One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 D.

Aller en bas 
+218
Monkey.D.Ben
Zodiak
Odema
KevKaichi
MaD D. Podol
briochepasquet
slamd78
coelinho
Vurtne
Monkey.D.Antonio
Monkey D. SharkiXx
Havik
Portgas_D_Ace
Nico Robin
Captain Baggy
Garbish
acepyro
Mimen Le Roux
XDrake
Kuro Hige Teach
ilindith
Mr Bambou
Zat0
GOLD D RISE
oragon
Kuroro14
makib
Amangel
Le seigneur des pirates
Thommousse
Rakense
Zneulte
d-black
vilain_akainu
Alucard.D.Zangestu
Luffy-57
one d jlkml
Cyanide
Bon-san
frans
GAR
Sadhou Paria
Raphaël D La Fuente
Ulqui-Grimmy
yore974
Keiran
Ulquiorra Schiffer
bnm97280
smfrinfan
rhos
alextit
-Portgas-D-Ace-
Garz
amarylys
StephaneP
kaizoku zoro
ShiroHige Edward Newgate
swan
Mihawk.
Rhum
JM
Sanji¤
Amadeus D. Set
Byurus
olione68
nonik
roshio
Absalom
Wallace
Ortoluffy
Eiky
toxic
Monkey D.Minami
roronoa-sanji
luffy d monkey
thepooh
Muguiwara no Luffy
ananas juice
Kelkhun
Noster
Faraon976
Belphegor Roronoa
monkey D. jack
tattoopower
Kerana
kupidondu92
sam the cloud
Nightmarluffy
Monkey D Rodolf
gear second
Gear-X
Kobb_y
Dainshaku
DEADxRAINBOW
Garp D.
yoluffy
yuuma
amiral blue kijin
Coc@!ne
Crazy D. Papy
fandemangas
sara
blister
Konpachi
m4tth
krupsa
Samy84
de passage
Olympe
Nao
choky2094
Monkey.D.Dragon
you will rest in peace
papa choups
m&m's
Liolio
abbeone
rekiaso
MugiwaraD
D.Aseryn
momo
thock
MonkeyDpitcher
chtis59
cryma
Pirrus
shen alpha
Raptor
uramechi69
luffyetresuperieur
madimage
Jumper(Kaz)
nyco
Shadow76
King-Kong
Liloputienne
pikron
Cortle.D.Wood
Logan.V.Lecter
Awnorus
Le_Bap
ice age
Mouth
Gany
Himuraken
Tealc_lebaleze
Garsedj
M3Tos
*Luffy
wapoule
Kobbywan
Gon san
ToXine
Morthis
Gol D. Roger
Croco
guylfoyle3D
Jii-san
spidermouser
Monkey.D.Caliméro
Squall
Sinzee
Erinye
Pøueet
luffy2v
Snoflinga
marco
bozboz
Lux
Seishin
Senen
Pirss
Ny'
chocopops
Spatro
Monkey.D.Shanks
Theoja D Yami
Mihawk oeil de faucon
Ener gumen
Xeis
kikitoon
SalimGrad
D.Dante
mk780
goldroger
Killema
H. no Toki
pierrow
Seindfu
Asy
Kitetsu
lulue
usopp-san
khanus
luloche
kaisette
s£phi
Twix
girlsfriend's boysfriend
augg
.: Kalifa :.
Portgas D Ace
M.O.H.san
Taupi
Hao
itachi
naospirit
Aniki-Sama2
Chapellier
iRos De La Vega
Nesca
nee-sama
Patog
Papy Rasta
Jekyll
JabberWock
mugiwara no luffy
gaara_13
222 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
GOLD D RISE
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
GOLD D RISE


Masculin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 20/04/1981
Localisation : OISE
Emploi : VRP
Date d'inscription : 27/01/2010

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:02

en fait je pense meme que peu de personne dans l univers de one piece ont le haki, on en verra peut etre plus dans le nouveau monde qui c est ?
mais sur ce peu de personne qui metrisent le haki il y en encoire moins qui ont le haki du roi ! ca doit etre effectivement un heritage des anciens qui se sont fait ecraser par les createurs du gouvernement mondial
mais encore une fois ce ne sont que des suppositions car oda nous lache rien hihhhihihhihi

edit 'tit bout : humhum je répète donc et si tu allais te présenter, c'est par là : https://onepiecescan.forumpro.fr/presentation-f2/
Revenir en haut Aller en bas
Zat0
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Zat0


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2009

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:55

J'aime vraiment bien la théorie de H.No toki, y a pas mal de trucs qui concordent. En plus, comme l'a dit Gar, le Glyphe correspond à quelques signent importants de One Piece.

D. - Page 20 Sanstitre1vdq


Resterait à savoir ce que représente le cercle du milieu ? Peut-être l'île d'Ohara ? On dirait bien que ce cercle est le centre, que BB est étroitement lié avec ce cercle et que la marine y est liée aussi, mais par le biais de la croix (qui serait peut-être Impel Down mais là j'ai de sérieux doutes).

Enfin bon, tout ça reste très abstrait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
monkey D. jack
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
monkey D. jack


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Localisation : entre la france, le quebec et grand line
Emploi : recrute pour former son équipage
Date d'inscription : 20/11/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:49

je viens de lire tous les dernier post et des choses m'ont choqué. baucoup de gents prenent des hypothèses pour des fait.

on mélange D. et haki jusqu'à débatre sur le haki seul alors que ce n'est pas l'endroi.

on atribu le haki du roi à des gent tandis que rien ne nous le prouve.

les seul perso dont on est sur qu'ils possèdent le haki des roi sont luffy, boa, roger(je pense qu'il n'y a pas trop de doute la dessus ou est-ce meme un certitude?) ainsi qu'une autre personne qui serait peut-etre Ace car en voyant le haki de luffy il s'étone "alors toi aussi?". moi je pense qu'il fait alusion a lui-meme a ce moment mais chacun le voit comme il veut.

quand au haki de reylight on nous a présenté ca comme étant une explosion de l'esprit mais pourquoi tout de suite l'atribuer au haki du roi?


sinon pour donner un peu mon point de vue sur la volonté du D. j'imagine bien qu'e cette volonté soit sur 2niveaux.

premièrement la volonté du porteur de ce D qui font preuvent d'une volonté a toute épreuve. "pourquoi vous battez-vous, vous qui portez le nom de D.?"
et deuxièmement, une volonté propre a elle meme. on a put s'en rendre compte luffy a une veine de tous les diable. cette volonté qui fait que le porteur pourra accomplir ce qu'il a à accomplir. ce serait cette volonté qui a fait que jaguar D. sauro a échoué par azard sur l'ile ou était robin et qu'il a put la sauver.
vous me suivez ou je suis seul a me comprendre?

par contre faite que jamais Oda ne tombe dans une idiotie du style prophétie ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
GOLD D RISE
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
GOLD D RISE


Masculin Nombre de messages : 71
Date de naissance : 20/04/1981
Localisation : OISE
Emploi : VRP
Date d'inscription : 27/01/2010

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:21

en ce qui me concerne je ne melange pas la volonte du D et et le haki et pour les autres c est toujours interessant de connaitre leur point de vue meme si il y a des incoerances ou des avis qui different avec les tiens Smile
c est d ailleurs pour ca que ce forum a ete cree mon ami Very Happy

dailleurs comme je l ai deja souligner oda sensei nous laisse peu d indice pour affirme quoi que ce soit
et le fait d evoquer tous ensemble des solutions nous permet de rever sur son monde incroyable qu est one piece
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bambou
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mr Bambou


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2010

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:07

Bonjour a tous,

Je me permet d'émettre une théorie à laquelle je viens de penser en lisant le chapitre 576.

En fait dans ce chapitre on apprend que Gol D Roger à expliqué la signification du D à BB. Et juste après il fait son speech sur le fait que Roger attendait quelqu'un, ou que quelqu'un héritera de la volonté de Ace. Je me suis alors dit que ceux qui portaient le nom du D etaient comme une grande "famille" liés les uns aux autres et qu'à la mort de l'un d'eux, un autre hériterai de sa volonté et de ces rêves. Ainsi, Luffy aurait hérité de la volonté de Roger. Et celui ci le sachant, même une fois malade, il se disait pourait survivre au travers de quelqu'un d'autre. En plus Shanks l'a dit dans une discution avec Silver. Luffy parle comme Roger. Ainsi, comme le dit BB, le flamme de Roger ne s'eteindra jamais.

Enfin bon ce n'est qu'une théorie.


Dernière édition par Mr Bambou le Ven 5 Mar - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:13

C'est un site fait pour les scans, donc c'est pas la peine Wink
Les Hide servent juste quand le scan est pas sorti par la team car il y a des forumers qui lisent pas spoils et attendent la VF
Mais vu que le chap est out... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ilindith
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ilindith


Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1981
Localisation : + ou - 0,02
Date d'inscription : 27/10/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:41

une théorie sur le D

Pour commencer :

  • On sait qu'il existe un Rio poneglyphe qui est doit recevoir tous les texte de ponéglyphe
  • On sait aussi qu'un homme portera le poid de tout les generation sur son dos
  • D ressemble au mot Dé en français qui se dit Die en anglais



Or les ponéglyphe on une forme de Dé, Die en anglais veux dire matrice egalement (et mourir mais on va pas s'interresser à ce cas)
Donc la question a ce poser c'est : est ce que le D a un un rapport avec les ponéglyphe.
les ponéglyphe sont une sorte de dé à 6 face.

j'ai le sentiment que le destin des descendant des D et de ramener la totalité des textes des ponéglyphe et que les ponégliphes leurs donnent des pouvoirs et les proteges les D, c'est pourquoi on a demander a des peuple de proteger ces ponéglyphes.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:55

On sait que les porteurs du D sont des personnes aux destins particuliers, qui vivent leurs rêves.

BB nous apprend que le One Piece a un lien avec les porteurs du D et le Gouvernement Mondial.
On peut supposer que les porteurs du D faisaient partis d'un peuple doté de capacités supérieures. Le Gouvernement Mondial, de peur de perdre son pouvoir ou quelque chose dans le genre, a radicalement éliminé les membres de ce peuple et décidé d'en effacer toute trace => siècle perdu?

Le One Piece serait peut être un objet qui permettrait de connaître l'Histoire de ce peuple et surtout de savoir ce qu'il s'est passé durant le siècle perdu => Rio Ponéglyphe?

Et seule une personne avec une volonté exceptionnelle serait capable de le trouver => Porteur du D ?

Plusieurs personnes ont l'air de connaître la vérité sur le GM et le siècle oublié : Rayleigh bien sûr, Shanks et Dragon.

Mais si Dragon en sait à tel point qu'il est entré en guerre contre le GM, comment son père, Garp qui lui aussi est un D, peut servir la Marine et le GM???
Surtout qu'il a dit lui même qu'ils se sont déjà vus et qu'ils ont parlé de Luffy.

Garp doit être au courant des raisons qui ont poussé Dragon à se rebeller contre le GM. Ces raisons ont sûrement un lien avec le siècle perdu et peut être avec le One Piece.
S'il s'avère que l'hypothèse comme quoi le GM aurait supprimé le "peuple D" est vraie, et que Dragon soit entré en guerre pour faire tomber ce GM illégitime, comment se fait-il que Garp soit toujours fidèle à la Marine qui est la force armée du GM?
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:01

Citation :
Garp doit être au courant des raisons qui ont poussé Dragon à se rebeller contre le GM. Ces raisons ont sûrement un lien avec le siècle perdu et peut être avec le One Piece.
S'il s'avère que l'hypothèse comme quoi le GM aurait supprimé le "peuple D" est vraie, et que Dragon soit entré en guerre pour faire tomber ce GM illégitime, comment se fait-il que Garp soit toujours fidèle à la Marine qui est la force armée du GM?

Peut-être parce que ce ne sont pas les Marines, les méchant , la phrase de Rayleigh est vraiment intriguante sur ce point, il dit que les archéologue d'Ohara se sont peut-être trop avancés en pointant le Gm comme le méchant de l'histoire.

Hors à Ohara il ne connaissait qu'une partie de l'histoire, il ne savait pas tout contrairement à l'équipage de Roger qui eut ont eu connaissance de toute l'histoire, il dit à l'équipage de Luffy de continuer leur voyage et que peut-être ils arriveront à une autre conclusion que la leur.

Ce la peut expkliquer que Dragon voit les choses sous un autre angle que Garp, l'un décide d'attaquer le Gm et l'autre de le servir.

Sans oublier le fait que Garp sert la Marine depuis pas mal d'année au moins 40 ans, il allait pas se retourner contre elle pour son fils.Pour moi tout cela est une question de point de vue et je pense que ce serait énorme si à la fin de l'histoire, non seulement les personnages du mangas ne seraient pas d'accord sur la véritable histoire sur sa moralité mais aussi nous en tant que lecteur.

déjà que de nombreux sujet font débat, en ce moment c'est la force de BN et sa lacheté face à BB qui divise les opinions, je m'attend à le même chose à la fin de l'histoire concernant la véritable histoire.

On aurait une partie des lecteurs pour les pirates et d'autres pour le GM, ce serait énorme qu'un mangas puisse toucher à ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
Zat0
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Zat0


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2009

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:43

Les 2 derniers posts sont vraiment intéressants Very Happy

C'est vrai qu'imaginer une fin qui ne 'tranche' pas du bon ou du mauvais côté, qui soit vue différemment par tous les lecteurs serait génial venant d'un Manga aussi long.
En même temps, Oda est très fort, parce que malgré la connotation 'pirate = mauvais' et 'marine = bien', il arrive à nous faire penser le contraire, sans pour autant généraliser.

Pour le moment, dans les deux camps il y a les pires renégats (Barbe Noire et son équipage du côté pirate, Les Shichibukai pas très réglos niveau marine, ainsi que certains hauts gradés qui ont une vision très 'personnelle' de la justice [Aka Inu par exemple] ), mais il y a aussi dans les deux camps les 'gentils' de l'histoire : Luffy&co niveau pirate, Koby, Garp (est-il juste fidèle, a-t-il un plan, ou bien est-il certain que le GM est du bon côté?) et d'autres dans la Marine.

Et il reste encore un camp dont on ne sait pour le moment pas grand chose, mais qui va sans doute s'avérer très important par la suite... Rien que la famille de Luffy (qui contient le D) est divisée en ces 3 camps. Ace étant mort, il reste Le Fils, le Père et le Grand-Père, chacun dans un camp.

Cette relation un peu 'triangulaire' est vraiment bien construite, et laisse tous les lecteurs perplexes : Pourquoi la famille de Luffy (et donc une partie des D. connus à présent) sont séparés à ce point ? Est-ce que UN seul D. va changer l'histoire, comme le sous-entends BB en disant à teach qu'il n'est pas "l'élu", ou bien est-ce que chaque D. va jouer un certain rôle pour changer de l'intérieur les esprits ??

Est-ce que cette séparation par les camps est éternelle ou bien est-ce que les D. sont liés de toute manière ? Peut-être que l'histoire veut, comme le dit Barbe Blanche, qu'un seul D. porte le flambeau, donc qu'un seul D. doit vivre afin de réaliser cette guerre ? Cela impliquerait donc le combat Teach vs Luffy... De toute façon, rien n'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar - 2:53

Himuraken a écrit:
Sans oublier le fait que Garp sert la Marine depuis pas mal d'année au moins 40 ans, il allait pas se retourner contre elle pour son fils.Pour moi tout cela est une question de point de vue et je pense que ce serait énorme si à la fin de l'histoire, non seulement les personnages du mangas ne seraient pas d'accord sur la véritable histoire sur sa moralité mais aussi nous en tant que lecteur.

+ 10! C'est vrai que ce serait tout simplement incroyable!! Alors que le manga serait terminé, on verrait encore des gens débattre de leur vision de l'Histoire du monde de One Piece, de leur conception du GM, de ce que le One Piece signifie pour eux... Ce serait vraiment inédit!

Sinon je suis plutôt d'accord avec ton post Himu. Garp a probablement ses propres raisons pour servir la marine et Dragon, les siennes, pour entrer en guerre contre le GM, tout comme Luffy! (on sait ce qui l'a motivé à devenir pirate.. Shanks!)

zat0 a écrit:
En même temps, Oda est très fort, parce que malgré la connotation 'pirate = mauvais' et 'marine = bien', il arrive à nous faire penser le contraire,

Exact! Nous lecteurs n'identifions plus globalement la Marine comme le bien et les pirates comme le mal, mais j'ajoute que même les mugis ne font plus vraiment cette distinction ( cf Luffy qui crie à des naufragés de ne pas faire confiance à Ao Kiji car c'est un... marine! ^^)


zat0 a écrit:
Rien que la famille de Luffy (qui contient le D) est divisée en ces 3 camps. Ace étant mort, il reste Le Fils, le Père et le Grand-Père, chacun dans un camp. Cette relation un peu 'triangulaire' est vraiment bien construite, et laisse tous les lecteurs perplexes : Pourquoi la famille de Luffy (et donc une partie des D. connus à présent) sont séparés à ce point ? Est-ce que UN seul D. va changer l'histoire, comme le sous-entends BB en disant à teach qu'il n'est pas "l'élu", ou bien est-ce que chaque D. va jouer un certain rôle pour changer de l'intérieur les esprits ??

Réflexion très intéressante, on remarque que chaque D que l'on a rencontré joue ou a joué un rôle plus ou moins important!

Gol D Roger => Seigneur des Pirates qui lors de son exécution a lancé la grande vague de piraterie en quelques mots, et a laissé le One Piece quelque part..
Monkey D Garp => Héros de la Marine d'une droiture remarquable et qui je pense ne fera jamais défaut à la Marine.
Monkey D Dragon => Leader de l'Armée Révolutionnaire qui tente d'abattre le GM, il doit sûrement en savoir beaucoup sur le siècle perdu etc..
Jaguar D Saulo=> Il s'est rebellé contre le GM en aidant le peuple d'Ohara, il a notamment permis à Robin de fuir de l'île.
Portgas D Ace => Fils de Gol D Roger, il voulait faire de BB le Seigneur des Pirates sans savoir que c'est lui qui était destiné à l'être. Sa mort conjuguée à celle de BB va sûrement enclencher une nouvelle ère de piraterie.
Marshall D Teach => Il a déclenché la guerre entre les pirates de BB et le QG de la Marine en livrant Ace à la marine. Il a tué BB, ce qui aura pour effet de mettre un grand chaos dans le Nouveau Monde. Il a l'ambition de devenir Seigneur des Pirates, et d'obtenir le One Piece.
Monkey D Luffy => Il veut également devenir le nouveau Seigneur des Pirates et découvrir le One Piece, il n'est pas particulièrement interessé par les faits historiques mais il possède dans son équipage Nico Robin, qui elle, a pour but de découvrir ce qui se cache derrière le Siècle Perdu, la Volonté du D etc etc..

Bref chaque D apporte sa pierre à l'édifice, et cela ne m'étonnerait pas du tout que l'on apprenne que Shanks en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:27

je pense que tout les membres de l'équipage de Roger savent ce qu'est le One Piece et qu'aucun n'à voulu prendre la succession de Roger pour déclarer la guerre à part Dragon, je ne dis pas que Dragon est un ancien membre de Roger mais cela reste possible car d'autre part on le voit dans le chapitre 0 sans tatouage juste après la mort de Roger, ce qui indique qu'il n'avait pas encore commencer sa révolution.Il n'apparait certe pas dans les scène de Flash-back mais peut-être est-ce fait exprès pour l'élément de surprise.

Maintenant , pourquoi je pense que Shank et Baggy, les plus bas de l'échelle de l'équipage le save, tout simplement à cause de cette image , (désolé je n'ai que cette image mais je crois que la traduction FR est la même ) :

http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/

Cette phrase m'avait marquer à l'époque et je pensais qu'ils 'agissait de l'équilibre des 3 pouvoirs comme quoi un empereur à lui tout seul pouvait battre la marine, hors depuis le dernier chapitre on apprend à demi-mot que celui qui trouvera le One Piece devra mener une guerre contre l'oppression, je schématise mais en gros c'est cela.

Le Gorousei dit bien dans cette image que Shanks n'à pas la volonté de changer le monde, qui dit volonté peut vouloir signifier D , à première vue Shanks n'est pas un D , cela peut donc expliquer pourquoi il sait ce qu'est le One Piece mais ne vas pas le chercher car juste il n'à pas ou ne veut pas mener cette guerre contre le GM et qu'il à su voir en Luffy celui qui tiendrait ce rôle, cela explique aussi pourquoi Shanks à parler de Luffy à Rayleigh car tous deux connaissent la vérité et Rayleigh à ainsi pu jauger Luffy.

Donc pour résumer, Shanks et Baggy connaisse le One Piece mais ne sont pas intéresser par lui, l'un Shanks doit être en quelque sorte le gardien et l'autre veut juste être reconnu comme un grand pirate.

Je pense aussi que c'est pour cela que Shank respecte BB, non seulement pour l'homme qu'il est envers ses nakamas mais aussi par le fait que Roger lui proposait de devenir le seigneur des pirate et d'avoir la gloire et qu'il as refusé, disant que ça ne l'intéressait, je pense que Shanks à du beaucoup respecté Barbe Blanche pour cette décision, après ce n'est que mon avis.

NB : le post est un peu Hs mais je l'avais écrit sur un autre forum et je répondais à une question précise mais comme je l'aime bien , je le poste quand même, il permet de répondre à Kuro Hige teach sur pourquoi je pense que Shanks n'est pas un D
Revenir en haut Aller en bas
amiral blue kijin
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 14/10/1987
Localisation : 56 powaaaaaaa
Emploi : Licence industrielle en contrat pro
Date d'inscription : 09/06/2007

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:02

Pour rejoindre Himuraken, je pense aussi que Shanks n'est pas un D. il est vrai qu'il ne compte pas changer le monde. je pense aussi que cela viens du fait que presque tous les personnage possédant le D ont été nommé des leur apparition avec (Luffy, BN, Ace, Haguar, Garp)

Seul dragon au tout début n'est pas nommé pour garder l'effet de surprise dans le tome 45 et Gold Roger pour le tome 17

Et puis sa ferait trop si tous le gros perso on un D.
Revenir en haut Aller en bas
Konpachi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Konpachi


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 02/01/1985
Localisation : Au plus profond de mon coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Mar - 9:57

Bien le bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur cette définition du D.

D. est l'homme capable de supporter un grand poids, d'affronter de grandes épreuves. Léger et lent, passif et nonchalant dans le quotidien, il montre ses qualités dans les circonstances exceptionnelles. C'est alors qu'il révèle son énergie, sa lucidité, l'ampleur de ses vues. Cet effort accompli - et accompli dans l'allégresse de mesurer enfin sa force et sa valeur - il retourne à sa vie de tous les jours et à ses défauts charmants (ou à ses qualités égoïstes): une gentillesse un peu superficielle, un air de supériorité qui ne se prend pas trop au sérieux, le goût de plaire sans guère donner en échange.

La source : http://kd.chez.com/intro.html

Sympa comme définition, si ça ne résous pas l'énigme mais ça aurait pu être une source d'inspiration...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:11

Nabster a écrit:
Par rapport au siècle perdu, d'après Clover il y avait un royaume puissant qui a été détruit (quelque chose dans le genre) bref, on en a déduit avec logique que ce royaume avait un lien avec les porteurs du "D" donc si cette hypothèse est vrai, comment y a t-il pu avoir des descendances de ce royaume (Roger, Ace, Luffy, Teach, Solo...), cela voudrait-il dire qu'il y a eu des survivants du royaume anéanti??

Je me permet de remettre ce sujet qui ce trouvait dans "le coin des questions en vrac" dans le bon topic (a moins qu'un modo puisse arranger tout ca avec les réponses qui suivaient concernant ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:51

Konpachi a écrit:
Bien le bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur cette définition du D.

D. est l'homme capable de supporter un grand poids, d'affronter de grandes épreuves. Léger et lent, passif et nonchalant dans le quotidien, il montre ses qualités dans les circonstances exceptionnelles. C'est alors qu'il révèle son énergie, sa lucidité, l'ampleur de ses vues. Cet effort accompli - et accompli dans l'allégresse de mesurer enfin sa force et sa valeur - il retourne à sa vie de tous les jours et à ses défauts charmants (ou à ses qualités égoïstes): une gentillesse un peu superficielle, un air de supériorité qui ne se prend pas trop au sérieux, le goût de plaire sans guère donner en échange.

La source : http://kd.chez.com/intro.html

Sympa comme définition, si ça ne résous pas l'énigme mais ça aurait pu être une source d'inspiration...

Cordialement.
Konpachi c'est bien un monstre de yu gi oh, non Wink

Alors là chapeau ta définition, effectivement ca a pu servir d'inspiration à Oda, en tout cas c'est une sacré coïncidence... C'est le portrait craché de Luffy, de Garp, de Teach sauf que lui est mauvais... et de Ace aussi, c'est dingue

En plus on trouve le nom de Dragon dans cette définition... sans déconner je suis scié
Revenir en haut Aller en bas
Konpachi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Konpachi


Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 02/01/1985
Localisation : Au plus profond de mon coeur
Date d'inscription : 27/10/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:15

XDrake a écrit:
Konpachi c'est bien un monstre de yu gi oh, non Wink

Je sais pas, mais comme tu l'as surement vu avec mon avatar, c'est Kon avec une coupe à la ken-pachi !

Et ouai, moi aussi j'étais sur le cul, je sais pas si le site à était créer après One Piece, mais la définition est sidérante !
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:23

XDrake a écrit:
En plus on trouve le nom de Dragon dans cette définition...
où ça je vois pas bounce bounce bounce ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:40

sam the cloud a écrit:
XDrake a écrit:
En plus on trouve le nom de Dragon dans cette définition...
où ça je vois pas bounce bounce bounce ???
Et bien dans le lien qui est donné par Konpachi, il est question de dragon en donnant une définition de cette animal mythique :
Spoiler:
Il y a pas mal de rapprochement entre la signification et de la définition du dragon de la mythologie et Dragon de One Piece.
Sinon pour le D. c'est pas mal comme définition même si je trouve que quelques petites choses ne colle pas vraiment avec Luffy, notamment "le goût de plaire sans guère donner en retour". Je trouve qu'au contraire Luffy donne beaucoup aux autres voir même de risquer sa vie pour les autres assez régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
acepyro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
acepyro


Masculin Nombre de messages : 2320
Date de naissance : 26/11/1993
Localisation : Shinsekaï (Bretagne)
Emploi : créateur de nuage
Date d'inscription : 23/02/2010

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:26

Mimen Le Roux a écrit:

Et bien dans le lien qui est donné par Konpachi, il est question de dragon en donnant une définition de cette animal mythique :
Spoiler:
Il y a pas mal de rapprochement entre la signification et de la définition du dragon de la mythologie et Dragon de One Piece.
Sinon pour le D. c'est pas mal comme définition même si je trouve que quelques petites choses ne colle pas vraiment avec Luffy, notamment "le goût de plaire sans guère donner en retour". Je trouve qu'au contraire Luffy donne beaucoup aux autres voir même de risquer sa vie pour les autres assez régulièrement Smile

D'accord avec toi Mimen pareil pour le terme égoïste à part si on parle de bouffe luffy il partage pas! Laughing

Sinon très bonne définition qui résume bien le D et le Dragon de la mythologie!
Revenir en haut Aller en bas
Absalom
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Absalom


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2009

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:38

quelques chose m'étonne, je m'explique

On sait qu il existe 5 familles de "D":

Monkey
Saul
Teach
Porgas
Gold

Et il y a aussi 5 étoiles dans le gouvernement mondial, ainsi que sur le drapeau.
Grosse coincidence? j'y crois pas une minute de la part d'Oda!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbish
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Garbish


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/01/2010

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:55

heu je crois que le D de Ace vient de Gol D Roger, pas Forcémen de Portgas D Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:04

Garbish a écrit:
heu je crois que le D de Ace vient de Gol D Roger, pas Forcémen de Portgas D Rouge
Si si, Rouge possédait le D.

Sinon, j'adhère pas à cette théorie car rien ne prouve qu'il n'existe aucune autre famille portant le D.

Et puis, ca se transmet de génération en génération, et il n'y a aucun géant chez les 5 Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
ilindith
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ilindith


Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1981
Localisation : + ou - 0,02
Date d'inscription : 27/10/2008

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:41

il existe 170 pays dans le monde qui se se sont (allier ou forcer de l'être) au gouvernement.

il y a 1 personne sur des millions possede le haki des roi

si on considere que chaque D possede le haki des roi et seulement les D

et que chaque famille de D regnais sur chacun des 170 pays.

si cette supposition est vrai cela voudrais dire qu'il y a 170 famille de D qui regnais il y a 400 ans

peut etre qu'une famille de D a prit le controle de tout les pays et que ses descendant sont les dragon celeste.

ce qui serais marrant c'est que cette famille se soit diviser plus tard et que se soit la famille de luffy.

diviser losque dragon devient revolutionnaire mdr, aprés tout cela expliquerais pourquoi il connaitrais la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Baggy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain Baggy


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : En direction de Routh Tell
Date d'inscription : 07/06/2010

D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:02

ilindith a écrit:

il y a 1 personne sur des millions possede le haki des roi

si on considere que chaque D possede le haki des roi et seulement les D

Je ne pense pas car BB l'avait et n'était pas un D.
De Plus je ne pense pas qur shanks soit un D alors qu'il la.
Pour fini BN est un D et il me semble très peu probable qu'il l'est .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: D.   D. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser