sinon les armes sont peut-etre qu'une legende ^^

Et elle n'ont jamais existé.

@Chopper : Tom n'est pas mort pour les plans

Mais parce qu'il a construit le bateau de Roger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ARMES ANTIQUES   LES ARMES ANTIQUES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ARMES ANTIQUES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser