One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La veritable histoire..

Aller en bas 
+55
Jii-san
luffy478
Grandje
Portgas_D_Ace
Rakense
anaksounamo
luffy89
homicid971
samuraï-Ryuma
fandemangas
Nico Robin
eickichi
Ulqui-Grimmy
Raphaël D La Fuente
Frout8
Benar
Absalom
gear second
darentale
Rhumman
Kyoshiro59
tintin1524
Zeliar
yoplait
toxic
Sanji¤
sam the cloud
sfaa
mike-mickey
$A$CE$
yohannj
shen alpha
kupidondu92
Yusuke
Monkey D.Djackal
Squall
yoluffy
Darkstyle
nyadann
Crazy D. Papy
léonar D vinci
chtis59
lord brook
ogame64
S!lv£r
Xeis
Himuraken
mato
Ny'
Roronoa Zoro 68
chocopops
khanus
Kkweit
Emer
D-coupeur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:13

sfaa a écrit:
une idée bête comme sa : et si le gouvernement mondial était en fait ceux qui ont, celon les debats, perdu la guerre : ils aurait utiliser pluton et devant le massacre qu'ils ont provoquer, on decidé de faire oublier au monde par tout les moyen possible l'existace de ses armes....

pourtant si je me souvient ils essaye plutôt de récupérer les plans de ces armes lors de l'arc de water seven ??
ou alors c'est pour qu'ils ne tombent pas dans les mains d'une autre organisation (les révolutionnaire ???)
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:42

Puis ils savent pas comment utiliser le Pluton et que c'est pour ça qu'ils ont besoin de Robin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji¤
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:44

Yusuke a écrit:
Puis ils savent pas comment utiliser le Pluton et que c'est pour ça qu'ils ont besoin de Robin, non ?

Ben ouais, et c'est pour ça qu'elle est si dangereuse . Mais aussi, ils voulaient aussi les plans qu'avaient iceberg ( ou iceburg je sais plus ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:47

La CP9 ont estimé que c'était Franky qui avait les plans et ils ont eu besoin d'Iceberg pour avoir une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
toxic


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/03/1986
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:11

Nico robin est recherchée, pcq elle est capable de réveiller les armes antiques qui sont inscrite sur les poneygliphes, (dc je dirais les armes de la nation disparue ???)

ensuite franky lui a des plans d'une arme qui a été conçue pour se défendre au cas ou une arme antique est réveillée... (dc arme créé par organisation devenue le gouvernement mondial ???)

enfet pour le CP9 Robin n'était qu'un plus c Franky qu'ils voulaient
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:16

Pour Franky, c'est pas plutôt les plans du Pluton qu'il avait ? Enfin j'avoue que j'ai un peu oublié, lol, faut dire que j'ai pas une bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
yoplait


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2009

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:29

Bonjour à tous, je me présenterai plus tard c'est promis...
_______________________________

A propos de francky, étant donné qu'il a vu les plans de "pluton" ne pensez-vous pas qu'il est possible que celui-ci l'ait mit ds le "Thousand sunny"??
Revenir en haut Aller en bas
Zeliar
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 19/01/1993
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 24/07/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:34

Je pense que Franky a realiser a quel point Pluton était dangereux, de plus, son maître lui a interdit de le construire, et enfin, le Sunny est SON oeuvre, son meilleur bateau, ses plans, je pense pas qu'il essaye de piquer les plans de quelqu'un d'autre. Je suis pas sur non plus qu'il ait appris les plans pas coeur... Il devait pas les lire tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
toxic


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/03/1986
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:50

Yusuke a écrit:
Pour Franky, c'est pas plutôt les plans du Pluton qu'il avait ? Enfin j'avoue que j'ai un peu oublié, lol, faut dire que j'ai pas une bonne mémoire.

ben enfet les plans du bateau en question c pas pluton ??? les plan se sont transmis de génération en génération pour au cas ou ils en auraient besoin.

il les a détruit pcq il a compris que robin ne représente pas de danger pour faire revivre les anciennes armes.
Revenir en haut Aller en bas
tintin1524
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
tintin1524


Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 02/11/1993
Localisation : Dans votre coeur
Date d'inscription : 30/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:54

Les plans de Pluton que Franky a brulés se transmettaient de génération en générations entre les Charpentiers mais ceux-ci ne devaient pas les construire . Tom les a donnés à Iceburg, Iceburg a Franky .

Franky l'a dit, j'ai compris que Nico Robin n'était pas la démonde qu'on disait alors je vais faire confiance aux Mugiwaras ..

C'est comme ca que ca s'est passé si je me souviens bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro59
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kyoshiro59


Masculin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 27/02/1986
Date d'inscription : 27/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:25

Je rejoins certains avis sur le fait que la vrai histoire tourne autour du symbole "D."

Mon hypothèse c'est qu'en faite toute est partie d'une querelle d'un peuple (les ancêtres portant le nom "D.") qui se divisa
suite à une convergence d'idée sur ce que devrait être le monde.
Ce qui forma plusieurs écoles, les deux principales appelées: la Marine et la Piraterie.
Je sais c'est un peu vague est simple mais je part de quelque fait précis du mangas, deux faits exactement:

Le premier c'est le grand père que le donne, il voulait absolument que ses petits fils soit des Marins, on peut en tiré plein mais ça fait un
peu louche je trouve de vouloir forcé dès son enfance son petit fils être marin...

Le deuxième c'est le père de luffy: Dragon, lui j'ai l'impression qu'il veut réformer tout ça est créer sa nouvelle école: les révolutionnaires,
d'ailleurs quand il parle on a l'impression que chacun de ses mots cache quelque chose, surtout lorsqu'il fait référence à Luffy, lorsqu'il dit
qu'il doit choisir son propre destin...

Pour symboliser l'école de la Piraterie, bien sûr je vais prendre Gold D. Roger.

Quand on regard tout ça on s'apperçois que les 3 écoles ont une visions toutes différentes les unes des autres, je pense que la vrai
histoire part de ça tout simplement et que derrière cette vision de chacun quand à l'utopie qu'il aimerait imposer se cache encore
d'autres histoires concernant la raison des fruits du démon, le kaïrouseki, etc...


Ok c'est un peu farfelue mais bon, ce sont juste des hypothèses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhumman
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Rhumman


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 09/07/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:33

Kyoshiro59 a écrit:

Le premier c'est le grand père que le donne, il voulait absolument que ses petits fils soit des Marins, on peut en tiré plein mais ça fait un
peu louche je trouve de vouloir forcé dès son enfance son petit fils être marin...


Je suis entièrement d'accord que ton hypothèse tient la route, mais ce point me choque. Regarde bien, tous les génies ont été formé dès leur plus jeune age a leur spécialité : Mozart jouait du piano à 4 ans; le nouveau pilote de F1 conduisait des karts en compétition à 10 ans; Dieu a fait le monde comme ça, j'ai pas d'autres exemples en tête, mais pour être dans l'élite, il faut y travailler depuis longtemps, voila pourquoi Garp endurcissait son fils et pourquoi il voulait qu'il aille dans la marine si tôt.

Par contre, si ça avait été un système d'école, je pense que toute la population de one piece serait située dans une de celles ci, mais il y a quand même énormément de civils qui sont complètement dépassés par ces évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Zeliar
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 19/01/1993
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 24/07/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:23

Je viens d'avoir un souvenir.
Ray semble etre un homme malgres tout bon et honnete, or, il connait la veritable histoire.
J'ai remarquer que lors de son combat contre Kizaru il dit qu'il aimerai qu'on annule sa prime.
Si le GM était né d'une gigantesque immondice, un mec comme lui devrait s'y opposer un maximum non? Ou au moins chercher a faire connaitre la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
darentale
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
darentale


Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Sur impel down ,lvl 6
Emploi : etudiant psy mais psychotique plus que les autres
Date d'inscription : 02/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:32

Sujet épineux Zeliar ...^^

Et si la vérité etait le one piece ? c'est certainement pas Ray qui va la balancé sinon y aurait plus de pirates lol
Dans ce ça las aussi on peut se demandé si il n'aurait pas essayer de le faire avec Golde Roger mais un événement l'aurait empêcher...De plus si y avait un truc vraiment sale sur la Marine ,ca serait plutôt Dragon qui le balancerai ( du moins se ferait un plaisir de le faire ).

Mon avis y a trop d'éléments inconnus pour dire mais bon ^^.Et puis maintenant Ray il est vieux , c'est pas a lui de faire le boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
gear second
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
gear second


Masculin Nombre de messages : 614
Date de naissance : 14/10/1989
Localisation : Loguetown => Bar Gold Roger
Emploi : alcoolique non anonyme xD
Date d'inscription : 08/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:36

la veritable histoire peut de gens la connaissent je dirait que seul l'ancien equipage de roger dragon quelques uns de ces hommes et le conseil des 5 etoiles
ce qui est sur du moins je pense c'est que cette histoire est a la base du "d" les fruits des demons les armes antiques et le one piece s'il est materiel
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:23

Ce qui est intéressant, et que l'on doit retenir est que l'histoire d'un siècle a disparue durant lequel il y eu une immense guerre dans laquelle des armes antiques ont été utilisée, et qu'à la fin de ce siècle naquis le gouvernement mondial fondé par 20 rois de l'époque dont leurs descandants sont précisément les tenrubyos.
Durant cette guerre, un pays hautement avancé en matière technologique a disparu ayant laisser sa trace au travers des ponéglyphes disséminés au travers du Selon moi, ce qui déclancha cette guerre était l'idée d'un coter de l'ordre et la justice, et de l'autre coter la liberté et le rêves.
Cette guerre fu considérée comme mondiale vue la quantité d'iles qui y ont participer était énorme.
On sait qu'un grand nombre de civilisations a eu pour mission de protéger les ponéglyphes, ou encore des familles royales telle celle d'Alabasta...
ce qui est intéressant, c'est qu'on a vue deux ponéglyphes pour l'instant: celui retrouvé sur l'ile céleste ou Roger marqua la trace de son passage, et aussi celui du tombeau familliale de la famille royale d'alabasta. Après avoir entendu de la bouche de Nico Robine qu'en fait elle recherchait le rio ponéglyphe qui serait en fait le seul ponéglyphe au monde qui raconterai la véritable histoir, Cobra-sama, roi et père de vivie s'éttona alors en demandant:"mais pourquoi avions nous donc comme mission de protéger ce ponéglyphe?" Et Robin lui rétorca:"ne me faites pas rire..."
On sait tous que son royaume fait partie du Gouvernement mondial, ce pourquoi se demandait-il pourquoi devait-il ainsi que sa famille protéger une rellique retracant des parties de l'histoire oubliée de l'ancien pays ennemis des créateurs du gouvernement mondial. Il faut aussi retenir que la forme politique monarchique du royaume d'Alabasta existe depuis 1400 ou 4000 ans selon les traductions, mais cela indique bien qu'il existait avant le siècle oublier.
Petite indication: Pluton a ete construite à water-7durant le siècle perdu, et non pas sur le sol du pays perdu...

Bon, pour comprendre la suite, il faut d'abord s'intéresser au gouvernement actuel:
C'est un ensemble de plus de 180 nations reliées sous un seul étendard dont les dirigents le gouvernent par oligarchie: les 5étoiles. Son armée est la marine qui est connue pour combattre les pirates.
Selon moi les dirigents du gouvernement mondial on pour but de faire en sorte que tout les pays du monde en face partie, et que pour faire en sorte que les pays qui n'en face pas partie aient envie aussi d'en faire partie, ils mettent en avant la puissance de défence de la marine.
En gros, l'attaque des pirates sur les pays qui ne font pas partie du gouvernement mondial et qui n'ont pas une bonne armée de défense donne justement envie aux attaqués de devenir membre du gouvernement mondial pour avoir leur aide de puissance guerrière.
Pour cela, selon moi, les 5 étoiles sont très attachées à l'équilibre du monde de sorte qu'il y ait toujours la marine qui possède une avance sur les pirate pour pouvoir controler l'équilibre du monde, et aussi faire en sorte que les pirates attaquent les pays affaiblis pour qu'ils demandent à faire partie du Gouvernement mondial.

En gros, après le siècle perdu, les 20rois qui créèrent le gouvernement mondial avaient pour but d'imposer leur idée d'ordre et de juste en suivant l'idée que plus on est et plus on est fort... D'ou l'envie de regrouper sous le même étendar la plus grande quantité de nations différentes au nom de l'ordre et la justice.
Seul truc, ils ne devaient justement être que vingt pays à vouloir cela à la fin du siècle perdue, surement à cause de l'état devait être la planète apres la guerre qui s'y est produit.
A 20 ils ont commencer à amener à leur cause d'autres pays jusqu'à en avoire plus de 180 800ans après.

Mais à coter d'eux, les descandants des rescapés du pays perdu du siècle oublier sont toujours rester vivant éparpillés à travers tout les Océans. Surement même, les descandants de ceux qu ont confier et donner pour mission à des civilisations différentes de protéger les ponéglyphes.

Donc selon moi, apres le siècle perdue, Alabasta était du coter de ceux que j'appele les rêveurs, mais sous l'influance que donne le gouvernement mondial, ils auraient ceder et demander à etre sous la protection de la marine par la suite. Cela expliquerait donc les questionement de Cobras...

Ce qui est difficile à comprendre est que la géopolitique One pieceienne a changer depuis 800ans et qu'il y eu apres la guerre entre les reveurs et ceux pour l'ordre deux nouveaux cotés qui se formèrent: les mondialistes à la tête il y a le gouvernement mondial, et de l'autre ceux qui pronnent la liberté: une partie des pirates dont Monkey D Luffy et son père.

Bon, une grande partie est très que théories et hypothèses, mais ca a un bon coter logique et complèt Wink
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:39

gear second a écrit:
la veritable histoire peut de gens la connaissent je dirait que seul l'ancien equipage de roger dragon quelques uns de ces hommes et le conseil des 5 etoiles
ce qui est sur du moins je pense c'est que cette histoire est a la base du "d" les fruits des demons les armes antiques et le one piece s'il est materiel

Raleight le connait deja , je croit que sa sera plus hadcore qu'on ne le pense , une histoire dedingue j'aime bien tes theories Crazy D. Papy
Revenir en haut Aller en bas
Absalom
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Absalom


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2009

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:23

Crazy D. Papy a écrit:

On sait qu'un grand nombre de civilisations a eu pour mission de protéger les ponéglyphes, ou encore des familles royales telle celle d'Alabasta...
ce qui est intéressant, c'est qu'on a vue deux ponéglyphes pour l'instant: celui retrouvé sur l'ile céleste ou Roger marqua la trace de son passage, et aussi celui du tombeau familliale de la famille royale d'alabasta.

Je doit te contredire, on en a vu trois...

Je ne sais plus dans quel episode c est mais juste aprés le depart d ace sur Alabasta lorque Zora Luffy et Chopper tombe dans une ruine dans le dessert...Cest le seul que Robin n'ai pas vu d'ailleur...

Une hypothese farfelue: Si c'était celui que recherche Robin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benar
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Benar


Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 04/05/1990
Localisation : campe chez mon libraire en attendant le nouveau one piece
Date d'inscription : 13/12/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:48

Absalom : il ne me semble pas avoir vu cette scène dans le manga, elle doit être spécifique à l'anime (enfin je vérifierai quand même ^^).

Sinon Crazy D Papy très bel exposé !!! Very Happy je suis totalement d'accord avec ta vision.

Mais le GM a vraiment du faire des actes pas jolies jolies pour se trouver à cette position, vu qu'il veut que personne ne soit au courant... Mais je trouve sa quand même un peu gros de réussir à cacher un si gros évènement !! (la disparition d'un royaume c'est pas rien !!) Le monde entier en a forcément entendu parler à l'époque donc je ne vois pas comment le GM a pu empêcher les gens de transmettre cette histoire à leurs descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:52

Yo Absalom, tu as raison que l'on en a vue un troisième dans l'animé, mais d'après ce que je sache il n'est apparu nullement dans les chapitres de Oda, c'est pour ca que je ne l'ai pas cité vue que One pièce c'est Oda et non l'anime Wink
comprend-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Absalom
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Absalom


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2009

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:23

Moi qui pensait que l anime suivait scrupulusement le mangas... affraid

J'ai la particularité d'avoir commencé avec l'anime et d'avoir enchainé avec le mangas...oublié ce que je vien de dire alors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:20

La véritable histoire semble impliquer les D., tout pousse à le croire. L'explication de ce lien entre siècle oublié et D. n'a toujours pas été faite et Oda risque de nous faire un coup que personne n'avait prévu. Je ne m'aventurerai pas sur ce chemin dont l'issue est nébuleuse, du moins à mes yeux. Ainsi, je n'ai aucune idée sur le rôle des D. dans l'Ancien Siècle, mais il devait être important. Voici par contre ce que j'ai en tête sur le siècle perdu.

Le monde d'il y a 800 ans était composé d'une grande entité politiquement décentralisée. Les gouvernements locaux avaient une grande indépendance vis-à-vis de l'autorité centrale. Certains royaumes, plus axés sur l'autoritarisme politique à la Wapol, décidèrent de se liguer pour instaurer une société d'ordre. C'était l'équivalent des révolutionnaires, mais avec une idéologie inverse à celle de Dragon. S'ensuivit une guerre longue et meurtrière avec la l'État décentralisé mais fort dans les domaines scientifiques, philosophiques et autres. La puissance brute des révolutionnaires l'emporta sur l'idéalisme de l'ancien État. Le GM fut ainsi formé sur les ruines de ce qu'il restait de l'ancienne confédération. Le GM voulu empêcher que l'histoire se sache pour une raison bien simple : la guerre qui dura 100 ans ou presque se termina par un génocide pur et simple du peuple pain in the ass des D.

Les derniers survivants, pourchassés, créèrent la première vague de piraterie pour éviter leur capture. Cette piraterie avait pour but de renverser le GM, mais échoua. L'histoire fut efficacement effacée par le GM et la piraterie se développa hors du cercle restreint des D. Après 800 ans d'évolution, la piraterie est devenue ce que le capitaine veut qu'elle soit. Je pense que Gol D. Roger avait une vision libertaire et révolutionnaire comme les premiers pirates de l'histoire. Lorsqu'il est mort, Dragon a repris le flambeau révolutionnaire avec d'autres camarades, comme Shanks.

En effet, je ne pense pas que Shanks cherche à devenir le Seigneur des Pirates et il tient plutôt un rôle politique en ce moment. Lorsqu'il accueille Mihawk qui vient lui parler de Luffy, il le faut dans une caverne, un endroit qui ne sied pas à un Empereur si puissant. De plus, lorsqu'il va voir BB pour faire arrêter la poursuite Ace-BN, il le fait pour éviter une guerre ouverte entre le GM et BB. Il est un pirate qui fait de la politique, et à mes yeux c'est parce qu'il connait la véritable histoire et que les agissements de GM ne font que confirmer ce qu'il a appris, c'est-à-dire que le GM est un État criminel et génocidaire. Ohara fut le pâle reflet de ce qui s'est passé 800 ans plus tôt.

Au final, la véritable histoire serait, à mes yeux, le véritable trésor de Gol D. Roger. C'est là qu'il trouve ses racines et en même temps la légitimité de son action pirato-révolutionnaire. Dragon, sans doute lui aussi un membre de son équipage, comme Shanks connaissent l'histoire perdue et suivent la voie de leur maître en pensée. Rayleigh et Crocus se la jouent plutôt discrets, surtout comme informateurs sur les mouvements de la Marine et des pirates à des points stratégiques pour le compte de la révolution. La révolution et le siècle oublié ont donc un lien très fort.

Par contre, la révolution ne se sert pas de l'argument historique pour recruter ses membres. En effet, ce n'est pas juste l'histoire qui est oubliée, c'est son existence même qui n'est pas connue du monde entier. Cobra, le père de Vivi, est surpris d'apprendre qu'il existe une histoire disparue alors même qu'il protège un ponéglyphe. L'argument historique serait sans doute majeur, car Jaguar D. Saul, ancien vice-amiral, entre en état de rébellion ou de mutinerie après s'être lié d'amitié avec la mère de Nico Robin. Si un vice-amiral peut se retourner contre la Marine par amitié et par un argumentaire contre le GM incomplet, Nico Olvia ne connaissait pas toute l'histoire, alors l'histoire complète ferait revirer le monde entier contre le GM, ou presque. De plus, Dragon ne veut pas encore attirer l'attention sur lui et dévoiler au grand jour l'histoire oubliée ferait en sorte que le GM mette sur la glace sa guerre contre BB pour se retourner contre lui, ce qu'il ne veut vraisemblablement pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël D La Fuente
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 21/01/1983
Localisation : Nice
Emploi : Pizzaïolo
Date d'inscription : 28/09/2009

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:22

La veritable Histoire ou le siècle perdu :

Lol, c'est trop drôle de dire ça :

Je pense que ce siècle perdu duquel naquit le gouvernement mondial, et qui est totalement effacé de l'histoire du monde de one piece, n'est autre que l'époque que nous traversons actuellement (et probablement passée proche) où justement il est question de la création d'un gouvernement mondial (en fait les politiques en parlent de temps en temps depuis plus de 20 ans) ou nouvel ordre mondial.

Je pourrais extrapoler plus longtemps mais je préfère conclure mon hypothèse : l'histoire de one piece se situe dans notre futur, et le gouvernement mondial cache ce que nous, lecteurs, cotoyons actuellement sans parfois même nous en rendre compte, ou sans en être conscient, nous sommes tellement pris dedans (le manga) que nous ne nous disons pas que la réponse est dehors (notre vie, la vraie) !

Oda voit l'avenir lointain et nous le restitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:58

Pour le GM c'est facile de garder ce gros secret, il suffit d'éliminer tout ceux qui étaient témoins de leurs atroces faits, moi aussi je pense qu'ils ont détruit et essayer de faire disparaitre tout un peuple celui des "D" ca semblait flagrand quand Clover raconte ce qu'il a eu comme renseignement et en le racontant au Den Den Mushi a l'un des 5 étoiles on voit bien ca réaction. Pour réussir a détruire un peuple qui devait etre aussi,puissant et ambitieux, ils(le GM) devaient surement posseder une ou des armes antiques, je ne vois que cette explication, sinon comment un tel succès??
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:52

Moi, je pense que le siècle perdu est la période sur laquelle a durée la guerre entre le royaume inconnu et le futur GM.

Ou alors, c'est une période ou le royaume inconnu s'imposa dans le monde et fit de nombreuses actions qui auraient put menacer l'autorité des principaux royaumes qui composèrent plus tard le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La veritable histoire.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La veritable histoire..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire d' MHO
» Recrutement Editeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser