One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La veritable histoire..

Aller en bas 
+55
Jii-san
luffy478
Grandje
Portgas_D_Ace
Rakense
anaksounamo
luffy89
homicid971
samuraï-Ryuma
fandemangas
Nico Robin
eickichi
Ulqui-Grimmy
Raphaël D La Fuente
Frout8
Benar
Absalom
gear second
darentale
Rhumman
Kyoshiro59
tintin1524
Zeliar
yoplait
toxic
Sanji¤
sam the cloud
sfaa
mike-mickey
$A$CE$
yohannj
shen alpha
kupidondu92
Yusuke
Monkey D.Djackal
Squall
yoluffy
Darkstyle
nyadann
Crazy D. Papy
léonar D vinci
chtis59
lord brook
ogame64
S!lv£r
Xeis
Himuraken
mato
Ny'
Roronoa Zoro 68
chocopops
khanus
Kkweit
Emer
D-coupeur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:57

Je me demande une chose si ce royaume si puissant qu'on appelle le peuple des "D"(si c'est bien le ça)existe vraiment ou il pourrait ce trouver et est ce que le GM a vraiment rasé cette ile ou se situait ce royaume?? Qui sait peut etre quelle est encore présente mais si c'est vraiment le cas ou se trouve elle(dans le NM peut etre). En tous cas j'ai hate de revoir les 5 étoiles pour en savoir + sur cette histoire.
Je trouve que les énigmes de One Piece sont aussi passionnant que les combats, ce qui donne un + a ce Mangas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
eickichi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
eickichi


Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 01/01/1990
Localisation : Quel que part ?
Date d'inscription : 03/10/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:33

moi ma theorei c'est que a cteet epoque le gouvernement mondial etait en quelque sort des pirates et le royame perdu etait les marines tout simplement(je sais pas si ca a ete deja dit j'ai pas eu le temps de lire toute vos theorie). Pourquoi j'ai pense a ca c'est que dans les deniers chap Donflamingo dit que "ce lui qui remporterront la battailes seront la justice"(la flemme de chercher le terme exact). Voila comme le GV a fait disparraitre le Royaume perdu ils se sont mis a faire la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:42

Ta théorie est interessante.

Mais le truc qui coince, c'est que si le GM était né d'une association de pirates. Je doute qu'il soit possible, même après des diècles d'évolutions, qu'il soit devenu aussi stable.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nico Robin


Masculin Nombre de messages : 1950
Date de naissance : 09/05/1996
Localisation : loin
Date d'inscription : 04/07/2008

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:32

Peut-être que la véritable histoire se porte dans une partie sur la création du GM,peut-être que ils sont fait des choses atroce et que ils ont crée une organisation (la Gm qui est pas très nombreuses) pour contrer les pirates/D qui ont crée une stèle qui raconte ce que le GM a fait,cette stèle qui n'est lisible que par des gens très rarement trouvable dont tous les D assez rare.Ce que le gouvernement mondiale ignorer c'est que les D ont aussi créer d'autre stèle qui donner un indice sur le véritable stèle.Les armes antiques ont été sur l'emprise des D mais ils ne savaient pas comment les faire marcher donc les ont transmis aussi sur certains stèle

Ce qui explique les 2 types de stèle.
Revenir en haut Aller en bas
fandemangas
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2008

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:58

Un peuple a disparu, ils nous ont laissé les ponéglyphes écrits en une autre langue...
A mon avis, ce peuple s'est fait detruire par un autre : c'est pour cela qu'ils ont ecrit sur qqch d'indestructible.
Leur peuple ennnemi : celui qui les a detruits est vraisemblablement la Marine pour plusieurs raisons :
- Ils interdissent la recherche du passé (pour ne pas qu'on decouvre cxe qu'iuls ont fait)
- Juste après l'extinction du peuple s'est créé le Gouvernement de la Marine

Les descendants du peuple mystérieux sont les D. et leur volonté était de faire qqch qui nous est encore inconnu.
La volonté du D. est donc la volonté du peuple qui s'est fait detruire.
La Marine est donc contre cette "volonté" ou plutôt cet esprit qui pourrait être semblable à la piraterie...
Les descendants des D. sont peu nombreux vu que leur race s'est fait exxterminée.
A mon avis les ponéglyphes nous expliquent le moyen de tuer la Marine.
Ce sont des armes antiques qu'ils ont inventé pour combattre l'ennemi mais ce dernier les décima avant qu'ils n'aient pu les construire...

Voila ma petite reflexion

(voir tome 41)

tongue
Revenir en haut Aller en bas
samuraï-Ryuma
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
samuraï-Ryuma


Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/05/1995
Localisation : euuuuuuuuuu..............................js'ai plus
Emploi : devant l'ordi et collégien
Date d'inscription : 31/08/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma théorie sur roger et la période de 100 ans manquants   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:19

Bon voila j'ai une théorie sur Roger et la période manquante, vous allez me dire "encore une autre" et "il y a déjà plein de sujets sur Roger et la période" mais la mienne c'est pas pareil, elle parle beaucoup de Roger, mais surtout de la période manquante et du royaume disparu, pour en savoir plus faut lire en bas.
Bon bah je me lance:

Roger était un grand pirate, surement parce qu'il avait un grand équipage et un bon fruit du démons (un logia ou un zoan mythique), mais il n'a pas toujours était le seigneur des pirates. Avant qu'il ne devienne le seigneur des pirates, il combattait souvent B.B et était constamment recherché par la marine (Garp surtout) mais c'est lui qui fut le premier à arriver à Rought Tell.

Et c'est la qu'arrive le plus important moment de one piece. Selon moi, il a découvert là bas le Rio Poneglyphe. Mais celui-si ne raconte pas l'histoire, la véritable histoire mais il pourrait indiqué un endroit sur la terre où se trouverait un arbre, celui où pousse un fruit du démon (et oui, il pousse sur des arbres tongue ) qui donnerait le pouvoir de tous savoir, la véritable histoire et tous le reste, je m'explique : on nous dit que Roger sait tous, ce pouvoir lui viendrait peut-être de ce fruit du démon, mais là vous allez me dire "il ne peux pas avoir 2 fruits du démon" et bien moi je vous dit que si.

Imaginons que les fruits du démon soit une invention (se qui est toute à fait possible), l'invention d'un peuple. Mais personne dans le monde de one piece n'a jamais entendue parler d'une histoire ou d'une légende pareil, donc le fait que les fruits du démon furent inventé par un peuple est impossible, sauf si se peuple n'existe plus et a disparu des mémoires, j'approfondis : dans le tome 41 chapitre 395, le docteur Clover nous apprend l'existence d'un royaume, qui a disparue il y a 800 ans lors de la période de 100 ans qui manque, ce royaume, selon le docteur, il avait un ennemi si il a disparu, et cet ennemi est la marine, pour moi ce peuple a donc pu inventé les fruits du démon mais aussi les armes antiques, ce qui le rendit très puissant.

C'est là que la marine entre en jeu, à cette époque, ce qui est maintenant la marine/G.M n'était qu'un royaume, et, ce royaume voyant l'invention des fruits du démon et des armes antiques, voulu prendre la puissance de l'autre royaume et s'emparer ensuite du pouvoir mondial, il mit 100 ans à le faire est rasa ce royaume, n'en laissant aucune trace ni écrite ni dans les pensées des gens. Mais le le royaume maintenant disparu eu une longueur d'avance sur ce qui est maintenant la marine, et créa les ponéglyphes, le peuple inscrit des informations sur des stèles qui furent écrites en ponéglyphe. Sur certaines d'entre elles, il n'y a que des informations peu intéressante, sur d'autres, il indiqua l'emplacement des armes antiques (sauf pluton qui est sur un plan), sur une autre le peuple montra comment déchiffrer les ponéglyphes , enfin, sur une dernière, l'emplacement de l'arbre d'un fruit du démon, celui dont je parle un peu plus haut, le fruit du savoir. Ce ponéglyphe sera plus tard appelé Rio ponéglyphe, et le peuple le cacha au bout de Grande Line parce qu'il se douterait que la marine n'irai pas là bas.

Le peuple fit de ce fruit du démon un fruit hors du commun, celui qui le mangé sait tous, de plus le fruit s'ajoute ou remplace (je ne sait pas laquelle de ces 2 solutions Oda va utilisé si mon hypothèse est la bonne évidement) l'ancien fruit du démon si celui qui le mange avait déjà mangé un autre fruit avant. Mon hypothèse tiens donc debout selon moi, c'est bien un peuple qui a inventé les fruits du démon et les armes antiques par la même occasion, puis a disparu lors de la période de 100 ans manquante, détruit par ce qui est maintenant la marine,
mais a eu le temps de caché les armes antiques et de créer les ponéglyphes. Il écrivit des information en ponéglyphe sur des stèles qu'il éparpilla dans le monde pour que les génération futur les trouvent et éliminent la marine.Revenons enfin à Roger et je vais vous prouvez que tous colle. La marine finit par apprendre l'existence des ponéglyphes mais ne savait pas les traduire puisque le ponéglyphe permettant la traduction se trouvé à Ohara dans le grand arbre.

La marine ayant découvert je ne sais comment que Roger connaissait la véritable histoire, décida de faire de lui le seigneur des pirates et de lui faire porter une "malédiction" (encore une invention de cet saloperie de Sengoku et je pèse mes mots là). Enfin bref, la marine décida aussi de faire arrêter (et surement tuer) toute les personnes qui ont côtoyé Roger au cas où certaines d'entres elles connaissent aussi la véritable histoire. Elle fit aussi interdire le décryptage des ponéglyphes, de peur que d'autre personne que Roger apprenne la véritable histoire, d'où l'incident d'Ohara.

Mais il y a une chose que la marine ne sait pas c'est que le Rio Ponéglyphe ne dit pas la véritable histoire mais qu'il indique l'emplacement d'un fruit du démon. Elle ne voulait pas non plus que les pirates découvrent l'emplacement des armes antiques. Roger se rendit à la marine parce qu'il ne voulait plus que les personnes qu'il aimaient se fassent arrêter à cause de lui. Peut être qu'il a refait le tour du monde car on sait qu'il a écrit sur une stèle qu'il a déposer au ciel mais c'est peu probable.

Bon bah c'était ma petite hypothèse sur Roger et les 100 ans manquants
merci d'avoir lu le pavé que j'ai écrit (en 1h)
excuser moi aussi pour les fautes d'orthographes

edit Himu : et la touche "entrée" pour revenir à la ligne tu ne connais pas, c'est de loin le pavé le plus indigeste qu'il m'ait été donné de voir, la prochaine fois je ferais pas l'effort de corriger je supprimerais direct.je le fusionne avec le topic sur la véritable hsitoire
Revenir en haut Aller en bas
homicid971
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Grande line
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/09/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:52

Est-ce que l'ile du DR vegapunk n'aurait pas un lien avec la véritable histoire et le peuple disparut.

Moi je pense que sur cet ile il y' avait deux types de personnes qui se distinguaient les combattants et les scientifiques

Les guerriers étant les D et les scientifiques étant les ancêtres du DR vegapunk donc:

Si on part du principe que cet ile était très avancée technologiquement parlant par rapport aux autres îles cela a pu attirer la jalousie et les convoitises. Donc les D étaient la pour défendre les scientifiques dans leurs recherches et expériences mais malheureusement les D n'ont pas réussit à cause des armes antiques utilisées contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
samuraï-Ryuma
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
samuraï-Ryuma


Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/05/1995
Localisation : euuuuuuuuuu..............................js'ai plus
Emploi : devant l'ordi et collégien
Date d'inscription : 31/08/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:51

je suis d'accord avec toi mais il y a une chose que je vais préciser, vu que pour beaucoup d'entre nous pense que Vegapunk est un descendant du peuple disparu, et qu'il est retenu prisonnier par la marine.
Il leur cache surement plein de chose qu'il sait, peut être un secret sur les fruits du démon.

Dans one piece, une légende raconte que si l'on mange plusieurs fruits du démon, les démon contenue en eux se battent et cela tue le mangeur des 2 fruits. Maintenant imaginons que ceci soit une invention du peuple disparue ou de Vegapunk, qui cache alors à la marine un secret qui mettre fin à l'ère des pirates si la marine l'apprenait. Je pense aussi qu'à un moment de one piece, Luffy sauvera le doc mais la marine abattra Vegapunk avant qu'il soit sauvé, mais le doc dira à Luffy que l'on peut manger plusieurs fruits du démon. Ce n'est qu'une hypotèse

J'ai une idée marrante aussi, si sa se trouve quand on mange plusieurs fruits du démon, ceux si "fusionne" ce qui fait un nouveau fruit du démon, et que c'est ce qi est arrivait à Roger, après avoir lu le rio ponéglyphe, a appris que lorsqu'on mange plusieurs fruit du démon, ceux-ci fusionnent en un nouveau fruit du démon, le fruit du savoir. C'est ce que Roger a fait, et voilà il avait le fruit du savoir. Et le fait que personne avant n'ai essayé de manger plusieurs fruit est du au fait qu'il y avait la légende qui raconte ce que j'ai mis en haut "si l'on mange plusieurs fruits du démon, les démon contenue en eux se battent et cela tue le mangeur des 2 fruits"
Revenir en haut Aller en bas
luffy89
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
luffy89


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Toujours en mouvement
Emploi : chercheur de rêve
Date d'inscription : 09/06/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:59

Tout le monde à sa théorie sur la véritable histoire et malheureusement je ne les ai pas toutes lues (honte à moi) alors peut être que ma théorie a déjà été dite.

Je pense moi que c'est la manière que les nobles mondiaux sont devenus les soit disant créateurs du monde.Dans cette phrase même il y a peut être un indice.Je m'explique.

Nous savons qu'il manque cent ans d'histoire et qu'il existait un pays qui était supposer détenir une grande force(un royaume qui était envier) et qui détenait une puissance qui faisait peur à certaines personnes(selon moi ces fameux nobles).Ces nobles étaient leurs ennemis et ce pays savait que les nobles détenaient les moyens de les faire disparaître alors ils ont graver un message sur les ponéglyphes pour faire savoir qui ils étaient mais aussi l'emplacement de divers armes antiques car les hommes voudront toujours chercher la puissance et grâce à cela ils savaient que les ponéglyphes ne tomberont pas dans l'oubli.

Une grande guerre a éclater entre les nobles et ce pays.Les nobles sont sortis vainqueurs(l'histoire est toujours racontés par les vainqueurs!!!) de cette longue guerre et en supposant que certains ont survécus ont chercher à fuir et à ce cacher(les D ??).Un destin que leur descendant seront toujours contre le gouvernement mondial.

Ensuite les nobles ont effacer les informations concernant ce pays,ont créer dans le même temps le gouvernement mondial pour contrôler les informations.Malheureusement pour eux ce pays avait créer plusieurs ponéglyphes et les avaient donnés à différent peuple(royaume d'Alabasta,les guerriers de Jaya)en leur demandant de les protéger.Les ruines de ce pays se trouve peut être sur la dernière île de Grand Line Rough Tell.

Personne n'a contredit les nobles disant avoir créer le monde tel que l'on connait et ont commencer à faire ce qui leur plaisait en toute impunité.C'est pour cela qu'il est interdit de savoir ce qu'il s'est passer durant ces 100 ans qui manquent car leurs pouvoirs seraient remis en questions par n'importe qui,alors ils effacent tout ce qui concerne ce siècle disparu(tragédies d'Ohara,disparitions de certains royaumes etc...).

Une théorie comme une autre mais qui a le mérite d'être assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
anaksounamo
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
anaksounamo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2008

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:28

moi c'est juste une petite question . dans le tome 41 lors de l'histoire de robin , quand les 5 etoiles du gouvernement mondial disent d'executer les archeologue de ohara , est ce que c'est une idée ou un des 5 du conseil pleure ?
ça m'a interpellé et j'ai pas vu grand monde en parler .
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:41

Ben, il le dit à conctrecoeur, comme s'il éspérait qu'il n'aurait pas à en arriver là.


C'est justement à cause de cette scène que je pense que le Conseil des 5 Etoiles n'est pas si mauvais. Ils ont du être endoctriné depuis leur plus jeune âge et maintenant, ils appliquent la justice comme on leur a enseigner.

Mais au fond, il aimerai faire autrement.

Mais vision des choses est peut-être trop optimiste, j'en suis conscient.


Mais Rayleigh a bien dit que l'équipage de Roger et les archéologues étaient peut-être aller trop vite vis-à-vis du Siècle Perdu. Pour moi, ca sous-entend qu'il ne suffit peut-être pas de simplement la découvrir et la balancer aux médias. Faut l'interpréter correctement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 2:35

Ulqui-Grimmy a écrit:
Ben, il le dit à conctrecoeur, comme s'il éspérait qu'il n'aurait pas à en arriver là.


C'est justement à cause de cette scène que je pense que le Conseil des 5 Etoiles n'est pas si mauvais. Ils ont du être endoctriné depuis leur plus jeune âge et maintenant, ils appliquent la justice comme on leur a enseigner.

Mais au fond, il aimerai faire autrement.

Ou alors, en appliquant la politique du sacrifice pour le plus grand bien, ils se sentent mal car ils sont quand même dans l'obligation de sacrifier une île et ensuite de faire croire que les gens d'ohara ont trahi, mais sa reste néanmoin une de leurs décisions.
Ce qui montre bien que l'enjeu du siècle perdu est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Portgas_D_Ace


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:21

J' ai une question: Est-ce que vous ne pensez pas que la dissolution de L'équipage de Roger ait un lien avec leur découverte sur le siècle perdu ?

Peut être que ce qu'ils ont découvert nécessitait ce sacrifice pour le garder secret.

Ou qu'ils ont été incapables de faire face à cette découverte d'où les paroles de Rayleigh : "Nous n'avons été capables de rien faire et je pense que dans votre état actuel vous ne seriez capable de rien y faire non plus.."(pas précisément ) C'est pour sa qu'il Conseil à Robin de poursuivre son périple car si il lui dévoile ses connaissances, elle chercherait surement à trouver une solution.. Je sais que tout sa est vague mais malheureusement je ne peux pas faire autrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:50

Peutetre en effet, avec la maladie de Roger, ils n'avaient plus les moyens de faire quoi que ce soit et Roger a jugé préférable qu'ils se séparent pour garder ce secret.
D'ailleur une idée m'est venue à l'esprit. Shanks était dans l'équipage de Roger, donc on peut supposer qu'il sait beaucoup de chose à propos du one piece, voire sa localisation ou même ce que c'est. Donc il n'est peut-être pas intéréssé par le trésor de son ancien capitaine.
Donc il doit avoir un autre but. En supposant qu'il ait été au courant de la véritable histoire, peutetre qu'en ce moment toutes ces actions et tous ces mouvements ont un rapport avec la véritable histoire et le siècle perdu. Mais le point noir de ma théorie c'est Baggy. Si shanks était au courant pour le one piece et le siècle perdu, alors Baggy aussi, mais je ne pense pas qu'il soit au courant de tant de chose, à part si il cache bien son jeu.

Et sa revient donc à ce que tu disais, l'équipage de Roger est dissout à cause de ce secret, et Shanks tente alors d'acquérir assez de puissance, ou de trouver quelque chose qui lui permettra à ce moment là d'agir par rapport au siècle perdu.
Je sais que je ne suis pas très claire donc sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Grandje
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Grandje


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 11/12/1982
Localisation : Amiens
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 24/11/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:39

Rakense a écrit:
Si shanks était au courant pour le one piece et le siècle perdu, alors Baggy aussi, mais je ne pense pas qu'il soit au courant de tant de chose, à part si il cache bien son jeu.
.

Le truc c'est que baggy étais un membre d'équipage de roger avant que celui-ci devient seigneur des pirate (chapitre 0) donc normalement il a assisté a la conquête de grand Line.
Alors oui il devrait en savoir beaucoup, a moins qui est fuit avant la fin de l'aventure.

Après Shanks, Rayleigh on l'aire au courant et il on une différence avec Baggy ils n'ont pas l'aire de posséder de FFD Cela jouet il? Le secret est peut être accessible sous l'eau.....
et il on décider de ne pas le communiquer au reste de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:46

Je ne pense pas que Baggy soit parti avant les autres car à un moment(je ne sais plus trop où), shanks dit à baggy de continuer l'aventure avec lui. donc pour moi sa veut dire qu'il était avec l'équipage jusqu'au bout.
Shanks n'était qu'u moussaillon, donc je peux comprendre que Raylegh ait été le seul avec Roger à être au courant mais shanks aussi, sa me surprendrait beaucoup, (mai on ne sait jamais).
Et si le secret n'est accessible que sous l'eau, sa veut dire que ni Luffy, ni Robin n'y auront accès, (ah, non j'oublie le sous-marin de Franky). Sa ne me parait pas plausible non plus mais rien nexclut effectivement que le Rio Poneglyphe soit sous l'eau, ce qui expliquerait pourquoi le trouver est si ardue.
Revenir en haut Aller en bas
luffy478
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
luffy478


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2010

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Gouvernement Mondial, complot ?   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:32

Bien le bonjour/soir a tous.
Je viens crée se topic afin d'émettre une théorie que jai developper de mon expérience du manga en question. JE PRÉVIENS a l'avance, je tien a m'excuser aupres de tous car dans ce topic je serai contraint de ne pas pouvoir utiliser la fonction spoil sous peine d'enlaidire la structure du text mais disons plutot que le sujet de discussion ne pourra PAS etre suivi sans se faire spoil de tout facon puisque que l'integralité du sujet traite de l'information accumulé au cours de la série complete­. A ne pas lire si vous avez pas lu tout jusquau dernier scan par pitier ne ruiner pas la decouverte en vous autospoilant.

Bon. Jai ici une hipotese qui vous semblera sans doute tirer par les cheveu mais si je réussi bien a l'expliquer et que vous la saisisser comme il le faut il se peux que vous soyez tres surpris(e).
Comme dit dans le titre je croit que le gouvernement mondial n'est pas tout a fait ce que l'ont pense d'eux. Je croit que cest un énorme complot a grande échelle. Par ou commencer. Mes doute me sont venu lors de l'arc d'enies lobbies, lorsque l'ont en apprend plus sur l'histoire de notre belle Nico Robin. Rapeller vous lors de l'arrestation des gens d'oraha, le mentor de Nico Robin, le professeur clover, explique ce quil aurait découvert concernant le siecle perdu. Hélas nous nen sauront pas beaucoup car les haut placé de ce satané gouv. mondial ordonne de l'éxécuter sur le champ ! Étrange tout de meme . Donc voici les élément que jai rassemblé tout au long de mon étude sur le sujet.

- Le siecle perdu aurait un lien avec une histoire nuisante pour la marine
- Une étrange facon par Oda de montrer souvent la marine comme étant des méchant alors que cest plutot l'inverse.
- Qui sont les criminel possedant les plus grosse prime et les plus craint par la marine ? des brigand ? de meurtrier dangereu ? non ! Des leader ayant une capacité a ralier plusier personne sous une meme banniere pour defendre leur cause ! cf. Barbe Blanche, Shanks, pourquoi une si grosse prime ? par ce quils sont fort certe mais ils ont une tres grande influence sur les pirates et tous (presque) les craint et par conséquant les respect ! Qu'a dit Takanome Mihawk lorsquil affronte luffy lors des dernier evenement pour le sauvetage de Ace, (les plus dangereu sont ceux capable de mettre tout le monde de sont coter) ! Voici ce qu'est notre luffy, et se que craint le plus la marine cest de se faire renverser, oui, mais pourquoi ?
- Le gouvernement mondial hum, ou bien un Empire ? liser bien ce qui va suivre. Tout auteur qui se respect doit piocher dans des banque de donner pour les inspirer dans leur histoire, Oda ny fait pas exection, Pourquoi un empire ? Qua fait rome avant de devenir un empire, ils étaint un pays simple, ( pays inconnu possiblement devenue le Gouv mondial apres le siecle perdu ? ) Elle sest developper en étendant son influence sur les pays avoisinant ( cf spandam quand ils explique a luffy quest- que le drapeau signifie avant quil ne le fasse bruler par sogeking ) Une alliance de plus d'une centain de pays sous la tute aile du gouv mondial.
- Ensuite l'hypotese sans doute la plus farfelue de toute, quest que le D. ? Voila ce que je croit, remarquer bien que dans lhistoire du manga aucun de ceux portant la lettre D a été en parfaite accord avec les ideo fanatique de la marine. Vous me direr Garp ? nan, ils a cooperer avec Roger lui meme pour elever sont fils. Ils y a meme saulo le geant qui a completement quitter la marine suite a un desaccord avec eux. Ou je veux en venir ? Les D. sont tout simplement des descendant de ceux qui autrefois se mefiaient de lorganisation maintenant appeler Gouvernement mondial ! Ont nottera le pere de luffy Monkey D dragon leader des revolutionaire !
- Nico Robin affirment plus d'une fois dans le manga etre interresser par cette lettre, oui mais pk ? Cest une archeologue et historienne hors paire, ne serait-elle pas la mieux placer pour le decouvrir ? Sachant qui si le D a un rapport avec les poneglyphe ... tout est dit^^
- le ONE PIECE ! Seulement les pirate le convoite ? hum et pk pas la marine aussi ?
- Luffy devient le seigneur des pirate et fin basta ? hum, non. Noublions pas que Oda sait faire les chose en grand ! je pense que se complot deviendra evidant un jours et que cest nos heros qui y mettron fin et seulement la, ils y aura une vrai fin digne dune histoire telle que celle la car tout le monde sait que lorsquun auteur decide de clore une histoire il desire la terminer de sorte que personne ne puisse la reprendre par la suite et la bacler.

Bref tout ceci peux vous sembler dingue, mais tous ceci est a prendre a la legere. Voila, jespere avoir été assez claire dans ma theorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:25

Fusion study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:29

Jii-san a écrit:
Fusion study

Arrow Arrow
Spoiler:

jii: tiens faudra que je la ressorte la prochaine fois xD
Bien bien stop flood et go pavé niark cheers
Revenir en haut Aller en bas
acepyro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
acepyro


Masculin Nombre de messages : 2320
Date de naissance : 26/11/1993
Localisation : Shinsekaï (Bretagne)
Emploi : créateur de nuage
Date d'inscription : 23/02/2010

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: la veritable histoire   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:33

En me repassant l'épisode 400, quelque chose m'a interrogé!!!

Regardez à la 12ème minute et 44 secondes dans les pensées de Robin, on distingue une île, on dirait un royaume que pensez vous que c'est? scratch


https://www.dailymotion.com/video/x996js_one-pice-400-vostfr-hd_people


Moi je pense que c'est le lieu où vivait la civilisation des D!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:47

acepyro a écrit:
En me repassant l'épisode 400, quelque chose m'a interrogé!!!
Regardez à la 12ème minute et 44 secondes dans les pensées de Robin, on distingue une île, on dirait un royaume que pensez vous que c'est? scratch
Moi je pense que c'est le lieu où vivait la civilisation des D!!! Rolling Eyes
Il me semble bien que Robin n'est pas au courant de ce qu'à dit Clover, puisque ce dernier lui avait justement demander de s'éloigner pour ne pas entendre ce qu'il allait dire.

Alors à moins que pendant les 20 années suivantes, elle est découvert l'existence de cette île par elle-même, ce dont nous ne savons rien, rien ne permet de croire que c'est le cas.

D'ailleurs, je remarque au demeurant qu'on ignore ce que Robin sait, à part les grandes lignes. Elle n'en parle jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bonky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Bonky


Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 22/02/1994
Localisation : Red Force
Date d'inscription : 19/04/2010

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:27

Moi j'ai une théorie afro

Nan sérieux j'crois même pas à ma propre hypothèse mais il pourrait y avoir du vrai pirat

-Ce siècle aurait un rapport avec la création des FDD et la création des armes qui ont le pouvoir de détruire le monde (Pluton, etc).
-La Marine veut cacher ce siècle parce qu'ils se trouvent honteux d'avoir pu laisser faire cela et si la population civile apprenait ça ils perdraient confiance en le Gouvernement Mondial et ça serait la panique générale.
-Ils veulent également cacher cela car ceux qui auraient crée les FDD auraient aussi crée le Mi No Mi (FDD du FDD, en gros le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs lol! ) et celui qui serait en sa possession aurait le pouvoir de contrôler et de détruire le monde, donc de semer le Chaos et la Panique.

Voila mon hypothèse tirée par les cheveux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ni-gear
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Ni-gear


Nombre de messages : 26
Date de naissance : 26/09/1993
Localisation : entre Arabasta et le Rukongai
Date d'inscription : 06/04/2010

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:36

elle a certainement du entendre parler d'une île sur la mer blanche/opale (la mer de nuage située a plus de 7000 mètres au dessus de la mer bleu). cette ile devait certainement être une cité de savoir et tout et tout, des pirates ont commencé a arriver, les habitants de cette île avaient la Détermination de protégé leur île et leur savoir.
20 rois alliés se sont aperçu des trésors de cette île et ils ont voulut la conquérir, beaucoup des insulaires furent tués (héhé) et les survivants ont trouvé un stratagème pour placé leur île sur la mer blanche.

donc l'ile est quasi deserte, les rois entre temps ont réussit à s'en mettre pleins les poches. Mais comme ils ne savent pas ou est parti l'île, ils ont créé une organisation (elle doit être la plus vaste possible pour avoir d'éventuel information sur cette ile)
Ainsi le GM fut créé et maintenant il chasse les pirates pour pouvoir être les seuls sur le coup.

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thommousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Thommousse


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/12/1983
Date d'inscription : 03/02/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:18

J'aime bien cette hypothèse d'une organisation de puissants qui cherchaient a atteindre une ile disparue (peut être dans le ciel) et qui ont fini par créer ce qui est devenu le gouvernement mondial. A cette histoire on peut facilement trouver une place pour les "D". Ce serait les descendant de ceux que les habitant de l'ile disparu aurait laisser sur place (sur la mer bleue) pour protéger le secret de l'ile.
Peut être que l'équipage de Roger a découvert l'existence de cette ile, mais comme le dit Raylight ils n'ont pas été capable d'en faire quoi que ce soit c'est a dire pas été capable de trouver le moyen d'y aller. Et c'est pour ca qu'il dit a Robin que dans leur état actuel les mugi n'y parviendrai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:12

J'ai une théorie concernant une partie de la véritable histoire et plus particulièrement, les personnes à l'origine des armes antiques.
On sait aujourd'hui qu'il existe un navire de guerre appelé Pluton ainsi qu'une seconde arme nommé Poséidon dont on ne sait pas grand chose.
On connait aussi les deux moyens permettant de réveiller l'arme de Pluton.

- En suivant les poneglyphes qui donnent des indications sur les armes.
- En construisant une arme à l'aide des plans qui ont été brûlé par Franky.

Mais pourquoi donc existe t il deux moyens complétement différents et indépendants de réveiller Pluton ?

Je pense que la réponse nous est donnée par Iceberg lorsqu'il dit que tant que Nico Robin vivra, les plans devront continuer d'exister. Les plans des ingénieurs navals transmis de génération en génération ne sont donc qu'une mesure de sécurité pour le cas où une arme antique apparaitrait en suivant les poneglyphes.

Mais alors comment la situation en est elle arrivée là ?

Je pense personnellement qu'à l'origine, ceux qui étaient derrière les armes antiques pour se protéger se composaient au moin de ceux qui savaient lire les poneglyphes, et d'un ingénieur naval ou de plusieurs.

Seulement, quel est l'interet d'avoir un plan de Pluton ? En effet, à quoi cela sert d'avoir le plan d'une arme antique si on en est le concepteur, alors qu'on doit être en mesure de reproduire un plan, à peu près équivalent, ou même de reproduire l'arme presque autant de fois que l'on veut ?

De la même manière que les poneglyphes ont été transmis pour faire connaitre l'histoire, les plans de Pluton ont été un héritage d'un groupe ou d'une personne qui sentait probablement un danger venir et que les futures générations auront probablement besoin de ces armes.

On sait par ailleur qu'il existe deux sortes de poneglyphes:
- Ceux renseignant sur la véritable histoire
- Ceux renseignant sur les armes

Probablement parce qu'en découvrant la véritable histoire, on se rend surement compte du danger qui pèse, et qu'une puissance équivalente à celle d'une arme antique est nécéssaire, d'où les deux types de poneglyphes. Ces deux types seraient donc liés.
Seulement, les ingénieurs concepteurs des armes n'étant pas forcément au courant de l'enjeu qui pèse à l'époque, ou de la véritable histoire ont du considérer comme très dangereux pour le monde, le fait de savoir que de telles armes dorment dans le monde.
D'où la nécéssité de contre poids, les plans de Pluton, au cas où une arme serait réveillée.

Finalement, les plans sont retombés jusqu'à Franky, et la dernière lectrice connue des poneglyphes est Robin. D'où le symbole de leur potentiel de dangerosité lorsqu'ils sont tout les deux amenés à Enies Loby, il s'agit de leur héritage, et ils se sont tous les deux retrouvés dans le même équipage.
Un groupe probablement ensemble il y a bien lontemps se retrouve réunis par leur descendant, un peu comme Karugara Norland, et Waipa et Cricket, qui se "retrouvent" bien après.

Par ailleurs, la seule présence des plans de Pluton me fait me poser quelques question :
- Peut etre les plans de Poséidon ont ils été aussi crée, mais on finis par disparaitre ?
- Peut etre que Poséidon, n'étant pas un navire, n'a pas été crée par les concepteures de Pluton
- Peut etre que la seule puissance de Pluton, plus puissante des arme antique, suffit à contrer Poséidon ?
Evidemment, ne sachant pas si il existe d'autre arme antique, les mêmes questions se posent aussi pour d'autre armes antiques si il y en a.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La veritable histoire.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La veritable histoire..   La veritable histoire.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La veritable histoire..
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'histoire d' MHO
» Recrutement Editeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser