One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Monkey.D.Dragon

Aller en bas 
+194
samk
acepyro
twisted-joker
Le seigneur des pirates
Lord Dynateur
The Drake²
nicorobin
Kuro-chan
Sion
StephaneP
MONKEY-D-DRAGON
Monkey D.Minami
Hermep
Mimen Le Roux
Ulqui-Grimmy
Gold D. Ace
Yusuke
badaboumranche
dragon-sama
rafftel
RvB
bnm97280
cicitheroxor
Spit
swan
kaizoku zoro
Dumbo D. Neko
Akiro
Anriaavilgyums
samulebeau
hiken no ace
Sogekingu
gagnar
lerenard1980
zoros
amarylys
Akushiro
Akuno
alextit
taisho N°6
TomPouce ®
Noster
Zuckiel
luffy family
Oz
TinyD
Jinsha
Akira-kun
psalm
Blacki
yiN
freemad
luffy d monkey
Roronoa Zoro (((
D.bill
kyuubi
cap.zero
mugiwara no ichimi
Zoro911
Lonwei
Zerius
Sanji¤
Absalom
tintin1524
Ortoluffy
Ulquiorra Schiffer
Frout8
Le-D
mastercheff57
shermy33
Calamar
Thommousse
Havik
toxic
Trafalgar Lavv
Kabal
Erinye
Bruenor
Snoflinga
Vurtne
Polytrax
RozaN
JM
Rhumman
darentale
gosnake
Kerana
Garz
roronoa-sanji
Geogeogamno
gear second
kupidondu92
tony tony
Muguiwara no Luffy
zivilyne bane
€thyliK
Nightmarluffy
monkey D. jack
rioum
sam the cloud
DEADxRAINBOW
Cele
nonik
amiral blue kijin
Monkey D Rodolf
Bon Clay
tattoopower
nyadann
kawaii-musume
Yanice
allen
Gear-X
lulue
Sanjihijo
fandemangas
Tony Tony Choper
Kan
spidermouser
Nauglamoth
Pirss
blister
38Zorro1995
sara
chopperman95
Zombi d Oz
olione68
Monkey.D.Dragon
luffy
Nany
choky2094
Awnorus
yoluffy
Crazy D. Papy
3ld
LioVal
HejJjJ
milka
Kuro Hige Teach
Hatchmi
Le_Bap
Zeliar
léonar D vinci
lord brook
aylas
new world
Monkey D. Pelv
m&m's
babsatrapes
Nico Robin
Kesaru
Mjeremy
Antera
uramechi69
nonard
madimage
luffyetresuperieur
Kobbywan
mato
chtis59
Raptor
Sygmar.v.heach
King-Kong
Pirrus
Kai'Jin
ice age
DidiD
ToXine
ananas juice
shizolaty
Pøueet
Mugiwara no WaLex
SalimGrad
G1152
portgasd
Tealc_lebaleze
Gon san
Shadow76
Gol D. Roger
shen alpha
Papy Rasta
Squall
kaisette
goldroger
hydrr
Jii-san
Xeis
wapoule
khanus
Himuraken
chocopops
greg
issan
Monkey.D.Shanks
Olympe
198 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:09

Khanus, jcrois qu'il y a un moment où il faut s'arrêter d'écrire deux minutes et réfléchir un peu. Tout ce que tu fais c'est nier l'évidence même. Tu essaies d'illustrer ta théorie par des exemples qui n'ont, à mon goût, pas grande valeur.

Les 3 gouttes d'eau ne retombent pas pile dans sa bouche mais sur son corps et ce sont plus des boules d'eau que des gouttes d'eau. Où est la chance? Ce n'est que causalité. Cause : Luffy lance 3 boules d'eau que Croco esquive
Conséquence : Ces 3 fameuses boules d'eau retombent et arrivent sur lui.
Bien sûr on pourra toujours chipoter en disant qu'elles auraient très bien pu tomber à côté tout ça mais ce n'est pas raisonnable.

Le passage avec le docteur de BN met, selon moi, plus l'accent sur la bizarrerie et l'aspect dangereux du docteur que sur la chance de luffy. Tu crois vraiment qu'il aurait pu mourir de cette façon?? Il faut être naïf..

Des arguments comme ceux que tu sors on peut en trouver sur chaque passage de ce manga et les déformer pour faire en sorte de faire apparaître le côté chanceux de luffy.

Tu remarques que si Luffy ne connaît pas son père, Dragon, lui, connaît (de visage) son fils. Je ne dirai pas qu'il est venu dans le seul but de l'aider mais au moins qu'il est intervenu lorsqu'il l'a vu en danger.

Smoker le dit lui mm : "C'est comme si les Dieux eux mm faisaient en sorte de protéger cet homme" ou un truc équivalent. Sauf que lui ne connaissait pas la relation père-fils de Dragon et Luffy.
S'il l'avait appris je suis sûr qu'il aurait fait le lien entre tout ce qui s'est passé d'étrange sur cette île de l'exécution de Luffy à la bourrasque énorme provoquée par Dragon et dont il ne souffre absolument pas.

Soyons logiques voyons..
Revenir en haut Aller en bas
Awnorus
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Awnorus


Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 24/03/1950
Date d'inscription : 08/04/2007

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:18

Kuro Hige Teach a écrit:
Smoker le dit lui mm : "C'est comme si les Dieux eux mm faisaient en sorte de protéger cet homme" ou un truc équivalent.
"On dirait que tous les éléments naturels protègent ce gamin au chapeau de paille" (page 183, tome 11 ; l'un de mes passage préféré qui débute tome 1 et n'est pas encore fini).

Bonne réponse Kuro sinon Very Happy

Pour en revenir à Dragon... Lui accorder le logia du vent, c'est vraiment faible je trouve... tant qu'à faire :
-On lui accorde le logia de la pluie car il pleut quand Dragon arrive à Loguetown alors qu'il faisait un temps magnifique... (Merci Nami).
-Celui du vent bien sûr... Notamment parce que le vent tourne et que l'équipage de Luffy l'a en poupe, ce qui lui permet de s'échapper de la marine (cf. Smoker).
-Celui de la foudre : un éclair s'est abattu sur l'échafaud par hasard.

Si vous voulez des indices (que je considère vaseux) sur les pouvoirs de Dragon, autant lui filer la panoplie météorologique.

Sinon, je trouve l'idée que Gol D. Roger ne soit pas mort que ça soit Dragon heu... Comment dire ça sans être vexant... Vous m'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:48

Citation :
Les 3 gouttes d'eau ne retombent pas pile dans sa bouche mais sur son corps et ce sont plus des boules d'eau que des gouttes d'eau. Où est la chance? Ce n'est que causalité. Cause : Luffy lance 3 boules d'eau que Croco esquive
Conséquence : Ces 3 fameuses boules d'eau retombent et arrivent sur lui.
Bien sûr on pourra toujours chipoter en disant qu'elles auraient très bien pu tomber à côté tout ça mais ce n'est pas raisonnable.

Le passage avec le docteur de BN met, selon moi, plus l'accent sur la bizarrerie et l'aspect dangereux du docteur que sur la chance de luffy. Tu crois vraiment qu'il aurait pu mourir de cette façon?? Il faut être naïf..

Ben peut être mais ce sont deux exemple au hasard et si moi je nie l'évidence toi tu ne parle pas de certains de mes arguments dont le plus probent et celui qui me fait vraiment croire que ce n'est pas Dragon qui a sauvé Luffy :

Citation :
Oui, mais ça c'est un argument pour moi. En effet le moment dont tu parles c'est quand il font leur courses, Luffy n'avait pas encore de problème. Donc soit Dragon est aussi devin, soit au départ il voulait juste faire un tempête pour kiffer...
De plus la Nami de l'époque commencer à peine son periple sur les mers, donc son "jamais" n'a pas vraiment de poids vu qu'elle a toujours vécue sur East Blue

La tempête se préparait alors que Luffy n'était pas encore dans le caca, donc déjà là faut m'expliquer comme il a fait le Dragon.

Ensuite bon je vais passez à ton post :

Citation :
Tu remarques que si Luffy ne connaît pas son père, Dragon, lui, connaît (de visage) son fils. Je ne dirai pas qu'il est venu dans le seul but de l'aider mais au moins qu'il est intervenu lorsqu'il l'a vu en danger.

Tu remarque que j'ai jamais dit qu'il l'aidait pas.
Il l'aide c'est un fait, mais pas avec la foudre.
Il l'aide en arrêtant Smoker.

Citation :
Smoker le dit lui mm : "C'est comme si les Dieux eux mm faisaient en sorte de protéger cet homme" ou un truc équivalent. Sauf que lui ne connaissait pas la relation père-fils de Dragon et Luffy.
S'il l'avait appris je suis sûr qu'il aurait fait le lien entre tout ce qui s'est passé d'étrange sur cette île de l'exécution de Luffy à la bourrasque énorme provoquée par Dragon et dont il ne souffre absolument pas.

Justement la bourrasque, cette bourrasque est pour moi un argument qui n'a pas lieu d'être vu que Smoker n'a pas l'air plus incommodé que Dragon, il n'y a que les sous fifres qui ont été balayer par le vent.

Enfin petite précision :

On a vu pleins de fois dans One Piece que les choses ne sont pas ce qu'elle paraissent.
Je ressortirait l'exemple de Robin qui, lors de sa première apparition, - grâce à la mise en scène d'Oda - est apparue comme maîtrisant la télékinésie.

J'admets possible le fait que Dragon soit à l'origine de la bourrasque qui vire les sous fifres lorsqu'il se retrouve devant Smoker.

Maintenant pourquoi serais-ce obligatoirement le logia du vent.
Pourquoi pas juste la force de déplacement de son bras, un collègue caché dans l'ombre utilisant un moyen de faire le vent, un gros Dials dans sa main, un excès de flageolets...

Tout ça pour dire que tant que le pouvoir de Dragon n'a pas été clairement défini par Oda, ben on ne peut être sur de rien et le logia du vent ne peut être présenté comme un fait acquis et inaliénable.
Le fait que ce soit une évidence me pousse à croire que ce n'est pas la bonne hypothèse.
Et pour moi nié l'évidence c'est un principe lorsqu'on fait une hypothèse, a fortiori lorsqu'on parle de One Piece.

D'ailleurs je vais citer une phrase, tirée de La lettre volée (E.A. Poe) elle même citation d'un auteur nommé Chamfort, qui résume bien ma dernière idée : Il y a fort à parier que toute idée public, toute convention reçue est une sottise, car elle a convenue au plus grand nombre.

Bref en gros il apparaît qu'Oda a envie de nous faire croire que Dragon possède le logia du vent, mais on sait que lors de la première apparition d'un personnage possédant un pouvoir, Oda laisse plané le doute sur l'origine de ce pouvoir, et, lorsqu'il le révèle, donne souvent un pouvoir différent que celui auquel on s'attendait.
Etant donné qu'Oda n'a pas fait état du pouvoir de Dragon ça veut dire qu'il veut laisser planer le doute.
Si c'est le cas je ne pense pas qu'il dévoilerait son jeu si maladroitement, car s'il s'avérait exact que Dragon possède ce logia, la surprise serait assez minime pour la plupart des lecteurs.
En suivant ce raisonnement je peux dire que tu es aussi naïf que moi KHT, de croire qu'Oda n'est pas capable de caché mieux que ça les pouvoir d'un des personnages les plus importants de son manga, non ? Razz

Donc STP arrête avec tes "il faut réfléchir", etc...
Parce qu'en suivant ton raisonnement, je ferme ma gueule, il a le logia du vent...
Quel débat constructif, plein d'idée intéressantes, ah ouais là franchement il y a de l'échange.
Je me répète mais un forum c'est fait pour échanger tranquillement nos idées, aussi folles soient elles.
Tant qu'une idée est correctement développée et argumentée elle est digne d'être prise en considération.

Je sais que c'est possible que tu ai raison mais admet que c'est possible que j'ai raison, car c'est un manga et n'oublie pas que tu ne voit ce que l'auteur veut que tu vois.
Au final chaque théorie est tout simplement un scénario possible dans la tête d'Oda au vu de ce qu'il a montré.

Bon j'arrête parce que là je sens que la fatigue commence à m'embrouiller légèrement le cerveau et dans ces conditions je risque de devenir rapidement incompréhensible pour quiconque autre que moi (déjà cette phrase elle commence à se barrer en couilles).

Sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:53

Faudrait quand même arrêter le délire aller jusqu'à dire que Dragon et Roger sont une seule et unique personne c'est pousser le bouchon un peu trop loin !!!

D'un côté il y a l'homme le plus recherché du monde et de l'autre il y a le plus grand pirate de tout les ans qui c'est fait décapiter devant des milliers de personnes dont Shanks.
Il le saurait quand même si son capitaine était vivant vu qu'il l'a vu mourir sous ses yeux !!!


Citation :
Tu remarques que si Luffy ne connaît pas son père, Dragon, lui, connaît (de visage) son fils. Je ne dirai pas qu'il est venu dans le seul but de l'aider mais au moins qu'il est intervenu lorsqu'il l'a vu en danger.

Je croit que Luffy avait déjà un avis de recherche sur sa tête, donc pour un mec qui se renseigne sur tout ce qui se passe c'est normal qu'il le reconnaisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no WaLex
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mugiwara no WaLex


Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 03/11/1982
Localisation : Sur le sunny
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 23/01/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:30

arretez de niez l'evidence c'est sur que son fruit est celui du vent car s'en lui filé la panoplie météorologique de tout le fruits ( déjà pour l'eclair on repassera car c'est eneru qui le détient) en maitrisant le vent on chan,ge les courants atmosphériques et on peut créer une tempête amenez la pluie ou le beau temps c'est pour ça que sur la mer bleue c'est surement un des logias les plus dangereux et voilà pourquoi il n'a aucun mal à faire tomber des nations les unes après les autres et qu'il est le plus recherché c'est pas un hasard et je tiens à signaler que les mugis ne sont pas les seuls à avoir le vent en poupe mais les buggy aussi il laisse toute les nouveaux bateaux prendre la mer.

Quant au fait que roger soit vivant le seul indice foireux que oda nous a laissé c'est à la fin de TB dans la brume on voit un perso moustachu en plien milieu de l'eau alors à moins qu'un fruit particulier rende immortel faut pas déconner on ne reverra pas roger
ou alors sa réincarnation (=Luffy) d'où l'étonnement de shanks. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:57

gold roger est mort

il est passer sur l'échafaud , et meme si c'est pas lui que je croit improbable , car ce n'était pas le genre a envoyer un de ses nakama sur l'échafaud pour sauver sa vie il serais de tout facon mort du a sa maladie


ensuite le fruit de resurection et prit par brook, donc aucune raison qu'il soit encore envie



ensuite revenont au mouton


j'avais dit que dragon étais le fruit du vent car je trouver bizarre c'est rafale en sa faveur , de plus le fat que les rafal soit d'une drole de couleur me pousse plus a dire que c'est ce logia
Revenir en haut Aller en bas
Kai'Jin
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kai'Jin


Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 10/05/1984
Emploi : Thésard
Date d'inscription : 08/03/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:50

Bonjour a tous. J'ecris avec un clavier qwerty donc il n'y aura aucun accent dans ce post, desole.

Il est vrai qu'il semble que dragon ait le logia du vent. D'ailleurs, j'ai ecris un post expliquant la pluspart des phenomenes observes a partir d un controle sur le vent.
Cependant, il est egalement vrai qu'Oda aime nous surprendre au niveau des pouvoirs des personnages. Le premier exemple est celui de Baggy. Meme chose pour le pouvoir de Robin, les dials, les pouvoirs des membres du CP9 lorsqu'ils sont encore deguises, ... .
Par contre, cela ne vaut pas pour le pouvoir de l'amiral Kizaru.

L'argument le plus solide s'opposant au logia du vent est le suivant : la tempete commence a se faire sentir avant que luffy ait des ennuis. Il faudrait verifier dans le manga a quel moment exactement le temps commence a se gater. Smoker et Baggy sont-ils deja en train de se diriger vers Luffy qui est a l'echafaud? Car une explication est possible: en tant que logia du vent, Dragon pourrait avoir la possibilite de "lire le vent". Il saurait alors qui est ou, ce qui le rendrait redoutable. A moins que Dragon ait declanche une tempete juste pour kiffer lol

Maintenant, quelle alternative au logia du vent avons-nous? Une hypoyhese sur le forum m'a plu : un haki qui s'appliquerait aux elements, a la nature. En effet, plusieurs choses m'ont frappe dans le manga. En particulier, a water seven, les mugiwara arrivent juste au moment ou l'aqua laguna est dotee d'une puissance exceptionnelle. Elle n a jamais ete aussi devastatrice. A un moment, Luffy s'enerve car Pauli ne veut pas lui preter de bateau. Une grosse vague frappe et un mec de la Gallay La dit: Meme les vagues s'enervent !
Ce que j'essaie de mettre en exergue, c'est que l'humeur de Luffy pourrait influencer les elements ! La colere et le desarroi de Luffy se repercutent sur l'aqua laguna. Il faudrait verifier si l'aqua laguna s'anoncait deja si terrible losque Luffy n'etait pas dans cet etat d'esprit.
J'avais un deuxieme exemple qui allait dans ce sens mais je ne l'ai plus en tete maleureusement !
Bref, si Luffy est capable d'une telle chose, on peut imaginer que Dragon maitrise ce "coup de pression aux elements"
A ce moment, dragon pourrait ne pas avoir de pouvoir venant d'un fruit du demon.

Bien sur, tout cela n est qu'hypothse, mais il est interessant de faire avancer le debat. Au moins, ca me donne de l'inspiration pour mon propre manga lol.
Revenir en haut Aller en bas
choky2094
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
choky2094


Nombre de messages : 70
Localisation : Archipel Shabondy Grove 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:11

Peut être que comme shanks et BB son haki est tellement puissant qu'il provoque une tempête (mais bon j'y crois pas trop) ^^ et pour moi le logia du vent serait invincible (mais bon spa mieux que la lumière Very Happy ) donc sa m'éttonerait pas qu'il ait le logia du vent faut dire que c'est l'homme le plus rechercher de la marine on peut donc immaginer toute sorte de possibilté !
Revenir en haut Aller en bas
m&m's
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
m&m's


Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/04/1989
Localisation : Pourquoi, tu me cherche ?? !! è_é
Date d'inscription : 18/06/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:54

Kai'Jin a écrit:
Dragon pourrait avoir la possibilite de "lire le vent". Il saurait alors qui est ou, ce qui le rendrait redoutable
J'aime bien cette idée drunken, ça expliquerait pourquoi le gouvernement ne le trouve jamais, c'est parcequ'il anticipe leurs déplacement...

D'ailleurs quand la prime de Luffy augmente a 300m on voit Dragon, l'assistant de Dragon lui dit :"ou allez-vous" et Dragon répond :"regarder le vent" lol! je sais pas si c'est la bonne citation car je n'est pas le chapitre sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:32

Je comprends parfaitement les personnes qui ne veulent accepter ma théorie sur le fait qu Gol D. Roger et Monkey D. Dragon seraient en fait une et unique personne,
mais d'apres mes souvenirs on est bien sur un forum de discussions ici....
au lieu de la critiquer de facon négative (ce qui est normal pour une théorie si provoquante Razz )

Dites moi plustot ou mon raisonnement selon mes suppositions ne peut coller?

car a part dire que selon certains ce n'est juste qu'invressamblable, il n'y a eu que Lord Brook qui a essayé de la comprendre avant de la critiquer

on a bien vue qu'en suivant le manga, il s'est avérer des faits impenssables avant qu'ils se déroulent...

il ne faut pas toujours penser ce que l'on veut en ce qui concerne ce manga, mais immaginer des faits selon le style de notre maitre Oda de facon logique ....

Merci de votre écoute....
Revenir en haut Aller en bas
m&m's
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
m&m's


Masculin Nombre de messages : 179
Date de naissance : 02/04/1989
Localisation : Pourquoi, tu me cherche ?? !! è_é
Date d'inscription : 18/06/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:27

Citation :
Premièrement, je pense que le seigneur des pirates avait un fruit du démon car je ne l'imagine pas sauter pour trouver le ponéglyphe de skypia. De plus, il est le seul à avoir dit trouvé la dernière ile de Grande Line, mais pas ses nakamas, donc il aurait trouvé l'ile en solo à l'aide des pouvoirs de transport duent à sont fruit du démon. Ce qui coincide avec le fait que dragon soit introuvable grâce à ce fruit, et quelque soit son fruit, un de ceux cités plus haut dans ce topic, cela expliquerait aussi le fait qu'ai été si imprenable en tant que pirate car s'il sait faire du vent, il sait avancer viter avec son bateau mytique...

Je ne pense pas que Roger avait un fruit. Je suis d'accord avec le fait que Dragon est un fruit qui lui permet d'échapper constamment à la marine mais c'est pas le cas de Roger. Il avait le pouvoir d'écouter la voix de toutes chose" (Rayleigh parlant de Roger) donc à moins que se soit un mage qui comprenait ce que disait les ponéglyphe je le vois bien possédé un fruit qui lui donnait ce pouvoir, un autre pouvoir serait de trop pour une seul personne x)
Citation :
Troisièmement, Il aurait organisé cette dite exécution avec l'aide de son père: Garp par la suite d'avoir pris connaissance de la véritable histoire. Mais il aurait trouvé une méthode pour guérire de sa maladie, surement grace aux connaissances qu'il aurait eu de l'ancienne civilisation disparue durant le siècle manquant. Ce qui lui donna l'opportunité de cacher sa nouvelle identitée à son équipage et croire en sa mort de l'exécution.
Mais pourquoi?
Et bien, qu'a t'il dit lors de cette dite exécution?
Ce qu'il a dit avait pour but de créer cette nouvelle ère de piraterie, et son équipage séparé, il savait qu'il allaient continuer à être pirate, et pas des plus mauvais grâce à son enseignement.
En tant que Dragon, cela lui sert énnormément, car les pirates donnent plein de taff a la marrine, pour qu'il puisse travailler aux chutes de gouvernements avec moins de gens sur lui et les révolutionnaires.
Cela augment aussi son mythes car il est pris un peu comme un martyre...
Pour cela que Ao Kiji dit avoir eu des problèmes avec Garp à un moment à un moment....
Ce qui explique aussi le fait que Kuma n'ai pas fini son travail sur l'ile flottante de Moria par peur de représails ou respect car c'est aussi un pirate le capitaine corssaire. Il devait surement fair partie dela marine avant de devenir pirate apres sa transformation, ce qui explique aussi le fait qu'il a du être mi au courant de ce que cachait le gouvernement mondial.
Tout ça est un peu tirer par les cheveux, tu n'a aucune preuve de ce que tu avance, le fait que Dragon connait l'histoir (ça aussi c'est pas sur xD) peut nous emmené a pensé qu'il a connu Roger apres qu'il a fini sa conquete de Grand ligne et donc il lui aurait raconté l'histoir c'est comme quand Rayleight a proposé a Robin de le lui raconté, contrairement a Robin, Dragon a écouté l'histoir de la bouche de Roger et il a agit selon ses désir et il est arriver à la conclusion qu'il faut faire tomber le GM...,
Monkey.D.Dragon - Page 10 Mini_080813052557606262
Ou bien Dragon faisait partie des haut gradés de la marine autrefois avant de se révolter sa expliquerait comment Kuma semble le connaitre

Donc, quand on est au courant de l'histoire il est de notre devoir d'agir et de faire quelque chose scratch
Citation :
uatrièmement, en ce qui concerne sont coté paternel, on a qu'à regrder la chronologie :
il s'est soi disant fait exécuté il y a 22ans, puis pris des vacances avec un femme qu'il aurait rencontré, ce qui en sort il y a 21 ans Ace et 18 ans Luffy.
Je ne suis pas du tout d'accord, le maire de Fushia semble bien connaitre les 3 génération des Monkey, et donc je ne pense pas que Dragon est débarqué a Fushia juste après l'exécution de Roger mais qu'il est né la bas.
Citation :
Puis, son intervention à Logtown, il connais la puissance de l'enfumeur qui bloquait l'entrée de Grande Line et a due garder un contact sur l'ile natale de luffy qui lui aurait dit qu'il soit parti pour s'assurer de son entrée sur grandline sans se faire prendreet face bien son entrée sur grande ligne pour qu'il puisse vivre la meme aventure que lui, car comme le dit Silver Rayleigh, il faut suivre la quête des ponéglyphes pour comprendre la vraie histoire du siècle perdu.
On pourrait croire que Dragon veillait a ce que Luffy doit absolument entré dans Grand Line, il en aura besoin de l'aide de son fils pour ruiner le GM, et sa expliquerait le fait que Dragon aidait luffy depuis le début jusqu'à ce qu'il rentre sur Grand Line (désolé khanus ... lol!)

Citation :
Cinquièmement, c'est la première fois dans le chapitre 506 que l'on voit en entier la tête de Roger, moi je dis, on lui change la coiffure, enlève la moustache et lui fait un chouète tatoo, on a dragon... afro
Au moins, personne ni son équipage ne le reconnait.
Bof je vois aucune ressemblance, ils se ressemblent un peu certes mais c'est juste que c'est le style d'Oda il ne peut pas dessiner des traits différents pour chaque perso il est pas devin =)...

Bref Dragon n'est pas un double agent secret au service de la chèvre de Sengoku, c'est juste le mec le plus taré du monde :...:

Je voulais revenir sur ça :
Monkey.D.Dragon - Page 10 Mini_080813052847903334
Comment peut-on regarder le vent ? xD
Et il semble que même ses subordonné ne connaissent pas sa véritable identité, bizarre ça, son père (Garp) l'a grillé en disant a tout le monde le vrai nom de Dragon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 23/11/1989
Localisation : C'est tellement paumé...
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 28/10/2006

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:28

Salut,
A propos du fait Gold roger = dragon...
Vous voyez Garp père de Gold Roger? On peut imaginer que BB et Roger avaient à peu près le même âge et j'imagine mal garp beaucoup plus vieux que BB donc que gold roger.
A propos de la chance insolente de Luffy, je ne vois pas où est le problème, c'est comme lorsque zorro a manqué de se faire trancher le bras à Logue town. santa
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:18

Khanus, tout d'abord, je voudrais te dire que comme tous les forumers ici présent je ne souhaite que discuter et échanger des idées et non critiquer comme tu as pu le croire.
Les posts dans le genre de ce que Himuraken, babsatrapes écrivent ou encore les tiens sont très intéressants à lire et je les considère personnellement comme les meilleurs posts. Donc si tu as été quelque peu vexé par ma rhétorique un peu dure (je l'avoue) je tiens à m'en excuser. Le fait est que j'aime échanger des idées aussi saugrenues soient elles surtout à propos d'un manga. Et sache que je n'ai jamais critiqué une idée quelle qu'elle soit car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Des phrases telles que "il faut être naïf" ne s'adresse pas personnellement à toi. Selon moi elle inclue toute personne qui pense comme cela et tu as raison je suis également naïf sur bien des points oui.

Ceci réglé je voudrais maintenant répondre à ton post en te demandant de m'expliquer à quel moment j'ai dit que Dragon possédait le fruit du vent. En effet tu sembles argumenter lourdement là-dessus dans ton dernier post alors que je n'ai pas affirmé celà dans mon post précedent.
Ce que je contredisais, c'était ton idée selon laquelle Dragon n'était en rien le sauveteur de luffy à logue town ( combat contre smoker exclut puisqu'il l'aide et tout le monde peut le voir)

Tu dis que Dragon ne peut pas avoir sauvé luffy sur la tour car au moment où les nuages arrivent luffy n'était pas encore prisonnier, mais tu remarqueras que zoro a lui un " mauvais pressentiment " et pourtant il ne sait pas encore que Luffy a rencontré Baggy. Tout ça pour te dire que Dragon peut bien avoir préssenti un danger et agis en conséquence.
Savoir quel fruit il possède n'est pas très important pour moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Awnorus
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Awnorus


Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 24/03/1950
Date d'inscription : 08/04/2007

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:30

En parlant de Dragon. Comment se fait-il que les "hommes" du Révolutionnaire sachent que Luffy est le petit fils de Garp ? On ne sait rien sur l'organisation de Dragon, mais il n'y a pas à dire, elle met l'eau à la bouche... Vivement qu'ils se rencontrent Dragon et Luffy Very Happy
Une idée aussi sur la signification précise de "Interroge ce monde" que Dragon dit lorsque qu'il va "juste regarder le vent" ? (chapitre 440, page Cool.
Revenir en haut Aller en bas
luffy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy


Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/08/1991
Date d'inscription : 25/08/2006

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:07

me revoila sa fait un pti momen jsui pas venu posté pirat

voici une petite truk que je vien de lire sur les dragon:


Dans la civilisation Chinoise, le dragon représente le yang (le Bien), il est souvent utilisé comme motif décoratif pour chasser les démons, ainsi que sur des vêtements. Il est aussi présent dans leur astrologie. Le deuxième jours du deuxième mois ils célèbrent la fête du dragon.

Au Japon il est le Dieu de la pluie.

En Mésopotamie, les dragons représentent les Sirrouch de la Porte d'Ishtar.
En Germanie, l'Or du Rhin est gardé par un dragon.
En France, sous le Mont-Saint-Michel, il y en aurait un.
en Chine, un texte du VI ème siècle dit : "Un serpent d'eau qui veut devenir dragon.

se qu'ont peut retenir ces qu'il est le dieu de la pluit au japon
et j'ai vu aussi qu'il est souvent associé aux éléments.
donc si dragon avais belle mangé le fruit "ancien" qui est le noble et magnique du dragon^^
cela pourai espliqué le truk du vent et l'eclair a loguetown
ces pouvoir devrai etre trés devastateur !!
ces peut etre a developé ^^jsui pas un specialiste des dragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hige Teach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Kuro Hige Teach


Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 20/03/1990
Localisation : perdu dans les ruelles de Paris...
Emploi : Etudiant en droit Bi-licence
Date d'inscription : 23/05/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 3:22

Le tatouage sur son visage est peut être dû à son fruit.
Ou peut être qu'il est en rapport avec son combat contre le gvt
A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question et ça commence à m'intriguer
Revenir en haut Aller en bas
léonar D vinci
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
léonar D vinci


Masculin Nombre de messages : 154
Date de naissance : 26/05/1988
Localisation : Nouveau Monde
Emploi : yonkou
Date d'inscription : 21/07/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:57

j'aime assez bien l'idée du post de luffy. C'est p-e du a son fruit qu'il a décidé de s'appeler dragon (en admettant que dragon ne soit pas le nom que garp lui a assigné) après tout je trouve que ce nom impose le respect. En plus les dragons inspirent la peur, la puissance, l'immortalité, or le GM a peur de la puissance de l'organisation que dragon a crée et on peut se douter que si dragon se fait prendre ou tué par la marine son organisation continuera le combat, elle ne moura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:11

Je voudrai compléter ma théorie sur le fait que je pense que Dragon=Roger

D'abord, je vois que la pluspart des gens qui on réponduent à cette discussions s'intérogent beucoup sur le fruit de Monkey D. Dragon:
que savons nous de celui de dragon, et celui de Roger?
Roger:"Il avait le pouvoir d'écouter la voix de toutes chose"
Dragon: quand il apparait dans sa base il dit qu'il va écouter le vent...

trouvez pas qu'il y a une ressemblence???

il y a plusieurs choses que je n'ai pas dis, mais il faut prendre en compte les connaissances de Gol D. Roger
Comme le fait que l'on a appris il y a peu de temps que Roger connaissai la véritable histoire

Et aussi que notre maitre Oda ne lit pas l'avenir de son manga ^^ mdr
mais il connais au moins déjà histoire qu'il écrira depuis avant son premier chapitre...

de plus, je voudrai appuyer sur une de mes idées qui tangue le plus ma théorie: c'est le fait qu'il aurait trouvé un moyen de contrer sa maladie...

si non je ne vois pas qu'est ce qui pourait la rendre fausse si l'on considère bien Qu'ils ne sont qu'une personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeliar
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 19/01/1993
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 24/07/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:38

Non franchement tu délire la, c'est super compliquer, beaucoup trop pour ce manga...
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no WaLex
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mugiwara no WaLex


Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 03/11/1982
Localisation : Sur le sunny
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 23/01/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:44

plus que le vent vu que cela ne plait pas trop à la communauté je pensais aussi à un fruit encore plus invincible qui est celui du climat je m'explique

on est tous + ou - d'accord sur le fait que l'arrivée de dragon et de la tempête à logue town coincide de manière + que louche donc si on ne veut pas considérer que c'est le vent on peut imaginer vu que c'est la personne la plus recherchée au monde il puisse s'agir du fruit climat climat ce qui expliquerait qu'il dise la 2ème fois où on le croise qu'il sorte pour écouter le vent si il est capable d'etre le climat voilà le logia le plus dangereux sur grand line controler les éléments et peut etre meme etre à la base du fait que grand line soit un océan aussi dur à naviguer ( je sais je m'enflamme c'est un élan lyrique mais pas si absurde)
ça expliquerait aussi pkoi roger est si fort ( si il l'avait aussi et qu'il était capable de "sentir toute chose" comme cela a été dit)

je sais vous allez sauté au plafond en me disant: "oui pov tache il existe un seul exemplaire de chaque fruit alors arrete tes conneries"

à ça je repondrais calmement que si quelqu'un a fait un bouquin avec tout les fruits répertoriés ( celui que BN possède dans lequel il reconnait le yami yami) c'est que qqn avant les a déjà tous vu et connait leur capacités donc je pense qu'à chaque génération il y a les memes fruits qui repoussent uniquement mettons tous les 25 /50 ans une seul fois et c'est possible (très peu envisageable mais en tout cas le fait qu'il y est un livre de tous les fruits est un contre argument énorme à la thèse 'un seul fruit avec une capacité)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Dragon
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Monkey.D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 16/03/1994
Localisation : secrète
Date d'inscription : 25/08/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:28

personnellement je ne crois pas que Dragon ait déja dans la marine car un peut après que Dragon sauve son fils, Smoker dit :Il y a 22 ans Gol Roger fut éxécuter et ce même jour cet homme est apparu et est disparu comme une éclair. en parlant de Dragon bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:48

Monkey.D.Dragon a dit:
Citation :
Smoker dit :Il y a 22 ans Gol Roger fut éxécuter et ce même jour cet homme est apparu et est disparu comme une éclair. en parlant de Dragon bien sur.

Escuses moi, mais il est vrai que smoker ai parlé de l'esécution de Gol D. Roger, mais je n'ai pas souvenir qu'il ai parlé d'une quelconque apparition de Dragon (a part celle ou il est venue aider luffy)

peu tu me dire a quel moment du manga a tu lu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Kesaru
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kesaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 20/04/1993
Localisation : Midgard
Emploi : Shinigami
Date d'inscription : 05/07/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:15

Crazy D. Papy a écrit:
Je voudrai compléter ma théorie sur le fait que je pense que Dragon=Roger

D'abord, je vois que la pluspart des gens qui on réponduent à cette discussions s'intérogent beucoup sur le fruit de Monkey D. Dragon:
que savons nous de celui de dragon, et celui de Roger?
Roger:"Il avait le pouvoir d'écouter la voix de toutes chose"
Dragon: quand il apparait dans sa base il dit qu'il va écouter le vent...

trouvez pas qu'il y a une ressemblence???

il y a plusieurs choses que je n'ai pas dis, mais il faut prendre en compte les connaissances de Gol D. Roger
Comme le fait que l'on a appris il y a peu de temps que Roger connaissai la véritable histoire

Et aussi que notre maitre Oda ne lit pas l'avenir de son manga ^^ mdr
mais il connais au moins déjà histoire qu'il écrira depuis avant son premier chapitre...

de plus, je voudrai appuyer sur une de mes idées qui tangue le plus ma théorie: c'est le fait qu'il aurait trouvé un moyen de contrer sa maladie...

si non je ne vois pas qu'est ce qui pourait la rendre fausse si l'on considère bien Qu'ils ne sont qu'une personne!!!




Roger est mort executer qu'il ait guerit ou non de sa maladie il est mort et en plus Dragon serait aussi vieux que Rayleight pour moi c'est completement impossible que Dragon=Roger faut pas abuser de plus ça voudrait dire que Luffy est le fils de Roger.

à mes yeux Dragon etait dans la marine (je pense qu'il etait vice amirale ou a un grade asser elever pour voir le vrai visage du gvt et Garp lui etai amirale il a etai retrograder pour je ne sai quelle connerie ) il s'est rendu compte que le gouvernement était complètement pourri ou il sait ce q'il y a eu pendant le siècle disparu et il a donc former sa rebellion

et si ce qu'a dit Monkey.D.Dragon et vraie peut etre Dragon a pu parler a Roger ( cest peut etre la qu'il a su ce quil cest passer il y a 800 ans) avant son execution et a du former sa rebellion donc Dragon a dans la quarantaine et conserant son fruit je suis plut o daccord avec Mugiwara no WaLex
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lord brook


Masculin Nombre de messages : 409
Date de naissance : 12/03/1992
Localisation : val d'oise
Emploi : lyçéen
Date d'inscription : 07/06/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:18

surtout que d'après les images dragon semble assez jeune alors que roger s'il était vivant aurait en plus de l'age qu'il avait déjà 20ans de plus encore!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Dragon
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Monkey.D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 16/03/1994
Localisation : secrète
Date d'inscription : 25/08/2008

Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:23

C'est ver la fin de l'épisode 53 just après que luffy réeussisse à aller dessus son bateau. Mais c'est peut-être juste dans l'émission et c'est trop gros pour être une simple erreur de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monkey.D.Dragon - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Monkey.D.Dragon - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monkey.D.Dragon
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur style
» Dragon age
» Dragon Ball Kai
» dragon ballz
» Dragon Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser