One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dernier membre de l'équipage?!

Aller en bas 
+97
sanjiii
snir
KaisokuWo
Sourak
Amangel
Yusuke
restrasst
CJ
Ace45
ThreeSwords
pingouin
Ussop_Fan
olione68
BERNI
thomaheo
D.Kalgara
tony tony
kei
totony79
bartiméus
Chocotemporel
Enbima Yonezu Oni Giri
mimi-cracra
Monkey D ace76
ThanaHyp
Séparatain
colinp-f
Olbreo Bostlov
Le_Bap
briochepasquet
Edo
cestdupipo
Zodiak
Elemental
Arlong
MaD D. Podol
Nakiiiiii
Crazy D. Papy
Odema
maele
akaziel
coelinho
-Tanatloc-
KevKaichi
Hyorky
smfrinfan
yagami.D
Spider C
-Mugiwara No Luffy-
Lulu
gear second
Thuban
Garbish
Kansai
Bonky
Darking
ananas juice
boucha-san
Portgas.D.Lily
zoros
Captain Baggy
kaizoku zoro
amarylys
y-fful
Chapeau-de-paille
frite_mayo
Mjeremy
Nza D. James
lerenard1980
Franky_Cyborg
Himuraken
Portgas_D_Ace
d-black
Ulquiorra Schiffer
Obsidien
Mimen Le Roux
tintin1524
Monkey D. Shanks
Rakense
louis
acepyro
GAR
Ronoroa
Havik
Ulqui-Grimmy
Laumore
Pic'Pirate
Monkey.D.Antonio
hades3
dragonDball
mab
PunK Pinguin
Polytrax
Gentlbeur
brook no bones
sam the cloud
Hard Gay
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
coelinho
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
coelinho


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2008

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:48

un truc vient de me percuter Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ray dit qu'ils vont avoir besoin d'un très bon barreur,
et dans la fuite d'ID, qui est a la barre?

c'est Jimbei...
Revenir en haut Aller en bas
Arlong
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Arlong


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 10/07/1987
Localisation : Une île sur East Blue
Date d'inscription : 13/09/2009

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:58

Citation :
un truc vient de me percuter

Ray dit qu'ils vont avoir besoin d'un très bon barreur,
et dans la fuite d'ID, qui est a la barre?

c'est Jimbei...

Rayleigh n'a jamais dis ça.
Là tu fais référence à un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Elemental


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/08/1995
Localisation : 2 pieds sur terre
Date d'inscription : 19/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:27

Perso, je vois mal un nouveau membre dans l'équipage. Depuis le début, les power-up, c'est souvent en même temps, or, là, les personnages qui seraient pris seraient vraiment directement overcheatés, ou un peu moins. Ce que je vois, c'est que, prendre un Jimbei, qui a déja une renommée exceptionnelle... non. Avec la mort de Barbe Blanche, il va devoir défendre son île, et, le personnage n'est pas du genre à faire des choses sans réflechir, il a le sens des priorités je pense.

Et, je vois mal un autre personnage arriver dans l'équipage, le recrutement est terminé je pense avec la partie sur le gouvernement mondial, on avait souvent un arc, un membre, mais maintenant, avec la partie ID, puis Marinford, c'était peut être la cloture du recrutement.

Si recrutement il y a, je ne sais vraiment pas qui cela pourrait être, mais, ça ferait peut être un peu trop, parce que, on le voit maintenant, après le power-up, dont on sait qu'il va avoir lieu rapidement, les personnages auront un niveau très élevé. Ce niveau là, si un nouveau membre arrive, il devra y être, mais qui est déja à un tel niveau ? Alors, ce niveau, on ne le connait pas, mais, on va supposer qu'il est supérieur au niveau de maintenant. Donc, je tablerais au minimum sur le niveau d'un Vegapunk enfant pour Franky, d'un amiral pour Zoro et Sanji et pour les autres à peu près pareil... selon leurs capacités. Donc, il faudrait savoir de quoi l'équipage a besoin, et ensuite, quelqu'un d'un niveau déja très élevé, qui se situerait donc déja dans le Nouveau Monde et au minimum sur Shabondy. Seulement, actuellement, je ne vois personne qui ait le profil requis, en plus, il faut pas que cette personne soit trop experimentée, il faut que ce soit son premier voyage...

Donc, un nouveau compagnon pour Luffy, oui. Mais qui ? Les critères sont assez sélectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:44

Elemental a écrit:
il faut pas que cette personne soit trop experimentée, il faut que ce soit son premier voyage...
Pas forcément.

- Zorro avait déjà vagabondé dans une bonne partie d'East-Blue avant d'être recruté.
- Idem pour Nami qui avait même tracé des cartes de la totalité d'East-Blue.
- On sait que Sandy vient de North-Blue. Il a donc voyagé déjà entre les mers, soit par Grandline, soit par Calm Belt.
- Robin avait déjà bien roulé sa bosse sur West-Blue et sur le début de Grandline.
- Brook a carrément vécu sa propre aventure avec son propre équipage.

Au final, les seuls qui n'avaient vraiment aucune expérience quelle qu'elle soit sont Luffy, Pipo et Chopper (Franky s'était déjà frotté à de gros poissons (CP5 et plusieurs équipages pirates).
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Zodiak


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/10/1991
Localisation : Water 7
Date d'inscription : 26/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 4:41

Elemental a écrit:
Donc, je tablerais au minimum sur le niveau d'un Vegapunk enfant pour Franky, d'un amiral pour Zoro et Sanji et pour les autres à peu près pareil... selon leurs capacités

Je pense que tu exagères largement, si zorro et sanji peuvent battre un amiral, qu'est-ce que luffy pourra faire?
Les seules personnes ayant jamais rivaliser avec un amiral sont Rayleigh (le capitaine de l'ex-seigneur des pirate quand même...) et barbe blanche (le plus puissants des yonkou). Et dans les commandants de barbe blanche, a part marco je doute qu'aucun tiendrait lontemps en face a face avec un amiral. Donc a moins qu'après cette up luffy devienne yonkou je voit mal comment ça pourrait se faire.
Et précisons aussi que la puissance n'a jamais été un critère de recrutement.

Il faut plutôt se demander si nouveau personnage il y a, quel pourrait être sa fonction?
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:49

Bien que l équipage de luffy regroupe beaucoup de rôle nécessaire pour naviguer ( quoi que faire un résume du minimum de rôle qu un bateau comportait serait pas une mauvaise idée pour comparer ) ils n ont pas énormément de combattant pur et dure donc recrutement de combattant ne serait pas de trop pour ma part mais je ne vois pas quelqu un en particulier de toute il reste encore BEAUCOUP de temps pour voir venir du monde même si j ai l impression que la plupart ne voient plus de recrutement dans le shinsekai.
Revenir en haut Aller en bas
akaziel
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 14
Date de naissance : 12/08/1989
Date d'inscription : 28/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:01

Pour ceux qui disent que Margareth n'a pas de rêve: Elle veut intégrer les Kuja et un voyage initiatique avec Luffy pour devenir plus forte et voir le monde est un bon moyen d'y parvenir (sans compter sur un possible ordre de Boa pour qu'elle surveille Luffy).
Après ca veut dire que c'est un namaka qui au final s'en ira, en théorie oui, mais elle peut très bien changer d'avis et parcourir les mers avec l'équipage de luffy.


Sinon, on est tous à chercher qui rejoindra l'équipage pour de bon, mais il faut envisager aussi que certaines personnes puissent le rejoindre temporairement, un peu à l'instar de Vivi.
Personne n'envisage que Perona puisse rejoindre temporairement l'équipage? En apprenant la disparition de Moria, elle décide de partir à sa recherche en accompagnant Zorro et in extenso les mugis, mais une fois Moria retrouvé, elle les abandonne pour retourner avec son capitaine...

Après Luffy a dit une dizaine de personne, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas 12 ou 15 au final, il n'a probablement pas un nombre fixe dans sa tête mais il recrute plutôt au petit bonheur dès qu'il rencontre quelqu'un qu'il juge exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Elemental


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/08/1995
Localisation : 2 pieds sur terre
Date d'inscription : 19/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:24

Ulqui-Grimmy a écrit:
Elemental a écrit:
il faut pas que cette personne soit trop experimentée, il faut que ce soit son premier voyage...
Pas forcément.

- Zorro avait déjà vagabondé dans une bonne partie d'East-Blue avant d'être recruté.
- Idem pour Nami qui avait même tracé des cartes de la totalité d'East-Blue.
- On sait que Sandy vient de North-Blue. Il a donc voyagé déjà entre les mers, soit par Grandline, soit par Calm Belt.
- Robin avait déjà bien roulé sa bosse sur West-Blue et sur le début de Grandline.
- Brook a carrément vécu sa propre aventure avec son propre équipage.

Au final, les seuls qui n'avaient vraiment aucune expérience quelle qu'elle soit sont Luffy, Pipo et Chopper (Franky s'était déjà frotté à de gros poissons (CP5 et plusieurs équipages pirates).

C'est vrai, mais, chaque personnage, au moment où il a été recruté, n'est jamais allé plus loin que l'équipage, ou alors, n'a pas acquéri un niveau supérieur à celui de l'endroit où l'équipage l'a recruté.

Zorro, il était pas allé sur Grand Line, mais sur East Blue, il avait le niveau, mais, le niveau quoi, pas forcément génial, vu qu'il était tout juste supérieur membre de l'équipage de Buggy dont j'ai oublié le nom.

Nami, jamais allée sur Grand Line, donc niveau voyage, comme l'équipage.

Sanji, pas d'experience sur Grand Line non plus, donc, comme Nami.

Robin, trouvée à Alabasta, mais, rien ne dit qu'elle est allée plus loin.

Brook, tombé sur Thriller Bark, au moment où l'équipage y est. Vu que son équipage s'est fait détruire au Florian Triangle, je suppose qu'il n'a pas voyagé plus que l'équipage.


Zodiak a écrit:

Je pense que tu exagères largement, si zorro et sanji peuvent battre un amiral, qu'est-ce que luffy pourra faire?
Les seules personnes ayant jamais rivalisé avec un amiral sont Rayleigh (le capitaine de l'ex-seigneur des pirate quand même...) et barbe blanche (le plus puissants des yonkou). Et dans les commandants de barbe blanche, a part marco je doute qu'aucun tiendrait lontemps en face a face avec un amiral. Donc a moins qu'après cette up luffy devienne yonkou je voit mal comment ça pourrait se faire.
Et précisons aussi que la puissance n'a jamais été un critère de recrutement.

Il faut plutôt se demander si nouveau personnage il y a, quelle pourrait être sa fonction?

Certes, la puissance n'a jamais été un critère de recrutement, mais, elle correspondait plus ou moins avec le niveau de l'équipage.

Sur East Blue, on va dire équipage niveau 1. Dedans, il y a des paliers, évidemment.
Sur Grand Line, partie 1 : équipage niveau 2. Dedans, il y a encore des paliers selon les personnages, mais, on arrive quand même à voir une progression dans l'ensemble des personnages par rapport à east Blue.
Maintenant, on va arriver juste à un power-up, je ne pense pas que le personnage devra être faible donc. Mais pas non plus supérieur à Luffy...

Ensuite, j'exagérais quand je disais un amiral, mais, ils peuvent arriver à un niveau quand même très élevé, Zoro, au niveau d'un Schichi, c'est possible. Sanji, au niveau d'Ivankov, ou d'un Okama, un peu plus même, c'est pas impossible. Sinon, je rappelle quand même que la puissance n'a pas forcément un rapport avec le titre.

Ensuite, justement, s'il y a un nouveau personnage, il faut forcément qu'il y ait une nouvelle fonction, hors là, je ne vois pas ce dont l'équipage pourrait disposer de plus.

Donc, s'il y a un nouveau perso dans l'équipage, il lui faut une bonne puissance quand même, et une utilité, alors, à part un matelot ou une femme de ménage, je vois pas ce qu'il faut de plus sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
KevKaichi
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 07/11/1991
Localisation : Sunny Go
Emploi : Etudiant en Japonais
Date d'inscription : 21/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:15

Un danseur pour accompagnée la musique de Brook.

Bon Clay Sama
Revenir en haut Aller en bas
cestdupipo
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
cestdupipo


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 31/05/1983
Localisation : Direct from the street
Emploi : Comme dans la chanson
Date d'inscription : 04/12/2008

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:06

Citation :
Un danseur pour accompagner la musique de Brook

Lol! Pas mal comme idée! Mais plus sérieusement... On en connait un très bon de danseur! Bon Clay sama, alias Mr 2! Bien sur j'entends déjà les: "meuuuh nooon! T'es fou toi! Il est mort Mr 2! C'est trop clair! T'as rien dans la teuté!"

Ce à quoi je répondrais que nous n'avons aucune confirmation de nulle part à ce sujet...

Et pour parler de fonction dans l'équipage, je trouve que son fruit du démon serait parfait pour servir d'éclaireur...ou encore d'espion! Très utile et très complémentaire des pouvoirs des Mugis!

Voila, petite suggestion qui pourrait coller.. bien que mon premier choix serait tout de même Jimbei pour toutes les raisons qui ont déjà été citées 300 fois et que je ne répèterai donc pas!
Revenir en haut Aller en bas
Edo
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Edo


Nombre de messages : 208
Date de naissance : 05/05/1993
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:18

Niveau espionnage, y'a déjà Robin pour ça.

Je vois bien un nouveau nakama mais plutôt quand les mugis seront vers la deuxième voire troisième île du nouveau monde, histoire qu'ils voient d'eux mêmes, sans "guide" ce qu'est réellement la force du nouveau monde. Je vois bien un scientifique un peu fêlé dans sa tête

Et je pense pas que ce sera un personnage que l'on connait déjà. Ca ressemble pas au caractère de Luffy. A chaque qu'il a décidé qu'un membre serait de son équipage, il le faisait soit dès qu'il le voyait, soit contre son gré (sauf Robin mais bon là Luffy a été "forcé" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yagami.D
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
yagami.D


Masculin Nombre de messages : 42
Date de naissance : 31/08/1988
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/05/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:52

mr2 c'est clair irait bien dans le délire de l'équipage mais sinon comme espion je pense pas c'est comme pas trop un équipage qui passe son temps a espionner et a faire des plans lol et au niveaux du combat sa resembleré trop a sanji pour ma part je vois bien un homme poissons
Revenir en haut Aller en bas
KevKaichi
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 07/11/1991
Localisation : Sunny Go
Emploi : Etudiant en Japonais
Date d'inscription : 21/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:03

Edo a écrit:
Niveau espionnage, y'a déjà Robin pour ça.

Je vois bien un nouveau nakama mais plutôt quand les mugis seront vers la deuxième voire troisième île du nouveau monde, histoire qu'ils voient d'eux mêmes, sans "guide" ce qu'est réellement la force du nouveau monde. Je vois bien un scientifique un peu fêlé dans sa tête

Et je pense pas que ce sera un personnage que l'on connait déjà. Ca ressemble pas au caractère de Luffy. A chaque qu'il a décidé qu'un membre serait de son équipage, il le faisait soit dès qu'il le voyait, soit contre son gré (sauf Robin mais bon là Luffy a été "forcé" ^^)

Robin na jamais forcée luffy d'être dans sont équipage il a dit oui sans rien dire %)
Revenir en haut Aller en bas
Edo
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Edo


Nombre de messages : 208
Date de naissance : 05/05/1993
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:05

Ouai je sais bien mais ce que je voulais dire par là, c'est que si Robin lui avait pas demandé, Luffy en aurait pas eu l'idée

edit; Marquis: attention aux monolignes!
Revenir en haut Aller en bas
coelinho
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
coelinho


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2008

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:05

Arlong a écrit:
Citation :
un truc vient de me percuter

Ray dit qu'ils vont avoir besoin d'un très bon barreur,
et dans la fuite d'ID, qui est a la barre?

c'est Jimbei...

Rayleigh n'a jamais dis ça.
Là tu fais référence à un fake.

ouais je viens de relire et effectivement il en parle pas mais ou j'ai vu ca alors O_O
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:12

coelinho a écrit:
ouais je viens de relire et effectivement il en parle pas mais ou j'ai vu ca alors O_O
C'est un fake qui a circuler y a pas longtemps.

Je pense que ça ne servirait à rien d'avoir un barreur spécial de toutes façon, puisque il y a Nami. Qui en plus est justement en train de se préparer pour y naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
briochepasquet
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
briochepasquet


Masculin Nombre de messages : 196
Date de naissance : 11/08/1989
Localisation : ça dépent où je suis
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:46

Perso je suis pas tellement convaincu qu'il y aura un autre membre. Pour l'instant Luffy vient de subir une série de cuisantes défaites. Il a surtout besoin de se recadrer mentalement et surtout de s'entraîner. La recherche d'un nouveau nakama ne doit pas être dans ses priorités...

Ou alors il faudrait que ce soit ce dernier qui vienne à lui, un peu comme robin. Ou alors plus tard dans le manga.

Cependant s'il y avait un autre membre, je verrais bien Mr 2!!! On n'est pas sur qu'il soit mort. Il a très bien put s'enfuir d'ID pendant que BN foutait son petit bordel. Et je ne suis pas sur qu'il faut une utilité particulière pour être dans l'équipage de Luffy. Après Tout il a proposé à brook et chopper sans savoir qu'ils étaient musicien et medecin...Ils étaient justes cool!! Du grand Luffy Very Happy Laughing Laughing

Jimbey aussi ca pourrait être sympa. ça ferait une autre (trèèès) grosse pointure dans l'équipage. Mais pour ça il faudrait un très gros power up de Luffy. Jimbey est du niveau d'ace quand même !! Surprised

P.S: Pour moi la limite de 10 nakamas fixé au début du manga ne veut absolument rien dire. Luffy fait bien ce qu'il veut et il n'est pas du genre à se fixer des limites. D'ailleurs, à Thriller Bark, il demande à deux arbres qui boivent le thé de le rejoindre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:47

briochepasquet a écrit:
P.S: Pour moi la limite de 10 nakamas fixé au début du manga ne veut absolument rien dire. Luffy fait bien ce qu'il veut et il n'est pas du genre à se fixer des limites. D'ailleurs, à Thriller Bark, il demande à deux arbres qui boivent le thé de le rejoindre !! Very Happy
Sauf que maitre Oda veux 10 membres d'équipage
Citation :
Q: So how many characters will gather in the main group?
A: I don't know! (laugh) As an ideal, I would like about 10 people. Right now, I officially have 4 people. Even 4 people are hard to handle, because they all want to do their own little things.
Interview qui date du précédent siècle (1998) http://www.apricot.com/~fuu/paradise3/oda/cm1098.html
Et pour Mr.2 Bon Kurei alias Bentham il est mort et enterré c'est triste mais laissons le reposer en paix Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 6014 je met main virtuel a couper que le prochain mugi sera une femme.
Revenir en haut Aller en bas
briochepasquet
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
briochepasquet


Masculin Nombre de messages : 196
Date de naissance : 11/08/1989
Localisation : ça dépent où je suis
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 12/07/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:45

Lui non plus ne fixe pas explicitement la limite:

Citation :
A: I don't know! (laugh) As an ideal, I would like about 10 people

Donc pour moi 11 voire 12 membres serait possible. Surtout si c'est des persos comme Jimbey, qui sont déjà bien connus.
Bon après c'est sûr que plus ça commencerait à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Bap
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Le_Bap


Masculin Nombre de messages : 504
Date de naissance : 03/03/1986
Localisation : on the thousand sunny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2008

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 5:07

Luffy a peut être dit au tout début de son périple qu'il pensait que 10 membres seraient une bonne base pour son équipage, alors ok il peut être niais de temps en temps mais il est avant tout une personne de censée! Je m'explique pendant l'arc EL, il a expliqué qu'après sa défaite contre AOKIJI qu'il se devait de devenir plus fort pour protéger son équipage, j'essaie de faire le parallèle avec le fait qu'il soit censé, désormais il a vécu la guerre et pas n'importe laquelle, pendant cet évènement je ne pense pas qu'il n'est pas remarqué que même si BB était défini comme l'homme le plus fort du monde, il n'avait pas un petit équipage (bien entendu mis a part les capitaines alliés). S'il veut devenir le seigneur des pirates, il doit savoir pertinemment qu'il se doit d'avoir bien plus qu'un "simple" équipage composé de 10 nakamas et qu'il lui faudra compté sur bien plus de monde, alors ok ils ne seront peut être pas tous aussi charismatique que les originels mais a bien y regarder l'equipage de BB n'a pas non plus que des membres charismatiques, seuls les fortes têtes ont vraiment une gueule et une classe certaines (et encore!)
Revenir en haut Aller en bas
Olbreo Bostlov
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:01

Bon, moi personnellement, je crois que Jimbei serait un bon ajout pour l'équipage, même s'il est vrai que Luffy est de nature a toujours prendre une personne un peu au hasard qui lui plait bien et qu'il tape ensuite sur les nerfs pour devenir son nakama. Toutefois, si l'on regarde bien les aventures des mugis, on remarque qu'il y a eu un nouveau membre pour un nouvel arc, par exemple, Usopp avec Kurohadol, Sanji avec Le Baratie, Nami avec Arlong, Chopper (et Vivi) pour Alabasta, Robin pour Skypiea, Franky avec Water 7, Brook pour Thriller Bark...on remarque que le nouveau nakama a un lien avec l'arc, même s'il n'est pas tout a fait clair, comme Robin pour Skypiea, mais cette arc lui a permis de créer des liens avec les mugis et de trouver un ponéglyphe. Donc, si le prochain arc est pour être l'ile des hommes-poissons, je trouve que Jimbei serait une bonne addition pour le groupe. Je ne sais pas si cette théorie a déja été sortie auparavant, j'ai pas voulu tout lire les 8 pages Razz Mais bref...concernant Perona, je ne crois pas qu'elle puisse faire partie des Mugis...perso je le trouve plus énervant qu'utile pour les mugis...mais Margareth, je ne serait pas contre si elle rejoignait l'équipage, peut-être seulement en tant que membre temporaire, comme Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
colinp-f
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
colinp-f


Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 15/03/1993
Date d'inscription : 23/08/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:35

Personnellement je ne pense pas qu'il y aura tout de suite un nouveau nakama. Luffy a toujours dit a l'avance qu'il voulait recruter un cuistot, un médecin ou un musicien ... et toutes les personnes qu'il voulait, il les a tous recruté. Donc a mon avis on va devoir attendre qu'il est besoin de quelqu'un qui aura un certain statut dans l'équipage pour qu'il en recrute un nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:32

Olbreo Bostlov a écrit:
Bon, moi personnellement, je crois que Jimbei serait un bon ajout pour l'équipage, même s'il est vrai que Luffy est de nature a toujours prendre une personne un peu au hasard qui lui plait bien et qu'il tape ensuite sur les nerfs pour devenir son nakama. Toutefois, si l'on regarde bien les aventures des mugis, on remarque qu'il y a eu un nouveau membre pour un nouvel arc, par exemple, Usopp avec Kurohadol, Sanji avec Le Baratie, Nami avec Arlong, Chopper (et Vivi) pour Alabasta, Robin pour Skypiea, Franky avec Water 7, Brook pour Thriller Bark...on remarque que le nouveau nakama a un lien avec l'arc, même s'il n'est pas tout a fait clair, comme Robin pour Skypiea, mais cette arc lui a permis de créer des liens avec les mugis et de trouver un ponéglyphe. Donc, si le prochain arc est pour être l'ile des hommes-poissons, je trouve que Jimbei serait une bonne addition pour le groupe. Je ne sais pas si cette théorie a déja été sortie auparavant, j'ai pas voulu tout lire les 8 pages Razz Mais bref...concernant Perona, je ne crois pas qu'elle puisse faire partie des Mugis...perso je le trouve plus énervant qu'utile pour les mugis...mais Margareth, je ne serait pas contre si elle rejoignait l'équipage, peut-être seulement en tant que membre temporaire, comme Vivi.

Même si je pense comprendre ce que tu vx dire, j tiens qd mm a faire remarqué que robin a été recrutée a EL (on pourrait dire plus tôt mais elle se tape un tripe a la Nami et quitte l'équipage à cause d'un méchant (qui sont supposés être les gentils)) donc skypiea techniquement pas de recrutement.

Bien qu'on pourrait dire que ca fait du meme partie du meme arc sabaody y'a pas eu de recrutement , impel down non plus et MF encore moins (plutôt compliqué de recruter un pleine guerre en même temps surtout quand on se fait mettre mal) donc bon joli raisonnement ^^ mais y'a quand meme quelques trous :/
Revenir en haut Aller en bas
Séparatain
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Séparatain


Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 24/11/1982
Date d'inscription : 12/12/2006

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:56

Je crois que ce qu'il voulait dire ce n'est pas qu'il y a un recrutement à chaque arc, mais que chaque recrutement est affilié à un arc.
Enfin il m'a semblé;

Sinon pour le nouveau membre, je ne vois aucun des personnages connus pour le moment. Jinbei ne me semble pas coller aux mugis. Il lui manque quelque-chose. On ne connaît rien d'intime chez lui, de vieille blessure affective ou de rêve absolu à réaliser. Donc je trouve qu'il ne colle pas à la personnalité des mugis en tout cas pour l'instant. Aprés si Oda développe le personnage dans l'arc suivant, pourquoi pas.

Margareth on l'a à peine vue donc là encore pour moi c'est mort. A la limite, Hanock qui rêve de Luffy, pourquoi pas, au moins elle a un lien important qui motiverait son intégration.

Mais globalement j'imagine plutôt un nouveau personnage après l'ellipse si elle a lieu.
On pense tout de suite à un homme poisson ou à une sirène car ils vont passer par dessous pour aller sur le nouveau monde. Alors un homme ou une femme dauphin ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThanaHyp
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ThanaHyp


Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 08/09/1981
Localisation : Elbeuf
Emploi : P3 Renault (Cléon)
Date d'inscription : 12/03/2010

Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:03

On voit bien que chaque nakama à sa spécificité.
Certes on voit qu'il y a deux sabreurs mais Brooks n'utilise pas la même arme.
je sais plus qui disait que le prochain pourrait être Mr2, mais Sanji est le maître du combat avec les jambes! LA seule utilité de, Mr2 c'est son pouvoir de changer de visage. utilité déjà largement vu dans l'arc Alabasta et un peu Impel Down.

Sinon, je vois pas un autre Nakama pour le moment. Si prochain il doit y avoir, il sera du nouveau monde, totalement barré, comme le veut l'esprit de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier membre de l'équipage?!
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier film ! -->
» Le Dernier Maitre de l'Air.
» Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser