One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Sabo

+33
Captain Baggy
Polytrax
luffykun44
samk
lerenard1980
amarylys
Gojira
David
sam the cloud
Kobbywan
Captain.G.Azur
Monkey.D.Antonio
ichigaro59
Ulquiorra Schiffer
kaizoku zoro
Nakiiiiii
bobop
GAR
D. Ace
Ginji
Alucard
Rsatz
le ptit bout
mab
Jii-san
Luffy-57
Kalissar
Wayangel
KaisokuWo
Arnaud D. Dragon
Rakense
Bonky
Ulqui-Grimmy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense

Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Emploi : Rechercher son chemin

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:07

Finalement, je ne pense pas que Sabo soit mort.
J'ai dit dans un poste précédent, avant le dernier chapitre qu'il était mort, sinon Luffy et Ace en auraient fait leur frère. Et finalement, c'est bien ce qu'ils ont fait, ils étaient trois à devenir frère. Pour moi, ce n'est pas pour rien. De plus, on voit bien que Sabo est quand même relativement puissant car il avait presque le niveau de Ace. Finalement, il fait la promesse de se plier à toutes les volontés de son père pour qu'on laisse ses frères vivre. Et comme il a au moins la trempe de Ace ou Luffy, pour moi, il a du tenir sa parole. Et étant un noble, qui plus est marié à une tenryubito, a part pour cas de maladie, je ne vois pas pour quelle raison il aurait pu etre tué quand on voit que les gens se prosternent devant les dragons celestes.
Donc ma conclusion est qu'il a bel et bien rennoncé à son rêve dans le but de sauver ses frères.

Seulement, en considérant ça, je vois mal Ace et Luffy laisser leur frère se sacrifier pour eux. Ils ont du tenter et retenter de le l'enlever plusieurs fois.
Et qu'est ce qui aurait pu les arreter d'essayer à chaque fois et de partir à l'aventure dans le but de devenir SDP, mais sans jamais mentionner le fait qu'ils ont un frère à délivrer ? Pour moi une situation logique serait que ces deux là le croient mort. Raison pour laquelle Ace ne lui dit pas au revoir au moment de mourir. Donc il est possible que Sabo ait demandé à son père de le faire passer pour mort, car en même temps, Ace et Luffy sont devenus intouchables depuis que Sabo a promis d'écouter son père à la lettre, donc son père aurait trop de risque à s'en prendre à eux, leur survie lui assure le bon comportement suivi du bon mariage de son fils. Donc le faire passer pour mort, arrangerait tout le monde. Sabo qui ne verrait pas les reves de ses frères réduits à néant, et son père qui pourra marrier son fils comme il le voulait.
Donc il est vivant, à renoncé à son rêve, serait devenu un tenryubito, garderait un oeil sur les évolutions de ses frères mais de loin seulement.

Quand à l'exécution de Ace, il est sûr pour moi qu'il a été mis au courant, et je pense qu'il a voulu intervenir, mais pour une quelconque raison, manque de temps, ou il s'est fait emprisonner le temps de la guerre, car qu'elle image donnerait un noble voulant sauver un pirate, qui a même le luxe d'être le fils du SDP. Donc il a pour moi voulu se rendre à la guerre de Marinford, sans en avoir eu les moyens. Mais je pense que la mort de Ace va lui faire rompre son accord avec son père, il ne pourra pas suporter plus lontemps de rester à ne rien faire et voudra honnore son rêve ainsi que celui de Ace. Je pense donc, que dans le manga, c'est un personnage qui risque de faire apparition bientôt, mais en tant que pirate qui aura complètement quitté le milieu de la noblesse.
Et bien sur, il cherchera a retrouver son dernier frère, Luffy.

Tout sa pour dire, que je pense possible le fait que Sabo ne soit pas mort, qu'il est resté un tenryubito, et qu'il va bientôt redevenir pirate et rencontrer Luffy, mais pas pour faire partie de son équipage.

Vous en pensez quoi ? Sa peut se tenir non ?

Dernière édition par Rakense le Dim 23 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:26

J'adore ton hypothèse Rakense, et je la partage.
Par contre, je pense que c'est plutôt le père qui a du faire passer Sabo pour mort.

Sinon, s'il est effectivement vivant, je pense qu'il pourrait faire plus en restant un Tenryûbito. S'il devient pirate, il perdra notamment ses ressources financières, ses accès à Marie-Joa par exemple, et tous ses autres privilèges de Tenryûbitos.
En restant un Tenryûbito, il pourrait leur nuire de l'intérieur. D'ailleurs, je l'imagine bien rejoindre Dragon pour l'aider de l'intérieur. De plus, ca ferait une autre façon de faire intervenir Dragon via d'autres persos.
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:32

Mais justement pour moi c'est pas forcément sur, je ne vois pas trop son père se rabaisser à faire passer son fils pour mort juste à cause de deux gamins.

Oui mais son rêve au départ se situait dans la piraterie, de même que Ace.
Donc si il venait à revenir sur sa parole, se serait pour moi, pour rejoindre la piraterie.
Et même si il venait à rester parmi les tenryubitos, je pense que si le conseil des 5 étoiles a fait le rapprochement entre ces trois là, après la mort de Ace, ils vont activement le surveiller.
Sinon, il est aussi possible qu'il soit déjà révolutionnaire. Parce qu'en étant avec les nobles, il a surement eu beaucoup d'exemple de la non intégrité du GM, donc peut ete est il déjà réorienté, ou après comme tu dis.
Invité
Invité

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:35

Bonne conversation les gars, moi je serai + d'avis que Sabo fasse partie des révolutionnaires (c'est la meilleurs place pour ce venger de la noblesse surtout par rapport a son histoire) tout en ignorant que Dragon est le père de Luffy, ça serai énorme ces révélations la.
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:51

Et sa promettrait un arc avec les révolutionnaires plus qu'intéressant. Mais en même temps, si c'était vraiment le cas, peut etre que Sabo est au courant de l'ascendance de Luffy, puisque Ace savait pour Dragon, mais peut etre que c'est Garp qui l'a dit à Ace comme il l'a dit à Luffy.
Quoi qu'il en soit, je pense que le personnage de Sabo, si il revient dans l'histoire sera très interessant.
Quand on voit Luffy et Ace, il n'ont pas trop changé de style vestimentaire, mais pour Sabo qui a ensuite cotoyé la noblesse.
De plus, quelle serait la fore de Sabo qui avait quasiment le même niveau que Ace, s'est il entrainé depuis ou est il resté coincé derrière les études ?
Oda nous a introduit un troisième frère, je trouve sa tellement énorme, il en tue un mais le remplace aussitot.
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR

Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:52

Moi, je verrais bien Sabo rester noble (pourquoi pas Tenryubito) et essayer d'apaiser les ardeurs de ses semblables contre Luffy.
Ca lui permettrait de ne pas rompre sa promesse tout en oeuvrant pour son "frère" ...

Ca donnerait à Luffy un "appui" dans cette caste, à l'instar de Kobby chez les Marines, Hancock chez les CC, les pirates de Lola, de BB, Rayleigh, Shanks , Octo, Caimie et Jinbei chez les HP, (Law ?)
Vivi et Dalton parmi le GM ... Ne manquait plus qu'un noble, et pourquoi pas un noble de très haut rang ...
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:43

Mais je ne sais pas comment exactement sa se passe avec les tenryubitos, mais dans certaines noblesses, bien que tu sois marié avec cette noblesse et que tu aies le même titre qu'eux, leur influence reste beaucoup plus importante.
Donc si effectivement, il est bien devenu un dragon celeste, je ne pense pas qu'il puisse faire passer l'éponge sur un acte de violence sur Rosward et Charlos.
Invité
Invité

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:51

Les dragon célèste sont les descendant des créateur je ne sais plus quoi Razz mais ils sont de sang pure donc si un personnage noble mais de rang inférieur se marie avec quelqu'un de rang supérieur ( donc un dragon célèste) il ne peut pas en devenir un, il héritera juste de la richesse c'est tout, et a voir la raison pour laquelle le père de Sabo veut qu'il se marie ca veut tout dire (c'est surtout pour l'argent) enfin je crois ( ca me fait penser a Titanic Laughing ).
GAR
GAR

Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:59

Rakense a écrit:
Donc si effectivement, il est bien devenu un dragon celeste, je ne pense pas qu'il puisse faire passer l'éponge sur un acte de violence sur Rosward et Charlos.

J'ai pas dit passer l'éponge ^^
De toute facon c'est impossible, mais s'il est un peu diplomate, il peut essayer de leur faire entendre raison (ou pas)
L'influence du pouvoir ne fait pas tout, Sabo doit avoir un certain charisme quand même
Bonky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Bonky

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 22/02/1994

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:24

Avec ce chapitre 586, pour moi c'est maintenant presque sûr que Sabo est dans l'armée révolutionnaire et qu'il y tient une place importante vu qu'il l'a intégré étant enfant Smile
Et du coup, Ace et Luffy l'ignorait. D'ailleurs Ace ne l'aura jamais su.... bouhouhou Crying or Very sad
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:49

Avec la fin du chapitre 585, j'étais persuadé que Sabo était encore vivant, mais vu la tournure des évenements, il y a des chances que ce cher Sabo n'ait pas survécu aux événements.
Sinon, si il est comme je l'espère, vivant, alors il est surement dans l'armée des révolutionnaires comme sa avait été dit. User intelligemment de sa position, ou peut etre est il complètement parti avec Dragon, puisque les blue jams risquent d'y passer, plus rien ne menace ses deux frangins.
kaizoku zoro
kaizoku zoro

Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:58

Citation :
Avec la fin du chapitre 585, j'étais persuadé que Sabo était encore vivant, mais vu la tournure des évenements, il y a des chances que ce cher Sabo n'ait pas survécu aux événements.
Au contraire à la fin du ch 586 il a l'aire un peut amoché mais rien de sérieux de plus avec Dragon et Ivan comme garde-corps il n'a rien a craidre surtout à east blue
Ulquiorra Schiffer
Ulquiorra Schiffer

Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:18

kaizoku zoro a écrit:
Citation :
Au contraire à la fin du ch 586 il a l'aire un peut amoché mais rien de sérieux de plus avec Dragon et Ivan comme garde-corps il n'a rien a craidre surtout à east blue

je comprend pas là ? Ivan et Dragon ? c'est une hypothèse pour ivan ou c'est dans le scan que moi j'ai du mal lire ou j'ai lus le mauvais !
kaizoku zoro
kaizoku zoro

Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:40

Sa manière de parler est unique dans one piece, c'est un lieutenant de Dragon donc je suppose que c'est d'Ivan après wait and see le prochain chapitre pour le confirmer.

Jii-san: Mollo sur les monolignes pleaz
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:56

kaizoku zoro a écrit:
Citation :

Nan justement, je comparais les deux chapitres car a la fin du 585, il décidé de suivre la voie que son père lui choisit. Et j'avais dit qu'en étant un noble, il avait très peu de chance de se faire tuer.
Mais comme il bouge encore un peu, finalement, il s'expose à de gros risques.
Et puis, on est plus en sécurité en restant avec les nobles qu'en restant avec Iva et Dragon à cette époque, enfin, selon moi ^^.
ichigaro59
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 30/03/1993
Emploi : Ex-Amiral

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:21

Mon idée serai que sabo soit le haut grader de la marine qui a donner l'ordre de faire disparaitre moria car sinon doflamingo aurai dit que c'est l'ordre des 5 etoile moi je verai bien sabot grader entre les 5 etoile et songoku et si c'est vrai se que je dit je verai bien aussi sabo etan l'ami de monkey.d.dragon et que c'est grace a sabo que monkey.d.dragon c'est fait jamai atraper
Invité
Invité

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:54

Shocked Vaut mieux pas qu'un modo ce pointe mon pauvre, déja si tu ne t'es pas présenté va ici :

https://onepiecescan.forumpro.fr/presentation-f2/

ensuite pour ne pas faire une répétition de post a la suite comme tu viens de le faire, il y a une option "editer" en haut sur le coté droit de ton post.
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:32

première fois que je vois tant de post à la suite.
Je trouve un peu farfelue tes idées, mais je nai pas d'argument concret.
Mais je ne pense pas qu'il faille chercher aussi loin, Sabo dans une ile celeste, jvois pas ce que sa pourrait apporter dans le manga sachant que Luffy est deja passé par les iles celeste, et je ne vois pas de quel livre d'aokiji tu parles en fait, ou il y aurait les aventures de Luffy.
Sabo un haut gradé de la marine, surement pas, son reve est de devenir pirate, ne l'oublions pas.
Dadan serait Big Mum, pourquoi pas, mais a quel moment est elle parti de là ou elle est pour se créer sa réputation sur Grandline, et si elle avait la carrure d'un empereur, elle ne se cacherait pas comme un ancien brigand des montagnes.
Et que Sabo soit enfermé derrière la grande porte, enfin pourquoi pas à Enies Lobby plutot, c'est la bas la prison.
bobop
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
bobop

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 14/11/1991

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:53

MDR! Very Happy superbe entrée ichigaro59 cheers

Par contre comme Rakense, je trouve tes idées assez farfelues.

Citation :
ou sinon une idée unpeu bete mai possible pour moi sabo qui est a skepia sur l'ile dans le ciel car je verai bien sabo ayant en sa possetion le meme livre que ao kiji (dans un episode en voi ao kiji lire un livre a propos de la suite des aventure de luffy)

Je ne vois pas quel intérêt il y aurait à ce que Sabo soit sur skypiea ou sur n'importe quel île celeste.
Et puis concernant ton livre d'Ao kiji qui connait les nouvelles aventures de Luffy (il est devin maintenant?) , je pense que tu confonds avec une carte qu'il lit. Si je me souviens bien , il dit juste que d'après leur log la prochaine destination devrait être W7 et qu'il se rapproche dangereusement du QG de la Marine.

Citation :
ou ma derniere idée seraoi que sabo soi emprisoner derriere la grande porte a enis loby ou robin devai y aller et que luffy va la prendre et va aller le delivrai
euh je sais pas c'est quoi ton délire avec la porte, mais derrière la Porte il y a ..... La Mer. Et puis, il n'y a que 2 destinations possibles Impel Down et MarineFord ,et Shocked Luffy est deja passé par les 2:D
Et puis de toute façon , Enies Lobby est détruit!
Monkey.D.Antonio
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey.D.Antonio

Masculin Nombre de messages : 293
Date de naissance : 02/07/1996
Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:26

Moi je trouve que ça le ferait mieux dans l'histoire que Sabo soit un bras droit de Dragon comme ça il y aurait un frère pour chaque personne puissante :

Barbe Blanche -------Ace
Dragon-------Sabo
Shanks-------Luffy
( après il en manque un dans la marine mais on pourrait dire Garp------Cobby mais c'est pas un frère )
ichigaro59

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 30/03/1993
Emploi : Ex-Amiral

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:42

je dirai plutot :
barbe blanche ---- Ace
shanks ---- luffy
big mama ( pour moi sa serai dadan ) ---- sabo
et kaidou je sai pas encor petaitre en decouvrira un nouveau personnage qui aurai remplacer ace aprer sont depart en ten que pirate et comme luffy voulai pas etre seul il a du se trouver un nouveau frere comme il dit .
Captain.G.Azur
Captain.G.Azur

Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 21/09/1998
Emploi : jeune matelot pirate plein de reves

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:48

ichigaro59 a écrit:

big mama ( pour moi sa serai dadan ) ---- sabo
et kaidou je sai pas encor petaitre en decouvrira un nouveau personnage qui aurai remplacer ace aprer sont depart en ten que pirate et comme luffy voulai pas etre seul il a du se trouver un nouveau frere comme il dit .

D'abord Big Mama on a aucune piste comme quoi elle serait Dadan et sur la photo ou Garp parle des Yonkou on ne voit pas sa tête apparaitre dessus. Ensuite, pourquoi Dadan? elle n'est pas censée veiller sur Sabo, c'est sur Luffy et Ace son devoir. Et enfin, si tu a lus le chapitre tu doit bien voir que Dragon prend un peu Sabo sous sa défense mais on ne peut rien affirmer comme quoi il serait maintenant révolutionnaire
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:57

Ouai enfin faut pas chercher trop loin de ce niveau là, la relation entre BB et Ace n'est pas du tout la même que celle entre Shanks et Luffy. Luffy est un grand ami de Shanks, mais il ne bénéficie pas de sa protection, ils ne sont pas dans la même équipe.
Sinon on pourrait mettre :
Ace avec BB, Luffy avec Shanks, Dragon, et BB avant sa mort.
Donc chacun des frères suit son aventure sans avoir à être en bonne relation avec un puissant du monde de One Piece, surtout que maintenant que BB est mort, on ne sait pas qui est le plus fort.
La seule analogie que je vois moi c'est
Luffy ->fils d'un révolutionnaire
Ace->fils d'un pirate
Sabo->fils d'un noble

Trois naissances différentes pour des reves similaires
Captain.G.Azur
Captain.G.Azur

Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 21/09/1998
Emploi : jeune matelot pirate plein de reves

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:01

Rakense a écrit:

Luffy ->fils d'un révolutionnaire
Ace->fils d'un pirate
Sabo->fils d'un noble

Trois naissances différentes pour des reves similaires

Oui mais le problème c'est que s'il avait été pirate on en aurait déjà entendu parler par Ace ou Luffy et s'il devient révolutionnaire aux cotés de Dragon il brise le truc qui fait que leurs destins sont similaires et ça casse un peu l'histoire.
Rakense
Rakense

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:17

je ne comprends pas pourquoi tu me cites en disant que il y a un problème si il est pirate Very Happy Very Happy
a vrai dire, je suis daccord sur le fait que Sabo, n'est pas pirate, et je disais mm que je pensais qu'il avait fini noble a la fin du 585.
Contenu sponsorisé

Sabo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabo   Sabo - Page 2 Icon_minitime

Sabo
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant