One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Défauts de One Piece

Aller en bas 
+117
sanjiii
HAKI
tony tony
BERNI
Wiris
Marquis de Jade
shizolaty
Portgas_D_Ace
M3Tos
bainos
totof
Monkey D Zouk
big luffy
Baka_no_Seigi
Fres
lio29
Sion
KaisokuWo
johnny-ace
allommcava
OtakuCityProject
RvB
Captain Green Xeno
Rakense
Zat0
Sourak
vilain_akainu
Sadhou Paria
lulue
Jii-san
The King Hades
Gaikozu Kawaii
Shanks01
Amangel
Catch
Cnes
azerty248
Le seigneur des pirates
Ace45
Ronoroa
Zeliar
gohan100
Hard Gay
Vurtne
Ulqui-Grimmy
StephaneP
Akaneko
A_Carmine
Evyl-kun
dragon-sama
kainan
oldempire
kaizoku zoro
trafalgar D law
Mimen Le Roux
GAR
terminator96
Zerø
JM
Himuraken
quekinio
SanZoFy
Lady Mariacha
issan
Praiz
yoshi
alextit
Oz
toxic
frans
Mamad
Lenawic
Jinsha
Belin
bartiméus
tore-sama
ice age
Bon Clay
Snoflinga
TomPouce ®
ananas juice
roronoa-sanji
danlnor
fifousadi
$A$CE$
Blacki
Ryüma
Ulquiorra Schiffer
spidermouser
Sanji¤
Havik
grannyweatherwax
Heyka
monkey D. jack
Erinye
Poivrophin
Le_Bap
gear second
Bart
Garsedj
Coco_Jungo
luffy family
cap.zero
olione68
zoros
Zoro911
Akumetsu
uramechi69
Omaga
pumpkin king
Olympe
mugiwaraa
chtis59
Sannos
shen alpha
XDrake
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

sur une échelle de 1 à 10 quel note donneriez- vous à cette bataille ? malgrès que celle-ci ne soit pas finit
1
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap2%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
2
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap1%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
3
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap0%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap1%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
5
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap3%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
6
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap4%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
7
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap18%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
8
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap27%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 38 ]
9
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap22%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
10
Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_lcap22%Les Défauts de One Piece - Page 7 Vote_rcap
 22% [ 31 ]
Total des votes : 142
 
Sondage clos

AuteurMessage
SanZoFy
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
SanZoFy


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 28/08/1988
Localisation : impel down
Emploi : gardien
Date d'inscription : 17/01/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:03

c'est vrai que le principal "défaut" de OP ce sont les "dessins", ils ne sont pas toujours de bonne qualités mais paradoxalement je trouve aussi que ça fait tout son charme, on s'interresse un peu plus à l'histoire qu'à autres choses. ok des dessins de meilleur qualité seraient les bienvenue mais bn mais une fois qu'on est plongé dans l'univers de OP franchement on n'y prete plus trop attention.au depart c dur a "avaler" mais apres c'est que du bonheur
par contre ce que j'aimerais bien c'est avoir de meilleures "scene" de combats, pas forcement violentes mais plus "captivants"
Revenir en haut Aller en bas
luffy family
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy family


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Sous le manteau de Hancock
Emploi : chômeur
Date d'inscription : 14/04/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:50

SanZoFy a écrit:
c'est vrai que le principal "défaut" de OP ce sont les "dessins", ils ne sont pas toujours de bonne qualités mais paradoxalement je trouve aussi que ça fait tout son charme, on s'interresse un peu plus à l'histoire qu'à autres choses. ok des dessins de meilleur qualité seraient les bienvenue mais bn mais une fois qu'on est plongé dans l'univers de OP franchement on n'y prete plus trop attention.au depart c dur a "avaler" mais apres c'est que du bonheur
par contre ce que j'aimerais bien c'est avoir de meilleures "scene" de combats, pas forcement violentes mais plus "captivants"

Franchement je veux voir des preuves de ce que tu dis! Je veux voir les sois disant dessin pas terrible que tu as vu.Je regardais Naruto et la différence est surprenante Oda est le meilleur mangaka que j'ai vu de part son oeuvre et ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
SanZoFy
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
SanZoFy


Masculin Nombre de messages : 95
Date de naissance : 28/08/1988
Localisation : impel down
Emploi : gardien
Date d'inscription : 17/01/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:20

luffy family a écrit:
SanZoFy a écrit:
c'est vrai que le principal "défaut" de OP ce sont les "dessins", ils ne sont pas toujours de bonne qualités mais paradoxalement je trouve aussi que ça fait tout son charme, on s'interresse un peu plus à l'histoire qu'à autres choses. ok des dessins de meilleur qualité seraient les bienvenue mais bn mais une fois qu'on est plongé dans l'univers de OP franchement on n'y prete plus trop attention.au depart c dur a "avaler" mais apres c'est que du bonheur
par contre ce que j'aimerais bien c'est avoir de meilleures "scene" de combats, pas forcement violentes mais plus "captivants"

Franchement je veux voir des preuves de ce que tu dis! Je veux voir les sois disant dessin pas terrible que tu as vu.Je regardais Naruto et la différence est surprenante Oda est le meilleur mangaka que j'ai vu de part son oeuvre et ses dessins.

euh t'emballe pas mec,je faisait allusion a l'anime j'aurai peut-etr du le preciser...c clair ke comparer a ne serait-ce que naruto la différence est enorme bref on c pas compris du moins mon poste concernait plus l'anime pas le manga vu ke g commencer a voir OP avant d decouvrir les scan et ce forum....
peace! afro
Revenir en haut Aller en bas
luffy family
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy family


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Sous le manteau de Hancock
Emploi : chômeur
Date d'inscription : 14/04/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:48

SanZoFy a écrit:
luffy family a écrit:
SanZoFy a écrit:
c'est vrai que le principal "défaut" de OP ce sont les "dessins", ils ne sont pas toujours de bonne qualités mais paradoxalement je trouve aussi que ça fait tout son charme, on s'interresse un peu plus à l'histoire qu'à autres choses. ok des dessins de meilleur qualité seraient les bienvenue mais bn mais une fois qu'on est plongé dans l'univers de OP franchement on n'y prete plus trop attention.au depart c dur a "avaler" mais apres c'est que du bonheur
par contre ce que j'aimerais bien c'est avoir de meilleures "scene" de combats, pas forcement violentes mais plus "captivants"

Franchement je veux voir des preuves de ce que tu dis! Je veux voir les sois disant dessin pas terrible que tu as vu.Je regardais Naruto et la différence est surprenante Oda est le meilleur mangaka que j'ai vu de part son oeuvre et ses dessins.

euh t'emballe pas mec,je faisait allusion a l'anime j'aurai peut-etr du le preciser...c clair ke comparer a ne serait-ce que naruto la différence est enorme bref on c pas compris du moins mon poste concernait plus l'anime pas le manga vu ke g commencer a voir OP avant d decouvrir les scan et ce forum....
peace! afro


T'as de la chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:45

Franchement si on parle des déssins d'Oda je dirait qu'à partir d'Alabasta/Jaya ils deviennent cool, c'est vrai maintenant qu'au début de One Piece quand on voit les déssins dans l'arc East Blue c'est pas super super, d'ailleur pleins de gens se base sur ses déssins pour critiquer le mang, d'ailleur j'aurais bien envi de leur envoyé le dernier tome sortit dans la face, mais ca abimerait le tome :s. Non franchement que ca soit paysages, détailles, personages, effets, ca pete. c'est vrai que c'est un style particulier les déssins font rires apres c'est une question de gouts certains aiment un style plus réel, d'autre pas.

Tout ca pour dire que le déssin évolu, et si on veut le jugé vaut mieux cité un tome. Bon apres meme si des personnes n'aiment toujours pas le déssin actuel du manga je peux rien faire pour eux ^^.

Ce qui est dommage c'est que plein de monde critique le manga pour ses déssins du tome 1, si seulement Oda aurait eu son expérience de déssinateur des le début du manga, dommage mais pas grave ^^.
Revenir en haut Aller en bas
quekinio
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
quekinio


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 03/04/1994
Date d'inscription : 06/03/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:20

pour moi perso je trouve que ce manga est parfait (enfin y-a des trucks que j aimerai changer comme presque tout le monde) les dessins
sont parfaits pour moi et surtout beaucoup mieux par rapport a ceux du début (j'ai recommencer depuis le début et d'ailleurs on aperçoit
Silvers Rayleigh dans le chapitre 19 je croit... bref je m écarte un peu du sujet dsl) qui sont vraiment perso nul surtout pour Ussop

Mais moi ce que je trouverai coule ça serai qu'un des nakama mange un fruit du démon mais qu'il soie obliger du genre si il le
mange pas il se fera démonter la tête et qu'il soit obliger de manger un des fruit pour démonter un ennemi et ce qui serait marrant
se serait que son pouvoir soit un pouvoir a la con mais puissant et la je pense a Ussop parce que c est le seul mec "pourri" pour moi et
Nami en a pas vraiment besoin et les autre on es déjà mais ça arrivera jamais Rolling Eyes ou alors une histoire d amour pour Zorro ou Luffy
serait marrante aussi mais je rêve trop je croit :vent: mais on a le droit d espérer non ?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:24

Lady Mariacha a écrit:
Il y a une chose qui me rassure: les gens disent plus ce qu'ils voudraient selon leurs goûts personnels, qu'ils ne parlent des défauts de one piece.

En même temps, j'avoue, c'est dur de parler des défauts d'un manga quand on est sur un forum de fans, mais bon!


Si je mets mon point de vue de fan de côté, les défauts que je trouve à One piece sont : une qualité de dessin à revoir (je parle là de dessin, en tant qu'art) et quelques incohérences.

Les personnages ne sont pas bien bien dessinés... je parle surtout des femmes, hein... Nami et Robin (pour ne citer qu'elles) ne sont sexy que pour les gens qui aiment beaucoup one piece (là je me base sur des discussions entre amis, après, moi, je ne peux pas savoir^^). Les autres trouvent leurs mensurations trop surréalistes, et ne les trouvent 'jolies' (je sais ce sont des créations de papier... certains devraient s'en rappeler:p) que dans certains fanarts où leurs traits sont changés... et sur la photo du Wanted de Nami, pour certains:p.

Dans une interview (ou SBS, je ne me rappelle plus) Oda avait cité les mensurations de nos deux nakamas de charme, et ces mesures là n'ont pas grand chose d'exagéré, non, elles correspondent à peu de choses près à celles de Marylin Monroe la 'mythique'... Mais sur le dessin, c'est loiiiin des chiffres annoncés (allez regarder la photo de Marylin, vous pourrez comparer). Ca tombe même parfois dans la caricature... Du Fan Service, je veux bien, mais bon...


Les Défauts de One Piece - Page 7 Marilyn-monroe-swimsuit

Il y a ça, et aussi les blessures et autres marques. Parfois, un coup de couteau/épée laisse une cicatrice durable (Cf. Luffy, la cicatrice de Zorro sur le torse et sur les chevilles) et d'autres fois... Les shigan du CP9 n'ont pas laissé de cicatrices, les morsures de Arlong (profondes, coupantes) non plus, sans oublier le bras de Nami qui s'en sort avec un tatouage tout neuf, sans rien. Oui c'est un manga, oui c'est de l'imaginaire, oui, certaines cicatrices sont censées être plus symboliques que d'autres...mais bon, ça reste des incohérences.

Ca, c'était pour faire ma pinailleuse :p:p:p:p

Car oui, j'adore One piece! Je n'en ai rien à faire qu'Oda n'aie rien d'un Raphael ou d'un Michel Ange. La particularité des dessins fait en grande partie l'originalité du manga. Les filles trop... bref :p elles sont dessinées comme ça bah... c'est un shonen, le mangaka est un homme relativement jeune, ça se comprend (je suis une fille et je dis ça... horreur :p) je m'en fiche un peu du peu de mort et de gore...

J'ai fait ces critiques parce que c'est le but du topic, une critique plus ou moins objective de One Piece. Ceqs remarques tiennent quand on essaie vraiment de chercher la petite bête, ou qu'on lit quelques chapitres/regarde quelques épisodes superficiellement. Parce que si on en arrive à adorer un petit renne au nez bleu, un pervers blond excellent cuisinier, au sourcil roulé et dont l'oeil caché est l'un des mystères de One Piece (Cf. Oda), etc... on n'en est plus à ça près! C'était juste pour dire ce que, à mon humble avis (ajouté à celui de quelques connaissances) on pourrait reprocher à One Piece...

Pour les dessins bon j'aime bien et je trouve nami vraiment sexy même si sa sort vraiment de l'imaginaire sinnon je suis totalement d'accord avec toi sur le truk des cicatrices ,
ca fais vraiment bizzard mais bon c'est un mangas et on sens le manque de realisme ....
Revenir en haut Aller en bas
fifousadi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
fifousadi


Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 20/08/1992
Localisation : morbihan
Emploi : lycéens
Date d'inscription : 19/04/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:00

En même temps, si il devait mettre toute les cicatrice des blessures que les personnage on eu depuis le début, je pense qu'il n'en finirai pas.
Moi se que qui m'intrigue le plus se sont les vetement et objet des pirate du type logia. Logiquement c'est leur corp qui peut se transformé pas les objet.
Pareil pour les vetement de luffy quan il se gonfle.
Mais bon se n'est pas sensé représenté la réalité alors
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:57

fifousadi a écrit:
En même temps, si il devait mettre toute les cicatrice des blessures que les personnage on eu depuis le début, je pense qu'il n'en finirai pas.
Moi se que qui m'intrigue le plus se sont les vetement et objet des pirate du type logia. Logiquement c'est leur corp qui peut se transformé pas les objet.
Pareil pour les vetement de luffy quan il se gonfle.
Mais bon se n'est pas sensé représenté la réalité alors

Oui il y a des commodité: une langue et une monnaie unique
les logia et luffy ne se retrouve pas tout nu

mais bon on peut pas appeler ca un défaut
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mariacha
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Lady Mariacha


Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/07/1992
Localisation : Ah, là, vous chauffez, vous y êtes presque :p
Emploi : Redresseuse de torts et lectrice acharnée
Date d'inscription : 09/05/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:31

Oui, mais les questions sur les vêtements des logias et de luffy, ça nous amène à nous en poser d'autres!

Comment fait le chapeau de Chopper pour grandir et rétrécir comme ça?^^ et ses vêtements, surtout après sa troisième rumble ball? Je ne dis pas que c'est un défaut, ça amène à se poser plus de questions, et ça permet de dédramatiser parfois, dans les moments sérieux: au lieu de te demander comment tel adversaire pourra être battu, tu te poses des questions du genre: mais? il n'est pas censé être à poil celui-là?

En revanche j'aimerais bien une petite explication pour chaque chose à propos de laquelle on chipote, là^^ du genre, seules les cicatrices significtives restent, car chez les personnages de volonté, le mental influe sur le physique, ou bien démon du fruit du démon possède aussi tout ce qui entre en contact avec une certaine surface du corps du possesseur, ce qui le rend aussi sujet aux pouvoirs du fruit.

Mais malgré cela, je suis sûre que si beaucoup de ces défauts dont on parle là étaient expliqués ou gommés, on trouverait à redire^^ mais je crois que c'est ça être un fan.


Dernière édition par Lady Mariacha le Lun 18 Mai - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:04

Lady Mariacha a écrit:
Oui, mais les questions sur les vêtements des logias et de luffy, ça noapeaus mène à nous en poser d'autres!

Comment fait le chapeau de Chopper pour grandir et rétrécir comme ça?^^ et ses vêtements, surtout après sa troisième rumble ball? Je ne dis pas que c'est un défaut, ça amène à se poser plus de questions, et ça permet de dédramatiser parfois, dans les moments sérieux: au lieu de te demander comment tel adversaire pourra être battu, tu te poses des questions du genre: mais? il n'est pas censé être à poil celui-là?

En revanche j'aimerais bien une petite explication pour chaque chose à propos de laquelle on chipote, là^^ du genre, seules les cicatrices significtives restent, car chez les personnages de volonté, le mental influe sur le physique, ou bien démon du fruit du démon possède aussi tout ce qui entre en contact avec une certaine surface du corps du possesseur, ce qui le rend aussi sujet aux pouvoirs du fruit.

Mais malgré cela, je suis sûre que si beaucoup de ces défauts dont on parle là étaient expliqués ou gommés, on trouverait à redire^^ mais je crois que c'est ça être un fan.

le chapeau de chopper et les vêtement de luffy qui éclate pas avec le gear 3 on peut considérer que le pouvoir du fruit du démon permet de ne pas être tout nu comme dans reideen ou que c'est l'auteur qui triche pour ne pas arriver à ce résultat

par contre comme défaut on peut relever le fait que l'auteur bacle les lois de la physique dans le mangas sauf pour la force des personnages et les FDD

les élastiques d'usopp ont beaucoup trop de force et là je revient sur le fait que on n'a jamais vu un sniper avec un lance pierre et que sogeking est ridicule, un personnage qui commencait bien a sombré dans la médiocrité

nami la première version de son arme était pourri mais il s'est bien rattraper par contre à mon humble avis il n'aurait pas du la faire battre avec miss double finger et kalipha

nami ne peut matériellement pas déssiner une carte du monde à elle seule ele ne peut même pas faire un carte de la seule grandline

et sache que je ne critique pas les personnages faibles
personne n'est inutile ils ont chacun leur spécialiter et si j'avait le temps je pourrais citer des exemples ou c'est usopp et nami qui ont sorti l'équipage de l'embrouille

le Nami Vs Kalipha quand j'ai regerder le combat et que je l'ai comparé à la démonstration de force qu'elle a faite face à Sanji même si il ne se battait pas vraiment on sent bien que sa le fait pas on sent bien que kalipha aurait pu gagnner dès le début
en plus regarder à nouveau se combat tu verras une scène ou nami bloque la jambe de La cp9 avec sa seule force

https://www.dailymotion.com/relevance/search/one+piece+296/video/x8i6m5_one-piece-296_shortfilms regarde en 03:10
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:24

XDrake a écrit:
comme défaut on peut relever le fait que l'auteur bacle les lois de la physique dans le mangas sauf pour la force des personnages et les FDD
Euh explique parcque la je comprend pas, tu dis que l'auteur bacle les lois de la phiqique sauf pour les FDD et pour la force! Euh tu te contredis toi meme, la force de Luffy est incroyable et dépasse les lois de la phisique, de plus c'est un manga donc le raprochement avec les lois de la phisique...
XDrake a écrit:
les élastiques d'usopp ont beaucoup trop de force et là je revient sur le fait que on n'a jamais vu un sniper avec un lance pierre et que sogeking est ridicule, un personnage qui commencait bien a sombré dans la médiocrité
C'est un sniper, normal que ces élastiques ont beaucoup de "force" comme tu le dis, sinon taurais déja vu un sniper qui la joue corps a corps (avec son arme de tir), et si Oda le fais utiliser de telle arme c'est pour une seule chose, sortir de l'ordinnaire.
XDrake a écrit:
nami la première version de son arme était pourri mais il s'est bien rattraper par contre à mon humble avis il n'aurait pas du la faire battre avec miss double finger et kalipha
Alors la encore pire tu dis que nami aurait du perdre face a miss double finger et kalipha? Pourquoi? C'est une pirate faut bien qu'elle gagne de temps en temps des combats, non moi au contraire j'aime cela, ca change de la fille fébrille du début.
XDrake a écrit:
nami ne peut matériellement pas déssiner une carte du monde à elle seule ele ne peut même pas faire un carte de la seule grandline
le Nami Vs Kalipha quand j'ai regerder le combat et que je l'ai comparé à la démonstration de force qu'elle a faite face à Sanji même si il ne se battait pas vraiment on sent bien que sa le fait pas on sent bien que kalipha aurait pu gagnner dès le début
en plus regarder à nouveau se combat tu verras une scène ou nami bloque la jambe de La cp9 avec sa seule force
Aurais-tu une dent contre nami, c'est un pure génie et tu la trouve pas capable de faire une carte, a mon avis elle a déja fais une carte de toute les iles ou ils ont fais esquales.
En plus de cela tu tire des références tellement discrete de l'anime, non c'est pas sérieux, désolé mais je ne te comprend pas, mais c'est pas méchant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:31

Je trouve certains assez dur avec OP en critiquant le fait que pas mal de chose ne sont et ne peuvent être réelle ou alors qu'elles sont en contradiction avec les lois de la science physique que sais-je encore.

j'ai envie de dire qu'il s'agit avant tout d'un manga et qu'il faut savoir le prendre comme tel.


Personnellement j'aime One Piece pour ce que l'auteur à réussit à en faire, de comment il à rendu ses personnage si attachant , de tout ces mystère à la Lost dont attend toujours des réponses et qui viennent au compte-goutte.


Et enfin mon dernier point, c'est bien la première fois que je vois un mangas avec autant de cohérence tout du long.Je ne citerai que ces quelques exemples ci-desssous :

-Brook & laboon -> Laboon apparait au volume 11-12 et Brook au volume 46.

-le bracelet de Baggy et le trésor qu'il cherche du capitaine John , environ au volume 20 puis à Impel Down -> le capitaine John qui apparait à Thriller Bark

-la vivre card de Ace donné au volume 18 - > dont on comprend enfin le fonctionnement et son utilisation au volume 50 environ.



Tout ces petits détail montre que l'auteur à déjà son histoire en tête même si je pense qu'il doit brôder au passage sur certain truc.

j'aime ce manga car il est cohérent de bout en bout contrairement à d'autre où on à l'impressions que les auteurs sortent des power-up ou autre fantaisie de leurchapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mariacha
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Lady Mariacha


Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/07/1992
Localisation : Ah, là, vous chauffez, vous y êtes presque :p
Emploi : Redresseuse de torts et lectrice acharnée
Date d'inscription : 09/05/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:45

Complètement d'accord avec Himu (je me permets cette familiarité:p)

Non je ne vais pas faire une monoligne^^

J'aime aussi énormément cette rigueur chez Oda, ce soin méticuleux qu'il met dans les détails de ce genre. C'est pour ça que plus haut j'ai dit que j'aimerais qu'il nous explique toutes ces petites choses qui nous titillent... et il a déjà commencé à le faire! Ainsi, beaucoup de personnes qui critiquaient Oda pour avoir fait porter un bracelet à Luffy (Naaaanniiii? Luffy, fashion victim? opprobre et déshonneur!!!) ont finalement compris le pourquoi du comment, pour reprendre l'exemple d'Himuraken.

Oda ne fait rien innocemment, j'ai fini par acquérir cette certitude. Le passage sur l'île des deux géants, Broggy et Dory (pas sûre:p) a pris toute sa signification au moment où Usopp a rallié les géants à Enies Lobby. Et il faut aussi se rappeler que le poisson rouge géant, qui avalaient des îles et dont les déjections constituaient des îles à leur tour, c'était une des affabulations qu'Usopp racontait à Kaya pour la distraire de sa maladie. Ce rappel, léger comme tout, m'avait impressionnée.

Mais je me demande ce qu'on nous réserve pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:01

olione68 a écrit:
XDrake a écrit:
comme défaut on peut relever le fait que l'auteur bacle les lois de la physique dans le mangas sauf pour la force des personnages et les FDD
Euh explique parcque la je comprend pas, tu dis que l'auteur bacle les lois de la phiqique sauf pour les FDD et pour la force! Euh tu te contredis toi meme, la force de Luffy est incroyable et dépasse les lois de la phisique, de plus c'est un manga donc le raprochement avec les lois de la phisique...
XDrake a écrit:
les élastiques d'usopp ont beaucoup trop de force et là je revient sur le fait que on n'a jamais vu un sniper avec un lance pierre et que sogeking est ridicule, un personnage qui commencait bien a sombré dans la médiocrité
C'est un sniper, normal que ces élastiques ont beaucoup de "force" comme tu le dis, sinon taurais déja vu un sniper qui la joue corps a corps (avec son arme de tir), et si Oda le fais utiliser de telle arme c'est pour une seule chose, sortir de l'ordinnaire.
XDrake a écrit:
nami la première version de son arme était pourri mais il s'est bien rattraper par contre à mon humble avis il n'aurait pas du la faire battre avec miss double finger et kalipha
Alors la encore pire tu dis que nami aurait du perdre face a miss double finger et kalipha? Pourquoi? C'est une pirate faut bien qu'elle gagne de temps en temps des combats, non moi au contraire j'aime cela, ca change de la fille fébrille du début.
XDrake a écrit:
nami ne peut matériellement pas déssiner une carte du monde à elle seule ele ne peut même pas faire un carte de la seule grandline
le Nami Vs Kalipha quand j'ai regerder le combat et que je l'ai comparé à la démonstration de force qu'elle a faite face à Sanji même si il ne se battait pas vraiment on sent bien que sa le fait pas on sent bien que kalipha aurait pu gagnner dès le début
en plus regarder à nouveau se combat tu verras une scène ou nami bloque la jambe de La cp9 avec sa seule force
Aurais-tu une dent contre nami, c'est un pure génie et tu la trouve pas capable de faire une carte, a mon avis elle a déja fais une carte de toute les iles ou ils ont fais esquales.
En plus de cela tu tire des références tellement discrete de l'anime, non c'est pas sérieux, désolé mais je ne te comprend pas, mais c'est pas méchant ^^.

Les fruits du démon sont "magiques" donc c'est crédible puisque l'auteur le justifie ainsi et la force des perso aussi grâce à leur entrainement d'ailleur oda a beaucoup plus d'imagination que d'autre auteurs de mangas
nami je l'adore mais je trouve qu'elle est caricaturer one piece est quand même sexiste, ensuite elle est intelligente et douée en cartographie et pas seulement mais il est matériellemennt impossible pour une personne de cartographier toute la planéte même si je soupconne celle de one piece d'être plus petite

usopp est un personnage que j'adorais à la base pas fort mais avec l'étoffe d'un vrai pirate mais je trouve que cela a été gâché

Me suis-je assez expliquer ? scratch scratch scratch scratch scratch


Dernière édition par XDrake le Lun 18 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:04

XDrake a écrit:
olione68 a écrit:
XDrake a écrit:
comme défaut on peut relever le fait que l'auteur bacle les lois de la physique dans le mangas sauf pour la force des personnages et les FDD
Euh explique parcque la je comprend pas, tu dis que l'auteur bacle les lois de la phiqique sauf pour les FDD et pour la force! Euh tu te contredis toi meme, la force de Luffy est incroyable et dépasse les lois de la phisique, de plus c'est un manga donc le raprochement avec les lois de la phisique...
XDrake a écrit:
les élastiques d'usopp ont beaucoup trop de force et là je revient sur le fait que on n'a jamais vu un sniper avec un lance pierre et que sogeking est ridicule, un personnage qui commencait bien a sombré dans la médiocrité
C'est un sniper, normal que ces élastiques ont beaucoup de "force" comme tu le dis, sinon taurais déja vu un sniper qui la joue corps a corps (avec son arme de tir), et si Oda le fais utiliser de telle arme c'est pour une seule chose, sortir de l'ordinnaire.
XDrake a écrit:
nami la première version de son arme était pourri mais il s'est bien rattraper par contre à mon humble avis il n'aurait pas du la faire battre avec miss double finger et kalipha
Alors la encore pire tu dis que nami aurait du perdre face a miss double finger et kalipha? Pourquoi? C'est une pirate faut bien qu'elle gagne de temps en temps des combats, non moi au contraire j'aime cela, ca change de la fille fébrille du début.
XDrake a écrit:
nami ne peut matériellement pas déssiner une carte du monde à elle seule ele ne peut même pas faire un carte de la seule grandline
le Nami Vs Kalipha quand j'ai regerder le combat et que je l'ai comparé à la démonstration de force qu'elle a faite face à Sanji même si il ne se battait pas vraiment on sent bien que sa le fait pas on sent bien que kalipha aurait pu gagnner dès le début
en plus regarder à nouveau se combat tu verras une scène ou nami bloque la jambe de La cp9 avec sa seule force
Aurais-tu une dent contre nami, c'est un pure génie et tu la trouve pas capable de faire une carte, a mon avis elle a déja fais une carte de toute les iles ou ils ont fais esquales.
En plus de cela tu tire des références tellement discrete de l'anime, non c'est pas sérieux, désolé mais je ne te comprend pas, mais c'est pas méchant ^^.

Les fruits du démon sont "magiques" donc c'est crédible puisque l'auteur le justifie ainsi et la force des perso aussi grâce à leur entrainement d'ailleur oda a beaucoup plus d'imagination que d'autre auteurs de mangas
nami je l'adore mais je trouve qu'elle est caricaturer one piece est quand même sexiste, ensuite elle est intelligente et douée en cartographie et pas seulement mais il est matériellemennt impossible pour une personne de cartographier toute la planéte même si je soupconne celle de one piece d'être plus petite

usopp est un personnage que j'adorais à la base pas fort mais avec l'étoffe d'un vrai pirate mais je trouve que cela a été gâché

dans ton raisonnement tu prefere qu'usopp reste nul
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:10

non au contraire mais j'aurais voulu qu'il évolue différement et d'ailleurs pour moi il été mieux avant et là il a grimper dans la médiocrité

il aurait fallu qu'il prenne confiance, ne pas essayer de l'impliquer dans les combats 1Vs1 alors qu'il ne peut évidemment pas gagner car ce n'est pas 1 combattant il aurait mieux vallu insister sur ses compétences le faire mûrir...

moi j'aimé ce perso au début parce que même si il été pas fort il été plein de bonne volonté et avait 1 compténce a dévellopper

là oda la évolué avec le style sogeking la chose la plus pitoyable que jai jamais vu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad


Dernière édition par XDrake le Jeu 28 Jan - 2:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:16

XDrake a écrit:
non au contraire mais j'aurais voulu qu'il évolue différement
continuer à faire des inventions mais aussi

prendre confiance en lui il continue à fuir face à des ennemis qu'il pourrait battre
changer d'arme
laisser tomber le style sogeking
un peu plus sérieux pendant les combats

par contre les mensonges c'est cool c'a apporte de l'humour d'ailleur j'adore sa technique
"Usopp Spell" qu'il utilisse contre Eneru et son histoire de 8000 hommes

nn si il changeais d'arme sa serait nul le kabuto est original est plus fort qu'un pistolet avec les dial
sokeking lui a permis de prendre confiance et il continue de fuir
il continue d'inventer des objet a triller barg le réfrigérateur pour geler oz
et il devient sérieux en sogeking
et s'est pas sérieux de dire qu'il a 8000 homme derier lui tu te contredit
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:45

Sogeking c'est minable je le dirais jamais assez, aprés chacun ses goûts
Son arme elle est pourie ! (a mon humble avis )


Dernière édition par XDrake le Jeu 28 Jan - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
JM


Masculin Nombre de messages : 1032
Localisation : Dans l'autre monde, avec Roger et Rouge.
Emploi : Aucun, j'suis dead.
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:37

A bon... y a des défauts dans One Pice!! lol, non sérieux?

Bon d'abord, j' appréci que dans One Piece, il n'y a pas de types qui ne vivent que pour se venger!! sans déc... sa me gonfle grave des perso comme sa!! chiant au maximum!!

Dans One Piece, pas de filles ou femmes qui ne pense qu'a courir les gars ( bon y a Boa... ) mais la plus des perso féminins sont très bien " travaillées " par l'auteur, Nami et Robin ont énormément souffertes... mais sa a affinés leurs personnalités, les rendant attachantes et très aimaient des fans du manga, elles ne sont en rien " insipides " comme beaucoup de filles dans le milieu du shonen!! elles ne sont pas là pour montrer uniquement leurs plastiques!! ( qui a dit dommages!lol ) pour moi les filles dans One Piece sont aussi classe que les hommes!! chose rare dans le shonen, ceux qui connaisse d'autres manga comprendront.

Dans One Piece, pas de méchants qui veut uniquement tout détruire betement ou par vengance!! les méchants ont des buts!! Crocodile en ai le meilleur exemple!! classe et diabolique a souhait!
Lucci n'en ai pas en reste, pas de méchants qui change de coté par magie!! ou juste après avoir perdu contre le héros!! parce que comme le héros, les méchants ont des buts. Et il est tout a fait normal de se battre pour réaliser ses objectifs meme si on est dans le tort... c'est comme ça.

Bon, bref, les défauts sont rares très rares ( et d'ailleurs je ne vais pas m'y attarder!!lol )

Un manga qui pour moi est le meilleur dans l'histoire du manga... et j'suis ravie de voir qu'avec le temps la qualité n'a pas baissé!! au contraire!! le manga ne cesse de monter une puissance!! là ou d'autres tombent dans la facilité et le réchauffes!

One Piece.... c'est de la bombe bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Zerø
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Zerø


Masculin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 02/01/1989
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:00

Les trucs pas du tous cohérent XDrake :-/

M'enfin toujours est-il qu'on a le droit d'avoir son avis de critiquer mais bon tu sort pas "minable", ou autre tu dis que t'aime pas point, je sais pas les gars minimum de respé, pas parce que sa vous plait pas qu'il faut dire que c'est minable...

Bref on va pas épilogué OP à ptet des "défauts" mais bon sérieux les critiques du genre j'en vois pas l'intérêt. (comme mon post d'ailleurs, mais quand je vois se genre de trucs sa a tendance à me gaver Mad)

A par sa je rejoins ce que dis JM, et je trouve pas que il y est vraiment de défauts, que se soit les persos, l'histoire ou encore les repéres dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
terminator96
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
terminator96


Masculin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 27/03/1991
Localisation : Sur son fauteil ene train d'observer sa future victime :P
Emploi : Activité première:Chasseur de Panda puis de flood et étudiant
Date d'inscription : 03/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:10

pour ma part le seul truc qui m'a choqué se sont les vêtements qui se déteriore parfois; et qui réapparaisse par magie neuf ,ou alors qui ne se déforme pas

le cas de l'encordé qui s'est quand même fait transpercé ces habits et pourtant plusieurs episode plus tard il est comme neuf(ont-ils des vêtements de rechange o_O LOL)

allez savoir ils sont peut-être des vêtements élastiques très résistant comme dans le film les indestructibles !

XDRAKE a d'ailleurs retirer son gant intelligemment pour éviter de le transpercer avec ces griffes cependant aucune déformation de ces habits une fois en TYREX ;tient aurait-on une petite preuve qu'il y a quand même un petit début de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:18

C'est comme pour KUMA lorsque Zoro lui coupe sa veste au niveau de son epaule sur Thriller Back, son vetement était déchiré et il l'a remit comme par magie, en + on l'a voit bien la scène quand il remet sa manche pour plus voir le trou que lui a fait Zoro. Et biensure les fameux Cigarts de Croco qui l'attendaient a la sortie de prison, comme les vetements aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
terminator96
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
terminator96


Masculin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 27/03/1991
Localisation : Sur son fauteil ene train d'observer sa future victime :P
Emploi : Activité première:Chasseur de Panda puis de flood et étudiant
Date d'inscription : 03/12/2009

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:33

lol! ouais ça c'est chelou mais ils auraient bien pu en partant piller la réserve avec les affaires de chacun !

quoi que le cigare il a du le cacher ou je pense parce que là !

le fameux cas des Amiraux qui reconstituent la matière woW

quand ils sont transpercés : pas de trou ;j'ai un FDD moi héhé Razz nananère lol
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:35

Pour ce qui est des changements de taille et des vêtements, Oda en a parlé dans une SBS, à propos de la veste de Jyabura quand il se transforme en Loup.
Pour les trous par contre c'est incohérent mais bon, les cigares des enfumeurs d'ID c'est pas beaucoup mieux ...
Mais ces petites incohérences sont normales, et puis, ce sont des détails, ca ne gâche rien. (Comme le short de Nami à TB qui change de couleur entre deux chapitres Razz)

Pour moi, le seul défaut,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Défauts de One Piece - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Les Défauts de One Piece - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Défauts de One Piece
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 338 raw + preview one piece 339
» one piece sur la wii ??
» One piece 359
» One Piece 390
» One Piece 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser