One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan

AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Dernier membre de l'équipage?!

+202
bobop
shen alpha
Valgor
Dagnyr
Frout8
adimarina
Zorro-Sensei
XDrake
Imsouanito
roronoa bernardo
Lechauvin
Luffy-dono
luffy478
Pic'Pirate
Ni-gear
PunK Pinguin
freddu94
Mangeclous
Keithmurray
Dark-Cloud
plopinettes
Hiten
butpower
grannyweatherwax
Polytrax
Nico Robin
Achille
Bob le Ranger
Ginji
ünføяmlichkeit
Noster
ThanaHyp
smfrinfan
samk
Neko-chan
Bawaa
tintin1524
nekko13
hades3
Lenawic
Laumore
Monkey D. SharkiXx
tattoopower
Kanna D. Portgas
Portgas D. Natsu
Amangel
JM
Chapapa!
Lucky D Dash
Luffy_D_Zorro
zave
Darking
Gekko Moria
Zabuza
Nawak
Marquis de Jade
fushisho
Sadi-chan
GOLD D RISE
Luffy-57
Kuroro14
GAR
ShadowKing
y-fful
gear second
Kotar_Senro
TrafalgarLawl
Cihan
Séparatain
Ronoroa
Alucard.D.Zangestu
le ptit bout
Cat1991
Rakense
Magna
chirurgien-del-muerte
totof
leilos
Manny
GarmWyrda
boucha-san
Grandje
V1ce
nicnac
Ace45
Zuriya
Zerø
yuna13
Gentlbeur
Zneulte
d-black
azarway
Thran.D.Ir
Snoflinga
Meteorin
brook no bones
derms
monkey D. jack
Himuraken
Monkey.D Dragon
Gold-Pirate
amarylys
Lord Dynateur
steeve-monkey
Cyanide
Maike
Nico 0lvia
gosnake
Hard Gay
ImperialK
Sourak
Bon-san
Captain Green Xeno
Nakama way
Monkey D.Minami
tony tony
Ridge
Franky-Freeesh
maliki78
Lulu
Yuan
Get
kaizoku zoro
Hamza
homicid971
menkova_A
Havik
Portgas_D_Ace
Crazy D. Papy
LapinBienChaud
Monkey D Zouk
vivi swan
spidermouser
Frankentibus
docgame
Hyourinmaru
ice age
Kamui_Shiro
sam the cloud
luffy89
lulue
KaisokuWo
Oyabi
Squall The 224th
sanjiii
Zoro yukihime
SamSoon
Zangetsu06
Claudia
Coccinelle
badaboumranche
luffy d monkey
Darksoul
Anriaavilgyums
JohnRackham
dragon-sama
juuga
psalm
alextit
Kintama
Nakiiiiii
Hanauta No Brook
coelinho
uchiha.Dmadara
Ninten87
Zat0
bloodsniper
allommcava
Ulquiorra Schiffer
A_Carmine
$A$CE$
King-Kong
Emiyou.D.Fernandéz
Belin
Sion
darentale
pikron
Akumetsu
Garz
olione68
€thyliK
Keiran
lerenard1980
Pok
zoros
rhos
kakakishi
Anaconda Vice
ThxD
RvB
JackaaL
FatMat91
Shadow02
schaadix
Mimen Le Roux
StephaneP
Yusuke
Mjeremy
rafftel
bnm97280
Ulqui-Grimmy
roronoa-sanji
206 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Pensez-vous que Sabo(s'ile st vivant) deviendra un mugiwara ?
oui
Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Vote_lcap12%Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
non
Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Vote_lcap88%Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Vote_rcap
 88% [ 37 ]
Total des votes : 42

Sondage clos

AuteurMessage
Merk
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Date de naissance : 02/01/1980

Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:11

Je crois pas que Shanks ait une armada comme avait BB, et pourtant il est Yonku.
Il n'est donc pas necessaire d'avoir une armée pour être SDP.

Dans le même genre, Gol D Roger avait un équipage réduit, ca l'a pas gêné.

On aura forcémet d'autres membres recrutés au fil du temps mais ne serait ce que pour rester dans l'esprit manga (pas trop d'épique et simple à s'identifier), un ou 2 sera le maximum.

De plus si il a besoin d'une armée un jour, ya un peu tout l'équipage de BB prêt à le soutenir car il suivront ces dernières volontés..
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake

Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:13

badaboumranche a écrit:
sauf que usopp ne va pas rester minable comme ça!!! usopp est celui qui a besoin de plus de power up dans l'équipage donc bon... le niveau de luffy actuellement voire un peu plus serait parfait!!!
Et si il doit espérer d'avoir le meilleur dans chaque compétence sinon être le SDP ne servirait à rien! Je rappelle qu'après cette guerre luffy va être recherché et traqué par des puissants pirates donc si usopp n'est pas à la hauteur... lol je trouverais ça minable!!
Je n'y croit pas on peut tous progresser mais on a tous ses propres limites, Usopp sur le plan de la force, mais aussi sur la puissance en général ne peut pas espérer devenir aussi fort que Luffy l'est maintenant
Merk a écrit:
Je crois pas que Shanks ait une armada comme avait BB, et pourtant il est Yonku.
Il n'est donc pas necessaire d'avoir une armée pour être SDP.

Dans le même genre, Gol D Roger avait un équipage réduit, ca l'a pas gêné.

On aura forcémet d'autres membres recrutés au fil du temps mais ne serait ce que pour rester dans l'esprit manga (pas trop d'épique et simple à s'identifier), un ou 2 sera le maximum.

De plus si il a besoin d'une armée un jour, ya un peu tout l'équipage de BB prêt à le soutenir car il suivront ces dernières volontés..
Shanks a tout de même un équipage très vaste, comme celui de Roger. Ils tournent pas à 10 l'équipage de Roger je sais pas ou tu as vu qu'il est réduit pareil pour celui de Shanks
Merk

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:18

oui ils sont une vingtaine, peut être 30. On est loin de l'armada de BB.

C surtout les codes du manga qui me font dire que l'équipage ne grossira pas beaucoup plus. Ce sont des persos extraordinaires, ils n'ont pas besoin de la masse.
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:24

Merk a écrit:
oui ils sont une vingtaine, peut être 30. On est loin de l'armada de BB.

C surtout les codes du manga qui me font dire que l'équipage ne grossira pas beaucoup plus. Ce sont des persos extraordinaires, ils n'ont pas besoin de la masse.
L'équipage de Roger et Shanks se sont de vrais équipages avec des mâtelot des mousses... je les estime plutôt dans la tranche d'une 50 ou plus avec parmis eux une élite en combat.

Sinon je suis d'accord pour l'équipage de Luffy il ne grossira pas ca ne semble pas être le souhait d'Oda, ce qui est dommage je trouve car un équipage en sous effectif je trouve pas cela terrible. Et il n'aura pas beaucoup d'influence sur les mers
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Rakense

Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Emploi : Rechercher son chemin

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:36

En même temps, être en sous effectif n'est pas forcément genant. Quand on voit que Miwahk se promène toujours seul, et que sa ne l'empêche pas d'être craint et d'être considéré comme le plus grand épéiste du monde, on peut se dire que même si il ne sont pas nombreux, ils peuvent tout de même devenir l'équipage du prochain SDP.
Donc il n'y a pas besoin d'un recrutement en masse.
badaboumranche
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
badaboumranche

Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 14/11/1990
Emploi : killer bee

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:39

Il est vrai qu'ils sont au moins une bonne cinquantaine dans l'équipage de shanks, on le voit dans le tome 11 à la page 120 exactement lorsque mihawk vient à la rencontre de shanks sur leur petite île donc bon...
Je sais que tu n'es pas d'accord xdrake mais je persiste à croire qu'il va falloir qu'usopp devienne beaucoup plus fort largement même, ils ne peuvent pas faire le boulot à 3 ou 4 c'est pas possible!
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:42

Rakense a écrit:
En même temps, être en sous effectif n'est pas forcément genant. Quand on voit que Miwahk se promène toujours seul, et que sa ne l'empêche pas d'être craint et d'être considéré comme le plus grand épéiste du monde, on peut se dire que même si il ne sont pas nombreux, ils peuvent tout de même devenir l'équipage du prochain SDP.
Donc il n'y a pas besoin d'un recrutement en masse.
Oui mais Mihawk c'est pas pareil il défend le titre de plus grand épéiste du monde c'est un titre qu'il peut défendre seul en 1Vs1 alors qu'un roi des pirates doit pouvoir résister à ces innombrables rivaux

Mais bon je pense que Oda ne le fasse pas il va pas changer la taille du Sunny non plus. Mais j'ai un peu peur pour la suite du mangas pas que pour cela mais disons qu'il a bien compliqué l'histoire je me demande quel fin il a prévu pour çà
badaboumranche a écrit:
Il est vrai qu'ils sont au moins une bonne cinquantaine dans l'équipage de shanks, on le voit dans le tome 11 à la page 120 exactement lorsque mihawk vient à la rencontre de shanks sur leur petite île donc bon...
Je sais que tu n'es pas d'accord xdrake mais je persiste à croire qu'il va falloir qu'usopp devienne beaucoup plus fort largement même, ils ne peuvent pas faire le boulot à 3 ou 4 c'est pas possible!
Pour Usopp bon c'est mon point de vue.

Mais remarque tu dis qu'ils peuvent pas faire le boulot à 3 mais ils peuvent pas le faire non plus à 9
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:47

Mais tous les pirates ne sont pas loyaux, et je vois bien plein d'équipages pirates tenter de venir à bout de Miwahk.
Et puis quoi qu'on en dise, ils sont déjà bien nombreux les mugis, car ils n'ont jamais vraiment été en sous effectif durant les arcs.
Car des pointures dans les grands équipages, il n'y en a jamais vraiment plus que le nombre de mugis. L'équipage de BB a 16 commandants plus lui, sa fait 17 mais c'est le plus gros armada du monde de la piraterie. Shanks n'en a que 8 ou 9 je ne sais pas exactement.
Donc d'un certain point de vue, pas besoin d'être bien plus.
Portgas D. Natsu
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Portgas D. Natsu

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 17/11/1991
Emploi : Dragon Slayer

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:50

Fallait qu'il reste à Water7 alors si tu pense qu'il ne ferra pas le poids au NW Rolling Eyes
Usopp n'est pas complètement débile, il est même très intelligent, Kuma ne l'a pas envoyé sur ile pour rien, il va pas rester une larve tout le long du Manga 003 C'est le personnage dont j'ai plus le hâte de voir à l'action après son level up Very Happy
https://www.facebook.com/profile.php?id=1277373354
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:55

Rakense a écrit:
Mais tous les pirates ne sont pas loyaux, et je vois bien plein d'équipages pirates tenter de venir à bout de Miwahk.
Et puis quoi qu'on en dise, ils sont déjà bien nombreux les mugis, car ils n'ont jamais vraiment été en sous effectif durant les arcs.
Car des pointures dans les grands équipages, il n'y en a jamais vraiment plus que le nombre de mugis. L'équipage de BB a 16 commandants plus lui, sa fait 17 mais c'est le plus gros armada du monde de la piraterie. Shanks n'en a que 8 ou 9 je ne sais pas exactement.
Admettons qu'ils aient de quoi affronter les grosses pointures mais et tous les autres tu en fait quoi ? car les simples subordonnée de BB ne sont pas si faible ils ont tenu tête aux VA. Et puis à Enies Lobby s'il n'avait pas eu Paulee et les autres pour couvrir leurs arrières ils étaient finis tu veut dire que Luffy va sans cesse devoir prendre des alliés avec lui qu'il connait à peine ? Pour Mihawk je me répéte sa position est beaucoup plus tenable il peut la défendre seul sur les mers son pouvoir de destruction est immense tu as vu la taille de ses slash ?

En plus je me répéte mais un équipage de 9 personnes ca peut pas exister on maneuvre pas un navire en mers avec 9 personnes qui sont en plus chargé de le défendre et qui ont le temps de s'entraîner de cuisiner de bricoler de jardiner...

En quoi Usopp est intelligent ?
Portgas D. Natsu
Portgas D. Natsu

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 17/11/1991
Emploi : Dragon Slayer

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:01

XDrake a écrit:

C'est pas parce qu'il fait son débile qu'il est con Rolling Eyes
Il a quand même inventer l'arme de Nami, ses projectiles sont pour moi impressionnant, il est pas aussi intelligent que Robin certes, mais faut arrêter de croire que c'est un débile profond Rolling Eyes

Explique moi en quoi Usopp n'est pas intelligent?
https://www.facebook.com/profile.php?id=1277373354
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:05

XDrake a écrit:
Rakense a écrit:
Admettons qu'ils aient de quoi affronter les grosses pointures mais et tous les autres tu en fait quoi ? car les simples subordonnée de BB ne sont pas si faible ils ont tenu tête aux VA. Et puis à Enies Lobby s'il n'avait pas eu Paulee et les autres pour couvrir leurs arrières ils étaient finis tu veut dire que Luffy va sans cesse devoir prendre des alliés avec lui qu'il connait à peine ? Pour Mihawk je me répéte sa position est beaucoup plus tenable il peut la défendre seul sur les mers son pouvoir de destruction est immense tu as vu la taille de ses slash ?

En plus je me répéte mais un équipage de 9 personnes ca peut pas exister on maneuvre pas un navire en mers avec 9 personnes qui sont en plus chargé de le défendre et qui ont le temps de s'entraîner de cuisiner de bricoler de jardiner...

C'est vrai qu'un équipage de 9 membres ce n'est peut etre pas assez pour manoeuvrer un bateau, mais tu pense qu'on peut tenir 70 jours sans rien manger ? Donc ne cherchons pas toujours de rationnalité dans ce manga.
Puis avec Luffy, sa ne m'étonnerais pas qu'il obtienne toujours de l'aide dans ses batailles, et puis peut etre auront ils un jours un niveau bien suffisant pour s'occuper rapidement de la bleusaille, genre avec une excellente maitrise du haki, tu règle déjà bien vite les choses. Donc avec des améliorations, Zorro peut lui aussi obtenir un pouvoir de destruction équivalent à celui de Mihawk, donc tout ceux qui ne sont pas des pointures, pourraient ne plus poser de problème à l'avenir.

Je vous propose juste de continuer le débat sur Usopp dans un autre topic
badaboumranche
badaboumranche

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:06

@ xdrake j'ai pas compris le truc à 9 Razz enfin on s'entend 029
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:15

Rakense a écrit:
XDrake a écrit:
Rakense a écrit:

C'est vrai qu'un équipage de 9 membres ce n'est peut etre pas assez pour manoeuvrer un bateau, mais tu pense qu'on peut tenir 70 jours sans rien manger ? Donc ne cherchons pas toujours de rationnalité dans ce manga.
Puis avec Luffy, sa ne m'étonnerais pas qu'il obtienne toujours de l'aide dans ses batailles, et puis peut etre auront ils un jours un niveau bien suffisant pour s'occuper rapidement de la bleusaille, genre avec une excellente maitrise du haki, tu règle déjà bien vite les choses. Donc avec des améliorations, Zorro peut lui aussi obtenir un pouvoir de destruction équivalent à celui de Mihawk, donc tout ceux qui ne sont pas des pointures, pourraient ne plus poser de problème à l'avenir.

Je vous propose juste de continuer le débat sur Usopp dans un autre topic
Je te signale que ceux que tu appelle les bleusailles ont tenu tête à des VA donc je pense pas que tu peut les négliger de la sorte la supériorité numérique ce n'est pas un avantage insignifiant imagine que lorsque Zoro combattait Kaku il se soit trouver en plus en face de plein de subordonné pas du même niveau mais pas négligeable quand même

ensuite badaboumranche c'est toi qui a dit que Luffy Zorro et Sanji vont pas se taper tout le boulot à 3, moi je te réponds que le faire à 9 c'est pas possible non plus
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:26

XDrake a écrit:
Je te signale que ceux que tu appelle les bleusailles ont tenu tête à des VA donc je pense pas que tu peut les négliger de la sorte la supériorité numérique ce n'est pas un avantage insignifiant imagine que lorsque Zoro combattait Kaku il se soit trouver en plus en face de plein de subordonné pas du même niveau mais pas négligeable quand même

C'est vrai, on ne peut pas dire qu'il s'agit de bleusaille, mais je parle bien de ceux qui n'ont pas le niveau des meilleurs. Et en général, il y a un scénario qui fait qu'on nous garde toujours le meilleur pour la fin. Et si plein de subordonnée s'étaient trouvé là, ils auraient bien génée Kaku aussi, qui aurait faire bien attention à ses attaques. Et puis ce n'est pas encore arrivé, ce scénario que deux gros se battent et que d'autre viennent donner l'avantage à l'un ou à l'autre, car dans One Piece, l'avantage numérique n'est pas vraiment un avantage. On le voit très souvent d'ailleur.
Et puis, l'équipage de BB est pour moi un extreme, car je pense que si, par exemple, l'équipage de Shanks affrontait l'équipage de BB et tout son armada, c'est à dire ses 16 000 hommes plus ses 44 capitaines alliés, c'est sur que même contre Shanks, BB aura un très gros avantage.
badaboumranche
badaboumranche

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:38

ah oui mince c'est moi qui en ai parlé 007
plus tu es nombreux plus c'est facile de s'en sortir, en gros plus ils seront nombreux plus ça sera facile pour luffy zorro et sanji quoique franky et chopper et nami aussi dans une moindre mesure font le boulot!mais je pense qu'au fur à mesure usopp par exemple devra assurer quelques combats pour faciliter la tâche des autres donc il est nécessaire qu'il gagne un power up
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:49

Rakense a écrit:
XDrake a écrit:

C'est vrai, on ne peut pas dire qu'il s'agit de bleusaille, mais je parle bien de ceux qui n'ont pas le niveau des meilleurs. Et en général, il y a un scénario qui fait qu'on nous garde toujours le meilleur pour la fin. Et si plein de subordonnée s'étaient trouvé là, ils auraient bien génée Kaku aussi, qui aurait faire bien attention à ses attaques. Et puis ce n'est pas encore arrivé, ce scénario que deux gros se battent et que d'autre viennent donner l'avantage à l'un ou à l'autre, car dans One Piece, l'avantage numérique n'est pas vraiment un avantage. On le voit très souvent d'ailleur.
Et puis, l'équipage de BB est pour moi un extreme, car je pense que si, par exemple, l'équipage de Shanks affrontait l'équipage de BB et tout son armada, c'est à dire ses 16 000 hommes plus ses 44 capitaines alliés, c'est sur que même contre Shanks, BB aura un très gros avantage.
L'avantage du nombre semble avoir été écarté délibéremment dans OP en effet mais que l'équipage de BB soit extême ou pas ca ne change rien, tu dis que Kaku aurait été un peu géner par des alliés, peut-être mais c'est Zoro qui ce serait retrouver sans aucune chance de s'en sortir. Faire des victoire des mugis sans jamais prendre en compte le poids du nombre risque de devenir lourd d'autant qu'il se rapproche du nouveau monde où même les simples subordonné des Empereur doivent être fort pas tous certes mais quand même.

Ca va devenir lourd si à chaque fois on a scénario style tour de la justice pour l'atteindre on affronte les moins fort de l'équipage avant d'arriver aux plus forts. Surtout dans les battailles entre équipages qui vont venir on va pas voir le capitaine rester dans sa cabine avec ses meilleurs subordonnés. Et pour affronter les grands luffy ne pourra jamais vaincre l'intégralité de leur équipages avec sa seule puissance

Dernière édition par XDrake le Jeu 15 Avr - 14:52, édité 1 fois
Merk

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:51

j'avais pas vu le sondage ^^

faut considérer Smoker comme un ancien marine ? Ma soeur ne rêve que de ca depuis Alabasta. Elle est convaincu qu'il finira sur le bateau Very Happy

Faut avouer qu'il a bien le style...

Et il faudrait en effet un autre thread pour usopp, je vous trouve bien dur avec lui, jusqu'ici, il s'est toujours taper quelqu'un et même si il va forcément devenir plus fort, il sera toujours le moins fort physiquement (c pas un sniper pour rien)
Oda s'arrangera toujours pour lui trouver un homme de main à battre.

Oubliez le poids du nombre, on est dans un manga, les différences de niveau sont toujours très importants sans compter le coté samourai, c à dire que gentil ou méchant, c du 1 contre 1, c une question d'honneur.
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:54

Merk a écrit:
j'avais pas vu le sondage ^^

faut considérer Smoker comme un ancien marine ? Ma soeur ne rêve que de ca depuis Alabasta. Elle est convaincu qu'il finira sur le bateau Very Happy

Faut avouer qu'il a bien le style...

Et il faudrait en effet un autre thread pour usopp, je vous trouve bien dur avec lui, jusqu'ici, il s'est toujours taper quelqu'un et même si il va forcément devenir plus fort, il sera toujours le moins fort physiquement (c pas un sniper pour rien)
Oda s'arrangera toujours pour lui trouver un homme de main à battre.

Oubliez le poids du nombre, on est dans un manga, les différences de niveau sont toujours très importants sans compter le coté samourai, c à dire que gentil ou méchant, c du 1 contre 1, c une question d'honneur.
Le poids du nombre on peut pas l'oublier si facilement voir un minuscule équipage vaincre des armée ou des organismes immenses comme le gouvernement ca va devenir très lourd.
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:56

Le problème c'est que je trouve que rajouter une vingtaine de mugis, comme dans l'équipage de Shanks juste pour avoir une cohérence au niveau du nombre des adversaires, c'est encore plus lourd que d'avoir toujours des 1 vs 1 à la fin de l'arc. Car par exemple, pour l'équipage de Shanks, Oda a tout de suite mis les gros en avant, les autres ne sont là que pour être là, ce n'est pas genant, on s'en moque. Mais pour les mugis, tu rajoute des gens pour rajouter des gens, en permanence, tu perds tout le coté humouristique de l'équipage, tout les particularités individuelles se noient dans la masse.
Et puis, BN, est quand même quelqu'un qui connait le nouveau monde pour y avoir voyagé lontemps avec BB, donc si il ose y retourner avec un équipage si réduit, c'est que c'est faisable, en tenant compte de la puissance de son équipage, un équipage réduit suffit. Donc Luffy pourrait faire de même dans le nouveau monde. Et BN a quand même provoqué les plus gros par ses déclarations, donc il doit savoir que son équipage limité suffit.

Et puis tu dis que sa va devenir très lourd de voir un petit nombre battre un grand nombre, mais Luffy a lui seul aa battu 1000 ou plus d'hommes à ID, Zorro a affronté sans même se fatiguer toute une bande de chasseur de prime à Whiskey Peak, donc ce n'est pas vraiment nouveau. Certains sont bien plus fort que d'autre, suffisammant pour passer outre de l'avantage physique.
Merk

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:59

je trouve ca dommage que tu vois ca comme ca. C un manga, un shonen en plus, osef du réalisme. Pis ca se passe déjà comme ca. Luffy et les autres arrivent, démontent rapidement le menu fretin et après ils se tappent les gros.
Régulièrement, Luffy ou un méchant annnoncent qu'ils vont se taper et que les autres ne doivent pas intervenir (BN vs Ace).
Ce qui compte, c le gros combat et rappeler de temps en temps que nos héros sont bien au dessus du commun des mortels.

EDIT : si tu veux du réalisme, la réponse de Rakense est encore mieux que la mienne
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:06

Rakense a écrit:
Le problème c'est que je trouve que rajouter une vingtaine de mugis, comme dans l'équipage de Shanks juste pour avoir une cohérence au niveau du nombre des adversaires, c'est encore plus lourd que d'avoir toujours des 1 vs 1 à la fin de l'arc. Car par exemple, pour l'équipage de Shanks, Oda a tout de suite mis les gros en avant, les autres ne sont là que pour être là, ce n'est pas genant, on s'en moque. Mais pour les mugis, tu rajoute des gens pour rajouter des gens, en permanence, tu perds tout le coté humouristique de l'équipage, tout les particularités individuelles se noient dans la masse.
Et puis, BN, est quand même quelqu'un qui connait le nouveau monde pour y avoir voyagé lontemps avec BB, donc si il ose y retourner avec un équipage si réduit, c'est que c'est faisable, en tenant compte de la puissance de son équipage, un équipage réduit suffit. Donc Luffy pourrait faire de même dans le nouveau monde. Et BN a quand même provoqué les plus gros par ses déclarations, donc il doit savoir que son équipage limité suffit.

Et puis tu dis que sa va devenir très lourd de voir un petit nombre battre un grand nombre, mais Luffy a lui seul aa battu 1000 ou plus d'hommes à ID, Zorro a affronté sans même se fatiguer toute une bande de chasseur de prime à Whiskey Peak, donc ce n'est pas vraiment nouveau. Certains sont bien plus fort que d'autre, suffisammant pour passer outre de l'avantage physique.
C'est une question de réalisme pour moi voilà tout, un mangas ne peut pas complétement s'en passer bien au delà du fonctionnement du scénario... l'idée qu'un équipage si réduit en bras peut accomplir quoi que ce soit non ca coince. De toute manière aussi peu de bras rien que pour naviguer c'est pas faisable.
Rakense
Rakense

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:22

Oui enfin ne cherche pas non plus beaucoup de réalisme dans One Piece car ce n'est pas un manga fait pour être complètement réalliste, mais plutôt comique et aventureux, c'est un shonen.
Si le problème du nombre de gens dans l'équipage te gêne, tu dois aussi être géné par l'immortalité de Zorro à chaque fois qu'il se fait saigner à bloc, tu dois aussi être géné par la masse de nourriture que Luffy peut engloutir, ou par tellement d'autres choses.
Je reste d'accord avec toi que tout et n'importe quoi ne peut pas non plus arriver, mais là le nombre restreint des mugis et de même que la quantité de sang de Zorro sont des éléments qui font partie de l'univers de one piece, donc si tu es tant géné par ça, j'ai envie de te dire que one piece c'est peut etre pas fait pour toi, si tu trouve que son univers devient lourd.
XDrake
XDrake

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:30

Rakense a écrit:
Oui enfin ne cherche pas non plus beaucoup de réalisme dans One Piece car ce n'est pas un manga fait pour être complètement réalliste, mais plutôt comique et aventureux, c'est un shonen.
Si le problème du nombre de gens dans l'équipage te gêne, tu dois aussi être géné par l'immortalité de Zorro à chaque fois qu'il se fait saigner à bloc, tu dois aussi être géné par la masse de nourriture que Luffy peut engloutir, ou par tellement d'autres choses.

Je suis pas géner par ces éléments pour une raison assez simple l'auteur à énoncer comme régles que la force de ces 2 là est surhumaine donc à ce niveau là ca va pareil pour les FDD tant qu'une cetaine logique est avancé cà va. Par contre ca me géne de voir d'autres choses qui vont plus loin comme le fait que les balles de fusils ne cause aucun dommages même au personnages dit normaux, que l'électricité d'Eneru ne tue personne même pas les gens qui ne sont pas des super combattants. les explosions de Perrona pulvérise de la pierre mais pas la chair alors que Usopp ne posséder aucune protection comme une force surhumaine ou le tekkai. Certaine blessures aussi genre fracture du crâne d'Usopp et il se reléve d'un rien... Et une des plus problématique la question du nombre pour les raisons que j'ai déja donné

Bon passons Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet on a tout dit il me semble et les réponses sont dans les prochains chaps je croit maintenant qu'en à fini avec MF
lerenard1980
lerenard1980

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Emploi : dormeur professionnel

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:48

je ne sait pas si ca a ete dit j ai pa tous lu juste parcouru +- les messages
sur ce qui est du nombre luffy n a pas besoin d un grand equipage puisqu il a deja enormement d allier 1 yonku "shanks" l equipage de l homme le plus fort du monde feu BB + ses allier ,boa ,des revolutionnaires et bcp d autre donc quand il aura une grosse bataille a faire a mon avis il pourra compte sur eux donc ca ne sert a rien qu il ai un equipage enorme il a deja une "alliance " enorme je pense que 2 ou 3 ou "4" nakama de plus seront suffisant pour l equipage de luffy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier membre de l'équipage?!   Dernier membre de l'équipage?! - Page 38 Icon_minitime

Dernier membre de l'équipage?!
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant