One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les 7 puissants corsaires

Aller en bas 
+158
Portgas_D_Ace
Lucky D Dash
Nico Robin
Garbish
acepyro
Jii-san
Ace45
Marquis de Jade
bobop
Stam
sam the cloud
ünføяmlichkeit
Mangeclous
Monkey D. Shanks
samk
KaisokuWo
Meigetsu
Le seigneur des pirates
Ridge
Yuan
Rakense
The Drake²
nekko13
badaboumranche
JohnRackham
Rarissim
bsd_shanks
blacklabel
Ninten87
Monkey D.Minami
Mimen Le Roux
Nakiiiiii
Monkey.D.Punky
sanjiii
rafftel
bnm97280
Keiran
tatavlolo
Noster
Muguiwara no Luffy
toto le hero
docgame
yoluffy
Kan
nyadann
kouvolo68
JackaaL
€thyliK
oragon
Portgas D Ace ~ Flam fist
trafalgar D law
le ptit bout
Claudia
m&m's
Hemorro
darkplegius
Heyka
Spit
Shinren-sama
Gallos
dragon-sama
Zat0
Coc@!ne
Nakama way
Killer
Neokyuubi
Lenawic
youss
danlnor
Vallman
anubisama
lerenard1980
op
krizayor83
Teufeu
samulebeau
Arantir
bloodsniper
Vurtne
Monkey D Fouad
brook no bones
Yusuke
Anriaavilgyums
Meteorin
kaizoku zoro
Sion
Kamui_Shiro
hiken no ace
remy
milka
Ulqui-Grimmy
Alucard
blacko
Erinye
Akushiro
alextit
taisho N°6
Frout8
TinyD
katanas
Lady Mariacha
XDrake
aur 35
Oz
Jinsha
Thommousse
fifousadi
cap.zero
tattoopower
salleme-san
Bart
yoshi
Poivrophin
DidiD
monkey D. jack
Bon Clay
juuga
Alucard.D.Zangestu
Snoflinga
Loonia
yiN
nonik
trunty
Havik
D.bill
Polytrax
luffy family
Roronoa Zoro (((
fakestyle
-Portgas-D-Ace-
gagnar
kaito kid
Blacki
Gekko Moria
darentale
ice age
Zoro911
Sanji¤
Styne
gear second
Mjeremy
toxic
olione68
shen alpha
piL
3ld
Aurélio.D
Kuro Hige Teach
ananas juice
Crazy D. Papy
roronoa-sanji
Ortoluffy
Himuraken
Lonwei
tintin1524
Ulquiorra Schiffer
I Erdluitle Umarth
JM
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Blacki
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Blacki


Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/01/1992
Localisation : Grand Line :D
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:21

Oeil de Faux-con veut juste casser du pirate en paix(c'est rigolo Twisted Evil ), et le titre de Shichibukai lui convient parfaitement et si en plus il s'en branle royallement des décisions du GM, c'est tout bénef' pour lui =).
Par contre Kuma est de plus en plus (ou de moins en moins) loyal au GM (cf: Kizaru)
Bref, Shichibukai = enfoirés de profiteurs xD (je le connais pas trop (comme vous) mais Doflamingo semble être le roi des salopards !!)
Bref... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:42

Les mecs ,le plus grand avantage d'etre CC c'est que le GM et la marine ne vous emmerde plus ...quoi de mieux ??

cherchez pas loin xD.
Revenir en haut Aller en bas
Blacki
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Blacki


Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/01/1992
Localisation : Grand Line :D
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:43

Aizen a écrit:
Les mecs ,le plus grand avantage d'etre CC c'est que le GM et la marine ne vous emmerde plus ...quoi de mieux ??

cherchez pas loin xD.

Ça me semble justement résumé xD
Revenir en haut Aller en bas
Thommousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Thommousse


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/12/1983
Date d'inscription : 03/02/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:53

C'est pas trop l'habitude ici mais je vais faire une comparaison avec un autre manga. Pour moi les CC sont un peu comme les alchimistes d'état des Fullmetal Alchemist. Ils possedent de grands avantages (la montre qui décuple leur pouvoir, le respect qu'ils imposent aux autres, les moyens financiers et matériels pour leur recherches), mais en contre partie ils doivent une obéissance plus ou moins grande à l'armée sous peine de se voir retirer ces avantages. Ce sont des gens qui ont un grand pouvoir mais qui en obtienne encore plus (puissance et surtout influence) grace a ce pacte avec le gouvernement.
Les CC dans one piece sont exactement dans le meme cas. Ils étaient fort dés le début, le gouvernement leur a proposé un pacte. Immunité, influence, surement une forte rémunération... contre quelques services. Et surtout je pense que le gouvernement mondial se sert d'eux comme un chien de garde, du genre "on a avec nous 7 me ultra puissant alors venez pas trop nous faire chier sinon on les lance sur vous !" On voit bien qu'ils sont plus dissuasif que vraiment efficace (sauf Kuma a qui ils donnent des mission) car pour beaucoup de chose le GM se sert uniquement de ses amiraux et vice amiraux (Buster call, attaque des dragons celestes...).

Ps Qui n'a rien a voir : On voit que Iva et croco on deja des embrouille tous les deux... On pourait imaginer que Iva y soit pour quelque chose de prés ou de loin pour la cicatrice que crocodile a sur tout le visage...
Revenir en haut Aller en bas
luffy family
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy family


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Sous le manteau de Hancock
Emploi : chômeur
Date d'inscription : 14/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:43

Être CC c'est avoir une renommée mondiale aussi, les gens entendent que Mihawk est CC ça leur fait des frissons alors qu'en fait s'est un fan de star wars et qu'il est devenu accroc des épées grâce a ça.
Pour moi être CC, c'est avoir la paix avec le GM et la renommée qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
aur 35
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
aur 35


Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:10

Citation :
Les CC dans one piece sont exactement dans le meme cas. Ils étaient fort dés le début, le gouvernement leur a proposé un pacte. Immunité, influence, surement une forte rémunération... contre quelques services

petite remarque je crois pas que les capitaine recoive une quelconque remuneration mais au contraire doivent donner au gouvernement mondiale une partie de leur butin!!
Revenir en haut Aller en bas
fifousadi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
fifousadi


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 20/08/1992
Localisation : morbihan
Emploi : lycéens
Date d'inscription : 19/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:32

Il ne faut pas oublié que c'est d'abord le GM qui choisi qui sera CC ou pas et c'est le pirate qui accepte ou pas après donc il sont souvent CC parce le GM a des bon moyen pour les convaincre et je pense qu'un pirate qui devient CC est plus avantageux pour le GM que pour le pirate car s'est eux qui fixe le règlement
Revenir en haut Aller en bas
roronoa-sanji
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
roronoa-sanji


Nombre de messages : 240
Emploi : membre actif de l'onibaku-combi
Date d'inscription : 20/12/2008

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:11

fifousadi a écrit:
Il ne faut pas oublié que c'est d'abord le GM qui choisi qui sera CC ou pas et c'est le pirate qui accepte ou pas après donc il sont souvent CC parce le GM a des bon moyen pour les convaincre et je pense qu'un pirate qui devient CC est plus avantageux pour le GM que pour le pirate car s'est eux qui fixe le règlement
Certains "posent candidature" . A l'image de BN qui est venu avec la tete d'ace .
Je pense aussi que mihawk s'est "présenté" vu l'envie qu'il a d'etre tranquil , avec sa notoriété ça a du passer tout seul pour le poste .
Doflamingo pour son commerce d'esclave a du forcer le GM en se présentant aussi par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Gekko Moria


Masculin Nombre de messages : 1455
Date de naissance : 09/08/1990
Localisation : En route vers le Nouveux monde
Emploi : Futur seineur des pirates
Date d'inscription : 12/12/2008

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:41

de tout facon etre CC c'est la bonne plaque tu peut contuier tes affaire sans le GM veint s'emeler
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:05

aur 35 a écrit:
Citation :
Les CC dans one piece sont exactement dans le meme cas. Ils étaient fort dés le début, le gouvernement leur a proposé un pacte. Immunité, influence, surement une forte rémunération... contre quelques services

petite remarque je crois pas que les capitaine recoive une quelconque remuneration mais au contraire doivent donner au gouvernement mondiale une partie de leur butin!!

j'ai entendu c'a moi aussi au début mais ca m'étonerait le gouvernement est déja riche et puis : Hancock donne le fruit de ses rapines exclusivement à ses guerrières
Mihawk je l'imagine pas garder des trésors sur son bateau
Moria a forcément recu une aide du gouvernement pour avoir un bateau géant juste après sa défaite contre les yonkou

Le gouvernement aide les shishibukai à s'installer sur les mers et en retour ceux ci apporte leurs réputation et leurs services comme mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer


Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992
Date d'inscription : 22/03/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:32

je crois que les CC doivent passer une partie de leur butin qui on voler ou trouver
mais c'est vrai que CC apporte des avantages comme la marine ne les poursuit plus il sont pepere dans la mer mais par contre les CC on pas trop d'estime par les pirates
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mariacha
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Lady Mariacha


Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/07/1992
Localisation : Ah, là, vous chauffez, vous y êtes presque :p
Emploi : Redresseuse de torts et lectrice acharnée
Date d'inscription : 09/05/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: RE: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:10

Ulquiorra Schiffer a écrit:
je crois que les CC doivent passer une partie de leur butin qui on voler ou trouver
mais c'est vrai que CC apporte des avantages comme la marine ne les poursuit plus il sont pepere dans la mer mais par contre les CC on pas trop d'estime par les pirates

D'un côté, je partage ton avis. Mais de l'autre...

En effet, je suis quasi certaine que les corsaires doivent remettre une partie de leur butin au Gouvernement Mondial. Pendant les périodes de guerre, il y a quelques décennies/siècles, on avait aussi recours à des corsaires, qui, en échange de la protection du souverain, avaient le droit d'écumer les mers et de piller les navires (de l'ennemi, surtout), avec pour obligation d'en remettre une partie au roi ou à la reine qui les protège. Je ne vois pas pourquoi user du terme 'Corsaire' si le mot n'a pas tout son sens. 'Mercenaire' aurait tout aussi bien pu faire l'affaire, je trouve. Ils doivent sans doute payer un tribut au Gouvernement Mondial.

En même temps, ça reste le fruit d'un raisonnement qui suit ma logique personnelle.

Cependant, je ne crois pas que les Shishibukai n'ont pas d'estime pour les pirates. J'aimerais savoir ce qui te fait dire ça, peut-être que cela a été dit dans le mangas et que je ne l'ai pas lu, ou au moins, j'aimerais connaître les indices sur lesquels tu te bases, après tout, tu n'as peut-être pas tort, c'est peut-être le point de vue de certains Shishibukai, tout est possible.

Mais je ne crois pas qu'on puisse généraliser comme ça. Déjà, à la base les Shishibukai sont des pirates. Et peu d'entre eux font grand cas de leur statut de Shishibukai. Seul Crocodile m'a semblé tirer le plus grand profit de sa position. Preuve de son intelligenre, de son opportunisme ou de sa fourberie? Toujours est-il que grâce à son statut, il inspirait le respect, la gratitude, la fascination, et un soupçon de peur. Mais il était vraiment adulé par le peuple qu'il voulait manipuler, et il se trouvait en même temps à la tête d'une considérable organisation criminelle.

Moria aussi semblait content d'être un Shishibukai. Tous ses hommes n'avaient que ce mot à la bouche. Peut-être qu'il les conditionnait en le leur répétant? Ce serait toujours plus plausible que de savoir que ses zombies lisent le journal alors qu'ils sont au beau milieu du Florian Triangle, sur un bâteau/île! Et encore, je ne sais pas si ce genre de choses est dévoilé par la presse.


Les autres Shishibukais, par contre... Boa Hancock a un passé très sombre avec les hautes instances de ce monde. Alors, je crois qu'elle a accepté/demandé le titre de Shishibukai pour gagner plus d'influence, plus d'estime, sur son île et de par le monde. C'est une réaction un peu compréhensible après son expérience avec les Tenryuubito. Cela lui donne une immunité vis à vis du Gouvernement Mondial, de la Marine, et surtout, de ces Dragons Célestes. Elle bénéficie de passe-droit, n'est plus obligée de passer par Shabondy et par l'île des Hommes Poissons, pour gagner le Nouveau Monde.

Pour Donquihotte Doflamingo (désolée pour l'orthographe...) c'est un personnage incroyable. On ne sait pas grand chose de lui, à part que c'est une énorme crapule. Trafic d'esclaves, cruauté gratuite, jem'enfoutisme... Il annonce l'arrivée d'une nouvelle ère, une ère où les rêves n'auront plus leur place, où seuls les plus forts survivront. Celui-là, peut-être, n'a pas d'estime pour les pirates. Mais je doute qu'il en ait pour qui que ce soit... Son titre de Shishibukai lui tient peut-être à coeur, mais je le vois surtout y tenir pour ce que ça représente. Je crois que l'idée qu'un tel rebut de l'humanité que lui ait son rôle à jouer dans la politique mondiale lui plaît, ainsi que d'agir (ou plutôt mal agir) en toute impunité. L'ironie des choses doit lui plaire, je crois.

Mihawk... là, c'est un peu plus compliqué. Quelqu'un a abordé le fait qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de trésors dans son cercueil, et c'est vrai. Je le vois très bien jeter un regard méprisant à ceux qui lui demanderaient de payer sa 'cotisation', leur tourner le dos et revenir quelques minutes plus tard avec un tas de trésors sur les bras, et, une cohorte de bateaux démolis derrière lui. Ca, ça me plairait :p Mais le cercueil, son attitude (un peu comme un enfant privé de cadeau de Noël) devant le Shanks manchot... Il a dû accepter d'être Shishibukai pour éviter d'avoir à se battre contre le menu fretin de la Marine. Et son désir de trouver des adversaires toujours plus fort me fait dire qu'il n'y a pas d'épéistes (des bretteurs, dans le vrai sens du terme) parmi les amiraux (je parle surtout d'Aka Inu, là, le seul dont on ne sait pas grand chose) sinon je l'imagine très bien couper la tête de tous les Tenryuubito pour avoir l'opportunité de se battre contre lui... Alors, à mon avis, il est Shishibukai pour se livrer plus tranquillement à sa quête de l'adversaire idéal, surtout que la Marine semble avoir recours aux Shishibukai pour les cas d'urgence.

Pour Kuma, là, j'avoue être déstabilisée. Il est dit qu'il est le plus dévoué au Gouvernement Mondial. Alors pourquoi est-il un Shishibukai? Il ne m'a même pas l'air d'être pirate! Peut-être était-il Shishibukai avant que Dr Vegapunk ne l'ait retapé et 'robotisé', et qu'il a gardé son poste.... En même temps, le fait qu'il soit le plus dévoué au Gouvernement Mondial, c'est peut-être valable uniquement si on compare sa fidélité à celle des Shishibukai. Vu comment il obéir à sa façon très personnelle aux ordres...S'il a autant de libre arbitre qu'on le croit, il se contente d'être Shishibukai parce qu'il est plus libre de ses actes, ou qu'on a des doutes sur lui... Cela reste dans le domaine des suppositions.

Jimbei, lui, je le vois bien dans la même position que Boa Hancock. Peut-être est-ce le meilleur moyen pour que son peuple soit moins persécuté ailleurs qu'à Shabondy. Mais il est sans doute conscient que cela ne sert pas à grand-chose, c'est pour cela qu'il est prêt à mettre en jeu son titre au service de ses convictions. Du moins est-ce mon avis.

Barbe Noire... Marshall D. Teach (ou D Teach, on ne sait pas). Fervent défenseur des rêves, et paradoxalement, très probable grand grand grand méchant de l'histoire. Certains pensent qu'il est devenu Shishibukai pour être protégé de la Marine. Mais nul ne le connaissait vraiment, il n'avait pas de prime (pour le peu qu'on en sait) il s'est débrouillé comme un maître pour rester dans l'ombre (un peu comme Sanjije trouve :p). Personne ne parle de son combat avec Shanks... à part Shanks lui-même. Alors, on peut se demander, pourquoi a-t-il envoyé Lafitte présenter sa candidature au poste de Shishibukai? Peut-être parce qu'il se prépare à faire quelque chose d'autrement plus énorme que la capture d'Ace et quelques pillages... et qu'il a besoin d'être couvert.

Bref (je suis culottée de dire ça vu le pavé que j'ai écrit...). On ne peut que se poser des questions et faire des hypothèses... J'espère vraiment qu'on en saura plus là-dessus, très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:04

J'aime bien tes hypotése sur les capitaines corsaire et je dois avoouer que j'avais vraiment la flemme de tout lire ( ton post est vraiment long mdr Razz) mais sa valé le coups.
Pour ma part , je partage la même idée que toi sur se qui en est de doflamingo , eet je crois qu'il aura un rôle trés important a jouer dans les arc a venir.
Il se croit trés trés fort , il dit que seule les plus fort survivrons dans la nouvelle ére en gros sa veut dire que les plus fort vont régner et il sourit en le disant et est trés exité donc il croit bien qu''il ait parti des plus fort.
Je crois qu'on le verra a l'action , je le voit bien trahir la marine car il semble même pas considéréleur chef sengoku il fais ce qui lui plait dans le reunion des corsaires , la marine n'est qu'u jouet pour lui il s'en sert pour etre pénard et continuer ses magouilles xd
Il semble être quelqu'un qui a beaucoup de monde deriere lui , bellamy , disco ............
Presque tout les corsaire même on du monde , moria evc ses zombies , croco y'a juste kuma et miwakh qui semble êtres des solitaire BN le fais a la luffy 5 membre ................................................
Revenir en haut Aller en bas
katanas
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
katanas


Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 01/05/1984
Localisation : l'île des Hommes Poissons.
Date d'inscription : 05/06/2008

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:19

@Lady Mariacha : post très intéressant.

Et surtout ce que tu écris sur Mihawk.
J'avoue y avoir déjà pensé au fait que peut être la marine ne disposerait pas d'épéiste d'élite qui pourrait concurrencer Oeil de Faucon.
Puis je me dis que c'est de la Marine que l'on parle.
C'est comme un coup de foudre, au sens premier du terme, et là je me dis qu'il est impossible de ne pas avoir d'épéiste de renom dans ce qui représente l'une des 3 puissances du monde.
On a en outre comme information que Mihawk est le meilleur bretteur du monde, et je crois que personne peut en douter.
Donc l'hypothèse serait de dire que Mihawk a déjà affronté les bretteurs estampillés "Marine" et les a battu.

Ce qui à vrai dire rejoint ton analyse de départ où l'on dit que Mihawk n'a pas pour l'instant d'adversaire à sa valeur.
Le fait d'être Corsaire serait pour lui un moyen de s'informer.
En gros, être Shishibukai dans la tete de Mihawk lui permet d'abord et avant tout de connaître les nouveaux bretteurs à potentiel du monde, savoir où ils se trouvent.
Donc, par égoïsme il est avant tout corsaire pour SAVOIR.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mariacha
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Lady Mariacha


Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/07/1992
Localisation : Ah, là, vous chauffez, vous y êtes presque :p
Emploi : Redresseuse de torts et lectrice acharnée
Date d'inscription : 09/05/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:37

katanas a écrit:

J'avoue y avoir déjà pensé au fait que peut être la marine ne disposerait pas d'épéiste d'élite qui pourrait concurrencer Oeil de Faucon.
Puis je me dis que c'est de la Marine que l'on parle.
C'est comme un coup de foudre, au sens premier du terme, et là je me dis qu'il est impossible de ne pas avoir d'épéiste de renom dans ce qui représente l'une des 3 puissances du monde.
On a en outre comme information que Mihawk est le meilleur bretteur du monde, et je crois que personne peut en douter.
Donc l'hypothèse serait de dire que Mihawk a déjà affronté les bretteurs estampillés "Marine" et les a battu.

Tu m'excuseras de chipoter Smile Mais je croyais que les trois puissances, c'est les Amiraux, les Shishibukai, et les Empereurs. Du moins, c'est ce dont je me rappelle, et je peux me tromper! Alors je vous prie de me corriger si c'est le cas, mais bon, là n'est pas le topic, pas envie qu'on me tape sur les doigts, je suis encore nouvelle :p

Mais ça n'infirme pas ta théorie pour autant. J'aime bien l'idée que Mihawk a déjà fait une razzia sur la Marine en décimant ses épéistes, et que maintenant, il cherche juste de nouveaux adversaires à sa mesure. Reste à savoir si cela a été le cas ou non.

En même temps, la Marine, il ne faut pas la surestimer, non plus. Surtout depuis Spandam et son cher père... et le fait qu'elle s'abaisse devant les Tenryuubito, encore pire que les pirates! (Eustass 'captain' Kidd avait dit quelque chose comme ça, dans la salle de la vente aux enchères).
Donc je crois vraiment que Mihawk aura vite fait le tour de ses bons épéistes! Ce qui me rappelle aussi que la plupart des bons bretteurs, surtout ceux qui semblent s'inspirer des mêmes principes que le sensei de Zorro, sont des solitaires. Un peu comme des moines qui recherchent la bénédiction ou l'illumination... Cet aspect religieux chez Mihawk m'avait étonnée, avec la croix énorme, et les cierges...

Je suppose qu'il n'y a aucun lien entre ces deux faits, mais bon, Kuma portait une Bible...Cela peut étonner dans un monde qui semble aussi peu monothéiste que one piece. On ne peut ignorer le passage sur Skypia, avec les pseudo-dieux... Oda-sama ferait-il dans la propagande religieuse avec ses Shishibukai?:p
Revenir en haut Aller en bas
katanas
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
katanas


Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 01/05/1984
Localisation : l'île des Hommes Poissons.
Date d'inscription : 05/06/2008

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:10

Lady Mariacha a écrit:

Tu m'excuseras de chipoter Smile Mais je croyais que les trois puissances, c'est les Amiraux, les Shishibukai, et les Empereurs. Du moins, c'est ce dont je me rappelle, et je peux me tromper! Alors je vous prie de me corriger si c'est le cas, mais bon, là n'est pas le topic, pas envie qu'on me tape sur les doigts, je suis encore nouvelle :p

les 3 puissances : la Marine ce qui inclue les amiraux,
les 7 corsaires,
les 4 empereurs.

Je crois donc que la première puissance va au delà des 3 amiraux et englobe l'ensemble de la Marine.


Après concernant Spandam il faisait partie du gouvernement mondial.
Et le gouvernement mondial ne fait pas à proprement parler partie de la Marine.
Dans le gouvernement mondial on a le conseil des 5 étoiles qui semble être l'organe dirigeant, et les différent Cipher Pol (dont le CP9...).
La vérité c'est que ça reste encore floue. On dirait bien que le gouvernement mondial agit le plus souvent dans l'obscurité.


Edit : à noter que les membres du conseil des 5 étoiles ressemblent à des grands hommes de notre histoire.
Et si l'on regarde bien il y a un membre qui ressemble à Gandhi et qui semble être un bretteur. Intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:23

katanas a écrit:
@Lady Mariacha : post très intéressant.

Et surtout ce que tu écris sur Mihawk.
J'avoue y avoir déjà pensé au fait que peut être la marine ne disposerait pas d'épéiste d'élite qui pourrait concurrencer Oeil de Faucon.
Puis je me dis que c'est de la Marine que l'on parle.
C'est comme un coup de foudre, au sens premier du terme, et là je me dis qu'il est impossible de ne pas avoir d'épéiste de renom dans ce qui représente l'une des 3 puissances du monde.
On a en outre comme information que Mihawk est le meilleur bretteur du monde, et je crois que personne peut en douter.
Donc l'hypothèse serait de dire que Mihawk a déjà affronté les bretteurs estampillés "Marine" et les a battu.

Ce qui à vrai dire rejoint ton analyse de départ où l'on dit que Mihawk n'a pas pour l'instant d'adversaire à sa valeur.
Le fait d'être Corsaire serait pour lui un moyen de s'informer.
En gros, être Shishibukai dans la tete de Mihawk lui permet d'abord et avant tout de connaître les nouveaux bretteurs à potentiel du monde, savoir où ils se trouvent.
Donc, par égoïsme il est avant tout corsaire pour SAVOIR.

Moi je pense que le maitre de zorro est un ancien Marine et l'un de leur meilleur escrimeur; d'ailleur celà ne m'étonnerait pas que MIhawk serait devneu le meilleur en le battant lui.

on aurait la boucle bouclé l'élève de Kyoshiro (maitre de zorro) battrait Mihawk à la fin du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mariacha
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Lady Mariacha


Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/07/1992
Localisation : Ah, là, vous chauffez, vous y êtes presque :p
Emploi : Redresseuse de torts et lectrice acharnée
Date d'inscription : 09/05/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:25

Himuraken a écrit:

Moi je pense que le maitre de zorro est un ancien Marine et l'un de leur meilleur escrimeur; d'ailleur celà ne m'étonnerait pas que MIhawk serait devneu le meilleur en le battant lui.

on aurait la boucle bouclé l'élève de Kyoshiro (maitre de zorro) battrait Mihawk à la fin du manga.

Je ne pense pas comme toi. Je ne dis pas que tu as tort, je ne te dis pas 'on ne marche pas sur la moquette avec ses chaussures, et on évite de la fumer aussi si possible, Mr Himukaren' parce qu'après tout, qui sait, tout est possible. Ca me plairait bien, un tel rebondissement, mais je ne crois pas qu'on verra ça.

Et puis, je crois bien que c'est toi qui pensais que c'était Kyoshiro qui battait Buggy et Shanks sur le bateau de Gol D Roger? Je sens une pitite préférence là :p

Je ne te le reproche pas... mais je vois mal ce personnage avoir été dans la Marine, de même que je ne vois pas de 'vrai' bretteur (je sais, je me répète:p) rejoindre cette organisation. C'est un peu trop fourbe comme milieu, je trouve, alors que Kyoshiro nous a été montré sous un jour très favorable: un homme sage, spirituel, honorable.

Mais après tout, qui l'empêche d'avoir un lien avec Mihawk, hein? :p (tentative pathétique pour éviter le HS coomplet:p)
Revenir en haut Aller en bas
Blacki
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Blacki


Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/01/1992
Localisation : Grand Line :D
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:35

Citation :
Moi je pense que le maitre de zorro est un ancien Marine et l'un de leur meilleur escrimeur; d'ailleur celà ne m'étonnerait pas que MIhawk serait devneu le meilleur en le battant lui.

on aurait la boucle bouclé l'élève de Kyoshiro (maitre de zorro) battrait Mihawk à la fin du manga.

Je suis pas du tout d'accord avec toi et je vais te dire pourquoi, le maître de Zoro a une philosophie qui se base sur sa passion pour les différants maniements de katanas, pas la justice et il a l'air d'être une sorte de mec pas très fort mais sachant enseigner (un peu comme certain entraîneurs de foot/natation/etc.. français ^^)
Et dans le cas ou il aurait été un membre puissant au niveau couteaux, la marine aurait pas voulut perdre un "second" (tant qu'a faire autant avoir le numéros 1 et le 2 dans son camp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:34

Citation :
t puis, je crois bien que c'est toi qui pensais que c'était Kyoshiro qui battait Buggy et Shanks sur le bateau de Gol D Roger? Je sens une pitite préférence là :p

çà c'était à l'époque où on ne connaissait pas encore Rayleigh et qu'on avait en tout et pour tout que l'image du Flash-Back de Buggy et le sbs de Oda disant que l'homme frappant shanks & Buggy était le vice-capitaine donc le second de Roger.

j'avais donc penser à Kyoshiro ou dragon leur trouvant une certaine ressemblance avec l'homme du FB mais c'était probablement mon côté fan qui voyait celà.

Citation :
Je ne te le reproche pas... mais je vois mal ce personnage avoir été dans la Marine, de même que je ne vois pas de 'vrai' bretteur

Il en existe au moins un , le second de Garp que l'on voit dans les mini-aventure de Kobby & Hermep et aussi souvent en arrière plan derrière Garp , cet homme est un bretteur et semble assez redoutable.

il y à probablement aussi Momonga qui se sert d'une épée pour trancher le monstre de Calm Belt en attendant Hancock.

Citation :

rejoindre cette organisation. C'est un peu trop fourbe comme milieu

Je suis désolé mais il semble y avoir pas mal d'homme de valeur dans la Marine, je citerai des homme comme Garp Drake Ao kiji sengoku Smoker
Pour Drake , le peu qu'on en à vu il semble être quelqu'un de droit et on ignore encore les raisons qui l'ont poussé à devenir pirate.
Pour Sengoku je dirais juste que BB le cite au même rang que Garp et Roger.
Pour Smoker & Ao Kiji leur attitude etc...

Kyoshiro à très bien pu devenir Marine et avoir un poste haut placé et se retirer.

Citation :
il a l'air d'être une sorte de mec pas très fort mais sachant enseigner

C'est vrai qu'il donne cette impression mais justement c'est ce qui me fait penser qu'il doit être redoutable.
C'est souvent comme celà dans le smangas, le smec qui ne payent pas de mine font montre d'une force impressionante.

N'oublions pas que c'est en se souvenant de l'enseignement de son maître que zorro à réussit à couper l'acier.
probablement que Kyoshiro à appris d'autre technique à zorro mais que celui-ci étant enfant à ce moment-là n'y à pas prêter attention et qu'elle reviendront pa rla suite du mangas un peu comme ce qui s'est passé à Alabasta.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:59

Blacki a écrit:
Citation :
Moi je pense que le maitre de zorro est un ancien Marine et l'un de leur meilleur escrimeur; d'ailleur celà ne m'étonnerait pas que MIhawk serait devneu le meilleur en le battant lui.

on aurait la boucle bouclé l'élève de Kyoshiro (maitre de zorro) battrait Mihawk à la fin du manga.

Je suis pas du tout d'accord avec toi et je vais te dire pourquoi, le maître de Zoro a une philosophie qui se base sur sa passion pour les différants maniements de katanas, pas la justice et il a l'air d'être une sorte de mec pas très fort mais sachant enseigner (un peu comme certain entraîneurs de foot/natation/etc.. français ^^)
Et dans le cas ou il aurait été un membre puissant au niveau couteaux, la marine aurait pas voulut perdre un "second" (tant qu'a faire autant avoir le numéros 1 et le 2 dans son camp ^^)

totalement d'accord avec tooi , pour moi aussi le maitre de zoko est trés fort mais on dirait bien qu'il n'aime pas se battre .Tous le contraire de miwakh
Revenir en haut Aller en bas
fifousadi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
fifousadi


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 20/08/1992
Localisation : morbihan
Emploi : lycéens
Date d'inscription : 19/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:11

Et puis tous les personnage de one piece ne sont pas obliger d'ètre soit pirate soit marine. Il peuvent aussi être de simple citoyen.
En plusse maitre n'a pas l'air d'avoir de cicatrice donc il n'a jamai du vraiment se battre et je ne souvien pas avoir lu qu'il était extrement fort. (Meme si il ne doit pas etre mauvais) car un maitre ne doit pas forcément exelé dans se qu'il enseigne du moment qu'on sait se qu'il faut enseigné a l'éleve. mais on doit néanmoin avoir une certaine expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Blacki
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Blacki


Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/01/1992
Localisation : Grand Line :D
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:20

fifousadi a écrit:
Et puis tous les personnage de one piece ne sont pas obliger d'ètre soit pirate soit marine. Il peuvent aussi être de simple citoyen.
En plusse maitre n'a pas l'air d'avoir de cicatrice donc il n'a jamai du vraiment se battre et je ne souvien pas avoir lu qu'il était extrement fort. (Meme si il ne doit pas etre mauvais) car un maitre ne doit pas forcément exelé dans se qu'il enseigne du moment qu'on sait se qu'il faut enseigné a l'éleve. mais on doit néanmoin avoir une certaine expérience.

Alors je vois plutôt les choses genre :
-soit il est tellement extrêmement fort qu'il se fait pas toucher.
-soit personne s'en approche du fait qu'il soit balèze !
-soit c'est un recyclé de puissance formant des élèves a suivre son nindo (cf : Naruto le dit tout le temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fifousadi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
fifousadi


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 20/08/1992
Localisation : morbihan
Emploi : lycéens
Date d'inscription : 19/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:30

oui, de toute façon je dis sa mais c'est que des hypothèse. Se que je veut surtout dire c'est que se n'est pas obligé qu'il soit extrêmement fort pour être le maitre de zoro (ou de n'importe qui d'ailleurs) mais si vous pensé qu'il ait fort alors on peut aussi pensé qu'il a suivi le même entrainement que mihak et qu'ils se connaissent depuis l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Blacki
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Blacki


Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/01/1992
Localisation : Grand Line :D
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/04/2009

les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:31

Et de plus les hypothèse ne sont pas toujours juste sinon ce serait des thèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 7 puissants corsaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 7 puissants corsaires   les 7 puissants corsaires - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 puissants corsaires
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser